FR3076841A3 - Systeme de barriere pour controler le passage de vehicules - Google Patents

Systeme de barriere pour controler le passage de vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR3076841A3
FR3076841A3 FR1871999A FR1871999A FR3076841A3 FR 3076841 A3 FR3076841 A3 FR 3076841A3 FR 1871999 A FR1871999 A FR 1871999A FR 1871999 A FR1871999 A FR 1871999A FR 3076841 A3 FR3076841 A3 FR 3076841A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
teeth
modules
longitudinal shaft
barrier
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1871999A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3076841B3 (fr
Inventor
Juan José MUÑOZ GARCÍA
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Federal Signal Vama SA
Original Assignee
Federal Signal Vama SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Federal Signal Vama SA filed Critical Federal Signal Vama SA
Publication of FR3076841A3 publication Critical patent/FR3076841A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3076841B3 publication Critical patent/FR3076841B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/12Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions for forcibly arresting or disabling vehicles, e.g. spiked mats
    • E01F13/123Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions for forcibly arresting or disabling vehicles, e.g. spiked mats depressible or retractable below the traffic surface, e.g. one-way spike barriers, power-controlled prong barriers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/50Road surface markings; Kerbs or road edgings, specially adapted for alerting road users
    • E01F9/529Road surface markings; Kerbs or road edgings, specially adapted for alerting road users specially adapted for signalling by sound or vibrations, e.g. rumble strips; specially adapted for enforcing reduced speed, e.g. speed bumps

Abstract

SYSTEME DE BARRIE RE POUR CONTROLER LE PASSAGE DE VEHICULES Un système de barrière destiné à contrôler le passage de véhicules comporte au moins un module (1) comprenant au moins un arbre longitudinal (5), qui tourne entre une première position stable initiale et une deuxième position stable finale, et qui est pourvu d’une série de dents (7) disposées le long de l’arbre longitudinal (5) ; un mécanisme qui actionne la rotation de l’arbre longitudinal (5), afin de le mettre dans la première ou la deuxième position. Dans la première position de l’arbre longitudinal, les dents (7) restent cachées dans le module (1), et dans la deuxième position, elles dépassent afin de dégonfler les roues d’un véhicule qui passe sur le système de barrière. En outre, il comporte un dispositif d’actionnement rotatif (12) qui actionne le mécanisme qui fait tourner au moins un arbre longitudinal (5). Cela permet d’obtenir une barrière qui se compose de modules indépendants pouvant être interconnectés qui peuvent être pliés/déployés, la barrière occupant aussi peu d’espace que possible pendant son stockage et son transport. Figure pour l’abrégé : Fig. 1.

Description

Description
Titre de l'invention : SYSTEME DE BARRIERE POUR CONTROLER LE PASSAGE DE VEHICULES
Domaine technique [0001] La présente invention se rapporte à un système de barrière pour contrôler le passage de véhicules qui a une barrière avec une configuration composée de modules indépendants pouvant être interconnectés afin d’obtenir un système de barrière avec une longueur variable sur la base des besoins exigés dans chaque contrôle devant être réalisé.
[0002] De plus, l’invention a pour but de permettre à la barrière d’être pliable/expansible, ce qui lui permet, pendant son stockage et son transport, d’occuper aussi peu d’espace que possible.
[0003] Un autre but de l’invention est de pourvoir le système de barrière d’un mécanisme qui permet à des dents incluses dans chaque module d’être déployées/cachées de telle sorte que, si une activation du mécanisme est nécessaire, les dents qui sont cachées dans le module peuvent être placées dans une position saillante, qui produit le dégonflage des roues lorsqu’elles passent sur le système de barrière.
Technique antérieure [0004] Dans l’état de l’art, l’utilisation de barrières qui s’étendent sur la route le long de laquelle les véhicules doivent circuler dans une zone dans laquelle un contrôle de sécurité, d’alcoolémie etc. doit être réalisé est connue.
[0005] Dans ce but, il y a un type de barrière qui peut être enroulée et se compose de segments qui permettent à l’enroulement de celle-ci d’être réalisé quand le transport et le stockage de la barrière doivent être réalisés, d’une manière qui occupe aussi peu d’espace que possible.
[0006] Ces barrières sont pourvues de dents escamotables disposées dans des arbres correspondants qui sont actionnés par deux moteurs, de telle sorte que les dents sont cachées entre deux segments et sont déployées au moyen de la rotation du moteur quand le passage de véhicules doit être entravé. Quand les dents sont cachées, la barrière remplit des fonctions de contrôle de vitesse.
[0007] Cette configuration a comme inconvénient que la constitution des segments qui composent la barrière est fixe et qu’ils ne peuvent par conséquent pas être rendus indépendants. La longueur de celle-ci ne peut pas être modifiée sur la base des besoins du type de contrôles pour lesquels elle est prévue.
[0008] Par ailleurs, cette configuration a pour inconvénient que, lorsque l’on réalise le déroulement, il arrive parfois que les articulations mécaniques entre les arbres de chaque module se cassent, puisque le déroulement les soumet à des tensions, et pour cette raison, le système de barrière est inutilisable à partir du point de rupture.
[0009] En outre, les barrières de l’état de l’art, principalement les barrières fixes, sont fabriquées en caoutchouc et il n’y a pas de système de barrière avec un couvercle élastique. La barrière mentionnée qui peut être enroulée utilise un polymère rigide, renforcé de fibre ou assimilé, afin d’avoir une dureté suffisante sans poids excessif. L’invention, à la différence de l’état de l’art, procure une surface intérieure lisse et élastique qui établit un haut niveau d’adhérence avec la surface de route, ce qui empêche les véhicules de déplacer le système de barrière.
Exposé de l'invention [0010] Afin d’atteindre les buts et résoudre les inconvénients précédemment mentionnés, l’invention procure un nouveau système de barrière qui se compose d’au moins un module qui est pourvu d’au moins un arbre longitudinal, qui peut être tourné entre une première position stable et une deuxième position stable, et qui, à son tour, est pourvu d’une série de dents disposées le long dudit arbre longitudinal.
[0011] Par ailleurs, le module comprend un mécanisme qui actionne la rotation de l’arbre longitudinal, afin de le mettre dans la première ou la deuxième position stable. Dans la première position stable dudit arbre longitudinal, les dents restent cachées dans le module, et dans la deuxième position, elles dépassent à l’extérieur, de telle sorte que, si l’opérateur du système de barrière envoie un signal d’activation, les dents percent les roues.
[0012] Un autre élément que le module comprend est un dispositif d’actionnement rotatif, de préférence d’une manière nouvelle, qui a deux positions stables, au moyen duquel le mécanisme qui actionne la rotation de au moins l’arbre longitudinal est actionné, afin de produire la rotation dudit arbre longitudinal, ce qui le met dans une des deux positions stables. Le dispositif d’actionnement rotatif est, de préférence, électromécanique, et peut se composer de n’importe quel mécanisme parmi ceux connus dans l’état de l’art, tel que par exemple un moteur couplé à un réducteur de vitesse qui déplace au moins l’arbre longitudinal. D’une manière nouvelle, l’invention prévoit que le dispositif d’actionnement rotatif soit dans deux positions stables.
[0013] Dans la forme de réalisation préférée de l’invention, on envisage qu’elle comporte une pluralité de modules indépendants reliés par leurs extrémités au moyen de charnières pour plier/déployer lesdits modules. Les charnières sont configurées de telle sorte que, dans la position pliée, les modules forment un alignement vertical, dans lequel elles alternent un module dans la position horizontale non inversée, sur un module dans la position horizontale inversée et ainsi de suite, de telle sorte que les modules dans la position pliée occupent aussi peu d’espace que possible lors de la réa lisation du transport et du stockage du système de barrière.
[0014] Dans une forme de réalisation, chaque module comporte au moins un corps tubulaire fabriqué en matériau rigide, par exemple de l’aluminium, qui est recouvert par une série de nervures tubulaires, de préférence en forme de trapèze ou de bosse, fabriquées dans une matière élastomère, et la juxtaposition de celles-ci forme des espaces à travers lesquels les dents se croisent lorsqu’elles passent de la première position stable à la deuxième position stable ; et à travers lesquels elles passent en étant cachées de la deuxième position stable à la première position stable. Cette configuration permet au poids de véhicules lourds d’être supporté sans être endommagée.
[0015] Afin de procurer une plus grande robustesse aux modules, le corps tubulaire de chaque module est fermé à ses extrémités au moyen d’un couvercle, qui à son tour ferme les nervures d’extrémité de chaque module. Ce couvercle est en outre configuré pour supporter les arbres longitudinaux avec une possibilité de rotation. De manière additionnelle, la fermeture du couvercle aux extrémités du corps tubulaire est réalisée au moyen d’un joint de fermeture étanche à l’air.
[0016] La configuration décrite des modules de couvercle et de nervure procure une surface inférieure lisse et élastique (élastomère) qui établit un haut niveau d’adhérence avec la surface de route, en empêchant les véhicules de déplacer le système de barrière, à la différence de ceux dans l’état de l’art dans lesquels, principalement les barrières fixes, ils sont fabriqués en caoutchouc et il n’y a pas de système de barrière avec un couvercle élastique. La barrière mentionnée ci-dessus qui peut être enroulée utilise un polymère rigide, renforcé de fibre, afin d’avoir une dureté suffisante sans poids excessif. L’invention a un poids contenu grâce au cadre en aluminium formé par le corps tubulaire et les couvercles, ce qui permet aux nervures flexibles d’être creuses.
[0017] Dans la forme de réalisation préférée de l’invention, chaque module comporte une paire d’arbres longitudinaux rotatifs, afin de permettre les fonctionnements de ceux-ci dans les deux directions de circulation de trafic, qui sont liés l’un à l’autre au moyen du mécanisme d’actionnement qui fait tourner les deux arbres simultanément, en les mettant dans une position choisie parmi la première position stable et la deuxième position stable, de telle sorte que les dents sont cachées ou déployées simultanément dans chacun des modules qui composent la barrière.
[0018] Le mécanisme qui actionne la rotation des arbres longitudinaux comporte une roue, actionnée par le dispositif d’actionnement rotatif. Ladite roue est reliée à des bielles correspondantes, au moyen de tiges. En outre, chaque bielle est reliée à un des arbres longitudinaux rotatifs, de telle sorte que la rotation simultanée des deux arbres longitudinaux est produite quand la roue est tournée, comme cela a été mentionné précédemment.
[0019] Les dents ont de préférence une configuration creuse, de telle sorte que les pneus à obturation automatique sont également dégonflés, avec l’extrémité biseautée de celles-ci ; et elles sont recouvertes avec un bouchon qui est configuré pour se casser quand une roue passe sur les dents. Les dents sont reliées à l’arbre longitudinal au moyen d’un élément élastique qui permet aux dents d’être enlevées de la barrière et de rester coincées dans la roue.
[0020] Les dispositifs d’actionnement rotatifs de chaque module sont interconnectés au moyen d’un câblage qui s’étend à travers chaque module, et sont interconnectés avec ceux des modules contigus au moyen de raccords, de telle sorte que tous les dispositifs d’actionnement rotatifs sont actionnés simultanément et cela leur permet de répondre à des signaux de commande externes. Pour cela, dans la forme de réalisation préférée, chaque dispositif d’actionnement est associé à un circuit de commande, monté à l’intérieur du corps tubulaire de chaque module.
[0021] Chaque module peut inclure une ou plusieurs bandes réfléchissantes pour faciliter leur visualisation, surtout la nuit.
[0022] Les dispositifs d’actionnement peuvent être alimentés au moyen d’au moins une batterie qui peut être à l’extérieur de la barrière ou peut être incluse dans un ou plusieurs modules indépendants.
[0023] Par ailleurs, afin de procurer une robustesse et une cohérence plus grandes aux modules indépendants, ainsi qu’une plus grande longueur, l’invention prévoit que chaque module comporte deux corps tubulaires recouverts par les nervures tubulaires, de telle sorte que chacun desdits corps tubulaires est fermé à ses extrémités au moyen d’un couvercle, décrit précédemment, dans lequel les arbres longitudinaux sont placés avec une possibilité de rotation. En outre, le deuxième corps tubulaire permet aux raccords entre des modules d’être rassemblés à l’intérieur de ceux-ci après ladite connexion, en restant protégés et cachés. La totalité du mécanisme du module reste fermée et protégée entre les couvercles des corps tubulaires.
[0024] Afin de régler la longueur du système de barrière en fonction des besoins, on envisage que les charnières puissent être désassemblées et fixées d’une manière articulée sur des supports qui sont envisagés sur les extrémités des modules, de telle sorte que le nombre de modules consécutifs qui composent la barrière peut être modifié et cela permet par conséquent à la longueur du système de barrière de varier, ce qui permet également à un module d’être retiré s’il est endommagé. De cette manière, le système de barrière avec toute sa longueur peut toujours être utilisé, excepté le module endommagé, jusqu’à ce qu’il puisse être réparé.
[0025] Pour compléter la description, et dans le but d’aider à rendre les caractéristiques de l’invention plus facilement compréhensibles, la présente description est accompagnée d’un ensemble de figures constituant une partie intégrante de celle-ci, qui à titre d’illustration et pas de limitation représentent ce qui suit :
Brève description des dessins [0026] [fig.l]
La figure 1 est une vue en perspective éclatée de la configuration d’une forme de réalisation d’exemple du module indépendant de l’invention à partir duquel le système de barrière de l’invention est réalisé.
[0027] [fig.2]
La figure 2 est une vue en perspective du module de la figure 1 monté, dans lequel les dents sont dans l’emplacement stable extérieur du module afin de percer les roues d’un véhicule si nécessaire.
[0028] [fig.3]
La figure 3 est une vue équivalente à la figure précédente avec les dents dans la position cachée, en réalisant la fonction de contrôle de vitesse.
[0029] [fig.4]
La figure 4 est une vue en perspective d’une barrière composée d’une pluralité de modules reliés l’un à l’autre, dans la position sortie sur le sol afin de réaliser un contrôle.
[0030] [fig.5]
La figure 5 est une vue équivalente à la figure précédente avec les modules pliés pour réaliser le transport et le stockage de ceux-ci.
Description des modes de réalisation [0031] Ce qui suit est une description de l’invention basée sur les figures commentées ci-dessus.
[0032] La barrière comporte au moins un module indépendant 1 qui est pourvu d’au moins un corps tubulaire 2, qui est recouvert par une série de nervures 3, également avec une configuration tubulaire. Les extrémités du corps tubulaire 1 sont obturées au moyen de couvercles 4 dans lesquels au moins un arbre longitudinal 5 est supporté avec la possibilité de rotation, qui s’étend le long de l’extérieur du corps tubulaire 2. Dans la forme de réalisation d’exemple, le corps tubulaire a une configuration rigide, par exemple fabriqué en aluminium, et a une section transversale rectangulaire ; et les nervures sont fabriquées en matériau élastomère avec une section transversale trapézoïdale, et pour cette raison les couvercles ont également une configuration trapézoïdale qui est complémentaire de celle des nervures 3, de telle sorte que les couvercles 4 réalisent la fermeture, à la fois desdites nervures d’extrémité 3 du module 1, et du corps tubulaire 2. La fermeture des couvercles 4 sur le corps tubulaire 2 est réalisée au moyen d’un joint de fermeture étanche à l’air 6 qui la maintient étanche. Le module est fabriqué pour supporter le poids de véhicules lourds sans être endommagé.
[0033] L’arbre longitudinal 5 a une pluralité des dents 7 insérées, de préférence creuses et fabriquées en acier inoxydable, dont l’extrémité libre est coupée avec des biseaux et est recouverte par un bouchon de protection 8 qui se casse quand la roue d’un véhicule passe sur la dent, ce qui lui permet de dégonfler ladite roue.
[0034] La fixation des dents sur l’arbre longitudinal est réalisée d’une manière conventionnelle au moyen d’un élément élastique qui permet aux dents d’être enlevées de la barrière et de rester coincées dans la roue.
[0035] La barrière permet la circulation des véhicules dans les deux directions, et pour cette raison, dans la forme de réalisation préférée, le module comporte deux arbres longitudinaux 5, disposés de chaque côté du corps tubulaire 2, et supportés, avec la possibilité de tourner dans les couvercles 4.
[0036] Les extrémités des arbres longitudinaux 5 sont fixées dans une bielle 9, qui au moyen de tiges 10 est reliée à une roue 11, qui est actionnée par un dispositif d’actionnement rotatif électromagnétique 12 avec deux positions stables, de telle sorte que la première position maintient les dents 7 cachées à l’intérieur des nervures 3 et dans la deuxième position les dents dépassent à l’extérieur des nervures 3 à travers des espaces 13, dans une position inclinée perpendiculaire aux segments de surface inclinés des nervures 3. Le dispositif d’actionnement 12 est logé dans le corps tubulaire 2 et est relié à la roue 11 à travers le joint 6 et le couvercle 4, afin de réaliser le mouvement simultané des arbres longitudinaux 5 tels que décrits.
[0037] L’activation du dispositif d’actionnement rotatif 12 est réalisée depuis l’extérieur du module, et pour cette raison, un câblage 14 est pourvu d’un raccord conventionnel 15, pour raccorder le dispositif d’actionnement 12 à l’extérieur, afin de diriger la position des dents à la demande d’un agent de sécurité, par exemple au moyen de l’actionnement d’un bouton qui active le dispositif d’actionnement 12. Il peut être alimenté au moyen d’une batterie, à l’extérieur des modules ou directement à partir du réseau électrique. Dans l’exemple, l’intérieur de chaque corps tubulaire 2, de chaque module, comprend une batterie d’alimentation 18 pour le dispositif d’actionnement rotatif 12 et un circuit 19 au moyen duquel les opérations sont commandées depuis un poste de commandement.
[0038] Dans la forme de réalisation de l’invention, le module 1 comporte deux corps tubulaires 2, un étant, dans l’exemple, plus long que l’autre. Les deux comprennent les couvercles 4 et les nervures 3 correspondants, de telle sorte que cette configuration permet à une plus grande longueur du module d’être obtenue et procure une plus grande résistance. Le deuxième corps tubulaire permet en outre aux raccords 15, pour le raccordement entre modules, d’être rassemblés à l’intérieur de ceux-ci après avoir réalisé ladite connexion, en restant protégés et cachés. Tout le mécanisme du module reste fermé et protégé entre les couvercles des corps tubulaires. Dans ce cas, les arbres longitudinaux 5 se composent de deux segments, correspondant à la longueur de chaque corps tubulaire, et qui sont interconnectés afin de réaliser les opérations décrites.
[0039] L’invention envisage que le système comporte une pluralité de modules 1 interconnectés l’un à l’autre au moyen de charnières 16, qui sont maintenues dans des supports 17, qui sont à leur tour fixés sur les couvercles 4. Les charnières 16 peuvent être désassemblées de telle sorte qu’elles peuvent relier un nombre variable de modules, sur la base de la longueur de barrière exigée dans le contrôle, par exemple qui pourraient obtenir une longueur du système de barrière qui coupe l’intégralité de la largeur de la route dans laquelle ledit contrôle est établi. Les différents dispositifs d’actionnement rotatifs 12 de chaque module 1 sont interconnectés l’un à l’autre par l’intermédiaire des raccords 15 et au moyen du câblage 14, de telle sorte qu’ils sont tous activés d’un seul coup, avec un décalage minimal, comme cela a été expliqué. En outre, les charnières 16 et les supports 17 permettent à un module qui est endommagé d’être désassemblé.
[0040] La configuration des charnières 16 permet, en plus de faire varier le nombre de modules qui composent le système de barrière, au pliage/déploiement de ceux-ci d’être réalisés. Le pliage est fait comme cela est réalisé dans la figure 5, dans laquelle les modules 1 sont disposés pour être alignés verticalement, en alternant un module dans la position horizontale inversée sur un module dans la position horizontale non inversée et ainsi de suite de telle sorte que cela occupe aussi peu d’espace que possible pendant leur stockage et leur transport. La figure 4 montre le système de barrière dans la position sortie et la figure 5 le montre dans la position pliée.
[0041] Enfin, on indique que les modules 1 comportent une bande de matière réfléchissante 20, afin de faciliter leur visualisation, surtout à la nuit.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Système de barrière pour contrôler le passage de véhicules caractérisé en ce qu’il comporte un module (1) comprenant : a- au moins un arbre longitudinal (5), qui tourne entre une première position stable initiale et une deuxième position stable finale, et qui est pourvu de b- une série de dents (7) le long de l’arbre longitudinal (5), c- un mécanisme qui actionne la rotation de au moins l’arbre longitudinal (5), afin de le mettre dans une position sélectionnée parmi la première et la deuxième position, dans lequel, dans la première position dudit arbre longitudinal, les dents (7) restent cachées dans le module (1) et, dans la deuxième position, elles dépassent afin de dégonfler les roues d’un véhicule qui passe sur le système de barrière, d- un dispositif d’actionnement rotatif (12) qui actionne le mécanisme qui fait tourner au moins l’arbre longitudinal (5). [Revendication 2] Système selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comporte une pluralité de modules indépendants (1) reliés par leurs extrémités au moyen de charnières (16) pour plier/déployer les modules (1), qui sont configurées de telle sorte que, dans la position pliée, les modules (1) forment un alignement vertical, en alternant un module dans la position horizontale non inversée sur un module dans la position horizontale inversée et ainsi de suite. [Revendication 3] Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que les charnières (16) peuvent être désassemblées et sont fixées d’une manière articulée sur un support (17) prévu sur les extrémités des modules, afin de former le système de barrière avec un nombre variable de modules. [Revendication 4] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque module comporte au moins un corps tubulaire (2). [Revendication 5] Système selon la revendication 4, caractérisé en ce que le au moins un corps tubulaire (2) est recouvert par une série de nervures tubulaires (3) de configuration sélectionnée entre une configuration trapézoïdale et de bosse, configurées de telle sorte que, quand elles sont reliées, elles laissent des espaces (13) libres à travers lesquels les dents (7) se croisent quand elles passent de la première position stable à la deuxième position stable et à travers lesquels elles se cachent quand elles passent de la deuxième position stable à la première position stable. [Revendication 6] Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que les nervures sont fabriquées dans un matériau élastomère antidérapant. [Revendication 7] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte une paire d’arbres longitudinaux rotatifs (5), un pour chaque direction de circulation, liés au moyen du mécanisme d’actionnement pour faire tourner les deux arbres (5) simultanément. [Revendication 8] Système selon la revendication 7, caractérisé en ce que le mécanisme qui actionne la rotation des arbres longitudinaux (5) comporte une roue (11) actionnée par le dispositif d’actionnement rotatif (12), et qui est reliée à des bielles correspondantes (9) au moyen de tiges (10), et où chaque bielle (9) est reliée à un des arbres longitudinaux rotatifs (5). [Revendication 9] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif d’actionnement rotatif (12) de chaque module a deux positions stables. [Revendication 10] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif d’actionnement rotatif (12) de chaque module est électromécanique. [Revendication 11] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les dispositifs d’actionnement rotatifs (12) de chaque module sont interconnectés et commandent, par l’intermédiaire d’un câblage (14) qui s’étend à travers le système, l’interconnexion avec les modules contigus au moyen de raccords (15) pour actionner les dispositifs d’actionnement rotatifs (12) en même temps et pour répondre à des signaux de commande externes. [Revendication 12] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’au moins un module comporte au moins une batterie d’alimentation (18). [Revendication 13] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’au moins un module comporte au moins un circuit de commande (19). [Revendication 14] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps tubulaire (2) de chaque module est obturé à ses extrémités au moyen d’un couvercle (4), qui ferme à son tour les nervures d’extrémité (3) de chaque module, où ledit couvercle (4) est configuré pour supporter les arbres longitudinaux (5) avec une possibilité de rotation, et comprend un joint de fermeture étanche à l’air (6) du corps tubulaire (2). [Revendication 15] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque module comporte deux corps tubulaires (2) couverts par les nervures tubulaires (3) et chacun desdits corps tubulaires (2) est fermé à ses extrémités au moyen d’un couvercle (4) dans lequel les arbres longitudinaux (5) sont retenus. [Revendication 16] Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les dents (7) ont une configuration creuse avec une extrémité biseautée, qui est sur ladite extrémité recouverte par un bouchon (8) qui se casse quand une roue passe sur les dents. [Revendication 17] Système selon la revendication 15, caractérisé en ce que les dents sont reliées aux arbres de manière élastique de telle sorte qu’elles se coincent dans une roue quand elle passe sur les dents. [Revendication 18] Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’au moins un module comporte, au moins, une bande de matière réfléchissante (20).
FR1871999A 2017-11-28 2018-11-28 Systeme de barriere pour controler le passage de vehicules Active FR3076841B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES201731452U ES1202111Y (es) 2017-11-28 2017-11-28 Sistema de barreamiento de control de paso de vehiculos
ESU201731452 2017-11-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3076841A3 true FR3076841A3 (fr) 2019-07-19
FR3076841B3 FR3076841B3 (fr) 2020-02-14

Family

ID=60688698

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1871999A Active FR3076841B3 (fr) 2017-11-28 2018-11-28 Systeme de barriere pour controler le passage de vehicules

Country Status (5)

Country Link
ES (1) ES1202111Y (fr)
FR (1) FR3076841B3 (fr)
HU (1) HU5208U (fr)
NL (1) NL2020981B1 (fr)
PL (1) PL427893A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3936691A1 (fr) * 2020-07-09 2022-01-12 Federal Signal Vama, S.A.U. Charnière

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110344353B (zh) * 2019-07-16 2020-12-29 陆航安防工程(上海)股份有限公司 一种具有监测功能的智能道路护栏
ES1253738Y (es) 2020-07-09 2021-01-07 Fed Signal Vama Sau Sistema de barreamiento de control del paso de vehiculos
ES2898433A1 (es) 2020-09-07 2022-03-07 Fed Signal Vama Sau Sistema de activacion inteligente para barreamientos de control de paso de vehiculos

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5775832A (en) * 1996-10-08 1998-07-07 Kilgrow; Donald C. Compact tire deflator
PL347614A1 (en) * 2001-05-18 2002-12-02 Andrzej Wesolowski Method of and stationary spiked bar for protecting commercial facilities, in particular refilling stations, against escape of customers trying to avoid payment as well as of tugs
CN203700992U (zh) * 2014-01-22 2014-07-09 西安科技大学 便携式警用破胎器
PL231042B1 (pl) * 2015-10-02 2019-01-31 Przemyslowy Inst Automatyki I Pomiarow Piap Urządzenie do przebijania opon

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3936691A1 (fr) * 2020-07-09 2022-01-12 Federal Signal Vama, S.A.U. Charnière

Also Published As

Publication number Publication date
PL427893A1 (pl) 2019-06-03
NL2020981B1 (en) 2020-02-26
NL2020981A (en) 2019-06-03
ES1202111Y (es) 2018-03-21
HU5208U (hu) 2020-10-28
ES1202111U (es) 2017-12-28
FR3076841B3 (fr) 2020-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3076841A3 (fr) Systeme de barriere pour controler le passage de vehicules
EP0206930B1 (fr) Véhicule à chenilles à géométrie variable
FR2710685A1 (fr) Dispositif d'entraînement et de mise sous tension d'un élément souple de protection, tel qu'une bande, un rideau ou un tablier.
EP3071008B1 (fr) Machine agricole, notamment machine pour la recolte de vegetaux, comportant deux unites de travail animees articulees a un meme bras lateral
FR2795465A1 (fr) Articulation de deploiement pour generateur solaire pour satellite
FR2582473A1 (fr) Systeme, appareillage et procede pour l'arrosage de champs de geometrie differente
FR2850073A1 (fr) Siege deployable
FR2510899A1 (fr) Jouet a quatre roues motrices
EP0305299A1 (fr) Véhicule articulé modulaire évoluant parmi des obstacles, et élément modulaire composant ce véhicule
EP1619078B1 (fr) DIspositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule correspondant.
FR2679515A1 (fr) Voilure solaire.
EP3116783B1 (fr) Dispositif deployable pour couvrir le cheminement des passagers entre un batiment terminal et un moyen de transport par exemple aerien
EP0145508A2 (fr) Système de toit escamotable pour serre
EP1147272A1 (fr) Abri pliable a structure porteuse elastiquement deformable
EP1216179B1 (fr) Protection pour le passage d'intercirculation entre deux voitures consecutives d'un meme vehicule terrestre articule
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
EP2572695B1 (fr) Chaise élévatrice
FR2560533A1 (fr) Perfectionnements aux rampes de pulverisation agricole repliables
FR2920715A1 (fr) Vehicule de type betailliere avec barrieres deployables pour la canalisation du betail
EP2725141A2 (fr) Membre articulé comportant un outil de traitement de parois et véhicule de traitement de parois d'un ouvrage
EP2326798A1 (fr) Dispositif de transport à carrossage variable pour tunnel
FR3112354A3 (fr) système de barrage de contrôle du passage de véhicules
FR3043032A1 (fr) Marchepied escamotable pour vehicule automobile.
EP0905322B1 (fr) Dispositif amovible de signalisation au sol pour voies de circulation de véhicules
EP0269518B1 (fr) Véhicule formant un espace développable en forme de conque

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6