FR3062775B3 - Tondeuse a gazon robotisee - Google Patents

Tondeuse a gazon robotisee Download PDF

Info

Publication number
FR3062775B3
FR3062775B3 FR1851256A FR1851256A FR3062775B3 FR 3062775 B3 FR3062775 B3 FR 3062775B3 FR 1851256 A FR1851256 A FR 1851256A FR 1851256 A FR1851256 A FR 1851256A FR 3062775 B3 FR3062775 B3 FR 3062775B3
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
hole
stage
water guiding
base body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1851256A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3062775A3 (fr
Inventor
XiaoGang Yang
Jiang Du
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Original Assignee
Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Positec Power Tools Suzhou Co Ltd filed Critical Positec Power Tools Suzhou Co Ltd
Publication of FR3062775A3 publication Critical patent/FR3062775A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3062775B3 publication Critical patent/FR3062775B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/006Control or measuring arrangements
    • A01D34/008Control or measuring arrangements for automated or remotely controlled operation
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D75/00Accessories for harvesters or mowers
    • A01D75/18Safety devices for parts of the machines

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Le présent modèle d'utilité concerne le domaine technique des tondeuses, et concrètement une tondeuse intelligente, comprenant : un corps d'embase (1), dont la surface porteuse forme une structure de guidage d'eau (2), dotée d'un trou traversant (3), ladite structure de guidage d'eau (2) communicant avec ledit trou traversant (3), la position dudit trou traversant (3) n'étant pas supérieure à la position de ladite structure de guidage d'eau (2) ; ladite structure de guidage d'eau (2) servant à concentrer l'eau accumulée sur ledit corps d'embase (1) à la drainer en l'écoulant via ledit trou traversant (3). Le présent modèle d'utilité fournit une tondeuse intelligente pouvant drainer l'eau accumulée à l'intérieur de la tondeuse afin de prolonger sa durée de vie.

Description

Tondeuse à gazon robotisée
Domaine technique
Le présent modèle d’utilité concerne le domaine technique des tondeuses et concrètement une tondeuse intelligente.
Etat de la technique
Les tondeuses intelligentes sont dotées de fonctions automotrices, de prévention de dépassement des limites d’une étendue, de retour automatique pour recharge, de détection de sécurité et de détection du niveau de chargement électrique de la batterie, elles disposent d’une certaine capacité de montée de pente, et sont particulièrement adaptées à l’entretien et la tonte de la pelouse dans les jardins privés et espaces verts publics. Les tondeuses intelligentes peuvent accomplir des tâches de tonte de pelouse de façon autonome sans l’aide de la commande et de l’opération directes d’une personne, de plus, leur puissance est faible, ainsi que leur bruit, leur aspect est fin et beau et elles permettent de réduire amplement le travail humain. Lors du fonctionnement des tondeuses intelligentes actuelles, une quantité certaine d’eau accumulée se produit, or la présence d’eau accumulée affecte le fonctionnement normal des tondeuses intelligentes, ceci résulte des bosses et soubresauts de la tondeuse intelligente en raison des inégalités de hauteur du sol sur lequel elle travaille, pour cette raison les gouttes d’eau retombent sur les éléments électroniques internes de la tondeuse, provoquant une perte d’efficacité de l’appareil et réduisant la durée de vie de la tondeuse.
Contenu du modèle d’utilité C’est pourquoi le problème technique que doit résoudre le présent modèle d’utilité consiste à surmonter le défaut de non concentration et drainage de l’eau accumulée dans les parties internes des tondeuses intelligentes, engendrant la perte d’efficacité de l’appareil réduisant la durée de vie de la tondeuse, et de fournir ainsi une tondeuse intelligente à même de drainer à temps l’eau accumulée dans ses parties internes et de prolonger la durée de vie de la tondeuse.
Afin de résoudre le problème technique susmentionné, le présent modèle d’utilité fournit une tondeuse intelligente comprenant :
Un corps d’embase, dont la surface porteuse forme une structure de guidage d’eau, dotée d’un trou traversant, ladite structure de guidage d’eau communiquant avec ledit trou traversant, la position dudit trou traversant n’étant pas supérieure à la position de ladite structure de guidage d’eau ;
Ladite structure de guidage d’eau servant à concentrer l’eau accumulée sur ledit corps d’embase à la drainer en l’écoulant via ledit trou traversant.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit corps d’embase comprend une partie avant et une partie arrière agencées de façon opposée, ladite structure de guidage d’eau communicant avec ladite partie avant et ladite partie arrière.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ladite structure de guidage d’eau est scalariforme, et comprend au moins deux étages de guidage d’eau ordonnés de haut en bas, en outre l’un des étages de guidage d’eau communique avec au moins un autre.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit trou traversant est agencé sur un étage de guidage d’eau dont la hauteur est relativement basse.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit trou traversant est agencé sur une position non supérieure à un étage de guidage d’eau relativement bas de hauteur sur ladite surface porteuse.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ladite structure de guidage d’eau comprend un premier étage de guidage d’eau, un deuxième étage de guidage d’eau et un troisième étage de guidage d’eau par niveau de hauteur de façon successive du haut vers le bas, ledit troisième étage de guidage d’eau et ledit trou traversant communicant, en outre la position en hauteur dudit trou traversant étant inférieure à la position en hauteur dudit troisième étage de guidage d’eau.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit premier étage de guidage d’eau est formé sur une position centrale de la surface porteuse dudit corps d’embase, ledit deuxième étage de guidage d’eau est formée sur une position périphérique de la surface porteuse dudit corps d’embase, ledit troisième étage de guidage d’eau est formé sur une position de la partie arrière de la surface porteuse dudit corps d’embase, en outre ledit troisième étage de guidage d’eau communique simultanément avec ledit premier étage de guidage d’eau et ledit deuxième étage de guidage d’eau.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle la périphérie dudit corps d’embase forme en outre une plaque de blocage servant à empêcher l’eau accumulée de s’écouler directement le long de ladite périphérie.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle un côté dudit corps d’embase est doté d’un espace d’agencement pour moteur d’entraînement, la position en hauteur dudit espace d’agencement n’est pas supérieure à la position en hauteur de ladite structure de guidage d’eau , ledit trou traversant est agencé dans ledit espace d’agencement.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit moteur d’entraînement est constitué en paire, une position d’agencement dudit trou traversant est conservée entre la paire de moteurs d’entraînement.
Ladite tondeuse intelligente comprenant en outre un élément étanche à la poussière agencé au dessus dudit trou traversant ledit élément étanche à la poussière est fabriqué en matériau perméable. “Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle au dessus dudit trou traversant est agencée une partie d’encliquetage en forme de « H », ladite partie d’encliquetage est agencée de façon plus élevée que ledit trou traversant de sorte que la partie inférieure de ladite partie d’encliquetage forme un passage d’écoulement de l’eau, ledit élément étanche à la poussière est agencé dans ledit passage d’écoulement de l’eau.
Ladite tondeuse intelligente, dans laquelle ledit élément étanche à la poussière recouvre entièrement ledit trou traversant.
Le plan technique du présent modèle d’utilité comprend les avantages suivants : 1. La tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité, la surface porteuse du corps d’embase forme une structure de guidage d’eau permettant de concentrer l’eau présente sur le corps d’embase et de l’écouler pour la drainer via le trou traversant, ainsi l’eau accumulée, produite à l’intérieur de la tondeuse intelligente en raison des échanges thermiques avec l’extérieur et lors de son fonctionnement, s’écoule par gravité et se concentre dans la structure de guidage d’eau, et est évacuée via le trou traversant agencé sur la surface porteuse, ce qui réduit la probabilité d’accumulation d’eau à l’intérieur de la tondeuse intelligente, évite d’affecter les performances de l’appareil et prolonge la durée de vie de la tondeuse intelligente. 2. La tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité, l’agencement scalariforme de la structure de guidage d’eau, ainsi que l’agencement du trou traversant sur un étage de guidage d’eau dont la hauteur est relativement basse, de sorte que sous l’effet de la gravité, l’eau accumulée s’écoule de haut en bas, et est évacuée via le trou traversant dont la position est relativement basse, aucune force externe n’étant nécessaire, la structure est simple et le coût de production est bas. 3. La tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité, le trou traversant est agencé dans l’espace d’agencement du moteur d’entraînement, en raison du fait que cet endroit constitue le point le plus bas en hauteur de toute l’embase, l’eau accumulée peut facilement être concentrée et évacuée à cet endroit, il n’est pas nécessaire de modifier la structure de cet endroit pour répondre aux besoins, ce qui abaisse les coûts de production. 4. La tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité, l’agencement de la partie d’encliquetage et de l’élément étanche à la poussière à la partie supérieure du trou traversant permet non seulement à l’eau accumulée d’être évacuée sans entrave via les micropores de l’élément étanche à la poussière, mais de prévenir tout reflux d’eau externe et toute pénétration de la poussière, tout en prévenant également la pénétration des brins d’herbe coupés à l’intérieur de la tondeuse intelligente. 5. La tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité, la périphérie du corps d’embase forme en outre une plaque de blocage servant à empêcher l’eau accumulée de s’écouler directement le long de la périphérie, garantissant ainsi que l’eau accumulée ne puisse facilement quitter la périphérie du corps d’embase, évitant ainsi tout éclaboussement inopiné dont les gouttent retombent sur les éléments électroniques du corps d’embase, en affectant le fonctionnement normal.
Description des Dessins annexes
Afin de décrire de façon plus claire les modes de réalisation du présent modèle d’utilité ou les plans techniques des techniques antérieures, nous donnons ci-dessous une simple présentation des Dessins annexes nécessaire à la description des modes de réalisation ou des techniques antérieures, bien entendu, les Dessins annexes décrits ci-dessous représentent plusieurs modes de réalisation du présent modèle d’utilité, pour l’homme du métier, à la condition de ne pas produire de travail créatif, il est possible d’obtenir d’autres dessins annexes à partir de ces Dessins annexes.
Le Dessin 1 représente le schéma 1 de la tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité ;
Le Dessin 2 représente le schéma 2 de la tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité ;
Le Dessin 3 représente le schéma 3 de la tondeuse intelligente fournie par le présent modèle d’utilité ;
Description des repères du Dessin annexe : 1. Corps d’embase ; 2. Structure de guidage d’eau ; 3. Trou traversant ; 4. Plaque de blocage ; 5. Moteur d’entraînement ; 6. Espace d’agencement ; 7. Roue ; 8. Partie d’encliquetage : 9. Bossage ; 21. Premier étage de guidage d’eau ; 22. Deuxième étage de guidage d’eau ; 3. Troisième étage de guidage d’eau.
Modes de réalisation
Une description claire et complète du plan technique du présent modèle d’utilité combinée aux Dessins annexes est donnée ci-dessous, bien entendu, les modes de réalisation décrits constituent uniquement des modes de réalisation partiels du présent modèle d’utilité et non l’intégralité des modes de réalisation. Tous les autres modes de réalisation obtenus par l’homme du métier basés sur le mode de réalisation du présent modèle d’utilité, à la condition de ne pas relever d’un travail créatif, sont couverts par l’étendue de la protection du présent modèle d’utilité.
Il faut noter que dans les descriptions du présent modèle d’utilité, les indications d’orientation ou de rapport de position utilisant des termes tels que « central », « haut », « bas », « gauche », « droite », « vertical », « niveau », « intérieur », « extérieur » constituent des indications d’orientation ou de rapport de position basées sur les Dessins annexes, et sont uniquement destinées à décrire le présent modèle d’utilité et à simplifier la description, elles ne désignent pas, ni ne suggèrent une orientation spécifique nécessaire au dispositif ou à l’élément qu’elles désignent, ni une orientation de construction ou d’opération spécifique, c’est pourquoi elles ne peuvent être comprises comme constituant des limites au présent modèle d’utilité. En outre, les termes « premier », « deuxième » et « troisième » sont uniquement destinés à la description, ils ne constituent pas d’indication ni de suggestion d’une importance relative.
Il faut noter que dans les descriptions du présent modèle d’utilité, outre lorsque clairement déterminé ou limité, les termes « agencement », « connecté », « relié » sont à interpréter au sens large, il peut s’agir par exemple d’une connexion fixe, d’une connexion démontable ou d’une connexion monobloc ; il peut également s’agir d’une connexion mécanique, ou électrique ; d’une connexion directe ou indirecte via un intermédiaire, ou encore d’une communication entre deux éléments internes. L’homme du métier peut comprendre le sens concret de ces termes concernant le présent modèle d’utilité en fonction des circonstances.
En outre, toutes les caractéristiques techniques des différents modes de réalisation du présent modèle d’utilité décrits ci-dessous peuvent être mutuellement combinées pourvu qu’elles ne soient pas contradictoires.
Un mode de réalisation de la tondeuse intelligente représentée au Dessin 1, comprenant un corps d’embase 1, dont la surface porteuse forme une structure de guidage d’eau 2, dotée d’un trou traversant 3, ladite structure de guidage d’eau 2 communiquant avec ledit trou traversant 3, la position dudit trou traversant 3 n’étant pas supérieure à la position de ladite structure de guidage d’eau 2 ; ladite structure de guidage d’eau 2 servant à concentrer l’eau accumulée sur ledit corps d’embase 1 à la drainer en l’écoulant via ledit trou traversant 3.
En raison des échanges de température interne et externe, des écarts thermiques, lorsque la vapeur de l’air rencontre les parois internes de la tondeuses intelligente dont la température est relativement plus basse, elle se condense en gouttes d’eau, au bout d’un certain temps l’eau s’accumule à l’intérieur de la tondeuse intelligente, parallèlement, au cours de son fonctionnement, la tondeuse intelligente produit également de petites quantités d’eau accumulée, sous l’effet de la gravité l’eau accumulée longe la structure de guidage d’eau 2 et s’écoule vers l’endroit le plus bas (c’est-à-dire la direction indiquée par la flèche sur le Dessin 1), pour être évacuée de la tondeuse intelligente via le trou traversant 3 agencé sur la surface porteuse. L’agencement de la structure de guidage d’eau sur le corps d’embase 1 réduit la probabilité de l’accumulation d’eau à l’intérieur de la tondeuse intelligente, évite d’affecter les performances de l’appareil et prolonge la durée de vie de la tondeuse intelligente.
Concrètement, lors de sa production, le corps d’embase 1 peut être formé de façon monobloc avec la structure de guidage d’eau 2, la quantité de trous traversant 3 peut être simple ou une pluralité, leur forme peut être circulaire, carrée ou rectangulaire etc., pourvu qu’ils puissent guider l’eau hors du corps d’embase 1.
En tant que mode de réalisation, ledit corps d’embase 1 comprend une partie avant et une partie arrière agencées de façon opposée, différents éléments électroniques sont agencés respectivement dans la partie avant et la partie arrière, ladite structure de guidage d’eau 2 est connectée à ladite partie avant et à ladite partie arrière.
En tant que mode de réalisation, ladite structure de guidage d’eau 2 est scalariforme, elle comprend au moins deux étages de guidage d’eau ordonnés de haut en bas, en outre l’un des étages de guidage d’eau communique avec au moins un autre. La taille de la surface de chaque étage peut être conçue en fonction des besoins réels, et agencée à différents endroits du corps d’embase 1 en fonction de la taille des éléments électroniques afin de réduire les coûts de production et d’utiliser de façon rationnelle l’espace de la surface porteuse du corps d’embase 1.
En tant que mode de réalisation, ledit trou traversant 3 est agencé sur un étage de guidage d’eau dont la hauteur est relativement basse.
En tant que mode de réalisation alternatif, ledit trou traversant 3 est agencé sur une position non supérieure à un étage de guidage d’eau relativement bas de hauteur sur ladite surface porteuse.
En tant que mode de réalisation, tel que représenté aux Dessins 1 et 2, ladite structure de guidage d’eau 2 comprend un premier étage de guidage d’eau 21, un deuxième étage de guidage d’eau 22 et un troisième étage de guidage d’eau 23 ordonnés par niveau de hauteur de façon successive du haut vers le bas, ledit troisième étage de guidage d’eau 23 et ledit trou traversant 3 communiquant, en outre la position en hauteur dudit trou traversant 3 étant inférieure à la position en hauteur dudit troisième étage de guidage d’eau 23. Ainsi avec l’agencement successif par niveau de hauteur de haut en bas du premier étage de guidage d’eau 21, du deuxième étage de guidage d’eau 22, du troisième étage de guidage d’eau 23 et du trou traversant 3, peu importe où les gouttes d’eau accumulées tombent sur le corps d’embase 1, grâce à l’effet de gravité l’eau se concentre dans le trou traversant 3 et est évacuée.
En tant que mode de réalisation alternatif, la structure de guidage d’eau 2 n’est pas limitée à deux ou trois étages, il peut y en avoir quatre, cinq etc., l’agencement des étages de la structure de guidage d’eau 2 doit être effectué à la condition que soit garantie une répartition rationnelle des éléments électroniques sur le corps d’embase 1, de sorte que l’eau accumulée puisse être évacuée à temps.
En tant qu’autre mode de réalisation, tel que représenté aux Dessins 1 à 3, ledit premier étage de guidage d’eau 21 est formé sur une position centrale de la surface porteuse dudit corps d’embase 1, ledit deuxième étage de guidage d’eau 22 est formée sur une position périphérique de la surface porteuse dudit corps d’embase 1, ledit troisième étage de guidage d’eau 23 est formé sur une position de la partie arrière de la surface porteuse dudit corps d’embase 1, en outre ledit troisième étage de guidage d’eau 23 communique simultanément avec ledit premier étage de guidage d’eau 21 et ledit deuxième étage de guidage d’eau 22. C’est-à-dire que le premier étage de guidage d’eau 21 se trouve entouré du deuxième étage de guidage d’eau 22 et du troisième étage de guidage d’eau 23, ainsi l’eau accumulée sur le premier étage de guidage d’eau 21 peut d’bord passer par le deuxième étage de guidage d’eau 22 et se concentrer dans le troisième étage de guidage d’eau 23 pour être évacuée via le trou traversant 3 ; elle peut également directement se concentrer dans le troisième étage de guidage d’eau 23 pour être évacuée par le trou traversant 3.
En tant que mode de réalisation amélioré, tel que représenté aux Dessins 1 et 2, la périphérie dudit corps d’embase 1 forme en outre une plaque de blocage 4 servant à empêcher l’eau accumulée de s’écouler directement le long de ladite périphérie. La plaque de blocage 4 est formée par extension verticale de 1 à 2 cm de la périphérie du corps d’embase 1, ainsi non seulement l’utilisation normale de la tondeuse intelligente n’est pas affectée, mais l’écoulement de l’eau accumulée selon le parcours déterminé est garanti, sans production d’éclaboussements.
En tant qu’autre mode de réalisation, tel que représenté aux Dessins 1 à 3, un côté dudit corps d’embase 1 est doté d’un espace d’agencement 6 pour moteur d’entraînement 5, la position en hauteur dudit espace d’agencement 6 n’est pas plus élevée la position en hauteur de ladite structure de guidage d’eau 2, ledit trou traversant 3 est agencé dans ledit espace d’agencement 6. Ledit moteur d’entraînement 5 est constitué en paire, la paire de moteurs d’entraînement 5 est agencée dans le sens de la largeur le long du corps d’embase 1, et sert à entraîner la rotation de la paire de roues 7, une position d’agencement dudit trou traversant 3 est conservée entre la paire de moteurs d’entraînement 5, un tel agencement du trou traversant 3 n’occupe pas beaucoup d’espace du corps d’embase 1, tout en utilisant pleinement l’avantage de la position la plus basse de l’espace d’agencement 6 sur le corps d’embase 1.
En tant que mode de réalisation, tel que représenté aux Dessins 1 à 3, elle comprend en outre un élément étanche à la poussière agencé au dessus dudit trou traversant 3, ledit élément étanche à la poussière est fabriqué en matériau perméable, l’élément étanche à la poussière peut être une éponge ou en tissus non tissé, pourvu qu’il puisse laisser passer l’eau tout en empêchant la poussière de pénétrer, au dessus dudit trou traversant 3 est agencée une partie d’encliquetage 8 en forme de « H », ladite partie d’encliquetage 8 est agencée de façon plus élevée que ledit trou traversant 3 de sorte que la partie inférieure de ladite partie d’encliquetage 8 forme un passage d’écoulement de l’eau. Le dépassement du trou traversant 3 par la partie d’encliquetage 8 doit permettre exactement l’agencement de l’élément étanche à la poussière. Le bras médian de la partie d’encliquetage 8 en forme de « H » peut être agencé dans le sens de la longueur du trou traversant 3, il peut également être agencé verticalement au sens de la longueur du trou traversant 3, pourvu qu’il recouvre entièrement le trou traversant 3. Ledit élément étanche à la poussière recouvre entièrement ledit trou traversant 3, la taille de l’élément étanche à la poussière peut être légèrement supérieure aux dimensions du trou traversant 3 afin de garantir qu’il recouvre entièrement le trou traversant 3.
En tant qu’autre mode de réalisation, tel que représenté aux Dessins 1 à 3, une pluralité de bossages 9 destinée à placer des éléments électroniques est agencée à intervalles sur ladite surface porteuse, les positions et tailles de la pluralité de bossages 9 sont fonction des tailles et positions des éléments électroniques, la structure de guidage d’eau 2 est agencée entre deux bossages 9 adjacents, les positions en hauteur de chaque bossage 9 sont supérieures à la structure de guidage d’eau 2 proximale, ou un couvercle étanche à l’eau recouvre l’élément électronique du bossage, afin d’éviter que l’eau accumulée sur la structure de guidage d’eau 2 s’écoule vers le bossage 9 et affecte le fonctionnement des éléments électroniques.
Bien entendu, les modes de réalisation susmentionnés constituent uniquement des exemples destinés à clarifier la description, ils n’en constituent pas de limite. L’homme du métier peut effectuer toutes formes de variations et modifications en se basant sur les descriptions susmentionnées. Il n’est pas nécessaire de donner ici tous les exemples de modes de réalisation. Il va sans dire que toutes les modifications et variations qui en découlent sont couvertes par l’étendue de la protection de la création du présent modèle d’utilité.

Claims (13)

  1. Revendications
    1. Une tondeuse intelligente, caractérisée en ce que, elle comprend : Un corps d’embase (1), dont la surface porteuse forme une structure de guidage d’eau (2), dotée d’un trou traversant (3), ladite structure de guidage d’eau (2) communicant avec ledit trou traversant (3), la position dudit trou traversant (3) n’étant pas supérieure à la position de ladite structure de guidage d’eau (2) ; Ladite structure de guidage d’eau (2) servant à concentrer l’eau accumulée sur ledit corps d’embase (1) et à la drainer en l’écoulant via ledit trou traversant (3).
  2. 2. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 1, caractérisée en ce que : ledit corps d’embase (1) comprend une partie avant et une partie arrière agencées de façon opposée, ladite structure de guidage d’eau (2) communicant avec ladite partie avant et ladite partie arrière.
  3. 3. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 1, caractérisée en ce que : ladite structure de guidage d’eau (2) est scalariforme, et comprend au moins deux étages de guidage d’eau ordonnés de haut en bas, en outre l’un des étages de guidage d’eau communique avec au moins un autre.
  4. 4. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 3, caractérisée en ce que : ledit trou traversant (3) est agencé sur un étage de guidage d’eau dont la hauteur est relativement basse.
  5. 5. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 3, caractérisée en ce que : ledit trou traversant (3) est agencé sur une position non supérieure à un étage de guidage d’eau relativement bas de hauteur sur ladite surface porteuse.
  6. 6. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 3, caractérisée en ce que : ladite structure de guidage d’eau (2) comprend un premier étage de guidage d’eau (21), un deuxième étage de guidage d’eau (22) et un troisième étage de guidage d’eau (23) ordonnés par niveau de hauteur de façon successive du haut vers le bas, ledit troisième étage de guidage d’eau (23) et ledit trou traversant (3) communiquant, en outre la position en hauteur dudit trou traversant (3) étant inférieure à la position en hauteur dudit troisième étage de guidage d’eau (23).
  7. 7. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 6, caractérisée en ce que : ledit premier étage de guidage d’eau (21) est formé sur une position centrale de la surface porteuse dudit corps d’embase (1), ledit deuxième étage de guidage d’eau (22) est formée sur une position périphérique de la surface porteuse dudit corps d’embase (1), ledit troisième étage de guidage d’eau (23) est formé sur une position de la partie arrière de la surface porteuse dudit corps d’embase (1), en outre ledit troisième étage de guidage d’eau (23) communique simultanément avec ledit premier étage de guidage d’eau (21) et ledit deuxième étage de guidage d’eau (22).
  8. 8. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 1, caractérisée en ce que : la périphérie dudit corps d’embase (1) forme en outre une plaque de blocage (4) servant à empêcher l’eau accumulée de s’écouler directement le long de ladite périphérie.
  9. 9. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 1, caractérisée en ce que : un côté dudit corps d’embase (1) est doté d’un espace d’agencement (6) pour moteur d’entraînement (5), la position en hauteur dudit espace d’agencement (6) n’est pas supérieure à la position en hauteur de ladite structure de guidage d’eau (2), ledit trou traversant (3) est agencé dans ledit espace d’agencement (6).
  10. 10. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 9, caractérisée en ce que : ledit moteur d’entraînement (5) est constitué en paire, une position d’agencement dudit trou traversant (3) est conservée entre la paire de moteurs d’entraînement (5).
  11. 11. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 1, caractérisée en ce que : elle comprend en outre un élément étanche à la poussière agencé au dessus dudit trou traversant (3), ledit élément étanche à la poussière est fabriqué en matériau perméable.
  12. 12. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 11, caractérisée en ce que : au dessus dudit trou traversant (3) est agencée une partie d’encliquetage (8) en forme de « H », ladite partie d’encliquetage (8) est agencée de façon plus élevée que ledit trou traversant (3) de sorte que la partie inférieure de ladite partie d’encliquetage (8) forme un passage d’écoulement de l’eau, ledit élément étanche à la poussière est agencé dans ledit passage d’écoulement de l’eau.
  13. 13. Une tondeuse intelligente, selon la revendication 11, caractérisée en ce que : ledit élément étanche à la poussière recouvre entièrement ledit trou traversant (3).
FR1851256A 2017-02-15 2018-02-14 Tondeuse a gazon robotisee Active FR3062775B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201720135855.4U CN206547361U (zh) 2017-02-15 2017-02-15 一种智能割草机
CN201720135855.4 2017-02-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3062775A3 FR3062775A3 (fr) 2018-08-17
FR3062775B3 true FR3062775B3 (fr) 2019-08-30

Family

ID=60011021

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1851256A Active FR3062775B3 (fr) 2017-02-15 2018-02-14 Tondeuse a gazon robotisee

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN206547361U (fr)
DE (1) DE202018100830U1 (fr)
FR (1) FR3062775B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3062775A3 (fr) 2018-08-17
DE202018100830U1 (de) 2018-05-22
CN206547361U (zh) 2017-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2569331A1 (fr) Tondeuse de type auto-porte
FR2665609A1 (fr) Ensemble d'organe de coupe et de carter pour tondeuse a gazon.
FR3062773B3 (fr) Station de charge et systeme a fonctionnement automatique
EP3574980B1 (fr) Bâtiment dépolluant
KR101354531B1 (ko) 다기능 복합테이블
FR3062775B3 (fr) Tondeuse a gazon robotisee
EP3039962A1 (fr) Pot à réserve d'eau pour plante
CA2538207A1 (fr) Aspirateur a feuilles
FR3062914B3 (fr) Module de detection de pluie et tondeuse a gazon robotisee comprenant un tel module
EP1190616B1 (fr) Tondeuse-Broyeuse
FR3062777B3 (fr) Tondeuse a gazon
US20220295703A1 (en) Bagging apparatus for high-efficiency lawn maintenance tool
FR2928717A1 (fr) Dispositif d'eclairage pour vehicule automobile.
JP2023046857A (ja) 芝草刈機用の刈取装置
CN206472499U (zh) 一种市政园林用新型除草机
US20090049818A1 (en) Wheel guided lawn trimmer
EP0212750A1 (fr) Dispositif à utiliser comme barbecue
JP2001112349A (ja) 植木鉢用受皿
FR3097784A3 (fr) Cabine de peinture modulaire
JP2003276494A (ja) 乗用型作業機
EP1631473B1 (fr) Dispositif pour la commande automatisee des changements de rapports d'une transmission
FR3062772B3 (fr) Tondeuse a gazon
FR2935219A1 (fr) Tondeuse du type autoporte
FR2486355A1 (fr) Tondeuse a gazon
FR3106504A1 (fr) Bâtiment dépolluant.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7