FR3070247A1 - Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir - Google Patents

Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir Download PDF

Info

Publication number
FR3070247A1
FR3070247A1 FR1758062A FR1758062A FR3070247A1 FR 3070247 A1 FR3070247 A1 FR 3070247A1 FR 1758062 A FR1758062 A FR 1758062A FR 1758062 A FR1758062 A FR 1758062A FR 3070247 A1 FR3070247 A1 FR 3070247A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
slot
oven
cooking cavity
broiler
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1758062A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070247B1 (fr
Inventor
Chi Wah CHAN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB Asia Ltd
Original Assignee
SEB Asia Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB Asia Ltd filed Critical SEB Asia Ltd
Priority to FR1758062A priority Critical patent/FR3070247B1/fr
Priority to EP18186649.2A priority patent/EP3450855B1/fr
Priority to ES18186649T priority patent/ES2922100T3/es
Priority to CA3013609A priority patent/CA3013609A1/fr
Priority to US16/117,776 priority patent/US11330936B2/en
Priority to CN201811008518.4A priority patent/CN109419379A/zh
Priority to CN201821420169.2U priority patent/CN209090960U/zh
Publication of FR3070247A1 publication Critical patent/FR3070247A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070247B1 publication Critical patent/FR3070247B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets
    • A47B77/02General layout, e.g. relative arrangement of compartments, working surface or surfaces, supports for apparatus
    • A47B77/022Work tops
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/02Doors specially adapted for stoves or ranges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un couvercle 5 pour une ouverture 11 d'une cavité de cuisson 9 d'un four-grilloir 3. Le couvercle 5 comprend un corps 19 et une fente 21 formée à travers le corps 19. Le corps 19 est dimensionné et formé pour couvrir l'ouverture 11 et peut être disposé relativement à la cavité de cuisson 9 de telle sorte que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente 21. La fente 21 est dimensionnée et configurée de telle sorte que, lorsque le couvercle 5 est disposé relativement à la cavité de cuisson de manière à ce que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four par l'intermédiaire de la fente 21, alors la cavité de cuisson 9 est moins exposée à l'extérieur du four-grilloir 3 par l'intermédiaire de la fente 21 que par l'intermédiaire de l'ouverture 5. Le couvercle 5 peut être un accessoire d'un four-grilloir 3. Le couvercle 5 peut faire partie d'un ensemble four-grilloir 3. Autrement, le couvercle 5 peut être une porte d'un four-grilloir.

Description

B.1916
COUVERCLE POUR UNE OUVERTURE D'UNE CAVITE DE CUISSON D'UN FOUR-GRILLOIR
DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne un couvercle pour une ouverture d'une cavité de cuisson d'un four-grilloir.
CONTEXTE DE L'INVENTION
Les fours comprennent une cavité ou une chambre isolée thermiquement et une porte qui peut être actionnée entre une position d'ouverture qui permet d'accéder à la cavité et une position de fermeture dans laquelle le four peut être utilisé pour faire cuire des aliments. Il existe de nombreux types de fours, dont les fours commerciaux, les grands fours domestiques, et les fours-grilloirs.
Les fours-grilloirs, en particulier, sont très prisés dans les logements équipés de petites cuisines où l'espace est limité. Les fours-grilloirs comprennent un châssis essentiellement métallique qui délimite une cavité de cuisson isolée thermiquement et une porte qui permet d'accéder à la cavité de cuisson afin de pouvoir transférer des aliments entre la cavité de cuisson et l'extérieur du fourgrilloir. La cavité de cuisson comprend au moins un élément chauffant électrique ou un filament qui produit de l'énergie thermique lors du passage d'un courant électrique pour la cuisson d'aliments présents à l'intérieur de la cavité de cuisson. Une ou plusieurs grilles métalliques peuvent être incluses dans la cavité de cuisson pour porter des aliments à différentes hauteurs à l'intérieur de la cavité de cuisson, de façon à pouvoir réaliser différentes opérations de cuisine telles que le rôtissage, le grillage ou la cuisson.
Bien que les dimensions des fours-grilloirs varient, ils sont habituellement conçus pour recevoir des produits alimentaires de plus petite taille tels que des tranches de pain, des bagels, des crumpets, des légumes, des pizzas, des biscuits, et des petits gâteaux. Cependant, dans le cas de certains fours grilloirs de plus grandes dimensions, la cavité de cuisson peut recevoir des produits alimentaires plus volumineux tels que des poulets et des pièces de viande.
Comme pour la plupart des fours, le procédé de cuisson implique un préchauffage de la cavité de cuisson à une température souhaitée ou à une température cible à laquelle des aliments peuvent être cuits de façon optimale. Quand la température cible est atteinte, la porte du four est ouverte et des aliments sont introduits dans la cavité de cuisson et enfermés dans celle-ci par la porte du four. Le four maintient la cavité de cuisson à la température cible pendant une période de temps prédéterminée de telle sorte que les aliments puissent être cuits avec précision et de façon prévisible.
Un problème avec les fours est que, quand la porte du four est ouverte, il y a une déperdition d'énergie thermique vers l'extérieur du four par l'ouverture de la cavité de cuisson. Ainsi, le four doit travailler plus dur pour ramener la cavité de cuisson à la température cible, si bien que le temps de cuisson des aliments est allongé. Quand l'aliment à faire cuire est plus petit que l'ouverture de la cavité de cuisson, la déperdition d'énergie thermique à l'ouverture de la porte du four est inutile, inefficace et peu économique.
La présente invention a pour objet de produire un four-grilloir offrant un rendement énergétique plus élevé et des temps de cuisson réduits.
RESUME DE L'INVENTION
Un premier aspect de la présente invention concerne un couvercle pour une ouverture d'une cavité de cuisson d'un four-grilloir, le couvercle comprenant un corps et une fente formée à travers le corps, le corps étant dimensionné et formé pour couvrir l'ouverture et pouvant être disposé relativement à la cavité de cuisson de telle sorte que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente, et la fente étant dimensionnée et configurée de telle sorte que, lorsque le couvercle est disposé relativement à la cavité de cuisson de manière à ce que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente, alors la cavité de cuisson est moins exposée à l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente que par l'intermédiaire de l'ouverture sans le couvercle
La réduction de l'exposition de la cavité de cuisson à l'extérieur du four-grilloir tout en permettant encore à certains produits alimentaires d'être transférés entre la cavité de cuisson et l'extérieur du four-grilloir a pour avantage de réduire la déperdition d'énergie thermique superflue de la cavité de cuisson à l'extérieur du four-grilloir. La réduction de la déperdition d'énergie thermique de la cavité de cuisson à l'extérieur du four-grilloir permet à la cavité de cuisson du four-grilloir d'atteindre une température souhaitée plus rapidement et avec un meilleur rendement. Ceci réduit en outre une baisse de température de la cavité de cuisson à partir d'une température souhaitée due à la déperdition d'énergie thermique lors de l'introduction d'un ou plusieurs produits alimentaires dans la cavité de cuisson par l'intermédiaire de la fente, en diminuant ainsi les temps de cuisson.
Le couvercle peut comprendre en outre un moyen d'obturation pour l’obturation de la fente, le moyen d'obturation pouvant être déplacé entre une première position dans laquelle la fente est ouverte et une deuxième position dans laquelle la fente est fermée. Le moyen d'obturation peut être fixé au corps par charnière. Le moyen d'obturation peut être solidarisé de façon coulissante avec le corps de telle sorte que le moyen d'obturation puisse glisser relativement au corps entre la première position et la deuxième position. Le moyen d'obturation peut être sollicité vers la deuxième position. Le moyen d'obturation peut être configuré pour s'étendre à l’intérieur de la cavité de cuisson du four-grilloir dans la première position quand le couvercle est disposé pour couvrir l'ouverture. Le moyen d'obturation peut comprendre un support pour aliments configuré pour porter un ou plusieurs produits alimentaires et une bride s'étendant à partir du support pour aliments, au moins une partie du support pour aliments étant dimensionnée et formée pour une insertion par la fente et la bride étant dimensionnée et formée pour couvrir la fente quand au moins une partie du support pour aliments est insérée par la fente et la bride se trouve contre le corps. Il peut y avoir plus d'un moyen d'obturation. Le couvercle peut comprendre en outre un joint d'étanchéité entre le moyen d'obturation et le corps pour empêcher le passage d'air entre le corps et le moyen d'obturation quand le moyen d'obturation se trouve dans la deuxième position.
Le couvercle peut comprendre en outre des moyens de montage pour le montage du couvercle sur un four-grilloir.
Le couvercle peut comprendre en outre une poignée amovible qui peut être reliée au corps et/ou aux moyens d’obturation pour permettre au couvercle et/ou aux moyens d’obturation d'être manœuvres par l'intermédiaire de la poignée. La poignée peut aussi être capable d'être reliée au moyen d'obturation pour permettre au moyen d'obturation d'être manœuvré par l'intermédiaire de la poignée. La poignée et le corps ou le moyen d'obturation peuvent chacun comprendre des caractéristiques qui coopèrent mutuellement pour permettre à la poignée d'être fixée au corps ou au support pour aliments.
La surface de section transversale de la fente peut être inférieure à la surface de section transversale de l'ouverture. La surface de section transversale de la fente peut être au moins 20 % inférieure à la surface de section transversale de l'ouverture.
La fente peut être de forme sensiblement rectangulaire et la largeur de la fente peut être supérieure à la hauteur de la fente.
La fente peut être dimensionnée et formée pour permettre à une grille du fourgrilloir de se déplacer entre la cavité de cuisson et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente quand le couvercle est disposé pour s'étendre à travers l'ouverture. La fente peut être positionnée et orientée dans le corps de telle sorte que, quand le couvercle est disposé pour couvrir l'ouverture, un ou plusieurs moyens destinés à recevoir une grille du four-grilloir soient alignés avec la fente de telle sorte qu'une grille puisse être insérée dans un moyen destiné à recevoir une grille à partir de l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente.
Le couvercle peut comprendre en outre une ou plusieurs fenêtres. Le couvercle peut comprendre en outre une surface réfléchissante.
Le couvercle peut être dimensionné et formé pour reposer, en cours d'utilisation, entre la cavité de cuisson et une porte du four-grilloir quand la porte est en position de fermeture.
Le couvercle peut être un accessoire d'un four-grilloir qui est séparable du four-grilloir.
Le couvercle peut être une porte d'un four-grilloir.
Un deuxième aspect de la présente invention concerne un ensemble four comprenant un four-grilloir et un couvercle selon le premier aspect.
Un troisième aspect de la présente invention concerne un four-grilloir comprenant un couvercle selon le premier aspect.
DESCRIPTION SUCCINCTE DES DESSINS
Des modes de réalisation préférés de la présente invention sont expliqués plus en détail ci-dessous à titre d'exemples et par référence aux dessins d'accompagnement, dans lesquels :
La Figure 1 montre une vue éclatée d'un four-grilloir et d'un couvercle selon un premier mode de réalisation de la présente invention, la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert ;
La Figure 2 montre une vue en perspective du four-grilloir et du couvercle de la Figure 1 dans un état assemblé, la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert ;
La Figure 3 est une vue en coupe transversale du four-grilloir et du couvercle de la Figure 1 dans un état assemblé, la porte du four-grilloir étant dans un état fermé ;
La Figure 4 montre une vue en perspective du four-grilloir et du couvercle de la Figure 1 dans un état assemblé, la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert et une grille s'étendant à partir d'une cavité de cuisson du four-grilloir par une fente du couvercle ;
La Figure 5 montre une vue éclatée du four-grilloir et du couvercle représentés dans la Figure 1 avec une partie supplémentaire du couvercle et la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert ;
La Figure 6 est une vue en coupe transversale du four-grilloir et du couvercle de la Figure 5 avec une partie supplémentaire du couvercle séparée du corps du couvercle et la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert ;
La Figure 7 montre une vue en perspective du four-grilloir et du couvercle de la Figure 5 dans un état assemblé, la porte du four-grilloir étant dans un état ouvert ;
La Figure 8 est une vue en coupe transversale du four-grilloir et du couvercle de la Figure 5 dans un état assemblé, la porte du four-grilloir étant dans un état fermé ;
La Figure 9 est une vue en perspective d'un couvercle selon un autre mode de réalisation de la présente invention ;
La Figure 10 est une vue en coupe transversale du couvercle représenté dans la Figure 9 avec une partie supplémentaire du couvercle et la porte du four étant dans un état ouvert ;
La Figure 11 est une vue en coupe transversale d'un couvercle selon encore un autre mode de réalisation de la présente invention interagissant avec une partie additionnelle du couvercle ;
La Figure 12 est une vue en coupe transversale du couvercle représenté dans la Figure 11 interagissant avec la partie additionnelle du couvercle et la porte du four étant dans un état ouvert ;
La Figure 13a est une vue en coupe transversale agrandie d'un premier moyen de fixation d'un couvercle selon la présente invention à un four-grilloir ;
La Figure 13b est une vue en coupe transversale agrandie d'un autre moyen de fixation d'un couvercle selon la présente invention à un fourgrilloir ;
La Figure 13c est une vue en coupe transversale agrandie d'encore un autre moyen de fixation d'un couvercle selon la présente invention à un four-grilloir ;
La Figure 14 est une vue en perspective d'un four-grilloir comprenant un couvercle selon encore un autre mode de réalisation de la présente invention, le couvercle étant la porte du four-grilloir et étant dans un état ouvert ;
La Figure 15 est une vue en perspective du four-grilloir représenté dans la Figure 14 quand le couvercle est dans un état fermé ;
La Figure 16a est une vue en coupe transversale du four-grilloir représenté dans la Figure 15 interagissant avec une partie additionnelle du couvercle ;
La Figure 16b est une vue en coupe transversale du four-grilloir représenté dans la Figure 16a, la partie additionnelle étant entièrement insérée dans le four-grilloir ;
La Figue 17 est un diagramme de la température du châssis du four-grilloir et de la température d'une pizza à deux emplacements de la pizza, mesurée en cours d'utilisation dans le temps, la porte du fourgrilloir étant fermée et sans couvercle selon la présente invention ;
La Figure 18 est un diagramme de la température du châssis du four-grilloir de l'ensemble four-grilloir représenté dans la Figure 1 et de la température d'une pizza cuite par l'ensemble prise à deux emplacements de la pizza, mesurée dans le temps ;
La Figure 19 est un diagramme de la température du châssis du four-grilloir de l'ensemble four-grilloir représenté dans la Figure 5 et de la température d'une pizza cuite par l'ensemble prise à deux emplacements de la pizza, mesurée dans le temps ; et
La Figure 20 est un diagramme de la température du châssis du four-grilloir représenté dans la Figure 16b et de la température d'une pizza cuite par l'ensemble prise à deux emplacements de la pizza, mesurée dans le temps.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
En référence aux Figures. 1 à 4, celles-ci montrent un ensemble four-grilloir 1 comprenant un four-grilloir 3 et un couvercle 5 sous la forme d'un accessoire à fixer au four-grilloir 3. Le four-grilloir 3 comprend un châssis 7 qui délimite une cavité de cuisson 9 comportant une ouverture 11 sensiblement rectangulaire délimitée par un bord 13 permettant d'accéder à la cavité de cuisson 9. Le fourgrilloir 3 comprend en outre une porte 15 qui est fixée par charnière au châssis 7 du four-grilloir 3 et qui peut être déplacée entre une première position dans laquelle la porte 15 du four-grilloir 3 est dans un état fermé et s'étend à travers l'ouverture 11 et une deuxième position dans laquelle la porte du four-grilloir 3 est dans un état ouvert pour permettre d'accéder à la cavité de cuisson 9 de telle sorte qu'un utilisateur puisse transférer des aliments entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four-grilloir 3.
La cavité de cuisson 9 comprend au moins un élément chauffant électrique (non représenté ici) pour faire cuire des aliments à l'intérieur de la cavité de cuisson 9 quand le four-grilloir 3 est actionné. Comme il est indiqué sur la Figure 4, la cavité de cuisson 9 comprend en outre au moins une grille 17 pour porter des aliments à des hauteurs souhaitées à l'intérieur de la cavité de cuisson 9. Ladite au moins une grille 17 est supportée à l'intérieur de la cavité de cuisson 9 par une paire de rainures (non représentées ici) qui sont formées sur des côtés opposés respectivement des parois internes de la cavité de cuisson 9 et disposées de telle sorte qu'elles se prolongent parallèlement le long des parois internes. Les rainures sont configurées pour recevoir des bords respectifs d'une grille 17 pour supporter et maintenir la grille 17 le long d'un plan qui est sensiblement parallèle à une surface sur laquelle le four-grilloir 3 peut être supporté et pour permettre à la grille 17 de coulisser en pénétrant et en sortant de la cavité de cuisson 9.
Le couvercle 5 comprend un corps 19 de forme sensiblement rectangulaire sous la forme d'une plaque métallique pourvue d'une surface réfléchissante pour réfléchir le rayonnement thermique vers l'intérieur de la cavité de cuisson
9. Le corps 19 peut être formé de n'importe quel métal convenant à cette fin tel que l'acier inoxydable, l'acier au carbone ou l'aluminium,peut comprendre en plus une isolation thermique, et est dimensionné et configuré pour couvrir l'ouverture 11 quand il est disposé de façon adjacente et à travers l'ouverture comme il est indiqué dans la Figure 2. Le corps 19 est dimensionné afin de reposer entre la cavité de cuisson 9 et la porte 15 du four-grilloir 3 quand la porte 15 du four-grilloir 3 est dans un état fermé, comme il est indiqué dans la Figure 3. Une fente 21 de forme rectangulaire est formée à travers le corps 19 pour permettre de transférer des produits alimentaires entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four-grilloir 3 par l'intermédiaire de la fente 21 quand le couvercle 5 est disposé pour s'étendre à travers l'ouverture 11. La section transversale de la fente 21 est inférieure à la section transversale de l'ouverture 11 afin de réduire l'exposition de la cavité de cuisson 9 à l'extérieur du four-grilloir 3 lors du transfert d'aliments entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four-grilloir 3. Dans un mode de réalisation préféré, la section transversale de la fente 21 est au moins 20 % inférieure à la section transversale de l'ouverture 11.
Dans le mode de réalisation décrit, la forme de la fente21 est choisie de telle sorte que sa largeur soit supérieure à sa hauteur et pour recevoir des produits alimentaires minces mais potentiellement larges tels que des pizzas et des tranches de pain, qui ne nécessitent pas l'ouverture 11 complète pour être introduits et retirés de la cavité de cuisson 9. En référence à la Figure 4, la fente 21 est positionnée de telle sorte que quand le corps 19 du couvercle 5 est disposé de façon adjacente à l'ouverturel 1, de telle sorte qu'il s'étende à travers l'ouverture 11, la fente 21 soit sensiblement alignée avec une grille 17 à l'intérieur de la cavité de cuisson 9. La fente 21 est en outre formée et dimensionnée pour permettre à la grille 17 de passer par la fente 21 entre la cavité de cuisson 9 et l'extérieur du four-grilloir 3.
Le corps 19 du couvercle 5 peut comprendre en outre une ou plusieurs formations 23 configurées pour se solidariser avec des caractéristiques coopérantes d'une poignée 25. Il sera évident pour l’homme du métier que de nombreuses variations sont possibles pour permettre à la poignée 25 de se solidariser avec le corps 19, cependant dans le mode de réalisation décrit, les formations 23 comprennent des renfoncements dans lesquels des parties saillantes en forme de crochets (non représentées ici) de la poignée 25 peuvent être insérées pour une solidarisation de la poignée 25 avec le corps19. Les caractéristiques mutuellement coopérantes de la poignée 25 et du corps 19 permettent à la poignée 25 d'être facilement solidarisée et désolidarisée du corps 19 pour permettre au corps 19 d'être manœuvré par un utilisateur par l'intermédiaire de la poignée 25. Ceci peut être particulièrement avantageux lorsque le corps 19 devient excessivement chaud durant l'utilisation du four-grilloir 3 si bien que le corps 19 ne peut pas être manipulé directement sans risque par un utilisateur.
En référence aux Figures. 5 à 8, le couvercle 5 peut comprendre en outre un support pour aliments 27 comprenant un plateau, une grille métallique ou une plaque 29 sensiblement plats, constitués d'un métal tel que l'acier inoxydable et une bride 31 qui s'étend à partir d'une extrémité de la plaque 29 de telle sorte que la bride 31 soit sensiblement perpendiculaire à la plaque 29. La plaque 29 est dimensionnée de façon à pouvoir être insérée par la fente 21 du corps 19 du couvercle 5 et s'étendre dans la cavité de cuisson 9 quand le couvercle 5 est disposé à travers l'ouverture 11. La plaque 29 peut être formée et configurée de façon à remplir la fonction d'une grille 17 et à être reçue par les rainures de la cavité de cuisson 9 ou de façon à pouvoir simplement reposer sur une grille 17 disposée à l'intérieur de la cavité de cuisson 9.
La bride 31 est dimensionnée pour avoir une section transversale de plus grandes dimensions que la fente 21 de telle sorte que quand la plaque 29 du support pour aliments 27 est entièrement insérée par la fente 21, la bride 31 se trouve contre la paroi orientée vers l'extérieur du corps 19 et obture la fente21. De cette façon, le support pour aliments 27 limite la déperdition de chaleur à partir de la cavité de cuisson 9 par l'intermédiaire de la fente 21, par convection et rayonnement. On envisage qu'un joint d'étanchéité en caoutchouc (non représenté ici) ou constitué d'un autre matériau convenant à cette fin puisse s'étendre autour du périmètre de la fente 21 ou de la bride 31, de telle sorte que quand la bride 31 se trouve contre le corps 19, un joint sensiblement étanche aux gaz soit formé entre la fente 21 et la bride 31 autour de la fente 21 pour limiter le passage d'air entre la bride 31 et le corps 19 par l'intermédiaire de la fente 21. Une paroi latérale orientée vers l'extérieur de la bride 31 comprend des formations 33 qui sont sensiblement identiques aux formations 23 du corps 19, de telle sorte que la même poignée 25 puisse commodément être utilisée pour se solidariser et se désolidariser du support pour aliments 27 pour une manipulation sécuritaire et facile du support pour aliments 27. Avantageusement, comme la poignée 25 peut être désolidarisée du support pour aliments 27, la porte 15 du four-grilloir peut être fermée alors que le corps 19 et le support pour aliments 27 entièrement inséré sont disposés entre la porte 15 du four et la cavité de cuisson 9 comme il est indiqué dans la Figure 8.
En référence aux Figures. 9 et 10, dans un autre mode de réalisation, le corps 119 du couvercle 105 comprend une paire de rainures se prolongeant le long d'extrémités latérales opposées respectivement au corps 119 pour recevoir une barrière 133. La barrière 133 comprend une plaque métallique et est dimensionnée et configurée pour glisser le long des rainures dans un plan sensiblement vertical quand le couvercle est fixé au four-grilloir 103. La barrière 133 comprend une poignée telle qu'un bouton 135 pour permettre à un utilisateur de faire glisser la barrière à son gré vers le haut et vers le bas le long des rainures. Autrement, la barrière peut comprendre un levier (non représenté ici) qui peut être utilisé pour soulever la barrière 133 lorsqu'il est actionné par un utilisateur. La barrière 133 peut donc être déplacée entre une première position dans laquelle la barrière 133 obture la fente 121 et une deuxième position dans laquelle la fente 121 est ouverte. Ainsi, quand elle se trouve dans la première position, la barrière 131 est disposée pour empêcher une déperdition d'énergie thermique par convection et rayonnement par l'intermédiaire de la fente 121, et quand elle se trouve dans la deuxième position, la fente 121 est ouverte pour le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 109 et l'extérieur du four-grilloir.
En référence à la Figure 10, le support pour aliments 127 facultatif peut être présent pour faciliter le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 109 et l'extérieur du four-grilloir 103. Cependant, contrairement au mode de réalisation décrit ci-dessus, on verra que le support pour aliments 127 ne peut pas être utilisé pour obturer la fente 121 quand la barrière 133 est disposée dans la position d'obturation. Comme avec le premier mode de réalisation, le couvercle 105 est dimensionné et configuré pour reposer entre la cavité de cuisson 109 et la porte 115 du four-grilloir 103 en position de fermeture sans interférer avec le fonctionnement normal du four-grilloir 103 pendant la cuisson.
En référence aux Figures 11 et 12, dans encore un autre mode de réalisation, le couvercle 205 comprend un volet 237 qui est fixé par charnière au corps 219 du couvercle 205 à proximité de la fente 221. Le volet 237 peut être déplacé entre une première position dans laquelle le volet 237 obture la fente 221 et une deuxième position dans laquelle la fente 221 est ouverte. Ainsi, quand il se trouve dans la première position, le volet 237 est disposé pour empêcher une déperdition d'énergie thermique par convection et rayonnement par l'intermédiaire de la fente 221, et quand il se trouve dans la deuxième position, la fente 221 est ouverte pour le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 209 et l'extérieur du four-grilloir. Le volet 237 est sollicité vers la position de fermeture par un ressort de torsion (non représenté ici). Comme avec le support pour aliments 227, on envisage qu'un joint d'étanchéité en caoutchouc (non représenté ici) ou constitué d'un autre matériau convenant à cette fin puisse s'étendre autour du périmètre de la fente 221 ou du volet 237, de telle sorte que quand le volet 237 se trouve contre le corps 219 dans la position fermée, un joint sensiblement étanche aux gaz soit formé entre le corps 219 et le volet 237 autour de l'ouverture 221 pour limiter le passage d'air entre le volet 237 et le corps 219 par l'intermédiaire de l'ouverture 221, en limitant ainsi davantage la déperdition d'énergie thermique par convection.
En référence à la Figure 10, le volet 237 est configuré pour s'ouvrir et s'étendre dans la cavité de cuisson 209 quand le corps 219 du couvercle 205 est disposé pour s'étendre à travers et couvrir l'ouverture de la cavité de cuisson 209. Ainsi, la fente 221 peut être ouverte à partir de l'extérieur du four-grilloir 203 en poussant le volet 237 vers l'intérieur, vers la cavité de cuisson 209. Par conséquent, le support pour aliments 237 facultatif peut être facilement inséré dans la cavité de cuisson 209 d'une seule main, en continuant de pousser la plaque 229 du support pour aliments 227 contre le volet 237 en la faisant passer par la fente 221. Le support pour aliments 227 facultatif peut être présent pour faciliter le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 209 et l'extérieur du four-grilloir 203. Comme le volet 237 est sollicité vers la position de fermeture, lors du retrait du support pour aliments 227 de la cavité de cuisson 209, le volet ferme automatiquement la fente 221 pour empêcher une déperdition supplémentaire d'énergie thermique. On comprendra que le support pour aliments 227 n'a pas besoin d'être utilisé pour obturer la fente 221 quand le volet 237 est disposé en position d'obturation. Comme avec les premier et deuxième modes de réalisation, le corps 219 du couvercle est dimensionné et configuré pour reposer entre la cavité de cuisson 209 et la porte 215 du four-grilloir 203 sans interférer avec le fonctionnement normal du four-grilloir 203 pendant la cuisson.
En référence aux Figures. 13a, 13b et 13c, différents moyens de fixation du corps 19, 119, 219 du couvercle 5, 105, 205 au four-grilloir 3, 103, 203 sont envisagés. En référence à la Figure 13a, le moyen de fixation comprend une rainure 39 formée par le châssis 7 du four-grilloir 3, qui est configurée pour recevoir un bord 41 du corps 19 du couvercle 5. Une paire de rainures 39 peut être disposée sur des côtés opposés respectivement de l'ouverture 11 de la cavité de cuisson 9, pour permettre au corps 19 de glisser pour se mettre en place, les bords 41 coulissant le long des rainures 39 dans un plan sensiblement vertical. En référence à la Figure 13b, dans un autre mode de réalisation, le moyen de fixation comprend un aimant 43 configuré pour attirer le corps 19, soit sous l'effet des propriétés magnétiques du matériau du corps, soit sous l'effet d'un aimant positionné de façon correspondante sur le corps 19. En référence à la Figure 13c, dans encore un autre mode de réalisation, le moyen de fixation comprend une vis 45 configurée pour s'étendre à travers un trou 47 formé dans le corps 19 et pénétrer dans un trou de vis 49 formé dans le châssis 7 du four-grilloir 3. D'autres moyens de fixation convenant à cette fin pourront être utilisés, tels qu'ils apparaîtront à l’homme du métier.
En référence aux Figures. 14 à 16, selon encore un autre mode de réalisation, la porte 315 du four-grilloir peut remplir la fonction d'un couvercle selon la présente invention. Dans le mode de réalisation représenté, le corps 319 de la porte 315 du four-grilloir comprend lui-même une fente 321 par laquelle des produits alimentaires peuvent être transférés entre la cavité de cuisson 309 et l'extérieur du four-grilloir, sans avoir à ouvrir la porte 315 du four. La porte 315 du four-grilloir comprend en outre un volet 337 qui est fixé par charnière à la surface interne de la porte 315 du four à proximité de la fente 321. Le volet 337 peut être déplacé entre une première position dans laquelle le volet 337 obture la fente 321 et une deuxième position dans laquelle la fente 321 est ouverte. Ainsi, quand il se trouve dans la première position, le volet 337 est disposé pour empêcher une déperdition d'énergie thermique par convection et rayonnement par l'intermédiaire de la fente 321, et quand il se trouve dans la deuxième position, la fente 321 est ouverte pour le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 309 et l'extérieur du four-grilloir. Le volet 337 est sollicité vers la position de fermeture par un ressort de torsion (non représenté ici).
En référence aux Figures 16a et 16b, le volet 337 est configuré pour s'ouvrir et s'étendre dans la cavité de cuisson 309 quand la porte 315 est en position de fermeture. Ainsi, la fente 321 peut être ouverte à partir de l'extérieur du fourgrilloir en poussant le volet 337 vers l'intérieur, vers la cavité de cuisson 309. Le support pour aliments 327 facultatif peut être présent pour faciliter le transfert de produits alimentaires entre la cavité de cuisson 309 et l'extérieur du four-grilloir. Comme le volet 337 est sollicité vers la position de fermeture, lors du retrait du support pour aliments 327 de la cavité de cuisson 309, le volet ferme automatiquement la fente 321 pour empêcher une déperdition supplémentaire d'énergie thermique. On comprendra que le support pour aliments 327 n'a pas besoin d'être utilisé pour obturer la fente 321 quand le volet 337 est disposé en position d'obturation.
Dans chacun des modes de réalisation décrits ci-dessus, le couvercle 5, 105, 205, peut comprendre une ou plusieurs fenêtres pour permettre un accès visuel à l'intérieur de la cavité de cuisson 9, 109, 209, 309 à partir de l'extérieur du four-grilloir de telle sorte qu'un utilisateur puisse inspecter des produits alimentaires en cours de cuisson sans avoir à exposer la cavité de cuisson à l'extérieur du four-grilloir.
Quand le couvercle 5, 105, 205 est un accessoire d'un four-grilloir 3, 103, 203, comme dans le cas des premiers, deuxièmes et troisièmes modes de réalisation décrits ci-dessus, et qu’on souhaite faire cuire un ou plusieurs produits alimentaires qui passeront par la fente 21, 121, 221 du couvercle 5, 105, 205, le couvercle est fixé au four-grilloir 3, 103, 203 et disposé pour s'étendre à travers l'ouverture 11, 111, 211 de telle sorte que les produits alimentaires puissent être transférés entre la cavité de cuisson 9, 109, 209 et l'extérieur du four-grilloir seulement par la fente 21, 121, 221. Quand le couvercle est en place, la porte 15, 115, 215 du four-grilloir est fermée et le four-grilloir 3, 103, 203 est réglé sur la température cible souhaitée et mis en marche pour préchauffer le four. Dans le cas du premier mode de réalisation décrit, on peut insérer le support pour aliments 27 facultatif par la fente 21 pour obturer la fente 21 et apporter une barrière supplémentaire contre la déperdition d'énergie thermique par l'intermédiaire de la fente 21.
En raison de la présence du couvercle 5, 105, 205entre la cavité de cuisson 9, 109, 209 et la porte 15, 115, 215 du four, la réduction de la déperdition d'énergie thermique est améliorée de telle sorte que la cavité de cuisson atteint la température cible plus rapidement que sans le couvercle5, 105, 205. La présence du couvercle 5, 105, 205a pour effet additionnel de permettre au four-grilloir d'atteindre des températures plus élevées que la normale.
Une fois que la température cible est atteinte, la porte 15, 115, 215 du four est ouverte et un ou plusieurs produits alimentaires, tels qu'une pizza, sont introduits dans la cavité de cuisson 9, 109, 209 directement par la fente 21, 121,221, optionnellement par l'intermédiaire du support pour aliments 27, 127, 227. Comme la section transversale de la fente 21, 121, 221 est inférieure à la section transversale de l'ouverture 11, 111, 211, la cavité de cuisson 9, 109, 209 est moins exposée à l'extérieur du four-grilloir à l'ouverture de la porte 15, 115, 215 du four, si bien que les déperditions d'énergie thermique sont réduites. En conséquence, la température cible dans la cavité de cuisson 9, 109, 209 est maintenue ou ne diminue pas sensiblement de telle sorte que la température cible puisse être restaurée plus rapidement une fois que la porte du four est fermée. En réduisant les déperditions d'énergie thermique, on peut réduire les temps de cuisson.
Des expériences ont été conduites pour comparer les effets de couvercles selon la présente invention sur le temps et la température de cuisson. En référence à la Figure 17, on voit que, sans couvercle, le châssis du four-grilloir a atteint une température de 298 °C en 5 minutes 6 secondes et que, quand la porte du four-grilloir a été ouverte pendant 10 secondes pour permettre l'introduction d'une pizza à l'intérieur de la cavité de cuisson, la température du châssis a diminué jusqu'à environ 135°C dû aux déperditions d'énergie thermique. On voit aussi qu'une température souhaitée pour la pizza, soit environ 95 °C, a été atteinte en 10 minutes 34 secondes.
Les Figures 18 et 19 montrent les résultats d'essais comparatifs pour un ensemble four-grilloir tel que représenté dans les Figures 1 à 4 et 5 à 8, respectivement. Comme on le voit sur les deux diagrammes, la baisse de température à partir de la température cible à l'ouverture de la porte du fourgrilloir a été moins prononcée que dans le cas du four-grilloir sans couvercle.
On voit sur la Figure 18 que la température souhaitée pour la pizza, soit environ 95 °C, a été atteinte en 8 minutes 58 secondes, soit 96 secondes plus vite que dans le cas du four-grilloir sans couvercle. Ceci représente une amélioration de 15 % du temps de cuisson. On voit aussi qu'une température maximum de pizza d'environ 101 °C a fini par être atteinte, ce qui représente une température maximum de pizza supérieure d'environ 6 % à celle atteinte avec le four-grilloir sans couvercle.
On voit aussi sur la Figure 19 que la température souhaitée pour la pizza, soit environ 95 °C, a été atteinte en 9 minutes 26 secondes, soit 68 secondes plus vite que dans le cas du four-grilloir sans couvercle. Ceci représente une amélioration de 11% du temps de cuisson. On voit aussi qu'une température maximum de pizza d'environ 100,6 °C a fini par être atteinte, ce qui représente aussi une température maximum de pizza supérieure d'environ 6 % à celle atteinte avec le four-grilloir sans couvercle.
Des essais ont aussi été conduits avec le four-grilloir représenté dans la Figure 16b, le support pour aliments 327 étant entièrement inséré dans le four-grilloir 303 par l'intermédiaire de la fente 321. En référence aux résultats des essais représentés dans la Figure 20, on voit que la température souhaitée pour la 5 pizza, soit environ 95 °C, a été atteinte en 8 minutes 40 secondes, soit 114 secondes plus vite que dans le cas du four-grilloir sans couvercle selon la présente invention, pour lequel les résultats des essais sont présentés dans la Figure 17. Ceci représente une amélioration de 18 % du temps de cuisson. On voit aussi qu'une température maximum de pizza d'environ 100,5 °C a fini par 10 être atteinte, ce qui représente aussi une température maximum de pizza supérieure d'environ 6 % à celle atteinte avec le four-grilloir sans couvercle selon la présente invention.
Les résultats des essais indiquent qu'un ensemble four-grilloir comprenant un couvercle selon l'invention produit des temps et des températures de cuisson 15 sensiblement améliorés, qui viennent s'ajouter à des rendements augmentés.
Les modes de réalisation ci-dessus sont décrits purement à titre d'exemples. Il sera possible d'apporter de nombreuses variations sans pour autant s'écarter de la portée de l'invention telle que définie dans les revendications annexées.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    1) Couvercle (5, 105, 205, 315) pour une ouverture (11, 111, 211, 311) d'une cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) d'un four-grilloir (3, 103, 203, 303), le couvercle (5, 105, 205, 315) comprenant un corps (19, 119, 219, 319) et une fente (21, 121, 221, 321 ) formée à travers le corps (19,119,219,319), le corps (19, 119, 219, 319) étant dimensionné et formé pour couvrir l'ouverture (11, 111, 211, 311) et pouvant être disposé relativement à la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) de telle sorte que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente (21,121, 221, 321 ), et la fente (21, 121, 221, 321) étant dimensionnée et configurée de telle sorte que, lorsque le couvercle (5, 105, 205, 315) est disposé relativement à la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) de manière à ce que des aliments puissent être transférés entre la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente (21,121, 221, 321 ), alors la cavité de cuisson est moins exposée à l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente (21, 121, 221, 321) que par l'intermédiaire de l'ouverture (11,111,211,311) sans le couvercle (5, 105, 205, 315).
  2. 2) Couvercle selon la revendication 1, comprenant en outre un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 127, 133, 227, 237, 327, 337) pour l'obturation de la fente (21, 121, 221, 321), un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 133, 237, 337) pouvant être déplacés entre une première position dans laquelle la fente (21, 121, 221, 321) est ouverte et une deuxième position dans laquelle la fente (21, 121, 221, 321 ) est fermée.
  3. 3) Couvercle selon la revendication 2, dans lequel un ou plusieurs moyens d'obturation (237, 337) sont fixés au corps par charnière.
  4. 4) Couvercle selon la revendication 2, dans lequel un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 127, 133, 227, 327) sont solidarisés de façon coulissante avec le corps de telle sorte qu'un ou plusieurs moyens d'obturation (27,
    127, 133, 227, 327) puissent glisser relativement au corps (19, 119, 219, 319) entre la première position et la deuxième position.
  5. 5) Couvercle selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel un ou plusieurs moyens d'obturation (237, 337) sont sollicités vers la deuxième position.
  6. 6) Couvercle selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, dans lequel un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 127, 227, 237) sont configurés pour s'étendre à l'intérieur de la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) du fourgrilloir (3, 103, 203, 303) dans la première position quand le couvercle (5, 105, 205, 315) est disposé pour couvrir l'ouverture (11,111,211,311).
  7. 7) Couvercle selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, dans lequel un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 127, 227, 237) comprennent un support pour aliments (29, 129, 229, 329) configuré pour porter un ou plusieurs produits alimentaires et une bride (31, 131, 231, 331) s'étendant à partir du support pour aliments (29, 129, 229, 329), au moins une partie du support pour aliments (29, 129, 229, 329) étant dimensionnée et formée pour une insertion par la fente (21, 121,221, 321 ) et la bride (31,131, 231, 331 ) étant dimensionnée et formée pour couvrir la fente (21, 121, 221, 321 ) quand au moins une partie du support pour aliments (29, 129, 229, 329) est insérée par la fente (21, 121, 221, 321) et la bride (31, 131, 231, 331) se trouve contre le corps (19, 119, 219, 319).
  8. 8) Couvercle selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, comprenant en outre un joint d'étanchéité entre un ou plusieurs moyens d'obturation (27, 127, 133, 227, 237, 327, 337) et le corps (19, 119, 219, 319) pour empêcher le passage d'air entre le corps (19, 119, 219, 319) et les moyens d'obturation (27, 127, 133, 227, 237, 327, 337) quand les moyens d'obturation (27, 127, 133, 227, 237, 327, 337) se trouvent dans la deuxième position.
  9. 9) Couvercle selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre une poignée (25, 125, 225, 325) amovible qui peut être reliée au corps (19, 119, 219) et/ou aux moyens d'obturation (27, 127, 227, 327) pour permettre au couvercle (5, 105, 205) et/ou aux moyens d'obturation (27, 127, 227, 327) d'être manœuvres par l'intermédiaire de la poignée (25, 125, 225, 325).
  10. 10) Couvercle selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la surface de section transversale de la fente (21, 121,221,321 ) est inférieure à la surface de section transversale de l'ouverture (11, 111,211, 311).
  11. 11) Couvercle selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la fente (21, 121, 221, 321) est dimensionnée et formée pour permettre à une grille (17) du four-grilloir (3, 103, 203, 303) de se déplacer entre la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) et l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente (21, 121,221, 321 ).
  12. 12) Couvercle selon la revendication 11, dans lequel la fente (21, 121, 221, 321) est positionnée et orientée dans le corps (19, 119, 219, 319) de telle sorte que, quand le couvercle (5, 105, 205, 315) est disposé pour couvrir l'ouverture (11, 111,211, 311 ), un ou plusieurs moyens destinés à recevoir une grille du four-grilloir (3, 103, 203, 303) soient alignés avec la fente (21, 121, 221, 321) de telle sorte qu'une grille (17) puisse être insérée dans un moyen destiné à recevoir une grille à partir de l'extérieur du four-grilloir par l'intermédiaire de la fente (21, 121,221, 321 ).
  13. 13) Couvercle selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le couvercle (5, 105, 205) est dimensionné et formé pour reposer, en cours d'utilisation, entre la cavité de cuisson (9, 109, 209, 309) et une porte (15, 115, 215) du four-grilloir (3, 103, 203) quand la porte (15, 115, 215) est en position de fermeture.
  14. 14) Ensemble four (1) comprenant un four-grilloir (3, 103, 203) et un couvercle (5, 105, 205) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
  15. 15) Four-grilloir (303) comprenant un couvercle (315) selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, dans lequel le couvercle (315) est une porte 5 (315) du four-grilloir (303).
FR1758062A 2017-08-31 2017-08-31 Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir Active FR3070247B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758062A FR3070247B1 (fr) 2017-08-31 2017-08-31 Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir
EP18186649.2A EP3450855B1 (fr) 2017-08-31 2018-07-31 Mini-four avec un élément couvrant pour l'ouverture de la cavité de cuisson du mini-four
ES18186649T ES2922100T3 (es) 2017-08-31 2018-07-31 Mini horno con un elemento de cobertura para la abertura de la cavidad de cocción del mini horno
CA3013609A CA3013609A1 (fr) 2017-08-31 2018-08-07 Element couvrant pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un mini-four
US16/117,776 US11330936B2 (en) 2017-08-31 2018-08-30 Covering member for an opening of a cooking cavity of a mini-oven
CN201811008518.4A CN109419379A (zh) 2017-08-31 2018-08-31 用于小烤箱的烹饪腔的开口的覆盖元件
CN201821420169.2U CN209090960U (zh) 2017-08-31 2018-08-31 用于小烤箱的烹饪腔的开口的覆盖元件

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758062A FR3070247B1 (fr) 2017-08-31 2017-08-31 Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir
FR1758062 2017-08-31

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070247A1 true FR3070247A1 (fr) 2019-03-01
FR3070247B1 FR3070247B1 (fr) 2020-01-10

Family

ID=60081047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1758062A Active FR3070247B1 (fr) 2017-08-31 2017-08-31 Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3070247B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114601350A (zh) * 2022-03-31 2022-06-10 广州市聚英电器实业有限公司 一种能烤披萨的多士炉

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008047397A2 (fr) * 2006-10-17 2008-04-24 Serris Italia S.R.L. Four de type statique pour aliments à cuire
KR100887754B1 (ko) * 2008-10-31 2009-03-12 정봉수 직접 열풍 분사방식을 이용한 피자용 가스 데크 오븐

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008047397A2 (fr) * 2006-10-17 2008-04-24 Serris Italia S.R.L. Four de type statique pour aliments à cuire
KR100887754B1 (ko) * 2008-10-31 2009-03-12 정봉수 직접 열풍 분사방식을 이용한 피자용 가스 데크 오븐

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114601350A (zh) * 2022-03-31 2022-06-10 广州市聚英电器实业有限公司 一种能烤披萨的多士炉
CN114601350B (zh) * 2022-03-31 2023-02-17 广州市聚英电器实业有限公司 一种能烤披萨的多士炉

Also Published As

Publication number Publication date
FR3070247B1 (fr) 2020-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2991158A1 (fr) Ensemble de cuisson d'exterieur multifonction
EP2967254B1 (fr) Appareil de cuisson comprenant au moins deux panneaux amovibles
FR2794014A1 (fr) Appareil culinaire electrique multi-fonctions
FR3066885A1 (fr) Four d'exterieur a entree des flammes dans l'enceinte de cuisson
EP3706576B1 (fr) Appareil de cuisson pour preparations patissieres
EP3450855A1 (fr) Élément couvrant pour une ouverture d'une cavité de cuisson d'un mini-four
FR2878421A1 (fr) Barbecue a double foyers verticaux securise
EP2175732B1 (fr) Accessoire avec support de cuisson de pâte à pain
FR3070247A1 (fr) Couvercle pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un four-grilloir
EP3785583A1 (fr) Appareil de cuisson a air chaud avec plusieurs configurations fonctionnelles
FR2953389A1 (fr) Dispositif pour le reglage de la distance entre le support de cuisson et la source de chaleur d'un appareil de cuisson
FR3044517A1 (fr) Four a enceinte de cuisson modifiable
EP3329185B1 (fr) Dispositif de four a bois d'exterieur
FR2980094A1 (fr) Barbecue ameliore permettant une cuisson saine et rapide des aliments
FR3079600A1 (fr) Element couvrant pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un mini-four
EP3721760B1 (fr) Appareil de cuisson à air chaud avec une ouverture frontale pour l'insertion et le retrait d'un récipient de cuisson
EP3785584B1 (fr) Appareil de cuisson a air chaud muni d'une embase de reception d'un recipient de cuisson et d'un dispositif de verrouillage entre le recipient et l'embase
EP3785582B1 (fr) Appareil de cuisson a air chaud avec un encombrement reduit dans une configuration de rangement
FR2803994A1 (fr) Caisson mobile pour le maintien en temperature et le rechauffage des plats cuisines
EP4388949A1 (fr) Appareil de preparation culinaire
EP0255413A1 (fr) Porte de four de cuisson ménager
EP2353466A1 (fr) Organe de jonction bord à bord d'un premier et d'un second plat de cuisson
EP3795041A1 (fr) Accessoire pour le rechauffage de tranches de pain sur un appareil de cuisson de type plancha ou barbecue
FR2791524A1 (fr) Appareil a gaufres, tartes, pizza
FR3095933A1 (fr) Dispositif de type grill pour cuire/griller/toaster un aliment

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190301

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7