FR3048209A1 - Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille - Google Patents

Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille Download PDF

Info

Publication number
FR3048209A1
FR3048209A1 FR1651616A FR1651616A FR3048209A1 FR 3048209 A1 FR3048209 A1 FR 3048209A1 FR 1651616 A FR1651616 A FR 1651616A FR 1651616 A FR1651616 A FR 1651616A FR 3048209 A1 FR3048209 A1 FR 3048209A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage device
ceiling wall
tensioner
bottle
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1651616A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048209B1 (fr
Inventor
Thierry Marceau
Nakry Chheang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1651616A priority Critical patent/FR3048209B1/fr
Publication of FR3048209A1 publication Critical patent/FR3048209A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048209B1 publication Critical patent/FR3048209B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/06Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/005Nets or elastic pockets tensioned against walls or backrests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de rangement comprenant une cuve (1) délimitant un volume de rangement (2), la cuve (1) comportant des parois latérales (2, 3) se rejoignant à leurs bords supérieurs par une paroi de plafond (5), et à leurs bords inférieurs par une paroi de plancher (6), la cuve (1) étant débouchante par une face d'ouverture définie par des bords frontaux respectivement de la paroi de plafond (5), de la paroi de plancher (6) et des parois latérales (2, 3). Le dispositif comprend un filet (9) suspendu contre la paroi de plafond (5), le filet (9) étant prolongé par au moins un organe de retenue (10), notamment une boucle ou un crochet, conformé pour être enfilé sur le goulot d'une bouteille (11), notamment une bouteille d'une contenance standard de 1,5 I, pour la soutenir...

Description

Dispositif de rangement adapté pour recevoir une bouteille.
Domaine de l’invention :
La présente invention concerne un dispositif de rangement d’un véhicule, du type vide-poche ou boite à gants. L’invention se rapporte plus particulièrement à un dispositif de rangement comprenant une cuve délimitant un volume de rangement, dans lequel on souhaite disposer une bouteille d’eau d’une contenance standard de 1,5 litres.
Etat de la technique :
Les véhicules automobiles comprennent classiquement une planche de bord pourvue du côté passager d’un compartiment de rangement autrement appelé vide poche ou boite à gants. Ce dispositif de rangement est parfois équipé d’un portillon, qui est typiquement articulé à son bord inférieur entre une position de fermeture du compartiment de rangement et une position d’ouverture donnant accès au compartiment de rangement. Un problème d’encombrement bien connu des utilisateurs se pose lorsqu’on souhaite disposer une bouteille, typiquement une bouteille d’eau d’une contenance standard de 1,5 litre dans le compartiment de rangement, en ménageant un maximum d’espace disponible à côté de la bouteille. Pour ménager cet espace disponible, on essaie généralement de disposer la bouteille suivant la direction de la profondeur du compartiment, c’est à dire suivant la direction longitudinale avant-arrière du véhicule. Or les dimensions du compartiment et de la bouteille sont telles que la bouteille dépasse généralement à l’extérieur du compartiment en direction des passagers. Le portillon entre alors en conflit avec la bouteille lorsqu’on souhaite le fermer, ce qui oblige à disposer la bouteille dans une autre position, ou à la retirer pour fermer le portillon.
But de l’invention : L’invention a pour but de pallier tout ou partie des inconvénients précédents en proposant un dispositif de rangement qui permet de disposer une bouteille dans le sens de la profondeur dans le compartiment de rangement, tout en réduisant l’encombrement longitudinal de la bouteille, autorisant de ce fait la fermeture d’un portillon ou tout au moins limitant le dépassement de la bouteille à l’extérieur du compartiment.
Objet de l’invention : A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif de rangement comprenant une cuve délimitant un volume de rangement, la cuve comportant des parois latérales se rejoignant à leurs bords supérieurs par une paroi de plafond, et à leurs bords inférieurs par une paroi de plancher, la cuve étant débouchante par une face d’ouverture définie par des bords frontaux respectivement de la paroi de plafond, de la paroi de plancher et des parois latérales, caractérisé en ce que qu’il comprend un filet suspendu contre la paroi de plafond, le filet étant prolongé par au moins un organe de retenue, notamment une boucle ou un crochet, conformé pour être enfilé sur le goulot d’une bouteille, notamment une bouteille d’une contenance standard de 1,5 I, pour la soutenir.
Une bouteille peut de ce fait être disposée dans le sens de la profondeur dans la cuve, tel que le vide poche d’une planche de bord d’un véhicule automobile, sans faire obstacle à la fermeture d’un portillon, ou sans empiéter sur l’espace disponible pour les passagers d’un habitacle.
En outre un filet selon l’invention permet de suspendre des objets dans le filet, tout en ménageant encore de l’espace disponible dans la cuve.
Selon d’autres caractéristiques avantageuses de l’invention : - le filet a une forme générale rectangulaire et est pourvu d’une zone centrale constituant un maillage réalisé dans un matériau souple, et d’au moins un tendeur périphérique réalisé dans un matériau élastique, auquel est relié l’organe de retenue, - le tendeur est orienté de façon sensiblement parallèle au bord frontal de la paroi de plafond et est situé à proximité de celui-ci, - l’organe de retenue est une boucle réalisée dans un matériau élastique reliée au tendeur, - la boucle s’étend dans un plan sensiblement parallèle à la direction longitudinale du tendeur, - la boucle a la forme générale d’un oméga dont les pieds sont solidaires du tendeur, - le filet est accroché à la paroi de plafond par des crampons introduits dans des orifices correspondants de la paroi de plafond, et coopérant en butée contre une face supérieure de la paroi de plafond, - l’organe de retenue est décalé latéralement d’une position centrale sur le tendeur, - le dispositif comprend un portillon articulé entre une position de fermeture de la cuve, dans laquelle le portillon est accolé contre les bords frontaux de la paroi de plafond, de la paroi de plancher et des parois latérales, et une position d’ouverture, dans laquelle le portillon est en retrait de la face d’ouverture. L’invention a également pour objet une planche de bord d’un véhicule automobile comprenant un dispositif de rangement, du type vide-poche, ayant tout ou partie des caractéristiques précédentes.
Exposé de l’invention : L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante d’un exemple non limitatif de l’invention, et à la lumière des dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 représente une vue en perspective d’un dispositif de rangement selon l’art antérieur dans lequel est disposé une bouteille standard d’une contenance de 1,5 litre, - la figure 2 représente une vue de profil dans un plan vertical longitudinal du véhicule, d’un dispositif de rangement selon l’invention, - la figure 3 est une vue en perspective déchirée d’une cuve d’un dispositif de rangement suivant l’invention, et - la figure 4 est une vue d’un système d’accrochage du filet à la paroi de plafond de la cuve.
Pour les besoins de la description, les directions et orientations sont indiquées en référence au repère XYZ classiquement utilisé en conception automobile, dans lequel X est la direction longitudinale avant-arrière du véhicule, dirigé vers l’arrière, Y est la direction transversale au véhicule, dirigé vers la droite et Z la direction verticale dirigée vers le haut.
Les notions avant-arrière s’entendent par rapport au sens de marche normal du véhicule qui est dirigé vers l’avant.
Le terme « sensiblement » indique qu’un léger écart est admis par rapport à une position ou disposition nominale déterminée, tout en restant inclus dans le cadre de l’invention. Par exemple « sensiblement vertical » indique qu’un écart de l’ordre de 10° par rapport à une orientation strictement verticale est admis dans le cadre de l’invention.
On a représenté à la figure 1 une partie inférieure de planche de bord d’un véhicule automobile suivant l’art antérieur. Cette planche de bord comprend un dispositif de rangement du type vide-poche, situé du côté passager avant du véhicule. Le dispositif de rangement comprend une cuve formant un boîtier ou une enceinte délimitant un volume de rangement. Une bouteille d’eau d’une contenance standard de 1,5 litre reposant à plat sur la paroi de plancher de la cuve et orientée suivant la direction longitudinale X du véhicule présente un encombrement qui empêche la fermeture d’un portillon ou empiète sur l’espace disponible pour les jambes d’un passager.
Les figures 2 et 3 illustrent respectivement une vue de côté et une vue en perspective d’un dispositif de rangement suivant l’invention intégré à une planche de bord d’un véhicule automobile. Ce dispositif de rangement comprend une cuve 1 délimitant un volume de rangement 2. La cuve 1 est délimitée par des parois latérales 3, 4 typiquement sensiblement parallèles. Les parois latérales se rejoignent à leurs bords supérieurs par une paroi de plafond 5, et à leurs bords inférieurs par une paroi de plancher 6. La cuve 1 comporte une paroi de fond 7. La cuve 1 est débouchante par une face d’ouverture définie par des bords frontaux respectivement de la paroi de plafond 5, de la paroi de plancher 6 et des parois latérales 3, 4. Le terme « frontal » s’entend ici vis-à-vis des passagers du véhicule et désigne des éléments situés au plus près des passagers ou dirigés vers ceux-ci. La face d’ouverture est située à l’opposé de la paroi de fond 7. En référence à la figure 2, la face d’ouverture de la cuve 1 peut être occultée par un portillon 8 qui est typiquement articulé par un axe inférieur, le portillon étant mobile entre une position d’ouverture dans laquelle la cuve 1 est complètement fermée, et une position d’ouverture dans laquelle le portillon 8 est basculé vers le bas autour de son axe d’articulation et libère l’accès au volume de rangement 2.
Dans une variante de réalisation non représentée de l’invention, le dispositif de rangement peut être dépourvu de portillon.
Selon un aspect essentiel de l’invention illustrée aux figures 2 et 3, le dispositif de rangement comprend un filet 9 suspendu contre la paroi de plafond 5.
Le filet 9 selon l’invention permet de suspendre des objets dans le filet, tout en ménageant encore de l’espace disponible dans la cuve 1.
Le filet 9 est prolongé par au moins un organe de retenue 10, notamment une boucle ou un crochet, conformé pour être enfilé sur le goulot d’une bouteille 11, notamment une bouteille d’une contenance standard de 1,5 I, pour la soutenir à son extrémité d’ouverture. Dans cette configuration, la bouteille 11 repose à sa base sur la paroi de plancher 6. La bouteille 11 est ainsi maintenu inclinée par rapport à la direction horizontale qui est sensiblement parallèle à la paroi de plancher 6. L’angle d’inclinaison est typiquement compris entre 10° et 30°. Dans l’exemple illustré l’angle est de l’ordre de 15°. On comprend que cette inclinaison de la bouteille 11 implique une composante ou projection suivant la direction longitudinale X du véhicule qui est réduite par rapport à l’encombrement d’une bouteille strictement horizontale ou en appui sur la paroi de plancher 6 de tout son long. Ainsi l’encombrement longitudinal de la bouteille 11 sur l’espace passager 12 est réduit. Un portillon peut être fermé malgré la présence dans la cuve 1 d’une bouteille de 1,5 litre disposée dans le sens de la profondeur.
Comme illustré à la figure 3, le filet 9 a une forme générale rectangulaire et est pourvu d’une zone centrale 13 constituant un maillage réalisé dans un matériau souple, par exemple en nylon, ou tout matériau équivalent, textile ou plastique. Le filet 9 comprend également au moins un tendeur 14 périphérique. Dans l’exemple illustré le tendeur 14 est situé sur un bord libre filet 9 et s’étend suivant la direction transversale Y du véhicule, c’est-à-dire de façon sensiblement parallèle au bord frontal de la paroi de plafond 5. Le tendeur 14 est réalisé dans un matériau élastique. L’organe de retenue 10 est fixé au tendeur 14. Dans l’exemple illustré à la figure 3 deux organes de retenue 10 sont prévus et distants l’un de l’autre suivant la direction transversale Y du véhicule. On peut cependant parfaitement prévoir un unique organe de retenue sans sortir du cadre de l’invention.
Dans des variantes de réalisation non illustrées de l’invention, d’autres bords libres latéraux ou arrière du filet 9 peuvent également comporter des tendeurs associés, de façon facultative. L’organe de retenue 10 est typiquement une boucle réalisée dans un matériau élastique reliée au tendeur 14. L’organe de retenue 10 et le tendeur 14 peuvent être réalisés dans le même matériau. La boucle a une forme générale circulaire avec une zone plate le long du tendeur 14. La partie circulaire a des dimensions correspondant à un cercle dont le diamètre est typiquement compris entre 20mm et 40mm (hors extension).
La boucle s’étend dans un plan sensiblement parallèle à la direction longitudinale du tendeur 14. La boucle peut pivoter autour du tendeur en raison de la souplesse des matériaux. En cas de non utilisation, la boucle peut même être rabattue pardessus le tendeur 14, de façon à être escamotée au moins visuellement de la face d’ouverture donnant accès au volume de rangement 2. La boucle est ainsi maintenue entre la paroi de plafond 5 et le maillage central 13 ou tendeur 14. La boucle est déployée très simplement en cas de besoin.
Comme représenté à la figure 3, la boucle a la forme générale d’un oméga dont les pieds sont solidaires du tendeur 14.
On a représenté à la figure 4 les moyens d’accrochage du filet 9 à la paroi de plafond 5. Le filet 9 comporte à ces angles des crampons 15 introduits dans des orifices 16 correspondants de la paroi de plafond 5. L’introduction des crampons 15 est réalisée en orientant les crampons 15 suivant une direction sensiblement perpendiculaire au plan de la paroi de plafond 5. Une fois que les crampons se trouvent de l’autre côté de la paroi de plafond 15, une légère traction sur le filet 9 en direction de la paroi de plancher 6 met en butée les crampons contre la face supérieure de la paroi de plafond 5 ce qui provoque le pivotement des crampons et leur positionnement dans une configuration de blocage. Les crampons 15 sont alors orientés de façon sensiblement parallèle à la paroi de plafond 5, interdisant leur passage dans l’orifice 16.
Dans le mode de réalisation décrit, l’organe de retenue 10 est décalé latéralement d’une position centrale sur le tendeur 14, de façon à maintenir une bouteille 11 dans une zone la latérale de la cuve 1 et à ménager un maximum d’espace disponible à côté de la bouteille dans la cuve.
Le filet selon l’invention constitue un unique accessoire dont le montage est particulièrement simple et qui offre plusieurs modes d’utilisation très pratiques et complémentaires, à savoir le rangement d’objets entre le filet et la paroi de plafond, et le maintien d’une bouteille de 1,5 litre dans la cuve.
On a indiqué à titre d’exemple que le dispositif était adapté au maintien d’une bouteille de 1,5 litre mais d’autres gabarits de bouteilles ou de contenants peuvent également être maintenus grâce au même organe de retenue, compte tenu de son élasticité.
Bien entendu, l’invention n’est pas limitée aux modes ou variantes de réalisation décrits précédemment et comprends tous les équivalents techniques de ces moyens.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de rangement comprenant une cuve (1) délimitant un volume de rangement (2), la cuve (1 ) comportant des parois latérales (2, 3) se rejoignant à leurs bords supérieurs par une paroi de plafond (5), et à leurs bords inférieurs par une paroi de plancher (6), la cuve (1) étant débouchante par une face d’ouverture définie par des bords frontaux respectivement de la paroi de plafond (5), de la paroi de plancher (6) et des parois latérales (2, 3), caractérisé en ce que qu’il comprend un filet (9) suspendu contre la paroi de plafond (5), le filet (9) étant prolongé par au moins un organe de retenue (10), notamment une boucle ou un crochet, conformé pour être enfilé sur le goulot d’une bouteille (11), notamment une bouteille d’une contenance standard de 1,5 I, pour la soutenir.
  2. 2. Dispositif de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le filet (9) a une forme générale rectangulaire et est pourvu d’une zone centrale (13) constituant un maillage réalisé dans un matériau souple, et d’au moins un tendeur (14) périphérique réalisé dans un matériau élastique, auquel est relié l’organe de retenue (10).
  3. 3. Dispositif de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le tendeur (14) est orienté de façon sensiblement parallèle au bord frontal de la paroi de plafond (5) et est situé à proximité de celui-ci.
  4. 4. Dispositif de rangement selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l’organe de retenue (10) est une boucle réalisée dans un matériau élastique reliée au tendeur (14).
  5. 5. Dispositif de rangement selon la revendication 4, caractérisé en ce que la boucle s’étend dans un plan sensiblement parallèle à la direction longitudinale du tendeur (14).
  6. 6. Dispositif de rangement selon la revendication 5, caractérisé en ce que la boucle a la forme générale d’un oméga dont les pieds sont solidaires du tendeur (14).
  7. 7. Dispositif de rangement selon l’une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le filet (9) est accroché à la paroi de plafond (5) par des crampons (15) introduits dans des orifices (16) correspondants de la paroi de plafond (5), et coopérant en butée contre une face supérieure de la paroi de plafond (5).
  8. 8. Dispositif de rangement selon l’une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que l’organe de retenue (10) est décalé latéralement d’une position centrale sur le tendeur (14).
  9. 9. Dispositif de rangement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un portillon (8) articulé entre une position de fermeture de la cuve (1), dans laquelle le portillon (8) est accolé contre les bords frontaux de la paroi de plafond (5), de la paroi de plancher (6) et des parois latérales (2, 3), et une position d’ouverture, dans laquelle le portillon (8) est en retrait de la face d’ouverture.
  10. 10. Planche de bord d’un véhicule automobile comprenant un dispositif de rangement, du type vide-poche, selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR1651616A 2016-02-26 2016-02-26 Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille Active FR3048209B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651616A FR3048209B1 (fr) 2016-02-26 2016-02-26 Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651616A FR3048209B1 (fr) 2016-02-26 2016-02-26 Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille
FR1651616 2016-02-26

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048209A1 true FR3048209A1 (fr) 2017-09-01
FR3048209B1 FR3048209B1 (fr) 2018-04-06

Family

ID=55752600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1651616A Active FR3048209B1 (fr) 2016-02-26 2016-02-26 Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3048209B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19732404C1 (de) * 1997-07-28 1999-07-15 Baumeister & Ostler Gmbh Co Leicht verstaubares Aufbewahrungsnetz
FR2915440A1 (fr) * 2007-04-30 2008-10-31 Renault Sas Planche de bord de vehicule automobile comportant une boite a gants de grande capacite
DE102014018893B3 (de) * 2014-12-17 2016-01-28 Audi Ag Befestigungsband zum Anordnen an einem Verkleidungselement eines Kraftfahrzeugs und Befestigungsvorrichtung

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19732404C1 (de) * 1997-07-28 1999-07-15 Baumeister & Ostler Gmbh Co Leicht verstaubares Aufbewahrungsnetz
FR2915440A1 (fr) * 2007-04-30 2008-10-31 Renault Sas Planche de bord de vehicule automobile comportant une boite a gants de grande capacite
DE102014018893B3 (de) * 2014-12-17 2016-01-28 Audi Ag Befestigungsband zum Anordnen an einem Verkleidungselement eines Kraftfahrzeugs und Befestigungsvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR3048209B1 (fr) 2018-04-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2936463A1 (fr) Boite a gants pour vehicule automobile
EP2814718B1 (fr) Support multifonctions pour le montage d'éléments fonctionnels d'un véhicule automobile
FR2920118A1 (fr) Receptacle a boisson apte a recevoir un telephone portable
FR3056504B1 (fr) Dispositif de support pour appareil electronique portatif
FR2888795A1 (fr) Porte-gobelet amovible et pliable utilisable dans un vehicule automobile
FR3048209A1 (fr) Dispositif de rangement adapte pour recevoir une bouteille
FR3035627A1 (fr) Dispositif d’arret de charge pivotant a l’interieur de l’habitacle d’un vehicule
FR3069215B1 (fr) Vide poche equipe d’un dispositif anti blocage d’objets pour vehicule.
WO2000005146A1 (fr) Dispositif de transport de poches de sang
EP3359422B1 (fr) Dispositif de rangement à tiroir intégré à un véhicule automobile
EP0814005B1 (fr) Boíte-cale
FR3085920A1 (fr) Dispositif de rangement d''un triangle de signalisation dans une alveole menagee par une garniture interieure d''un vehicule automobile.
FR3055881B1 (fr) Agencement arriere de vehicule automobile pourvu d'un element de retenue de charges
FR3043637A1 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule.
FR3059063B1 (fr) Piece d'habillage et organe de verrouillage
FR3082470A1 (fr) Systeme d'arrimage d'un chariot elevateur a l'interieur d'une carrosserie de vehicule routier de transport de marchandises
FR2773123A1 (fr) Support escamotable pour le logement d'au moins un recipient de boisson
EP3119620B1 (fr) Système d'accouplement d'une gamme de porte-charge avec un crochet a rotule fixé a la structure arrière d'un véhicule automobile
EP4351926A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un ouvrant avec une cavité de rangement pour un article d'équipement
FR3091225A1 (fr) Structure de partie de stockage d'un tableau de bord
FR2755921A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets pour habitacle interieur de vehicule
FR3142739A1 (fr) Dispositif d’extension de benne pour vehicule automobile avec ridelle arriere
FR3009258A1 (fr) Support d'enrouleur de ceinture de securite destine a etre fixe a l'un des deux longerons interieurs d'un vehicule automobile
FR3131720A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un plancher arrière prolongeable en plan d’appui
FR2884467A1 (fr) Dispositif de rangement interieur de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170901

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9