FR3063256A1 - Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3063256A1
FR3063256A1 FR1751643A FR1751643A FR3063256A1 FR 3063256 A1 FR3063256 A1 FR 3063256A1 FR 1751643 A FR1751643 A FR 1751643A FR 1751643 A FR1751643 A FR 1751643A FR 3063256 A1 FR3063256 A1 FR 3063256A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
winding
frame
length
adjusting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751643A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3063256B1 (fr
Inventor
Jerome Planson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR1751643A priority Critical patent/FR3063256B1/fr
Publication of FR3063256A1 publication Critical patent/FR3063256A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3063256B1 publication Critical patent/FR3063256B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/0284Adjustable seat-cushion length

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Un dispositif (10) de réglage de la longueur de l'assise pour siège de véhicule automobile (1), comporte un châssis (12), une partie d'assise mobile (14), libre en translation par rapport au châssis (12), et des premier (16) et deuxième (18) câbles de traction de la partie d'assise mobile (14). Les premier et deuxième câbles (16, 18) permettent de tirer la partie d'assise mobile (14) dans des première (D1) et deuxième (D2) directions opposées. Des première et deuxième roues d'enroulement sont solidaires en rotation. Le premier câble (16) s'enroule autour de la première roue d'enroulement par rotation dans un premier sens d'enroulement (S1). Le deuxième câble (18) s'enroule autour de la deuxième roue d'enroulement par rotation dans un deuxième sens d'enroulement (S2), opposé audit premier sens d'enroulement (S1). Un bouton de commande (20) commande la rotation des roues d'enroulement dans le premier (S1) ou le deuxième (S2) sens d'enroulement.

Description

Domaine technique
La présente invention concerne un dispositif de réglage de la longueur de l’assise d’un véhicule automobile, une assise de siège de véhicule automobile et un siège de véhicule automobile comprenant un tel dispositif.
État de la technique
Dans le domaine automobile, il est connu de munir le siège d’un véhicule automobile, d’un dispositif de réglage de la longueur de l’assise.
Selon un premier exemple, un tel dispositif de réglage de la longueur de l’assise comporte essentiellement une partie d’assise mobile en translation dans la direction de la longueur du siège, par rapport à un châssis fixé sur l’armature d’assise ou formé par cette armature d’assise. Le dispositif de réglage de la longueur de l’assise comporte encore un moyen de verrouillage de la position de la partie d’assise mobile par rapport au châssis et une poignée pour actionner ou débloquer le moyen de verrouillage. La poignée est également mise en œuvre par l’utilisateur pour déplacer la partie d’assise mobile, après déblocage du moyen de verrouillage, par rapport au châssis. Par suite, la poignée est nécessairement placée à l’avant du siège du véhicule automobile, afin de faciliter l’action de l’utilisateur. Cette position de la poignée la rend peu pratique à utiliser, notamment quand l’utilisateur règle la longueur de l’assise une fois assis sur le siège de véhicule automobile.
Par ailleurs, le document DE 299 03 389 U1 décrit un autre exemple de dispositif de réglage de la longueur de l’assise. Selon ce document, le dispositif de réglage de la longueur de l’assise comporte une partie d’assise mobile en translation dans le sens de la longueur du siège par rapport à l’armature d’assise. Un ressort est disposé entre la partie d’assise mobile et le châssis qui permet de pousser la partie d’assise mobile dans une première direction. Un câble de traction est utilisé pour déplacer la partie d’assise mobile dans une deuxième direction, opposée à la première, contre l’action du ressort. Le câble de traction est tendu au moyen d’un moteur.
Un tel dispositif de réglage de la longueur de l’assise présente cependant une certaine usure, le ressort ayant tendance à se détendre avec le temps. Ceci rend plus difficile le déplacement de la portion d’assise mobile, dans une direction. En outre, avec un tel dispositif de réglage de la longueur d’assise, il est possible de déplacer la partie d’assise mobile sans actionner le moteur, en agissant directement sur la partie mobile d’assise. Ceci n’est pas souhaitable et risque d’endommager le dispositif de réglage de la longueur de l’assise.
Résumé de l’invention
L’objectif de la présente invention est de fournir un dispositif de réglage de la longueur de l’assise pour siège de véhicule automobile ne présentant pas au moins certains des inconvénients des dispositifs connus de l’art antérieur.
Ce but de l’invention est atteint au moyen d’un dispositif de réglage de la longueur de l’assise pour siège de véhicule automobile, comportant :
un châssis, une partie d’assise mobile, montée libre en translation par rapport au châssis, un premier et un deuxième câbles de traction de la partie d’assise mobile, les premier et deuxième câbles étant fixés sur la partie d’assise mobile de manière à pouvoir tirer la partie d’assise mobile respectivement dans une première et dans une deuxième direction, les première et deuxième directions étant opposées, une première et une deuxième roues d’enroulement solidaires en rotation, le premier câble s’enroulant autour de la première roue d’enroulement par rotation de la première roue d’enroulement dans un premier sens d’enroulement et le deuxième câble s’enroulant autour de la deuxième roue d’enroulement par rotation de la deuxième roue d’enroulement dans un deuxième sens d’enroulement, opposé audit premier sens d’enroulement, et un bouton de commande adapté à commander la rotation des première et deuxième roues d’enroulement dans le premier ou le deuxième sens d’enroulement.
Ainsi, avantageusement, le déplacement de la partie d’assise mobile est commandé par deux câbles antagonistes, commandés simultanément. Ainsi, non seulement le dispositif selon l’invention est de conception simple et résistante, mais encore, il n’est pas possible de déplacer la partie d’assise mobile en agissant directement sur celle-ci. Le dispositif de réglage de la longueur de l’assise selon l’invention est ainsi plus robuste que les dispositifs connus de l’art antérieur.
Selon des modes de réalisations préférés, le dispositif de réglage de la longueur de l’assise pour siège de véhicule automobile selon l’invention présente une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison :
le bouton de commande est solidaire en rotation des première et deuxième roues d’enroulement ;
les premier et deuxième câbles sont du type câbles Bowden, le premier câble comprenant une première gaine et un premier câble souple s’étendant au moins en partie dans la première gaine, le deuxième câble comprenant une deuxième gaine et un deuxième câble souple s’étendant au moins en partie dans la deuxième gaine ;
les premier et deuxième câbles comprennent chacun un arrêt de gaine solidaire du châssis ;
les premier et deuxième câbles comprennent chacun un arrêt de gaine fixé sur un boîtier de réception de la première ou de la deuxième roue d’enroulement, respectivement, les première et deuxième roues d’enroulement étant de préférence reçues dans un unique boîtier de réception ;
l’un parmi le premier et le deuxième câbles est coudé de manière à former un demi-tour, le demi-tour étant de préférence entre les deux arrêts de gaine dudit câble, le cas échéant ; et la partie d’assise mobile est à section en « U ».
L’invention se rapporte également à un dispositif d’armature d’assise pour siège de véhicule automobile, comprenant une armature d’assise et un dispositif de réglage de la longueur de l’assise tel que décrit ci-avant dans toutes ses combinaisons, le châssis dudit dispositif de réglage de la longueur d’assise étant fixé sur l’armature d’assise ou formé par l’armature d’assise.
Le bouton de commande peut avantageusement être fixé, rotatif, sur un côté de l’armature d’assise.
L’invention se rapporte encore, selon un autre aspect, à un siège de véhicule automobile comportant un dossier avec une armature de dossier et une assise avec un dispositif d’armature d’assise tel que décrit ci-avant dans toutes ses combinaisons, l’armature de dossier étant fixée à l’armature d’assise, l’armature de dossier étant de préférence apte à pivoter par rapport à l’armature d’assise.
Brève description des figures
D’autres aspects, buts et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit, qui se rapporte aux dessins ci-annexés parmi lesquels :
La figure 1 est une vue schématique de côté d’un siège de véhicule automobile muni d’un dispositif de réglage de la longueur de l’assise ;
La figure 2 est une vue en perspective d’un détail de l’armature d’assise du siège de la figure 1 ;
La figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2, sans la partie d’assise mobile ; et
La figure 4 est une vue en perspective de la partie d’assise mobile du dispositif de réglage de la longueur de l’assise, du siège de la figure L
Description détaillée
La figure 1 illustre un siège de véhicule automobile L Le siège 1 comporte un dossier 2 et une assise 3. Le dossier 2 comporte une armature de dossier 4. L’assise 3 comporte une armature d’assise 5. L’armature de dossier 4 est montée sensiblement selon une liaison pivotante autour d’un axe D, sur l’armature d’assise 5. L’armature d’assise 5 peut elle-même être montée sur le plancher 6 du véhicule automobile, par exemple par l’intermédiaire de glissières 7. Un dispositif d’articulation 8 permet de régler l’inclinaison de l’armature de dossier 4 par rapport à l’armature d’assise 5 et de bloquer l’inclinaison de l’armature de dossier 4.
Telle qu’illustrée à la figure 2, l’armature d’assise 5 est ici munie d’un dispositif 10 de réglage de la longueur de l’assise. Tel qu’illustré sur cette figure 2, le dispositif de réglage de la longueur de l’assise 10 comporte essentiellement :
un châssis 12, fixé sur l’armature d’assise 5, une partie d’assise mobile 14, montée libre en translation selon deux directions
Di, D2 opposées, par rapport au châssis 12. La direction D2 correspond ici à une direction vers l’avant du véhicule, lorsque celui-ci est en fonctionnement normal et la direction Di correspond à une direction vers l’arrière du véhicule, deux câbles 16, 18 de traction sur la partie d’assise mobile 14, respectivement selon la direction vers l’avant D2 et la direction Di vers l’arrière, et un bouton de commande 20 permettant de commander la traction des deux câbles 16, 18 sur la partie d’assise mobile 14.
Le châssis 12 est plus clairement visible sur la figure 3. Le châssis 12 se présente sensiblement sous une forme de plaque, notamment de plaque en plastique. Le châssis 12 est ici fixé sur l’armature d’assise 5 du siège 1. En variante, le châssis 12 est formé par l’armature d’assise 5 du siège 1. Tel qu’illustré à la figure 3, le châssis 12 forme deux rainures 22, 24 rectilignes et parallèles, s’étendant selon la direction longitudinale du siège 1. Le châssis 12 forme également un relief saillant 26 de forme cylindrique.
La partie d’assise mobile 14 est représentée plus en détail sur la figure 4. Dans les figures, seule l’armature de la partie d’assise mobile 14 est représentée. De manière connue en soi par l’homme du métier, la partie d’assise mobile peut comporter, outre cette armature, une matelas sure et/ou une coiffe et/ou tout autre élément améliorant le confort d’un utilisateur de l’assise 3.
La partie d’assise mobile 14 présente ici une section sensiblement en « U », avec deux branches 28, 30 séparées par une âme 32, l’une 28 des branches du « U » étant plus courte que l’autre branche 30 dans l’exemple représenté. Cette branche plus courte 30 est destinée à être reçue sous l’armature d’assise 5. La partie d’assise mobile 14 forme ainsi un renfoncement 34, recevant une partie au moins du châssis 12, et/ou une partie de l’armature d’assise 5. La partie d’assise mobile 14 présente encore, sur sa face destinée à être orientée vers le châssis 12, deux nervures 36, 38, rectilignes et parallèles. Les deux nervures 36, 38 ont une section sensiblement complémentaire à la section des rainure 22, 24 du châssis 12. Les deux nervures 36, 38 reçues dans les deux rainures 22, 24 forment deux glissières entre la partie d’assise mobile 14 et le châssis 12.
La partie d’assise mobile 14 forme encore deux reliefs 40, 42 saillants de la face de la partie d’assise mobile 14 destinée à être orientée vers le châssis 12. Les deux reliefs 40, 42 saillants forment des logements 44, 46 de réception d’une extrémité 16i, 18i d’un câble 16, 18 respectif. Les deux logements 44, 46 sont en vis-à-vis.
Chacun des câbles 16, 18 est fixé à une première extrémité 16i, 18i à la partie d’assise mobile 14 afin de pouvoir tirer la partie d’assise mobile 14 respectivement dans la direction Di vers l’arrière du véhicule et dans la direction D2 vers l’avant du véhicule. La deuxième extrémité de chacun des câbles 16, 18, opposée à la première extrémité I61, I81, est, elle, enroulée autour d’une première et d’une deuxième roues d’enroulement, respectivement, ces roues d’enroulement n’étant pas visibles sur les figures. De manière remarquable, ici, la première roue d’enroulement et la deuxième roue d’enroulement sont solidaires en rotation autour d’un axe commun A de rotation. H est à noter également ici que le premier câble 16 s’enroule autour de la première roue d’enroulement par rotation de la première roue d’enroulement dans un premier sens d’enroulement Si et le deuxième câble 18 s’enroule autour de la deuxième roue d’enroulement par rotation de la deuxième route d’enroulement dans un deuxième sens d’enroulement S2, opposé audit premier sens d’enroulement Si. La première et la deuxième roues d’enroulement sont par exemple réalisées sous forme d’une seule pièce munie de deux pistes d’enroulement distinctes. Dans l’exemple illustré, les première et deuxième roues d’enroulement sont reçues dans un unique boîtier 48 fixé par exemple à l’armature d’assise 5, en particulier sur un côté de l’armature d’assise 5. Le bouton de commande 20 est monté rotatif sur le boîtier 48, autour de l’axe A de rotation commun aux deux roues d’enroulement. Le bouton de commande 20 est, dans l’exemple illustré, réalisé en une seule pièce avec les deux roues d’enroulement. Ainsi, la rotation du bouton de commande 20, quel qu’en soit le sens Si, S2, provoque l’enroulement de l’un des deux câbles 16, 18 et le déroulement de l’autre des deux câbles 16, 18, simultanément. Alternativement, le bouton de commande 20 est une pièce distincte des roues d’enroulement. Dans ce cas, le bouton de commande 20 peut commander la rotation des roues d’enroulement via un engrenage ou un mécanisme à courroie, par exemple.
Le deuxième câble 18 est fixé à la partie d’assise mobile 14 de manière à pouvoir tirer la partie d’assise mobile 14 dans la direction D2 vers l’avant du véhicule automobile. Pour ce faire, le deuxième câble 18 forme un renvoi d’angle entre ses deux extrémités. Ici, ce renvoi d’angle prend la forme d’un coude 50. Le coude 50 s’étend ici autour du relief cylindrique 26 du châssis 12, qui guide le deuxième câble 18. Le coude 50 est situé en avant du point de fixation du deuxième câble 18 sur la partie d’assise mobile 14, dans la direction L normale de fonctionnement du véhicule automobile.
Par ailleurs, dans l’exemple illustré, les deux câbles 16, 18, sont du type câble Bowden.
Ainsi, le premier câble de traction 16 comporte une première gaine 52 et un premier câble souple 54 s’étendant en partie dans la première gaine 52 et en partie à l’extérieur de cette première gaine 54. Chaque extrémité de la première gaine 52 est munie d’un arrêt de gaine 56 respectif. Un arrêt de gaine est une butée percée qui permet le coulissement du premier câble souple 54 par rapport à la première gaine 52. Un premier arrêt de gaine 56 est fixé sur le châssis 12, au voisinage de l’extrémité 16i du premier câble souple 54 fixée à la partie d’assise mobile 14. Cette fixation du premier câble souple 54 à la partie d’assise mobile 14 est ici réalisée au moyen d’un relief à l’extrémité 16i du premier câble souple 54, par exemple un relief surmoulé sur l’extrémité du premier câble souple 54, qui est reçu en butée dans le logement 44 correspondant, formé sur la partie d’assise mobile 14. Un deuxième arrêt de gaine, non visible sur les figures, est fixé sur le boîtier 20 recevant les deux roues d’enroulement, de sorte que seul le premier câble souple 54 est enroulé autour de la première roue d’enroulement.
Le deuxième câble de traction 18 comprend une deuxième gaine 58 et un deuxième câble souple 60 s’étendant en partie dans la deuxième gaine 58 et en partie à l’extérieur de la deuxième gaine 58. Chaque extrémité de la deuxième gaine 58 est munie d’un arrêt de gaine 62 respectif, ce qui permet le coulissement du deuxième câble souple 60 par rapport à la deuxième gaine 58.
Le premier arrêt de gaine 62 de la deuxième gaine 58 est également fixé au châssis 12, au voisinage de l’extrémité 181 du deuxième câble souple 60 fixée à la partie d’assise mobile 14. Comme pour le premier câble 16, la fixation du deuxième câble souple 60 à la partie d’assise mobile 14 est ici réalisée au moyen d’un relief à l’extrémité 18i du deuxième câble souple 60, par exemple un relief surmoulé sur l’extrémité 18i du deuxième câble souple 60, qui est reçu dans le logement 46 correspondant, formé sur la partie d’assise mobile 14. De préférence, le premier arrêt de gaine 62 du deuxième câble 18 est situé entre le coude 50 et l’extrémité 18i du deuxième câble souple 60 fixée à la partie d’assise mobile 14. En d’autres termes, le coude 50 est traversé ou réalisé par la deuxième gaine 58, du deuxième câble 18, c'est-àdire que le coude 50 est situé entre les deux arrêts de gaine du deuxième câble 18. Un deuxième arrêt de gaine, non visible sur les figures, est fixé sur le boîtier 48 recevant les deux roues d’enroulement, de sorte que seul le deuxième câble souple 60 est enroulé autour de la deuxième roue d’enroulement.
Le fonctionnement du dispositif de réglage de la longueur d’assise 10 est le suivant.
En cas de rotation du bouton de commande 20 selon la direction Si d’enroulement du premier câble 16 autour de la première roue d’enroulement, cet enroulement du premier câble 16 s’accompagne d’un déroulement du deuxième câble 18 d’autour de la deuxième roue d’enroulement. De manière simultanée, l’enroulement du premier câble 16 provoque une traction de la partie d’assise mobile 14 dans la direction Di vers l’arrière du véhicule. Le déplacement de la partie d’assise mobile 14 est rendue possible par le déroulement du deuxième câble d’autour de la deuxième roue d’enroulement.
De manière analogue, une rotation du bouton de commande dans le sens S 2 d’enroulement du deuxième câble 18 autour de la deuxième roue d’enroulement provoque un déplacement de la partie mobile d’assise 14 dans la direction D2, vers l’avant du véhicule.
La présente invention n’est pas limitée au seul mode de réalisation qui vient d’être décrit mais est au contraire susceptible de nombreuses variantes accessibles à l’homme de l’art.
Notamment, les câbles utilisés peuvent ne pas être des câbles de type Bowden.
Par ailleurs, le bouton de commande peut être déporté. Notamment le bouton de commande peut être fixé sur l’un ou l’autre des côtés de l’armature d’assise, c'est-à-dire soit sur le côté orienté vers la portière ou sur le côté orienté vers l’intérieur du véhicule.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (10) de réglage de la longueur de l’assise pour siège de véhicule automobile (1), comportant :
    un châssis (12), une partie d’assise mobile (14), montée libre en translation par rapport au châssis (12), un premier (16) et un deuxième (18) câbles de traction de la partie d’assise mobile (14), les premier et deuxième câbles (16, 18) étant fixés sur la partie d’assise mobile (14) de manière à pouvoir tirer la partie d’assise mobile (14) respectivement dans une première (Di) et dans une deuxième (D2) direction, les première et deuxième directions (Di, D2) étant opposées, une première et une deuxième roues d’enroulement solidaires en rotation, le premier câble (16) s’enroulant autour de la première roue d’enroulement par rotation de la première roue d’enroulement dans un premier sens d’enroulement (Si) et le deuxième câble (18) s’enroulant autour de la deuxième roue d’enroulement par rotation de la deuxième roue d’enroulement dans un deuxième sens d’enroulement (S2), opposé audit premier sens d’enroulement (Si), et un bouton de commande (20) adapté à commander la rotation des première et deuxième roues d’enroulement dans le premier (Si) ou le deuxième (S2) sens d’enroulement.
  2. 2. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon la revendication 1, dans lequel le bouton de commande (20) est solidaire en rotation des première et deuxième roues d’enroulement.
  3. 3. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel les premier et deuxième câbles (16, 18) sont du type câbles Bowden, le premier câble (16) comprenant une première gaine (52) et un premier câble souple (54) s’étendant au moins en partie dans la première gaine (52), le deuxième câble (18) comprenant une deuxième gaine (58) et un deuxième câble souple (60) s’étendant au moins en partie dans la deuxième gaine (58).
  4. 4. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon la revendication 3, dans lequel les premier et deuxième câbles (16, 18) comprennent chacun un arrêt de gaine (56, 62) solidaire du châssis (12).
  5. 5. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon la revendication 3 ou 4, dans lequel les premier et deuxième câbles (16, 18) comprennent chacun un arrêt de gaine fixé sur un boîtier (48) de réception de la première ou de la deuxième roue d’enroulement, respectivement, les première et deuxième roues d’enroulement étant de préférence reçues dans un unique boîtier de réception (48).
  6. 6. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’un (18) parmi le premier et le deuxième câbles (16, 18) est coudé de manière à former un demi-tour (50), le demi-tour étant de préférence entre les deux arrêts de gaine dudit câble (18), le cas échéant.
  7. 7. Dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la partie d’assise mobile (14) est à section en « U ».
  8. 8. Dispositif d’armature d’assise pour siège de véhicule automobile, comprenant une armature d’assise et un dispositif de réglage de la longueur de l’assise (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, le châssis (12) dudit dispositif de réglage de la longueur d’assise étant fixé sur l’armature d’assise (5) ou formé par l’armature d’assise (5).
  9. 9. Dispositif d’armature d’assise selon la revendication 8, dans lequel le bouton de commande (20) est fixé, rotatif, sur un côté de l’armature d’assise (5).
  10. 10. Siège de véhicule automobile (1) comportant un dossier (2) avec une armature de dossier (4) et une assise (3) avec un dispositif d’armature d’assise selon l’une des revendications 8 et 9, l’armature de dossier (4) étant fixée à l’armature d’assise (5), l’armature de dossier (4) étant de préférence apte à pivoter par rapport à l’armature d’assise (5).
    1/2
FR1751643A 2017-02-28 2017-02-28 Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile Active FR3063256B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751643A FR3063256B1 (fr) 2017-02-28 2017-02-28 Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751643A FR3063256B1 (fr) 2017-02-28 2017-02-28 Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile
FR1751643 2017-02-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3063256A1 true FR3063256A1 (fr) 2018-08-31
FR3063256B1 FR3063256B1 (fr) 2019-04-05

Family

ID=58455331

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751643A Active FR3063256B1 (fr) 2017-02-28 2017-02-28 Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063256B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102019216976A1 (de) * 2019-10-23 2021-04-29 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Sitztiefenverstelleinrichtung für einen Fahrzeugsitz

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29903389U1 (de) * 1999-02-25 1999-05-12 Bertrand Faure Sitztechnik GmbH & Co. KG, 31655 Stadthagen Kraftfahrzeugsitz mit Sitztiefenverstellung
EP1800937A2 (fr) * 2005-12-22 2007-06-27 Volkswagen Aktiengesellschaft Ajustement automatique de la longueur et de l'angle de un siège
DE102015225516A1 (de) * 2015-05-20 2016-11-24 Daewon Precision Industrial Co., Ltd. Sitzkissen-Erweiterungsvorrichtung für Fahrzeuge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29903389U1 (de) * 1999-02-25 1999-05-12 Bertrand Faure Sitztechnik GmbH & Co. KG, 31655 Stadthagen Kraftfahrzeugsitz mit Sitztiefenverstellung
EP1800937A2 (fr) * 2005-12-22 2007-06-27 Volkswagen Aktiengesellschaft Ajustement automatique de la longueur et de l'angle de un siège
DE102015225516A1 (de) * 2015-05-20 2016-11-24 Daewon Precision Industrial Co., Ltd. Sitzkissen-Erweiterungsvorrichtung für Fahrzeuge

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102019216976A1 (de) * 2019-10-23 2021-04-29 Brose Fahrzeugteile SE & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Sitztiefenverstelleinrichtung für einen Fahrzeugsitz

Also Published As

Publication number Publication date
FR3063256B1 (fr) 2019-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2725167A1 (fr) Perfectionnements aux articulations des dossiers de sieges de vehicules
FR2955062A1 (fr) Systeme d'articulation et siege de vehicule comportant un tel systeme d'articulation.
FR2883232A1 (fr) Garniture d'articulation de dossier pour un siege de vehicule automobile rabattable vers l'avant
FR2954429A1 (fr) Dispositif d'actionnement a came pour un systeme d'embrayage a friction.
FR3069203A1 (fr) Siege de vehicule pivotant
FR3024080A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour siege de vehicule
EP0661190B1 (fr) Armature réglable de siège
FR2812592A1 (fr) Accoudoir orientable pour paroi interieure de vehicule automobile
EP0466534B1 (fr) Levier de frein à main notamment pour véhicule automobile
FR2724609A1 (fr) Agencement combine pour console disposee entre les sieges avant d'un vehicule automobile
FR3063256A1 (fr) Dispositif de reglage de longueur de l'assise d'un siege de vehicule automobile
FR3108884A1 (fr) Volant de vehicule
FR3106116A1 (fr) Dispositif de masquage pour ensemble de direction
FR2901514A1 (fr) Accoudoir pour vehicule automobile
FR2883231A1 (fr) Garniture d'articulation pour sieges de vehicule automobile et comprenant un rond
FR3134549A1 (fr) Intérieur de véhicule
FR2600815A1 (fr) Commutateur en particulier pour la commande de lave-essuie-glace de vehicules automobiles
FR2779696A1 (fr) Mecanisme de frein a main pour vehicule automobile
FR3109121A1 (fr) Ensemble d’aménagement intérieur de véhicule
FR3047207B1 (fr) Module pour siege de vehicule, dispositif d'actionnement pour siege de vehicule et siege de vehicule
WO2017046527A1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
WO2024023255A1 (fr) Dispositif d'obturation
FR2829731A1 (fr) Systeme d'ajustement de la position d'un miroir
FR3110124A1 (fr) Dispositif de fixation d’une première et d’une deuxième pièces et ensemble de garnissage comprenant un tel dispositif
FR3111854A1 (fr) Dispositif de siège réglable en hauteur avec frein

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180831

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8