FR3065022A1 - Volet coulissant a montage simple et rapide - Google Patents
Volet coulissant a montage simple et rapide Download PDFInfo
- Publication number
- FR3065022A1 FR3065022A1 FR1752995A FR1752995A FR3065022A1 FR 3065022 A1 FR3065022 A1 FR 3065022A1 FR 1752995 A FR1752995 A FR 1752995A FR 1752995 A FR1752995 A FR 1752995A FR 3065022 A1 FR3065022 A1 FR 3065022A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- panel
- panels
- sliding
- upright
- lateral
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/02—Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
- E06B9/04—Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary of wing type, e.g. revolving or sliding
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)
- Wing Frames And Configurations (AREA)
Abstract
Système de volets coulissants remarquable en ce qu'il comprend un ensemble pré-monté intégrant un châssis (3) et au moins un panneau (2) coulissant, le châssis (3) comprenant au moins un montant latéral (4a) prolongé en partie supérieure par une traverse (6), le montant (4a) comprend des agencements (5) pour sa fixation sur un mur de manière adjacente à une embrasure, le panneau (2) est monté sur le châssis (3) et avec capacité de coulissement pour adopter une position fermée dans laquelle il recouvre et masque l'ensemble du châssis (3), une position ouverte dans laquelle il est destiné à libérer l'embrasure tout en masquant le montant (4a), et une position d'installation dans laquelle le panneau (2) est coulissé pour laisser apparaitre les agencements (5) du montant (4a) et permettre la fixation du châssis (3) sur un mur.
Description
DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne le domaine technique des volets coulissants pour fenêtre, porte ou porte-fenêtre.
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE
Il est connu de l’état de la technique un système de volet comprenant un châssis sur lequel sont montés un ou deux panneaux côte à côte et avec capacité de coulissement.
Cependant, en pratique, le montage et l’installation de ces systèmes de volets nécessite l’intervention d’un professionnel qui fabrique et assemble le châssis directement sur le chantier ou sur le mur, et qui installe ensuite les panneaux coulissants.
Le montage et l’installation sont complexes et longs, et nécessitent des compétences et un savoir-faire technique particuliers.
EXPOSE DE L’INVENTION
L’un des buts de l’invention est de fournir un système de volet coulissant dont le montage est simple et rapide, et qui peut être effectué directement par un utilisateur particulier non professionnel.
Un autre objectif de l’invention est de fournir un volet coulissant dont l’esthétique générale est améliorée.
A cet effet, il a été mis au point un système de volet coulissant remarquable en ce qu’il comprend un ensemble pré-monté intégrant un châssis et au moins un panneau coulissant. Le châssis comprend au moins un montant latéral prolongé en partie supérieure par une traverse. Le montant latéral comprend des agencements pour sa fixation sur un mur de manière adjacente à une embrasure. Le panneau est monté sur le châssis avec capacité de coulissement pour adopter une position fermée dans laquelle il recouvre et masque l’ensemble du châssis, une position ouverte dans laquelle il est destiné à libérer l’embrasure tout en masquant le montant latéral, et une position d’installation dans laquelle le panneau est coulissé pour laisser apparaître les agencements du montant latéral et permettre la fixation du châssis sur un mur.
Selon une autre forme de réalisation, le système comprend deux panneaux coulissants, et le châssis comprend au moins deux montants latéraux reliés en partie supérieure par la traverse. Les deux montants latéraux comprennent chacun des agencements pour la fixation desdits montants sur un mur de part et d’autre de l’embrasure. Les panneaux sont montés côte à côte sur le châssis et avec capacité de coulissement pour adopter une position fermée l’un contre l’autre dans laquelle les panneaux recouvrent et masquent l’ensemble du châssis, une position ouverte dans laquelle les panneaux sont éloignés l’un de l’autre tout en masquant les montants latéraux, et des positions d’installation dans lesquelles les panneaux sont coulissés pour laisser apparaître les agencements des montants et permettre la fixation du châssis sur un mur.
De cette manière, le système de volet coulissant selon l’invention se présente sous la forme d’un système prêt à poser, dans lequel le châssis est déjà assemblé et le ou les panneaux sont déjà montés sur le châssis. Le système de volet selon l’invention est destiné à être commercialisé directement sous cette forme, et à destination des particuliers. Ces derniers peuvent monter eux-mêmes le système de volet selon l’invention, d’une manière simple et rapide. La fixation du système de volet sur un mur s’effectue par l’intermédiaire d’au moins quatre vis venant s’insérer dans les agencements sous la forme d’orifices ménagés dans les montants latéraux du châssis. De plus, étant donné que le ou les panneaux recouvrent et masquent l’ensemble du châssis en positon fermée, l’esthétique générale du système selon l’invention est améliorée, et le châssis de support et de fixation est invisible.
Pour faciliter la mise en place du système de volet selon l’invention, les deux montants latéraux sont reliés en partie inférieure par une traverse, ladite traverse comprenant deux pieds amovibles et réglables en hauteur par vissage/dévissage.
De cette manière, l’utilisateur pose le châssis avec les deux pieds en appui sur le sol ou sur un rebord de fenêtre par exemple. Le vissage/dévissage des pieds permet d’ajuster la hauteur et l’horizontalité du châssis, et de faciliter le vissage et la fixation du châssis dans le mur. Après fixation du châssis, les pieds sont retirés, il en est de préférence de même de la traverse inférieure qui peut être amovible.
De préférence, et pour conférer un caractère anti-intrusion optimal au système de volet selon l’invention, chaque panneau comprend des moyens anti-arrachements coopérant avec la traverse supérieure pour interdire une translation des panneaux selon une direction orthogonale auxdits panneaux.
Selon une forme de réalisation particulière, et pour permettre le coulissement des panneaux, chaque panneau comprend au moins une roulette supérieure fixée au niveau d’une face interne du panneau, la roulette étant agencée pour rouler sur la traverse supérieure.
Avantageusement, chaque panneau comprend au moins une roulette inférieure fixée sous la roulette supérieure et agencée pour rouler sous la traverse en contre-appui de la roulette supérieure, pour améliorer la stabilité des panneaux et le caractère anti-intrusion en bloquant une translation vers le haut du panneau.
De préférence, chaque roulette comprend une échancrure centrale dans laquelle vient se loger un élément en saillie de la traverse supérieure pour former les moyens antiarrachements.
Selon une autre forme de réalisation particulière, deux logements tubulaires sont disposés côte à côte et le long de la traverse du châssis. Dans cette configuration, chaque panneau comprend un profilé tubulaire disposé le long de son bord supérieur et en débordement latéral dudit panneau pour venir s’engager en coulissement dans l’un des logements tubulaires, de manière à autoriser le coulissement des panneaux et à former les moyens anti-arrachements interdisant une translation des panneau selon une direction orthogonale auxdits panneaux.
Les panneaux peuvent être coulissés manuellement par l’utilisateur final, ou peuvent être motorisés. A cet effet, et selon une forme de réalisation particulière de l’invention, chaque panneau comprend une crémaillère fixée sur la face interne dudit panneau parallèlement à la traverse supérieure, et un moteur électrique est fixé latéralement sur chacun des montants latéraux. Chaque moteur électrique entraîne en rotation une roue dentée disposée pour coopérer avec la crémaillère du panneau correspondant.
De préférence, les moteurs électriques sont fixés sur les montants latéraux avec capacité de translation verticale desdits moteurs, ou au moins des roues dentées, pour permettre le désengagement entre lesdites roues dentées et les crémaillères correspondantes. Cela permet notamment aux panneaux de pouvoir coulisser, en mode débrayé, lorsque les moteurs électriques ne fonctionnent plus, ou qu’ils ne sont plus alimentés en électricité.
Les moteurs électriques peuvent être alimentés en électricité en étant branchés par un câble à une source d’électricité, ou bien peuvent être alimentés par une batterie, ou avantageusement par l’énergie solaire. Selon cette dernière configuration, les moteurs électriques sont alimentés par un panneau solaire disposé sur une casquette fixée sur la longueur de la traverse supérieure et adaptée pour couvrir ladite traverse supérieure et la partie supérieure des deux panneaux.
Selon une forme de réalisation particulière du châssis, chaque montant latéral est rendu solidaire d’une traverse inférieure, d’une traverse supérieure et d’un second montant pour former une structure rectangulaire latérale. Les traverses supérieure et inférieure de chaque structure rectangulaire latérale comprennent des patins engagés avec capacité de coulissement dans des rails solidaires de la face interne de chacun des panneaux. Cette configuration permet d’améliorer la stabilité des panneaux, la solidité du châssis, et permet également de pouvoir loger les moteurs électriques à l’intérieur de la structure rectangulaire pour ainsi limiter l’encombrement du système de volets selon l’invention, en limitant notamment son débordement par rapport au mur auquel il est fixé.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront clairement de la description qui en est réalisée ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux figures annexées dans lesquelles :
- la figure 1 est une représentation schématique en perspective du système de volets coulissants selon l’invention, les panneaux étant en position ouverte ;
- la figure 2 est une représentation schématique de face du système de volets coulissants, les panneaux étant en position fermée ;
- la figure 3 est une vue similaire à celle de la figure 2, le système selon l’invention étant représenté en perspective et de derrière ;
- la figure 4 est une vue similaire à celle de la figure 3, illustrant en détail et en coupe transversale des roulettes supérieure et inférieure d’un panneau roulant sur une traverse supérieure du châssis ;
- la figure 5 est une vue schématique similaire à celle de la figure 3, illustrant en détail et en coupe transversale un moteur électrique d’entrainement en coulissement du panneau, en engagement avec la crémaillère correspondante dudit panneau ;
- la figure 6 est une vue schématique illustrant une autre forme de réalisation pour le coulissement des panneaux et les moyens anti-arrachements, les panneaux étant représentés en position fermée, le châssis n’étant pas représenté ;
- la figure 7 est une vue schématique similaire à celle de la figure 8, les panneaux étant représentés en position ouverte ;
- la figure 8 est une vue similaire à celle de la figure 7, les logements tubulaires étant représentés en transparence pour laisser apparaitre les profilés tubulaires des panneaux ;
- la figure 9 est une vue schématique illustrant les deux panneaux vus de profil avec les profilés tubulaires.
EXPOSE DETAILLE DE L’INVENTION
En référence aux figures 1 à 5, l’invention concerne un système (1) de volets coulissants à deux panneaux (2) et à châssis et fixation invisibles.
Plus précisément, et en référence à la figure 1, le système (1) comprend un ensemble prémonté intégrant un châssis (3) et deux panneaux (2) coulissants. Le système (1) selon l’invention est destiné au particulier non professionnel, sa pose est simple et rapide.
En référence à la figure 3, le châssis (3) comprend deux structures rectangulaires latérales (4), chacune composée de deux montants (4a, 4b), reliés par des traverses supérieure (4c) et inférieure (4d). Les structures rectangulaires latérales (4) sont destinées à être fixées sur un mur, de part et d’autre d’une embrasure d’une porte, fenêtre, porte-fenêtre, etc. A cet effet, les montants internes (4a) des structures rectangulaires latérales (4) comprennent des agencements (5), notamment des orifices pour la réception de vis de fixation.
En référence aux figures let 3, les deux structures rectangulaires latérales (4) sont reliées entre elles par une traverse supérieure (6) et par une traverse inférieure (7) amovible. Les deux panneaux (2) que comprend le châssis (3) sont montés sur le châssis (3), côte à côte, et de manière coulissante entre une position fermée l’un contre l’autre (Fig. 2) et une position ouverte éloignés l’un de l’autre (Fig. 1). Fe montage et les dimensions des panneaux (2) permettent de masquer et de rendre invisible la totalité du châssis (3) lorsque lesdits panneaux (2) sont en position fermée.
En référence aux figures 3 et 4, les panneaux (2) comprennent chacun, au niveau de la partie supérieure de leur bord longitudinal interne, une roulette supérieure (8) et une roulette inférieure (9), fixées au niveau de la face interne dudit panneau (2). Fa roulette supérieure (8) est agencée pour rouler sur la traverse supérieure (6) du châssis (3), et la roulette inférieure (9) est agencée pour rouler sous ladite traverse (6) en contre-appui de la roulette supérieure (8). Fes roulettes supérieure (8) et inférieure (9) comprennent chacune une échancrure centrale (10) dans laquelle vient se loger un élément en saillie (11) de la traverse supérieure (6) pour former des moyens anti-arrachements interdisant une translation des panneaux (2) selon une direction orthogonale auxdits panneaux (2). F’élément en saillie (11) peut être de tout type, il se présente par exemple sous la forme d’un cordon métallique soudé sur la longueur de la traverse (6).
Fes roulettes supérieures (8) et inférieures (9) permettent d’assurer le coulissement des panneaux (2) par rapport au châssis (3). Pour améliorer la stabilité des panneaux (2) lors du coulissement, et en référence aux figures 3 et 5, les traverses supérieures (4c) et inférieures (4d) des structures rectangulaires latérales (4) comprennent des patins (12) engagés avec capacité de coulissement dans des rails (13) solidaires de la face interne de chacun des panneaux (2).
Selon un autre mode de réalisation, et en référence aux figures 6 à 9, le châssis (3) comprend deux logements tubulaires (20) disposés côte à côte et fixés le long de la traverse (6) du châssis (3). Ces logements tubulaires (20) reçoivent chacun, et avec capacité de coulissement, un profilé tubulaire (21) fixé le long du bord supérieur de chaque panneau (2), et notamment sur la face supérieure des panneaux (2). Les profilés tubulaires (21) débordent latéralement des gabarits des panneaux (2), d’une longueur environ égale à la largeur des panneaux (2). Les profilés tubulaires (21) permettent donc le coulissement des panneaux (2) et permettent de réaliser des moyens anti-arrachements interdisant une translation des panneaux (2) selon une direction orthogonale auxdits panneaux (2). Les profilés tubulaires (21) engagés dans les logements tubulaires (20) permettent d’avoir une structure plus résistante et de compenser le contrepoids des panneaux (2) lorsqu’ils sont coulissés en position ouverte.
De préférence, le coulissement des panneaux (2) est motorisé. Un moteur électrique (14) est positionné à l’intérieur de chaque structure rectangulaire latérale (4) et est fixé latéralement aux montants latéraux (4a, 4b) du châssis (3), par exemple sur une platine (14a) formant entretoise. Chaque moteur électrique (14) entraîne en rotation une roue dentée (14b) qui coopère avec une crémaillère (15) fixée sur la face interne de chaque panneau (2), parallèlement à la traverse supérieure (6). Avantageusement, les moteurs électriques (14), ou au moins les roues dentées (14b) desdits moteurs, sont montés avec capacité de translation verticale entre une position d’engagement avec les crémaillères (15) et une position de désengagement. Cette position de désengagement permet à l’utilisateur de pouvoir faire coulisser les panneaux (2), même lorsque les moteurs (14) sont en panne ou ne sont plus alimentés électriquement.
L’alimentation électrique des moteurs (14) se fait par un branchement électrique, par batterie ou bien par un panneau solaire (16) disposé sur casquette supérieure fixée sur la longueur de la traverse supérieure (6) pour couvrir ladite traverse supérieure (6) et la partie supérieure des deux panneaux (2).
De ce qui précède, l’invention fournit un système (1) de volets coulissant pré-monté, commercialisé sous cette forme, et prêt à installer par un utilisateur non professionnel. L’installation nécessite simplement la mise en place d’au moins quatre vis de fixation. Les panneaux (2) restent solidaires du châssis (3). En pratique, la traverse inférieure (7) du châssis (3) comprend deux pieds (18) amovibles et réglables en hauteur par vissage/dévissage, de sorte que, lors de l’installation, l’utilisateur pose le châssis (3) sur les deux pieds (18) en appui contre le sol ou contre un rebord de fenêtre. Le vissage/dévissage des pieds (18) lui permet d’ajuster la hauteur du châssis (3) et son horizontalité, et de fixer facilement les structures rectangulaires latérales (4) sur le mur de part et d’autre de l’embrasure. A cet effet, l’utilisateur fait coulisser successivement les panneaux (2) dans des positions dites d’installation, dans lesquelles les panneaux (2) sont par exemple coulissés tous les deux du même côté pour laisser apparaître, successivement chacun des montant latéraux (4a) dans lesquels sont ménagés les orifices (5) de fixation. Le montage est simple et rapide. Des butées (19) de fin de courses sont ensuite fixées sur les côtés externes des panneaux (2). Les butées (19) sont destinées à venir bloquer contre les montants externes (4b) du châssis (3) en position fermée des panneaux (2). En position ouverte, les roulettes supérieures (8) et inférieures (9) jouent le rôle de butées contre les montants latéraux internes (4a) du châssis (3).
En résumé, l’invention fournit un système (1) de volets coulissants prêt à installer par un particulier non professionnel, de manière simple et rapide, avec châssis (3) invisible pour une esthétique générale optimale.
Claims (12)
- REVENDICATIONSSystème (1) de volet coulissant caractérisé en ce qu’il comprend un ensemble prémonté intégrant un châssis (3) et au moins un panneau (
- 2) coulissant, le châssis (
- 3) comprenant au moins un montant latéral (
- 4a) prolongé en partie supérieure par une traverse (6), le montant (4a) comprend des agencements (5) pour sa fixation sur un mur de manière adjacente à une embrasure, le panneau (2) est monté sur le châssis (3) avec capacité de coulissement pour adopter une position fermée dans laquelle il recouvre et masque l’ensemble du châssis (3), une position ouverte dans laquelle il est destiné à libérer l’embrasure tout en masquant le montant (4a), et une position d’installation dans laquelle le panneau (2) est coulissé pour laisser apparaitre les agencements (5) du montant (4a) et permettre la fixation du châssis (3) sur un mur.Système (1) de volet coulissant selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’il comprend deux panneaux (2) coulissants, le châssis (3) comprenant au moins deux montants latéraux (4a) reliés en partie supérieure par la traverse (6), les deux montants (4a) comprenant chacun des agencements (5) pour la fixation desdits montants (4a) sur un mur de part et d’autre de l’embrasure, les panneaux (2) étant montés côte à côte sur le châssis (3) et avec capacité de coulissement pour adopter une position fermée l’un contre l’autre dans laquelle les panneaux (2) recouvrent et masquent l’ensemble du châssis (3), une position ouverte dans laquelle les panneaux (2) sont éloignés l’un de l’autre tout en masquant les montants (4a), et des positions d’installation dans lesquelles les panneaux (2) sont coulissés pour laisser apparaitre les agencements (5) des montants (4a) et permettre la fixation du châssis (3) sur un mur.Système (1) de volet coulissant selon la revendication 2, caractérisé en ce que les deux montants latéraux (4a) sont reliés en partie inférieure par une traverse (7), ladite traverse (7) comprenant deux pieds (18) amovibles et réglables en hauteur par vissage/dévissage.Système (1) de volet coulissant selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ou les panneaux (2) comprennent des moyens anti-arrachements coopérant avec la traverse supérieure (6) pour interdire une translation du panneau (2) selon une direction orthogonale audit panneau (2).ίο
- 5. Système (1) de volet coulissant selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau (2) comprend au moins une roulette supérieure (8) fixée au niveau d’une face interne, la roulette (8) étant agencée pour rouler sur la traverse supérieure (6).
- 6. Système (1) de volet coulissant selon la revendication 5, caractérisé en ce que le panneau (2) comprend au moins une roulette inférieure (9) fixée sous la roulette supérieure (8) et agencée pour rouler sous la traverse (6) en contre-appui de la roulette supérieure (8).
- 7. Système (1) de volet coulissant selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque roulette (8, 9) comprend une échancrure centrale (10) dans laquelle vient se loger un élément en saillie (11) de la traverse supérieure (6) pour former les moyens antiarrachements interdisant une translation du panneau (2) selon une direction orthogonale audit panneau (2).
- 8. Système (1) de volet coulissant selon la revendication 4, caractérisé en ce que deux logements tubulaires (20) sont disposés côte à côte et le long de la traverse (6), chaque panneau (2) comprend un profilé tubulaire disposé le long de son bord supérieur et en débordement latéral dudit panneau pour venir s’engager en coulissement dans l’un des logements tubulaires (20), de manière à autoriser le coulissement des panneaux (2) et à former également les moyens anti-arrachements interdisant une translation des panneaux (2) selon une direction orthogonale auxdits panneaux (2).
- 9. Système (1) de volet coulissant selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau (2) comprend une crémaillère (15) fixée sur la face interne dudit panneau (2) parallèlement à la traverse supérieure (6), et en ce qu’un moteur électrique (14) est fixé latéralement sur le montant latéral (4a), le moteur électrique (14) entraîne en rotation une roue dentée (14b) disposée pour coopérer avec la crémaillère (15) du panneau (2).
- 10. Système (1) de volet coulissant selon la revendication 9, caractérisé en ce que le moteur électrique (14) est fixé sur le montant latéral (4a) avec capacité de translation verticale dudit moteur (14), ou au moins de la roue dentée (14b), pour permettre le désengagement entre ladite roue dentée (14b) et la crémaillère (15).
- 11. Système (1) de volet coulissant selon la revendication 9, caractérisé en ce que le moteur électrique (14) est alimenté par un panneau solaire (16) disposé sur une casquette (17) fixée sur la longueur de la traverse supérieure (6) adaptée pour couvrir ladite traverse supérieure (6) et la partie supérieure du panneau (2).
- 12. Système (1) de volet coulissant selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le montant latéral (4a) est rendu solidaire d’une traverse inférieure (4d), d’une traverse supérieure (4c) et d’un second montant (4b) pour former une structure rectangulaire latérale (4), les traverses supérieure (4c) et inférieure (4d) comprennent10 des patins (12) engagés avec capacité de coulissement dans des rails (13) solidaires de la face interne du panneau (2).1/5
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1752995A FR3065022B1 (fr) | 2017-04-06 | 2017-04-06 | Volet coulissant a montage simple et rapide |
EP18729725.4A EP3585969B1 (fr) | 2017-04-06 | 2018-04-05 | Volet coulissant a montage simple et rapide |
PCT/FR2018/000074 WO2018185382A2 (fr) | 2017-04-06 | 2018-04-05 | Volet coulissant a montage simple et rapide |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1752995A FR3065022B1 (fr) | 2017-04-06 | 2017-04-06 | Volet coulissant a montage simple et rapide |
FR1752995 | 2017-04-06 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3065022A1 true FR3065022A1 (fr) | 2018-10-12 |
FR3065022B1 FR3065022B1 (fr) | 2019-04-05 |
Family
ID=59381407
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1752995A Expired - Fee Related FR3065022B1 (fr) | 2017-04-06 | 2017-04-06 | Volet coulissant a montage simple et rapide |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP3585969B1 (fr) |
FR (1) | FR3065022B1 (fr) |
WO (1) | WO2018185382A2 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4457106A (en) * | 1981-09-28 | 1984-07-03 | Security Shutter Corp. | Shutter system |
US6213187B1 (en) * | 1999-07-30 | 2001-04-10 | Gary M Hughes | Replacement window with shutter |
WO2010116790A1 (fr) * | 2009-04-10 | 2010-10-14 | 株式会社 トーエイ | Volet de type store sain |
FR2970728A1 (fr) * | 2011-01-24 | 2012-07-27 | Accoplas Soc Gen De Fermetures | Volet coulissant |
-
2017
- 2017-04-06 FR FR1752995A patent/FR3065022B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2018
- 2018-04-05 EP EP18729725.4A patent/EP3585969B1/fr active Active
- 2018-04-05 WO PCT/FR2018/000074 patent/WO2018185382A2/fr unknown
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4457106A (en) * | 1981-09-28 | 1984-07-03 | Security Shutter Corp. | Shutter system |
US6213187B1 (en) * | 1999-07-30 | 2001-04-10 | Gary M Hughes | Replacement window with shutter |
WO2010116790A1 (fr) * | 2009-04-10 | 2010-10-14 | 株式会社 トーエイ | Volet de type store sain |
FR2970728A1 (fr) * | 2011-01-24 | 2012-07-27 | Accoplas Soc Gen De Fermetures | Volet coulissant |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP3585969B1 (fr) | 2020-07-15 |
FR3065022B1 (fr) | 2019-04-05 |
EP3585969A2 (fr) | 2020-01-01 |
WO2018185382A3 (fr) | 2018-11-29 |
WO2018185382A2 (fr) | 2018-10-11 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3039213B1 (fr) | Système pour faire coulisser une porte | |
EP4064942A1 (fr) | Dispositif d'entraînement motorisé d'un dispositif d'occultation ou de protection solaire, dispositif d'occultation ou de protection solaire et installation associés | |
EP3679217A1 (fr) | Dispositif motorisé de manoeuvre destiné a la manoeuvre d'un écran mobile à toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenêtre ou d' écran de projection | |
WO2018122275A1 (fr) | Ombrière ajustable | |
EP3585969B1 (fr) | Volet coulissant a montage simple et rapide | |
EP2652232A1 (fr) | Mecanisme de rotation des lames d'un volet roulant | |
FR2941002A1 (fr) | Dispositif pour la motorisation d'une fenetre ou d'une baie a chassis coulissant | |
FR3070713B1 (fr) | Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection. | |
FR3070711B1 (fr) | Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection. | |
FR3070712B1 (fr) | Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection | |
FR3049973A1 (fr) | Abri, notamment pergola bioclimatique, a modularite de luminosite perfectionnee | |
FR2989985A1 (fr) | Dispositif de retenue et de guidage en coulissement pour abri de piscine. | |
FR3103694A1 (fr) | Dispositif d’entraînement motorisé d’un dispositif d’occultation ou de protection solaire, dispositif d’occultation ou de protection solaire et installation associés | |
FR2715432A1 (fr) | Volet roulant pour fenêtre et analogue. | |
WO1997000368A1 (fr) | Brise-soleil pouvant etre integre dans un double vitrage | |
FR2887285A1 (fr) | Dispositif de verrouillage automatique pour tablier de volet roulant | |
WO2012016985A1 (fr) | Dispositif de fenetre a lamelles rotatives reliees entre elles pour mouvement simultane par une tringle dentee | |
FR3143646A1 (fr) | Dispositif d’entraînement motorisé d’un volet battant | |
WO2019207232A1 (fr) | Portail battant motorise | |
EP1375784A1 (fr) | Eléments de clôture incluant des profilés en H et des équerres de positionnement | |
EP1225293A1 (fr) | Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ouverture | |
FR2618824A1 (fr) | Mezzanine a plancher mobile en hauteur | |
EP3346072A1 (fr) | Structure de store | |
FR2988124A1 (fr) | Penture reglable dans deux directions pour un battant tel que volet ou porte | |
FR3049637A1 (fr) | Dispositif de porte motorisee |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20181012 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20221205 |