FR3062914A3 - Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module - Google Patents

Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module Download PDF

Info

Publication number
FR3062914A3
FR3062914A3 FR1851257A FR1851257A FR3062914A3 FR 3062914 A3 FR3062914 A3 FR 3062914A3 FR 1851257 A FR1851257 A FR 1851257A FR 1851257 A FR1851257 A FR 1851257A FR 3062914 A3 FR3062914 A3 FR 3062914A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
detection module
rain
main body
rain detection
body portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1851257A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3062914B3 (fr
Inventor
Jiang Du
Xiaofei Li
Zhanhui Lu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Original Assignee
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CN201820257481.8U external-priority patent/CN212487313U/zh
Application filed by Positec Power Tools Suzhou Co Ltd filed Critical Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Publication of FR3062914A3 publication Critical patent/FR3062914A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3062914B3 publication Critical patent/FR3062914B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01WMETEOROLOGY
    • G01W1/00Meteorology
    • G01W1/14Rainfall or precipitation gauges

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Atmospheric Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Investigating Or Analyzing Materials By The Use Of Electric Means (AREA)

Abstract

Le présent modèle d'utilité fournit une structure de module de détection de pluie et la tondeuse intelligente qui en est dotée, dans lequel le module de détection de pluie comprend : une partie de corps principal ; une partie de connexion, connectée à la partie de corps principal, la partie de corps principal pouvant être installée de façon démontable sur l'embase via la partie de connexion. Le module de détection de pluie du présent modèle d'utilité fixe de façon démontable le module de détection de pluie sur l'embase via la partie de connexion, son installation et son retrait sont pratiques, en outre ses coûts d'entretien et de remplacement sont faibles.

Description

Module de détection de pluie et tondeuse à gazon robotisée comprenant un tel module
Domaine technique
Le présent modèle d’utilité concerne un module de détection de pluie et la tondeuse intelligente dotée dudit module de détection de pluie
Etat de la technique
En tant qu’outils pour un entretien de pelouse rapide et à haute efficacité, les tondeuses sont largement utilisées dans les espaces verts urbains et les jardins familiaux. Les tondeuses comprennent en outre les tondeuses intelligentes. Les tondeuses intelligentes disposent de fonctions de tonte automatique de la pelouse, d’évitement de la pluie, de recharge automatique et d’évitement des obstacles, elles ne nécessitent pas de commande humaine directe, de plus, leur puissance et leur bruit sont faibles, elles sont d’aspect fin et élégant.
Les tondeuses intelligentes utilisent généralement un module de détection de pluie pour réaliser leur fonction d’évitement de la pluie, lorsqu’elles fonctionnent et que la pluie tombe, le capteur de pluie est rapidement déclenché, engendrant le retour de l’appareil afin d’éviter d’être trop mouillé par la pluie. Cependant l’installation du module de détection de pluie sur les tondeuses intelligentes manque souvent de souplesse, en outre lorsque la pluie tombe elle rebondit facilement vers l’extérieur, de sorte qu’il est difficile d’accumuler rapidement de l’eau de pluie, ce qui retarde le moment du déclenchement.
Contenu du modèle d’utilité C’est pourquoi le but du présent modèle d’utilité est de fournir un module de détection de pluie facilement installable et démontable, de faible coût d’entretien et de remplacement.
Un module de détection de pluie, servant à détecter les averses de pluie, ledit module de détection de pluie comprenant une partie de corps principal, ledit module de détection de pluie comprenant : une partie de connexion, ladite partie de corps principal étant agencée de façon démontable sur l’embase via ladite partie de connexion.
Dans un mode de réalisation, ledit module de détection de pluie comprend en outre : un récipient d’eau, agencé sur ladite partie principale et servant à contenir l’eau de pluie ; au moins deux lamelles de contact métalliques, agencées sur ladite partie de corps principal, une extrémité étant agencée dans ledit récipient d’eau, l’autre extrémité étant adaptée pour une connexion électrique à un dispositif de commande, lorsque de l’eau s’accumule dans ledit récipient d’eau, lesdites lamelles de contact métalliques sont en contact électrique et déclenchent l’action du dispositif de commande.
Dans un mode de réalisation, la paroi externe de ladite partie de connexion est dotée d’une structure à dent renversée, ladite structure à dent inversée pouvant se déformer élastiquement, et pouvant être connectée à la structure d’installation agencée sur ladite embase.
Dans un mode de réalisation, ladite structure d’installation comprend une cavité centrale, ladite structure à dent inversée comprend une première surface plane de blocage couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage ;
Ladite structure à dent inversée est dotée d’un état initial et d’un état démontable se déformant de façon courbe vers l’intérieur sous l’effet d’une force ;
Lorsque ladite structure à dent inversée est en état initial, ladite première surface plane de blocage est couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage, de sorte que ladite partie de connexion ne peut pas être retirée de ladite cavité centrale ;
Lorsque ladite structure à dent inversée est en état démontable, ladite première surface plane de blocage n’est pas couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage, de sorte que ladite partie de connexion peut être retirée de ladite cavité centrale ;
Dans un mode de réalisation, ladite partie de connexion comprend au moins un crochet d’encliquetage élastique, ledit crochet d’encliquetage élastique étant agencé sur ladite partie de corps principale de façon distale à un bord dudit récipient ;
Dans un mode de réalisation, lesdites au moins deux lamelles de contact métalliques constituent respectivement un pôle électrique positif et un pôle électrique négatif, les périphéries externes desdits pôle électrique positif et pôle électrique négatif sont dotées d’une pluralité de cônes adhérant à ladite partie de corps principal, les interstices entre la pluralité de cônes communiquant pour former un espace de stockage de l’eau, ledit espace de stockage de l’eau pouvant stocker de l’eau et formant une pellicule d’eau connectant le pôle électrique positif et le pôle électrique négatif.
Dans un mode de réalisation, lesdits cônes et ladite partie de corps principal constituent un monobloc.
Dans un mode de réalisation, ladite pluralité de cônes forme une structure de collecte de pluie monobloc, ladite structure de collecte de pluie adhérant à ladite partie de corps principal, ladite structure de collecte de pluie étant dotée d’un canal de traverse pour le pôle électrique positif et le pôle électrique négatif, ledit pôle électrique positif et ledit pôle électrique négatif traversant ledit canal.
Dans un mode de réalisation, ladite structure de collecte de pluie est fixée de façon démontable sur ladite partie de corps principal.
Dans un mode de réalisation, la périphérie du sommet de ladite partie de corps principal et de ladite structure de collecte de pluie est dotée d’un batardeau, ledit batardeau et ladite structure de collecte de pluie étant agencés de façon espacée.
Dans un mode de réalisation, la densité des extrémités supérieures de ladite pluralité de cônes sur ladite partie de corps principal est supérieure à 100/centimètre carré.
Dans un mode de réalisation, une protubérance annulaire est agencée à la jointure du fond dudit récipient d’eau et lesdites lamelles de contact métalliques.
Dans un mode de réalisation, lesdites lamelles de contact métalliques sont connectées par fil conducteur à des bornes de prises.
Dans un mode de réalisation, ledit module de détection est installé sur ladite embase.
Dessins annexes
Le Dessin 1 représente le schéma structurel de la structure de module de détection de pluie du présent modèle d’utilité installée sur une tondeuse intelligente.
Le Dessin 2 représente une vue latérale du Dessin 1.
Le Dessin 3 représente une vue de dessus de la tondeuse intelligente débarrassée du couvercle supérieur.
Le Dessin 4 représente une vue tridimensionnelle du module de détection de pluie du présent modèle d’utilité.
Le Dessin 5 représente une vue du dessus du module de détection de pluie représenté au Dessin 4.
Le Dessin 6 représente une vue éclatée de sens A-A du Dessin 5.
Le Dessin 7 représente le schéma de la tondeuse intelligente dotée du module de détection de pluie.
Le Dessin 8 représente le schéma du principe de commande de la tondeuse intelligente dotée du module de détection de pluie.
Modes de réalisation
Afin de faciliter la compréhension du présent modèle d’utilité, une description complète du présent modèle d’utilité en référence aux Dessins annexes est donnée ci-dessous. Les Dessins annexes représentent les modèles de réalisation préférés du présent modèle d’utilité. Cependant, le présent modèle d’utilité peut être réalisé selon de nombreuses formes différentes, et ne se limite pas aux modes de réalisation décrits ici. Inversement, le but des modes de réalisation fournis est de permettre une compréhension intégrale du contenu du présent modèle d’utilité rendu public.
Il faut noter que lorsqu’un élément est décrit comme « fixé sur » un autre élément, il peut se trouver directement sur un autre élément et peut également se trouver au centre de l’élément. Lorsqu’un élément est considéré comme « connecté » à un autre élément, il peut être connecté directement à un autre élément et peut également se trouver simultanément au centre de l’élément. Les termes descriptifs utilisés tels que « vertical », « horizontal », « gauche » et « droite » et autres termes similaires sont uniquement donnés dans un but descriptif.
Outre lorsque défini autrement, tous les termes technique et scientifiques utilisés ici relèvent des acceptations connues de l’homme du métier dans le domaine technique du présent modèle d’utilité. Tous les termes employés dans la description du présent modèle d’utilité sont uniquement destinés à décrire concrètement les modes de réalisation, et ne constituent pas de limite au présent modèle d’utilité. Les termes “et/ou” utilisés comprennent toute ou toutes les combinaisons d’un ou de plusieurs éléments mentionnés.
Dans un mode de réalisation, la structure de module de détection de pluie fournie, telle que représentée aux Dessins 1 et 2 comprend : un module de détection de pluie 3, doté d’une partie de corps principal 4 ; d’un récipient 43, agencé sur la partie de corps principal 4, servant à contenir l’eau de pluie ; des lamelles de contact métalliques 44, en comprenant au moins deux, agencées sur ladite partie de corps principal 4, une extrémité étant agencée dans ledit récipient d’eau 43, l’autre extrémité étant adaptée pour une connexion électrique à un dispositif de commande, lorsque de l’eau s’accumule dans ledit récipient d’eau 43, lesdites lamelles de contact métalliques 44 sont en contact électrique et déclenchent l’action du dispositif de commande ; comprenant en outre une partie de connexion 5, connectée à la partie de corps principal 5, ladite partie de corps principal 4 étant agencée de façon démontable sur l’embase 2 via ladite partie de connexion 5. Le module de détection de pluie du présent mode de réalisation peut être intégralement remplacé, facilement démonté et intègre le récipient d’eau 43 et les lamelles de contact métalliques 44 sur le module de détection de pluie 3, ce qui simplifie de façon très importante son entretien et son remplacement, le module de détection de pluie 3 étant agencé de façon démontable sur l’embase 2 via ladite partie de connexion 5, par comparaison avec les modules de détection de pluie composant un monobloc avec le couvercle supérieur des techniques antérieures, son installation et retrait sont simplifiés, en outre les coûts d’entretien et de remplacement sont beaucoup lus faibles.
Dans un mode de réalisation, la paroi externe de la partie de connexion 5 est dotée d’une structure à dent inversée 6, ladite structure à dent inversée 6 pouvant se déformer élastiquement, et pouvant être connectée par crochet à la structure d’installation agencée sur l’embase 2. La structure à dent inversée 6 à déformation élastique permet au module de détection de pluie 3 d’être installé de façon démontable sur l’embase 2, l’opération de ce type de mode d’installation est simple et les rendements d’installation et de retrait élevés.
Dans un mode de réalisation, la structure d’installation comprend une protubérance annulaire 22 agencée sur l’embase 2, la structure à dent inversée 6 pouvant traverser par la cavité centrale 21 de la protubérance annulaire 22, et étant dotée d’une première surface plane de blocage 61 pouvant être couplée à la surface de fond de la protubérance annulaire 22 pour effectuer un blocage ; la structure à dent inversée 6 est dotée d’un état initial et d’un état démontable se déformant de façon courbe vers l’intérieur sous l’effet d’une force ; Lorsque la structure à dent inversée 6 est en état initial, la première surface plane de blocage 61 est couplée à la surface de fond delà protubérance annulaire 22 pour effectuer un blocage, de sorte que la partie de connexion 5 ne peut pas être retirée de la cavité centrale 21 ; lorsque la structure à dent inversée 6 est en état démontable, la première surface plane de blocage 61 n’est pas couplée à la surface de fond de la protubérance annulaire 22 pour effectuer un blocage, de sorte que la partie de connexion 5 peut être retirée de la cavité centrale 21. Lors de l’installation du module de détection de pluie 3, la structure à dent inversée 6 peut, après avoir pénétré la cavité centrale 21 par une position quelconque de la protubérance annulaire 22, être couplée à la surface de fond de la protubérance annulaire 22 pour effectuer un blocage, ce type d’installation est très pratique.
Dans un mode de réalisation, le dessus de la partie de corps principal 4 est en outre doté d’une deuxième surface plane de blocage 41 opposée de haut en bas à la première surface plane de blocage 61, lors de l’installation par fixation du module de détection de pluie 3, après pénétration complète de la structure à dent inversée 6, la deuxième surface plane de blocage 41 est couplée avec la surface de sommet de la protubérance annulaire 22 pour effectuer un blocage.
Dans un mode de réalisation, la structure à dent inversée 6 en comprend au moins deux, distribuées de façon homogène sur la partie de connexion 5. Les structures à dent inversée 6 distribuées de façon homogène permettent de fixer de façon plus stable et efficace le module de détection de pluie 3 sur l’embase.
Dans un mode de réalisation, la partie centrale de la partie de connexion 5 est dotée d’une cavité 51 dont le creux est orienté vers l’intérieur, de sorte que la structure à dent inversée 6 peut plus facilement se déformer vers la cavité interne 51 sous l’action d’une force externe, et ainsi s’insérer dans la cavité centrale 21. Étant donné que le diamètre interne de la cavité centrale 21 de la protubérance annulaire 22 est inférieur aux diamètres externes formés par les pourtours externes de toutes les structures à dent inversée 6, après avoir doté la partie centrale de la partie de connexion 5 d’une cavité interne 51 dont le creux est orienté vers l’intérieur, la structure à dent inversée 6 peut se déformer sous l’action d’une force externe, et ainsi rétrécir les diamètres externe des pourtours externes de toutes les structures à dent inversée 6 et permettre à la structure à dent inversée 6 de pénétrer facilement la cavité centrale 21 formée par la protubérance annulaire 22.
Dans un mode de réalisation, une protubérance annulaire 45 est agencée à la jointure du fond du récipient d’eau 43 et des lamelles de contact métalliques 44, l’agencement d’une protubérance annulaire 45 permet, lors de l’injection pour moulage des lamelles de contact métalliques 44 sur la partie de corps principal 4, de jouer un rôle de guidage, la fiabilité de la modélisation est plus élevée.
Dans un mode de réalisation, tel que représenté au Dessin 3, les lamelles de contact métalliques 44 sont connectées par fil conducteur 46 à des bornes de prises 47, les bornes de prises 47 permettent aux lamelles de contact métalliques 44 d’être installée plus rapidement et facilement sur le dispositif de commande, et sont adaptées à différents modèles de tondeuses intelligentes.
Dans un mode de réalisation, la tondeuse intelligente comprend une embase 2, l’une quelconque des structures de module de détection de la pluie susmentionnée peut être installée sur l’embase 2, et ainsi la doter de tous les avantages des structures de module de détection de la pluie susmentionnées.
Dans un mode de réalisation, la tondeuse intelligente comprend une plaque de couvercle 1, la plaque de couvercle 1 étant agencée de façon opposée à la partie de corps principal 4, et est dotée en outre d’un trou communiquant 11 servant à installer et démonter ledit module de détection de la pluie 3.
Dans un mode de réalisation, en référence aux Dessins 4 à 6, un module de détection de pluie 100, servant à détecter les averses, pouvant être utilisé dans des situations où la détection d’averses de pluie est nécessaire. Par exemple, le module de détection de pluie 100 peut être utilisé dans les capteurs d’averses de pluie des services d’inspection environnementale ou des services de météorologie. Par exemple encore, le module de détection de pluie 100 peut être utilisé sur les équipements automoteurs ayant besoin d’éviter la pluie tels que les tondeuses intelligentes.
Le module de détection de pluie 100 comprend une partie de corps principal 110. Le sommet de la partie de corps principal 110 est dotée d’un pôle électrique positif 120 et d’un pôle électrique négatif 130, la partie de corps principal 110 constitue l’élément de support de base du module de détection de pluie 100, et sert à soutenir le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130. Le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 s’étirent jusqu’à l’extérieur de la partie de corps principal 110. Lors de l’utilisation, la partie de corps principal 110 est installée sur un autre support.
La périphérie externe du pôle électrique positif 120 et la périphérie externe du pôle électrique négatif 130 sont dotées d’une pluralité de cônes 140 adhérant à la partie de corps principal 110, les interstices entre la pluralité de cônes 140 communiquant pour former un espace de stockage de l’eau. L’espace de stockage de l’eau pouvant stocker de l’eau et formant une pellicule d’eau connectant le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130.
Lors de l’utilisation du module de détection de pluie 100, le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 du module de détection de pluie 100 sont connectés au circuit électrique déclencheur du système de commande. Lorsqu’il pleut, l’eau de pluie tombe sur les cônes 140, les cônes 140 étant dotés d’extrémités supérieures pointues, elles peuvent ainsi briser la tension de surface des gouttes de pluie, de sorte que de grosses perles d’eau sont difficile à former, et que l’eau de pluie se disperse rapidement formant une pellicule d’eau mettant en contact le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130, mettant en contact le circuit électrique déclencheur, réalisant ainsi un déclenchement rapide. Des tests comparatifs ont été effectués, par comparaison avec un capteur de pluie à structure plane adjacent au pôle électrique positif 120 et au pôle électrique négatif 130, les cônes 140 bénéficient au déclenchement par eau de pluie, le moment du déclenchement est plus précis, le déclenchement intervient généralement dans les 10-15 minutes pour une petite averse, pour une averse moyenne le déclenchement intervient à 10 minutes. Tandis que le moment de déclenchement pour les capteurs de pluie à structure plane est relativement aléatoire.
En outre, pour un volume identique, les cônes 140 offrent de plus nombreuses surfaces d’adhérence, de sorte que la pellicule d’eau formée ne glisse pas facilement. Ainsi, lorsque le module de détection de pluie 100 est utilisé dans des situations où le mouvement est nécessaire, le mouvement ne saurait neutraliser le module de détection de pluie 100.
Le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 agencés sur la partie de corps principal 110 forment un élément monobloc. Dans un exemple concret, le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 traversent la partie de corps principal 110 par la partie inférieure de la partie de corps principal 110, et sont fixés sur la partie de corps principal 110 via un élément en caoutchouc 150. Un mode d’ajustement serré peut être utilisé entre l’élément en caoutchouc 150 et la partie de corps principal 110 afin de réaliser une connexion. L’élément en caoutchouc 150 est doté de deux fils conducteurs 160 incrustés connectés au pôle électrique positif 120 et au pôle électrique négatif 130. Le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 sont connectés électriquement au circuit électrique déclencheur via les fils conducteurs 160.
Dans un mode de réalisation, les cônes 140 et la partie de corps principal 110 sont formés de façon monobloc. Dans le présent mode de réalisation, lors de la formation de la partie de corps principal 110, son sommet forme simultanément une pluralité de cônes 140. La partie de corps principal 110 est préférablement en plastique ou en matériau similaire.
Dans un mode de réalisation, la pluralité de cônes 140 forme une structure de collecte de pluie monobloc, ladite structure de collecte de pluie adhérant à la partie de corps principal 110, la structure de collecte de pluie étant dotée d’un canal de traverse pour le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130, le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 traversant le canal.
Dans un mode de réalisation, la pluralité de cônes 140 adjacents est mutuellement connectée et forme une structure de collecte de pluie. Ladite structure de collecte de pluie adhérant à la partie de corps principal 110. Le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 traversent le canal de la structure de collecte de pluie, dans lequel le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 sont approximativement agencés à la partie centrale de la structure de collecte de pluie. Une certaine distance est intercalée entre le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130, dans lequel le côté interne du pôle électrique positif 120 fait face au côté interne du pôle électrique négatif 130, tandis que le côté externe du pôle électrique positif 120 tourne le dos au côté externe du pôle électrique négatif 130. Lorsque l’espace de stockage de l’eau forme une pellicule d’eau, l’espace entre le côté interne du pôle électrique positif 120 et le côté interne du pôle électrique négatif 130 est doté d’une pellicule d’eau ayant un effet conducteur, en outre le côté externe du pôle électrique positif 120 est également en contact avec le côté externe du pôle électrique négatif 130 via la pellicule d’eau, ainsi l’espace entre le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 fournit une pellicule d’eau de grande surface, augmentant la sensibilité et bénéficiant au déclenchement rapide.
Dans un mode de réalisation, la structure de collecte de pluie est fixée de façon démontable sur ladite partie de corps principal 110, ce qui facilite le remplacement et garantit la sensibilité du module de détection de pluie 100.
Le mode de mode démontable ne définit pas une structure concrète limitée, elle peut être choisie et utilisée pour de nombreuses structures possibles. Par exemple : la structure de collecte de pluie et la partie de corps principal sont encastrées mutuellement via une structure concave et convexe. Concrètement, il peut s’agir de la partie inférieure d’une structure de collecte de pluie, telle la protubérance agencée à la partie inférieure des cônes 140, tandis que le sommet de la partie de corps principal 110 est doté du creux correspondant. Par exemple encore, la structure de collecte de pluie est collée sur ladite partie de corps principal. La fixation des cônes 140 est réalisée à l’aide de colle. Lorsqu’il est nécessaire de remplacer la structure de collecte de pluie, un traitement chimique peut être utilisé afin de neutraliser la colle pour ensuite réaliser le remplacement.
Dans un mode de réalisation, la périphérie du sommet de la partie de corps principal 110 et de ladite structure de collecte de pluie est dotée d’un batardeau 112, le batardeau 112 et la structure de collecte de pluie étant agencés de façon espacée. Le batardeau 112 est un batardeau doté d’une certaine hauteur, de sorte qu’il a un effet de blocage de l’écoulement de la pellicule d’eau. Simultanément, le batardeau 112 joue un rôle de bordure sur la partie externe des cônes 140, en améliorant l’esthétique. La hauteur du batardeau 112 peut être approximativement identique à celle des cônes 140.
Dans un mode de réalisation, les cônes 140 sont des pyramides à trois pans ou des pyramides à quatre pans. La hauteur et le degré d’inclinaison des cônes 140 ne relèvent pas d’exigences concrètes. Préférablement, les cônes 140 sont des pyramides à quatre pans, dont les dimensions sont longueur x largeur x hauteur de 1 x 1 x 1 (centimètre).
Dans un mode de réalisation, la pluralité de cônes est agencée de façon espacée ou leurs bases adjacentes se touchent.
Un espace est agencé entre les cônes 140, il peut s’agir d’une formation indépendant de chaque cône 140, ainsi les cônes adjacents ne se touchent pas. Le cas échéant, lorsque les cônes 140 forment une structure de collecte de pluie, tous les cônes 140 sont reliés par une partie de connexion.
Un espace est agencé entre les cônes 140, il peut également s’agir de contacts mutuels entre les parties inférieures de cônes 140 adjacents. Le cas échéant, si les cônes 140 forment une structure de collecte de pluie monobloc, la connexion peut être réalisée uniquement par le contact mutuel des Darties inférieures.
Dans un mode de réalisation, la densité des extrémités supérieures de la pluralité de cônes 140 sur la partie de corps principal 110 est supérieure à 100/centimètre carré. Les cônes 140 distribués selon cette densité peuvent efficacement briser la tension de surface des gouttes d’eau dont le diamètre est supérieur à 2 millimètres, l’eau de pluie tombant sur la surface peut rapidement se disperser de façon homogène, former une pellicule d’eau à la surface et résoudre le problème de déclenchement rapide.
Dans un mode de réalisation, la partie de corps principal 110 est dotée, sur un côté opposée aux cônes 140, d’au moins un crochet d’encliquetage élastique 114. Lorsque la partie de corps principal 110 est installée sur un autre support, elle peut utiliser le crochet d’encliquetage élastique 114 pour réaliser une connexion par encliquetage avec la partie correspondante sur le support. Dans un exemple concret, le crochet d’encliquetage élastique 114 est agencé par paire, agencée séparément sur les côtés droit et gauche de la partie de corps principal 110.
Dans un mode de réalisation, le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 sont en matériau inerte résistant à l’électrolyte. Il peut s’agir par exemple de graphite/platine/alliage de titane/acier inoxydable 316.
Dans un mode de réalisation, le matériau des cônes 140 est préférablement du PA + 30 GF (c’est-à-dire avec ajout d’un pivot de polyamide à 30% de nylon), de sorte que tout en brisant la tension des gouttes d’eau, les cônes 140 sont également dotés d’une affinité à l’eau, évitant que les perles d’eau tombent lors du mouvement.
Dans un mode de réalisation, en référence aux Dessins 7 et 8, une tondeuse intelligente dotée d’un module de détection de pluie 100 est fournie.
La tondeuse intelligente comprend un corps principal 210, un mécanisme de déplacement 220 agencés sur le corps principal 210 et un contrôleur 230 commandant le travail du mécanisme de déplacement 220. Le contrôleur 230 commande le mécanisme de déplacement 220 selon une procédure prédéfinie ou à l’aide de commandes externes, et réalise les travaux automatiques. L’intérieur du corps principal 210 est doté d’un circuit déclencheur 240 connecté par signaux électriques au contrôleur 230, dans lequel lorsque le contrôleur 230 détecte la conduction du circuit déclencheur 240, le contrôleur 230 commande le travail du mécanisme de déplacement 220.
Le module de détection de pluie 100 est installé sur le corps principal 210. Concrètement, le module de détection de pluie 100 peut être installé à l’extrémité arrière du corps principal 210 via la partie de corps principal 110. L’extrémité arrière consistant en l’extrémité du côté arrière dans le sens de la marche de la tondeuse intelligente, telle que représentée au Dessin 7, l’extrémité arrière est l’extrémité arrière droite du corps principal 210. Lors de l’installation du module de détection de pluie 100, le crochet encliquetable 114 peut être utilisé pour effectuer une fixation démontable sur le corps principal 210. Par exemple, le corps principal 210 est doté d’un trou de positionnement, la partie. inférieure de la partie de corps principal 110 peut être agencée dans ledit trou de positionnement, l’élasticité du crochet d’encliquetage élastique 110 étant utilisée pour un accolement élastique à la paroi interne du trou de positionnement, simultanément la terminaison du crochet encliquetable 114 est dotée d’un crochet inversé 1141 retenant le corps principal 210, évitant ainsi que le module de détection de pluie 100 se détache du corps principal 210.
Après installation du module de détection de pluie 100 sur le corps principal 210, le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130 sont respectivement connectés à la borne de connexion du pôle positif et à la borne de connexion du pôle négatif du circuit déclencheur 240. Lorsqu’une pellicule d’eau conductrice est formée entre le pôle électrique positif 120 et le pôle électrique négatif 130, la conduction est établie dans le circuit déclencheur 240, le contrôleur 230 commande le fonctionnement du mécanisme de déplacement 220 après avoir détecté la conduction du circuit déclencheur 240, la tondeuse intelligente peut rentrer en initiant une procédure pré établie selon un chemin prédéfini, évitant à la tondeuse d’être trop mouillée par la pluie.
Toutes les caractéristiques techniques susmentionnées peuvent être combinées, pour des raisons de simplification des descriptions, toutes les combinaisons des différentes caractéristiques techniques des modes de réalisation susmentionnés ne sont pas décrites, ainsi toutes les combinaisons de ces caractéristiques techniques sont considérées comme couvertes par l’étendue de la présente description pourvu qu’elle ne comportent pas de contradiction.
Les modes de réalisation susmentionnés constituent uniquement quelques modes de réalisation du présent modèle d’utilité, leurs descriptions sont concrètes et détaillées, mais ne constituent pas de limite à l’étendue du brevet du présent modèle d’utilité. Il faut indiquer que l’homme du métier, à la condition de ne pas s’écarter du concept du présent modèle d’utilité, peut effectuer toutes formes de variations et modifications, celles-ci relèvent toutes de l’étendue de la protection du présent modèle d’utilité. C’est pourquoi les revendications jointes à l’étendue de la protection du brevet du présent modèle d’utilité priment.

Claims (14)

  1. Revendications
    1. Un module de détection de pluie, servant à détecter les averses de pluie, ledit module de détection de pluie comprenant une partie de corps principal, caractérisé en ce que ledit module de détection de pluie comprend : une partie de connexion, ladite partie de corps principal étant agencée de façon démontable sur l’embase via ladite partie de connexion.
  2. 2. Un module de détection de pluie selon la revendication 1, caractérisé en ce que : ledit module de détection de pluie comprend : un récipient d’eau, agencé sur ladite partie principale et servant à contenir l’eau de pluie ; Au moins deux lamelles de contact métalliques, agencées sur ladite partie de corps principal, une extrémité étant agencée dans ledit récipient d’eau, l’autre extrémité étant adaptée pour une connexion électrique à un dispositif de commande, lorsque de l’eau s’accumule dans ledit récipient d’eau, lesdites lamelles de contact métalliques sont en contact électrique et déclenchent l’action du dispositif de commande.
  3. 3. Un module de détection de pluie selon la revendication 1, caractérisé en ce que : la paroi externe de ladite partie de connexion est dotée d’une structure à dent renversée, ladite structure à dent inversée pouvant se déformer élastiquement, et pouvant être connectée à la structure d’installation agencée sur ladite embase.
  4. 4. Un module de détection de pluie selon la revendication 3, caractérisé en ce que : ladite structure d’installation comprend une cavité centrale, ladite structure à dent inversée comprend une première surface plane de blocage couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage ; Ladite structure à dent inversée est dotée d’un état initial et d’un état démontable se déformant de façon courbe vers l’intérieur sous l’effet d’une force ; Lorsque ladite structure à dent inversée est en état initial, ladite première surface plane de blocage est couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage, de sorte que ladite partie de connexion ne peut pas être retirée de ladite cavité centrale ; Lorsque ladite structure à dent inversée est en état démontable, ladite première surface plane de blocage n’est pas couplée à la surface de fond de ladite structure d’installation pour effectuer un blocage, de sorte que ladite partie de connexion peut être retirée de ladite cavité centrale ;
  5. 5. Un module de détection de pluie selon la revendication 1, caractérisé en ce que : ladite partie de connexion comprend au moins un crochet d’encliquetage élastique, ledit crochet d’encliquetage élastique servant à connecter ladite embase.
  6. 6. Un module de détection de pluie selon la revendication 2, caractérisé en ce que : lesdites au moins deux lamelles de contact métalliques constituent respectivement un pôle électrique positif et un pôle électrique négatif, les périphéries externes desdits pôle électrique positif et pôle électrique négatif sont dotées d’une pluralité de cônes adhérant à ladite partie de corps principal, les interstices entre la pluralité de cônes communiquant pour former un espace de stockage de l’eau, ledit espace de stockage de l’eau pouvant stocker de l’eau et formant une pellicule d’eau connectant le pôle électrique positif et le pôle électrique négatif.
  7. 7. Un module de détection de pluie selon la revendication 6, caractérisé en ce que : lesdits cônes et ladite partie de corps principal constituent un monobloc.
  8. 8. Un module de détection de pluie selon la revendication 6, caractérisé en ce que : ladite pluralité de cônes forme une structure de collecte de pluie monobloc, ladite structure de collecte de pluie adhérant à ladite partie de corps principal, ladite structure de collecte de pluie étant dotée d’un canal de traverse pour le pôle électrique positif et le pôle électrique négatif, ledit pôle électrique positif et ledit pôle électrique négatif traversant ledit canal.
  9. 9. Un module de détection de pluie selon la revendication 8, caractérisé en ce que : ladite structure de collecte de pluie est fixée de façon démontable sur ladite partie de corps principal.
  10. 10. Un module de détection de pluie selon la revendication 9, caractérisé en ce que : la périphérie du sommet de ladite partie de corps principal et de ladite structure de collecte de pluie est dotée d’un batardeau, ledit batardeau et ladite structure de collecte de pluie étant agencés de façon espacée.
  11. 11. Un module de détection de pluie selon la revendication 6, caractérisé en ce que : la densité des extrémités supérieures de ladite pluralité de cônes sur ladite partie de corps principal est supérieure à 100/centimètre carré.
  12. 12. Un module de détection de pluie selon la revendication 1, caractérisé en ce que : une protubérance annulaire est agencée à la jointure du fond dudit récipient d’eau et lesdites lamelles de contact métalliques.
  13. 13. Un module de détection de pluie selon la revendication 1, caractérisé en ce que : lesdites lamelles de contact métalliques sont connectées par fil conducteur à des bornes de prises.
  14. 14. Une tondeuse intelligente, comprenant un corps principal, caractérisée en ce que : ledit module de détection de l’une quelconque des revendications 1 à 13 est installé sur ladite embase.
FR1851257A 2017-02-15 2018-02-14 Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module Active FR3062914B3 (fr)

Applications Claiming Priority (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201720135965.0 2017-02-15
CN201720135965 2017-02-15
CN201720240102 2017-03-13
CN201720240102.X 2017-03-13
CN201721837863 2017-12-25
CN201721837863.X 2017-12-25
CN201820257481.8U CN212487313U (zh) 2017-02-15 2018-02-13 一种雨淋模块结构及具有其的智能割草机
CN201820257481.8 2018-02-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3062914A3 true FR3062914A3 (fr) 2018-08-17
FR3062914B3 FR3062914B3 (fr) 2019-08-30

Family

ID=62510185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1851257A Active FR3062914B3 (fr) 2017-02-15 2018-02-14 Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202018100826U1 (fr)
FR (1) FR3062914B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114747361A (zh) * 2022-04-26 2022-07-15 深圳华芯信息技术股份有限公司 控制割草机器人的方法、装置及计算机存储

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN214852822U (zh) * 2021-02-03 2021-11-26 深圳市杉川机器人有限公司 雨淋传感器及割草机

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114747361A (zh) * 2022-04-26 2022-07-15 深圳华芯信息技术股份有限公司 控制割草机器人的方法、装置及计算机存储

Also Published As

Publication number Publication date
FR3062914B3 (fr) 2019-08-30
DE202018100826U1 (de) 2018-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3062914B3 (fr) Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module
FR2857845A1 (fr) Robot nettoyeur
FR2966037A3 (fr) Ensemble balai-eponge
FR2683701A1 (fr) Detecteur de sac a herbe plein pour une tondeuse a gazon.
FR3062773A3 (fr) Station de charge et systeme a fonctionnement automatique
FR3101468A1 (fr) Détecteur de fumées
FR2940034A1 (fr) Aspirateur balai
EP1600570A1 (fr) Abri à plusieurs éléments de toiture adjacents réglables
WO2014109650A1 (fr) Dispositif d'essorage a logement deformable
WO2020212209A1 (fr) Kit de jet d'eau pour agrément
CN212487313U (zh) 一种雨淋模块结构及具有其的智能割草机
EP1061180A1 (fr) Ensemble de brossage pour le nettoyage urbain et véhicule équipé de cet ensemble.
EP1290659A1 (fr) Dispositif indicateur de la chute d'un corps dans une piece d'eau
FR3062775B3 (fr) Tondeuse a gazon robotisee
FR2966475A1 (fr) Module d'eclairage de cone de chantier.
FR3068593A1 (fr) Un dispositif de nettoyage
FR3092604A1 (fr) Robot nettoyeur pour bassin comportant un bras flottant DE COMMUNICATION
FR3062772B3 (fr) Tondeuse a gazon
FR2600242A1 (fr) Porte-pots ou porte-jardinieres expansibles pour balustrades
EP3394365B1 (fr) Robot de nettoyage de piscine et methode de detection d'une immobilisation d'un tel robot
WO2022073972A1 (fr) Nettoyeur à brosse rotative pour bassin de piscine
FR2658800A1 (fr) Dispositif permettant de detecter le remplissage d'un receptacle lors d'une operation de transfert de matiere depuis une zone de stockage jusqu'audit receptacle.
FR2819378A1 (fr) Dispositif de pulverisation de produits phytosanitaires, notamment pour la pulverisation de faibles volumes de produit
EP3536464A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une pelle ménagère à un manche, pelle ménagère, et manche équipé du dispositif
EP4208943A1 (fr) Module de production d'électricité

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7