FR3040288B1 - Separateur pour separer un melange solide/liquide provenant de soins dentaires - Google Patents

Separateur pour separer un melange solide/liquide provenant de soins dentaires Download PDF

Info

Publication number
FR3040288B1
FR3040288B1 FR1657605A FR1657605A FR3040288B1 FR 3040288 B1 FR3040288 B1 FR 3040288B1 FR 1657605 A FR1657605 A FR 1657605A FR 1657605 A FR1657605 A FR 1657605A FR 3040288 B1 FR3040288 B1 FR 3040288B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sedimentation vessel
groove
housing
sedimentation
vessel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1657605A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040288A1 (fr
Inventor
Lukas Pregenzer
Gerald Pregenzer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3040288A1 publication Critical patent/FR3040288A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040288B1 publication Critical patent/FR3040288B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C17/00Devices for cleaning, polishing, rinsing or drying teeth, teeth cavities or prostheses; Saliva removers; Dental appliances for receiving spittle
    • A61C17/14Dental appliances for receiving spittle, with or without rinsing means therefor, e.g. dental basins, spittoons, cuspidors
    • A61C17/04
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C17/00Devices for cleaning, polishing, rinsing or drying teeth, teeth cavities or prostheses; Saliva removers; Dental appliances for receiving spittle
    • A61C17/06Saliva removers; Accessories therefor
    • A61C17/065Saliva removers; Accessories therefor characterised by provisions for processing the collected matter, e.g. for separating solids or air

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Auxiliary Devices For Machine Tools (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Package Specialized In Special Use (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

L'invention porte sur un séparateur dentaire avec un récipient de sédimentation amovible (12), le séparateur dentaire comprenant un boîtier (14) qui comporte sur le côté auquel le récipient de sédimentation est susceptible d'être rapporté, une rainure périphérique (16) destinée à recevoir le récipient de sédimentation (12). Dans la rainure entre le boîtier et la bordure supérieure du récipient de sédimentation plongeant dans la rainure, un joint d'étanchéité (16) est inséré et dans la zone de bordure du récipient de sédimentation, des évidements et/ou des avancées sont prévus répartis sur le pourtour, qui sont conçus pour s'engager dans des avancées et/ou évidements correspondants prévus dans la rainure du boîtier (14).

Description

[0001] L’invention concerne un séparateur dentaire avec un récipient de sédimentation amovible, le séparateur dentaire comprenant un boîtier qui comporte sur le côté auquel le récipient de sédimentation est susceptible d’être rapporté, une rainure périphérique destinée à recevoir le récipient de sédimentation.
[0002] Un tel séparateur dentaire avec un récipient de sédimentation amovible est par exemple connu du document WO 92/18062 A1. Un tel séparateur sert à séparer un mélange solide/liquide et comprend une centrifugeuse à paroi pleine et un récipient de sédimentation disposé de façon amovible, pour les matières solides s’écoulant sous l’effet de la gravité après chaque phase de centrifugation. Dès qu’un récipient de sédimentation raccordé au séparateur dentaire est rempli de matière solide, il devrait être mis au rebut après vidage, notamment pour des raisons d’hygiène.
[0003] Egalement pour des raisons d’hygiène, il est important que le récipient de sédimentation soit raccordé de façon étanche au séparateur dentaire. Après remplissage du récipient de sédimentation, celui-ci est enlevé du séparateur dentaire. Ensuite, il doit être fermé de façon absolument étanche, puisque habituellement, pour le retraitement des matières solides, par exemple pour le recyclage de l’amalgame contenu dans les déchets dentaires, il doit d’abord être transporté ou envoyé vers un lieu approprié.
[0004] Le but de l’invention est d’améliorer un séparateur dentaire avec récipient de sédimentation amovible de façon telle que, pour son fonctionnement, un attachement facile à mettre en œuvre dans la pratique, sûr et bien étanche, entre le séparateur dentaire et le récipient de sédimentation soit rendue possible. En outre, le récipient de sédimentation de ce système doit aussi pouvoir être fermé après avoir été enlevé du séparateur dentaire, de façon sûre et simplement étanche aux liquides.
[0005] Le but de l’invention est atteint avec un séparateur dentaire avec un récipient de sédimentation amovible, le séparateur dentaire comprenant un boîtier qui comporte sur le côté auquel le récipient de sédimentation est susceptible d’être rapporté, une rainure périphérique destinée à recevoir le récipient de sédimentation. Conformément à l’invention, dans la rainure entre le boîtier et la bordure extérieure ou supérieure du récipient de sédimentation plongeant dans la rainure, un joint d’étanchéité est inséré. En outre, dans la zone du bord du récipient de sédimentation, des évidements et/ou des avancées sont prévus répartis sur le pourtour, qui sont conçu pour s’engager dans des avancées et/ou évidements correspondants prévus dans la rainure du boîtier.
[0006] Par les évidements et avancées s’engageant les uns dans les autres, une insertion sûre et simple du récipient de sédimentation dans le séparateur dentaire est rendue possible, l’effet d’étanchéité étant obtenu dans la zone de la rainure par le joint d'étanchéité inséré de manière supplémentaire. Les mesures prévues ici simplifient une manipulation sûre lors de l’insertion du récipient de sédimentation dans le séparateur dentaire et empêchent que le récipient de sédimentation ne soit pas inséré de manière incorrecte, qu’il soit par exemple en biais ou mis en travers et forme ainsi une fente indésirable.
[0007] Des modes de réalisation avantageux de l’invention sont indiqués ci-dessous.
[0008] Ainsi, l’invention concerne également les caractéristiques ci-après considérées isolément ou en combinaison, à savoir : le récipient de sédimentation est conçu pour être attaché au boîtier du séparateur dentaire à l’aide d’au moins un attachement par clipsage ; également de préférence, plusieurs attachements par clipsage sont répartis sur le pourtour ; par le fait d’attacher le récipient de sédimentation au boîtier du séparateur dentaire, le bord extérieur de la bordure du récipient de sédimentation est enfoncé dans le joint d’étanchéité, ce par quoi l’effet d’étanchéité absolue est obtenu ; cet enfoncement du bord extérieur de la bordure du récipient de sédimentation dans le joint d’étanchéité est simplifié par l’attachement par clipsage ; de manière particulièrement avantageuse, la bordure du récipient de sédimentation se rétrécie vers le bord extérieur ; ceci améliore encore l'effet d'étanchéité lors de l’enfoncement de la bordure du récipient de sédimentation dans le joint d’étanchéité placé dans la rainure.
[0009] L’invention concerné également un récipient de sédimentation pour un séparateur dentaire énoncé ci-avant.
[0010] Ce récipient de sédimentation est avantageusement en une matière synthétique, notamment en une matière synthétique transparente. En raison du fait que, en principe, le séparateur dentaire doit être mis au rebut après un usage unique, il est particulièrement avantageux de fabriquer ce récipient de sédimentation en matière synthétique. Dans la mesure où cette matière synthétique est également transparente, ceci rend possible de vérifier de l’extérieur la hauteur de sédimentation de la matière solide sédimentée.
[0011] De manière particulièrement avantageuse, le récipient de sédimentation est conçu pour être fermé par un couvercle après avoir été retiré du boîtier du séparateur de sédiments, le couvercle comprenant aussi une rainure pour recevoir la bordure supérieure du récipient de sédimentation, un joint d’étanchéité étant disposé dans la rainure et dans la rainure du couvercle également, des avancées et/ou évidements étant prévus qui correspondent aux évidements et/ou avancées dans la zone de la bordure du récipient de sédimentation. Par cette configuration du couvercle, une mise en place sûre et étanche du couvercle sur le récipient de sédimentation prêt pour le transport est maintenant possible. Egalement de manière avantageuse, le couvercle est maintenu dans la position étanchée par des attachements par anse ou étrier ou semblables.
[0012] Selon un autre aspect de l’invention, qui forme en soi déjà une base pour une invention, au moins une chambre destinée à recevoir un produit chimique est disposée dans le récipient de sédimentation, qui comprend au moins une ouverture d’échange qui permet une distribution du produit chimique aux alentours à l’intérieur du récipient de sédimentation.
[0013] De manière particulièrement avantageuse, la chambre est formée par deux parois qui jouxtent, chacune par un bord, la paroi intérieure du récipient de sédimentation, qui sont par exemple rapportées par formage et qui convergent l’une par rapport à l’autre en formant une fente serrée constituant l’ouverture d’échange. Cette fente restant libre est alors choisie de façon qu’une émission du produit chimique par diffusion soit possible.
[0014] De manière alternative, une chambre peut être formée dans le récipient de sédimentation qui est divisée en compartiments.
[0015] D’autres caractéristiques, détails et avantages de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, d’un mode de réalisation avantageux, description qui sera faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d’exemple, dans lesquels : - La figure 1 est une vue éclatée d’éléments essentiels d’un séparateur dentaire selon l’état de la technique, - les figures 2 à 2B montrent différentes vues d’un mode de réalisation de la présente invention, étant présentée ici notamment l’interface entre le séparateur dentaire et le récipient de sédimentation, et selon lesquelles la figure 2A est une vue en coupe suivant la ligne IIA-IIA de la figure 2, et la figure 2B est une vue agrandie de la partie cerclée en IIB de la figure 2A; - les figures 3 à 3E montrent différentes vues de la zone inférieure du boîtier du séparateur dentaire selon le mode de réalisation de la figure 2, et selon lesquelles la figure 3A est une vue en coupe suivant la ligne IIIA-IIIA de la figure 3, la figure 3B est une vue de côté suivant la flèche II IB, de la figure 3, la figure 3C est une vue agrandie suivant la flèche NIC de la figure 3A, la figure 3D est une vue agrandie suivant la flèche IIID de la figure 3A et la figure 3E est une vue agrandie suivant la flèche IIIE de la figure 3 ; - les figures 4 à 4E montrent différentes vues de la zone de bordure du récipient de sédimentation du mode de réalisation représenté sur les figures 2 et 3 et, selon lesquelles la figure 4A est une vue en coupe suivant la ligne IVA-IVA de la figure 4, la figure 4B est une vue de côté suivant la flèche IVB de la figure 4, la figure 4C est une vue agrandie suivant la flèche IVC de la figure 4A, la figure 4D est une vue agrandie suivant la flèche D de la figure 4, et la figure 4E est une vue agrandie suivant la flèche IVE de la figure 4A ; - les figures 5 à 5B montrent différentes vues du récipient de sédimentation selon le mode de réalisation des figures 2 à 4 de la présente invention, et selon lesquelles la figure 5A est une vue en coupe suivant la ligne VA-VA de la figure 5, la figure 5B est une vue agrandie suivant la flèche VB de la figure 5 ; - les figures 6 à 6C montrent différentes vues du couvercle pour fermer le récipient de sédimentation selon le mode de réalisation de la figure 5 de la présente invention et selon lesquelles la figure 6A est une vue de dessus suivant la flèche VIA de la figure 6, la figure 6B est une vue en coupe suivant la ligne VIB-VIB de la figure 6A et la figure 6C est une vue agrandie suivant la flèche VIC de la figure 6B ; - les figures 7 à 7B et 8 à 8B montrent différentes vues de détail des parties formant le couvercle selon la figure 6, et selon lesquelles la figure 7A est une vue en coupe suivant la ligne VIIA-VIIA de la figure 7, la figure 7B est une vue de côté suivant la flèche VIIB de la figure 7, la figure 8A est une vue en coupe suivant la ligne VIIIA-VIIIA de la figure 8 et la figure 8B est une vue de côté suivant la flèche VIIIB de la figure 8. - les figures 9 à 9B à 11 à 11B montrent différentes vues de différents modes de réalisation avec des joints d’étanchéité différents et selon lesquelles la figure 9A est une vue en coupe suivant la ligne IXA-IXA de la figure 9, la figure 9B est une vue agrandie suivant la flèche IXB de la figure 9A, la figure 10A est une vue en coupe suivant la ligne X A-XA de la figure 10, la figure 10B est une vue agrandie suivant la flèche XB de la figure 10A, la figure 11A est une vue en coupe suivant la ligne XIA-XIA de la figure 11, la figure 11B est une vue agrandie suivant la flèche XIB de la figure 11 A, - les figures 12 à 12B montrent différentes vues d’un autre mode de réalisation de l’invention et selon lesquelles la figure 12A est une vue en coupe suivant la ligne XIIA-XIIA de la figure 12 et la figure 12B est une vue en coupe suivant la ligne XIIB-XIIB de la figure 12A.
[0016] La conception de principe d’un séparateur dentaire avec récipient de sédimentation conçu pour pouvoir être rapporté, tel qu’il est déjà connu de manière générale de l’état de la technique, par exemple du document WO 92/18062 A1 ou du document AT 502882 B1, ressort de la figure 1.
[0017] Un séparateur dentaire selon la présente invention sert à la séparation de matières solides de liquides ou, le cas échéant, d’air d’aspiration, la séparation étant faite dans la partie supérieure d’appareil, référencée sur la figure 1 en 10. En-dessous de la partie supérieure d’appareil 10, un récipient de sédimentation 12 est disposé dans lequel les matières solides séparées du liquide sont déposées. Le liquide restant y contenu s’accumule au-dessus des matières solides et est évacué par aspiration chaque fois qu’un niveau maximal est atteint. Lorsque la hauteur maximale de sédimentation prévue est atteinte, ceci est indiqué et le changement du récipient de sédimentation 12 est nécessaire. Afin de rendre possible l’attachement du récipient de sédimentation respectivement avec la partie supérieure 10 de l’appareil ou avec le boîtier 14 de la partie supérieure d’appareil 10, l’interface entre le boîtier 14 de la partie supérieure d’appareil 10 du séparateur dentaire et le récipient de sédimentation est configurée de manière particulière.
[0018] Cette configuration de l’interface ressort particulièrement des figures 2 à 2B sur laquelle est montré un mode de réalisation de la présente invention.
[0019] Les figures 2 à 2B montrent la partie supérieure d’appareil 10 avec son boîtier 14 qui comprend sur le côté auquel le récipient de sédimentation 12 est rapporté, une rainure périphérique 16 destinée à recevoir le récipient de sédimentation 12. Le récipient de sédimentation 12 comprend une bordure périphérique 18 qui plonge dans la rainure 16, comme cela est particulièrement visible au détail X de la figure 2. Dans la rainure 16, un joint d’étanchéité 20, dans l’exemple représenté ici un joint torique, est disposé entre le boîtier 14 et la bordure supérieure 18 du récipient de sédimentation plongeant dans le rainure 16. Sur les figures 9 à 9 B, 10 à 10 B et 11 à 11 B, des formes alternatives du joint d’étanchéité 20 sont montrées en état monté. Ainsi, sur les figures 9 à 9 B, un mode de réalisation est montré selon lequel le joint d’étanchéité 20 présente une forme en Z. Dans l’exemple de réalisation selon les figures 10 à 10 B, le joint d’étanchéité comprend deux appendices et un bourrelet. Dans l’exemple de réalisation selon les figures 11 à 11 B, le joint d’étanchéité présente une forme ovale et comprend également un bourrelet qui s’engage dans un évidement longitudinal pour améliorer l’effet d’étanchement.
[0020] Comme cela ressort plus particulièrement des représentations selon les figures 3 à 3 E et 4 à 4 E, des avancées 22 sont prévues sur les côtés intérieurs de la rainure 16 dans la zone du boîtier 14, celles-ci étant prévues, réparties sur le pourtour, aussi bien sur la paroi extérieure de la rainure 16 que sur la paroi intérieure de la rainure 16.
[0021] Dans la bordure disposée sur le côté supérieur du récipient de sédimentation 12, sont prévus par contre, comme cela ressort des figures 4 à 4 E, des évidements 24 correspondants qui correspondent, en ce qui concerne leurs positions, aux avancées 22. du boîtier et rendent possible un guidage sûr de la bordure 18 lors de l’introduction dans la rainure 16.
[0022] Comme cela ressort de la figure 4 C, la bordure 18 s’amenuise vers le bord extérieur 26. Cette zone rétrécie de la bordure 18 est enfoncée dans le joint d’étanchéité 20 lors de la mise en place du récipient de sédimentation 12 sur le boîtier 14. A l’aide d’attachements par clipsage 28 (voir figure 2) prévus de manière appropriée, le récipient de sédimentation avec une bordure 18 enfoncée dans le joint d’étanchéité 20, est fermement raccordé au boîtier 14 de la partie supérieure d’appareil 10. Sur la figure 2, deux attachements par clipsage disposés en regard sont représentés. Le nombre d’attachements par clipsage utilisés peut évidemment varier selon le mode de réalisation.
[0023] Sur les figures 5 à 5 B, le récipient de sédimentation 12 est représenté. Il est fait en une matière synthétique transparente et, vue en coupe, présente une forme sensiblement de quadrilatère avec des parois latérales bombées vers l’extérieur. Sur la hauteur a, une chambre 30 est formée dans une zone d’angle du récipient de sédimentation, qui sert à recevoir un produit chimique non représenté ici de manière plus détaillée. Ce produit chimique doit réagir avec le contenu du récipient de sédimentation (également non représenté ici). A cette fin, le produit chimique de la chambre 30 peut diffuser vers l’extérieur au travers d’une ouverture d’échange 32.
[0024] Dans le mode de réalisation représenté ici, la chambre est disposée dans une zone d’angle du récipient de sédimentation 12. Elle consiste essentiellement de deux parois 32 disposées, l’une par rapport à l’autre, sous un angle sensiblement droit qui sont rapportées, de préférence par injection, chacune avec un bord, à fa paroi intérieure 34 du récipient de sédimentation 12. Avec leurs bords libres, elles forment une fente ayant une largeur de fente b dont la dimension est par exemple 0,7 à 1 mm et qui rend possible, à l’intérieur du récipient de sédimentation 12, un échange du produit chimique avec l’environnement extérieur.
[0025] Sur les figures 6 à 6 C, un couvercle 36 est représenté qui est conçu pour pouvoir être posé sur le récipient de sédimentation 12 lorsque ce dernier a été enlevé de la partie supérieure d’appareil 10. Le couvercle comporte une rainure appropriée 28 dans laquelle le bord 18 du récipient de sédimentation peut s’engager de la même façon que dans la rainure 16. Dans le couvercle 36, un joint 40 est inséré qui recouvre ce dernier sur toute la surface et qui est formé, notamment dans la zone de bordure, selon la forme de la rainure 38 du couvercle, comme cela ressort plus particulièrement de la figure 6.
[0026] Sur les figures 7 à 7 B, le joint 40 est représenté seul. Il est inséré dans le couvercle 36 selon les figures 8 à 8 B, si bien qu’il en résulte la combinaison telle que représentée sur les figures 6 à 6 C. A l’extérieur du couvercle 36, des zones de formage 42 appropriées pour la réception de clips correspondants sont prévues pour un attachement par clipsage avec le récipient de sédimentation. Lors de la mise en place du couvercle et de l’attachement par clipsage du couvercle 36 avec le récipient de sédimentation 12, la bordure 18 est enfoncée dans le joint 40 dans la zone de la rainure 38, de manière non représentée ici de façon détaillée, si bien que, ici aussi, il en résulte une fermeture étanche du récipient de sédimentation.
[0027] Les figures 12 à 12 B représentent une forme de réalisation alternative qui correspond en de larges parties aux formes de réalisation ci-avant. Toutefois, ici, une chambre 50 est formée sur le côté intérieur du récipient 12, laquelle est divisée en trois compartiments 52.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Séparateur dentaire avec un récipient de sédimentation amovible (12), le séparateur dentaire comprenant un boîtier (14) qui comporte sur le côté auquel le récipient de sédimentation (12) est susceptible d’être rapporté, une rainure périphérique (16) destinée à recevoir le récipient de sédimentation (12), caractérisé en ce que, dans la rainure (16) entre le boîtier (14) et la bordure supérieure (18) du récipient de sédimentation (12) plongeant dans la rainure, un joint d’étanchéité (20) est inséré et en ce que dans la zone de bordure du récipient de sédimentation (12), des évidements (24) et/ou des avancées (22) sont prévus répartis sur le pourtour, qui sont conçus pour s’engager dans des avancées (22) et/ou évidements (24) correspondants prévus dans la rainure (16) du boîtier (14).
  2. 2. Séparateur dentaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que le récipient de sédimentation (12) est conçu pour être attaché au boîtier (14) du séparateur dentaire à l’aide d’au moins un attachement par clipsage (28).
  3. 3. Séparateur dentaire selon la revendication 2, caractérisé en ce que, par le fait d’attacher le récipient de sédimentation (12) au boîtier (14) du séparateur dentaire, le bord extérieur de la bordure (18) du récipient de sédimentation (12) est enfoncé dans le joint d’étanchéité (16).
  4. 4. Séparateur dentaire selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la bordure (18) du récipient de sédimentation (12) se rétrécie vers le bord extérieur.
  5. 5. Récipient de sédimentation (12) pour un séparateur dentaire selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est en une matière synthétique, notamment en une matière synthétique transparente.
  6. 6. Récipient de sédimentation (12) selon la revendication 5, caractérisé en ce que celui-ci est conçu pour être fermé par un couvercle (36) après avoir été retiré du boîtier (14) du séparateur de sédiments, le couvercle comprenant aussi une rainure pour recevoir la bordure supérieure du récipient de sédimentation, un joint d’étanchéité (20) étant disposé dans la rainure, et dans la rainure du couvercle également, des avancées (22) et/ou évidements (24) étant prévus qui correspondent aux évidements et/ou avancées dans la zone de la bordure du récipient de sédimentation.
  7. 7. Récipient de sédimentation selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce qu’une chambre (30) destinée à recevoir un produit chimique est disposée dans le récipient de sédimentation, qui comprend au moins une ouverture d’échange qui permet une distribution du produit chimique aux alentours à l’intérieur du récipient de sédimentation.
  8. 8. Récipient de sédimentation selon la revendication 7, caractérisé en ce que la chambre (30) est formée par deux parois (32) qui jouxtent, chacune par un bord, la paroi intérieure du récipient de sédimentation (12) et qui convergent l’une par rapport à l’autre en formant une fente serrée constituant l’ouverture d’échange.
  9. 9. Récipient de sédimentation selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce qu’une chambre (50) est formée dans le récipient de sédimentation qui est divisée en compartiments (52).
FR1657605A 2015-08-28 2016-08-05 Separateur pour separer un melange solide/liquide provenant de soins dentaires Active FR3040288B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102015011362.3 2015-08-28
DE102015011362.3A DE102015011362B4 (de) 2015-08-28 2015-08-28 Dentalabscheider mit abnehmbarem Sedimentationsbehälter

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040288A1 FR3040288A1 (fr) 2017-03-03
FR3040288B1 true FR3040288B1 (fr) 2019-11-15

Family

ID=58010993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657605A Active FR3040288B1 (fr) 2015-08-28 2016-08-05 Separateur pour separer un melange solide/liquide provenant de soins dentaires

Country Status (3)

Country Link
AT (1) AT517647B1 (fr)
DE (1) DE102015011362B4 (fr)
FR (1) FR3040288B1 (fr)

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3847573A (en) * 1971-03-10 1974-11-12 S Gandrud Dental office system
DK156880C (da) * 1982-02-05 1990-03-12 Horn Lassen Hans Apparat til udskillelse af affaldsstoffer fra en stroem af vaeske og gas
DE8702001U1 (fr) * 1987-02-10 1987-03-26 Trawoeger, Werner, Innsbruck, At
SE462201B (sv) * 1988-10-04 1990-05-21 Filtrator Ab Filter foer engaangsbruk
AT395941B (de) * 1991-04-12 1993-04-26 Trawoeger Werner Abscheider zur trennung eines feststoff-fluessigkeitsgemisches
US5407565A (en) * 1993-02-12 1995-04-18 A-Dec, Inc. Solids collector used in dentistry
AT502882B1 (de) 2005-04-11 2007-08-15 Pregenzer Bruno Abnehmbarer sedimentationsbehälter
DE102008050105A1 (de) * 2008-10-06 2010-04-08 Jochen Slaby Vorrichtung zum Abscheiden von bei einer Air-Polish-Behandlung abgeförderten Bestandteilen
DE202009010357U1 (de) * 2009-07-31 2010-12-09 Pregenzer, Bruno Abscheider zum Abscheiden von Amalgam

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040288A1 (fr) 2017-03-03
DE102015011362A1 (de) 2017-03-02
DE102015011362B4 (de) 2020-02-20
AT517647A3 (de) 2017-05-15
AT517647B1 (de) 2018-08-15
AT517647A2 (de) 2017-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1021463B1 (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articule
EP1426001B1 (fr) Appareil électrique de cuisson comportant une cuve associée a un dispositif de versement
FR2462135A1 (fr) Recipients et couvercles anti-eclaboussants
OA12745A (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articulé.
FR3098203A1 (fr) Récipient cosmétique avec structure de remplissage pratique
FR2626855A1 (fr) Dispositif verseur notamment pour pot de peinture
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR3010286A1 (fr) Recipient a produit de maquillage
FR2502591A1 (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
EP0855343B1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR2537550A3 (fr) Recipient contenant des substances fluides, destine a etre utilise avec des petites pompes manuelles pour la distribution de ces substances
FR2895660A1 (fr) "systeme de remplissage d'un produit pulverulent"
FR3040288B1 (fr) Separateur pour separer un melange solide/liquide provenant de soins dentaires
FR2627750A1 (fr) Dispositif permettant d'assurer le prelevement d'une quantite determinee de liquide contenu dans un recipient
EP0039650A1 (fr) Sac filtrant - sac à poussière pour aspirateur
EP3795500A1 (fr) Couvercle étanche pour bac de collecte de déchets
BE1007750A6 (fr) Bouteille en matiere plastique.
EP3829448B1 (fr) Dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à un utilisateur masculin
FR2550933A3 (fr) Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible
FR3059215A1 (fr) Pot pour produit cosmetique et ensemble de conditionnement associe
FR2827578A3 (fr) Recipient en matiere plastique, notamment pour aliments
BE892624A (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
FR2691949A1 (fr) Conteneur pour enduits.
FR2791649A1 (fr) Recipient de stockage et de distribution de produits pulverulents
FR2723351A3 (fr) Emballage pour nourriture

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190215

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8