FR3033541A1 - Chariot mobile et apte a etre deploye - Google Patents

Chariot mobile et apte a etre deploye Download PDF

Info

Publication number
FR3033541A1
FR3033541A1 FR1552079A FR1552079A FR3033541A1 FR 3033541 A1 FR3033541 A1 FR 3033541A1 FR 1552079 A FR1552079 A FR 1552079A FR 1552079 A FR1552079 A FR 1552079A FR 3033541 A1 FR3033541 A1 FR 3033541A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
longitudinal axis
axis
face
inner face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1552079A
Other languages
English (en)
Inventor
Herve Girardon
Bruno Salamone
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
H&b Food Concept
Original Assignee
H&b Food Concept
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by H&b Food Concept filed Critical H&b Food Concept
Priority to FR1552079A priority Critical patent/FR3033541A1/fr
Publication of FR3033541A1 publication Critical patent/FR3033541A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/02Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving parts being adjustable, collapsible, attachable, detachable or convertible
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2202/00Indexing codes relating to type or characteristics of transported articles
    • B62B2202/12Boxes, Crates
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/006Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor for stacking objects like trays, bobbins, chains

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

L'invention concerne un chariot mobile, destiné au transport et à la distribution de marchandises, comportant deux parties, chaque partie s'étendant selon un axe longitudinal, reliées par une liaison, ladite liaison autorisant une rotation d'au moins une desdites parties autour d'un axe de telle sorte que chariot est apte à passer : ▪ d'une configuration repliée, les deux parties s'étendent l'une contre l'autre, ▪ à une configuration déployée, dans laquelle l'axe longitudinal d'une partie forme un angle avec l'axe longitudinal de l'autre partie. Le chariot peut trouver son application dans la vente ambulante de produits alimentaires.

Description

1 Chariot mobile et apte à être déployé DOMAINE TECHNIQUE L'invention concerne un chariot mobile permettant le transport de marchandises, leur présentation ou leur vente. Une des applications visée est la vente ambulante de produits alimentaires, le chariot étant destiné à être utilisé en tant que stand de vente. ART ANTERIEUR Les installations nomades pour la vente de marchandises sont de plus en plus utilisées et développées. Dans le domaine de l'alimentaire, par exemple, de nombreux chariots sont proposés, permettant de déplacer des aliments et de les servir. Par exemple, de nombreux dispositifs, destinés à des compagnies aériennes, permettent de disposer des denrées dans des compartiments, permettant au personnel navigant de se déplacer aisément et de servir rapidement les aliments aux passagers. Ces chariots doivent pouvoir être manipulés par une seule personne, disposer d'une multitude de compartiments, aisément accessibles, permettre de confiner les aliments dans un espace clos, et pouvoir être aisément rangés dans des logements exigus. Les dimensions de ces chariots doivent permettre de stocker un maximum de nourriture, tout en autorisant un déplacement dans un espace contraint, comme une allée d'un avion.
Par ailleurs, des chariots sont également utilisés pour le commerce ambulant de nourriture. Ils sont généralement de forme parallélépipédique, guidés par plusieurs roues et disposent de compartiments destinés à recevoir la nourriture. Un plateau, situé sur la partie supérieure du chariot, permet généralement d'exposer les produits à vendre, et/ou de déposer des équipements de cuisson.
Dans un cas comme dans l'autre, se pose le problème de la capacité du chariot à contenir une quantité importante de marchandise, tout en minimisant l'encombrement du chariot. En outre, la surface occupée par ces chariots est faible, en particulier la surface dont dispose le vendeur pour préparer ou présenter les produits à vendre. Plus précisément, si le vendeur souhaite disposer d'un linéaire de vente important, il doit utiliser plusieurs chariots indépendants, et les placer côte à côte pour constituer un point de vente. Le déplacement des chariots et 3033541 2 l'installation du point de vente est donc fastidieuse et est difficilement réalisable par une seule personne. L'invention décrite ci-dessous répond à ce problème, en proposant un chariot simple d'utilisation, apte à transporter des marchandises et permettant de constituer un point de vente 5 original, disposant d'un linéaire de vente étendu, tout en permettant une bonne accessibilité de l'utilisateur aux différentes marchandises stockées à l'intérieur du chariot. EXPOSE DE L'INVENTION Un objet de l'invention est un chariot mobile, destiné au transport et à la distribution de 10 marchandises, comportant : une première partie, s'étendant, selon un premier axe longitudinal entre une première extrémité et une deuxième extrémité et, selon un premier axe latéral, perpendiculaire au premier axe longitudinal, entre une première face interne et une première face externe, 15 une deuxième partie, s'étendant, selon un deuxième axe longitudinal, entre une première extrémité et une deuxième extrémité, et, selon un deuxième axe latéral, perpendiculaire au deuxième axe longitudinal, entre une deuxième face interne et une deuxième face externe, le chariot comportant une liaison, reliant la première partie à la deuxième partie, ladite 20 liaison autorisant une rotation d'au moins une desdites parties autour d'un premier axe transversal, perpendiculaire auxdits premier axe latéral et premier axe longitudinal, de telle sorte que chariot est apte à passer : - d'une configuration repliée, dans laquelle le premier axe longitudinal s'étend parallèlement au deuxième axe longitudinal, la première face interne étant 25 maintenue face la deuxième face interne, - à une configuration déployée, dans laquelle le premier axe longitudinal forme un angle non nul avec le deuxième axe longitudinal. Le chariot, dans sa configuration déployée, forme un point de vente. Ladite liaison peut notamment relier la première extrémité de la première partie à la première 30 extrémité de la deuxième partie.
3033541 3 Ladite liaison peut relier : une première bordure délimitant la première face interne et la première extrémité de la première partie, à une deuxième bordure délimitant la deuxième face interne et la première extrémité 5 de la deuxième partie. La liaison peut être une liaison pivot. Chaque partie peut reposer sur une pluralité de roues. En particulier, chaque partie peut reposer : sur une première roue d'un premier diamètre, disposée, par exemple, entre la première 10 extrémité et la deuxième extrémité de ladite partie, ladite première roue étant plus proche de ladite première extrémité que de ladite deuxième extrémité, sur deux deuxièmes roues d'un deuxième diamètre, disposées, par exemple, entre la première extrémité et la deuxième extrémité de ladite partie, lesdites deuxièmes roues étant disposées plus proche de ladite deuxième extrémité que de ladite première 15 extrémité, - ledit premier diamètre étant supérieur audit deuxième diamètre, en étant par exemple au moins 1.5 fois supérieur, voire au moins deux fois supérieur, voire au moins trois fois supérieur. Les deuxièmes roues peuvent notamment être des roues dites folles, c'est-à-dire mobile en 20 rotation autour d'un axe perpendiculaire à leur axe de rotation. Au moins une roue, et en particulier une deuxième roue, peut comporter un frein. La première roue de la première partie peut s'étendre selon le premier axe longitudinal, tandis que la première roue de la deuxième partie peut s'étendre selon le deuxième axe longitudinal. La première roue sur laquelle repose une partie peut être située plus proche de ladite face 25 externe que de ladite face interne de ladite partie. Le chariot peut comporter un pied amovible, apte à s'appuyer contre le sol lorsque le chariot est dans sa configuration déployée, de manière à agir en tant que frein et/ou en tant que stabilisateur.
3033541 4 Au moins une partie composant le chariot est apte à stocker des marchandises destinées à être transportées. Le chariot peut comporter un plateau, destiné à recevoir des marchandises ou des éléments de transformation desdites marchandises. Ce plateau s'étend de préférence perpendiculairement 5 audit axe transversal. Selon un mode de réalisation, le chariot comporte une pluralité de bras amovibles et une pluralité d'arceaux, en particulier des arceaux souples, chaque bras amovible étant apte à s'étendre, à s'étendre à partir d'une desdites parties, et par exemple à partir de la face externe ou de la face interne de ladite partie, entre 10 une extrémité proximale et une extrémité distale, l'extrémité proximale étant fixée à ladite partie, l'extrémité distale étant configurée pour recevoir un arceau de telle sorte que ledit arceau s'étende entre l'extrémité distale d'une pluralité de bras amovibles, - le chariot comportant également une toile s'étendant entre différents arceaux.
15 Un objet de l'invention est également une utilisation d'un chariot tel que précédemment décrit, le chariot étant destiné à contenir des produits alimentaires ainsi que des éléments de cuisson desdits produits alimentaires. Un autre objet de l'invention est un caisson, apte à recevoir des marchandises, comportant : une base comportant un fond, à partir duquel s'étendent deux parois latérales et deux 20 parois longitudinales, les parois s'étendant jusqu'à une bordure, un couvercle, apte à refermer ladite base, le couvercle étant délimité par une périphérie, le caisson étant caractérisé en ce que : chaque paroi latérale ou longitudinale comporte au niveau de ladite bordure, une échancrure, de telle sorte que la base comporte une pluralité de parties hautes et de 25 parties basses, - la périphérie du couvercle comporte une pluralité de protubérances, de telle sorte que le couvercle comporte une pluralité de parties étroites et une pluralité de parties larges, 3033541 5 - le caisson étant agencé de telle sorte que, lorsque le couvercle referme la base, chaque partie large du couvercle s'insère dans une partie basse de la base. De préférence, le couvercle a une épaisseur inférieure à la profondeur desdites échancrures, de telle sorte que lorsque le couvercle est inséré dans la base, chaque partie haute de la base 5 dépasse du couvercle. Chaque partie haute, dépassant ainsi du couvercle, peut former un ergot supérieur. De préférence, chaque coin de la base forme une partie haute, la partie centrale de chaque paroi latérale ou longitudinale formant une partie basse. Le caisson peut être un caisson isolant, la base et le couvercle comportant un matériau isolant 10 thermique et léger, par exemple en polystyrène, l'épaisseur de chaque paroi de la base et du couvercle s'étendant entre 0.5 cm et 5cm par exemple. Le fond de la base peut comporter une pluralité d'ergots inférieurs, de telle sorte que lorsque deux caissons identiques sont disposés l'un sur l'autre, chaque ergot inférieur du caisson situé en dessus est délimité, au moins partiellement, par un ergot supérieur du caisson situé en 15 dessous. FIGURES Les figures 1A et 1B représentent chacune une vue en perspective d'un chariot selon un mode de réalisation de l'invention, respectivement selon une configuration repliée et une 20 configuration déployée. Les figures 2A et 2B sont des vues de dessus correspondant respectivement aux figures 1A et 1B. La figure 3A est une vue de face de la première partie du chariot représenté sur les figures 1 et 2, la face représentée étant une face dite face externe.
25 La figure 3B est une vue de face du chariot représenté sur les figures 1 et 2, dans une configuration repliée, la face représentée étant la première extrémité de chaque partie. La figure 4 représente une vue en perspective de la première partie du chariot représenté sur les figures 1 et 2. La figure 5 représente une vue en perspective d'un caisson, apte à être disposé dans le chariot.
3033541 6 Les figures 6A, 6B représentent respectivement une autre vue en perspective du caisson représenté sur la figure 5, ainsi qu'une vue de face de ce caisson. La figure 6C représente un exemple d'empilement de deux caissons, chaque caisson étant similaire à celui représenté sur les figures 5, 6A et 6B.
5 La figure 7 représente un montant apte à être fixé au chariot représenté sur les figures 1 et 2. Les figures 8A et 8B représentent un mode de réalisation du chariot selon lequel il comporte une toile maintenue par un arceau. EXPOSE DE MODES DE REALISATION PARTICULIERS 10 Les figures 1A et 1B représentent un mode de réalisation d'un chariot selon l'invention. Il comporte une première partie 10 et une deuxième partie 20. Selon ce mode de réalisation, le chariot est utilisé pour une application de type restauration ambulante. La figure 1A représente le chariot dans une configuration repliée, selon laquelle le chariot a 15 essentiellement une fonction de transport de marchandise, la marchandise étant confinée dans le chariot : il s'agit notamment d'aliments et d'équipements de transformation de ces aliments, par exemple des instruments de préparation culinaire et de cuisson. Dans cette configuration, le chariot est apte à se déplacer. La figure 1B représente le chariot dans une configuration déployée, selon laquelle il a fait office 20 de point de vente. Le chariot est maintenu immobile selon cette configuration déployée. A chaque partie est associé un repère. Ainsi, à la première partie 10 est associé un repère (Xi Yi Zi) comprenant un premier axe latéral Xi, un premier axe longitudinal Yi et un premier axe transversal Zi. A la deuxième partie 20 est associé un repère (X2 Y2 Z2) comprenant un deuxième axe latéral X2, un deuxième axe longitudinal Y2 et un deuxième axe transversal Z2.
25 Dans l'ensemble des configurations présentées dans cette description, les axes transversaux Zi et Z2 s'étendent parallèlement l'un à l'autre, selon la direction de la gravité (c'est-à-dire de la verticale) mais dans le sens inverse de cette dernière, c'est-à-dire du bas vers le haut. Les axes transversaux Zi et Z2 peuvent être confondus. Par ailleurs, les plans (X1, Y1) et (X2, Y2) s'étendent parallèlement à l'horizontale.
3033541 7 La première partie 10 présente une géométrie sensiblement parallélépipédique, et s'étend entre quatre montants transversaux périphériques 11a, 11b, 11c, 11d, parallèles au premier axe transversal Zi, chaque montant prenant la forme de tubes métalliques ou de profilés, réalisés par exemple en acier inoxydable ou en aluminium.
5 Ces quatre montants transversaux périphériques définissent les bordures de la première partie 10. Entre les montants 11a et 11b s'étend une face 10ab, désignée par le terme première extrémité de la première partie. Cette face s'étend selon un plan transversal XiZi parallèle au premier axe latéral Xi.
10 Entre les montants 11a et 11c s'étend une face 10ac, désignée par le terme première face externe. Cette face s'étend selon un plan transversal YiZi parallèle au premier axe longitudinal Yi. Entre les montants 11c et 11d s'étend une face 10cd, désignée par le terme deuxième extrémité de la première partie. Cette face s'étend selon un plan transversal XiZi 15 parallèle au premier axe latéral Xi. La deuxième extrémité 10cd s'étend parallèlement à la première extrémité 10ab. Entre les montants 11b et 11d s'étend une face 10bd, désignée par le terme première face interne. Cette face s'étend selon un plan transversal ViZi parallèle au premier axe longitudinal Yi. La première face interne 10bd s'étend parallèlement à la première face 20 externe 10ac. Ainsi, la première partie s'étend, selon un premier axe longitudinal Yi, entre la première extrémité 10ab et la deuxième extrémité 10cd et, perpendiculairement à ce premier axe longitudinal Yi, c'est-à-dire selon le premier axe latéral Xi, entre la première face interne 10bd et la première face externe 10ac.
25 La première partie comporte également : - des montants longitudinaux 12ac, s'étendant entre les montants transversaux 11a et 11c, parallèlement au premier axe longitudinal Yi; des montants latéraux 12cd, 12ab, s'étendant respectivement entre les montants transversaux 11c - 11d et 11a - 11b, parallèlement au premier axe latéral Xi; 3033541 8 un premier plateau supérieur 15s, s'étendant selon un plan (Xi, Yi), entre les quatre montants transversaux périphériques 11a, 11b, 11c et 11d. Dans cet exemple, le plateau s'étend selon un plan horizontal ; un premier plateau inférieur 15i, s'étendant selon un plan (X1, Y1), entre les quatre 5 montants transversaux périphériques 11a, 11b et un montant transversal 11e, s'étendant selon l'axe Zi. Dans cet exemple, le plateau s'étend selon un plan horizontal ; trois roues 13a, 13b et 13c, reposant sur le sol, permettant le déplacement de ladite première partie. Ces roues seront décrites plus en détail par la suite. La première partie s'étend selon une longueur de 1075 mm selon le premier axe longitudinal Yi, 10 une largeur de 490 mm selon le premier axe latéral Xi et une hauteur 1000 mm selon le premier axe transversal Zi, la hauteur étant mesurée en prenant en compte les roues. Ainsi, les plateaux supérieur et inférieur 15s et 15i sont disposés à des hauteurs respectives de 800 et de 250 mm par rapport au sol. De façon similaire à la première partie 10, la deuxième partie 20 présente une géométrie 15 sensiblement parallélépipédique, et s'étend entre quatre montants transversaux périphériques 21a, 21b, 21c, 21d, parallèles au deuxième axe transversal Z2, chaque montant prenant la forme de tubes métalliques ou de profilés, réalisés en acier inoxydable ou en aluminium. Ces quatre montants définissent les bordures de la première partie 20. Entre les montants 21a et 21b s'étend une face 20ab, désignée par le terme première 20 extrémité de la deuxième partie. Cette face s'étend selon le plan transversal X2Z2 parallèle au deuxième axe latéral X2. Entre les montants 21a et 21c s'étend une face 20ac, désignée par le terme deuxième face externe. Cette face s'étend selon le plan transversal Y2Z2 parallèle au deuxième axe longitudinal Y2.
25 Entre les montants 21c et 21d s'étend une face 20cd, désignée par le terme deuxième extrémité de la deuxième partie. Cette face s'étend selon un plan transversal X2Z2 parallèle au deuxième axe latéral X2. La deuxième extrémité 20cd s'étend parallèlement à la première extrémité 20ab. - Entre les montants 21b et 21d s'étend une face 20bd, désignée par le terme deuxième 30 face interne. Cette face s'étend selon le plan transversal Y2Z2 parallèle au deuxième axe 3033541 9 longitudinal Y2. La deuxième face interne 20bd s'étend parallèlement à la deuxième face externe 20ac. Ainsi, la deuxième partie 20 s'étend, selon un deuxième axe longitudinal Y2, entre la première extrémité 20ab et la deuxième extrémité 20cd et, perpendiculairement à ce deuxième axe 5 longitudinal X2, c'est-à-dire selon le deuxième axe latéral X2, entre la deuxième face interne 20bd et la deuxième face externe 20ac. La deuxième partie comporte également : - des montants longitudinaux 22ac, s'étendant entre les montants transversaux 21a et 21c, parallèlement au deuxième axe longitudinal Y2; 10 des montants latéraux 22cd, 22ab, s'étendant respectivement entre les montants transversaux périphériques 21c - 21d et 21a - 21b, parallèlement au deuxième axe latéral X2; un deuxième plateau supérieur 25s, s'étendant selon un plan (X2, Y2), entre les quatre montants transversaux périphériques 21a, 21b, 21c et 21d. Dans cet exemple, le plateau 15 s'étend selon un plan horizontal ; un premier plateau inférieur 25i, s'étendant selon un plan (X2, Y2), entre les montants transversaux périphériques 21a, 21b et un montant transversal 21e. Dans cet exemple, le plateau 25i s'étend selon un plan horizontal ; trois roues 23a, 23b et 23c, reposant sur le sol, permettant le déplacement de ladite 20 première partie. Ces roues seront décrites plus en détail par la suite. Dans ce mode de réalisation, les dimensions de la deuxième partie 20 sont similaires à celles de la première partie 10. Sur la figure 1A, on remarque que la première partie 10 et la deuxième partie 20 sont symétriques l'une de l'autre, par rapport à un plan s'étendant selon le plan (Yi, Zi) ou (Y2, Z2) 25 s'étendant à équidistance de la première face interne 10bd et la deuxième face interne 20bd. Le chariot comporte également une liaison 30, reliant la première partie 10 à la deuxième partie 20, cette liaison autorisant un déplacement d'une des parties par rapport à l'autre, et en particulier une rotation de l'une par rapport à l'autre. Cette rotation est réalisée par rapport au premier axe transversal Z1 ou au deuxième axe transversal Z2, ces derniers étant confondus.
3033541 10 En complément des figures 1A et 1B, les figures 2A et 2B représentent des vues de dessus du chariot dans les configurations respectives repliées et déployées Plus précisément, du fait de cette liaison 30, la première partie et la deuxième partie sont solidaires l'une de l'autre, et le chariot est apte à passer d'une configuration repliée, représentée 5 sur la figure 1A à une configuration déployée, représentée sur la figure 1B, et réciproquement. Dans la configuration repliée, la première partie 10 et la deuxième partie 20 sont disposées côteà-côte selon leurs axes longitudinaux respectifs ; dans cette configuration le premier axe longitudinal Yi s'étend parallèlement au deuxième axe longitudinal Y2, et la première face interne 10bd est disposée en regard de la deuxième face interne 20bd, parallèlement à cette 10 dernière. Dans la configuration déployée, la première partie et la deuxième partie sont maintenues l'une liée à l'autre au niveau de leurs premières extrémités respectives 10ab et 20ab, mais leurs faces internes respectives 10bd et 20bd s'étendent selon des directions différentes. Plus précisément, le premier axe longitudinal Yi forme un angle a avec le deuxième axe longitudinal Y2, cet angle 15 a pouvant être compris entre 0° et 180°. Dans cette configuration, une entretoise peut relier la première partie à la deuxième partie, de manière à maintenir l'angle a fixe. Cette entretoise peut par exemple s'étendre entre la face interne (10bd, 20bd) de chaque partie. Par rapport aux chariots de l'art antérieur, la configuration déployée permet une augmentation significative du linéaire de vente, c'est-à-dire de la longueur selon laquelle sont aptes à être 20 exposés, face à la clientèle, les produits destinés à la vente. Sur la figure 1B ou sur la figure 2B, ce linéaire correspond au cumul de la longueur de la première face externe 10ac et de la deuxième face externe 20ac. Le linéaire de vente est donc doublé par rapport à un chariot standard. En outre, la configuration déployée permet d'augmenter la surface directement accessible au 25 commerçant, ce dernier étant destiné à évoluer dans l'ouverture angulaire s'étendant entre la première paroi interne 10bd et la deuxième paroi interne 20bd. Par directement accessible, on entend faisant directement face au vendeur. Par exemple, le commerçant peut disposer d'un espace de préparation des produits ainsi que des éléments de cuisson sur le premier plateau supérieur 15s, et un comptoir de présentation de produits et d'encaissement de transactions 30 sur le deuxième plateau supérieur 25s. Il en est de même pour les plateaux inférieurs 15i et 25i, ou d'éventuels plateaux intermédiaires disposés entre les plateaux inférieur et supérieur, ces plateaux étant directement accessibles au commerçant.
3033541 11 On comprend que le commerçant dispose d'une meilleure accessibilité à l'intérieur de chaque partie 10, 20, à travers les faces internes respectives 10bd et 20bd, chacune de ces parties étant destinées au stockage des produits alimentaires à vendre, éventuellement après une transformation in-situ, telle une cuisson.
5 Ainsi, les avantages du chariot objet de l'invention sont multiples : une augmentation du linéaire de vente, une augmentation de la surface de travail directement accessible par l'utilisateur, une meilleure accessibilité à l'espace intérieur du chariot. Selon une utilisation particulière du chariot dans sa configuration déployée, une seule face 10 externe, par exemple la première face externe 10ac, est exposée au public, tandis que la deuxième face externe 20ac n'est pas exposée au public. Cette utilisation permet de préserver les marchandises disposées sur la deuxième partie à l'écart du public. Cela est particulièrement intéressant lorsque les marchandises sont des produits alimentaires. La deuxième partie, maintenue à l'écart du public, peut être consacrée à la préparation de produits, par exemple un 15 mélange de différents aliments et/ou leur cuisson, tandis que la première partie est destinée aux transactions avec les acheteurs. Une telle possibilité permet une préparation de produits alimentaires plus hygiénique que dans les équipements mobiles de l'art antérieur. Par ailleurs, en utilisant deux chariots, dans leur configuration déployée, l'angle a étant de 900 ou proche de 900 (par exemple entre 80° et 100), il est possible de placer les chariots l'un par 20 rapport à l'autre, de façon à constituer un carré. Les utilisateurs bénéficient d'un espace confiné à l'intérieur du carré. Le linéaire de vente prend également la forme d'un carré, autour des chariots assemblés l'un contre l'autre. Dans cet exemple, la liaison 30 relie le montant transversal périphérique 11a, situé, sur la première partie 10, à l'intersection de la première extrémité 10ab et de la première face interne 25 10bd, au montant transversal périphérique 21a situé, sur la deuxième partie 10, à l'intersection de la première extrémité 20ab et de la deuxième face interne 20bd. Ainsi, la liaison relie une première bordure 11a, délimitant la première face interne 10bd et la première extrémité 10ab de la première partie 10, à une deuxième bordure 21a, délimitant la deuxième face interne 20bd et la deuxième extrémité 20ab de la deuxième partie 20.
3033541 12 La liaison 30 comprend un premier élément de liaison 30s, disposé à une hauteur d'environ 800 mm du sol, au voisinage des plateaux supérieurs 15s et 25s, et un deuxième élément de liaison 30i, disposé à une hauteur d'environ 10 cm du sol, au voisinage des plateaux inférieurs 15i et 25i.
5 La liaison 30 autorise un mouvement de rotation d'une partie par rapport à l'autre, selon le premier ou le deuxième axe transversal (Zi ou Z2), les premières extrémités 10ab et 20ab demeurant solidaires l'une de l'autre. Dans cet exemple, les montants transversaux périphériques 11b et 21b sont reliés par les éléments de liaison 30s et 30i. Cependant, la liaison 30 peut concerner d'autres points de chacune des première et deuxième parties, de façon à 10 autoriser une rotation d'un angle a, selon le premier ou le deuxième axe transversal, du premier axe longitudinal Yi par rapport au deuxième axe longitudinal Y2. Dans l'exemple de réalisation présenté dans cette description la liaison 30 est une liaison pivot. Lorsque le chariot est placé dans une configuration repliée, un élément de bridage 35, visible sur la figure 1A, permet de maintenir les deux parties 10 et 20 fixes l'une par rapport à l'autre.
15 Dans l'exemple représenté, l'élément de bridage maintient les montants périphériques transversaux 11d et 21d l'un contre l'autre, bloquant alors tout mouvement de rotation entre les deux parties 10 et 20. Cet élément de bridage est maintenu en bloqué durant les opérations de déplacement du chariot. Son déblocage permet un mouvement relatif d'une partie par rapport à l'autre, de façon à placer le chariot dans une configuration déployée. Dans l'exemple 20 représenté, l'élément de bridage 35 est une grenouillère à crochet, mais tout autre élément apte à maintenir, de façon réversible, les deux faces internes 10bd et 20 bd l'une contre l'autre, peut être utilisé. De préférence, l'angle a formé, dans la configuration déployée, entre les premier et deuxième axes longitudinaux Yi et Y2, est de 90°, ou compris entre 60° ou 120 °, ou 80° et 100°, ce qui 25 permet une configuration déployée en angle droit. Un angle a entre 80° et 100° permet une bonne stabilité de l'ensemble, notamment si le chariot comporte des équipements lourds, tels des moyens de cuisson. Dans sa configuration repliée, cf. fig.
2A, le chariot occupe une surface au sol d'environ 1080 mm x 980 mm, inscrite dans le format 1000 mm x 1200 mm, permettant ainsi son transport sur 30 une palette compatible aux normes correspondants aux palettes destinées au stockage, à la manutention ou au transport.
3033541 13 Comme précédemment évoqué, chaque partie du chariot (10, 20) repose sur une pluralité de roues, permettant le déplacement du chariot dans sa configuration repliée. Comme représenté sur les figures 1A, 1B, 3A et 3B, chaque partie repose sur trois roues, ces dernières étant divisées en une première roue (13a, 23a) d'un premier diamètre D1, et sur une pluralité de deuxièmes 5 roues (13c, 13d, 23c, 23d), d'un deuxième diamètre D2, le premier diamètre étant supérieur au deuxième diamètre, le rapport desdits diamètres étant de préférence supérieur à 1.5, et encore de préférence supérieur à 2, et encore de préférence supérieur à 3. En lien avec la figure 3A, représentant une vue de côté de la première partie 10, par la face externe 10ac, la première partie comporte : 10 une première roue 13a de premier diamètre Di égal à 16 pouces, soit environ 40.6 cm de type roue de bicyclette, tournant autour d'un axe de rotation parallèle à l'axe latéral Xi, l'axe de rotation étant suffisamment écarté de la première extrémité 10ab, de telle sorte que la première roue soit inscrite dans la longueur de ladite partie, c'est-à-dire inscrite entre la première extrémité 10ab et la deuxième extrémité 10cd. Cela permet 15 de ne pas augmenter la surface au sol du chariot. Tenant compte de cette contrainte, l'axe de rotation de la première roue 13a doit être suffisamment proche de la première extrémité 10ab, pour optimiser la stabilité. La distance di entre cet axe de rotation et la première extrémité 10ab est par exemple de 25 cm. deux roues 13c, 13d, ou roulettes, d'un deuxième diamètre D2 = 100mm, dites folles, 20 c'est-à-dire libres en rotation, autour du premier axe transversal Zi. Au moins une de ces roues peut être équipée d'un frein, apte à bloquer le roulement de la roue. Comme on peut le voir sur la figure 3B, représentant une vue de côté du chariot par les premières extrémités 10ab et 20ab, la première roue 13a est, selon le premier axe latéral Xi, plus proche de la face externe 10ac que de la face interne 10bd. Par exemple, la distance, selon 25 ce premier axe latéral, entre la première roue 13a et la face externe 10ac est comprise entre 5 et 15 cm. Cela permet de libérer, à l'intérieur de la première partie 10, un espace de rangement entre la face interne 10bd et la première roue 13a. Cet espace de rangement est visible sur la figure 4. Naturellement, toutes ces observations s'appliquent à la première roue 23a de la deuxième 30 partie 20. Le fait d'utiliser une première roue (13a, 23a) de grand diamètre permet : 3033541 14 lorsque le chariot est en configuration repliée, de faciliter le roulement sur des sols accidentés, pouvant présenter des aspérités importantes, par exemple une route peu entretenue ; lorsque le chariot est en configuration déployée, d'augmenter l'immobilisation du 5 chariot, les directions de roulement respectives des premières roues de la première partie et de la deuxième partie étant sécantes, voire orthogonales lorsque a = 9Q0; un roulement sur trois roues de chaque partie, la structure de chaque partie étant suffisamment rigide pour éviter une instabilité du chariot. Cela permet de ménager un espace de rangement supplémentaire, entre la première roue et la face interne de 10 chaque partie. Selon une variante non représentée, le chariot comporte un pied télescopique, apte à prendre appui sur le sol lorsque le chariot est placé selon la configuration déployée. Un tel pied télescopique peut être solidaire d'une face interne (10bd ou 20 bd) et peut s'appuyer sur le sol afin d'améliorer l'immobilisation et/ou la stabilité du chariot, en particulier sur un terrain 15 accidenté. Selon une variante non représentée, le chariot repose sur 4 roues similaires aux deuxièmes roues précédemment décrites, chaque roue étant fixée à proximité des montants transversaux périphériques 11a, 11b, 11c, 11d, 21a, 21b, 21c, 21d. Le chariot comporte également des poignées 16, placées à une hauteur du sol comprise entre 20 70 cm et 1 m, pour faciliter la manipulation. Il peut également comporter un ou plusieurs anneaux de levages pour permettre sa préhension à l'aide de moyens de levage de type grue, palan, pont roulant ou treuil. Cela permet également de déplacer le chariot selon un plan incliné, à l'aide d'un treuil, par exemple pour le hisser à l'intérieur d'un véhicule de transport. La figure 4 représente une vue en perspective de la première partie 10. On observe les plateaux 25 inférieurs 15i et 15s précédemment décrits, ainsi que les montants latéraux (12ab, 12cd) ou longitudinaux (12ac). Ces montants peuvent constituer des supports, sur lesquels peuvent s'appuyer des éléments de rangements, tels des tiroirs ou des caissons. Un plateau inférieur 15i peut recevoir une charge lourde, telle une bouteille de gaz, reliée à un équipement de cuisson disposé sur le plateau supérieur 15s.
30 Du fait de la symétrie entre la première partie 10 et de la deuxième partie 20, précédemment évoquée, les montants latéraux et longitudinaux contournent le chariot lorsque ce dernier est 3033541 15 en position repliée. Ils assurent donc une fonction de confinement des produits déposés à l'intérieur desdites parties. Dans l'exemple représenté en lien avec les figures 1 à 4, la première extrémité 10ab, la deuxième extrémité 10cd, la face interne 10bd, et la face externe 10ac, sont des surfaces essentiellement 5 creuses, s'étendant entre deux montants transversaux périphériques adjacents. Elles peuvent comporter des montants latéraux (12ab, 12cd) ou longitudinaux (12ac). Selon des variantes non représentées, une face externe ou interne, une première ou deuxième extrémité peut être une surface pleine, ou partiellement pleine, et peut comporter une plaque, par exemple une plaque métallique ou une plaque en matière plastique ou encore un voile de 10 matière textile. Ainsi, sur l'une et/ou l'autre des premières ou deuxièmes parties, la première extrémité (10ab, 20ab), la deuxième extrémité (10cd, 20cd) et la face externe (10ac, 20ac) peuvent être partiellement ou totalement pleines, ce qui assure une fonction de confinement des marchandises transportées par le chariot. La face interne (10ab, 20ab) comporte de préférence 15 des ouvertures, de façon à permettre l'accès aux marchandises lorsque le chariot est déployé. Chaque face interne peut en particulier être obturée par une plaque ou une toile amovible, de façon à assurer un confinement dans la configuration repliée, et à être retirée dans la configuration déployée. Dans l'exemple représenté sur la figure 4, la première extrémité 10ab, la deuxième extrémité 20 10cd et la face externe 10ac assurent également un rôle de confinement, la partie représentée étant destinée à recevoir des éléments de rangement de marchandises, ces derniers se présentant sous la forme de caissons. Un tel caisson est représenté sur la figure 5. La figure 5 et la figure 6A représentent un caisson 50 apte à être inséré dans la première partie ou la deuxième partie, en étant supporté par les montants latéraux et longitudinaux 12ab, 12cd 25 et 12ac du chariot. Ce caisson comporte une base parallélépipédique 51 présentant un fond 52, deux parois latérales 53a, 53c, et deux parois longitudinales 53b, 53d. Chaque paroi latérale et longitudinal s'étend, à partir du fond 52, jusqu'à une bordure supérieure 58, selon un axe transversal Z. Les parois longitudinales s'étendent parallèlement à un axe longitudinal Y, les parois latérales 30 s'étendent parallèlement à un axe latéral X. L'axe latéral X et l'axe longitudinal Y définissent un plan, par exemple un plan horizontal, perpendiculaire à l'axe transversal Z. Chaque paroi latérale 3033541 16 ou longitudinale s'étend selon l'axe transversal Z, ce dernier définissant la profondeur du caisson. Le fond 52 s'étend selon l'axe latéral X et l'axe longitudinal Y. Son épaisseur est définie selon l'axe transversal Z.
5 La base parallélépipédique est apte à être refermée par un couvercle 55, s'étendant selon les axes X, Y. Chaque paroi latérale 53a, 53c et chaque paroi longitudinale 53b, 53c du chariot comporte, au niveau de la bordure supérieure 58, une échancrure 54, ménagée selon l'axe transversal Z. La profondeur de chaque échancrure est comprise entre 1 cm et 10 cm, de préférence entre 2 et 6 10 cm. Chaque échancrure s'étend, le long de ladite bordure supérieure, parallèlement à l'axe latéral X ou l'axe longitudinal Y selon une longueur comprise entre 5 cm et 30 cm. Ainsi, chaque paroi latérale ou longitudinale comporte une partie haute 54a et une partie basse 54b, la partie basse correspondant à la partie dont la hauteur est réduite du fait de la présence d'une échancrure.
15 La base 51 comporte alors une pluralité de partie hautes 54a et de parties basses 54b. Dans l'exemple représenté, la partie basse 54b est située au niveau de la partie centrale de chaque paroi latérale ou longitudinale, les coins entre deux parois adjacentes étant constitués d'une partie haute 54a, non échancrée. Le couvercle 55 comporte des protubérances 56, s'étendant selon l'axe latéral X ou l'axe 20 longitudinal Y de telle sorte que le couvercle présente des parties étroites 56a, en dehors des protubérances, et des parties larges 56b au niveau de chaque protubérance. Dans l'exemple représenté, chaque coin du couvercle correspond à une partie étroite 56a, les zones centrales entre chaque coin correspondant à une partie large 56b. Comme représenté sur les figures 5 et 6B, Lorsque le couvercle 55 referme la base 51, chaque 25 protubérance 56 du couvercle s'insère dans une échancrure 54 de la caisse parallélépipédique. Ainsi, chaque partie large 56b du couvercle 55 s'insère dans une partie basse 54b de la base 51, tandis que chaque partie étroite 56a du couvercle 55 est délimitée par une partie haute 54a, en forme de coin, de la base 51. La profondeur de chaque échancrure 54 est de préférence supérieure à l'épaisseur du couvercle 55.
30 Lorsque le couvercle est inséré dans la base 51: 3033541 17 - le couvercle est immobilisé selon l'axe latéral X et l'axe longitudinal Y, du fait de la présence des parties hautes 54a, délimitant les parties étroites 56a du couvercle 55. chaque partie haute de la base 54a dépasse du couvercle, du fait que la profondeur de chaque échancrure est supérieure à l'épaisseur du couvercle. Dans cet exemple, les 5 parties hautes sont constituées par les coins de la base, ces derniers dépassant du couvercle. Chaque partie haute 54a constitue alors un ergot, dit ergot supérieur. Comme représenté sur la figure 6B, la partie inférieure du fond 52 de chaque caisse présente, au niveau de chaque coin, une protubérance 52a, ou ergot inférieur. La figure 6C représente deux caissons similaires A et B empilés l'un au-dessus de l'autre. Cette 10 figure 6C montre que l'ergot inférieur 52a du caisson B, situé en dessus, s'insère dans un espace délimité par l'ergot supérieur 54a, en forme de coin, du caisson A placé en dessous. Le caisson B est alors maintenu immobile en translation selon l'axe latéral X et l'axe longitudinal Y, du fait de l'insertion de l'ergot inférieur 52a du caisson B dans l'ergot supérieur 54a, en forme de coin, du caisson B.
15 Un caisson étant destiné à être introduit dans une partie du chariot, ses dimensions sont déterminées de telle sorte que lorsqu'un caisson est introduit, il affleure la face interne de ladite partie. Le fond 52 du caisson peut comporter des dégagements, de telle sorte que le caisson est apte à reposer sur deux montants latéraux (12ab, 12cd), sur lesquels il peut coulisser, les montants pouvant faire office de rail.
20 Le caisson est de préférence isotherme, auquel cas la base et le couvercle comportent un matériau isolant thermique et léger, par exemple du polystyrène, l'épaisseur variant entre 1 cm et 5 voire 10 cm. Le chariot peut également comporter une pluralité de supports 40, apte à s'étendre au-delà de la périphérie délimitée, pour chaque partie 10 ou 20, par la première extrémité (10ab, 20ab), la 25 deuxième extrémité (10cd, 20cd), la face interne (10bd, 20bd) et la face externe (10ac, 20ac). Un tel support est représenté sur la figure 7. Il comporte une extrémité proximale 41, destinée à être rattachée au chariot, en étant par exemple reliée à un montant transversal périphérique, en étant en particulier insérée dans ce dernier. Il comporte également une extrémité distale 42, comportant une ouverture apte à recevoir une structure amovible, en particulier un arceau 43.
30 Comme représenté sur les figures 8A et 8B, chaque partie comporte une pluralité de bras 40, chaque bras s'étendant à partir d'un montant transversal périphérique, l'extrémité distale 42 de 3033541 18 chaque bras 40 recevant un arceau 43. Chaque arceau peut être constitué d'un matériau apte à se déformer, par exemple de la fibre de verre, mais présentant une rigidité suffisante, une fois déformé, pour soutenir une toile. Ce type d'arceau est d'usage courant dans les tentes de camping ou autres constructions éphémères.
5 Sur les figures 8A et 8B, le chariot comporte une pluralité arceaux 43. Une toile 45 s'étend entre ces arceaux. La toile 45 comporte une partie inférieure 47, formant une enveloppe, autour de chaque partie 10 ou 20 du chariot, et plus précisément autour de la première extrémité, de la deuxième extrémité et de la paroi externe. Cela permet de masquer l'intérieur du chariot, ou le chariot lui-même. La toile 45 comporte également une partie supérieure 46, s'étendant 10 perpendiculairement à l'axe transversal Zi ou 22, formant un abri, pour l'utilisateur à l'encontre du soleil ou de précipitations. La toile est par exemple une toile textile imperméable. Cette toile peut également contribuer à améliorer la visibilité du point de vente. La tension de la toile 45 peut être ajustée par des entretoises, dont la longueur est ajustable, s'étendant entre deux arceaux maintenant ladite toile. Ces entretoises peuvent s'étendre 15 parallèlement au premier axe latéral X1 ou au deuxième axe latéral X2. Bien que décrit en liaison avec une application d'un point de vente ambulante de nourriture, le chariot décrit ci-dessus peut s'appliquer à toute autre application commerciale nomade, nécessitant le transport de marchandise et l'installation rapide d'un point de présentation, de transformation et/ou de vente.
20 Par ailleurs, toute variante ou alternative de l'exemple de réalisation présenté ci-dessus, à la portée de l'homme du métier, ne sort pas du cadre de l'invention. Par ailleurs, le terme « une » est à comprendre comme signifiant « au moins une ».

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Chariot mobile, destiné au transport et à la distribution de marchandises, comportant : une première partie (10), s'étendant, selon un premier axe longitudinal (Yi) entre une première extrémité (10ab) et une deuxième extrémité (10cd) et, selon un premier axe latéral (Xi), perpendiculaire au premier axe longitudinal (Yi), entre une première face interne (10bd) et une première face externe (10ac), une deuxième partie (20), s'étendant, selon un deuxième axe longitudinal (Y2), entre une première extrémité (20ab) et une deuxième extrémité (20cd), et, selon un deuxième axe latéral (X2), perpendiculaire au deuxième axe longitudinal (Y2), entre une deuxième face interne (20bd) et une deuxième face externe (20ac), le chariot comportant une liaison (30), reliant la première partie (10) à la deuxième partie (20), ladite liaison autorisant une rotation d'au moins une desdites parties (10, 20) autour d'un premier axe transversal (21), perpendiculaire auxdits premier axe latéral (X1) et premier axe longitudinal (Y1), de telle sorte que chariot est apte à passer : - d'une configuration repliée, dans laquelle le premier axe longitudinal (Y1) s'étend parallèlement au deuxième axe longitudinal (Y2), la première face interne (10bd) étant maintenue face la deuxième face interne (20bd), - à une configuration déployée, dans laquelle le premier axe longitudinal (Yi) forme un angle (a) non nul avec le deuxième axe longitudinal (Y2).
  2. 2. Chariot mobile, selon la revendication précédente, dans lequel ladite liaison (30) relie la première extrémité (10ab) de la première partie (10) à la première extrémité (20ab) de la deuxième partie (20).
  3. 3. Chariot mobile, selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la liaison (30) relie : une première bordure (11b) délimitant la première face interne (10bd) et la première extrémité (10ab) de la première partie (10), 3033541 20 à une deuxième bordure (21b) délimitant la deuxième face interne (20bd) et la première extrémité (20ab) de la deuxième partie (20).
  4. 4. Chariot mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, ladite liaison (30) étant une liaison pivot. 5
  5. 5. Chariot mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, chaque partie (10, 20) reposant sur une pluralité de roues (13a, 13c, 13d, 23a, 23c, 23d).
  6. 6. Chariot mobile selon la revendication 5, dans lequel chaque partie (10, 20) repose : sur une première roue (13a, 23a) d'un premier diamètre (Di), disposée entre la première extrémité (10ab, 20ab) et la deuxième extrémité (10cd, 20cd) de ladite partie, en étant 10 plus proche de ladite première extrémité que de ladite deuxième extrémité, sur deux deuxièmes roues (13c, 13d, 23c, 23d) d'un deuxième diamètre (D2) disposées entre la première extrémité (10ab, 20ab) et la deuxième extrémité (10cd, 20cd) de ladite partie, en étant plus proche de ladite deuxième extrémité que de ladite première extrémité, 15 - ledit premier diamètre (D1) étant supérieur audit deuxième diamètre (D2).
  7. 7. Chariot mobile selon la revendication 6, dans lequel ladite première roue (13a, 23a), sur laquelle repose une partie (10, 20), est plus proche de ladite face externe (bac, 20ac) que de ladite face interne (10bd, 20bd) de ladite partie.
  8. 8. Chariot mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins 20 une partie (10, 20) est apte à stocker des marchandises destinées à être transportées.
  9. 9. Chariot mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins une partie comporte un plateau (15s, 15i, 25s, 25i), destiné à recevoir des marchandises ou des éléments de transformation desdites marchandises.
  10. 10. Chariot mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle au 25 moins une partie (10, 20) comporte une pluralité de bras amovibles (40) et une pluralité d'arceaux (43), chaque bras amovible étant apte à s'étendre à partir d'une desdites parties, entre une extrémité proximale (41) et une extrémité distale (42), 3033541 21 l'extrémité proximale (41) étant fixée à ladite partie, l'extrémité distale (42) étant configurée pour recevoir un arceau (43) de telle sorte que ledit arceau (43) s'étende entre l'extrémité distale (42) d'une pluralité de bras amovibles (40), - le chariot comportant également une toile (45) s'étendant entre différents arceaux (43).
  11. 11. Utilisation d'un chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes, le chariot étant destiné à contenir des produits alimentaires ainsi que des éléments de cuisson desdits produits alimentaires.
FR1552079A 2015-03-15 2015-03-15 Chariot mobile et apte a etre deploye Withdrawn FR3033541A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1552079A FR3033541A1 (fr) 2015-03-15 2015-03-15 Chariot mobile et apte a etre deploye

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1552079A FR3033541A1 (fr) 2015-03-15 2015-03-15 Chariot mobile et apte a etre deploye

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3033541A1 true FR3033541A1 (fr) 2016-09-16

Family

ID=53200142

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1552079A Withdrawn FR3033541A1 (fr) 2015-03-15 2015-03-15 Chariot mobile et apte a etre deploye

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3033541A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR621784A (fr) * 1926-09-15 1927-05-17 Tente démontable pour voiture à bras
FR795222A (fr) * 1934-11-12 1936-03-09 Vimeux Ets Nouveau type de carrosserie pour voitures d'enfants
US4118048A (en) * 1977-04-08 1978-10-03 Seiko Time Corporation Wheeled sample case
US4171828A (en) * 1977-12-16 1979-10-23 Allied Chemical Corporation Textile tube dolly
US5306028A (en) * 1993-01-27 1994-04-26 Pike Russell C Change cart
WO2005072638A1 (fr) * 2004-01-21 2005-08-11 Rubbermaid Commercial Products Llc Chariot medical

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR621784A (fr) * 1926-09-15 1927-05-17 Tente démontable pour voiture à bras
FR795222A (fr) * 1934-11-12 1936-03-09 Vimeux Ets Nouveau type de carrosserie pour voitures d'enfants
US4118048A (en) * 1977-04-08 1978-10-03 Seiko Time Corporation Wheeled sample case
US4171828A (en) * 1977-12-16 1979-10-23 Allied Chemical Corporation Textile tube dolly
US5306028A (en) * 1993-01-27 1994-04-26 Pike Russell C Change cart
WO2005072638A1 (fr) * 2004-01-21 2005-08-11 Rubbermaid Commercial Products Llc Chariot medical

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0356306A1 (fr) Réceptacle
FR2569151A1 (fr) Chariot de type " caddie " a recipients amovibles
FR2760730A1 (fr) Conteneur repliable a rangement alveolaire, notamment pour le transport de pieces de monte pour l'industrie automobile
EP0353135A1 (fr) Conteneur-présentoir pour des articles suspendus à des tiges
FR3033541A1 (fr) Chariot mobile et apte a etre deploye
FR2860133A1 (fr) Presentoir modulaire livrable en pieces detachees
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
FR3005636A1 (fr) Presentoir palette pliable gerbable
EP2097306B1 (fr) Chariot de service de chambre pour les hôtels
EP0739805A1 (fr) Chariot de libre-service
FR2683783A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention.
FR2899782A1 (fr) Dispositif de stockage a etageres, a caisson rigide inferieur et caisson deformable superieur
FR2750119A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
EP2532599A1 (fr) Palette adaptée pour le maintien en position debout d'objets allongés
FR2492768A1 (fr) Chariot destine a la manutention et au transport de diverses marchandises
FR2946943A1 (fr) Chariot pour le transport de pieces de carrosserie de vehicule
FR2649659A1 (fr) Chariot pliant
FR2789661A1 (fr) Chassis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes a eau
WO2011086309A1 (fr) Plateforme modulable de transport.
FR2550150A1 (fr) Chariot de transport de marchandises pouvant etre superpose avec des chariots identiques
EP0896935A1 (fr) Dispositif de stockage de futs
FR3103472A1 (fr) Coffret-présentoir
EP1671890B1 (fr) Conteneur pour le stockage d'articles, à noeuds d'assemblage portant un poteau vertical
FR2860214A1 (fr) Conteneur pour le stockage d'articles, a noeuds d'assemblage portant un poteau vertical
KR200212009Y1 (ko) 다단계 접철식 선반카트

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160916

ST Notification of lapse

Effective date: 20171130