FR3088165A1 - Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules. - Google Patents

Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules. Download PDF

Info

Publication number
FR3088165A1
FR3088165A1 FR1871436A FR1871436A FR3088165A1 FR 3088165 A1 FR3088165 A1 FR 3088165A1 FR 1871436 A FR1871436 A FR 1871436A FR 1871436 A FR1871436 A FR 1871436A FR 3088165 A1 FR3088165 A1 FR 3088165A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
teeth
module
edge
border
flat body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1871436A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3088165B1 (fr
Inventor
Thierry Dancourt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Marc Verde
Original Assignee
Marc Verde
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Marc Verde filed Critical Marc Verde
Priority to FR1871436A priority Critical patent/FR3088165B1/fr
Publication of FR3088165A1 publication Critical patent/FR3088165A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3088165B1 publication Critical patent/FR3088165B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/28Raised beds; Planting beds; Edging elements for beds, lawn or the like, e.g. tiles

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Of Plants (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

Module de bordure et bordure de jardin équipée de tels modules L’invention concerne module de bordure (1, 1a, 1b) comprenant un corps plat (2) muni de deux bords latéraux (3, 4) et des moyens d’ancrage permettant sa fixation au sol. Le premier bord latéral (3) comprend des premières dents (5) en créneau et le second bord latéral (4) comprend des secondes dents (6) en créneau de forme complémentaire aux premières dents en créneau. Les premières dents comprennent des plots (7a, 7b) s’étendant selon un premier axe (X1) et les secondes dents (6) comprennent des cavités (8a, 8b) s’étendant selon un second axe (X2) parallèle au premier axe (X1), lesdites cavités (8a, 8b) étant agencées en correspondance avec lesdits plots (7a, 7b) et configurées pour recevoir ceux-ci, de sorte que les premières dents (5) d’un premier module de bordure s’imbriquent dans les secondes dents (6) d’un second module de bordure en assurant un emboîtement des plots (7a, 7b) dans les cavités (8a, 8b) respectives pour un montage en liaison pivot du premier module de bordure avec le second module de bordure. Figure pour l’abrégé : Fig. 4

Description

Description
Titre de l'invention : Module de bordure et bordure de jardin équipée de tels modules.
Domaine technique [0001] La présente invention porte sur un module de bordure conçu pour réaliser une bordure de jardin permettant d’aménager un espace extérieur en délimitant différentes zones de cet espace extérieur. Un principal objectif de l’invention est d’assurer une continuité des modules de bordure constituant ladite bordure de jardin, afin d’éviter que cette bordure de jardin ne se disloque et, ainsi, de préserver l’ornementation de cet espace extérieur.
Etat de la technique [0002] Les bordures de jardin sont fréquemment utilisées pour aménager des espaces extérieurs et délimiter différentes zones de ces espaces extérieurs, par exemple une zone engazonnée, une zone arborée et/ou fleurie et une zone potagère. Ainsi, ces bordures de jardin séparent convenablement chacune des zones, pour éviter qu’elles ne se confondent ou qu’elles n’empiètent les unes sur les autres. Cela permet également d’éviter un affaissement du sol lorsque ces différentes zones sont à des niveaux légèrement différents.
[0003] Une bordure de jardin se compose de modules de bordure disposés bout à bout et ancrés dans le sol. Ces modules de bordure comprennent un corps plat muni de deux bords latéraux. Pour éviter le disloquement de la bordure de jardin, certains modules de bordure comprennent sur leurs bords latéraux des moyens d’assemblage permettant de joindre les deux bords latéraux attenants de deux modules de bordure juxtaposés. On citera par exemple les titres suivants : GB867282A, GB2418123A, US6026610A, US6085458A et USD751226S.
Exposé de l’invention [0004] L’invention porte sur une alternative de conception des moyens d’assemblage sur un module de bordure visant à faciliter la jonction entre les modules de bordure malgré les changements éventuels de trajectoire de la bordure de jardin mise en œuvre.
[0005] Selon l’invention, le module de bordure comprend un corps plat muni de deux bords latéraux et des moyens d’ancrage permettant de fixer au sol le corps plat en le maintenant dans un plan vertical (plus ou moins vertical). En outre, le premier bord latéral comprend des premières dents en créneau et le second bord latéral comprend des secondes dents en créneau de forme complémentaire aux premières dents en créneau. Par ailleurs, les premières dents en créneau comprennent au moins deux plots s’étendant dans le sens de la longueur du premier bord latéral selon un même premier axe sécant auxdites premières dents. De même, les secondes dents en créneau comprennent au moins deux cavités s’étendant dans le sens de la longueur du second bord latéral selon un même second axe sécant auxdites secondes dents et parallèle au premier axe. Les au moins deux cavités sont agencées en correspondance avec les au moins deux plots et elles sont configurées pour recevoir respectivement lesdits plots, de sorte que les premières dents en créneau d’un premier module de bordure s’imbriquent dans les secondes dents en créneau d’un second module de bordure en assurant un emboîtement des plots dans les cavités respectives pour un montage en liaison pivot du premier module de bordure avec le second module de bordure.
[0006] Ainsi, le montage en liaison pivot entre les modules de bordure facilite les changements de trajectoire de la bordure de jardin. En outre, les premières dents en créneau d’un premier module de bordure viennent s’imbriquer au moins partiellement dans les secondes dents en créneau d’un second module, ce qui assure une tenue entre les modules de bordures juxtaposés et évite de générer des décalages en hauteur entre les bords latéraux attenants des modules de bordure juxtaposés.
[0007] Selon une réalisation du module de bordure, le corps plat comprend sur ses deux faces des nervures s’étendant longitudinalement, de préférence dans le prolongement des premières dents. On peut envisager que ces nervures soient disposées dans le prolongement des secondes dents.
[0008] Selon une réalisation du module de bordure, le corps comprend une hauteur comprise entre 100 mm et 250 mm, de préférence entre 120 mm et 200 mm, de préférence égale à 120 mm ou à 200 mm. D’autres hauteurs du corps sont envisageables sans sortir du cadre de l’invention.
[0009] Selon une réalisation du module de bordure, le corps comprend une longueur comprise entre 300 mm et 350 mm, de préférence égale à 330 mm. D’autres longueurs du corps sont envisageables sans sortir du cadre de l’invention.
[0010] Selon une réalisation du module de bordure, le corps comprend une épaisseur comprise entre 15 mm et 25 mm, de préférence égale à 20 mm. D’autres épaisseurs du corps sont envisageables sans sortir du cadre de l’invention.
[0011] Selon une réalisation, le module de bordure est conçu dans un matériau issu du recyclage, à base de résine de polyéthylène et de copeaux de bois. D’autres matériaux pourraient être utilisés sans sortir du cadre de l’invention.
[0012] Selon une réalisation du module de bordure, les moyens d’ancrage comprennent au moins un pieu s’étendant vers le bas en-dessous du corps, de préférence deux pieux répartis le long du corps.
[0013] Selon une réalisation du module de bordure, les au moins deux cavités débouchent sur une des deux faces du corps plat. Cela facilite la mise en place des plots dans les cavités respectives.
[0014] L’invention concerne également une bordure de jardin comprenant au moins deux modules de bordure présentant les caractéristiques précitées, lesdits modules de bordure étant assemblés entre eux au niveau leurs bords latéraux attenants.
[0015] Selon une réalisation, la bordure de jardin comprend au moins un accessoire de passage d’un câble ou d’un tuyau d’arrosage. Cela permet de passer des câbles électriques pour alimenter des luminaires externes ou d’autres appareillages électriques (par exemple, une pompe à eau d’un bassin aquatique, etc.) ou des tuyaux d’arrosage de la verdure, voire une gaine souple incorporant plusieurs câbles, tout en permettant le passage d’une tondeuse le long de la bordure de jardin sans risque de couper lesdits câbles, gaines souples ou tuyaux d’arrosage.
Brève description des figures [0016] Les caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description suivante s’appuyant sur des figures, parmi lesquelles :
[0017] [fig-1] est une vue montrant une bordure de jardin selon l’invention, aménagée dans un espace extérieur ;
[0018] [fig.2] est une vue montrant un assemblage de deux modules de bordures selon l’invention, avec une première orientation entre lesdits modules de bordure ;
[0019] [fig.3] est une vue montrant un assemblage de deux modules de bordures selon l’invention, avec une seconde orientation entre lesdits modules de bordure ;
[0020] [fig.4] est une vue de face d’un module de bordure présentant une variante de hauteur, en comparaison des modules de bordure illustrés en figures 2 et 3 ;
[0021] [fig.5] est une vue de côté d’un module de bordure présentant une conception similaire à celle des figures 2 et 3 ;
[0022] [fig.6] est une vue montrant plus en détail la présence d’un plot sur une des dents en créneau au niveau d’un des deux bords latéraux du corps du module de bordure ;
[0023] [fig.7] est une vue montrant plus en détail la présence d’une cavité sur une des dents en créneau au niveau de l’autre des deux bords latéraux du corps du module de bordure ;
[0024] [fig.8] est une vue de côté de la partie basse d’un module de bordure, ladite vue montrant la présence d’un accessoire pour le passage d’un câble ou d’un tuyau d’arrosage, voire d’une gaine souple pouvant incorporer plusieurs câbles.
Description détaillée de l’invention [0025] Comme l’illustre la figure 1, la bordure de jardin 100 est mise en œuvre au moyen d’un assemblage de modules de bordure 1 juxtaposés. Cette bordure de jardin 100 est aménagée dans un espace extérieur 200 et permet la séparation de deux zones, en l’espèce une zone engazonnée 210 et une zone arborée et fleurie 220. Un assemblage entre deux modules de bordure 1 apparaît plus en détail sur les figures 2 et 3.
[0026] Tel qu’illustré en regard des figures 2 à 5, le module de bordure 1 comprend un corps plat 2 qui comporte deux bords latéraux 3, 4. Le premier bord latéral 3 comprend des premières dents 5 en forme de créneau et le second bord latéral 4 comprend des secondes dents 6 en forme de créneau. Les formes en créneau des premières dents 5 et des secondes dents 6 sont complémentaires, ce qui permet d’imbriquer les premières dents 5 d’un premier module de bordure la dans les secondes dents 6 d’un second module de bordure 1b, comme le montrent les figures 2 et 3.
[0027] Tel qu’illustré en regard des figures 2 à 5, deux plots 7a, 7b sont mis en œuvre sur le dessus de deux des premières dents 5 (celles extrêmales), ces plots 7a, 7b s’étendant vers le haut dans le sens de la longueur du premier bord latéral 3, selon un même axe XI qui passe par lesdites premières dents 5 et est disposé plus ou moins verticalement lorsque le module de bordure 1 est enfoncé dans un sol plat et horizontal. De même, deux cavités 8a, 8b sont mises en œuvre sur le dessous de deux des secondes dents 6 (celles extrêmales), ces cavités 8a, 8b s’étendant vers le haut dans le sens de la longueur du second bord latéral 4, selon un même axe X2 qui passe par lesdites secondes dents 6 et est disposé plus ou moins verticalement lorsque le module de bordure 1 est enfoncé dans un sol plat et horizontal. Les deux axes XI et X2 sont parallèles entre eux, l’axe XI d’un premier module de bordure la se confondant avec l’axe X2 d’un second module de bordure 1b, lors de l’assemble entre ces deux modules de bordure la, 1b. Le corps plat 2 comporte deux faces 9, 10 ; on remarque sur la figure 7 que la cavité 8a débouche sur l’une 9 des deux faces 9, 10 ; il en est de même pour la seconde cavité 8b. Ainsi, l’imbrication des premières dents 5 du premier module de bordure la dans les secondes dents 6 du second module de bordure 1b s’effectue du côté de la face 9 du corps plat 2, ce qui permet d’introduire facilement les plots 7a, 7b du premier module de bordure la dans les cavités 8a, 8b du second module de bordure 1b. Les modules de bordure la, 1b assemblés entre eux peuvent également pivoter entre eux par rapport à l’axe XI confondu avec l’axe X2, ce qui permet des changements d’orientation entre les modules de bordure la, 1b, comme l’illustrent les figures 2 et 3.
[0028] Des variantes pourraient être envisagées dans le cadre de l’invention. On pourrait prévoir des plots 7a, 7b selon un même axe XI sur toutes les premières dents 5 et des cavités 8a, 8b selon un même axe X2 sur toutes les secondes dents 6. On pourrait aussi prévoir des plots inversés par rapport aux plots 7a, 7b, sur le dessous des premières dents 5 et, pareillement, des cavités inversées par rapport aux cavités 8a, 8b, sur le dessus des secondes dents 6. On pourrait également prévoir des cavités 8a, 8b qui ne débouchent pas sur l’une 9 des deux faces 9, 10 du corps plats 2, dans quel cas l’introduction des plots 7a, 7b dans les cavités 8a, 8b correspondantes se ferait en force, par encliquetage.
[0029] Les dimensions du corps plat 2 peuvent varier. Ce corps plat 2 comprend une hauteur H comprise entre 100 mm et 250 mm, de préférence comprise entre 120 mm et 200 mm, de préférence égale à 120 mm (figures 2, 3 et 5) ou à 200 mm (figure 4). De même, le corps plat 2 comprend une longueur L1 comprise entre 300 mm et 350 mm, de préférence égale à 330 mm, et une épaisseur L2 comprise entre 15 mm et 25 mm, de préférence égale à 20 mm.
[0030] Le module de bordure 1 est conçu dans un matériau issu du recyclage, à base de résine de polyéthylène et de copeaux de bois. Ce choix de matériau permet un découpage facile du corps plat 2, par exemple pour délimiter une extrémité de la bordure de jardin 100 lorsque ladite extrémité est attenant à une paroi murale. Ce choix de matériau permet également de réaliser des effets de relief, des effets marbrés ou d’autres effets visuels sur les faces 9, 10 du corps plat 2.
[0031] Le module de bordure 1 comprend deux pieux 11, 12 qui s’étendent vers le bas sous le corps plat 2, lesdits pieux 11,12 étant répartis sur la longueur dudit corps plat 2, comme l’illustrent les figures 2 à 4. On pourrait prévoir un nombre de pieux différent, par exemple un seul pieu placé au centre sous le corps plat 2 ou trois pieux uniformément répartis sous le corps plat 2, le long de celui-ci. De préférence, le corps plat 2 et les pieux 11,12 sont formés d’une seule pièce, mais on pourrait envisager des pieux 11,12 rapportés et amovibles du corps plat 2.
[0032] En regard des figures 2 à 7, les deux faces 9, 10 du corps plat 2 comprennent des nervures 13, 14 qui sont disposées le long du corps plat 2, dans le prolongement des premières dents 5. Ces nervures 13, 14 permettent notamment de rigidifier le corps plat 2 et de créer des effets visuels. Le nombre de nervures 13, 14 et le nombre de premières dents 5 et de secondes dents 6 varient selon la hauteur H du corps plat 2, comme on le remarque en regard des figures 2 à 5. Sur les figures 2, 3 et 5, le nombre de nervures 13, 14 est de trois, de même pour le nombre de premières dents 5 et de secondes dents 6, lorsque la hauteur du corps plat 2 est de 120 mm ; tandis que ces nombres sont de cinq quant la hauteur du corps plat 2 est de 200 mm, comme sur la figure 4.
[0033] Sur la figure 8, le module de bordure 1 reçoit un accessoire amovible sous la forme d’une plaque 15 qui comporte sur sa face inférieure 16 un conduit débouchant 17 dans lequel peuvent être placés un ou plusieurs câbles, une gaine souple dans laquelle passent un ou plusieurs câbles, voire un tuyau d’arrosage. La plaque 15 comporte des ouvertures (non illustrées) pour le passage des pieux 11, 12 du module de bordure 1, lesdits pieux 11, 12 pouvant être enfoncés dans le sol jusqu’à ce que la face inférieure 18 du corps 2 du module de bordure 1 vienne en appui contre la face supérieure 19 de la plaque 15. Ainsi, la plaque 15 reste convenablement en appui contre le sol. Cette plaque 15 permet notamment de protéger les câbles, gaines ou tuyaux lors du passage d’une tondeuse sur une zone engazonnée 210.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Module de bordure (1, la, 1b) comprenant un corps plat (2) muni de deux bords latéraux (3, 4) et des moyens d’ancrage permettant de fixer au sol le corps en le maintenant dans un plan vertical, caractérisé en ce que le premier bord latéral (3) comprend des premières dents (5) en créneau et le second bord latéral (4) comprend des secondes dents (6) en créneau de forme complémentaire aux premières dents en créneau, lesdites premières dents comprenant au moins deux plots (7a, 7b) s’étendant dans le sens de la longueur du premier bord latéral (3) selon un même premier axe (XI) sécant auxdites premières dents et lesdites secondes dents (6) comprenant au moins deux cavités (8a, 8b) s’étendant dans le sens de la longueur du second bord latéral (4) selon un même second axe (X2) sécant auxdites secondes dents et parallèle au premier axe (XI), lesdites au moins deux cavités (8a, 8b) étant agencées en correspondance avec les au moins deux plots (7a, 7b) et configurées pour recevoir respectivement lesdits plots, de sorte que les premières dents (5) d’un premier module de bordure (la) s’imbriquent dans les secondes dents (6) d’un second module de bordure (1b) en assurant un emboîtement des plots (7a, 7b) dans les cavités (8a, 8b) respectives pour un montage en liaison pivot du premier module de bordure avec le second module de bordure. [Revendication 2] Module de bordure (1, la, 1b) selon la revendication 1, dans lequel le corps plat (2) comprend sur ses deux faces (9, 10) des nervures (13, 14) s’étendant longitudinalement, de préférence dans le prolongement des premières dents (5). [Revendication 3] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une des revendications 1 ou 2, dans lequel le corps plat (2) comprend une hauteur (H) comprise entre 100 mm et 250 mm, de préférence entre 120 mm et 200 mm, de préférence égale à 120 mm ou à 200 mm. [Revendication 4] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel le corps plat (2) comprend une longueur (Ll) comprise entre 300 mm et 350 mm, de préférence égale à 330 mm. [Revendication 5] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel le corps plat (2) comprend une épaisseur (L2) comprise entre 15 mm et 25 mm, de préférence égale à 20 mm. [Revendication 6] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, lequel est réalisé dans un matériau issu du recyclage à
    base de résine de polyéthylène et de copeaux de bois. [Revendication 7] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel les moyens d’ancrage comprennent au moins un pieu (11, 12) s’étendant vers le bas en-dessous du corps plat (2), de préférence deux pieux répartis le long du corps. [Revendication 8] Module de bordure (1, la, 1b) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel les au moins deux cavités (8a, 8b) débouchent sur une (9) des deux faces (9, 10) du corps plat (2). [Revendication 9] Bordure de jardin (100) comprenant au moins deux modules de bordure (1, la, 1b) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, lesdits modules de bordure étant assemblés entre au niveau leurs bords latéraux (3, 4) attenants. [Revendication 10] Bordure de jardin (100) selon la revendication 9, laquelle comprend au moins un accessoire (15) de passage d’un câble ou d’un tuyau d’arrosage.
    1/4
FR1871436A 2018-11-09 2018-11-09 Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules. Active FR3088165B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871436A FR3088165B1 (fr) 2018-11-09 2018-11-09 Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871436A FR3088165B1 (fr) 2018-11-09 2018-11-09 Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3088165A1 true FR3088165A1 (fr) 2020-05-15
FR3088165B1 FR3088165B1 (fr) 2020-10-23

Family

ID=66166111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1871436A Active FR3088165B1 (fr) 2018-11-09 2018-11-09 Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3088165B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220361421A1 (en) * 2021-05-14 2022-11-17 Roland Jackson Plant edging

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB867282A (en) 1958-07-18 1961-05-03 London Moulders Plastics Ltd Lawn edging
US5119587A (en) * 1990-01-02 1992-06-09 Waltz Ross E Method and apparatus for landscape edging
US6026610A (en) 1997-07-03 2000-02-22 Doskcoil Manufacturing Company, Inc. Lawn edging with integral stakes
US6085458A (en) 1997-12-31 2000-07-11 Gau; Larry J. Lawn edging
US20010045056A1 (en) * 2000-02-16 2001-11-29 Hulett John K. Edging
AT6441U1 (de) * 2003-01-09 2003-11-25 Gradwohl Adolf Hochbeet
GB2418123A (en) 2004-09-16 2006-03-22 Gardman Ltd Lawn edging section

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB867282A (en) 1958-07-18 1961-05-03 London Moulders Plastics Ltd Lawn edging
US5119587A (en) * 1990-01-02 1992-06-09 Waltz Ross E Method and apparatus for landscape edging
US6026610A (en) 1997-07-03 2000-02-22 Doskcoil Manufacturing Company, Inc. Lawn edging with integral stakes
US6085458A (en) 1997-12-31 2000-07-11 Gau; Larry J. Lawn edging
US20010045056A1 (en) * 2000-02-16 2001-11-29 Hulett John K. Edging
AT6441U1 (de) * 2003-01-09 2003-11-25 Gradwohl Adolf Hochbeet
GB2418123A (en) 2004-09-16 2006-03-22 Gardman Ltd Lawn edging section

Also Published As

Publication number Publication date
FR3088165B1 (fr) 2020-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2683577A1 (fr) Dispositifs et structures modulaires d'amenagements paysagers.
FR2974163A1 (fr) Dispositif support de panneau
WO2011023898A1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins un panneau sur une structure porteuse
FR3088165A1 (fr) Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.
WO2014016508A1 (fr) Ancrage de centrales solaires flottantes
FR3047143A1 (fr) Structure formant un plateau sureleve pour surelever des volailles ou autres animaux d'elevage
EP1183432B1 (fr) Bloc formant element de coffrage perdu pour paroi en beton
FR2568615A2 (fr) Poteau de cloture.
WO2017137629A1 (fr) Dispositif modulaire pour revetement de sol et structure modulaire de revetement de sol associee
FR2506366A3 (fr) Element de construction pour la realisation de murs de soutenement
FR3088166A1 (fr) Module de bordure et bordure de jardin equipee de tels modules.
FR2578281A1 (fr) Abri du type tente comportant une ossature metallique supportant une toile constituant le toit et les parois de la tente
EP3028604B1 (fr) Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection
FR2525663A1 (fr) Local enterre, tel que notamment une cave, et procede pour l'amenagement de celui-ci
FR3127969A1 (fr) Dispositif modulaire de pose d’un appareillage sur une plateforme
FR2678657A1 (fr) Perfectionnement pour construction en madriers de bois.
FR2651257A1 (en) Device for supporting grassed surfaces
FR2721626A1 (fr) Structure alvéolaire de protection de gazon.
FR2616643A1 (fr) Element modulaire pour la realisation de recipients decoratifs en bois
EP1371785B1 (fr) Elément préfabriqué pour un trou d'homme et trou d'homme
FR2924461A1 (fr) Abri pour bassin de piscine.
CH617839A5 (en) Set of moulded elements intended for forming outdoor furniture
EP0837204B1 (fr) Armature pour tente en forme de chapiteau
FR2948532A1 (fr) Bordure de jardin.
FR2648197A1 (fr) Dispositif de fixation d'elements en bois entre eux pour realiser une structure modulable tel que notamment un abri pour intemperies

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200515

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6