FR3043710A1 - Structure deployable a toit a une pente - Google Patents

Structure deployable a toit a une pente Download PDF

Info

Publication number
FR3043710A1
FR3043710A1 FR1561007A FR1561007A FR3043710A1 FR 3043710 A1 FR3043710 A1 FR 3043710A1 FR 1561007 A FR1561007 A FR 1561007A FR 1561007 A FR1561007 A FR 1561007A FR 3043710 A1 FR3043710 A1 FR 3043710A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spar
adjustable
shortening
structure device
sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1561007A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vitabri SAS
Original Assignee
Vitabri SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vitabri SAS filed Critical Vitabri SAS
Priority to FR1561007A priority Critical patent/FR3043710A1/fr
Priority to FR1654227A priority patent/FR3043709B1/fr
Priority to EP16812985.6A priority patent/EP3377716B1/fr
Priority to JP2018525381A priority patent/JP6949303B2/ja
Priority to PCT/FR2016/052965 priority patent/WO2017085398A1/fr
Priority to US15/776,665 priority patent/US10662667B2/en
Publication of FR3043710A1 publication Critical patent/FR3043710A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/44Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type
    • E04H15/48Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type foldable, i.e. having pivoted or hinged means
    • E04H15/50Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type foldable, i.e. having pivoted or hinged means lazy-tongs type
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/58Closures; Awnings; Sunshades

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

La présente invention consiste en un dispositif de structure (1) déployable d'abri, comprenant des montants (2) supportant en partie supérieure un squelette (3) déformable constitué de longerons (5) mobiles, d'une part entre eux, au travers d'articulations en ciseaux (6) et d'articulations en pivotement (8) et, d'autre part au moins avec lesdits montants (2), au travers de points de pivotement (80), caractérisé par le fait qu'au moins un longeron (5) est prévu ajustable longitudinalement au travers de moyens (9) d'allongement et de raccourcissement de sa longueur.

Description

La présente invention entre dans le domaine des dispositifs de structures déployables destinées à servir d'abri ou tente.
Un tel abri est généralement constitué d'une structure métallique recouverte au moins en partie supérieure par un élément de couverture formant un toit, telle une bâche. Ladite structure est prévue déployable, autorisant l'abri à passer d'une position repliée, en vue de son stockage et de son transport, vers une position déployée formant un abri, et inversement. En position déployée, l'abri présente globalement une forme de polyèdre, préférentiellement parallélépipédique rectangle surmontée de 1'élément de couverture.
Plus avant, la structure de l'abri comprend plusieurs montants télescopiques, chacun confortant plusieurs tronçons montés en coulissement longitudinalement, verticalement, les uns par rapport aux autres. Ces montants supportent au niveau de leur tronçon supérieur un squelette formant un maillage et composé, dans le sens longitudinal, de plusieurs longerons reliés entre eux de façon mobile, d'une part, sur leur longueur, notamment leur centre, au travers d'articulations de type ciseau et, d'autre part, à leurs extrémités au travers d'articulation en pivotement, donnant à l'ensemble une forme globale de pantographe, pouvant se replier et de déplier à la manière d'un accordéon. Les extrémités de certains longerons sont reliées aux tronçons supérieurs des montants au travers de points de pivotement. De plus, certains points de pivotement des extrémités des longerons coulissent le long des tronçons supérieurs des montants correspondants.
Transversalement, le squelette possède une ossature similaire, en croisillons, reliant des traverses, avec une géométrie déformable semblable.
Ainsi, le squelette présente une forme spécifique, avec des caissons intérieurs, conformés en polyèdres déformables, en particulier des parallélogrammes, notamment avec des faces en losanges et en triangles. Ce squelette présente au moins une symétrie selon un axe vertical orthogonal au sens longitudinal de la structure, autorisant alors le passage de la position repliée où les montants sont rapprochés les uns des autres, vers la position déployée de l'abri, et inversement, par déformation desdits caissons. S'il est courant que d'équiper ces abris d'une toiture en forme pointue, de forme tronconique, dans certains cas, il est préféré une toiture à pente unique, notamment à pente décroissante de l'avant vers l'arrière.
Toutefois, de tels abris à simple pente restent limités en nombre, notamment en raison de leur utilisation restreinte et de leur inqpossibilité à être repliés de façon optimale. En effet, de tels abris présentent une structure asymétrique, surélevée vers l’avant. Cette surélévation entraîne une inclinaison du squelette et son asymétrie rendant le repliement de l'abri impossible ou bien conqplexe, au travers de manipulations fastidieuses, pour obtenir une structure repliée au sein d'un volume de taille supérieure par rapport à un abri classique. Les abris à simple pente sont alors souvent constitués par une structure démontable et non pliable. En outre, la pente de la toiture d'un tel abri est déterminée en fonction de la longueur des longerons, rendant impossible la modification de son degré d'inclinaison. L'invention vise spécifiquement un abri dont l’élément de couverture présente une seule pente, s'étendant de façon décroissante, depuis l'avant vers l'arrière de l'abri ou inversement, voire d'un côté vers l'autre. Un tel abri présente un squelette conformé en pantographe.
Dans ce cadre, l'invention a pour but de proposer un abri permettant, à partir d'une structure avec un squelette conformé en pantographe autorisant le dépliement et le repliement de l'abri, d'obtenir une inclinaison de la pente de l'élément de couverture.
De plus, le degré de cette pente peut être modifié en fonction de 1'inqplantation, voire des conditions climatiques.
Pour ce faire, il a été imaginé de prévoir au moins un longeron possédant une longueur ajustable, de préférence au moins deux, depuis une position allongée vers une position raccourcie, et inversement, au travers de positions intermédiaires. De préférence, l'aspect longitudinalement ajustable de chaque longeron est prévu de façon télescopique, par coulissement de segments constituant les longerons et les moyens adaptés dont ils sont équipés. Dès lors, en allongeant ou raccourcissant la longueur devenue ajustable de chaque longeron, on déforme la géométrie de l'ensemble de la structure, inclinant chaque montant auquel il est relié. Du fait du caractère télescopique de chaque montant, il est alors possible d'augmenter ou diminuer sa hauteur et ainsi de rectifier son inclinaison par rapport à la verticale, afin de redresser l'ensemble de la structure et surélever un de ses côtés, conférant la pente unique souhaitée à la toiture. En opérant inversement, il est possible de revenir à une forme classique de structure, autorisant le repliement confiné au sein d'un même espace qu'une structure classique.
Ainsi, l'invention a pour objet un dispositif de structure déployable d'abri, comprenant des montants supportant en partie supérieure un squelette déformable constitué de longerons mobiles, d'une part, entre eux au travers d'articulations en ciseaux et d'articulations en pivotement et, d'autre part, au moins avec lesdits montants au travers de points de pivotement.
Un tel dispositif se caractérise par le fait qu'au moins un longeron est prévu ajustable longitudinalement au travers de moyens d'allongement et de raccourcissement de sa longueur.
De préférence, mais non limitativement, au moins deux longerons opposés sont prévus ajustables longitudinalement au travers de moyens d'allongement et de raccourcissement de leurs longueurs. Généralement, tous les longerons du squelette situés d'un même côté sont prévus ajustables et, préférentiellement mais non limitativement, les longerons opposés aussi.
Selon des caractéristiques additionnelles, lesdits moyens d'allongement et de raccourcissement peuvent être télescopiques, au travers de segments coulissants constituant chaque longeron ajustable.
Lesdits moyens d'allongement et de raccourcissement peuvent comprendre des moyens d'indexage de la longueur de chaque longeron ajustable aux niveaux de positions extrêmes allongée et raccourcie, voire au travers de positions intermédiaires.
Ainsi, en allongeant ou raccourcissant les longerons ajustables entre plusieurs positions extrêmes, voire intermédiaires, il est possible de régler le degré d'inclinaison de la pente obtenue au niveau de la toiture.
Selon le mode préférentiel de réalisation, les moyens d'allongement et de raccourcissement de chaque longeron ajustable peuvent comprendre un fourreau, d'une part, monté coulissant extérieurement par rapport à un segment principal constituant ledit longeron ajustable et, d'autre part, rendu solidaire d'un point de pivotement (ou d'un point de rotation) au niveau d'un montant.
Ledit fourreau peut être rendu solidaire du point de pivotement au travers d'un segment distal fixé à une extrémité dudit fourreau et monté en rotation au travers dudit point de pivotement (ou d'un point de rotation).
Lesdits moyens d'indexage peuvent être montés fixes à 1'extrémité opposée dudit fourreau et peuvent comprendre un ergot coopérant par insertion au travers d'orifices ménagés en vis-à-vis et le long dudit segment principal.
En outre, chaque montant peut être prévu télescopique, permettant d'ajuster sa longueur et de redresser la structure. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées dans lesquelles : - la figure 1 représente schématiquement une vue en perspective de trois-quart avant d'un mode préférentiel, non limitatif, de réalisation d'un dispositif de structure selon l'invention, montrant une surélévation des montants arrière, situés à gauche, conférant une pente décroissante depuis la gauche vers la droite de la figure ; - la figure 2 représente schématiquement une vue de côté montrant un élément du squelette de la structure en position raccourcie de chaque longeron ajustable ; - la figure 3 représente schématiquement partiellement en transparence un détail d'un des longerons ajustables de la figure 2, en position raccourcie ; - la figure 4 représente schématiquement un détail similaire à la figure 3, montrant en transparence une position allongée intermédiaire d'un longeron ajustable ; - les figures 5, 6, 7 et 8 représentent schématiquement des vue de côté d'un dispositif de structure selon l'invention au cours de quatre étapes successives, réciproquement en position repliée de ladite structure pour son stockage et son transport, en position déployée dans laquelle le toit est droit, dans une première position d'allongement des longerons ajustables provoquant 1'inclinaison des montants et enfin dans une position redressée par ajustement de la longueur desdits montants pour conférer la pente à ladite toiture ; - la figure 9 représente schématiquement une vue en perspective et en transparence d'un mode particulier de réalisation des moyens d'allongement et de raccourcissement d'un longeron ajustable ; et - la figure 10 représente schématiquement une vue en coupe transversale des moyens d'indexation de la figure 9.
La présente invention concerne un dispositif de structure 1 destinée à servir d'abri ou tente.
Ladite structure 1 comprend des montants 2 supportant en partie supérieure un squelette 3. La structure 1 est destinée à recevoir en recouvrement un élément de couverture 4, formant alors la toiture. Dès lors, l'abri ainsi recouvert présente une forme globalement polyédrique.
Selon le mode préférentiel de réalisation représenté sur la figure 1, l'abri présente alors une forme globalement cubique surmontée d'un prisme. Il possède quatre montants 2.
Selon d'autres modes de réalisations, non représentés, l'abri peut avoir une autre forme, notamment à base hexagonale ou octogonale, comportant alors un plus grand nombre de montants 2.
Ledit dispositif 1 est prévu déployable, susceptible de passer d'une position repliée vers une position déployée, et inversement. A cet effet, le squelette 3 est prévu déformable, à savoir qu'il est constitué d'éléments articulés en eux autorisant une déformation de la géométrie de l'ensemble de la structure 1, en vue de passer d'une position repliée vers la position déployée, au travers de positions intermédiaires, et inversement.
Pour ce faire, longitudinalement, ledit squelette 3 est constitué de longerons 5 mobiles. En outre, transversalement, le squelette 3 peut être constitué de traverses 50 prévues elles aussi mobiles, articulée de façon similaire aux longerons 5, pour former une armature transversale en croisillons. A ce titre, d'une part, la mobilité des longerons 5 est obtenue au travers d'articulations en ciseaux 6 et d'articulations en pivotement 7.
Lesdites articulations en ciseaux 7 relient deux longerons 5 autour d'un axe de rotation, s'étendant horizontalement ou sensiblement horizontalement, situé le long desdits deux longerons 5 contigus, de préférence en leur centre. Lesdites articulations en pivotement 7 relient autour d'une paire d'autres axes de rotation, horizontaux ou sensiblement horizontaux, deux extrémités aboutées de deux longerons 5, notamment par l'intermédiaire d'une biellette 70. D’autre part, la mobilité des longerons 5 est obtenue au moins avec les montants 2 au travers de points de pivotement 8. Cette jonction s'effectue au niveau des extrémités opposées des longerons 5. En particulier, un point de pivotement 8 est fixe et se situe à l'extrémité supérieure du montant 2, tandis qu'un autre point inférieur de pivotement 80 est situé plus bas et est monté coulissant le long dudit montant 2. Ainsi, lors des phases de repliement et déploiement, les extrémités opposées des longerons 5 reliées au travers des points inférieurs pivotement 80 coulissent verticalement, assurant la déformation du squelette 3 pour un bon repliement de 1'ensemble.
On notera que la translation en coulissement peut s'opérer notamment par l'intermédiaire d'un chariot sur lequel est monté le point inférieur de pivotement 80, ledit chariot glissant au sein d'un rail, notamment constitué par une glissière ménagée au sein dudit montant 2. Ce chariot peut être verrouillé par rapport au montant 2 en plusieurs positions, en particulier en position haute lorsque la structure est déployée.
Les articulations 6 et 7, ainsi que les points 8 et 80 sont particulièrement visibles sur la figure 2.
En outre, la mobilité des longerons 5 peut aussi être obtenue avec les traverses 50 aux niveaux de points de rotation 800, lesdites traverses étant reliées entre elles avec des articulations en ciseaux et en pivotement, à l'instar des longerons 5, formant un maillage croisé ou des croisillons transversaux situés aux extrémités desdits longerons 50. Cette configuration est visible sur la figure 1.
Selon une caractéristique essentielle de la présente invention, la structure 1 permet d'obtenir une inclinaison de l'élément de couverture 4. De plus, le degré de la pente obtenu peut être réglé, notamment selon des angles prédéfinis.
Pour ce faire, au moins un longeron 5 est prévu ajustable longitudinalement au travers de moyens 9 d'allongement et de raccourcissement de sa longueur. En d'autres termes, un longeron 5 peut être allongé ou raccourci, induisant un changement de la forme de la structure 1, conférant une asymétrie par rapport à un plan médian verticale transversal.
De préférence, selon le mode préférentiel de réalisation, comme visible sur la figure 2, au moins deux longerons 5 opposés sont prévus ajustables longitudinalement au travers de moyens 9 d'allongement et de raccourcissement de leurs longueurs.
Dans un mode bien particulier de réalisation, chaque longeron 5 situés aux niveaux des bords avant et arrière de la structure 1 sont pourvus de moyens 9 d'allongement et de raccourcissement. Dès lors, comme visible sur l'exemple de la figure 7, 1'allongement des moyens 9 aux niveaux de deux longerons 5 induit une inclinaison des montants 2. Ensuite, afin de redresser la structure 1 et obtenir la pente de 1'élément de couverture 4, il est nécessaire d'allonger les montants 2 situés à gauche. Il est aussi possible, une fois les montants 2 repositionnés verticalement, d'augmenter la hauteur de tous les montants 2, comme visible sur la figure 8. A ce titre, chaque montant 2 est prévu déployable. Selon le mode préférentiel, chaque montant 2 peut être prévu télescopique. En particulier, un montant 2 comprend au moins deux tronçons 20, intérieur et extérieur, coulissant l'un par rapport à l'autre pour passer d'une position escamotée lors du repliement de la structure 1, vers une position déployée lors du déploiement de ladite structure 1, et inversement.
Par ailleurs, chaque longeron 5 équipé des moyens 9 est préférentiellement situé de part et d'autre, aux extrémités du squelette 3, le long des bords longitudinaux et latéraux de la structure 1. Dès lors, les moyens 9 relient les longerons 5 aux montants 2, ainsi qu'aux traverses 50 de l'ossature en croisillons, aux niveaux des points inférieurs de pivotement 80, ainsi que des points de rotation 800.
Comme visible sur les figures 3 et 4, les moyens 9 permettent d'augmenter ou de diminuer la longueur au niveau de 1'extrémité équipée des longerons 5.
Plus particulièrement, selon le mode préférentiel de réalisation, lesdits moyens d'allongement et de raccourcissement 9 sont télescopiques, au travers de segments coulissants constituant chaque longeron ajustable 5.
Plus avant, de façon non limitative, les moyens d'allongement et de raccourcissement 9 de chaque longeron ajustable 5 comprennent un fourreau 10, d'une part, monté coulissant extérieurement par rapport à un segment principal 11 constituant ledit longeron ajustable 5 et, d'autre part, rendu solidaire d'un point de pivotement 80 ou d'un point de rotation 800.
Plus précisément, ledit fourreau 10 est rendu solidaire du point de pivotement 80 (ou d'un point de rotation 800) au travers d'un segment distal 12 fixé, de façon solidaire, à une extrémité dudit fourreau 10 et monté en rotation au travers dudit point de pivotement 80 (ou du point de rotation 800).
Ainsi, comme visible sur la figure 4, il est possible de coulisser en translation le segment principal 11 pour écarter son extrémité de l'extrémité du segment distal 12, créant un espace d'une longueur donnée correspondant à l'allongement souhaité du longeron 5 ajustable.
Selon un mode de réalisation préférentiel, lesdits moyens d'allongement et de raccourcissement 9 comprennent des moyens 13 d'indexage de la longueur de chaque longeron 5 ajustable au niveau de positions extrêmes allongée et raccourcie, au travers de positions intermédiaires. Ainsi, il est possible de régler et de bloquer la longueur de chaque longeron 5.
Toutefois, tous les moyens 9 peuvent ne pas être équipés d'indexation. En particulier, seuls les moyens 9 solidarisés aux montants 2 possèdent des moyens d'indexage 13, tandis que les autres, reliés à l'ossature transversale munie des traverses 50 en croisillons, n'en possèdent pas, pouvant coulisser librement. Dès lors, seuls les moyens 9 reliés aux montants 2 servent à l'indexage et au verrouillage.
Selon encore un mode préférentiel de réalisation, comme visible sur les figures 9 et 10, lesdits moyens d'indexage 13 sont montés fixes à l'extrémité opposée dudit fourreau 10, notamment par l'intermédiaire d'une pièce solidarisée autour du fourreau 10. Ils comprennent un ergot 14 coopérant par insertion au travers d'orifices 15 ménagés en vis-à-vis et le long dudit segment principal 11. Cet ergot 14 est monté en translation au sein d'un logement conformé complémentairement. L'ergot 14 peut aussi être équipé de moyens de rappel élastique, le repoussant dans un mouvement de translation vers une position d'insertion et de verrouillage. Ainsi, il suffit de tirer l'ergot 14, par l'intermédiaire de moyens de préhension 16 adaptés, puis de coulisser le longeron 2 par rapport au fourreau 10 jusqu'à ce qu'un orifice 15 se retrouve en face dudit ergot 14 et que ce dernier vienne être repoussé automatiquement pour s'y enclencher. Chaque orifice 15 permet alors de régler une position et une inclinaison particulière de la pente du dispositif 1.
Les orifices 15 peuvent être espacés à intervalles réguliers ou non.
En outre, le déplacement des tronçons 20 de chaque montant 2 peut être lui aussi indexé permettant de les bloquer verticalement selon plusieurs positions, de préférence une position basse où les tronçons 20 sont entièrement escamotés, une position extrême de déploiement maximal dans laquelle l'ossature est surélevée, mais aussi au moins une position intermédiaire dans laquelle l'ossature est horizontale. L ' indexage des positions le long des montants 2 peut avantageusement correspondre à 1'indexage des moyens 9 au niveau des orifices 15.
Préférentiellement, l'angle de la pente peut être indexée selon des valeurs angulaires déterminée, allant de 1 à 45 degrés, préférentiellement au moins 5 degrés, par intervalle de 1 à 5 degrés. Bien entendu, en position extrême raccourcie des longerons 5, la pente est alors nulle et le squelette 3 se retrouve à plat, horizontalement.
Ainsi, le dispositif de structure 1 selon l'invention permet de rapidement et simplement conférer une pente à un abri, à partir d'un squelette 3 conformé en pantographes, ainsi que croisillons, au moyen de l'allongement et du raccourcissement de certains de ses longerons 5 alors ajustables, tout en conservant la géométrie nécessaire au repliement optimal d'une telle structure 1.
En d'autres termes, la longueur variable d'au moins un longeron 5, de préférence plusieurs, permet la déformation des

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de structure (1) déployable d'abri, comprenant des montants (2) supportant en partie supérieure un squelette (3) déformable constitué de longerons (5) mobiles, d'une part entre eux, au travers d'articulations en ciseaux (6) et d'articulations en pivotement (8) et, d'autre part au moins avec lesdits montants (2) , au travers de points de pivotement (80), caractérisé par le fait qu'au moins un longeron (5) est prévu ajustable longitudinalement au travers de moyens (9) d'allongement et de raccourcissement de sa longueur.
  2. 2. Dispositif de structure (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'au moins deux longerons (5) opposés sont prévus ajustables longitudinalement au travers de moyens (9) d'allongement et de raccourcissement de leurs longueurs.
  3. 3. Dispositif de structure (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens (9) d'allongement et de raccourcissement sont télescopiques, au travers de segments coulissants constituant chaque longeron ajustable (5).
  4. 4. Dispositif de structure (1) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que lesdits moyens (9) d'allongement et de raccourcissement comprennent des moyens d'indexage (13) de la longueur de chaque longeron (5) ajustable aux niveaux de positions extrêmes allongée et raccourcie, au travers de positions intermédiaires.
  5. 5. Dispositif de structure selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens (9) d'allongement et de raccourcissement de chaque longeron (5) ajustable comprennent un fourreau (10), d'une part, monté coulissant extérieurement par rapport à un segment principal (11) constituant ledit longeron ajustable (5) et, d'autre part, rendu solidaire d'un point de pivotement (80) au niveau d'au moins un montant (2).
  6. 6. Dispositif de structure (1) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ledit fourreau (10) est rendu solidaire du point de pivotement (80) au travers d'un segment distal (12) fixé à une extrémité dudit fourreau (10) et monté en rotation au travers dudit point de pivotement (80).
  7. 7. Dispositif de structure (1) selon la revendication 6, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'indexage (13) sont montés fixes à l'extrémité opposée dudit fourreau (10) et comprennent un ergot (14) coopérant par insertion au travers d'orifices (1() ménagés en vis-à-vis et le long dudit segment principal (11).
  8. 8. Dispositif de structure (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait chaque montant (2) est prévu télescopique.
FR1561007A 2015-11-16 2015-11-16 Structure deployable a toit a une pente Pending FR3043710A1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561007A FR3043710A1 (fr) 2015-11-16 2015-11-16 Structure deployable a toit a une pente
FR1654227A FR3043709B1 (fr) 2015-11-16 2016-05-12 Structure deployable a toit a une pente
EP16812985.6A EP3377716B1 (fr) 2015-11-16 2016-11-16 Dispositif de structure déployable d'abri
JP2018525381A JP6949303B2 (ja) 2015-11-16 2016-11-16 展開型シェルタ構造体装置
PCT/FR2016/052965 WO2017085398A1 (fr) 2015-11-16 2016-11-16 Dispositif de structure deployable d'abri
US15/776,665 US10662667B2 (en) 2015-11-16 2016-11-16 Folding shelter structure device

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561007A FR3043710A1 (fr) 2015-11-16 2015-11-16 Structure deployable a toit a une pente

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3043710A1 true FR3043710A1 (fr) 2017-05-19

Family

ID=56684031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561007A Pending FR3043710A1 (fr) 2015-11-16 2015-11-16 Structure deployable a toit a une pente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043710A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3377716B1 (fr) Dispositif de structure déployable d'abri
US7299813B2 (en) Foldable tent
ES2584908T3 (es) Estructura plegable con despliegue y repliegue rápido
EP1948889A1 (fr) Montant telescopique pour structure pliable et telle structure
JP5956056B2 (ja) 脚立
CA3104422C (fr) Parapluie multifonction multi-angle
FR3018536A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement convertible en tour d'etaiement et utilisation
JP6469997B2 (ja) テントフレーム
FR3043710A1 (fr) Structure deployable a toit a une pente
EP3011119B1 (fr) Dispositif d'aménagement d'abri démontable et/ou pliable
FR2987354A1 (fr) Dispositif de structure depliable et repliable de type mat telescopique
EP3030731B1 (fr) Dispositif de structure de couverture exterieure d'un abri
EP1108100B1 (fr) Tribune a gradins du type repliable, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
FR2849668A1 (fr) Systeme de chandelle auto-bloquante pour tente a deploiement rapide
FR3116846A1 (fr) Abri de Chantier modulable pour piscines
FR2979898A1 (fr) Echelle escamotable pour une issue de secours d'un aeronef
FR3035570A3 (fr) Modele de pare-soleil
FR2672925A1 (fr) Abri leger repliable.
JP2004316103A (ja) 折畳み式テントフレーム
DE102012009737B4 (de) Klappbare Arbeitsbühne
EP2716495B1 (fr) Construction habitable industrialisée déplaçable sur roues
FR3101088A1 (fr) Echafaudage
FR2882924A1 (fr) Systeme articule
WO2019145630A1 (fr) Structure de cadres articules déployables sur des rails
FR3074509A1 (fr) Element de couverture, abri et procede associe