FR3042515A1 - Structure d'habillage pour au moins un coffret technique - Google Patents

Structure d'habillage pour au moins un coffret technique Download PDF

Info

Publication number
FR3042515A1
FR3042515A1 FR1559928A FR1559928A FR3042515A1 FR 3042515 A1 FR3042515 A1 FR 3042515A1 FR 1559928 A FR1559928 A FR 1559928A FR 1559928 A FR1559928 A FR 1559928A FR 3042515 A1 FR3042515 A1 FR 3042515A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
panels
panel
door
anchoring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1559928A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3042515B1 (fr
Inventor
Michael Mortier
Christophe Chevalier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mobilum
Original Assignee
Mobilum
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mobilum filed Critical Mobilum
Priority to FR1559928A priority Critical patent/FR3042515B1/fr
Publication of FR3042515A1 publication Critical patent/FR3042515A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3042515B1 publication Critical patent/FR3042515B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03BINSTALLATIONS OR METHODS FOR OBTAINING, COLLECTING, OR DISTRIBUTING WATER
    • E03B7/00Water main or service pipe systems
    • E03B7/09Component parts or accessories
    • E03B7/095Component holders or housings, e.g. boundary boxes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air
    • E04H1/1238Shelters for engines, e.g. electrical meter housings

Abstract

L'invention concerne une structure (1) d'habillage pour un coffret (33) technique. Ladite structure (1) comprend un cadre (2), positionnable à l'horizontale, autour du ou des coffrets (33) à habiller, des tiges (5) d'ancrage du cadre (2) dans le sol, ces tiges (5), filetées à leur extrémité opposée à leur extrémité (6) d'ancrage, étant insérables dans des perçages du cadre (2) et étant aptes, à l'état positionné du cadre (2) à l'horizontale, à faire saillie par leur extrémité filetée de la face de dessus du cadre (2), trois panneaux, à savoir deux panneaux (9) latéraux et un panneau (10) dit de dessus apte à relier les panneaux (9) latéraux, et deux joues (11) de liaison des panneaux (9) latéraux au cadre (2), portés par le cadre (2), ces joues (11) étant couplables aux faces en regard des panneaux (9) latéraux, lesdits panneaux (9) latéraux et (10) de dessus formant, à l'état assemblé, une arche de type pont portée par le cadre (2), l'ouverture (13) délimitée par ladite arche étant fermée au moins partiellement par au moins une porte (14) s'étendant au moins d'un côté de la dite ouverture (13).

Description

La présente invention concerne une structure d’habillage pour au moins un coffret technique, tel qu’un coffret pour compteur d’alimentation d’énergie et/ou d'eau destiné à être situé à l’extérieur d’une habitation. L’habillage de coffret(s) est connu, comme l’illustre par exemple le brevet FR 2 959 343. Toutefois, les solutions mises en oeuvre jusqu’à présent sont complexes et onéreuses.
Un but de l’invention est donc de proposer une structure d’habillage du type précité, dont la conception simplifiée permet une mise en place pouvant être étalée dans le temps, sans nuire à la facilité de mise en place, tout en permettant un masquage des moyens d’assemblage à l’intérieur de la structure, à l’état achevé de la structure. À cet effet, l’invention a pour objet une structure d’habillage pour au moins un coffret technique, caractérisé en ce que ladite structure comprend un cadre, positionnable à l’horizontale, et destiné à entourer le ou les coffret(s) technique(s) à habiller, des tiges d’ancrage du cadre dans le sol, ces tiges, filetées à leur extrémité opposée à leur extrémité d’ancrage, étant insérables dans des perçages du cadre et étant aptes, à l’état positionné du cadre à l’horizontale, à faire saillie par leur extrémité filetée de la face de dessus du cadre, trois panneaux, à savoir deux panneaux latéraux et un panneau dit de dessus apte à relier les panneaux latéraux, et deux joues de liaison des panneaux latéraux au cadre, portées par ledit cadre, ces joues étant couplables aux faces en regard des panneaux latéraux, lesdits panneaux latéraux et de dessus formant, à l’état assemblé, une arche de type pont portée par le cadre, l’ouverture délimitée par ladite arche étant fermée au moins partiellement par au moins une porte s’étendant au moins d’un côté de ladite ouverture.
La présence d’un cadre coopérant avec des tiges d’ancrage à extrémités filetées permet une mise en place et un enlèvement rapides du cadre, ce cadre servant de gabarit de pose des tiges d’ancrage et pouvant être enlevé pendant le temps de la construction, pour ne pas gêner l’intervention sur les coffrets.
La présence de tiges d’ancrage à extrémités filetées permet en outre un réglage de l’horizontalité et de la hauteur du cadre le long des tiges d’ancrage. L’utilisation du cadre comme support des panneaux et de la ou des portes permet un montage rapide et aisé des panneaux et des portes, tout en obtenant une structure finale dans laquelle les moyens d’assemblage sont masqués, pour limiter les risques de dégradation d’une telle structure.
De préférence, la structure d’habillage comprend, positionnables au niveau de l’extrémité filetée de chaque tige d’ancrage, un écrou et un contre-écrou entre lesquels ledit cadre est apte être pris en sandwich.
Cet écrou et ce contre-écrou permettent un réglage aisé de l’horizontalité et de la hauteur du cadre le long des tiges d’ancrage.
De préférence, le cadre est formé de traverses et de longerons assemblés entre eux, les longerons se prolongeant au-delà de la zone d’assemblage avec les traverses pour former une surface support des panneaux latéraux de la structure aptes à reposer, par leur tranche, sur ladite surface, à l’état porté par ledit cadre.
Ainsi, le poids des panneaux peut être repris par le cadre.
De préférence, le cadre étant formé de traverses et de longerons assemblés entre eux, les tiges d’ancrage sont disposées au niveau ou au voisinage de la zone d'assemblage entre longerons et traverses.
De préférence, les joues de liaison des panneaux latéraux au cadre sont couplables aux faces en regard des panneaux latéraux par vissage, et sont munies, pour leur couplage, d’orifices traversants positionnables en regard de douilles taraudées pré-équipant les panneaux latéraux, chaque orifice traversant et sa douille associée formant un passage à l’intérieur duquel une vis est apte à s’insérer.
Il en résulte une facilité de pose.
De préférence, les panneaux latéraux et de dessus sont en béton, de préférence chargé.
De préférence, le panneau de dessus est couplé à chacun des panneaux latéraux par l’intermédiaire d’une cornière munie d’orifices traversants positionnables en regard de douilles taraudées pré-équipant le panneau de dessus et les panneaux latéraux, chaque orifice traversant et sa douille associée formant un passage à l’intérieur duquel une vis est apte à s’insérer.
Il en résulte à nouveau une facilité de pose.
De préférence, la structure comprend une boîte aux lettres couplable à l’un des panneaux latéraux.
De préférence, le panneau de dessus est muni, au niveau de chacun de ses bords transversaux par l’intermédiaire desquels il est apte à reposer sur les panneaux latéraux, d’une encoche s’étendant d’un bord longitudinal à l’autre dudit panneau de dessus.
Cette encoche facilite la mise en place du panneau de dessus.
De préférence, le cadre, formé de traverses et de longerons assemblés entre eux, présente, en position horizontale, au niveau d'au moins l’un de ses longerons apte à relier entre eux les deux panneaux latéraux, un rebord, le panneau de dessus présente, s’étendant en saillie de sa face dite interne destinée à être tournée vers l’intérieur de l’arche, une surface apte à former une butée et la ou au moins l’une des portes est munie à sa base d’au moins un crochet apte à venir en prise avec ledit rebord du longeron du cadre pour permettre un basculement de la porte autour de la zone de prise jusqu’à une position d’appui du bord supérieur de la porte sur la surface formant butée du panneau de dessus dans laquelle ladite porte et le panneau de dessus sont aptes à être maintenus par l’intermédiaire d’organes de liaison complémentaires équipant la porte et le panneau de dessus. À nouveau, cette solution permet une mise en place aisée de la porte. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 représente une vue du cadre et des tiges d’ancrage au cours de leur pose autour d’un coffret. - La figure 2 représente une vue partielle en perspective de la structure en position éclatée des panneaux latéraux et une vue de détail de l’assemblage entre panneau latéral et cadre, via une joue de liaison. - La figure 3 représente une vue partielle en perspective de la structure en position éclatée du panneau de dessus avec un détail du panneau de dessus. - La figure 4 représente une vue partielle en perspective de la structure au cours du montage de la boîte aux lettres. - La figure 5 représente une vue en perspective de la structure en position éclatée des portes. - La figure 6 représente une vue de détail de la liaison d’une porte au cadre. - La figure 7 représente une vue en perspective d’une structure à l’état monté des portes.
Comme mentionné ci-dessus, la structure 1 objet de l’invention est destinée à permettre l’habillage d'au moins un coffret 33 de compteur disposé à l’extérieur d’une construction.
Cette structure 1 d’habillage comprend un cadre 2 quadrangulaire formé de deux traverses 4 et de deux longerons 3 assemblés entre eux ici par soudure. Les longerons 3 s’étendent au niveau de chacune de leurs extrémités au-delà de la zone d’assemblage avec la traverse, pour former une surface 18 support dont le rôle sera décrit ci-après.
Chaque longeron 3 est en outre conformé ici pour délimiter un rebord 29 du cadre 2 s’étendant en saillie de la face de dessus du cadre à l’état positionné à l’horizontale du cadre 2. Le rôle de ce rebord 29 sera également décrit ci-après.
Ce rebord 29 est ici formé par l’une des branches du L du longeron qui est constitué d'une cornière présentant une section transversale en L.
La structure comprend encore des tiges 5 d’ancrage du cadre 2 dans le sol. Ces tiges 5 d’ancrage sont filetées à leur extrémité 7 opposée à leur extrémité 6 d’ancrage dans le sol et sont insérables par leur extrémité 7 filetée dans des perçages 8 traversants du cadre 2. L’extrémité 7 filetée de chaque tige 5 d’ancrage s’insère dans un perçage 8 du cadre par la face du dessous du cadre à l’état positionné du cadre 2 à l’horizontale, pour faire saillie de la face du dessus du cadre.
Dans l’exemple représenté, le cadre 2 comporte quatre perçages, ménagés chacun au voisinage d’une extrémité d’un longeron. De ce fait, les tiges 5 d’ancrage sont disposées au niveau ou au voisinage de la zone d’assemblage entre longeron 3 et traverse 4, de préférence à l'extérieur de l'ouverture 19 délimitée par le cadre 2. Par l’expression au voisinage de, on entend dans un périmètre inférieur à dix centimètres. L’extrémité 7 filetée de chaque tige d’ancrage comprend un écrou 15 s’étendant côté face du dessous du cadre et un contre-écrou 16 s’étendant côté face du dessus du cadre 2.
Dans l’exemple représenté, la structure d’habillage comprend, positionnables au niveau de l’extrémité 7 filetée de chaque tige 5 d’ancrage, entre écrou 15 et contre-écrou 16, deux rondelles 17 positionnables de part et d’autre du cadre 2. L’écrou forme ainsi, au niveau de chaque tige 5 d’ancrage, une butée de fin de course de l’extrémité 7 filetée de la tige 5 d’ancrage dans le perçage 8 du cadre.
Le procédé de pose de la structure d’habillage comprend donc une étape de positionnement dans le sol à l’état dressé des tiges 5 d’ancrage pré-équipées d’un écrou et éventuellement d’une rondelle autour de l’emplacement apte à être occupé par le ou les coffrets 3 à habiller, l’extrémité filetée des tiges 5 formant l’extrémité supérieure desdites tiges d’ancrage et une étape d’amenée à l’horizontale du cadre 1 au-dessus des tiges pour une introduction de l’extrémité 7 filetée de chaque tige dans un perçage 8 du cadre jusqu’à une position d’appui du cadre sur les écrous pré-équipant les tiges. Cette position d’appui peut être ajustée par déplacement par vissage/dévissage des écrous le long des tiges d’ancrage.
Le cadre sert ainsi de gabarit de pose aux tiges d’ancrage et est ajusté en position pour s’étendre en affleurement du sol entourant le cadre à l’état achevé de la mise en place de la structure.
Pour permettre le maintien définitif des tiges d’ancrage dans leur position, le procédé de pose comprend une étape de coulée d’un massif en béton 35 dans lequel les tiges sont partiellement noyées, comme illustré à la figure 2. À ce stade, le cadre peut être enlevé si le reste de la structure d’habillage doit être installé ultérieurement, puis remis au moment de la mise en place du reste de la structure d’habillage.
Cette structure 1 d’habillage comprend encore deux panneaux 9 latéraux et un panneau 10 dit de dessus qui est apte à relier les panneaux 9 latéraux entre eux pour former avec lesdits panneaux 9 latéraux, une arche portée par le cadre 2 à l’état horizontal.
Dans l’exemple représenté, les panneaux 9 latéraux et 10 de dessus sont en béton chargé en fibres de verre. Le panneau 10 de dessus est muni, au niveau de chacun de ses bords transversaux par l’intermédiaire desquels il est apte à reposer sur les panneaux 9 latéraux, d’une encoche 28 s’étendant d’un bord longitudinal à l’autre dudit panneau 10 de dessus.
Pour le maintien en face à face des deux panneaux 9 latéraux à l’état dressé sur le cadre 2 pour former les montants de l’arche, la structure 1 comprend deux joues 11 de liaison. Ces joues 11 de liaison peuvent affecter un grand nombre de forme. Dans l'exemple représenté, ces joues 11 sont formées par des plats soudés aux traverses et longerons du cadre pour former avec le cadre un ensemble indémontable. Ces joues auraient pu de manière équivalente être rapportées sur le cadre et se présenter, par exemple, sous forme d'un profilé en L avec une branche du L s’appliquant contre la face d’un panneau latéral en regard de l’autre panneau latéral, et l’autre branche du L fixée au cadre via, par exemple, les tiges 5 d’ancrage et reposant sur une traverse du cadre. A l'état fixé des panneaux 9 latéraux au cadre via les joues 11 de liaison, chaque panneau 9 latéral repose ainsi par sa tranche sur la surface 18 du cadre 2, extérieure à l’ouverture formée par le cadre, et formée par le prolongement des longerons 3 au-delà de la zone d’assemblage avec les traverses 4.
La fixation de chaque joue 11 à un panneau 9 latéral s’effectue par vissage. A cet effet, chaque joue 11 est munie d’au moins deux, en l’occurrence ici quatre orifices 20 traversants, positionnables en regard de douilles 22 taraudées pré-équipant les panneaux 9 latéraux. Chaque orifice 20 traversant et sa douille 22 associée forment un passage à l’intérieur duquel une vis 21 est apte à s’insérer.
De manière similaire, le panneau 10 de dessus est couplé à chacun des panneaux 9 latéraux par l’intermédiaire d’une cornière 23 munie d’orifices 24 traversants positionnables en regard de douilles 25 taraudées pré-équipant le panneau 10 de dessus et les panneaux 9 latéraux, chaque orifice 24 traversant et sa douille 25 associée formant un passage à l’intérieur duquel une vis 26 est apte à s’insérer. À nouveau, cette cornière 23 affecte la forme d’un L avec l’une des branches du L s’appliquant sur la face tournée vers l’intérieur de l’arche du panneau 10 de dessus et l’autre branche du L s’appliquant sur la face dite intérieure de l’un des panneaux latéraux en regard de l’autre panneau latéral.
Dans l’exemple représenté, la structure 1 comprend une boîte 27 aux lettres couplable à l’un des panneaux 9 latéraux. À cet effet, la boîte aux lettres, de forme parallélépipédique comporte, au niveau de sa face du dessous et de l’un de ses flancs positionnable en applique sur le panneau latéral de l’arche, des perçages positionnables en correspondance des orifices traversants de deux équerres solidarisables au panneau latéral de l'arche. La boîte aux lettres prend ainsi appui sur lesdites équerres 34. L’ouverture 13 délimitée par l’arche formée par les panneaux 9 latéraux et le panneau 10 de dessus est fermée par une ou plusieurs portes 14 qui peuvent s’étendre d’un côté ou des deux côtés de l’ouverture lorsque la structure n’est pas adossée à un mur.
Pour permettre une pose aisée de telles portes, le panneau 10 de dessus présente, s’étendant en saillie de sa face dite interne destinée à être tournée vers l’intérieur de l’arche, une surface 30 apte à former une butée.
Cette surface 30 formant butée est ici réalisée à l’aide de l'une des branches d’un simple profilé en L rapporté sur la face tournée vers l’intérieur de l’arche du panneau 10 de dessus. Ce profilé en L permet également un renfort du panneau 10 de dessus.
Chaque porte 14 est quant à elle munie d’un crochet 32 apte à venir en prise avec le rebord 29 du longeron 3, pour permettre un basculement de la porte 14 autour de la zone de prise, jusqu’à une position d’appui du bord supérieur de la porte 14 sur la surface 30 formant butée du panneau 10 de dessus. Ladite porte 14 et le panneau 10 de dessus sont aptes à être maintenus dans cette position d'appui par l’intermédiaire d’organes 31 de liaison complémentaires équipant la porte 14 et le panneau 10 de dessus.
Chaque crochet 32 équipant une porte 14 affecte ici, avec la face intérieure du panneau constitutif de la porte, la forme d’un U ouvert en direction du sol, comme l’illustre la figure 6.
Les organes 31 de liaison complémentaires entre porte 14 et panneau 10 de dessus peuvent être formés par un ensemble pêne/gâche, le pêne et la gâche étant respectivement portés, l’un, par la porte, l’autre, par le panneau de dessus ou par un ensemble aimant/surface métallique. À l’état fermé des portes, tous les organes de liaison par vissage sont masqués.
Comme illustré ci-dessus, la mise en place d’une telle structure s’avère donc extrêmement aisée. En effet, à l’état positionné à l’horizontale du cadre, le procédé de pose de la structure comprend une étape de positionnement à l’état dressé des panneaux latéraux sur la surface 18 support du cadre et de maintien desdits panneaux à l’état dressé par l’intermédiaire des joues 11 de liaison entre panneaux latéraux et cadre, puis une étape de pose du panneau de dessus sur le bord supérieur de chaque panneau latéral et d’assujettissement du panneau de dessus aux panneaux latéraux à l’aide de cornières 23 de liaison en L avant mise en place des portes.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Structure (1) d’habillage pour au moins un coffret (33) technique, caractérisé en ce que ladite structure (1) comprend un cadre (2), positionnable à l’horizontale, et destiné à entourer le ou les coffret(s) (33) technique à habiller, des tiges (5) d’ancrage du cadre (2) dans le sol, ces tiges (5), filetées à leur extrémité (7) opposée à leur extrémité (6) d’ancrage, étant insérables dans des perçages (8) du cadre (2) et étant aptes, à l’état positionné du cadre (2) à l’horizontale, à faire saillie par leur extrémité (7) filetée de la face de dessus du cadre (2), trois panneaux, à savoir deux panneaux (9) latéraux et un panneau (10) dit de dessus apte à relier les panneaux (9) latéraux, et deux joues (11) de liaison des panneaux (9) latéraux au cadre (2), portées par ledit cadre (2), ces joues (11) étant couplables aux faces en regard des panneaux (9) latéraux, lesdits panneaux (9) latéraux et (10) de dessus formant, à l’état assemblé, une arche de type pont portée par le cadre (2), l’ouverture (13) délimitée par ladite arche étant fermée au moins partiellement par au moins une porte (14) s’étendant au moins d’un côté de la dite ouverture (13).
  2. 2. Structure (1) d’habillage selon la revendication 1, caractérisée en ce que la structure (1) d’habillage comprend, positionnables au niveau de l’extrémité (7) filetée de chaque tige (5) d’ancrage, un écrou (15) et un contre-écrou (16) entre lesquels ledit cadre (2) est apte être pris en sandwich.
  3. 3. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le cadre (2) est formé de traverses (4) et de longerons (3) assemblés entre eux, les longerons (3) se prolongeant au-delà de la zone d’assemblage avec les traverses (4) pour former une surface (18) support des panneaux (9) latéraux de la structure (1) aptes à reposer, par leur tranche, sur ladite surface (18), à l’état porté par ledit cadre (2).
  4. 4. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le cadre (2) étant formé de traverses (4) et de longerons (3) assemblés entre eux, les tiges (5) d’ancrage sont disposées au niveau ou au voisinage de la zone d'assemblage entre longerons (3) et traverses (4), de préférence à l’extérieur de l’ouverture (19) délimitée par le cadre (2).
  5. 5. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les joues (11) de liaison des panneaux (9) latéraux au cadre (2) sont couplables aux faces en regard des panneaux (9) latéraux par vissage, et sont munies, pour leur couplage, d’orifices (20) traversants positionnables en regard de douilles (22) taraudées pré-équipant les panneaux (9) latéraux, chaque orifice (20) traversant et sa douille (22) associée formant un passage à l’intérieur duquel une vis (21) est apte à s’insérer.
  6. 6. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les panneaux (9) latéraux et (10) de dessus sont en béton, de préférence chargé.
  7. 7. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le panneau (10) de dessus est couplé à chacun des panneaux (9) latéraux par l’intermédiaire d’une cornière (23) munie d’orifices (24) traversants positionnables en regard de douilles (25) taraudées prééquipant le panneau (10) de dessus et les panneaux (9) latéraux, chaque orifice (24) traversant et sa douille (25) associée formant un passage à l’intérieur duquel une vis (26) est apte à s’insérer.
  8. 8. Structure (1) d’habillage selon la revendication 7, caractérisée en ce que la structure (1) comprend une boîte (27) aux lettres couplable à l’un des panneaux (9) latéraux.
  9. 9. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le panneau (10) de dessus est muni, au niveau de chacun de ses bords transversaux par l’intermédiaire desquels il est apte à reposer sur les panneaux (9) latéraux, d’une encoche (28) s’étendant d’un bord longitudinal à l’autre dudit panneau (10) de dessus.
  10. 10. Structure (1) d’habillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le cadre (2), formé de traverses (4) et de longerons (3) assemblés entre eux, présente, en position horizontale, au niveau d'au moins l’un de ses longerons (3) apte à relier entre eux les deux panneaux (9) latéraux, un rebord (29), en ce que le panneau (10) de dessus présente, s’étendant en saillie de sa face dite interne destinée à être tournée vers l’intérieur de l’arche, une surface (30) apte à former une butée et en ce que la ou au moins l’une des portes (14) est munie à sa base d’au moins un crochet (32) apte à venir en prise avec ledit rebord (29) du longeron (3) du cadre (2) pour permettre un basculement de la porte (14) autour de la zone de prise jusqu’à une position d’appui du bord supérieur de la porte (14) sur la surface (30) formant butée du panneau (10) de dessus dans laquelle ladite porte (14) et le panneau (10) de dessus sont aptes à être maintenus par l’intermédiaire d’organes (31) de liaison complémentaires équipant la porte (14) et le panneau (10) de dessus.
FR1559928A 2015-10-19 2015-10-19 Structure d'habillage pour au moins un coffret technique Expired - Fee Related FR3042515B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559928A FR3042515B1 (fr) 2015-10-19 2015-10-19 Structure d'habillage pour au moins un coffret technique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559928 2015-10-19
FR1559928A FR3042515B1 (fr) 2015-10-19 2015-10-19 Structure d'habillage pour au moins un coffret technique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3042515A1 true FR3042515A1 (fr) 2017-04-21
FR3042515B1 FR3042515B1 (fr) 2019-06-28

Family

ID=55135335

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1559928A Expired - Fee Related FR3042515B1 (fr) 2015-10-19 2015-10-19 Structure d'habillage pour au moins un coffret technique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3042515B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8612429U1 (de) * 1986-05-06 1986-06-26 Gebrüder Marx Verwaltungsgesellschaft mbH, Betonwerk GmbH & Co KG, 35510 Butzbach Aus Beton bestehende Raumzelle
FR2578886A1 (fr) * 1985-03-14 1986-09-19 Merlin Gerin Batiment prefabrique d'un poste interieur a haute tension
DE3514337A1 (de) * 1985-04-19 1986-10-30 Johannes Brechtel GmbH, 6700 Ludwigshafen Brunnenkopf
DE4345049A1 (de) * 1993-12-31 1995-07-06 Missel Gmbh & Co E Sanitärinstallationssystem
EP2503078A1 (fr) * 2011-03-23 2012-09-26 Smitt Technology S.r.l. Structure de protection, en particulier pour un équipement électrique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2578886A1 (fr) * 1985-03-14 1986-09-19 Merlin Gerin Batiment prefabrique d'un poste interieur a haute tension
DE3514337A1 (de) * 1985-04-19 1986-10-30 Johannes Brechtel GmbH, 6700 Ludwigshafen Brunnenkopf
DE8612429U1 (de) * 1986-05-06 1986-06-26 Gebrüder Marx Verwaltungsgesellschaft mbH, Betonwerk GmbH & Co KG, 35510 Butzbach Aus Beton bestehende Raumzelle
DE4345049A1 (de) * 1993-12-31 1995-07-06 Missel Gmbh & Co E Sanitärinstallationssystem
EP2503078A1 (fr) * 2011-03-23 2012-09-26 Smitt Technology S.r.l. Structure de protection, en particulier pour un équipement électrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3042515B1 (fr) 2019-06-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3045087A1 (fr) Coffrage vertical comprenant une porte
FR3007052A1 (fr) Dispositif support de type plot pour la construction de terrasses.
FR2598453A1 (fr) Banche pour la realisation de murs, ou analogues
KR101617441B1 (ko) 거푸집 고정장치
FR3042515B1 (fr) Structure d'habillage pour au moins un coffret technique
FR2934000A1 (fr) Dispositif de protection dite grimpante
FR2951213A1 (fr) Structure de construction modulaire parallelepipedique munie de moyens de prise en charge par le dessus
FR2540160A1 (fr) Dispositif d'accrochage de panneaux de facade prefabriques sur la structure d'un batiment
FR2958873A1 (fr) Moule de prefabrication transportable
WO2014181046A1 (fr) Systeme d'echafaudage et procede d'installation d'un tel systeme d'echafaudage sur une construction
FR2993910A1 (fr) Abri pour bassin d'agrement
WO2006010759A1 (fr) Procede pour monter et installer un portail et portail pret a la pose
FR2937353A1 (fr) Procede et dispositif pour l'installation de panneaux photovoltaiques, et couverture photovoltaique de toiture en faisant application
FR2924142A1 (fr) Dispositif perfectionne pour le coffrage rapide et le montage de murs, dalles, planchers et similaires
FR2970269A1 (fr) Installation de trappe au sol coupe feu
FR1450017A (fr) Assemblage pour cloisons
FR2908144A1 (fr) Dispositif de support de coffrage pour ouvrages tels des bassins en beton
FR2672623A1 (fr) Dispositif d'accrochage de panneaux ou chassis sur une facade.
BE1006773A5 (fr) Armature, construction contenant une telle armature, habillage et noeud pour une telle armature.
EP2933382B1 (fr) Dispositif de voirie à cadre auquel sont rapportées des pattes adaptées pour la mise en place et le support d'une grille de sécurité antichute
EP0712970B1 (fr) Structure de façade pour immeuble ou construction analogue
FR3057887B1 (fr) Dispositif et procede pour la fixation d'un panneau de recouvrement sur une facade de fixation
FR2772801A1 (fr) Dispositif d'extraction d'un boitier contenu dans une chambre souterraine
FR3041977B1 (fr) Trappe de sol pour piste d'aerodrome
FR3044692A1 (fr) Ensemble comprenant une ossature et des blocs de coffrage, panneau forme a l'aide dudit ensemble et ossature pour la realisation dudit ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170421

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20210605