FR3041549A1 - Cabine d'aspersion - Google Patents

Cabine d'aspersion Download PDF

Info

Publication number
FR3041549A1
FR3041549A1 FR1559126A FR1559126A FR3041549A1 FR 3041549 A1 FR3041549 A1 FR 3041549A1 FR 1559126 A FR1559126 A FR 1559126A FR 1559126 A FR1559126 A FR 1559126A FR 3041549 A1 FR3041549 A1 FR 3041549A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spray booth
wood
panel
walls
sealing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1559126A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrice Ruez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ruez Carole
Original Assignee
Ruez Carole
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ruez Carole filed Critical Ruez Carole
Priority to FR1559126A priority Critical patent/FR3041549A1/fr
Publication of FR3041549A1 publication Critical patent/FR3041549A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27KPROCESSES, APPARATUS OR SELECTION OF SUBSTANCES FOR IMPREGNATING, STAINING, DYEING, BLEACHING OF WOOD OR SIMILAR MATERIALS, OR TREATING OF WOOD OR SIMILAR MATERIALS WITH PERMEANT LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CHEMICAL OR PHYSICAL TREATMENT OF CORK, CANE, REED, STRAW OR SIMILAR MATERIALS
    • B27K3/00Impregnating wood, e.g. impregnation pretreatment, for example puncturing; Wood impregnation aids not directly involved in the impregnation process
    • B27K3/02Processes; Apparatus
    • B27K3/0228Spraying apparatus, e.g. tunnels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B16/00Spray booths
    • B05B16/40Construction elements specially adapted therefor, e.g. floors, walls or ceilings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B12/00Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area
    • B05B12/16Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area for controlling the spray area
    • B05B12/20Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated
    • B05B12/24Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated made at least partly of flexible material, e.g. sheets of paper or fabric
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B14/00Arrangements for collecting, re-using or eliminating excess spraying material
    • B05B14/40Arrangements for collecting, re-using or eliminating excess spraying material for use in spray booths

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Chemical And Physical Treatments For Wood And The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne une cabine d'aspersion (1) délimitée par des parois (3) définissant un espace de traitement (2) adapté à recevoir un objet en bois pour qu'il y soit traité par aspersion d'un liquide. Selon l'invention, un habillage d'étanchéité (28) au liquide d'aspersion et de nature polymérique recouvre au moins en partie la surface interne de l'espace de traitement (2).

Description

Cabine d'aspersion
La présente invention concerne une cabine d'aspersion adaptée à traiter un objet en bois.
La présente invention trouve une application dans les domaines de la menuiserie, de la construction et des travaux publics.
Dans le domaine de la construction il est connu que le bois a des qualités d'isolation thermique et acoustique bien supérieures à celles du béton et de l'acier, qu'il a une faible conductivité thermique, une faible empreinte écologique et qu'il est peu cher. Toutefois, le bois est sujet aux agressions d'agents de dégradation comme par exemple des champignons de surfaces, des insectes à larves xylophages ou des insectes xylophages tels que des termites.
Afin de protéger le bois des agressions de ces agents de dégradations, le bois est préalablement traité avant d'être utilisé connue matériau de construction ou de menuiserie. A ce titre, on connaît une cabine d'aspersion délimitée par .des-parois définissant un espace de traitement adapté; à recevoir un. objet en bois pour qu'il y soit traité par aspersion d'un liquide. L'ensemble des parois délimitant l'espace de traitement .(dont le plancher, la toiture et la porte permettant l'accès à l'espace de traitement) est en métal. Vu les; propriétés· corrosives du liquide, utilisé pour le. traitement du bois, le· métal tend à se corroder.
La présente invention vise à fournir une cabine d'aspersion., répondant .au. problème de· corrosion des parois métalliques, relevé dans, l'art, antérieur. L'invention est une cabine d'aspersion délimitée par; des parois, définissant, un espace de traitement adapté à recevoir un objet en bois pour· qu'il y soit traité par· aspersion d'un liquide, la cabine d'aspersion étant caractérisée en ce qu'un habillage d'étanchéité au liquide d'aspersion et de nature polymérique recouvre au moins en partie la surface interne de 1'espace de traitement. De ce. fait, la présence de l'habillage de nature polymérique permet de prolonger la durée de vie des parois qui délimitent l'espace de traitement et qui ne sont plus atteintes par· le liquide, d'aspersion.
Selon un premier mode de .réalisation, 1''habillage d'étanchéité, est formé pat une membrane: d'étanchéité à. base· de polyoléfine flexible therffioplastique. .Selon un second mode de réalisation, l'habillage· d'étanchéité .recouvre les. .moyens de fermeture d'une ouverture de '.chargement de la cabine d'aspersion.
Selon un troisième mode, de réalisation de 1'invention, les parois sont en bois. Du 'fait de 1'étanchéité réalisée par l'habillage d'étanchéité, il est possible de. remplacer les parois métalliques par des parois en bois.
Selon une version avantageuse du troisième mode de réalisation, les parois comportent une ossature en bois sur laquelle, est fixé un panneau qui est réalisé, à base-, de bois, l'habillage d'étanchéité étant fixé sur le panneau, le panneau permet de rigidifier l'ossature en bois.
Selon une première variante de la version avantageuse du troisième mode de réalisation, l'habillage d'étanchéité est fixé mécaniquement sur le panneau.
Selon une seconde variante de la version avantageuse du troisième mode de réalisation, l'habillage d'étanchéité est fixé au panneau par soudure à l'air chaud.
Selon une troisième variante de la version avantageuse du troisième mode de réalisation, le panneau est constitué d'une couche de contreplaqué. De préférence, la couche de contreplaqué est hydrofuge. D'aspect hydrofuge du contreplaqué apporte une meilleure résistance dans le temps aux parois de la cabine d'aspersion fréquemment exposées à dans des conditions humides,
Selon une quatrième variante de. la version avantageuse· du troisième, le panneau est constitué· d'une couche d'aggloméré. D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront dans la description détaillée d'un exemple de réalisation non liraitatif de l'invention et illustré dans les dessins mis en annexe dans lesquels : - La figure 1 est une représentation en coupe latérale d'une cabine d'aspersion conforme à 1'exemple de réalisation de l'invention ; et - La figure 2 est une vue de face de la cabine d'aspersion de la figure 1.
La présente invention concerne une cabine d'aspersion 1 assurant un traitement d'un objet en bois par aspersion d'un liquide.
Comme illustré aux figures 1 et 2, la cabine d'aspersion 1 comprend un espace de traitement 2 délimité par des parois 3. Ces parois 3 reposent sur un châssis 4 qui est en bois ou en métal, et comprennent une toiture 5, un plancher 6 et des parois latérales.
Le plancher 6 est adapté à. évacuer le- liquide d'aspersion par l'intermédiaire d'un orifice d'évacuation vers 'un bac de rétention 7 situé en contre bas de l'orifice d'évacuation. Pour cela, la plancher' 6· présente une déclivité' orientée- en direction l'orifice d'évacuation (illustré â la figure- 2) ,
Lorsque que la cabine d'aspersion 1 est montée sur des plots 8, de préférence, en béton, 1'orifice d'évacuation est préférentiellement disposé au centre de l'espace de traitement 2, le bac de rétention 7 se trouvant sous la cabine d'aspersion 1 dans le prolongement de l'orifice d'évacuation (illustré à la figure 2). Toutefois, lorsque la cabine d'aspersion 1 est montée sur des moyens de déplacement, par exemple une remorque, l'orifice d'évacuation se trouve préférentiellement â proximité d'une paroi 3.
De préférence et comme illustré à la figure 1, les parois 3 (y compris la toiture 5 et le plancher 6) sont en bois. Ces parois 3 comportent une ossature 9 qui est en bois et qui est rigidifiée par un panneau 10*
Le panneau 10 peut être formé par du contreplaqué en bois 11. De préférence, vu que l'espace de traitement 2 est fréquemment soumis à des conditions humides, il est avantageux d'utiliser un contreplaqué en bois 11 hydrofuge (par exemple un contreplaqué ayant un bon comportement à l'humidité dénommé couramment par l'appellation * CTEH »).
Le panneau 10 peut être formé par un panneau d'aggloméré en bois 12 formé par de grandes particules orientées (dénommé couramment par 1'appellation « OSB » pour « oriented strand board »}.
Préférentiellement, les panneaux de contreplaqué en bois 11 hydrofuge sont utilisés pour rigidifier l'ossature 9 en bois des parois latérales 3 et de la toiture 5, et les panneaux d'aggloméré en bois 12 sont utilisés pour rigidifier 1'ossature 9 en bois du plancher 6.
Comme illustré à la figure 1, les parois 3 sont recouvertes sur leur face extérieure d'un pare pluie 13 lui même recouvert d'un bardage extérieur 14 qui peut être réalisé en bois ou en tôle.
Comme illustré aux figures 1 et 2, une paroi latérale 3 comprend une ouverture de chargement 15 permettant de mettre dans l'espace de traitement 2 l'objet en bois à traiter et d'enlever l'objet en bois traité hors de l'espace de traitement 2. Des moyens de fermeture 16 sont associés à l'ouverture de chargement 15. Ces moyens de fermeture 16 sont ici composés d'un volet roulant 17 monté sur un axe d'enroulement 18 et actionné par un moteur. Le volet roulant 17 est mobile entre une position déployée dans laquelle il obstrue l'ouverture de chargement 15 et ferme l'espace de traitement 2, et une position rétractée dans laquelle il dégage l'ouverture de chargement 15 et permet le déplacement de -l'objet en bois.
Comme illustré à la figure 2, un support 19 qui est adapté à recevoir l'objet en bois pour son traitement s'étend longitudinalement à l'intérieur de l'espace de traitement 2 et présente une section droite en forme de L. Ce support 19 est relié au châssis 4 par un arbre de rotation 20 et un vérin 21 (de préférence un vérin 21 hydraulique actionné par une pompe hydraulique) permettant d'incliner· de 45° le support .19 autour de l'arbre de rotation 20. Ainsi, le support 19 et le vérin 21 sont mobiles entre, une· position de· repos dans laquelle le support 19 est horizontal et repose en partie sur une. protubérance 22 aménagée, sur le châssis 4, et une position actionnée dans, laquelle le support 19 est incliné de 45ce qui permet de· faire pénétrer le liquide d'aspersion sur. l'ensemble, de l'objet, en bois, à traiter.
Afin de .réaliser l'aspersion et comme illustré aux figures 1 et 2, l'espace de traitement 2 est équipé de moyens d'aspersion mobiles· 23 adaptés à asperger du liquide d'aspersion sur l'objet-en bois-: a traiter, tes moyens d'aspersion mobiles 23 comportent un rail. 24 {de préférence, deux rails 24) qui est fixé à- la. toiture .5, et un portique d'aspersion 25 qui est actionné par des moyens de motorisation et qui se déplace le long- de chaque rail 24. Le portique d'aspersion 25 présente un profil en forme de U inversé- -avec une base 26 reliée à deux branches latérales 27 parallèles.. Le portique d'aspersion 25 est également équipé d'un tuyau d'aspersion qui comprend des orifices d'aspersion au niveau de la base 26 et des branches parallèles 27 permettent une aspersion optimale de liquide d'aspersion sur l'objet en bois, à traiter.
Par ailleurs, le bac de rétention 7 constitue également la réserve du liquide d'aspersion, une pompe et un système de canalisation permettant de faire remonter le liquide d'aspersion jusqu'aux moyens d'aspersion mobiles 23,
Selon l'invention, au moins une partie de la surface interne de l'espace de traitement 2 est recouverte d'un habillage d'étanchéité 28 au liquide d'aspersion, cet habillage d'étanchéité 28 étant de nature polymérique. De préférence, 1'intégralité de toutes les parois 3 (y compris les parois latérales, la toiture 5, le plancher 6 et le volet roulant 17) sont recouvertes de 1'habillage d'étanchéité 28.
De préférence, l'habillage d'étanchéité 28 est une membrane d'étanchéité à base de polyoléfine flexible thermoplastique.
Dans le présent exemple, la membrane d'étanchéité à base de polyoléfine flexible thermoplastique est du « Sarnafil TS 77 E » ou du « Sarnâfil T ». Les membranes Samafil T ou TS 77 B présentent une inertie chimique qui leur confère une grande résistance à 1'exposition aux composants se trouvant dans le liquide d'aspersion.. .De plus, les membranes Sarnaf il T et· Samafil TS 77 E sont flexibles ce qui leur permet d'épouser· les formes des parois. Enfin, ces membranes. Sarnaf il T et Samafil TS 77 E sont recyclables, sont produites de façon à limiter les rejets de déchets et de particules' industrielles, et ont une durée de vie importante.
Dans le présent exemple ou des panneaux de bois 10 sont fixés à la surface intérieure de l'ossature 9., l'habillage d'étanchéité 28 est fixé à ces panneaux 10- La fixation peut êtté réalisée, de façon mécanique (par exemple par vissage ou cloutage) ou par soudure à l'air chaud. Dans le cas du soudage à l'air chaud, dans un premier temps, deux lés de 1'habillage d'étanchéité 28 sont disposés l'un sur l'autre de façon à définir une zone de recouvrement (dont la largeur est de préférence comprise entre 80 mm et 120 mm) qui est elle-même disposée sur la surface interne de la paroi délimitant l'espace de traitement 2, et, dans un deuxième temps, de l'air chaud (à une température comprise entre 300°C et 450°C) est appliqué sur la zone de recouvrement de façon à souder ensemble les deux lés et la surface interne (de préférence, la zone de soudure entre deux lés a une largeur minimale de 30 mm).
De préférence, le volet roulant 17 est entièrement formé par l'habillage d'étanchéité 28,
Bar ailleurs, l'habillage d'étanchéité 28 peut recouvrir extérieurement les parois 3 de la cabine d'aspersion 1 afin de la protéger des intempéries.
Enfin, l'ossature 9 des parois 3 peut être recouverte extérieurement d'un panneau 10 tel que celui utilisé en face intérieur. Dans ce cas le panneau 10 extérieur reçoit les e 1 eirieixtδ de proteo t r on, contre les rnfc eiruperr es ·

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Cabine d'aspersion (1) délimitée par des parois (3) définissant un espace de traitement (2.) adapté à recevoir un objet, en bois pour qu'il y soit 'traité par aspersion d'un liquide, caractérisée en ce qu'un habillage d'étanchéité (28) au liquide d'aspersion et de nature polymérique recouvre au moins en partie la surface interne de 1'espace de traitement (2).
  2. 2. Cabine d'aspersion (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'habillage d'étanchéité (28) est formé par une membrane d'étanchéité à base de polyoléfine flexible, thermoplastique..
  3. 3. Cabine d'aspersion (1) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'habillage d'étanchéité (28) recouvre des moyens de fermeture (16) d'une ouverture de chargement (.15) de la cabine d'aspersion (1) .
  4. 4. Cabine d'aspersion (1) selon l'une des revendications 1 à. 3, caractérisée en ce 'que les· parois (3) sont en bois.
  5. 5. Cabine d'aspersion (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que les parois· (3) comprennent une ossature (9) en bois sur laquelle est fixé un panneau (1.0) qui est réalisé â base de bois, l'habillage d'étanchéité (28) étant fixé au panneau (.10) .
  6. 6. Cabine d'aspersion. (1) selon ,1a revendication 5, •caractérisée en ce. 'que l'habillage, d'étanchéité (28) est fixé; mécaniquement au panneau (10).
  7. 7. Cabine d'.aspersion. (1) selon l'une des· revendications 5 et 6, caractérisée, .en ce que l'habillage d'étanchéité' (28) est· fixé au panneau (10.) par soudure· à l'air .chaud.
  8. 8·.· Cabine d'aspersion (1) selon l'une des revendications 5· à 7, caractérisée en ce que le panneau (10) est constitué d'une couche de contreplaqué (11),
  9. 9. Cabine d'aspersion ¢1) selon la revendication 8, caractérisée en ce que la couche de contreplaqué (11} est hydro£uge,
  10. 10. Cabine d'aspersion il) selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que le panneau (10) est constitué d'une couche d'aggloméré (12).
FR1559126A 2015-09-28 2015-09-28 Cabine d'aspersion Withdrawn FR3041549A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559126A FR3041549A1 (fr) 2015-09-28 2015-09-28 Cabine d'aspersion

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559126A FR3041549A1 (fr) 2015-09-28 2015-09-28 Cabine d'aspersion

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3041549A1 true FR3041549A1 (fr) 2017-03-31

Family

ID=55646663

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1559126A Withdrawn FR3041549A1 (fr) 2015-09-28 2015-09-28 Cabine d'aspersion

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3041549A1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT340021B (de) * 1975-07-18 1977-11-25 Prutscher Fa Johann Verkleidung fur spritzkabinen und halterahmen
EP0291423A1 (fr) * 1987-05-05 1988-11-17 Jean-Jacques Celant Cabine de poudrage pour le revêtement d'objets
EP0402604A2 (fr) * 1989-06-15 1990-12-19 ITW Gema AG Dispositif pour le revêtement par pulvérisation électrostatique de poudre
US5240504A (en) * 1991-07-03 1993-08-31 Russell Mazakas Spray booth liner
FR2737981A1 (fr) * 1995-08-22 1997-02-28 David B Dispositif de protection de la surface interieure des parois d'une cabine de peinture
US20040001932A1 (en) * 2002-06-14 2004-01-01 Krause Robert D. Device for protecting a surface from paint spray
US20070095279A1 (en) * 2005-10-27 2007-05-03 Langeman Gary D Spray enclosure
DE102007030366A1 (de) * 2007-06-29 2009-01-02 Bauer, Erich Pulverbeschichtungskabine aus Spezial-MDF-Platten
EP2202004A1 (fr) * 2008-12-19 2010-06-30 Dürr Systems GmbH Installation de peinture et procédé correspondant
DE102010049448A1 (de) * 2010-10-23 2012-04-26 Daimler Ag Lackierkabine mit schutzversiegelter Innenwandung und Verfahren zur Schutzversiegelung der Innenwandung

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT340021B (de) * 1975-07-18 1977-11-25 Prutscher Fa Johann Verkleidung fur spritzkabinen und halterahmen
EP0291423A1 (fr) * 1987-05-05 1988-11-17 Jean-Jacques Celant Cabine de poudrage pour le revêtement d'objets
EP0402604A2 (fr) * 1989-06-15 1990-12-19 ITW Gema AG Dispositif pour le revêtement par pulvérisation électrostatique de poudre
US5240504A (en) * 1991-07-03 1993-08-31 Russell Mazakas Spray booth liner
FR2737981A1 (fr) * 1995-08-22 1997-02-28 David B Dispositif de protection de la surface interieure des parois d'une cabine de peinture
US20040001932A1 (en) * 2002-06-14 2004-01-01 Krause Robert D. Device for protecting a surface from paint spray
US20070095279A1 (en) * 2005-10-27 2007-05-03 Langeman Gary D Spray enclosure
DE102007030366A1 (de) * 2007-06-29 2009-01-02 Bauer, Erich Pulverbeschichtungskabine aus Spezial-MDF-Platten
EP2202004A1 (fr) * 2008-12-19 2010-06-30 Dürr Systems GmbH Installation de peinture et procédé correspondant
DE102010049448A1 (de) * 2010-10-23 2012-04-26 Daimler Ag Lackierkabine mit schutzversiegelter Innenwandung und Verfahren zur Schutzversiegelung der Innenwandung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0085009B1 (fr) Elément d'isolation extérieure et revêtement utilisant de tels éléments
FR3041549A1 (fr) Cabine d'aspersion
FR2931504A1 (fr) Dispositif de fixation de materiau souple de couverture de serre
FR2838159A1 (fr) Dispositif etanche de drainage des eaux de percolation au niveau d'un revetement de tunnel
FR2806123A3 (fr) Dispositif de protection des maisons contre les hautes eaux
FR2516160A1 (fr) Profile permettant l'ecoulement de l'eau d'infiltration et fermeture pour croisee comportant un tel profile
FR2957965A1 (fr) Porte de garage isolee
EP0562987A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche et isolante de panneaux composites isolants
FR2928948A1 (fr) Structure de protection solaire
EP0795661B1 (fr) Ensemble du type reservoir, piscine, aquarium, à parois en verre
FR2960578A1 (fr) Element de construction modulaire
FR2937353A1 (fr) Procede et dispositif pour l'installation de panneaux photovoltaiques, et couverture photovoltaique de toiture en faisant application
EP1700992B1 (fr) Fenetre, porte-fenetre ou analogue de type à chassis respirant, comportant des moyens de connexion fluidique d'une lame d`air vers l'extérieur via un joint profilé en traverse basse du vitrage extérieur
FR2777323A1 (fr) Panneau sandwich a bords de jonction renforces
FR2990216A1 (fr) Reacteur pour la methanisation de la biomasse.
FR2479878A1 (fr) Revetement compose de bardeaux encastres sur profils
FR3065236A1 (fr) Panneau de toiture autoportant
WO2008155254A1 (fr) Procédé de pose d'un accessoire au travers d'un panneau pour la construction d'une piscine
FR2729174A1 (fr) Dispositif pour le montage et la fixation d'un revetement de facade.
FR2888281A1 (fr) Dispositif de guidage de l'eau pour une vitre de vehicule.
FR3140100A1 (fr) Garde-corps à panneaux et kit d’étanchéification
FR2634512A1 (fr) Dispositif d'etancheite et de structures de baies coulissantes et de verandas en bois
FR2963376A1 (fr) Piece d'isolation thermique pour un appui d'une baie, baie associee
FR2832754A1 (fr) Seuil a rupture de pont thermique pour porte-fenetre et fermeture analogue
EP1625265B1 (fr) Procede et dispositif pour la juxtaposition etanche de panneaux, et panneaux munis d'un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170331

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20210506