FR3062772B3 - Tondeuse a gazon - Google Patents

Tondeuse a gazon Download PDF

Info

Publication number
FR3062772B3
FR3062772B3 FR1851254A FR1851254A FR3062772B3 FR 3062772 B3 FR3062772 B3 FR 3062772B3 FR 1851254 A FR1851254 A FR 1851254A FR 1851254 A FR1851254 A FR 1851254A FR 3062772 B3 FR3062772 B3 FR 3062772B3
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
groove
base
water retaining
mower
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1851254A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3062772A3 (fr
Inventor
XiaoGang Yang
Jiang Du
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Original Assignee
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CN201720135727.XU external-priority patent/CN207075257U/zh
Application filed by Positec Power Tools Suzhou Co Ltd filed Critical Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Publication of FR3062772A3 publication Critical patent/FR3062772A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3062772B3 publication Critical patent/FR3062772B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/412Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters
    • A01D34/63Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters having cutters rotating about a vertical axis
    • A01D34/81Casings; Housings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/006Control or measuring arrangements
    • A01D34/008Control or measuring arrangements for automated or remotely controlled operation

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

Le présent modèle d'utilité fournit une tondeuse, ladite tondeuse comprenant une embase et un couvercle supérieur agencé sur ladite embase, ladite embase et ledit couvercle supérieur formant une cavité principale, ledit couvercle supérieur étant doté d'une première plaque et d'une deuxième plaque juxtaposées et orientées sur un côté de ladite embase, une première rainure étanche étant formée entre ladite première plaque et ladite deuxième plaque ; ladite embase est dotée d'une troisième plaque s'étirant dans ladite première rainure étanche, ladite troisième plaque étant dotée sur le bord externe de ladite cavité principale d'une structure de retenue d'eau recouvrant la position de couplage de ladite troisième plaque et de ladite première rainure étanche. Dans le présent plan technique, la structure de retenue d'eau accroît les propriétés étanches de la tondeuse, maintenant l'eau à l'extérieur de la cavité principale, l'eau ne peut non plus pénétrer lorsque la tondeuse est renversée, ce qui permet de protéger les pièces internes agencées dans la cavité principale et de prolonger leur durée de vie.

Description

Tondeuse à gazon
Domaine technique
Le présent modèle d’utilité concerne le domaine technique des équipements de tonte de pelouse, et en particulier une tondeuse. État de la technique
Suite au développement économique de la Chine, le processus de conversion des villes au vert s’est accéléré. Les pelouses de grandes superficies telles que celles des parcs, terrains de football et terrains de golf sont de plus en plus nombreuses. La tondeuse est devenue un équipement nécessaire à l’entretien des grandes superficies de pelouses.
Il est difficile d’éviter la présence d’eau de rosée ou de pluie lors de l’utilisation de la tondeuse, si par inadvertance de l’eau pénètre à l’intérieur de la cavité de la tondeuse, ce qui présente le risque d’endommager la tondeuse, c’est pourquoi les tondeuses doivent disposer de l’étanchéité nécessaire afin de garantir leur utilisation normale. Les tondeuses des techniques antérieures utilisent généralement une conception à couvercle unique, le couvercle supérieur est agencé sur l’embase, une connexion à double étanchéité est utilisée. Le couvercle supérieur et l’embase sont joints pour former la cavité principale, et offrent la protection nécessaire aux éléments concernés de la tondeuse agencés dans la cavité. L’herméticité de la connexion à double étanchéité est limitée, en particulier lorsque la tondeuse est renversée et que l’eau peut facilement pénétrer, l’eau endommage l’appareil une fois qu’elle a pénétré la cavité principale. C’est pourquoi un nouveau plan technique est nécessaire afin de remédier à ce problème. Contenu du modèle d’utilité C’est pourquoi le problème technique que le présent modèle d’utilité doit résoudre consiste à surmonter les défauts de limite d’herméticité des techniques actuelles, de facile pénétration de l’eau à l’intérieur de la cavité principale lorsque la tondeuse est renversée, affectant son fonctionnement normal, en fournissant une tondeuse.
Une tondeuse fournie par le présent modèle d’utilité, la dite tondeuse comprenant une embase et un couvercle supérieur agencé sur ladite embase, ladite embase et ledit couvercle supérieur formant une cavité principale, ledit couvercle supérieur étant doté d’une première plaque et d’une deuxième plaque juxtaposées et orientées sur un côté de ladite embase, une première rainure étanche étant formée entre ladite première plaque et ladite deuxième plaque ; dans laquelle ladite embase est dotée d’une troisième plaque s’étirant dans ladite première rainure étanche, ladite troisième plaque étant dotée, sur le bord externe de ladite cavité principale, d’une structure de retenue d’eau recouvrant la position de couplage de ladite troisième plaque et de ladite première rainure étanche.
Préférablement, ladite structure de retenue d’eau est une plaque de retenue d’eau se prolongeant par le bord externe de ladite cavité principale, ladite deuxième plaque étant agencée au bord externe de ladite cavité principale, une extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant reliée à ladite troisième plaque et agencée en dessous de ladite deuxième plaque, une autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant proximale audit couvercle supérieur.
Préférablement, ladite plaque de retenue d’eau est une structure en forme de L, ladite structure en forme de L comprenant une première partie et une deuxième partie approximativement verticales et reliées, une extrémité de ladite première partie étant connectée à ladite troisième plaque et étant agencée en dessous de ladite deuxième plaque, une extrémité de ladite deuxième partie étant proximale audit couvercle supérieur, ladite deuxième partie étant approximativement parallèle au sens du prolongement de ladite troisième plaques.
Préférablement, ladite plaque de retenue d’eau et ladite troisième plaque constituent une structure en forme de planche agencée en angle.
Préférablement, ladite structure de retenue d’eau se prolongeant sur une certaine distance le long de la position de couplage entre ladite embase et ledit couvercle supérieur, ladite structure de prolongement étant dotée d’un trou d’eau servant à drainer l’eau.
Préférablement, ledit trou d’eau est agencé à l’endroit le plus bas de la structure de prolongement.
Préférablement, au moins trois faces de ladite structure de retenue d’eau longeant la position de couplage de ladite embase et dudit couvercle supérieur constituent une structure monobloc.
Préférablement, le sommet de ladite troisième plaque est doté d’une structure oblique, la hauteur de ladite structure oblique s’abaisse à mesure qu’elle s’éloigne de ladite cavité principale.
Préférablement, ledit couvercle supérieur est une structure en arc dont le centre est élevé et les deux extrémités sont basses.
Préférablement, la terminaison dudit couvercle supérieur dépasse en distance ladite troisième plaque.
Préférablement, ladite plaque de retenue d’eau comprend une deuxième partie approximativement parallèle au sens du prolongement de ladite troisième plaque, la terminaison de ladite deuxième partie est proximale audit couvercle supérieur.
Préférablement, ladite plaque de blocage comprend en outre une troisième partie connectée à ladite deuxième partie, le sens du prolongement de ladite troisième partie est identique à celui de ladite deuxième partie, la terminaison de ladite troisième partie étant distale dudit couvercle supérieur ; ladite plaque de retenue d’eau comprend en outre une première partie, une extrémité de ladite première partie étant connectée à ladite troisième plaque et agencée en dessous de ladite deuxième plaque, l’autre extrémité de ladite première partie étant connectée à ladite deuxième partie et/ou à ladite troisième partie ; la terminaison de ladite troisième partie étant plus basse que ladite première partie, ladite troisième partie et ladite première partie formant une structure en rainure.
Préférablement, ladite troisième plaque et ladite deuxième partie forment une troisième rainure étanche, ladite deuxième plaque s’étirant dans ladite troisième rainure étanche.
Préférablement, ladite troisième rainure étanche et ladite deuxième plaque sont couplées de façon conique.
Préférablement, la troisième rainure étanche est dotée d’une paroi de fond inférieure, la paroi de fond inférieure de ladite troisième rainure étanche n’étant pas en contact avec la terminaison de ladite deuxième plaque.
Préférablement, ledit -couvercle supérieur comprend en outre une quatrième plaque, ladite quatrième plaque étant agencée sur un côté de la deuxième plaque de façon distale à ladite cavité principale, ladite quatrième plaque et ladite deuxième plaque formant une deuxième rainure étanche, ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur s’étirant dans ladite deuxième rainure étanche.
Préférablement, la terminaison de ladite quatrième plaque n’est pas plus élevée que la surface de l’extrémité inférieure de ladite plaque de retenue d’eau.
Préférablement, ladite deuxième rainure étanche et ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur sont couplées de façon conique.
Préférablement, ladite première rainure étanche est dotée d’une paroi de fond supérieure, ladite deuxième rainure étanche est dotée d’une paroi de fond supérieure, la paroi de fond supérieure de ladite première rainure étanche et la surface de l’extrémité supérieure de ladite troisième plaque n’étant pas en contact, et/ou la paroi de fond supérieure de ladite deuxième rainure étanche et ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur n’étant pas en contact.
Préférablement, la paroi latérale externe de ladite première plaque et la paroi interne de ladite troisième plaque ne sont pas en contact.
Préférablement, le sens du prolongement d’au moins une paroi latérale d’au moins une desdites rainures étanches est identique au sens de prolongement de la position de couplage dudit couvercle supérieur et de l’embase.
Préférablement, au moins une paroi latérale d’au moins une desdites rainures étanches est approximativement parallèle à la paroi latérale à laquelle elle est couplée.
Préférablement, au moins deux parois latérales d’au moins une desdites rainures étanches sont approximativement parallèles aux parois latérales auxquelles elles sont couplées.
Préférablement, au moins une paroi latérale d’au moins une desdites rainures étanches est pressée contre la paroi latérale à laquelle elle est couplée.
Préférablement, au moins deux parois latérales d’au moins une desdites rainures étanches sont pressées contre les parois latérales auxquelles elles sont couplées.
Le plan technique du présent modèle d’utilité dispose des avantages suivants : une tondeuse fournie par le présente modèle d’utilité, ladite troisième plaque étant dotée, sur le bord externe de ladite cavité principale, d’une structure de retenue d’eau recouvrant la position de couplage de ladite troisième plaque et de ladite première rainure étanche. La structure de retenue d’eau accroît les propriétés étanches de la tondeuse, maintenant l’eau à l’extérieur de la cavité principale, l’eau ne peut non plus pénétrer lorsque la tondeuse est renversée, ce qui permet de protéger les pièces internes agencées dans la cavité principale et de prolonger leur durée de vie.
Le présent modèle d’utilité fournit une structure hermétique pour tondeuse dont l’herméticité est meilleure.
Une structure hermétique de tondeuse, comprenant :
Un couvercle hermétique, destiné à être connecté à l’embase de façon fixe par pression, l’extrémité inférieure dudit couvercle hermétique étant dotée d’une rainure étanche ;
Et au moins un anneau protubérant agencé à l’extrémité supérieure de l’embase de la tondeuse ;
Ledit anneau protubérant est inséré dans ladite rainure étanche, au moins deux parois de ladite rainure étanche étant pressées contre la surface latérale dudit anneau protubérant ; la paroi de fond supérieure de ladite ramure étanche n’étant pas en contact avec la surface de l’extrémité supérieure dudit anneau protubérant ;
Lorsque l’extrémité inférieure dudit couvercle hermétique est dotée d’au moins deux dites rainures étanches, deux dites rainures étanches adjacentes forment une paroi de séparation ; lorsque l’extrémité supérieure de l’embase de la tondeuse est dotée d’au moins deux dits anneaux protubérants, deux dits anneaux protubérants adjacents forment une rainure de séparation ; la surface de l’extrémité inférieure de ladite paroi de séparation et la paroi de fond supérieure de ladite rainure de séparation ne sont pas en contact.
La structure hermétique susmentionnée, la paroi de fond supérieure de la rainure étanche et la surface de l’extrémité supérieure de l’anneau protubérant ne sont pas en contact, la surface de l’extrémité inférieure de la paroi de séparation et la paroi de fond inférieure de la rainure de séparation ne sont pas en contact, lorsque le contact des surfaces accolées par pression devient lâche en raison de plusieurs renversements de la tondeuse, le couvercle hermétique peut être à nouveau fixé par pression sur l’embase, ce qui garantit qu’au moins deux parois latérales de la rainure étanche sont hermétiquement accolées par pression aux parois latérales dudit anneau protubérant, renforçant ainsi l’herméticité et l’étanchéité à l’eau.
Dans un mode de réalisation, l’extrémité inférieure dudit couvercle hermétique est dotée de deux rainures étanches, respectivement la première rainure étanche et la deuxième rainure étanche, ladite première rainure étanche est dotée d’une première paroi latérale interne et d’une première paroi latérale externe, ladite deuxième rainure étanche est dotée d’une deuxième paroi latérale interne et d’une deuxième paroi latérale externe ; l’extrémité supérieure de l’embase de la tondeuse est dotée de deux anneaux protubérants, respectivement un premier anneau protubérant et un deuxième anneau protubérant, ledit premier anneau protubérant est doté d’une première surface latérale interne et d’une première surface latérale externe, ledit deuxième anneau protubérant est doté d’une deuxième surface latérale interne et d’une deuxième surface latérale externe ;
Lorsque ledit couvercle hermétique est connecté à l’embase de façon fixe par pression, ladite première paroi latérale externe est pressée contre ladite première surface latérale externe, ladite deuxième paroi latérale interne est pressée contre ladite deuxième surface latérale interne, ladite première paroi latérale interne et ladite première surface latérale interne ne sont pas en contact et/ou ladite deuxième paroi latérale externe et ladite deuxième surface latérale externe ne sont pas en contact.
Dans un mode de réalisation, ladite première rainure étanche est dotée d’une première paroi de fond supérieure, ladite deuxième rainure étanche est dotée d’une deuxième paroi de fond supérieure, ladite première paroi de fond supérieure étant plus élevée que ladite deuxième paroi de fond supérieure.
Dans un mode de réalisation, ladite paroi latérale interne est approximativement parallèle à la ligne axiale dudit couvercle supérieur.
Dans un mode de réalisation, ladite première paroi latérale interne et ladite première surface latérale interne ne sont pas en contact, ladite première paroi latérale interne et ladite première surface latérale interne sont approximativement parallèles.
Dans un mode de réalisation, ladite deuxième paroi latérale externe et ladite première surface latérale externe sont approximativement parallèles.
Dans un mode de réalisation, l’extrémité inférieure dudit couvercle hermétique est dotée d’un dite rainure étanche, ladite rainure étanche étant dotée d’une troisième paroi latérale interne et d’une troisième paroi latérale externe, l’extrémité supérieure de l’embase de la tondeuse étant dotée d’un dit anneau protubérant, ledit anneau protubérant étant doté d’une troisième paroi latérale interne et d’une troisième surface latérale externe ;
Lorsque ledit couvercle hermétique est connecté à l’embase de façon fixe par pression, ladite troisième paroi latérale interne est pressée contre ladite troisième surface latérale interne, ladite troisième paroi latérale externe est pressée contre ladite troisième surface latérale externe.
Dans un mode de réalisation, ladite troisième paroi latérale interne est approximativement parallèle à l’axe dudit couvercle supérieur ou ladite troisième paroi latérale externe est approximativement parallèle à l’axe dudit couvercle hermétique.
Dans un mode de réalisation, ladite paroi interne de la rainure étanche est approximativement parallèle au sens du prolongement de ladite rainure étanche, la surface latérale dudit anneau protubérant est approximativement parallèle au sens du prolongement dudit anneau protubérant. Ce qui permet de réaliser de meilleurs effets de jointure de la rainure étanche et de l’anneau protubérant sur tout le pourtour de la tondeuse.
Le présent modèle d’utilité fournit une tondeuse comprenant la structure hermétique fournie par le présent modèle d’utilité.
La tondeuse susmentionnée comprend la structure hermétique fournie par le présent modèle d’utilité qui renforce son herméticité.
Description des dessins annexes
Afin de décrire de façon plus claire les modes de réalisation du présent modèle d’utilité ou les plans techniques des techniques antérieures, nous donnons ci-dessous une simple présentation des Dessins annexes nécessaire à la description des modes de réalisation ou des techniques antérieures, bien entendu, les Dessins annexes décrits ci-dessous représentent plusieurs modes de réalisation du présent modèle d’utilité, pour l’homme du métier, à la condition de ne pas produire de travail créatif, il est possible d’obtenir d’autres dessins annexes à partir de ces Dessins annexes.
Le Dessin 1 représente le schéma structurel de la tondeuse du mode de réalisation 1 du présent modèle d’utilité ;
Le Dessin 2 représente un agrandissement partiel de la position de couplage du couvercle supérieur 1 et de l’embase 2 du Dessin 1 ;
Le Dessin 3 représente le schéma structurel de l’embase 2 du Dessin 1 ;
Le Dessin 4 représente une vue écorchée partielle de la position de couplage du mode de réalisation 2 du présent mode d’utilité ;
Le Dessin 5 représente une vue écorchée partielle du couvercle supérieur du Dessin 4 ;
Le Dessin 6 représente une vue écorchée partielle de l’embase du Dessin 4 ;
Le Dessin 7 représente une vue écorchée partielle de la position de couplage du mode de réalisation 3 du présent mode d’utilité ;
Le Dessin 8 représente une vue écorchée partielle de la structure hermétique du mode de réalisation 5 du présent mode d’utilité ;
Le Dessin 9 représente une vue écorchée partielle du couvercle hermétique du Dessin 8 ;
Le Dessin 10 représente une vue écorchée partielle de l’anneau protubérant du Dessin 8 ;
Le Dessin 11 représente une vue écorchée partielle de la structure hermétique du mode de réalisation 6 du présent mode d’utilité ;
Le Dessin 12 représente une vue écorchée partielle de la structure hermétique du mode de réalisation 7 du présent mode d’utilité ;
Modes de réalisation
Une description claire et complète du plan technique du présent modèle d’utilité combinée aux Dessins annexes est donnée ci-dessous, bien entendu, les modes de réalisation décrits constituent uniquement des modes de réalisation partiels du présent modèle d’utilité et non l’intégralité des modes de réalisation. Tous les autres modes de réalisation obtenus par l’homme du métier basés sur le mode de réalisation du présent modèle d’utilité, à la condition de ne pas relever d’un travail créatif, sont couverts par l’étendue de la protection du présent modèle d’utilîté.
Une tondeuse fournie par le présent modèle d’utilité telle que représentée aux Dessins 1 et 3.
Dans le mode de réalisation 1, la tondeuse est une tondeuse automatique, ladite tondeuse automatique comprend une enveloppe, un module de déplacement, un module de coupe, un mode de source d’énergie et un module de commande. Le module de déplacement comprenant un groupe de roues, le déplacement de la tondeuse automatique étant entraîné par un moteur d’entraînement. Le module de coupe comprenant des lames, agencées à la partie inférieure de l’enveloppe, entraînées par le moteur de coupe et effectuant le travail de coupe par rotation. Le module de source d’énergie comprenant une batterie, fournissant de l’électricité pour le déplacement et le travail de la tondeuse automatique. Le module de commande étant connecté électriquement au module de déplacement, au module de coupe et au module de source d’énergie, il commande le module de déplacement entraînant le déplacement de la tondeuse automatique, et commande le module de coupe pour effectuer les tâches de tonte de l’herbe. Le module de déplacement, le module de coupe, le module de source d’énergie et le module de commande étant tous agencés dans l’enveloppe. L’enveloppe, comprend l’embase 3 et le couvercle supérieur 1. D’après le Dessin 1 il est possible de constater que ladite tondeuse comprend une embase 3 et un couvercle supérieur 1. Le couvercle supérieur 1 est de structure en forme de planche en arc dont le centre est élevé et les deux extrémités sont basses. Le couvercle supérieur 1 agencé sur ladite embase 3, les deux formant une cavité principale 2 contenant les éléments de la tondeuse. En référence au Dessin 2, ledit couvercle supérieur 1 est doté d’une première plaque 4 et d’une deuxième plaque 7 juxtaposées et orientées sur un côté de ladite embase 3. La deuxième planche 7 est agencée au côté externe de la cavité principale 2 par rapport à la première plaque 4. Une première rainure étanche 8 étant formée entre ladite première plaque 4 et ladite deuxième plaque 7. L’embase 3 est dotée d’une troisième plaque 5 s’étirant dans ladite première rainure étanche 8 et couplée à la première plaque 4 et à la deuxième plaque 7. Dans laquelle, nous comprenons que l’épaisseur de la troisième plaque 5 est égale à la distance entre la première plaque 4 et la deuxième plaque 7.
Le sommet de ladite troisième plaque 5 est une structure oblique, la hauteur de ladite structure oblique s’abaisse à mesure qu’elle s’éloigne de ladite cavité principale 2. Cet agencement rend difficile la pénétration de l’eau externe dans la cavité principale 2, les effets d’étanchéité à l’eau sont meilleurs.
Dans un mode de réalisation, la troisième plaque 5 est pressée contre la deuxième plaque 7, le sommet de la troisième plaque 5 est pressé contre le couvercle supérieur 1, renforçant les effets d’étanchéité.
Il faut noter que dans le présent texte le terme hauteur est relatif à l’embase 3, les termes interne et externe sont relatifs à la cavité principale 2, la proximité de la cavité interne 2 est qualifié d’intérieur et la distance à la cavité interne 2 est qualifiée d’extérieure.
La troisième plaque 5 est dotée d’une structure de retenue d’eau 6 recouvrant la position de couplage de la troisième plaque 5 et de la première rainure étanche 8.
La structure de retenue d’eau 6 est une plaque de retenue d’eau se prolongeant par le bord externe de ladite cavité principale 2, ladite deuxième plaque 7 étant agencée au bord externe de ladite cavité principale 2, une extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant reliée à ladite troisième plaque 5 et agencée en dessous de ladite deuxième plaque 7, une autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant proximale audit couvercle supérieur 1.
Tel que représenté au Dessin 2, ladite plaque de retenue d’eau est une structure en forme de L, ladite structure en forme de L comprenant une première partie 9 et une deuxième partie 10 approximativement verticales et reliées. Dans le présent mode de réalisation, la structure de retenue d’eau 6 est agencée au côté externe de la cavité principale 2, une extrémité de ladite première partie 9 étant connectée à ladite troisième plaque 5 et étant agencée en dessous de ladite deuxième plaque 7, nous comprenons que la première partie 9 est approximativement verticale au sens du prolongement de la troisième plaque 5. Une extrémité de ladite deuxième partie 10 est proximale audit couvercle supérieur 1, et est fondamentalement en contact avec le couvercle supérieur 1. La deuxième partie 10 est approximativement parallèle au sens du prolongement de la troisième plaque 5. L’agencement de la structure de retenue d’eau 6 joue un rôle similaire à celui d’un avant-toit lorsque la tondeuse est renversée, maintenant l’eau à l’extérieur de la cavité principale 2, évitant ainsi que l’eau pénètre et endommage la tondeuse lorsqu’elle est renversée.
Tel que représenté au Dessin 3, la structure de retenue d’eau 6 se prolonge sur une certaine distance le long de la position de couplage entre ladite embase 3 et ledit couvercle supérieur 1, le sens du prolongement est indiqué par une flèche sur le Dessin 3, ladite structure de prolongement étant dotée d’un trou d’eau servant à drainer l’eau. Afin de garantir le drainage de l’eau, la structure de retenue d’eau 6 dans la section de prolongement relève d’un certain rapport de hauteur, le trou d’eau étant agencé à l’endroit le plus bas. D’après le Dessin 3 il est possible de constater que dans le_présent mode de réalisation, la cavité principale 2 est fondamentalement une forme cuboïde. La forme de la position de couplage du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3 est proche de celle d’un quadrilatère. Π est inévitable que le prolongement de la structure de couplage du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3 soit séparé de certains éléments de la tondeuse, afin d’obtenir de meilleurs effets d’étanchéité à l’eau, au moins trois faces de ladite structure de retenue d’eau 6 longeant la position de couplage de l’embase 3 et du couvercle supérieur 1 constituent une structure monobloc, cette structure monobloc permet de n’agencer qu’un seul trou d’eau, le trou d’eau est agencé à l’endroit le plus bas de la structure monobloc. Π faut comprendre que le sens du prolongement de la paroi latérale de la première rainure étanche 8 est identique au sens du prolongement de la position de couplage du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3, et permet de réaliser une meilleure herméticité par pression du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3 sur tout le pourtour de la tondeuse.
Conjointement à la représentation au Dessin 3, dans le sens horizontal, le couvercle supérieur 1 dépasse la distance de conception de la troisième plaque 5, combiné aux spécificités structurelles de la forme en arc du couvercle supérieur 1, les propriétés d’étanchéité à l’eau sont accrues. En tant qu’autre mode de réalisation, la structure de retenue d’eau 6 et la troisième plaque 5 constituent une structure en forme de planche agencée en angle, dont une extrémité couplée à la troisième plaque 5 est agencée au dessous de la deuxième plaque 7, l’autre extrémité étant proximale du couvercle supérieur 1. Dans le présent texte, la proximité au couvercle supérieur 1 peut être interprétée comme fondamentalement en contact.
La paroi latérale externe de la première plaque 4 et la paroi interne de la troisième plaque 5 ne sont pas en contact. Toutes deux sont approximativement parallèles, elles peuvent également ne pas être parallèles, elles peuvent bien entendu être obliques selon un certain angle, le fait qu’elles ne se touchent pas facilite l’installation du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3. Dans un mode de réalisation préféré, la paroi latérale externe de la première plaque 4 est approximativement parallèle à la ligne axiale de la tondeuse.
Le présent modèle d’utilité fournit simultanément un autre mode de réalisation de la tondeuse.
Tel que représenté aux Dessins 4-5, dans le mode de réalisation 2, le couvercle supérieur 1 est en outré doté d’une quatrième plaque 11, la quatrième plaque 11 étant agencée sur un côté de la deuxième plaque 7 à distance de la cavité principale 2, la quatrième plaque 11 et la deuxième plaque 7 formant une deuxième rainure étanche 13, l’autre extrémité de la plaque de retenue d’eau s’étirant dans la deuxième rainure étanche 13. En combinaison avec la représentation du Dessin 6, la plaque de retenue d’eau comprend une deuxième partie 10 approximativement parallèle au sens du prolongement de la troisième plaque 5, une extrémité de la deuxième partie 10 s’étirant dans la deuxième rainure 13.
Dans un mode de réalisation, la plaque de retenue d’eau comprend en outre une troisième partie 12 connectée à la deuxième partie 10, le sens du prolongement de la troisième partie 12 et de celui de la deuxième partie 10 sont identiques. La plaque de retenue d’eau comprend en outre une première partie 9, une extrémité de la première partie 9 est connectée à la troisième plaque 5 et est agencée en dessous de la deuxième plaque 7, l’autre extrémité de la première partie 9 est connectée à la deuxième partie 10, la terminaison de la troisième partie 12 est moins élevée que la première partie 9, la troisième partie 12 et la première partie 9 forment une structure à ramure 14. Cet agencement permet de stocker l’eau dans la structure à rainure 14 lorsque la tondeuse est renversée, prévenant toute pénétration de l’eau dans la cavité interne 2 principale, et évitant tout endommagement de la tondeuse par pénétration de l’eau lorsqu’elle est renversée. Π peut être compris que dans les autres modes de réalisation, l’autre extrémité de la première partie 9 peut être directement connectée à la troisième partie 12, ou bien que l’autre extrémité de la première partie 9 peut être simultanément connectée à la deuxième partie 10 et à la troisième partie 12.
Dans un mode de réalisation, la terminaison de la quatrième plaque 11 n’est pas plus élevée que la terminaison de la troisième partie 12. Cet agencement prévient toute pénétration de l’eau dans l’interstice entre la quatrième plaque 11 et la troisième partie 12 et donc dans la cavité interne 2.
Dans le mode de réalisation 2 tel que représenté au Dessin 4, lorsque le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par pression, la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 est pressée contre la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11. De même que pour le mode de réalisation 1, la paroi latérale externe de la première plaque 4 et la paroi interne de la troisième plaque 5 ne sont pas en contact, le fait qu’elles ne se touchent pas facilite l’installation du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3. Dans un mode de réalisation préféré, la paroi latérale externe de la première plaque 4 est approximativement parallèle à la ligne axiale de la tondeuse.
Dans le présent mode de réalisation, le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par filetage. Lorsque le contact des parois latérales dont les surfaces sont couplées devient lâche par usure, le couvercle supérieur 1 peut être à nouveau fixé par pression sur l’embase 3 afin de garantir que la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 est pressée contre la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11. En outre, le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 peuvent être connectés de façon fixe d’une autre façon, pourvu que le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 soient serrés fermement.
En combinaison avec le Dessin 5, la première rainure étanche 8 est dotée d’une paroi de fond supérieure, la deuxième rainure étanche 13 est dotée d’une paroi de fond supérieure, la paroi de fond supérieure de la première rainure étanche 8 et la surface de l’extrémité supérieure de la troisième plaque 5 ne sont pas en contact, la terminaison de la deuxième plaque 7 et la surface de l’extrémité supérieure de la première partie 9 ne sont pas en contact. Ainsi lorsqu’un contact de surfaces couplées devient lâche, en accolant plus encore le couvercle supérieur 1 par pression sur l’embase 3, un bon contact entre surfaces de couplage peut être retrouvé. La paroi de fond supérieure de la première rainure 8 et la paroi de l’extrémité supérieure de la troisième plaque 5 ne sont pas en contact et cela facilite l’agencement du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3.
Dans un mode de réalisation, la paroi de fond supérieure de la première rainure 8 est plus élevée que la paroi de fond supérieure de la deuxième rainure 13.
En combinaison avec le Dessin 6, la troisième plaque 5 et la deuxième partie 10 forment une troisième rainure étanche 15, la deuxième plaque s’étirant dans la troisième rainure étanche, la troisième rainure étanche 15 et la deuxième plaque 7 sont couplées de façon conique. La deuxième rainure étanche 13 et la deuxième partie 10 sont également couplées de façon conique. Le couplage étanche conique de rainure étanche prévient de toute pénétration de l’eau et de la poussière dans la cavité principale 2.
Dans un mode de réalisation, la troisième rainure étanche 15 est dotée d’une paroi de fond inférieure, la paroi de fond inférieure de la troisième rainure étanche 15 et l’extrémité de la deuxième plaque 7 ne sont pas en contact.
Dans le mode de réalisation 3 tel que représenté au Dessin 7, la différence avec le mode de réalisation 2 réside dans le fait que lorsque le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par pression, la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 est pressée contre la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 n’est pas pressée contre la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11.
Dans un mode de réalisation 4, la différence avec les modes de réalisation susmentionnés réside dans le fait que lorsque le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par pression, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11, la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 n’est pas pressée contre la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 n’est pas pressée contre la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7.
Dans les modes de réalisation du présent document de demande, lorsque le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par pression, la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 est pressée contre la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 est pressée contre la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 est pressée contre au moins une paire de surfaces couplées dans la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11. Réalisant l’herméticité des surfaces latérales. En outre lorsqu’un contact de surfaces couplées devient lâche, en accolant plus encore le couvercle supérieur 1 par pression sur l’embase 3, un bon contact par pression entre surfaces de couplage peut être retrouvé. En tant que mode de réalisation préféré, lorsque les surfaces de couplage susmentionnées sont au moins de deux paires accolée par pression, les résultats sont meilleurs.
Il faut comprendre que lorsque le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sont connectés de façon fixe par pression, au moins une paire de surfaces de couplage sont approximativement parallèles entre la paroi latérale interne de la deuxième plaque 7 et la paroi latérale externe de la troisième plaque 5, la paroi latérale interne de la deuxième partie 10 et la paroi latérale externe de la deuxième plaque 7, la paroi latérale externe de la deuxième partie 10 et la paroi latérale interne de la quatrième plaque 11, ce qui permet de bien accoler les surfaces de couplage par pression, et facilite la fixation par pression du couvercle supérieur 1 avec embase 3. De façon adaptative, les surfaces de couplage susmentionnées comportent au moins deux paires approximativement parallèles pour de meilleurs effets, afin de pouvoir accoler par pression au moins deux paires de surfaces de couplage.
Dans les modes de réalisation susmentionnés, le sens du prolongement des parois latérales de la première rainure étanche 8 et de la deuxième rainure étanche 13 sont identiques au sens du prolongement de la position de couplage du couvercle supérieur 1 et de l’embase 3, le sens du prolongement est celui de la flèche sur le Dessin 3. Ceci permet de réaliser de meilleurs effets d’herméticité en accolant par pression le couvercle supérieur 1 et l’embase 3 sur tout le pourtour de la tondeuse.
Tel que représenté au Dessin 8, le mode de réalisation 5 préféré du présent modèle d’utilité fournit une structure hermétique 100 pour tondeuse, comprenant un couvercle hermétique 110 destiné à être connecté à l’embase 410 de façon fixe par pression et un premier anneau protubérant 121 et un deuxième anneau protubérant 123 agencés sur l’embase 410 de la tondeuse, l’extrémité inférieure dudit couvercle hermétique 110 étant dotée d’une première rainure étanche 111 et d’une deuxième rainure étanche 113. Lorsque le couvercle hermétique 110 est connecté de façon fixe par pression sur l’embase 410 de la tondeuse, le premier anneau protubérant 121 et le deuxième anneau protubérant 123 sont respectivement insérés dans la première rainure étanche 111 et dans la deuxième rainure étanche 113.
Une description détaillée de chaque élément à l’intérieur de la structure hermétique 100 et de leurs üens de connexion est donnée ci-dessous.
Tel que représenté aux Dessins 8 et 10, l’extrémité inférieure du couvercle hermétique 110 est dotée de deux rainures étanches, respectivement la première rainure étanche 111 et la deuxième rainure étanche 113, la première rainure étanche 111 et la deuxième rainure étanche 113 forment une paroi de séparation 115. Concrètement, la première rainure étanche 111 est dotée d’une première paroi latérale interne 1111, d’une première paroi latérale externe 1113 et d’une première paroi de fond supérieure 1115 ; la deuxième rainure étanche 113 est dotée d’une deuxième paroi latérale interne 1131, d’une deuxième paroi latérale externe 1133 et d’une deuxième paroi de fond supérieure 1135 ; la paroi de séparation 115 est dotée d’une surface d’extrémité inférieure 1151. Dans laquelle, les sens de prolongement de la première rainure étanche 111 et de la deuxième rainure étanche 113 sont identiques. Les sens de prolongement de la première paroi latérale interne 1111, de la première paroi latérale externe 1113, de la deuxième paroi latérale interne 1131 et de la deuxième paroi latérale externe 1133 sont approximativement parallèles au sens du prolongement de la première rainure étanche 111.
Préférablement, la première paroi de fond supérieure 1115 est plus élevée que la deuxième paroi de fond supérieure 1135.
Dans un mode de réalisation, la première rainure étanche 111 n’est pas dotée d’une première paroi de fond supérieure 1115, la première paroi latérale interne 1111 et la première paroi latérale externe 1113 sont adjacentes, c’est-à-dire que la première rainure étanche 111 est en forme de V. De même, la deuxième rainure étanche 113 est également en forme de V. L’extrémité supérieure de l’embase 410 de la tondeuse est dotée de deux anneaux protubérants, respectivement le premier anneau protubérant 121 et le deuxième anneau protubérant 123, le premier anneau protubérant 121 et le deuxième anneau protubérant 123 forment une paroi de séparation 125. Concrètement, le premier anneau protubérant 121 est doté d’une première surface latérale interne 1211, d’une première surface latérale externe 1213 et d’une première surface d’extrémité supérieure 1215 ; le deuxième anneau protubérant 123, est doté d’une deuxième surface latérale interne 1231, d’une deuxième surface latérale externe 1233 et d’une deuxième surface d’extrémité supérieure 1235 ; la paroi de séparation 125 est dotée d’une paroi de fond inférieure 1251. Dans lequel les sens de prolongement du premier anneau protubérant 121 et du deuxième anneau protubérant 123 sont identiques. Les sens de prolongement de la première surface latérale interne 1211, de la première surface latérale externe 1213, de la deuxième surface latérale interne 1231 et de la deuxième surface latérale externe 1233 sont identiques à celui du premier anneau protubérant 121.
Lorsque le couvercle hermétique 110 est connecté à l’embase 410 de façon fixe par pression, la première paroi latérale externe 1113 est accolée contre la première surface latérale externe 1213, la deuxième paroi latérale interne 1131 est accolée contre la deuxième surface latérale interne 1231, la deuxième paroi latérale externe 1133 est accolée contre la deuxième surface latérale externe 1233 ; la première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 ne sont pas en contact, la première paroi de fond supérieure 1115 et la première surface d’extrémité supérieure 1215 ne sont pas en contact, la deuxième paroi de fond supérieure 1135 et la deuxième surface d’extrémité supérieure 1235 ne sont pas en contact.
La première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 ne sont pas en contact, la première paroi de fond supérieure 1115 et la première surface d’extrémité supérieure 1215 ne sont pas en contact, la deuxième paroi de fond supérieure 1135 et la deuxième surface d’extrémité supérieure 1235 ne sont pas en contact, ainsi lorsqu’un contact de surfaces accolées par pression devient lâche, en pressant plus encore le couvercle supérieur 110 sur l’embase 410, un bon contact entre surfaces accolées par pression peut être retrouvé.
La première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 ne sont pas en contact, la première paroi de fond supérieure 1115 et la première surface d’extrémité supérieure 1215 ne sont pas en contact, lors de l’installation, la première paroi latérale externe 1113 peut être pressée contre la première surface latérale externe 1213, la deuxième paroi latérale interne 1131, peut être pressée contre la deuxième surface latérale interne 1231, la deuxième paroi latérale externe 1133 peut être pressée contre la deuxième surface latérale externe 1233, ce qui facilite la fixation par pression du couvercle hermétique 110 contre l’embase 410.
Dans le présent mode de réalisation, le couvercle hermétique 110 et l’embase 410 sont connectés de façon fixe par filetage. Lorsque le contact devient lâche en raison d’une usure de la rainure étanche ou de l’anneau protubérant de la structure hermétique 100, le couvercle supérieur 110 peut être à nouveau fixé par pression sur l’embase 410 afin de garantir que la première paroi latérale externe 1113 est pressée contre la première surface latérale externe 1213, la deuxième paroi latérale interne 1131, est pressée contre la deuxième surface latérale interne 1231, la deuxième paroi latérale externe 1133 est pressée contre la deuxième surface latérale externe 1233. En outre, le couvercle supérieur 110 et l’embase 410 peuvent être connectés à l’aide d’un autre mode de connexion fixe, pourvu que le couvercle supérieur 110 et l’embase 410 soient serrés fermement.
Préférablement, la deuxième paroi latérale externe 1133 et la première paroi latérale externe 1113 sont approximativement parallèles, ce qui facilite la fixation par pression du couvercle supérieur 110 et de l’embase 410.
Du fait que la première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 ne sont pas en contact, la première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 peuvent ne pas être parallèles. La première paroi latérale interne 1111 peut être parallèle à la ligne axiale du couvercle supérieur 110, bien entendu elle peut également être oblique selon un certain angle.
Tel que représenté au Dessin 11, un mode de réalisation 6 préféré du présent modèle d’utilité fournit une structure hermétique 200, à la différence de la structure hermétique 100, la deuxième paroi latérale externe 2133 n’est pas en contact avec la deuxième surface latérale externe 2233.
De même, la deuxième paroi latérale externe 2133 peut également ne pas être en contact avec la deuxième surface latérale externe 2233, tandis que la première paroi latérale interne 1111 et la première surface latérale interne 1211 sont accolées par pression. En résumé, il suffit de garantir qu’au moins deux parois latérales de la rainure étanche sont pressées contre une paroi latérale de l’anneau protubérant, et que lorsqu’un contact de surfaces accolées par pression devient lâche, en pressant plus encore le couvercle supérieur 110 sur l’embase 410, un bon contact entre surfaces accolées par pression puisse être retrouvé.
Tel que représenté au Dessin 12, un mode de réalisation 7 préféré du présent modèle d’utilité fournit une structure hermétique 300, à la différence de la structure hermétique 100, l’extrémité inférieure du couvercle hermétique 310 est dotée d’une seule rainure étanche, c’est-à-dire la troisième rainure étanche 311, l’extrémité supérieure de l’embase 410 est dotée d’un troisième anneau protubérant 321. Concrètement, la troisième rainure étanche 311 est dotée d’une troisième paroi latérale interne 3111, d’une troisième paroi latérale externe 3113 et d’une troisième paroi de fond supérieure 3115, le troisième anneau protubérant 321 est doté d’une troisième paroi latérale interne 3211, d’une troisième paroi latérale externe 3213 et d’une troisième surface d’extrémité supérieure 3215.
Lorsque le couvercle hermétique 310 est connecté à l’embase 410 de façon fixe par pression, la troisième paroi latérale interne 3111 est pressée contre la troisième paroi latérale interne 3211, la troisième paroi latérale externe 3113 est pressée contre la troisième paroi latérale externe 3213 ; la troisième paroi de fond supérieure 3115 n’est pas en contact avec la troisième surface d’extrémité supérieure 3215.
La troisième paroi latérale interne 3111 et la troisième paroi latérale externe 3113 ne sont pas parallèles, garantissant ainsi que la troisième paroi de fond supérieure 3115 n’est pas en contact avec la troisième surface d’extrémité supérieure 3215. La troisième paroi latérale interne 3111 peut être approximativement parallèle à la ligne axiale du couvercle hermétique 310 ou la troisième paroi latérale externe 3113 peut être approximativement parallèle à l’axe du couvercle hermétique 310.
Préférablement, le couvercle hermétique est un couvercle hermétique en plastique.
Un mode de réalisation 8 préféré du présent modèle d’utilité fournit une tondeuse, comprenant la structure hermétique fournie par le présent modèle d’utilité.
La structure hermétique fournie par le présent modèle d’utilité, la paroi de fond supérieure de la rainure étanche et la surface de l’extrémité supérieure de l’anneau protubérant ne sont pas en contact, la surface de l’extrémité inférieure de la paroi de séparation et la paroi de fond inférieure de la rainure de séparation ne sont pas en contact, lorsque le contact des surfaces accolées par pression devient lâche en raison de plusieurs renversements de la tondeuse, le couvercle hermétique peut être à nouveau fixé par pression sur l’embase, ce qui garantit qu’au moins deux parois latérales de la ramure étanche sont accolées hermétiquement aux parois latérale de l’anneau protubérant, renforçant ainsi l’herméticité.
La tondeuse fournie par le présent modèle d’utilité, dispose d’une herméticité renforcée du fait qu’elle comprend la structure hermétique fournie par le présent modèle d’utilité.
Bien entendu, les modes de réalisation susmentionnés constituent uniquement des exemples destinés à clarifier la description, ils n’en constituent pas de limite. L’homme du métier peut effectuer toutes formes de variations et modifications en se basant sur les descriptions susmentionnées. Il n’est pas nécessaire de donner ici tous les exemples de modes de réalisation. Il va sans dire que toutes les modifications et variations qui en découlent sont couvertes par l’étendue de la protection de la création du présent modèle d’utilité.

Claims (18)

  1. Revendications
    1. Une tondeuse, comprenant une embase et un couvercle supérieur (1) agencé sur ladite embase (3), ladite embase (3) et ledit couvercle supérieur (1) formant une cavité principale (2), ledit couvercle supérieur (1) étant doté d’une première plaque (4) et d’une deuxième plaque (7) juxtaposées et orientées sur un côté de ladite embase (3), une première rainure étanche (8) étant formée entre ladite première plaque (4) et ladite deuxième plaque (7) ; Caractérisée en ce que : ladite embase (3) est dotée d’une troisième plaque (5) s’étirant dans ladite première rainure étanche (8), ladite troisième plaque (5) étant dotée sur le bord externe de ladite cavité principale (2) d’une structure de retenue d’eau (6) recouvrant la position de couplage de ladite troisième plaque (5) et de ladite première rainure étanche (8).
  2. 2. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : ladite structure de retenue d’eau (6) est une plaque de retenue d’eau se prolongeant par le bord externe de ladite cavité principale (2), ladite deuxième plaque (7) étant agencée au bord externe de ladite cavité principale (2), une extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant reliée à ladite troisième plaque (5) et agencée en dessous de ladite deuxième plaque (7), une autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau étant proximale audit couvercle supérieur (1).
  3. 3. Une tondeuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que : ladite plaque de retenue d’eau est une structure en forme de L, ladite structure en forme de L comprenant une première partie (9) et une deuxième partie (10) approximativement verticales et reliées, une extrémité de ladite première partie (9) étant connectée à ladite troisième plaque (5) et étant agencée en dessous de ladite deuxième plaque (7), une extrémité de ladite deuxième partie (10) étant proximale audit couvercle supérieur (1), ladite deuxième partie (10) étant approximativement parallèle à la direction selon laquelle s’étend la troisième plaque (5).
  4. 4. Une tondeuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que : ladite plaque de retenue d’eau et ladite troisième plaque (5) constituent une structure en forme de planche agencée en angle.
  5. 5. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : le sommet de ladite troisième plaque (5) est doté d’une structure oblique, la hauteur de ladite structure oblique s’abaisse à mesure qu’elle s’éloigne de ladite cavité principale (2).
  6. 6. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : ledit couvercle supérieur (1) est une structure en arc dont le centre est élevé et les deux extrémités sont basses.
  7. 7. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : la terminaison dudit couvercle supérieur (1) dépasse en distance ladite troisième plaque (5).
  8. 8. Une tondeuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que : ladite plaque de retenue d’eau comprend une deuxième partie (10) approximativement parallèle à la direction selon laquelle s’étend ladite troisième plaque (5), la terminaison de ladite deuxième partie est proximale audit couvercle supérieur.
  9. 9. Une tondeuse selon la revendication 8, caractérisée en ce que : ladite plaque de retenue d’eau comprend en outre une troisième (12) partie connectée à ladite deuxième partie (10), la direction selon laquelle s’étend ladite troisième partie (12) étant identique à celle de ladite deuxième partie (10), la terminaison de ladite troisième partie étant distale audit couvercle supérieur ; ladite plaque de retenue d’eau comprend en outre une première partie (9), une extrémité de ladite première partie (9) étant connectée à ladite troisième plaque (5) et agencée en dessous de ladite deuxième plaque (7), l’autre extrémité de ladite première partie (9) étant connectée à ladite deuxième partie (10) et/ou à ladite troisième partie (12) ; la terminaison de ladite troisième partie (12) étant plus basse que ladite première partie (9), ladite troisième partie (12) et ladite première partie (9) formant une structure en rainure (14).
  10. 10. Une tondeuse selon la revendication 8, caractérisée en ce que : ladite troisième plaque (5) et ladite deuxième partie (10) forment une troisième rainure étanche (15), ladite deuxième plaque s’étirant dans ladite troisième rainure étanche.
  11. 11. Une tondeuse selon la revendication 10, caractérisée en ce que: ladite troisième rainure étanche et ladite deuxième plaque sont couplées de façon conique.
  12. 12. Une tondeuse selon la revendication 10, caractérisée en ce que : la troisième rainure étanche est dotée d’une paroi de fond inférieure, la paroi de fond inférieure de ladite troisième rainure étanche n’étant pas en contact avec la terminaison de ladite deuxième plaque (7).
  13. 13. Une tondeuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que : ledit couvercle supérieur (1) comprend en outre une quatrième plaque (11), ladite quatrième plaque (11) étant agencée sur un côté de la deuxième plaque (7) de façon distale à ladite cavité principale (2), ladite quatrième plaque (11) et ladite deuxième plaque (7) formant une deuxième rainure étanche (13), ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur s’étirant dans ladite deuxième rainure étanche (13).
  14. 14. Une tondeuse selon la revendication 13, caractérisée en ce que : la terminaison de ladite quatrième plaque (11) n’est pas plus élevée que la surface de l’extrémité inférieure de ladite plaque de retenue d’eau.
  15. 15. Une tondeuse selon la revendication 13, caractérisée en ce que : ladite deuxième rainure étanche (13) et ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur sont couplées de façon conique.
  16. 16. Une tondeuse selon la revendication 13, caractérisée en ce que : ladite première rainure étanche (8) est dotée d’une paroi de fond supérieure, ladite deuxième rainure étanche (13) est dotée d’une paroi de fond supérieure, la paroi de fond supérieure de ladite première rainure étanche (8) et la surface de l’extrémité supérieure de ladite troisième plaque (5) n’étant pas en contact, et/ou la paroi de fond supérieure de ladite deuxième rainure étanche (13) et ladite autre extrémité de ladite plaque de retenue d’eau proximale audit couvercle supérieur n’étant pas en contact.
  17. 17. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : la paroi latérale externe de ladite première plaque (4) et la paroi interne de ladite troisième plaque (5) ne sont pas en contact.
  18. 18. Une tondeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que : la direction selon laquelle s’étend au moins une paroi latérale d’au moins une dite rainure étanche (8) est identique à la direction selon laquelle s’étend la position de couplage dudit couvercle supérieur (1) et l’embase (3).
FR1851254A 2017-02-15 2018-02-14 Tondeuse a gazon Active FR3062772B3 (fr)

Applications Claiming Priority (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201720135727.X 2017-02-15
CN201720135727.XU CN207075257U (zh) 2017-02-15 2017-02-15 一种割草机底座以及自动割草机
CN201721492256.4 2017-11-10
CN201721492256 2017-11-10
CN201820257475 2018-02-13
CN201820257475.2 2018-02-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3062772A3 FR3062772A3 (fr) 2018-08-17
FR3062772B3 true FR3062772B3 (fr) 2019-08-30

Family

ID=62568402

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1851254A Active FR3062772B3 (fr) 2017-02-15 2018-02-14 Tondeuse a gazon

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202018100835U1 (fr)
FR (1) FR3062772B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE202018100835U1 (de) 2018-05-28
FR3062772A3 (fr) 2018-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3062776B3 (fr) Tondeuse a gazon
FR2808508A3 (fr) Receptacle en matiere plastique avec couvercle a enclenchement
FR2843769A1 (fr) Piscine hors-sol a structure rigide
EP2589720A1 (fr) Lame orientable anti-goutte pour toit de protection
FR3062772B3 (fr) Tondeuse a gazon
EP3167129B1 (fr) Dispositif pour la pose de revetements de sols et murs pour angles sortants
FR3078089A1 (fr) Protection solaire
FR3062914A3 (fr) Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module
EP0072740B1 (fr) Chambre à vide modulaire extensible
FR3002818A1 (fr) Boite de jonction electrique
EP2330257A1 (fr) Dispositif de traversée de toit adaptable à une grande plage de pentes
EP3023536B1 (fr) Base pour un appareil électroménager de repassage et/ou de défroissage comportant un réservoir s'étendant autour d'un compartiment
FR3088165A1 (fr) Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.
FR3062775B3 (fr) Tondeuse a gazon robotisee
CN211609641U (zh) 一种内藏式组合簸箕
FR2799058A1 (fr) Adaptateur pour appareillage electrique presentant un sens de montage
FR2914333A1 (fr) Element vertical de separation
EP1039608A1 (fr) Ensemble modulaire pour mécanismes électriques de surface et/ou à encastrer
FR2483883A1 (fr) Boite en matiere synthetique a charniere integree
FR2590556A1 (fr) Perfectionnements apportes aux cuves cylindriques rotatives auto-vidantes
FR2708653A1 (fr) TAUruelle électro-portative.
EP2687462A1 (fr) Bac pour la collecte de déchets avec nervures anti-ruissellement
FR2650727A3 (fr) Dispositif de captage d'eau pour les plantes
FR2639530A3 (fr) Seau a champagne
BE892078A (fr) Closoir universel de faitage pour toit de batiment

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7