FR3066650A1 - Bornier - Google Patents

Bornier Download PDF

Info

Publication number
FR3066650A1
FR3066650A1 FR1854033A FR1854033A FR3066650A1 FR 3066650 A1 FR3066650 A1 FR 3066650A1 FR 1854033 A FR1854033 A FR 1854033A FR 1854033 A FR1854033 A FR 1854033A FR 3066650 A1 FR3066650 A1 FR 3066650A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
connection
terminal block
homologous
terminals
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1854033A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3066650B1 (fr
Inventor
Hirotaka Yamamoto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Yazaki Corp
Original Assignee
Yazaki Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yazaki Corp filed Critical Yazaki Corp
Publication of FR3066650A1 publication Critical patent/FR3066650A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3066650B1 publication Critical patent/FR3066650B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/24Terminal blocks
    • H01R9/2416Means for guiding or retaining wires or cables connected to terminal blocks
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/28Terminal boards
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R11/00Individual connecting elements providing two or more spaced connecting locations for conductive members which are, or may be, thereby interconnected, e.g. end pieces for wires or cables supported by the wire or cable and having means for facilitating electrical connection to some other wire, terminal, or conductive member, blocks of binding posts
    • H01R11/11End pieces or tapping pieces for wires, supported by the wire and for facilitating electrical connection to some other wire, terminal or conductive member
    • H01R11/12End pieces terminating in an eye, hook, or fork

Landscapes

  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)

Abstract

Un bornier (1) inclut une cloison (23). La cloison (23) est érigée entre une pluralité de bornes pour séparer les bornes adjacentes à isoler. La cloison (23) inclut une surface d'extrémité supérieure (23a) et deux surfaces de côté. Chacune des deux surfaces de côté inclut une surface conique (24) inclinée vers le bas et continue jusqu'à la surface d'extrémité supérieure (23a), et une surface verticale (25) qui est continue jusqu'à un côté inférieur de la surface conique (24) et positionne une borne homologue de connexion à connecter à l'une de la pluralité de bornes en une position de connexion avec la borne.

Description

BORNIER
Contexte de l'invention
L'invention concerne un bornier dans lequel une pluralité de bornes est agencée horizontalement entre des cloisons d'isolation.
Description de l'art connexe
Dans l'art connexe, un bornier est formé de telle sorte qu'une pluralité de bornes soit agencée horizontalement entre des cloisons d'isolation.
Dans un bornier dans lequel une pluralité de parties de borne agencées sur une base isolante est ménagée et une cloison dépasse d'une base supérieure entre des parties de borne adjacentes, un bornier dans le borne attribué est une extrémité d'une base la partie de borne et numéro d'identification est un de ménagé dans une position prédéterminée de la cloison (voir, par exemple, le document brevet 1 : JP-A-2012-33 380).
[Document brevet 1] JP-A-2006-196 348
Selon un art connexe, un bornier, dans un cas où des bornes homologues de connexion fixées dans des parties de borne d'une pluralité de fils tenus dans un logement d'un connecteur sont connectées à des bornes respectives d'un bornier, une portion de fil à proximité de chacune des bornes homologues de connexion est librement mobile. Ainsi, lorsque le connecteur est déplacé vers le bornier pour connexion, la borne court
S65119FR/CM/P sur la surface d'extrémité supérieure d'une cloison, et l'opération de connexion entre la borne homologue de connexion et la borne devient compliquée, ce qui constitue un problème.
Afin de résoudre ce problème, on considère que la cloison doit être élevée. Toutefois, cela mène à une augmentation de la dimension de hauteur de le bornier, ce qui est problématique.
Résumé
Un ou plusieurs modes de réalisation proposent un bornier capable d'empêcher une borne homologue de connexion de courir sur une surface d'extrémité supérieure d'une cloison lorsque la borne homologue de connexion fixée dans une partie de borne d'un fil est connectée à une borne du bornier, sans augmenter une hauteur de la cloison séparant des bornes adjacentes à isoler.
Dans un aspect (1) , un ou plusieurs modes de réalisation proposent un bornier incluant une cloison. La cloison est érigée entre une pluralité de bornes pour séparer les bornes adjacentes à isoler. La cloison inclut une surface d'extrémité supérieure et deux surfaces de côté. Chacune des deux surfaces de côté inclut une surface conique inclinée vers le bas et continue jusqu'à la surface d'extrémité supérieure, et une surface verticale qui est continue jusqu'à un côté inférieur de la surface conique et positionne une borne homologue de connexion à connecter à l'une de la pluralité de bornes en une position de connexion avec la borne.
S65119FR/CM/P
Dans un aspect (2), la surface d'extrémité supérieure a un sommet en forme de R qui est continu jusqu'aux surfaces coniques.
Dans un aspect (3) , le bornier inclut un corps de bornier constitué d'un matériau de résine d'isolation en forme de bloc et une pluralité de bornes positionnées dans une position prédéterminée du corps de bornier.
Dans un aspect (4) , la borne est un organe conducteur en forme de plaque courbée pour avoir une section latérale en forme de L.
Dans un aspect (5), le corps de bornier inclut une partie de fixation de borne homologue dans laquelle une partie de connexion de la borne homologue de connexion est connectée à la borne, et une partie de support supportant la partie de fixation de borne homologue.
Dans le bornier selon un premier aspect de l'invention, la surface conique qui est inclinée vers le bas et continue jusqu'à la surface d'extrémité supérieure de la cloison et la surface verticale qui est continue jusqu'au côté inférieur de la surface conique et positionne la borne homologue de connexion à connecter à la borne en la position de connexion avec la borne sont ménagées dans les deux surfaces de côté de la cloison érigée entre la pluralité de bornes pour séparer les bornes adjacentes de manière isolante. Avec une telle configuration, lorsque la borne homologue de connexion fixée dans la partie de borne du fil est connectée à la borne du bornier, bien que la borne homologue de connexion court sur la surface d'extrémité supérieure de la cloison, la borne homologue de
S65119FR/CM/P connexion n'est pas stabilisée dans l'état où elle court sur la surface d'extrémité supérieure, mais glisse sur la surface conique pour être déplacée vers la position de connexion déterminée par la surface verticale. Pour cette raison, le bornier selon le premier aspect de l'invention peut empêcher la borne homologue de connexion de courir sur la surface d'extrémité supérieure de la cloison sans augmenter la hauteur de la cloison qui sépare les bornes adjacentes de manière isolante.
Dans le bornier selon un deuxième aspect de l'invention, la cloison a un sommet en forme de R de la surface d'extrémité supérieure qui est continue jusqu'aux surfaces coniques formées dans les deux surfaces de côté. Ainsi, la borne homologue de connexion est facilement déplacée de la surface d'extrémité supérieure ayant le sommet en forme de R à la surface conique. Pour cette raison, le bornier selon le deuxième aspect de l'invention peut empêcher plus fiablement la borne homologue de connexion de courir sur la surface d'extrémité supérieure de la cloison.
D’autres caractéristiques et avantages de 1’invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels :
les figures IA et IB sont des vues en perspective d'un bornier selon un mode de réalisation de l'invention. La figure IA est une vue depuis un côté avant. La figure IB est une vue depuis un côté arrière.
La figure 2 est une vue de face du bornier.
S65119FR/CM/P
La figure 3 est une vue illustrant un aspect dans
lequel afin de connecter une borne homologue de
connexion d'un connecteur à une borne du bornier, le
connecteur est déplacé depuis le côté arrière du
bornier vers le bornier. La figure 4 est une vue illustrant un état où la
borne homologue de connexion court sur une surface conique dans une vue depuis une surface avant de le bornier.
La figure 5 est une vue illustrant un état où la
borne homologue de connexion court sur la surface
conique dans une vue depuis une surface supérieure du
bornier.
La figure 6 est une vue illustrant un état où les
bornes homologues de connexion sont agencées dans des positions de connexion avec les bornes correspondantes de le bornier dans une vue depuis la surface avant du bornier.
La figure 7 est une vue illustrant un état où les bornes homologues de connexion sont agencées dans les positions de connexion avec les bornes correspondantes
du bornier dans une vue depuis la surface supérieure de
du bornier.
Ci-après, on décrira en détail un mode de
réalisation propre d'un borniers selon l'invention en
référence aux dessins.
Mode de réalisation
Les figures IA et IB sont des vues en perspective d'un bornier 1 selon un mode de réalisation de l'invention, dans lesquelles la figure IA est une vue
S65119FR/CM/P depuis un côté avant et la figure IB est une vue depuis un côté arrière. La figure 2 est une vue de face de le bornier 1. La figure 3 est une vue illustrant un aspect dans lequel afin de connecter une borne homologue de connexion 2 00 d'un connecteur 10 0 à une borne 4 0 du bornier 1, le connecteur 100 est déplacé depuis le côté arrière du bornier 1 vers le bornier 1. La figure 4 est une vue illustrant un état où la borne homologue de connexion 200 court sur une surface conique 24 dans une vue depuis une surface avant du bornier 1. La figure 5 est une vue illustrant un état où la borne homologue de connexion 200 court sur la surface conique 24 dans une vue depuis une surface supérieure du bornier 1. La figure 6 est une vue illustrant un état où les bornes homologues de connexion 200 sont agencées dans des positions de connexion avec les bornes correspondantes 40 de le bornier 1 dans une vue depuis la surface avant de le bornier 1. La figure 7 est une
vue illustrant un état où les bornes homologues de
connexion 200 sont agencées dans les positions de
connexion avec les bornes correspondantes 40 du
bornier 1 dans une vue depuis la surface supérieure du
bornier 1.
Le bornier 1 selon le mode de réalisation de
l'invention est pourvue de trois bornes 40 qui sont connectées aux bornes 200 respectives (ci-après, désignées par « borne homologue de connexion » pour les distinguer de la borne du bornier) qui sont fixées dans des parties de borne de trois fils W tenus dans un logement 110 du connecteur 100.
S65119FR/CM/P
Ci-après, on donnera une description à propos du connecteur 100 connecté dans le bornier 1.
À ce propos, le connecteur 100 est un connecteur qui est généralement utilisé dans l'art connexe.
Le connecteur 100 comporte le logement 110 qui tient horizontalement trois fils W.
Dans chacun des fils W, la borne homologue de connexion 200 à connecter à la borne 40 du bornier 1 est fixée dans la partie de borne, et une portion de fil W près de la borne homologue de connexion 200 est tenue dans le logement 110 pour être librement mobile.
Puisque le fil W est tenu dans le logement 110 de telle sorte que la portion de fil W près de la borne homologue de connexion 200 soit librement mobile comme décrit ci-dessus, une portion de la borne homologue de connexion 200 à connecter à la borne 40 du bornier 1 peut être agencée dans la position de connexion de le bornier 1 pour avoir un certain degré de liberté.
Dans la borne homologue de connexion 200, un trou d'insertion de boulon 210a pour un arrimage par boulon est formé dans une partie de connexion en forme de plaque 210 de la borne du bornier 1.
Ensuite, on décrira le bornier 1.
Le bornier 1 inclut un corps de bornier 10 constitué d'un matériau de résine d'isolation en forme de bloc et trois bornes 40 ménagées dans une position prédéterminée du corps de bornier 10.
Dans la borne 40, un organe conducteur en forme de plaque est courbé pour avoir une section latérale en forme de L, une partie d'extrémité est une partie de connexion 41 connectée à la borne homologue de
S65119FR/CM/P connexion 200, et l'autre extrémité est une portion qui est connectée à un fil électrique (non illustré) électriquement connecté à la borne homologue de connexion 200.
Dans la borne 40, un de boulon 4la pour un arrimage par boulon est formé dans la partie de connexion 41.
Le corps de bornier 10 comporte une partie de fixation de borne homologue 20 qui est fixée de telle sorte que la partie de connexion 210 de la borne homologue de connexion 200 soit connectée à la borne 40, et une partie de support 30 pour supporter la partie de fixation de borne homologue 20.
Dans la partie de fixation de borne homologue 20, les trois bornes 40 sont ménagées horizontalement pour correspondre à trois bornes homologues de connexion 200 dans un état où la partie de connexion est exposée
Figure FR3066650A1_D0001
bornier
Figure FR3066650A1_D0002
cloisons
Figure FR3066650A1_D0003
sont érigées entre
Figure FR3066650A1_D0004
parties
Figure FR3066650A1_D0005
connexion
Figure FR3066650A1_D0006
Figure FR3066650A1_D0007
bornes
Figure FR3066650A1_D0008
Figure FR3066650A1_D0009
trois parties
Figure FR3066650A1_D0010
agencement trois
Figure FR3066650A1_D0011
sont ménagées, lesquelles séparent
Figure FR3066650A1_D0012
de manière connexion 41 de la borne adjacente 40 isolante.
Les trois parties d'agencement de borne 21 ont une partie de base 22 formée avec une surface de placement de borne 22a sur laquelle les parties de connexion 41 des trois bornes 40 sont montées. Les cloisons 23 sont érigées entre les parties de connexion 41 des trois bornes 4 0 sur la surface de placement de borne 22a, de sorte que les parties d'agencement de borne 21 soient cloisonnées sur la surface de placement de borne 22a.
S65119FR/CM/P
Dans les trois parties d'agencement de borne 21, une partie d'agencement de borne 21 juste au milieu est agencée de telle sorte que la partie de connexion 41 de la borne 4 0 soit exposée depuis le corps de bornier 10 entre les parties d'extrémité inférieure des deux cloisons 23.
Dans les trois parties d'agencement de borne 21, les deux parties d'agencement de borne 21 des deux extrémités sont agencées de telle sorte que la partie de connexion 41 de la borne 40 soit exposée depuis le corps de bornier 10 entre la partie d'extrémité inférieure de la cloison 23 et une partie d'extrémité inférieure d'une paroi environnante d'extrémité 27 érigée dans chacune des deux parties d'extrémité de la surface de placement de borne 22a.
Dans la cloison 23, les deux surfaces de côté sont pourvues de surfaces coniques 24 qui sont inclinées vers le bas et continues jusqu'à la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23, des surfaces verticales 25 qui sont continues jusqu'au côté inférieur de la surface conique 24 et positionnent les bornes homologues de connexion 200 aux positions de connexion avec les bornes 40, et des parties de positionnement de borne 26 qui dépassent de telle sorte que la borne 40 soit positionnée dans la partie d'extrémité la plus basse dans laquelle la borne 40 est agencée.
La cloison 23 est érigée sur la surface de placement de borne 22a dans une direction orthogonale à une direction parallèle de la borne 40 pour s'étendre
S65119FR/CM/P depuis le côté de surface avant du bornier 1 de la surface de placement de borne 22a vers le côté arrière.
Les deux cloisons 23 sont agencées pour créer un écartement légèrement plus grand que la largeur de la borne 4 0.
La surface conique 24 est formée pour être continue jusqu'à la partie d'extrémité du côté de surface avant de la cloison 23 vers la partie d'extrémité du côté arrière.
Lct cloison 23 a le sommet en forme de R de la
surface d'extrémité supérieure 23a qui est continue
jusqu'aux surfaces coniques 24 formées dans les deux
surfaces de côté.
À savoir, dans la cloison 23, la forme en coupe
latérale de la partie d'extrémité supérieure est une forme de montagne, et le sommet de la montagne a une forme de R.
Pour cette raison, bien que la partie de connexion 210 de la borne homologue de connexion 200 coure sur la surface d'extrémité supérieure 23a, puisque la partie de connexion 210 est positionnée dans un état instable dans l'état, la partie de connexion 210 retourne à la surface conique 24.
La surface verticale 25 est ménagée entre la surface conique 24 et la partie de positionnement de borne 26 dans une direction de hauteur. Un écartement des surfaces verticales 25 des cloisons adjacentes 23 est fixé pour avoir une largeur légèrement plus grande que la largeur de la partie de connexion 210 de la borne homologue de connexion 200.
S65119FR/CM/P
La partie de positionnement de borne 26 est une portion dépassant vers l'extérieur par rapport à la surface verticale 25, et est fixée pour avoir une épaisseur plus petite que l'épaisseur de la borne 40 dans la direction de la hauteur.
Un écartement des parties de positionnement de borne 26 des cloisons adjacentes 23 est fixé pour avoir une largeur légèrement plus grande que la largeur de la partie de connexion 41 de la borne 40.
Pour cette raison, la borne 40 est agencée pour être positionnée sur la surface de placement de borne 22a entre les parties de positionnement de borne 26 des cloisons adjacentes 23.
Puisque l'épaisseur de la partie de positionnement de borne 26 est fixée pour être plus petite que l'épaisseur de la borne 40, la partie de connexion 210 de la borne homologue de connexion 200 agencée pour être positionnée sur la partie de connexion 41 de la borne 40 peut être amenée en contact de surface avec la partie de connexion 41 de la borne 40.
Par la suite, on décrira la partie de support 30.
La partie de support 30 est une portion qui est continue jusqu'à la partie d'extrémité arrière de la partie de fixation de borne homologue 20 de façon à s'étendre vers le bas par rapport à la partie de fixation de borne homologue 20.
La partie de support 30 comporte des parties de solidarisation 31 pour solidariser le bornier 1 dans un embout de solidarisation, une partie d'agencement de borne 32 agencée dans un état où les parties d'extrémité 42 des trois bornes 40 sur un côté opposé à
S65119FR/CM/P la partie de connexion 41 connectée à la borne homologue de connexion 200 sont exposées, et trois parties d'induction de borne homologue 33 qui induisent les trois bornes homologues de connexion 200 jusqu'aux trois parties d'agencement de borne 21 de la partie de fixation de borne homologue 20 respectivement.
Une paire de parties de solidarisâtion 31 est ménagée dans les deux portions de côté de la partie de support 30 pour dépasser vers l'extérieur, et un trou d'insertion de boulon 31a dans lequel le boulon de solidarisation est inséré est formé dans chacune des parties de solidarisation 31.
La partie d'agencement de borne 32 est agencée pour que la partie d'extrémité sur un côté opposé aux parties de connexion de trois bornes 40 qui dépassent vers le côté arrière de la surface de placement de borne 22a soit exposée à travers une fente 22b formée
dans la surface de placement de borne 22a des parties
d'agencement de borne 21 de la partie de fixation de
borne homologue 20.
Dans trois parties d' induction de borne
homologue 33, la partie d' induction de borne
homologue 33 juste au milieu comporte deux parois
d'induction 33a qui s'étendent depuis les parties
d'extrémité des côtés arrière des deux cloisons adjacentes 23 vers la surface arrière du corps de bornier 10, et une surface d'induction 33c dans laquelle deux parois d'induction 33a sont érigées et qui est continuellement en contact avec la partie d'extrémité du côté arrière de la surface de placement de borne 22a et est formée pour être inclinée
S65119FR/CM/P modérément vers le bas en arrière du corps de borniers
Dans trois parties d'induction de borne homologue
33, les deux parties d'induction de borne homologue des deux extrémités ont chacune deux parois d'induction
33a et 33b qui s'étendent depuis la partie d'extrémité du côté arrière d'une cloison 23 et la paroi environnante d'extrémité 27 adjacente à la de bornier 10, et la surface d'induction 33c dans laquelle les deux parois d'induction 33a et 33b sont érigées et qui est formée pour être continuellement en contact avec la partie d'extrémité du côté arrière de la surface de placement de borne
22a et pour être inclinée modérément vers le bas en direction de la surface arrière du corps de bornier 10.
Les parois d'induction 33a et 33b sont formées comme une paroi fine, qui est plus fine que la cloison 23 et la paroi environnante d'extrémité 27 depuis la partie d'extrémité du côté arrière du corps de bornier jusqu'au voisinage de la partie connectée à la cloison 23 et la paroi envi ronnant e d'extrémi té 27.
La partie connectée à la cloison 23 et à la paroi environnante d'extrémité 27 sont formées comme des surfaces de connexion incurvées 33aa et 33bb, de façon à être connectées en douceur à la cloison 23 et à la paroi environnante d'extrémité 27.
Pour cette raison, la paroi d'induction 33a est formée pour que la borne homologue de connexion 200 puisse être induite en douceur par la surface de connexion incurvée 33aa depuis la partie d'extrémité du
S65119FR/CM/P côté arrière du corps de borniers 10 vers la surface conique 24 de la cloison 23 et la surface verticale 25.
A savoir, la paroi d'induction 33a est formée pour que la borne homologue de connexion 200 puisse être 5 induite sur la surface conique 24 sans empêcher la borne homologue de connexion 200 de courir sur la surface conique 24.
Par la suite, on donnera une description à propos d'un processus pour connecter les bornes homologues de 10 connexion 200 fixées dans les parties de borne de trois fils W tenus dans le logement 110 du connecteur 100 aux bornes correspondantes 40 respectives de le bornier 1, et le fonctionnement de chacune des parties.
Premièrement, comme l'illustre la figure 3, un opérateur commence à déplacer le connecteur 100 depuis le côté arrière du bornier 1 vers la position complètement connectée avec le bornier 1.
Ici, puisque la borne homologue de connexion 200 est tirée depuis le logement 110 conjointement avec la 20 partie de borne du fil W, la borne homologue de connexion 200 est librement mobile conjointement avec la portion de fil périphérique W.
En outre, dans un cas où le connecteur 100 est déplacé vers le bornier 1 depuis la position qui est 25 écartée vers le bas par rapport à le bornier 1, les bornes homologues de connexion 2 00 sont menées par les parties d'induction de borne homologue 33 vers les parties d'agencement de borne 21 correspondantes.
Dans un cas où le connecteur 100 se rapproche de
0 le bornier 1 jusqu'à ce que la borne homologue de connexion 200 soit positionnée dans la cloison 23 de le
S65119FR/CM/P bornier 1, et soit positionnée pour être écartée par rapport à le bornier 1 dans la direction latérale, comme l'illustrent les figures 4 et 5, la partie de connexion 210 de la borne homologue de connexion 200 court sur la surface conique 24.
Après cela, comme l'illustrent les figures 6 et 7, lorsque l'opérateur déplace le connecteur 100 vers la position complètement connectée à le bornier 1, la borne homologue de connexion 200 conique 24 est déplacée vers la avec la borne correspondante 40.
Spécifiquement, une position de la logement 110 agit borne homologue de si bien que homologue de connexion 200 glisse conique 24 vers la surface verticale déplacée vers la position de connexion force courant sur la surface position de connexion de renvoi vers la portion sur la de fil W tenue dans le portion de connexion 200 se déplaçant la partie de connexion connexion 200 fil W près de librement, la
210 de la borne de la surface et enfin est avec la borne 4 0.
Enfin, l'opérateur achève l'opération qui connecte la borne homologue de connexion 200 à la borne correspondante 40 de le bornier 1 par un arrimage par boulon de la borne homologue de connexion 2 00 et de la borne 4 0.
Dans l'opération, même dans un cas où la borne homologue de connexion 200 est déplacée de la direction qui est écartée par rapport à la position de connexion à la borne 40, à savoir, la borne homologue de connexion 200 est déplacée vers la position de connexion dans l'état où elle court aisément sur la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23, la
S65119FR/CM/P borne homologue de connexion 200 est déplacée vers la position de connexion avec la borne correspondante 40.
Dans le bornier 1 selon le mode de réalisation de l'invention, les deux surfaces de côté des cloisons 23 qui sont érigées entre les trois bornes 40 pour séparer la borne adjacente 40 de manière isolante sont chacune pourvues de la surface conique 24 qui est inclinée vers le bas pour être continue jusqu'à la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23, et la surface verticale 25 qui est continue jusqu'au côté inférieur de la surface conique 24 et positionne la borne homologue de connexion 200 connectée dans la borne 4 0 à la position de connexion avec la borne 40.
Avec une telle configuration, lorsque la borne homologue de connexion 200 fixée dans la partie de borne du fil W est connectée à la borne 4 0 de le bornier 1, bien que la borne homologue de connexion 200 coure sur la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23, la borne homologue de connexion 200 n'est pas stabilisée dans l'état où elle court sur la surface d'extrémité supérieure 23a, mais glisse sur la surface conique 24 pour être déplacée vers la position de connexion déterminée par la surface verticale 25. Pour cette raison, le bornier 1 selon un premier aspect de l'invention peut empêcher la borne homologue de connexion 200 de courir sur la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23 sans augmenter la hauteur de la cloison 23 qui sépare les bornes adjacentes 40 de manière isolante.
Dans le bornier 1 selon le mode de réalisation de l'invention, la cloison 23 a le sommet en forme de R de
S65119FR/CM/P la surface d'extrémité supérieure 23 qui est continue jusqu'aux surfaces coniques 24 formées dans les deux surfaces de côté. Ainsi, la borne homologue de connexion 200 est aisément déplacée de la surface d'extrémité supérieure 23a ayant le sommet en forme de R jusqu'à la surface conique 24. Pour cette raison, le bornier 1 selon un deuxième aspect de l'invention peut empêcher plus fiablement la borne homologue de connexion 200 de courir sur la surface d'extrémité supérieure 23a de la cloison 23.
Le bornier 1 selon le mode de réalisation de l'invention est illustrée de façon exemplaire comme ayant les trois bornes 40. Toutefois, le nombre des bornes 40 n'est pas limité, et le bornier 1 peut avoir une pluralité de bornes 40.
Ci-devant, l'invention réalisée par les inventeurs a été concrètement décrite en se basant sur le mode de réalisation décrit ci-dessus. Toutefois, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit cidessus, et diverses modifications peuvent être apportées dans la portée de l'invention.
Description des références numériques et symboles : bornier : corps de bornier : partie de fixation de borne homologue : partie d'agencement de borne : partie de base
22a : surface de placement de borne
22b : fente : cloison
S65119FR/CM/P
23a : surface d'extrémité supérieure : surface conique : surface verticale : partie de positionnement de borne.
S65119FR/CM/P

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Bornier (1) caractérisée en ce qu'il comprend : une cloison (23), dans laquelle la cloison (23) est érigée entre une pluralité de bornes pour séparer les bornes adjacentes à isoler, dans laquelle la cloison (23) inclut une surface d'extrémité supérieure (23a) et deux surfaces de côté, dans laquelle chacune des deux surfaces de côté inclut une surface conique (24) inclinée vers le bas et continue jusqu'à la surface d'extrémité supérieure (23a), et une surface verticale (25) qui est continue jusqu'à un côté inférieur de la surface conique (24) et positionne une borne homologue de connexion à connecter à l'une de la pluralité de bornes en une position de connexion avec la borne.
  2. 2. Bornier (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface d'extrémité supérieure (23) a un sommet en forme de R qui est continu jusqu'aux surfaces coniques (24).
  3. 3. Bornier (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bornier (1) inclut un corps de bornier (10) constitué d'un matériau de résine d'isolation en forme de plaque et une pluralité de bornes positionnées dans une position prédéterminée du corps de bornier (10) .
  4. 4. Bornier (1) selon la revendication 1,
    S65119FR/CM/P caractérisé en ce que la borne est un organe conducteur en forme de plaque courbée pour avoir une section latérale en forme de L.
  5. 5. Bornier (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de bornier (10) inclut une partie de fixation de borne homologue (20) dans laquelle une partie de connexion de la borne homologue de connexion est connectée à la borne, et une partie de support supportant la partie de fixation de borne homologue (20).
FR1854033A 2017-05-16 2018-05-15 Bornier Active FR3066650B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2017-097000 2017-05-16
JP2017097000A JP6603264B2 (ja) 2017-05-16 2017-05-16 端子台

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3066650A1 true FR3066650A1 (fr) 2018-11-23
FR3066650B1 FR3066650B1 (fr) 2022-05-20

Family

ID=64187869

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1854033A Active FR3066650B1 (fr) 2017-05-16 2018-05-15 Bornier

Country Status (4)

Country Link
US (1) US10468792B2 (fr)
JP (1) JP6603264B2 (fr)
CN (1) CN108879137B (fr)
FR (1) FR3066650B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP6603264B2 (ja) * 2017-05-16 2019-11-06 矢崎総業株式会社 端子台
JP6946967B2 (ja) * 2017-11-22 2021-10-13 住友電装株式会社 端子ホルダ、ワイヤハーネス、固定構造
USD881817S1 (en) * 2019-03-05 2020-04-21 Merrill Manufacturing Company Wire connector
US11095055B2 (en) 2019-12-20 2021-08-17 Raytheon Company Terminal block and terminal block assembly for medium to high voltage applications
JP7221904B2 (ja) * 2020-03-18 2023-02-14 矢崎総業株式会社 電気接続部品
JP7104095B2 (ja) 2020-04-22 2022-07-20 矢崎総業株式会社 端子台
JP7502233B2 (ja) * 2021-06-11 2024-06-18 矢崎総業株式会社 端子組付け構造

Family Cites Families (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1659303A (en) * 1924-05-23 1928-02-14 Western Union Telegraph Co Connecting block for electric wiring
US3090936A (en) * 1959-12-24 1963-05-21 Frederick L Maitby Electrical connector
US4195194A (en) * 1978-05-22 1980-03-25 Amp Incorporated Junction box
US4210379A (en) * 1979-03-15 1980-07-01 Amp Incorporated Modular barrier block
US4236778A (en) * 1979-07-30 1980-12-02 Amp Incorporated Terminal block
US4343529A (en) * 1980-06-19 1982-08-10 Amp Incorporated Terminal block with self locking terminal
US4972576A (en) * 1990-03-12 1990-11-27 Ncr Corporation Method for containment and alignment of wire terminations
US5215480A (en) * 1991-03-25 1993-06-01 General Electric Company Electronic circuit interrupter with attached terminal connector block
US5203724A (en) * 1991-11-05 1993-04-20 Amp Incorporated Firewall terminal block
US6464538B2 (en) * 2000-03-07 2002-10-15 Autonetworks Technologies, Ltd. Shield connector and terminal connecting device for shielding electric wire
IT1316839B1 (it) * 2000-03-23 2003-05-12 Co E P T E Costruzioni Elettro Morsettiera passante,particolarmente per il collegamento di cavielettrici in linee o impianti di trazione elettrica
US6283765B1 (en) * 2000-07-07 2001-09-04 New York Air Brake Integrated I.D. module and terminal block for ECP brake application (NY-1084)
US6663443B1 (en) * 2002-08-30 2003-12-16 Ilson Corporation Lay-in electrical connector with a detachable tang
JP4554376B2 (ja) 2005-01-14 2010-09-29 矢崎総業株式会社 コネクタ
US7527523B2 (en) * 2007-05-02 2009-05-05 Tyco Electronics Corporation High power terminal block assembly
JP5046043B2 (ja) * 2008-07-10 2012-10-10 住友電装株式会社 コネクタ
JP5320232B2 (ja) * 2009-09-16 2013-10-23 本田技研工業株式会社 レギュレータの端子接続部構造
JP5837739B2 (ja) * 2010-07-15 2015-12-24 矢崎総業株式会社 編組線の接続構造
JP5534351B2 (ja) * 2011-03-03 2014-06-25 住友電装株式会社 端子台
JP5850257B2 (ja) 2012-11-13 2016-02-03 住友電装株式会社 端子台
JP6372974B2 (ja) * 2013-04-26 2018-08-15 矢崎総業株式会社 コネクタ
JP6603264B2 (ja) * 2017-05-16 2019-11-06 矢崎総業株式会社 端子台

Also Published As

Publication number Publication date
FR3066650B1 (fr) 2022-05-20
US10468792B2 (en) 2019-11-05
CN108879137B (zh) 2020-03-17
CN108879137A (zh) 2018-11-23
US20180337471A1 (en) 2018-11-22
JP6603264B2 (ja) 2019-11-06
JP2018195415A (ja) 2018-12-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3066650A1 (fr) Bornier
EP2897234B1 (fr) Prise RJ45 mâle pour cordon de raccordement électrique RJ45
FR3017253B1 (fr) Connecteur electrique
KR101694274B1 (ko) 무탈피 전선이음 커넥터용 터미널 및 이를 갖는 전선이음 커넥터
FR2504316A1 (fr) Contact electrique
EP1041683A1 (fr) Connecteur mâle basse tension
TWI445255B (zh) 電連接器及其製造方法
FR2793353A1 (fr) Connecteur electrique monobloc pour le raccordement d'une carte a circuit(s) integre(s)
RU2627738C2 (ru) Контактный зажим для соединительного разъема электрического провода и содержащий его соединительный разъем электрического провода
FR2626416A1 (fr) Connecteur electrique articule
FR2648628A1 (fr) Systeme de connecteurs electriques
US20180175555A1 (en) Electrical connector having a mating tongue and a ground contact with an extension exposed to the tongue
EP2912725A1 (fr) Contact électrique et circuit électronique
FR2894392A1 (fr) Element de contact electrique et assemblage de contact
FR2989230A1 (fr) Connecteur de bord de carte traversant et ensemble de composants
EP2891178B1 (fr) Organe de plaquage d'une pièce sur une surface
FR2823606A1 (fr) Connecteur femelle basse tension
FR2932614A1 (fr) Bornier a tenue amelioree aux courts-circuits
FR2886774A1 (fr) Armature de borne pour montage de surface
FR2570889A1 (fr) Connecteur pour conducteurs individuels et procede de cablage d'un connecteur semblable
FR3087585A1 (fr) Dispositif d'alimentation et de raccordement electrique d'un contacteur a un ensemble d'appareils electriques modulaires montes cote a cote sur un meme support de montage
FR3080493A1 (fr) Structure de borne de connexion d'un dispositif électrique
FR3077419A1 (fr) Structure de connexion d'un dispositif électrique
EP0251909B2 (fr) Elément de connexion pour câble électrique monoconducteur à connexion axiale
EP2503644B1 (fr) Appareil électrique du type bloc de jonction

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210409

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20230726

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7