FR3070123B1 - Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant - Google Patents

Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant Download PDF

Info

Publication number
FR3070123B1
FR3070123B1 FR1770864A FR1770864A FR3070123B1 FR 3070123 B1 FR3070123 B1 FR 3070123B1 FR 1770864 A FR1770864 A FR 1770864A FR 1770864 A FR1770864 A FR 1770864A FR 3070123 B1 FR3070123 B1 FR 3070123B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
towel
flange
assembly
upright
rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1770864A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070123A1 (fr
Inventor
Julien LE ROUX
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Atlantic Industrie SAS
Original Assignee
Atlantic Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Atlantic Industrie SAS filed Critical Atlantic Industrie SAS
Priority to FR1770864A priority Critical patent/FR3070123B1/fr
Publication of FR3070123A1 publication Critical patent/FR3070123A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070123B1 publication Critical patent/FR3070123B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K10/00Body-drying implements; Toilet paper; Holders therefor
    • A47K10/04Towel racks; Towel rails; Towel rods; Towel rolls, e.g. rotatable
    • A47K10/06Towel racks; Towel rails; Towel rods; Towel rolls, e.g. rotatable combined with means for drying towels

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Body Washing Hand Wipes And Brushes (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble porte-serviettes (2) destiné à être monté sur un montant (3) d'un sèche-serviettes (1), et comprenant un élément porte-serviettes (6) et des moyens de liaison (7) pour le relier audit montant (3) de façon pivotante autour d'un axe de pivotement coïncidant avec l'axe longitudinal du montant (3). Selon l'invention, les moyens de liaison (7) comprennent une bride (7) en U, délimitant une ouverture apte à recevoir une partie cylindrique du montant (3) et dont le fond (70) suit un arc de cylindre pour venir en contact avec ladite partie cylindrique, et des moyens de fixation (73, 6c) aptes à fixer les deux régions d'extrémité libres (72) de la bride (7) à l'élément porte-serviettes (6) après réception d'une partie cylindrique du montant (3) dans ladite ouverture et avec l'élément porte-serviettes (2) fermant ladite ouverture. L'invention concerne également un sèche-serviettes (1) comprenant un tel ensemble porte-serviettes (2).

Description

ENSEMBLE PORTE-SERVIETTES ET SECHE-SERVIETTES LE COMPRENANT
La présente invention concerne le domaine des sèche-serviettes et porte, en particulier, sur un ensemble porte-serviettes et un sèche-serviettes comprenant au moins un tel ensemble porte-serviettes.
Un appareil de chauffage de type sèche-serviettes, ci-après désigné par sèche-serviettes, est configuré pour servir à la fois à chauffer une salle de bain et à sécher des serviettes, des gants de toilette, des draps de bain posés sur celui-ci, etc., grâce à la chaleur dégagée par le sèche-serviettes.
Un sèche-serviettes classique du type agencé en échelle comprend généralement deux montants verticaux entre lesquels s'étendent plusieurs éléments chauffants allongés horizontaux fixes sur lesquels les serviettes peuvent être posées directement.
Cependant, lorsque l'utilisateur étend plusieurs serviettes en même temps sur les éléments chauffants, celles-ci se chevauchent et recouvrent les éléments chauffants, et l'on comprendra aisément que cela dégrade nettement les fonctions de séchage des serviettes et de chauffage de l'air ambiant de la pièce.
Pour résoudre ce problème, il a été proposé des sèche-serviettes comprenant un montant vertical à partir duquel s'étendent plusieurs ensembles porte-serviettes chauffants reliés audit montant vertical de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical. La demande de brevet français FR3022131 Al est un exemple d'un tel sèche-serviettes .
Toutefois, le montage des ensembles porte-serviettes est particulièrement complexe et aucune solution n'est apportée dans le cas où l'on souhaite conserver une configuration de sèche-serviettes comprenant deux montants verticaux entre lesquels s'étendent des éléments chauffants fixes.
La présente invention vise à résoudre ce problème en proposant un ensemble porte-serviettes dont les moyens de liaison au sèche-serviettes lui permettent d'être monté aisément sur un sèche-serviettes d'une telle configuration.
La présente invention a donc pour objet un ensemble porte-serviettes destiné à être monté sur un sèche-serviettes comprenant au moins un montant vertical, cylindrique sur au moins une partie de sa hauteur, l'ensemble porte-serviettes comprenant un élément porte-serviettes allongé et des moyens de liaison pour relier l'élément porte-serviettes audit montant vertical de façon pivotante autour d'un axe de pivotement qui coïncide avec l'axe longitudinal du montant vertical, l'ensemble porte-serviettes étant caractérisé par le fait que les moyens de liaison comprennent une bride en U, délimitant une ouverture apte à recevoir une partie cylindrique du montant vertical et dont le fond suit un arc de cylindre de façon à venir en contact avec ladite partie cylindrique, et des moyens de fixation aptes à fixer les deux régions d'extrémité libres de la bride à l'élément porte-serviettes après réception d'une partie cylindrique du montant vertical dans ladite ouverture et avec l'élément porte-serviettes fermant ladite ouverture.
De préférence, la bride est déformable, de préférence en allongement des deux branches du U formé par la bride dans une direction d'allongement qui est perpendiculaire à l'axe de l'arc de cylindre que suit le fond de la bride et parallèle aux plans desdites branches du U, de façon à être apte, dans une position dite déformée, à appliquer une pression contre ladite partie cylindrique du montant vertical sur laquelle la bride est destinée à être montée, les moyens de fixation étant aptes à maintenir la bride en U dans ladite position déformée.
La bride peut être formée par une plaque. Avantageusement, la bride présente dans son fond une lumière à travers laquelle est apte à passer au moins un organe de guidage s'étendant à partir de ladite partie cylindrique du montant vertical sur laquelle la bride est destinée à être montée.
Les deux régions d'extrémité libres de la bride peuvent être formées par deux retours d'équerre par rapport aux deux branches du U formé par la bride, les deux retours ayant des trous traversants permettant le passage des moyens de fixation qui comprennent à cet effet des organes de fixation de type vis destinés à se fixer à l'élément porte-serviettes.
Avantageusement, l'ensemble porte-serviettes selon la présente invention comprend en outre des moyens anti-adhérents interposés entre la bride et le montant vertical, lesquels moyens anti-adhérents sont, de préférence, formés par du polytétrafluoroéthène (PTFE) présent sur la partie de la bride destinée à venir en contact avec ledit montant vertical.
De préférence, l'élément porte-serviettes est un élément non chauffant. Il est toutefois possible de prévoir un élément chauffant.
La présente invention a également pour objet un sèche-serviettes comprenant au moins un montant vertical, cylindrique sur au moins une partie de sa hauteur, et au moins un ensemble porte-serviettes comprenant un élément porte-serviettes allongé et des moyens de liaison reliant l'élément porte-serviettes audit montant vertical de façon pivotante autour d'un axe de pivotement qui coïncide avec l'axe longitudinal du montant vertical, caractérisé par le fait que le ou chaque ensemble porte-serviettes est tel que défini ci-dessus.
Avantageusement, le sèche-serviettes selon la présente invention comprend des éléments chauffants horizontaux fixes, s'étendant à partir de l'au moins un montant vertical, espacés les uns des autres, ayant tous une face avant appartenant au même plan, et le ou chaque ensemble porte-serviettes a un élément porte-serviettes ayant une face avant appartenant aussi audit plan.
De préférence, dans le sèche-serviettes selon la présente invention, au moins un organe de guidage s'étend à partir de ladite partie cylindrique du montant vertical sur laquelle la bride est montée, et traverse la lumière de la bride.
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre illustratif et non limitatif, un mode de réalisation particulier, avec référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins : - les Figures 1 et 2 sont des vues en perspective, respectivement depuis l'avant et depuis l'arrière, d'un sèche-serviettes selon un mode de réalisation de la présente invention, l'ensemble porte-serviettes étant en position de non-utilisation ; - la Figure 3 est une vue de côté d'une partie du sèche-serviettes des Figures 1 et 2, montrant l'ensemble porte-serviettes en position de non-utilisation ; - les Figures 4A et 4B sont des vues respectivement de côté et de dessus du sèche-serviettes des Figures 1 et 2, montrant l'ensemble porte-serviettes en position d'utilisation ; - la Figure 5 est une vue agrandie de l'ensemble porte-serviettes et du montant, côté face arrière du sèche-serviettes, avec l'ensemble porte-serviettes en position de non-utilisation ; - la Figure 6 est une vue analogue à la Figure 5, avec l'ensemble porte-serviettes en position d'utilisation ; - la Figure 7 est une vue en coupe des moyens de guidage du mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes ; et - la Figure 8 est une vue de l'intérieur de la bride de l'ensemble porte-serviettes, montrant les moyens antiadhérents .
Si l'on se réfère aux Figures 1 à 4, on peut voir qu'il y est représenté un sèche-serviettes 1 selon un mode de réalisation particulier de la présente invention, comprenant un ensemble porte-serviettes 2.
Le sèche-serviettes 1 est un sèche-serviettes électrique de type agencé en échelle. De manière classique, il comprend deux montants 3, 4 verticaux espacés, plusieurs éléments chauffants 5 horizontaux fixes s'étendant transversalement par rapport aux montants 3, 4 et entre ceux-ci et espacés verticalement les uns des autres, et un ensemble porte-serviettes 2 monté pivotant autour du montant 3.
Les montants 3, 4 sont, de préférence, des tubes cylindriques s'étendant parallèlement entre eux et dans un même plan vertical.
Chaque élément chauffant 5 a une face avant 5a et une face arrière 5b opposée, laquelle face arrière 5b est en regard du mur sur lequel le sèche-serviettes 1 est installé. La face arrière 5b de chaque élément chauffant 5 est fixée aux montants 3, 4.
Sur les Figures, les éléments chauffants 5 sont en forme de latte rectangulaire. Cependant, les éléments chauffants 5 peuvent également être en forme de tube ou de plaque. Chaque élément chauffant 5 peut être fabriqué en acier, en alliage d'aluminium, en verre galbé, etc. Dans le cas d'éléments chauffants 5 en acier ou en alliage d'aluminium, un liquide caloporteur (par exemple, de l'eau ou de l'huile) circule à l'intérieur de ceux-ci afin de diffuser progressivement la chaleur. Dans le cas d'éléments 5 en verre galbé, le verre galbé peut être chauffé par l'intermédiaire de résistances chauffantes intégrées.
Ce qui précède correspond à un sèche-serviettes classique et il ne sera donc pas décrit plus en détail, notamment les moyens permettant de définir un circuit de fluide à l'intérieur des montants 3, 4 et éléments chauffants 5 dans le cas d'un sèche-serviettes à fluide caloporteur.
Dans le mode de réalisation représenté, L'ensemble porte-serviettes 2 est un ensemble non-chauffant monté à rotation autour de l'axe vertical du montant 3, entre une position de non-utilisation (Figures 1 à 3) et une position d'utilisation (Figures 4A et 4B). L'ensemble porte-serviettes 2 est disposé dans l'espace formé entre deux éléments chauffants 5 adjacents espacés verticalement l'un de l'autre. L'ensemble porte-serviettes 2 est dimensionné et configuré de telle sorte que, lorsqu'il est dans la position de non-utilisation, il se situe dans l'alignement vertical des éléments chauffants 5 fixes, ce qui permet d'améliorer l'aspect esthétique du sèche-serviettes électrique 1. Lorsque l'ensemble porte-serviettes 2 est amené dans la position d'utilisation par pivotement vers l'extérieur, il s'étend vers l'extérieur par rapport à la face avant du sèche-serviettes 1, permettant à un utilisateur de poser aisément une serviette sur le module 2 sans recouvrir les éléments chauffants 5 fixes.
On va maintenant décrire ci-après la structure de l'ensemble porte-serviettes 2 et la manière dont il est relié au montant 3, avec référence en outre aux Figures 5 à 8. L'ensemble porte-serviettes 2 comprend un élément porte-serviettes 6, une bride 7 et des moyens antiadhérents 8 . L'élément porte-serviettes 6 se présente sous la forme d'une latte d'épaisseur sensiblement égale à celle des éléments chauffants 5 et dont le contour suit une forme de L. L'élément porte-serviettes 6 présente ainsi une face avant 6a qui, en position de non-utilisation, appartient au même plan que les faces avant 5a des éléments chauffants 5, et une face arrière 6b opposée.
La branche longue du L formé par l'élément porte-serviettes 6 s'étend horizontalement, transversalement aux montants 3, 4. La branche courte du L s'étend parallèlement aux montants 3, 4, le long de la partie avant du montant 3.
Une patère 10 s'étend vers le haut à partir de ladite face avant 6a, sensiblement à partir du centre de ladite branche courte du L, pour y accrocher une serviette ou des vêtements.
La bride 7 est une pièce de type plaque globalement en forme de U. En particulier, la bride 7 comprend une section semi-cylindrique 70, conférant ainsi un fond cylindrique à la forme de U, et deux sections rectilignes 71 s'étendant à partir de la section semi-cylindrique 70, en formant les branches du U, et s'achevant globalement en deux retours 72 repliés d'équerre vers 1'extérieur.
Dans le mode de réalisation représenté, le rayon de la face intérieure du fond 70 est légèrement supérieur à celui du montant 3, le fond 70 est semi-cylindrique, la profondeur de la bride 7, à savoir la distance entre les retours 72 et la ligne centrale de la section courbe 70, est sensiblement égale au diamètre du montant 3, voire au moins très légèrement inférieure au diamètre du montant 3, et la hauteur de la bride 7, à savoir la longueur de chaque retour 72, est sensiblement égale à la longueur de la branche courte du L formé par l'élément porte-serviettes 6. Ainsi, les sections semi-cylindrique 70 et rectilignes 71 de la bride 7 sont définies pour venir entourer et en contact avec le montant 3.
Les retours 72 sont quant à eux définis pour venir en appui contre la face arrière 6b de l'élément porte-serviettes 6 pour permettre d'y fixer la bride 7. En particulier, chaque retour 72 comporte un trou traversant 73 à chacune de ses deux extrémités haute et basse, pour le passage de vis de fixation venant se visser dans des trous 6c débouchant sur la face arrière 6b de l'élément porte-serviettes 6 et en regard des trous 73.
La bride 7 est réalisée en un matériau autorisant une déformation de celle-ci, et notamment un matériau plus ductile que le matériau dont est fait le montant 3. Ainsi, le vissage des vis de fixation à travers les trous traversants 73 et les trous 6c de l'élément porte-serviettes 6 conduira à un allongement, qui peut n'être que très léger, des deux branches du U, les têtes des vis de fixation exerçant un effort de traction sur les retours 72 suivant une direction qui est perpendiculaire au plan des retours 72 et orientée vers la face avant 6a de l'élément porte-serviettes 6.
De cette manière, la bride 7 peut appliquer une pression contre le montant 3, laquelle pression assurera le maintien en position, dans la direction verticale, de l'élément porte-serviettes 6.
Cette pression permet également de fournir un couple résistant au mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes 2, ce qui rend plus agréable la manœuvre de ce dernier par l'utilisateur.
Par conséquent, lors du dimensionnement de l'ensemble porte-serviettes 2, on pourra configurer la bride 7 (matériau, épaisseur, etc.) de façon à obtenir une valeur souhaitée pour le couple résistant.
On peut mentionner l'acier laminé à froid DC01 comme exemple de matériau pour la bride 7.
Le mouvement de pivotement est quant à lui guidé et limité en amplitude par des moyens de guidage 9 formant également butée de fin de course définissant au moins la position de fin de course qu'est la position extrême d'utilisation dans laquelle l'ensemble porte-serviettes 6 a été pivoté de manière maximale.
Les moyens de guidage 9 sont formés par une lumière 90 ménagée dans le fond 70 de la bride 7 et un organe de guidage 91 solidaire du montant 3 et s'étendant à travers la lumière 90.
La lumière 90 est une lumière oblongue et horizontale qui s'étend sensiblement à mi-hauteur de la bride 7, allant du centre de la section semi-cylindrique 70 jusqu'à proximité de la section rectiligne 71 située du côté opposé à la branche longue de l'élément porte-serviettes 6 . L'organe de guidage 91 s'étend à mi-largeur du montant 3, vers l'arrière, horizontalement et perpendiculairement au plan vertical défini par les faces avant 5a des éléments chauffants 5.
Comme on peut le voir sur la Figure 7, l'organe de guidage 91 est en deux parties, à savoir un ergot de blocage 92 et une pièce extérieure 93 en matière plastique. L'ergot 92 est une pièce fixe solidaire du montant vertical 3, par exemple soudée au montant 3, et il comporte un trou débouchant taraudé 92a.
La pièce extérieure 93 est montée sur l'ergot 92 de manière à le recouvrir. Elle se présente sous la forme d'une pièce cylindrique ayant un trou 93a de grand diamètre débouchant à une extrémité de la pièce extérieure 93 et dans lequel vient se loger l'ergot 92. A l'autre extrémité de la pièce extérieure 93 se situe un lamage 93b à partir duquel s'étend un trou 93c de plus petit diamètre débouchant dans le trou 93a. Ainsi, la pièce extérieure 93 est fixée sur l'ergot 80a par une vis (non représentée) passant à travers ledit trou 93c pour se visser dans le trou 92a de l'ergot 92, avec la tête de la vis dissimulée dans le lamage 93b.
Le diamètre de la pièce extérieure 93 est choisi pour que la surface extérieure cylindrique de cette dernière soit en contact ou au voisinage immédiat de la lumière 90, de façon à guider le mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes 2 par coulissement de l'organe de guidage 91 dans la lumière 90.
Utiliser une matière plastique pour la partie de l'organe de guidage 91 qui est susceptible de venir en contact avec les bords de la lumière 90 permet de limiter les bruits de fonctionnement. De plus, la configuration décrite ci-dessus, étant donné que la pièce extérieure 93, qui est une pièce d'usure, est fixée de manière amovible à l'organe de blocage 92, permet un remplacement très aisé lorsque la pièce extérieure 93 est usée : il suffit de la démonter pour la remplacer par une nouvelle pièce extérieure 93.
Par ailleurs, on comprendra aisément, avec référence aux Figures 5 et 6, que les moyens de guidage 9 permettent également de définir au moins une position de fin de course de l'ensemble porte-serviettes. Dans la position de non-utilisation, représentée sur la Figure 5, l'organe de blocage 91 est au voisinage de l'extrémité de la lumière 90 située au centre de la section semi-cylindrique 70, mais il est envisageable qu'il soit en butée contre celle-ci. Lorsque l'ensemble porte-serviettes 2 est pivoté vers l'extérieur, le mouvement de pivotement sera arrêté lorsque l'organe de blocage 91 vient en butée contre l'autre extrémité de la lumière 90, comme représenté sur la Figure 6, et l'ensemble porte-serviettes 2 se situe alors dans une position extrême d'utilisation.
Ainsi, l'amplitude du mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes 2 dépendra de la longueur de la lumière 9 0.
Enfin, si l'on se réfère à la Figure 8, on peut voir que l'ensemble porte-serviettes 2 est également muni de moyens anti-adhérents 8 qui se présentent ici sous la forme de deux bandes 80 de ruban adhésif téflonné, collées contre la face intérieure de la bride 7, au-dessus et au-dessous de la lumière 90 et couvrant la section semi- cylindrique 70 et les deux sections rectilignes 71. On entend par le terme « téflonné », que l'adhésif inclut du PTFE .
Les bandes 80 se retrouvent ainsi interposées entre la bride 7 et le montant 3, de sorte que le contact est assuré par des surfaces téflonnées, comme on peut le voir sur la Figure 7. Cela permet d'atténuer les éventuels bruits induits par le mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes 2 autour du montant 3. Ces moyens antiadhérents 8 constituent également des moyens permettant d'obtenir le frottement souhaité entre la bride 7 et le montant 3, et donc d'ajuster encore plus finement le couple résistant lors du mouvement de pivotement de l'ensemble porte-serviettes 2.
On constate donc que l'ensemble porte-serviettes 2 selon la présente invention peut être monté de manière très aisée sur le montant d'un sèche-serviettes, sans interférer avec les éléments chauffants de ce dernier, tout en offrant à l'utilisateur une position d'utilisation dans laquelle il peut faire sécher correctement des serviettes, et une position de non-utilisation dans laquelle l'ensemble porte-serviettes 2 est esthétiquement intégré à la face avant du sèche-serviettes 2, avec un pivotement entre les deux positions qui est agréable du fait du couple résistant assuré par la bride 7 et de l'absence de bruit.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus de la présente invention a été donné à titre indicatif et non limitatif et que des modifications pourront y être apportées sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de la présente invention.
Ainsi, par exemple, les moyens anti-adhérents ne sont ni limités à l'utilisation de PTFE, mais peuvent comprendre tout matériau ayant des propriétés anti adhérentes, ni à une mise en œuvre sous forme de bandes de ruban adhésif. Les moyens anti-adhérents ne sont également pas limités à être portés par la bride, puisqu'il est tout à fait possible qu'ils soient portés par le montant.
5 Par ailleurs, bien que la présente invention ait été présentée dans le cadre d'une application à un sèche-serviettes comprenant deux montants verticaux entre lesquels s'étendant des éléments chauffants fixes, la présente invention peut être appliquée de manière plus 10 général à tout sèche-serviettes, qu'il comprend un ou deux montants et des éléments chauffants fixes ou eux-mêmes pivotants.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Ensemble porte-serviettes (2) destiné à être monté sur un sèche-serviettes (1) comprenant au moins un montant vertical (3), cylindrique sur au moins une partie de sa hauteur, l'ensemble porte-serviettes (2) comprenant un élément porte-serviettes (6) allongé et des moyens de liaison (7) pour relier l'élément porte-serviettes (6) audit montant vertical (3) de façon pivotante autour d'un axe de pivotement qui coïncide avec l'axe longitudinal du montant vertical (3), l'ensemble porte-serviettes (2) étant caractérisé par le fait que les moyens de liaison (7) comprennent une bride (7) en U, délimitant une ouverture apte à recevoir une partie cylindrique du montant vertical (3) et dont le fond (70) suit un arc de cylindre de façon à venir en contact avec ladite partie cylindrique, et des moyens de fixation (73, 6c) aptes à fixer les deux régions d'extrémité libres (72) de la bride (7) à l'élément porte-serviettes (6) après réception d'une partie cylindrique du montant vertical (3) dans ladite ouverture et avec l'élément porte-serviettes (2) fermant ladite ouverture.
  2. 2 - Ensemble porte-serviettes (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la bride (7) est déformable, de préférence en allongement des deux branches du U formé par la bride (7) dans une direction d'allongement qui est perpendiculaire à l'axe de l'arc de cylindre que suit le fond (70) de la bride (7) et parallèle aux plans desdites branches du U, de façon à être apte, dans une position dite déformée, à appliquer une pression contre ladite partie cylindrique du montant vertical (3) sur laquelle la bride (7) est destinée à être montée, les moyens de fixation (73, 6c) étant aptes à maintenir la bride (7) dans ladite position déformée.
  3. 3 - Ensemble porte-serviettes (2) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la bride (7) est formée par une plaque. 4 - Ensemble porte-serviettes (2) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la bride (7) présente dans son fond (70) une lumière (90) à travers laquelle est apte à passer au moins un organe de guidage (91) s'étendant à partir de ladite partie cylindrique du montant vertical (3) sur laquelle la bride (7) est destinée à être montée. 5 - Ensemble porte-serviettes (2) selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que les deux régions d'extrémité libres (72) de la bride (7) sont formées par deux retours (72) d'équerre par rapport aux deux branches du U formé par la bride (7), les deux retours (72) ayant des trous traversants (73) permettant le passage des moyens de fixation qui comprennent à cet effet des organes de fixation de type vis destinés à se fixer à l'élément porte-serviettes (6). 6 - Ensemble porte-serviettes (2) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre des moyens anti-adhérents (8) interposés entre la bride (7) et le montant vertical (3), lesquels moyens anti-adhérents (8) sont, de préférence, formés par du polytétrafluoroéthène présent sur la partie de la bride (7) destinée à venir en contact avec ledit montant vertical (3) .
  4. 7 - Ensemble porte-serviettes (2) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'élément porte-serviettes est un élément non chauffant. 8 - Sèche-serviettes (1) comprenant au moins un montant vertical (3), cylindrique sur au moins une partie de sa hauteur, et au moins un ensemble porte-serviettes (2) comprenant un élément porte-serviettes allongé (6) et des moyens de liaison (7) reliant l'élément porte-serviettes (2) audit montant vertical (3) de façon pivotante autour d'un axe de pivotement qui coïncide avec l'axe longitudinal du montant vertical (3), caractérisé par le fait que le ou chaque ensemble porte-serviettes (2) est tel que défini à l'une des revendications 1 à 7.
  5. 9 - Sèche-serviettes (1) selon la revendication 8, caractérisé par le fait qu'il comprend des éléments chauffants horizontaux fixes (5), s'étendant à partir de 1 ' au moins un montant vertical (3), espacés les uns des autres, ayant tous une face avant (5a) appartenant au même plan, et le ou chaque ensemble porte-serviettes (2) a un élément porte-serviettes (6) ayant une face avant (6a) appartenant aussi audit plan. 10 - Sèche-serviettes (1) selon l'une des revendications 8 et 9, caractérisé par le fait qu'il comprend un ensemble porte-serviettes (2) tel que défini à la revendication 4 ou à l'une des revendications 5 à 7 prises en dépendance de la revendication 4, au moins un organe de guidage (91) s'étendant à partir de ladite partie cylindrique du montant vertical (3) sur laquelle la bride (7) est montée, et traversant la lumière (90) de la bride (7) .
FR1770864A 2017-08-17 2017-08-17 Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant Active FR3070123B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770864A FR3070123B1 (fr) 2017-08-17 2017-08-17 Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770864A FR3070123B1 (fr) 2017-08-17 2017-08-17 Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant
FR1770864 2017-08-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070123A1 FR3070123A1 (fr) 2019-02-22
FR3070123B1 true FR3070123B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=60138647

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770864A Active FR3070123B1 (fr) 2017-08-17 2017-08-17 Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3070123B1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1529231A (en) * 1923-03-12 1925-03-10 Gustav W Arnold Drying rack
GB616057A (en) * 1946-08-23 1949-01-14 Alfred Edward Hutchings A new or improved electric warming and drying appliance
US3939985A (en) * 1974-06-18 1976-02-24 Art-Phyl Creations Hook display assembly
FR2684749B1 (fr) * 1991-12-05 1997-04-30 Finimetal Radiateur mural formant seche-linge.

Also Published As

Publication number Publication date
FR3070123A1 (fr) 2019-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2707859A1 (fr) Balai-éponge.
LU84351A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
FR2777917A1 (fr) Pince a linge
CH625864A5 (fr)
FR3070123B1 (fr) Ensemble porte-serviettes et seche-serviettes le comprenant
FR3025416A1 (fr) Seche-serviettes pourvu d'un dispositif de fixation murale.
EP2386007B1 (fr) Platine de fixation reglable pour tendre sans deformation par des cables une nappe souple
EP0551234B1 (fr) Appareil, tel qu'un appareil électroménager, équipé d'une porte à axe de pivotement horizontal et d'un dispositif d'équilibrage du poids de la porte destinée à être équipée d'un panneau d'habillage
FR3066094B1 (fr) Dispositif de fixation d’accessoires a radiateur
EP2472175B1 (fr) Dispositif de montage d'un spot réglable en 3D
EP0077695B1 (fr) Dispositif de fixation à écrou retenu
BE1027465B1 (fr) Dispositif de fixation d’un parement sur un habillage metallique de chauffe-eau, et kit de parement de chauffe-eau
FR2459644A1 (fr) Support mural pour douche a main
FR3030993A1 (fr) Appareil de chauffage permettant un chauffage rapide et un chauffage lent et doux
FR2726335A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de deux profiles sensiblement transversaux l'un a l'autre
FR2935150A1 (fr) Spatule a double plis pour le montage/demontage de plafonds tendus
FR2753950A1 (fr) Support-papier pour tube de poignee de chariot de transport ou manutention, et tube de poignee et chariot equipes d'un tel support-papier
CA1024057A (fr) Siege repliable en particulier pour stades
EP2799641B1 (fr) Dispositif d'ancrage réglable à pince
FR2825599A1 (fr) Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche
FR2706002A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire à l'intérieur d'un cadre.
FR2921683A1 (fr) Dispositif de montage d'une patte d'articulation pour vantail sur un gond.
EP1350964B1 (fr) Dispositif de maintien et de fixation pour tablette, en particulier en verre, sur un meuble
FR2978334A1 (fr) Console pour etagere
FR2506049A1 (fr) Dispositif pour l'encadrement de panneaux ou autres surfaces

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190222

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7