FR2550933A3 - Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible - Google Patents

Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible Download PDF

Info

Publication number
FR2550933A3
FR2550933A3 FR8413196A FR8413196A FR2550933A3 FR 2550933 A3 FR2550933 A3 FR 2550933A3 FR 8413196 A FR8413196 A FR 8413196A FR 8413196 A FR8413196 A FR 8413196A FR 2550933 A3 FR2550933 A3 FR 2550933A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
applicator body
container
chamber
receiving
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8413196A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2550933B3 (fr
Inventor
Alfred Von Schuckmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Werner and Mertz GmbH
Original Assignee
Werner and Mertz GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Werner and Mertz GmbH filed Critical Werner and Mertz GmbH
Publication of FR2550933A3 publication Critical patent/FR2550933A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2550933B3 publication Critical patent/FR2550933B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D51/00Closures not otherwise provided for
    • B65D51/24Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes
    • B65D51/32Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes with brushes or rods for applying or stirring contents
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L23/00Cleaning footwear
    • A47L23/04Hand implements for shoe-cleaning, with or without applicators for shoe polish
    • A47L23/05Hand implements for shoe-cleaning, with or without applicators for shoe polish with applicators for shoe polish

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

POUR AMELIORER LA VALEUR UTILITAIRE D'UN CONTENEUR RENFERMANT NOTAMMENT DU CIRAGE A CHAUSSURES, UN CORPS APPLICATEUR TEL QU'UNE EPONGE 11 EST INSTALLE SUR UNE FACE D'UN COUVERCLE 15. LORSQUE LE CONTENEUR EST FERME, CE CORPS S'ENGAGE DANS UN COMPARTIMENT 4SITUE DANS UNE PARTIE INFERIEURE 14 DUDIT CONTENEUR ET SEPARE D'UNE CHAMBRE 16 RECEPTRICE DE CIRAGE 13. LE COUVERCLE 15 FORME UNE POIGNEE POUR LE CORPS APPLICATEUR.

Description

CONTENEUR POUR PRODUITS PATEUX, NUNI
D'UN COUVERCLE OBTUPi#EUR, AMOVIBLE
La présente invention se rapporte à un conteneur muni d'un couvercle obturateur amovible, destiné notamment à renfermer du cirage à chaussures, l'objet de l'invention consistant à augmenter la valeur utilitaire d'une telle boîte à cirage.
Cet objet est atteint par le fait que le couver clc de la boîte à cirage dotée d'une configuration de base oblongue est réalisé sous la forme d'une poignée d'instrument d'application de cirage, dont le corps applicateur, tel qu'une brosse ou une éponge, s'engage dans un compartiment de la partie inférieure qui est contigu à la chambre réceptrice de cirage.
Une telle forme de réalisation confère à une boîte à cirage du type précité une valeur utilitaire accrue. La configuration de base allongée de cette boîte à cirage permet avantageusement de subdiviser la partie inférieure en une chambre réceptrice de cirage et en un compartiment dans lequel pénètre l'instrument applicateur. Dans ce cas, le couvercle présentant lui aussi une forme de base allon gée remplit une double fonction. D'une part, en cas de non-utilisation de la boîte à cirage, il sert à obturer la chambre collectrice de cirage et le corps applicateur de cirage occupe une position dissimulée à l'intérieur du compartiment. D'autre part, ce couvercle constitue la poi gnée de l'instrument applicateur de cirage.De la sorte, ledit instrument applicateur se trouve toujours à la disposition de l'utilisateur après l'enlèvement du couvercle.
L'agencement incorporé de cet instrument d'application en cas de non-utilisation agit alors à l'encontre d'une dessi cation prématurée du corps applicateur, d'où res lvent des avantages lors de l'application ru cirage. na chambre receptrice et le compartiment sont de préférence, observés en projection horizontale, réalisés de dimensions différentes de sorte que ladite chambre collectrice présente une plus grande surface.
Un perfectionnement avantageux consiste en ce que la zone de la poignée supportant le corps applicateur s 'é- tend avec une légère rampe ascendante en direction de la face supérieure de ladite poignée et que le compartiment recevant ledit corps applicateur comporte, à son extrémité libre, une hauteur plus grande que celle de la chambre réceptrice de cirage. Cette rampe ou coudage est ergonomiquement avantageux, parce qu'il favorise la pénétration dans la chambre réceptrice de cirage. La dépose et la pose du couvercle demeurent néanmoins aisées.
Du point de vue ergonomique, il est alors favorable que la face supérieure du couvercle possède un renfoncement en forme de cuvette dont le fond porte le corps applicateur à sa face inférieure. Ainsi, observé dans le sens de la hauteur, ce corps applicateur peut accuser une plus faible épaisseur. Par ailleurs,lors de la manipulation du couvercle, il est possible que l'utilisateur engage un doigt dans le renfoncement, ce qui confère un maniement extrêmement sûr de la poignée lorsqu'on applique le cirage.
Une variante de réalisation se singularise par le fait que le corps applicateur est entouré par conformation par une paroi annulaire du compartiment, et qu'un renfoncement ménagé dans la face supérieure du couvercle vient s'appliquer hermétiquement contre cette paroi annulaire.
De la sorte, le corps applicateur se trouve dans une position particulièrement protégée qui prévient la dessication dans une large mesure. Conjugué à la paroi annulaire, le renfoncement dans la poignée exerce un effet de centrage lors de la mise en place du couvercle.
Pour assurer davantage encore la prise en main, les faces latérales du couvercle en forme de capuchon sont
munies de molettes de préhension dans la région de la poi gnée.
Pour que le corps applicateur puisse atteindre toute zone de la chambre réceptrice de cirage, ce corps accuse une configuration de base circulaire et les parois extrêmes de ladite chambre réceptrice s'étendent selon des demi-cercles correspondants.
Enfin, une caractéristique avantageuse réside encore dans le fait que la chambre réceptrice de cirage est obturée par une pellicule de scellement arrachable.
Il en résulte l'avantage que la pénétration de l'air dans cette chambre réceptrice est empêchée jusqu'à. la première utilisation. La pellicule de scellement peut être mise en place par une opération de cachetage après que la chambre réceptrice a été emplie automatiquement de cirage. Lorsque, d'une manière correspondante, la partie inférieure consiste en une matière plastique, ce processus peut être execu té de façon particulièrement satisfaisante.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemples nullement limitatifs, en regard des dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une coupe longitudinale de la boîte à cirage selon la première forme de réalisation, sur laquelle le couvercle est placé ;
la figure 2 est une élévation de la partie inférieure
la figure 3 est une vue en plan de# cette partie inférieure
la figure 4 est une élévation du couvercle
la figure 5 est une vue en plan de ce couvercle
la figure 6 est une coupe longitudinale d'une boîte à cirage selon la deuxieme forme de réalisation
la figure 7 est une élévation de la partie inférieure
la figure 8 est une vue en plan de cette partie in férieure, la chambre réceptrice de cirage étant obturée d'une pellicule de scellement arrachable
la figure 9 est une élévation latérale du couvercle
la figure 10 est une vue en plan de ce couvercle
la figure ll est une coupe longitudinale d'un couvercle d'une autre variante de réalisation
la figure 12 est une-coupe longitudinale du conteneur de cette variante de réalisation
la figure 13 est une vue en plan du conteneur selon la figure 12 ; et
la figure 14 est une élévation latérale du conteneur fermé.
La boîte à cirage représentée sur les figures 1 à 5 possède une configuration de base oblongue et elle se compose d'une partie inférieure 1 et d'un couvercle 2 obturant cette dernière. La partie inférieure 1 renferme une chambre 3 collectrice ou réceptrice de cirage et un compartiment 4, ces deux espaces étant séparés l'un de l'autre par une paroi extrême 5.
Une paroi extrême 6 se trouve en vis-à-vis de la paroi extrême 5 précitée, ces deux parois 5 et 6 étant raccordées l'une à l'autre par des parois latérales 7 mutuellement parallèles. Celles-ci se prolongent d'une certaine distance au-delà de la paroi extrême 5, en formant une paroi 8 du compartiment 4 configurée en un secteur annulaire. Comme le montre la figure 3, le diamètre du compartiment 4 est plus fort que l'espacement entre les parois latérales parallèles 7 de la chambre réceptrice 3.
A son extrémité libre, le compartiment 4 présente une hauteur supérieure à celle de ladite chambre 3. Il en résulte une allure ascendante de la paroi 8, qui se prolonge par les parois latérales 7 en formant un angle obtus.
Sur leur arête supérieure, les parois latérales 7, la paroi extrême 6 et la paroi annulaire 8 forment un rebord 9 en décrochement, qui est coiffé par conformation par une aile 10 du couvercle 2 tournée vers le bas. Cela signifie qu'une zone 2' de la poignée, portant un corps applicateur 11, s'étend selon un coude légèrement ascendant en direction de la face supérieure F de ladite poignée. Cette zone 2' de la face supérieure du couvercle est munie d'un renfoncement 12 en forme de cuvette et le corps applicateur 11 est situe sur une face inférieure 12' du fond de ce renfoncement 12. Dans l'exemple de réalisation considéré, le corps applicateur 11 consiste en une éponge de forme cylindrique qui, lorsque le couvercle est mis en place, pénètre dans le compartiment 4 avec le renfoncement 12 en forme de cuvette.
La chambre 3 est destinée à recevoir du cirage à chaussures 13.
Il ressort de la figure 4 que des faces latérales 10' de l'aile 10 du couvercle sont munies de molettes de préhension G qui favorisent la manipulation de la poignée réalisée comme un couvercle.
La forme de base circulaire du corps applicateur 11 est telle que ce corps est de dimensions égales ou sensiblement inférieures à celles des parois extrêmes 5 et 6 de la chambre réceptrice 3 qui s'étendent selon des demi-cercles. Ainsi, lorsque le couvercle est déposé, il est possible, au moyen du corps applicateur 11, d'atteindre toute zone de ladite chambre 3 et de vider entièrement celle-ci.
Après l'utilisation, le couvercle 2 formant la poignée est emboîté par son aile 10 sur le rebord 9 de la partie inférieure 1 et il obture cette dernière, ce qui fait que le corps applicateur 11 occupe une position dissi mulée à l'intérieur du compartiment 4.
Dans la deuxième forme de réalisation représentée sur les figures 6 à 10, la boîte à cirage est également d'une configuration de base oblongue. Elle comprend une partie inférieure 14 et un couvercle 15. La partie inférieure 14 est subdivisée en un compartiment 4' et en une chambre 16 collectrice ou réceptrice de cirage à chaussures. Des parois extrêmes 17 et 18 s'étendent selon des demi-cercles correspondants et sont reliées l'une à l'autre par des parois latérales 19 mutuellement parallèles, qui se prolongent au-delà de la paroi extrême 18 et sont raccordées par une paroi extrême 20 qui contribue à délimiter le compartiment 4'. Les rayons des demi-cercles des parois extrêmes 17, 18 et 20 sont égaux.A leur extrémité supérieure, les parois extrêmes 17, 20 et les parois latérales 19 situées entre elles délimitent un rebord 21 en décrochement qui est coiffé par une aile 22 du couvercle 15. Ce dernier est également pourvu à son extrémité d'un renfoncement 23 en forme de cuvette. Lorsque le couvercle 15 est mis en place, ce renfoncement vient s'appliquer hermétiquement contre une paroi annulaire 24 qui est située dans le compartiment et part, d'un seul tenant, d'un fond 14' de la partie inférieure 14.
La chambre 16 logeant le cirage 13 est obturée, jusqu'à la première utilisation, par une pellicule de scellement 25 arrachable. Cette pellicule forme une languette de préhension 25'.
A la différence de la première forme de réalisation, la face supérieure de la poignée s'etend dans un même plan. D'une manière correspondante, le rebord 21 de la partie inférieure 14 s'achève également dans un même plan . Ce rebord 21 en décrochement accuse une hauteur plus grande au voisinage de la chambre réceptrice 16. De ce fait, l'aile 22 du couvercle 15 est d'une hauteur supérieure dans cette région. Des faces latérales 22' #e cette aile 22 sont également munies de molettes de préhension G.
Il est possible de fabriquer en matière plastique non seulement la partie inférieure de la boite à cirage, mais aussi le couvercle. Pour finir, le corps applicateur 11 est fixé de manière adéquate, par exemple par collage, à la face inférieure du fond du renfoncement 23.
Les figures 11 à 14 illustrent une autre forme de réalisation, dans laquelle un couvercle 26 et une partie inférieure 27 sont venus de moulage en matière plastique par injection. Une chambre 28 collectrice ou réceptrice de cirage, s'étendant en longueur, présente une profondeur plus faible que celle d'un compartiment 29 prévu pour recevoir l'instrument d'application. Un renfoncement 30 en forme de cuvette, élaboré dans le couvercle 26, est d'un diamètre plus petit que le corps ou éponge applicatrice 11 et il possède une longueur ou profondeur telle que ladite éponge 11 puisse être enfoncée sans difficulté jusqu'au fond de la chambre réceptrice 28.
La chambre 28 et le compartiment 29 sont munis, le long de leur périphérie, d'une lèvre d'étanchéité respective 31 ou 32 en saillie vers le haut. Des lèvres d'étanchéité correspondantes sont ménagées sur la face interne du couvercle, une lèvre 33 correspondant à la forme de la chambre réceptrice 28 et s'appliquant hermétiquement autour de la lèvre 31 lorsque le couvercle est emboîté. De même, autour de l'éponge applicatrice 11, une lèvre d'étanchéité 34 est élaborée sur le couvercle 26 et elle vient s'appliquer hermétiquement contre la lèvre dlétanchéité 32 de la partie inférieure.En outre, sur tout le pourtour de la partie inférieure, est façonnée une lèvre d'étanchéité 35 en saillie vers le haut, et avec laquelle un bord externe 36 du couvercle vient en prise pour établir une autre étanchéité. Ce bord externe 36 du couvercle 26, dépassant vers le bas, sert alors également de lèvre d'étanchéité.
De la sorte, une double herméticité est respectivement prévue tant pour la chambre réceptrice. 28 que pour le compartiment 29.
Comme le montrent les figures 13 et 14, une indentation 37 est élaborée de part et d'autre des deux logements, aussi bien sur le couvercle 26 que sur la partie inférieure 27, cette indentation étant délimitée en haut et en bas par une membrure 38 de la paroi externe. Cette configuration facilite l'ouverture du conteneur et son maniement.
La ligne de séparation entre le couvercle et la partie inférieure s'étend en 39 à l'oblique vers le bas, ce qui donne naissance à une partie stable de préhension sur ledit couvercle. Les lèvres externes d'étanchéité 35 et 36 (bord externe) suivent ces lignes séparatrices inclinées 39.
Comme le montrent les coupes des figures 1l et 12, il est prévu pour l'essentiel d'un bout à l'autre la même épaisseur de paroi pour le couvercle et pour la partie inférieure. Les deux logements 28 et 29 plongent dans la partie inférieure creuse, ouverte vers le bas et délimitée par une paroi externe 40 et par une paroi supérieure 41 qui suit l'étendue de la ligne de séparation. Les lèvres internes d'étanchéité 31, 32 et la lèvre externe d'étanchéité 35 font saillie au-delà de cette paroi supérieure 41. Le couvercle 26 est réalisé d'une façon correspondante, son bord externe 36 formant'en même temps la lèvre d'étanchéité.
A la place des lèvres d'étanchéité qui s'imbriquent les unes dans les autres lorsque le conteneur est fermé, l'une des parties de ce conteneur peut également présenter une gorge dans laquelle s'engage une lèvre d'étanchéité située sur la partie opposée. En outre, il est possible de réaliser ces levures d'étanchéité élastiques pour obtenir une meilleure herméticité, ou bien de les doter d'une garniture d'étanchement particulière.
Le conteneur muni d'un couvercle, tel que décrit, est avantageux non seulement pour du cirage à chaussures et d'autres IJroduits d'entretien, mais il peut aussi être utilisé à d'autres fins, par exemple pour appliquer des baumes et des produits cosmétiques.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au conteneur décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REtJE > -IDICATIONS
1. Conteneur muni d'un couvercle obturateur amovible et d'un dispositif monté sur ce couvercle et destiné à appliquer le contenu dudit conteneur, en particulier du cirage à chaussures, conteneur caractérisé par le fait que ledit couvercle (2 ; 15) du conteneur de configuration de base oblongue est réalisé en tant que poignée d'un instrument d'application dont le corps applicateur, tel qu'une brosse ou une éponge (11), pénètre dans un compartiment
(4 ; 4') de la partie inférieure (1 ; 14) contigu à la chambre (3 ; 16) collectrice ou réceptrice de cirage.
2. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la zone (2') de la poignée (2) portant le corps applicateur (11) s'étend avec une légère rampe ascendante en direction de la face supérieure (F) de ladite poignée ; et par le fait que, pour recevoir ledit corps applicateur (11), le compartiment (4) présente à son extré- mité libre une hauteur supérieure à celle de la chambre (3) réceptrice de cirage.
3. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la face supérieure du couvercle comporte un renfoncement (12 ; 23) en forme de cuvette, dont le fond porte le corps applicateur (11) à sa face inférieure.
4. Conteneur selon la revendication 1,caractérisé par le fait que le corps applicateur (11) est entouré par conformation par une paroi annulaire (24) du compartiment
(4') ; et par le fait qu'un renfoncement (23) ménagé dans la face supérieure du couvercle vient s'appliquer hermétiquement contre cette paroi annulaire (24).
5. Conteneur selon la revendication 1, -caractérisé par le fait que les faces latérales (10' ; 22') du couvercle (2 ; 15) en forme de capuchon sont pourvues de molettes de préhension (G) dans la région dudit couvercle formant poignée.
6. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le corps applicateur (11) est d'une forme de base circulaire ; et par le fait que les parois extrêmes (5, 6 ; 17, 18) de la chambre oblongue (3 ; 16) réceptrice de cirage s'étendent selon des demi-cercles correspondants.
7. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la chambre (16) réceptrice de cirage est obturée par une pellicule de scellement arrachable (25).
8. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que des lèvres d'étanchéité respectives (31, 32), ménagées autour du compartiment (29) recevant le corps applicateur et autour de la chambre réceptrice (28), viennent en prise avec des lèvres d'étanchéité correspondantes
(33, 34) élaborées sur le couvercle (26) ; et par le fait qu'une lèvre d'étanchéité (35), façonnée le long du pourtour de la partie inférieure (27), vient en prise avec une lèvre d'étanchéité correspondante (bord externe 36) dudit couvercle (26).
9. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le corps applicateur (11) situé sur le couvercle (26) dépasse d'une longueur supérieure à la profondeur de la chambre réceptrice (28).
FR8413196A 1983-08-26 1984-08-24 Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible Expired FR2550933B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19838324492 DE8324492U1 (de) 1983-08-26 1983-08-26 Schuhcremedose mit abnehmbarem Verschlussdeckel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2550933A3 true FR2550933A3 (fr) 1985-03-01
FR2550933B3 FR2550933B3 (fr) 1985-08-23

Family

ID=6756488

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413196A Expired FR2550933B3 (fr) 1983-08-26 1984-08-24 Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE8324492U1 (fr)
FR (1) FR2550933B3 (fr)
IT (1) IT8422800V0 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2569164A1 (fr) * 1984-08-17 1986-02-21 Mertz Gmbh Werner Recipient a couvercle de fermeture amovible
EP1188410A1 (fr) * 2000-09-13 2002-03-20 Maria Inmaculada Nieto Villahoz Dispositif pour le nettoyage des chaussures
EP2014216A1 (fr) * 2006-04-28 2009-01-14 La Superquimica, S.A. Applicateur

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7874756B2 (en) 2006-06-07 2011-01-25 Beiersdorf Ag Kit for the application of a fluid preparation

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2569164A1 (fr) * 1984-08-17 1986-02-21 Mertz Gmbh Werner Recipient a couvercle de fermeture amovible
EP1188410A1 (fr) * 2000-09-13 2002-03-20 Maria Inmaculada Nieto Villahoz Dispositif pour le nettoyage des chaussures
EP2014216A1 (fr) * 2006-04-28 2009-01-14 La Superquimica, S.A. Applicateur
EP2014216A4 (fr) * 2006-04-28 2010-12-22 Superquimica Sa Applicateur

Also Published As

Publication number Publication date
IT8422800V0 (it) 1984-08-03
DE8324492U1 (de) 1983-10-20
FR2550933B3 (fr) 1985-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1050231B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment un produit cosmétique
EP0538094B1 (fr) Récipient métallique à ouverture partielle par rupture d'une ligne de moindre résistance
EP1195103B1 (fr) Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
EP0161980A2 (fr) Ensemble de maquillage, notamment pour les cils, permettant de prélever une quantité predeterminée de produit de maquillage
FR2920650A1 (fr) Distributeur applicateur de produit cosmetique
EP0855343B1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR3060271A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
FR2458476A1 (fr) Bouchon pour la fermeture hermetique de recipients
CH631672A5 (fr) Recipient avec couvercle, notamment pour la preparation et la conservation d'aliments.
FR2550933A3 (fr) Conteneur pour produits pateux, muni d'un couvercle obturateur amovible
EP1072527B1 (fr) Conditionnement de produit liquide à pâteux à taux de vidange amélioré
EP2178415A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR2804409A1 (fr) Recipient a couvercle integre articule par au moins une charniere
FR2796044A1 (fr) Recipient composite realise en au moins deux materiaux differents
FR3090291A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un produit cosmétique
FR2516482A1 (fr) Pot de cosmetologie
FR2713059A1 (fr) Bouchon obturateur pour récipient contenant un liquide.
FR2715384A1 (fr) Ensemble comprenant un récipient rechargeable en un produit tel une crème cosmétique et son bouchon.
EP1502872B1 (fr) Dispositif à double système de distribution
EP0838177A1 (fr) Ensemble applicateur de vernis à ongles
FR2823719A1 (fr) Emballage d'un echantillon de produit cosmetique
FR2915465A1 (fr) Conteneur avec dose pour liquide integree
BE892624A (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
FR2867037A1 (fr) Boitier pour le conditionnement d'un produit, notamment un produit cosmetique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse