FR3028480B1 - Perfectionnements apportes a une remorque de transport de marchandises - Google Patents

Perfectionnements apportes a une remorque de transport de marchandises Download PDF

Info

Publication number
FR3028480B1
FR3028480B1 FR1559232A FR1559232A FR3028480B1 FR 3028480 B1 FR3028480 B1 FR 3028480B1 FR 1559232 A FR1559232 A FR 1559232A FR 1559232 A FR1559232 A FR 1559232A FR 3028480 B1 FR3028480 B1 FR 3028480B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trailer
floor
cavity
floors
goods
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1559232A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3028480A1 (fr
Inventor
William Mark Adams
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
William Mark Adams Gb
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3028480A1 publication Critical patent/FR3028480A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3028480B1 publication Critical patent/FR3028480B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/04Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains
    • B62D33/042Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains divided into compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/04Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/02Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading with parallel up-and-down movement of load supporting or containing element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Abstract

L'invention concerne une remorque à des fins de mouvement de marchandises dans celle-ci, la remorque ayant une cavité à des fins de réception des marchandises. La cavité est délimitée par un toit (30), des parois latérales opposées (26, 28), une extrémité avant (22) et une extrémité arrière (24) opposée, ainsi que des premier et deuxième planchers (8, 32) espacés à la verticale. Les premier et deuxième planchers (8, 32) sont mis en œuvre pour une partie le long de la longueur de la remorque dans laquelle au moins deux parmi les premier et/ou deuxième planchers (8, 32) et/ou toit (30) divergent.

Description

Perfectionnements apportés à une remorque de transport de marchandises L’invention faisant l’objet de la demande concerne un moyen de transport de marchandises et particulièrement, mais non nécessairement exclusivement, un moyen de transport sous la forme d’une remorque à des fins de mise en place sur, et de transport par, un véhicule qui est typiquement connu comme étant une unité de type tracteur qui comprend le moteur, la cabine dans laquelle le chauffeur est assis et un attelage servant à connecter l’unité de type tracteur à la remorque pour permettre à celle-ci d’être remorquée.
Les conceptions des remorques peuvent varier et la conception à laquelle l’invention se rapporte en particulier est un type qui comprend une cavité délimitée par un toit, un plancher, des parois latérales, une première paroi d’extrémité adjacente par rapport à l’unité de type tracteur et une paroi d’extrémité opposée qui comprend des portes qui permettent d’avoir accès dans et hors de la remorque à des fins de mouvement de marchandises. La cavité est séparée en deux zones de stockage par un deuxième plancher qui est espacé au-dessus du plancher et en dessous du toit de telle sorte que les premier et deuxième planchers sont utilisés à des fins de support des marchandises sur ceux-ci. De manière typique, mais non nécessairement exclusivement, les marchandises sont fournies sur des palettes ou plus probablement des chariots qui sont d’une hauteur fixe et qui peuvent être roulés le long des planchers jusqu’à l’emplacement requis sur le plancher approprié selon les besoins.
Afin de permettre l’attelage de la remorque au niveau de l’unité de type tracteur, le premier plancher, au niveau de l’extrémité avant, comporte une partie étagée surélevée. Cela signifie que, dans la pratique, les chariots ou les palettes ne peuvent pas être facilement chargés en un mouvement continu sur la partie étagée surélevée et par conséquent, en raison de ces difficultés, cette zone de l’espace est très souvent inutilisée à des fins de stockage des marchandises sur celle-ci même s’il existe une forte demande d’utilisation de l’espace disponible. Si tout l’espace disponible pouvait être utilisé, cela se traduirait par une augmentation du chargement sur chaque remorque et donc du nombre de livraisons, avec une réduction du carburant utilisé, et de l’infrastructure requise et en définitive des économies financières. Toutefois, actuellement ces demandes ne sont pas satisfaites en raison des problèmes présentés ci-dessus.
Un autre problème est que le centre de gravité de la combinaison remorque et tracteur est de préférence situé de telle sorte que la répartition du poids de la combinaison assure une traction adéquate au niveau de l’essieu moteur de l’unité de type tracteur pour une plus grande stabilité et une moindre susceptibilité au basculement en cours de déplacement. Toutefois, étant donné que la partie étagée est située au niveau de l’attelage et qu’elle n’est pas utilisée pour recevoir des marchandises sur celle-ci, cette partie a donc tendance à être la partie la plus légère de la remorque, ceci pouvant poser problème. En conséquence de cet état de fait, on sait que les opérateurs placent des poids supplémentaires tels des blocs de béton sur la partie étagée de manière permanente, ce qui est peu satisfaisant et là encore représente une perte de l’éventuel précieux espace de stockage.
Une autre façon qu’ont les opérateurs de charger la remorque, afin d’assurer le chargement des marchandises sur la partie étagée, est l’utilisation de remorques à rideaux latéraux et le chargement de ceux-ci directement depuis chaque côté de la remorque. Toutefois, comme ceci nécessite un chargement des deux côtés, la remorque occupe en fait trois quais de chargement au cours du processus, ce qui est une perte d’espace et peut également s’avérer coûteux si d’autres remorques doivent par conséquent avoir à attendre que les quais de chargement deviennent libres.
Par ailleurs, les remorques classiques comportent généralement une partie étagée au niveau de l’extrémité avant, ceci réduisant l’espace dans la cavité au niveau de cette zone de la remorque. Ceci est dû à la présence du mécanisme d’attelage, mis en œuvre pour relier la remorque et le camion ensemble, et situé au niveau de la partie inférieure de la remorque. De tels mécanismes d’attelage sont souvent grands et volumineux, comprenant de nombreux composants en plus du pivot d’attelage. En conséquence, la réduction de la taille de la cavité dans cette partie de la remorque signifie que le chargement à deux étages n’est pas possible ou est considérablement réduit dans la plupart des circonstances.
Un objectif de la présente invention est la mise en œuvre d’une forme de remorque perfectionnée qui permet un usage perfectionné de l’espace de stockage et qui, en particulier, libère cette partie de l’espace de stockage qui, précédemment, ne pouvait pas être utilisée ou qui, au moins, en permet l’accès efficace. Ceci à son tour augmente l’espace de stockage disponible pouvant être utilisé dans l’ensemble de la remorque tout en assurant également de préférence que le centre de gravité de la combinaison remorque et tracteur soit perfectionné pour de ce fait perfectionner la sécurité de la remorque et du tracteur quand ils sont combinés.
Selon un premier aspect de l’invention, une remorque est mise en œuvre à des fins de mouvement de marchandises dans celle-ci, ladite remorque ayant une cavité à des fins de réception des marchandises, ladite cavité étant délimitée par un toit, des parois latérales opposées, une extrémité avant et une extrémité arrière opposée ainsi que des premier et deuxième planchers espacés à la verticale, dans laquelle lesdits planchers sont mis en œuvre pour une partie le long de la longueur de la remorque dans laquelle au moins deux parmi les premier et/ou deuxième planchers et/ou toit divergent.
De manière typique, ladite divergence est mise en œuvre pour assurer que la zone de l’extrémité arrière de la remorque est supérieure par rapport à l’extrémité avant de la remorque.
Dans un mode de réalisation, lesdits premier et deuxième planchers divergent tous les deux par rapport au toit le long de ladite partie. Dans un autre mode de réalisation, le premier plancher et le toit divergent et le deuxième plancher est parallèle par rapport au toit.
Dans un mode de réalisation, les premier et deuxième planchers sont mis en œuvre selon différents angles le long de ladite partie.
Dans un mode de réalisation, l’extrémité arrière de la remorque comprend une ou plusieurs portes pour permettre un accès sélectif à la cavité à des fins de mouvement de marchandises dans et en provenance de la cavité.
Dans un mode de réalisation, les planchers respectifs de la remorque sont inclinés vers le bas en direction de la surface sur laquelle se trouvent les roues de la remorque de manière à créer la divergence dans ladite partie de la remorque.
Les premier et deuxième planchers agissent pour diviser la cavité en une cavité inférieure et une cavité supérieure et dans un mode de réalisation, les hauteurs des ouvertures dans les cavités inférieure et supérieure respectives au niveau l’extrémité arrière de la remorque sont sensiblement les mêmes et sont de préférence identiques.
Dans un mode de réalisation, les premier et deuxième planchers sont chacun délimités par une première partie et au moins une autre partie. De manière typique, lesdits premier et deuxième planchers sont sensiblement parallèles le long de la longueur de la première partie de la remorque. Par ailleurs de manière typique, le toit est également parallèle par rapport aux premier et deuxième planchers. Dans un mode de réalisation, au moins deux parmi lesdits premier et/ou deuxième planchers et/ou ledit toit divergent le long de la longueur de l’autre partie de la remorque.
Dans un mode de réalisation, une courbure est située dans le premier plancher. De manière typique, ladite courbure est mise en œuvre pour séparer la première partie et une autre partie de la longueur de la remorque. Par ailleurs de manière typique, au moins deux parmi les premier et/ou deuxième planchers et/ou toit divergent le long de la longueur de l’autre partie de la remorque depuis ladite courbure.
Dans un mode de réalisation, une deuxième courbure est située sur le deuxième plancher. De manière typique, ladite deuxième courbure est mise en œuvre en une forme similaire et a une fonction similaire à celle de la première courbure dans le premier plancher.
Dans un mode de réalisation, les hauteurs du plancher inférieur respectif par rapport au plancher au-dessus et depuis ce plancher par rapport au toit au-dessus sont sensiblement les mêmes le long de la première partie de la remorque, et sont de préférence les mêmes.
Dans un mode de réalisation, lesdites hauteurs sont au moins les mêmes par rapport à la hauteur d’un chariot de stockage de marchandises d’une dimension prédéterminée.
En conséquence de l’invention, est mis en œuvre un tracteur d’un type qui peut encore réaliser et procurer l’espace requis à des fins d’attelage à une unité de type tracteur d’une manière classique mais qui ne nécessite cependant pas que le plancher inférieur de la remorque comprenne une partie étagée à cette fin. En conséquence, l’intégralité de la partie inférieure est uniformément accessible et, de ce fait, l’espace de stockage efficace disponible de la cavité est augmenté de telle sorte que l’intégralité de la cavité est utilisable de manière efficace et, par ailleurs les hauteurs de la cavité entre les planchers respectifs et le plancher et le toit sont telles que les chariots de marchandises peuvent être reçus dedans.
De manière typique, la mise en œuvre de la configuration de la première partie s’étend depuis l’avant de la remorque vers l’arrière sur une distance qui est au moins celle qui est requise pour loger le mécanisme d’attelage à des fins de connexion de la remorque à l’unité de type tracteur qui doit être utilisée à des fins de remorquage de la remorque et de transport des marchandises s’y trouvant.
Dans un mode de réalisation, la mise en œuvre de l’utilisation de la cavité sur le plancher au-dessus de l’unité d’attelage signifie qu’un poids considérable de marchandises est placé sur celui-ci et que le chargement des marchandises peut être sélectionné pour de ce fait assurer que le centre de gravité de la combinaison remorque et unité de type tracteur est situé de manière à assurer la répartition correcte du poids et de ce fait perfectionner la sécurité de fonctionnement de la combinaison tracteur et remorque en cours de déplacement.
Dans un mode de réalisation, un mécanisme d’attelage à des fins de connexion de la remorque à l’unité de type tracteur est mis en œuvre, ledit mécanisme d’attelage comportant des composants se trouvant sensiblement à l’intérieur de la base de l’unité de type tracteur entre le premier plancher et une partie inférieure dudit premier plancher. De manière typique, un seul composant dudit mécanisme d’attelage fait saillie depuis la partie inférieure du premier plancher de l’unité de type tracteur. Par ailleurs de manière typique, ledit seul composant est un ensemble pivot.
Dans un mode de réalisation, ledit mécanisme d’attelage comprend des plaques et des éléments de renfort, qui sont renfermés à l’intérieur du premier plancher de l’unité de type tracteur, et un ensemble pivot, qui fait saillie depuis la partie inférieure de l’unité de type tracteur.
Dans un mode de réalisation, un ensemble pivot est mis en œuvre pour former un composant d’un mécanisme d’attelage à des fins de connexion de la remorque à l’unité de type tracteur, ledit ensemble pivot étant le seul composant du mécanisme d’attelage faisant saillie depuis une partie inférieure de l’unité de type tracteur.
Des modes de réalisation spécifiques de l’invention sont maintenant décrits en références aux dessins joints ; dans lesquels, la figure 1 illustre une combinaison tracteur et remorque du type auquel l’invention se rapporte ; la figure 2 illustre une vue en coupe transversale de la remorque le long de la ligne C-C selon un mode de réalisation de l’invention ; les figures 3a et b illustrent des vues en bout en coupe transversale de la remorque de la figure 2 le long des lignes AA et BB respectivement ; et la figure 4 illustre une vue en coupe transversale du châssis de la remorque selon un mode de réalisation de l’invention.
En référence tout d’abord à la figure 1, est illustrée une combinaison remorque 2 et tracteur 4 du type auquel l’invention en cours correspond particulièrement. L’unité de type tracteur peut être de n’importe quelle forme classique et est attelée à la remorque 2 par le biais d’un mécanisme d’attelage 6, qui est abordé de manière plus détaillée ci-dessous.
Le mécanisme d’attelage 6 est situé en dessous du premier plancher 8 de la remorque et un espace 10 est requis pour permettre de loger le mécanisme d’attelage 6, la partie arrière de l’unité de type tracteur 12 et les roues 14 entre la partie inférieure du plancher 8 de la remorque et la surface, telle une route, 16 le long de laquelle la remorque est remorquée.
La cavité 18 délimitée dans la remorque a une extrémité avant 22, une extrémité arrière 24 qui est formée de manière typique par une ou plusieurs portes qui peuvent être ouvertes pour permettre un accès à la cavité depuis l’arrière et qui permet le mouvement des marchandises dans et en provenance de la cavité 18. Des parois latérales 26, 28 s’étendent le long de la longueur de la remorque entre l’avant et l’arrière 22, 24 tout comme le fait le toit 30. La remorque comporte une cavité interne 18 qui est divisée en une cavité inférieure 20 et une cavité supérieure 20’ par la mise en œuvre d’un deuxième plancher 32 qui est espacé à la verticale au-dessus du plancher 8 et qui, dans ce mode de réalisation, est mis en œuvre dans une position fixe. Cela signifie par conséquent que des marchandises peuvent être stockées sur les deux planchers 8, 32 pour de ce fait perfectionner l’usage de la capacité de stockage de la remorque.
Selon l’invention, la longueur de la cavité est divisée en au moins deux parties, une première partie 34 qui est située de manière adjacente par rapport à l’extrémité avant 22 et au-dessus du mécanisme d’attelage, et une deuxième partie 36 qui s’étend depuis la première partie vers l’arrière de la remorque.
En référence maintenant aux figures 2 et 3a-b, la remorque selon un mode de réalisation de l’invention est représentée de manière plus détaillée et en coupe transversale. Dans la première partie 34 de la remorque qui s’étend jusqu’à la ligne en pointillés 38, les planchers 8 et 32 sont parallèles par rapport au toit et délimitent des cavités supérieure et inférieure ayant une hauteur X qui est identique et hauteur X qui, dans un mode de réalisation, est de l’ordre de 1730 à 1740 mm afin d’être suffisamment haute pour recevoir des chariots chargés de marchandises qui sont d’une hauteur connue. Ceci permet donc d’utiliser l’intégralité de l’espace de stockage au niveau de la partie 34, y compris celui du plancher inférieur 8. Dans la deuxième partie 36 de la remorque 2, qui s’étend depuis la ligne 38 jusqu’à l’arrière 24 de la remorque, le toit 30 continue sur la même ligne et est sensiblement parallèle par rapport à la surface 16. Toutefois, les deux planchers 8, 32 sont réglés selon un angle par rapport au toit, dans ce cas une inclinaison descendante de 1 degré pour le plancher 32 et une inclinaison descendante de 2 degrés pour le plancher 8. Cela signifie que la hauteur Y depuis le plancher 8 jusqu’à la partie inférieure du plancher 32 pour la cavité inférieure 20, et la hauteur Z pour le plancher 32 jusqu’au plafond 30 pour la cavité supérieure 20’ augmentent toutes les deux le long de la partie 36 de la remorque de telle sorte que les deux hauteurs sont sensiblement supérieures par rapport aux hauteurs X au niveau de la partie 34. Cela signifie qu’au niveau de l’arrière 24, dans ce mode de réalisation, les hauteurs Y et Z sont chacune de 1900 mm contrairement à la hauteur de 1738 mm, au niveau de la première partie. La mise en œuvre de la remorque telle qu’elle est décrite ici signifie que l’espace disponible souhaité des cavités au niveau du chargement et de l’emplacement de mouvement des marchandises au niveau de, et de manière adjacente par rapport à, l’extrémité arrière 24 de la remorque peut toujours être mis en œuvre pour de ce fait assurer que la sécurité et la lumière ne sont pas des points d’inquiétude et, en même temps permettre à l’espace de stockage dans la première partie 34 de la cavité et en particulier celui se trouvant sur le plancher inférieur 8 d’être entièrement rendu disponible pour la mise en place des marchandises dessus, et encore par ailleurs, permettre aux chariots chargés de marchandises d’être déplacés directement sur et en provenance de toutes les parties des planchers 8, 32 de la remorque étant donné que la partie étagée classique vers l’avant du plancher inférieur 8 servant à loger le mécanisme d’attelage sur l’unité de type tracteur est éliminée.
En référence maintenant à la figure 4, la remorque 2 selon un mode de réalisation de l’invention est représentée avec le châssis ou premier plancher 8 qui comporte une courbure ou rampe 40 au niveau d’un point qui sépare la première partie 34 de la deuxième partie 36. La courbure 40 est mise en œuvre afin de créer la trajectoire divergente du premier plancher 8 par rapport au deuxième plancher 32 et/ou par rapport au toit 30. Ainsi, le plancher 8 dans la première partie 34 est sensiblement parallèle par rapport à la surface 16 sur laquelle se trouve la remorque 2, et le plancher 8 dans la deuxième partie 36, après la courbure 40, est mis en œuvre avec une légère inclinaison par rapport à la surface 16. Un opérateur peut donc charger le premier plancher 8 depuis l’arrière de la remorque et la courbure 40 ne représentera qu’un faible obstacle, qui peut être simplement maîtrisé en faisant rouler les marchandises s’y trouvant au-dessus de la courbure 40 sensiblement jusqu’au bout 22 de la remorque 2, pour de ce fait utiliser tout l’espace disponible dans la cavité inférieure 20. Un agencement similaire peut également être mis en œuvre sur le deuxième plancher 32, de telle sorte que le plancher 32 diverge selon une quantité prédéterminée le long de la longueur de la deuxième partie 36. Ainsi, dans un mode de réalisation, la remorque 2 peut être mise en œuvre de telle sorte que le premier plancher 8, le deuxième plancher 32 et le toit 30 sont tous sensiblement parallèles le long de la longueur de la première partie 34, mais divergent ensuite les uns par rapport aux autres le long de la longueur de la deuxième partie 36 vers l’extrémité arrière 24.
Par conséquent, cela signifie que, par exemple, alors que des conceptions classiques de ce type de remorque ne permettent dans la pratique que le transport d’un maximum de 18 palettes ou chariots chargés de marchandises, l’équivalent de disons 18 tonnes, en raison de l’incapacité et/ou de la difficulté à charger les palettes sur la partie étagée du plancher inférieur de la remorque classique, dans l’invention telle qu’elle est décrite dans les présentes, 26 palettes ou chariots chargés de marchandises, l’équivalent de 26 tonnes, peuvent être transportés, car l’intégralité de la zone de plancher est accessible et utilisable sans qu’il n’y ait besoin de fournir un appareil de chargement supplémentaire à l’intérieur de la remorque.
Par ailleurs, la remorque faisant l’objet de la présente invention permet à un opérateur de charger l’intégralité de la remorque depuis l’arrière, et permet ainsi de n’utiliser qu’un seul quai de chargement au cours du processus. Ceci contrairement aux procédés de chargement utilisés dans le cas des remorques à rideaux latéraux, qui nécessitent trois quais de chargement quand la remorque est chargée de chaque côté. Ceci procure plus d’espace dans la zone de chargement pour charger plus de remorques en même temps, en vue d’accroître l’efficacité de chargement de plusieurs remorques.
Dans le but d’adresser les problèmes associés aux mécanismes d’attelage volumineux tel qu’il est décrit ci-dessus dans l’état de la technique, dans un mode de réalisation, de la présente invention, et en référence maintenant aux figures 5 et 6, le mécanisme d’attelage 6 est mis en œuvre de telle sorte que le pivot d’attelage 48 est le seul composant du mécanisme d’attelage 6 qui s’étend sous la remorque et en dessous du premier plancher 8, faisant saillie au travers de la partie inférieure 44 de l’unité de type tracteur. Le mécanisme d’attelage 6 comprend d’autres composants, quoique ceux-ci soient situés sensiblement à l’intérieur de la base de l’unité de type tracteur, renfermés entre le premier plancher 8 et la partie inférieure 44 du premier plancher 8. Les composants renfermés du mécanisme d’attelage comprennent des plaques et des éléments de renfort, quoique c’est uniquement le pivot d’attelage 48, qui fait saillie depuis la partie inférieure 44 de l’unité de type tracteur. Le nombre réduit de composants du mécanisme d’attelage 6 occupant maintenant l’espace 10 est particulièrement avantageux en ce que ceci assure que la cavité 18 de la remorque au niveau de l’extrémité avant 22 dans la région de la première partie 34 reste suffisamment grande pour permettre le chargement à deux étages des marchandises dans cette partie de la remorque.
Ainsi, la présente invention permet de réaliser une augmentation de la capacité de transport des marchanises, perfectionne la facilité de mouvement des marchandises dans et en provenance de la cavité de stockage et permet une plus grande sécurité de la combinaison remorque et tracteur lors de l’utilisation quand les marchandises peuvent être placées au niveau du mécanisme d’attelage et de manière adjacente par rapport à celui-ci entre la remorque et l’unité de type tracteur.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
  2. 1. Remorque (2) à des fins de mouvement de marchandises dans celle-ci, ladite remorque (2) ayant une cavité (18) à des fins de réception des marchandises, ladite cavité (18) étant délimitée par un toit (30), des parois latérales opposées (26, 28), une extrémité avant (22) et une extrémité arrière (24) opposée, ainsi que des premier (8) et deuxième (32) planchers espacés à la verticale, dans laquelle ladite remorque comporte au moins une première (34) et une deuxième (36) parties, lesdits premier (8) et deuxième (32) planchers et toit (30) étant sensiblement parallèles à la première partie (34), caractérisée en ce que le premier (8) et deuxième (32) planchers divergent l’un de l’autre le long de la deuxième partie (36) vers l’extrémité arrière (24) de la remorque, et divergent également par rapport au toit (30) le long de ladite deuxième partie (36) vers l’extrémité arrière (24) de la remorque. 2. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle ladite divergence est mise en œuvre pour assurer que la hauteur de la zone de l’extrémité arrière (24) de la remorque (2) est supérieure par rapport à la hauteur de l’extrémité avant (22) de la remorque (2 ).
  3. 3. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle l’extrémité arrière (24) de la remorque (2) comprend une ou plusieurs portes pour permettre un accès sélectif à la cavité (18) à des fins de mouvement de marchandises dans et en provenance de la cavité (18).
  4. 4. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle les planchers (8, 32) respectifs de la remorque (2) sont inclinés vers le bas en direction d’une surface sur laquelle les roues de la remorque (2) sont situées de manière à créer la divergence dans ladite partie de la remorque (2).
  5. 5. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle les premier et deuxième planchers (8, 32) divisent la cavité (18) en une cavité inférieure (20) et une cavité supérieure (20’).
  6. 6. Remorque (2) selon la revendication 5, dans laquelle les hauteurs des ouvertures dans les cavités inférieure (20) et supérieure (20’) respectives au niveau de l’extrémité arrière (24) de la remorque (2) sont sensiblement les mêmes.
  7. 7. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle une courbure (40) est située dans le premier plancher (8), séparant la première partie (34) et une autre partie (36) de la longueur de la remorque (2), de telle sorte qu’au moins deux parmi les premier et/ou deuxième planchers (8, 32) et/ou toit (30) divergent le long de la longueur de l’autre partie (36) depuis ladite courbure (40).
  8. 8. Remorque (2) selon la revendication 1, dans laquelle les hauteurs du premier plancher (8) inférieur respectif par rapport au plancher au-dessus et depuis ce deuxième plancher (32) par rapport au toit (30) au-dessus sont sensiblement les mêmes le long la première partie (34) de la remorque (2).
FR1559232A 2014-11-19 2015-09-30 Perfectionnements apportes a une remorque de transport de marchandises Expired - Fee Related FR3028480B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GBGB1420532.2A GB201420532D0 (en) 2014-11-19 2014-11-19 Improvements to transport goods trailer
GB14205322 2014-11-19

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3028480A1 FR3028480A1 (fr) 2016-05-20
FR3028480B1 true FR3028480B1 (fr) 2019-06-21

Family

ID=52248577

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1559232A Expired - Fee Related FR3028480B1 (fr) 2014-11-19 2015-09-30 Perfectionnements apportes a une remorque de transport de marchandises

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3028480B1 (fr)
GB (2) GB201420532D0 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017182768A1 (fr) 2016-04-19 2017-10-26 William Mark Adams Appareil destiné à être utilisé pour déterminer le poids d'une remorque et des marchandises qu'elle contient
GB201620959D0 (en) * 2016-12-09 2017-01-25 Adams William M Improvements to goods storage trailers
GB201706360D0 (en) 2017-04-21 2017-06-07 Adams William Mark Improvements to goods movement apparatus
GB2573270A (en) * 2018-03-26 2019-11-06 S Cartwright & Sons Coachbuilders Ltd Vehicle body

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2872240A (en) * 1957-12-02 1959-02-03 Utility Trailer Mfg Company Trailer van with sloping floor
US3020083A (en) * 1961-01-11 1962-02-06 Harold R Doan Double deck trailer loading structure
US4738575A (en) * 1986-04-10 1988-04-19 Roberts Transportation Services, Inc. Convertible automobile carrier
US4966510A (en) * 1989-06-06 1990-10-30 Johnson Jr James N Trailer for transporting golf carts and the like
US6539631B1 (en) * 2000-11-08 2003-04-01 Vantage Dump Trailers, Inc. Tapered trailer with horizontal seams and support rails
US20020102153A1 (en) * 2001-02-01 2002-08-01 Mcelroy Johnny R. Livestock trailer with self-cleaning ramp
US8123282B1 (en) * 2010-09-30 2012-02-28 Doubledeck Trailer, LLC Semi-trailer sectional decking system
GB2494023B (en) * 2012-03-12 2013-07-17 Alan Lindfield Ltd Trailer
GB201220864D0 (en) * 2012-11-20 2013-01-02 Adams William M Improvements to agoods storage area

Also Published As

Publication number Publication date
FR3028480A1 (fr) 2016-05-20
GB2532839A (en) 2016-06-01
GB201515612D0 (en) 2015-10-21
GB2532839B (en) 2017-02-08
GB201420532D0 (en) 2014-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3028480B1 (fr) Perfectionnements apportes a une remorque de transport de marchandises
EP0374336B1 (fr) Structure de camion benne
EP3174757B1 (fr) Palette porteuse amovible, individuelle et universelle, pour véhicule porte-voitures
EP1712444B1 (fr) Nacelle amovible destinée à recevoir une semi-remorque, wagon équipé d'une telle nacelle et procédé de chargement de la semi-remorque
FR2919545A1 (fr) Vehicule modulaire de transport lourd, notamment portuaire
FR2883242A1 (fr) Chariot, notamment pour le transport de conteneur(s)
FR2515594A1 (fr) Procede et equipement pour le transport de conteneurs sur des wagons de chemin de fer
EP4087772A1 (fr) Remorque de transport comprenant un système d'inclinaison et de redressement de son plateau
EP0381605B1 (fr) Plateau individuel porteur notamment pour un véhicule porte-voitures
EP3219541B1 (fr) Ensemble de deux véhicules pour la distribution d'objets
EP0366577B1 (fr) Dispositif à chassis amovible pour le transport de charges longues
FR3037311A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une remorque a un vehicule tracteur et ensemble forme par l'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque comprenant un tel dispositif
FR2919543A1 (fr) Vehicule de manutention, notamment portuaire
FR3101292A3 (fr) Semi-remorque destinee a etre tractee par un vehicule tracteur routier
FR3134371A1 (fr) Ensemble comprenant un véhicule tel qu’un cycle comprenant un train arrière présentant un système stabilisateur sans essieu, et un dispositif porte-charge, amovible
FR2618394A1 (fr) Vehicule pour le transport d'autres vehicules
FR2941212A1 (fr) Remorque equipee d'un plateau amovible.
FR2888202A1 (fr) Remorque equipee de moyens d'amortissement et de transfert de charge
EP1060968B1 (fr) Wagon ferroviaire à plate-forme mobile en translation perpendiculairement à son plan
FR2850619A1 (fr) Vehicule de transport d'une charge muni d'une barre anti-encastrement
LU84125A1 (fr) Remorque
FR2888201A1 (fr) Remorque equipee d'un monte-charge
FR3099145A1 (fr) Caisson de chargement a fond mouvant et a cloison de dechargement mobile en translation
FR2519600A1 (fr) Perfectionnements aux semi-remorques porte-engin a plateau surbaisse
FR2518940A1 (fr) Remorques a un ou plusieurs essieux fixes " montes de maniere pivotable sur le chassis "

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181019

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

TP Transmission of property

Owner name: C&J DESIGNS LTD, GB

Effective date: 20210115

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

TP Transmission of property

Owner name: BETTER WAY FORWARD LIMITED, GB

Effective date: 20230403

TP Transmission of property

Owner name: WILLIAM MARK ADAMS, GB

Effective date: 20230728

ST Notification of lapse

Effective date: 20240505