FR3011263A1 - Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR3011263A1
FR3011263A1 FR1359403A FR1359403A FR3011263A1 FR 3011263 A1 FR3011263 A1 FR 3011263A1 FR 1359403 A FR1359403 A FR 1359403A FR 1359403 A FR1359403 A FR 1359403A FR 3011263 A1 FR3011263 A1 FR 3011263A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
control device
gripping element
opening control
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1359403A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3011263B1 (fr
Inventor
Laurent Pruvost
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1359403A priority Critical patent/FR3011263B1/fr
Publication of FR3011263A1 publication Critical patent/FR3011263A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3011263B1 publication Critical patent/FR3011263B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/12Inner door handles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/10Connections between movable lock parts
    • E05B79/22Operative connections between handles, sill buttons or lock knobs and the lock unit

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de commande d'ouverture (1) d'une porte (11) de véhicule et un procédé de montage d'un tel dispositif, ce dispositif de commande d'ouverture (1) comprenant une tringle (4) de commande d'une serrure de ladite porte (11) et un élément de préhension (2) qui est monté fixe sur la tringle (4).

Description

DISPOSITIF DE COMMANDE D'OUVERTURE INTERIEURE D'UNE PORTE ET PROCEDE DE MONTAGE D'UN TEL DISPOSITIF La présente invention concerne un dispositif de commande d'ouverture intérieure d'une porte équipant un véhicule et un procédé de montage d'un tel dispositif. L'invention concerne également une porte et un système d'ouverture de cette porte. L'invention concerne aussi un véhicule comportant une telle porte. Ce véhicule peut être un véhicule terrestre, maritime ou encore aérien. Traditionnellement, un dispositif de commande d'ouverture intérieure comporte notamment un élément de préhension compris dans une embase et une tringle de commande d'une serrure de porte d'un véhicule. Cette embase a généralement la forme d'une coque et est fixée au niveau du panneau de garniture de ladite porte, au moyen d'une vis et d'un écrou. 25 De manière générale, l'élément de préhension est monté pivotant dans cette embase autour d'un premier axe défini par une pièce susceptible de la maintenir fixée à cette dernière. La tringle de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure est quant à 30 elle reliée à l'élément de préhension de façon à pouvoir être articulée par rapport à ce dernier autour d'un deuxième axe. 20 Ainsi, en prenant comme exemple le cas d'une porte latérale du véhicule, lors d'une ouverture d'une telle porte, l'élément de préhension est tracté par un utilisateur sur sa partie visible dans une direction vers l'arrière du véhicule de sorte qu'elle effectue un mouvement de rotation autour du premier axe. Ce mouvement de l'élément de préhension commande alors la rotation de la tringle autour du deuxième axe de manière à entraîner le déplacement de la tringle dans une direction vers l'avant du véhicule et donc de déclencher l'ouverture de la serrure de la porte. Une fois l'élément de préhension relâché par l'utilisateur, il vient alors en contact d'une butée comprise dans l'embase qui permet de réduire le bruit qui est susceptible d'être généré lors de ce contact. Cependant, un des inconvénients majeur d'un tel dispositif de commande d'ouverture intérieure est qu'il est constitué d'un nombre important de pièces telles que l'élément de préhension, la tringle, l'embase, la vis, l'écrou et une butée. Ce nombre important de pièces est souvent à l'origine d'un manque de fiabilité d'un tel dispositif de commande d'ouverture intérieure dont une défaillance peut résulter d'un défaut d'une de ces pièces.
De plus, un tel nombre de pièces a pour conséquence de compliquer le montage de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure au niveau de la porte en le rendant long et fastidieux, d'autant que ce montage requiert souvent le suivi précis et scrupuleux d'un ordre particulier d'agencement de ces pièces induisant un nombre conséquent d'opérations à réaliser.
La présente invention a pour objet de remédier en tout ou partie aux différents inconvénients cités précédemment.
Dans ce dessein, l'invention concerne un dispositif de commande d'ouverture d'une porte de véhicule comprenant une tringle de commande d'une serrure de ladite porte et un élément de préhension, l'élément de préhension étant monté fixe sur la tringle.
Dans d'autres modes de réalisation : - le dispositif est monté coulissant dans la porte, en particulier coulissant au travers d'un panneau de garniture intérieur de la porte ; - l'élément de préhension comprend un premier élément de guidage en translation, notamment une partie de corps de l'élément de préhension, destiné à coopérer avec un deuxième élément de guidage en translation, notamment un palier, prévu sur la porte, en particulier sur un panneau de garniture intérieur de porte ou au niveau d'une ouverture dans un panneau de garniture intérieur de porte ; - l'élément de préhension est relié mécaniquement à une extrémité de la tringle, notamment à partir de son corps, et - une structure complémentaire à l'extrémité de la tringle est formée dans le corps de l'élément de préhension.
L'invention concerne aussi un système d'ouverture de porte comprenant un tel dispositif de commande d'ouverture et une serrure, le système comprenant un élément de rappel du dispositif dans une position de repos, en particulier dans une unique position de repos du dispositif de commande.
L'invention concerne également une porte de véhicule comprenant un tel dispositif de commande d'ouverture ou un tel système d'ouverture. Avantageusement, la porte comporte un panneau de garniture intérieur pourvu d'une ouverture au travers de laquelle le dispositif de commande d'ouverture peut coulisser longitudinalement. L'invention concerne aussi un procédé de montage d'un dispositif de commande d'ouverture d'une porte de véhicule comportant les étapes suivantes : - introduction d'une extrémité d'une tringle commandant une serrure de la porte dans une ouverture aménagée dans un panneau de garniture intérieur de ladite porte, et - assemblage d'un élément de préhension avec la tringle par liaison mécanique de sorte que les axes longitudinaux de l'élément de préhension et de la tringle sont confondus. En particulier, la liaison mécanique est réalisée par clipage, collage, surmoulage ou encore vissage.
L'invention propose une conception très simple et économique d'un dispositif de commande d'ouverture intérieure ayant un encombrement réduit.
Avantageusement, l'invention permet de réduire les coûts de fabrication d'un dispositif de commande d'ouverture intérieure d'une porte d'un véhicule. En particulier, l'invention permet de réduire le nombre de pièces 30 constituant un dispositif de commande d'ouverture intérieure en comparaison notamment avec des commandes d'ouverture intérieure de l'état de l'art. L'invention permet également un montage simplifié du dispositif de 5 commande d'ouverture intérieure avec un temps et une fiabilité améliorés, du fait notamment d'un nombre limité de pièces constituant ce dispositif de commande d'ouverture intérieure. D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à 10 la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux figures, réalisé à titre d'exemple indicatif et non limitatif : la figure 1 illustre un dispositif de commande d'ouverture intérieure en position de repos selon un mode de réalisation de 15 l'invention ; la figure 2 représente le dispositif de commande d'ouverture intérieure en position ouverte selon le mode de réalisation de l'invention de la figure 1, et la figure 3 illustre une variante du dispositif de commande 20 d'ouverture intérieure en position ouverte selon l'invention. Un mode de réalisation d'un dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est représenté sur les figures 1 à 3. Ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est agencé dans une porte 11 de 25 véhicule, tel qu'un véhicule automobile. La porte 11 est ici, de manière non limitative, une porte latérale. Les flèches repérées Al et A2 sur les figures représentent alors respectivement l'avant et l'arrière du véhicule. La porte 11 sépare l'intérieur du véhicule, dit aussi habitacle, qui est 30 repéré par la lettre I en haut de chaque figure, de l'extérieur du véhicule, qui est repéré par la lettre E en bas de chaque figure.
La porte 11 comprend de manière connue en soi un panneau de garniture intérieur 7 ; un panneau de tôlerie intérieur 8, dit aussi caisson 8 ; un panneau de tôlerie extérieur 15. Le dispositif de commande 1 est agencé dans l'espace qui sépare le panneau de garniture intérieur 7 et le caisson 8 de la porte 11. Ce dispositif de commande d'ouverture intérieure peut être également nommé par la suite dispositif de commande d'ouverture. On notera que ce dispositif de commande d'ouverture se distingue des dispositifs de verrouillage de porte de véhicule en ceci que ces derniers ne visent pas à déclencher l'ouverture d'une porte. Un tel dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 permet à un utilisateur de pouvoir procéder à l'ouverture de cette porte 11 en actionnant ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 de manière à le faire passer d'une position de repos telle qu'illustrée à la figure 1 à une position ouverte représentée aux figures 2 et 3. Ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 peut notamment 20 comprendre les pièces suivantes : un élément de préhension 2 et une tringle 4. L'élément de préhension 2 de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 de la porte 11 comprend un corps 5. Ce corps 5 comprend 25 une partie formant un premier élément 13 de guidage en translation. Ce premier élément 13 peut avoir une forme cylindrique. Cet élément de préhension 2 est conformé pour être manipulé et/ou saisi par un utilisateur, conducteur ou passager du véhicule. 30 La forme de cet élément de préhension 2 est définie de sorte à assurer une bonne prise en main par l'utilisateur lors de sa manipulation. Ainsi, cet élément de préhension 2 peut avoir de manière non limitative et non exhaustive la forme d'un anneau comme l'illustrent les figures 1 et 2 ou encore celle d'un taquet comme il est représenté sur la figure 3. Ce taquet peut se présenter sous la forme d'un L constitué de deux ailes formant un angle non nul, notamment sensiblement un angle droit.
On notera que lorsque cet élément de préhension 2 forme un anneau, il permet d'assurer une bonne prise en main de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 par l'utilisateur du fait notamment que ce dernier puisse passer au moins un doigt au travers d'une ouverture définie par cette anneau. Lorsque cet élément de préhension 2 a la forme d'un taquet, il est apte à subir une force exercée par la paume de la main de l'utilisateur ou à être poussé par un doigt. L'élément de préhension 2 de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est relié mécaniquement à la tringle 4, en particulier au niveau de son corps 5 qui est monté solidaire sur l'extrémité de cette tringle 4. Pour ce faire, le corps 5 de cet élément de préhension 2 peut être surmoulé autour de l'extrémité de cette tringle 4 dont une partie 3 de cette extrémité comporte des rainures comme l'illustrent les figures 1, 2 et 3. 25 30 De manière alternative, ce corps 5 peut être creux en comprenant par exemple une structure ayant une forme complémentaire à celle de l'extrémité de la tringle 4 sur laquelle cet élément de préhension 2 est agencé.
Par exemple, cette structure complémentaire peut correspondre à un alésage taraudé lorsque tout ou partie de cette extrémité de la tringle 4 est filetée.
Dans un autre exemple particulièrement avantageux, cette structure complémentaire peut être pourvue d'au moins un élément de clipage lorsque tout ou partie de cette extrémité de la tringle 4 est crantée. On notera, que l'élément de préhension 2 et la tringle 4 peuvent être réalisés en plastique ou encore en un matériau métallique. Le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est monté coulissant longitudinalement dans la porte 11 du véhicule.
Plus précisément, ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est en effet monté dans la porte 11 de manière à pouvoir réaliser un mouvement de translation selon une direction D. Ainsi, pour déclencher l'ouverture de la porte 11, l'utilisateur exerce une force sur l'élément de préhension 2 visant à le manipuler de l'arrière A2 vers l'avant Al du véhicule. Lorsque l'utilisateur n'exerce plus cette force sur cet élément de préhension 2, en le relâchant, la tringle 4 revient sous l'effet d'un ressort de rappel et le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 est donc dans sa position de repos, en particulier dans une unique position de repos du dispositif de commande.30 Le panneau de garniture intérieur 7 comporte une ouverture 6 au travers de laquelle le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 peut coulisser longitudinalement selon une direction D pouvant aller de l'arrière A2 vers l'avant Al du véhicule et inversement. Cette ouverture 6 présente un rebord qui est susceptible de former un deuxième élément 14 de guidage en translation. Cette ouverture 6 pourvue de ce deuxième élément 14 de guidage à une forme qui peut être complémentaire à celle du premier élément 13 de guidage.
Le deuxième élément 14 de guidage est apte à coopérer avec le premier élément 13 de guidage de sorte à former une liaison glissière permettant lors du coulissement du dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 que le corps 5, et par extension la tringle 4, soit guidé par le deuxième élément 14 de guidage de l'ouverture 6. Ainsi, un palier de guidage en translation peut être formé ou rapporté sur le panneau intérieur au niveau de cette ouverture. Ainsi lors de ce coulissement, la tringle 4 réalise alors un mouvement de translation guidé au travers du panneau intérieur 7 de sorte à commander l'ouverture de la serrure de la porte 11. On notera que l'élément de préhension 2 peut avoir une partie de son corps 5 qui est en contact avec le fond de l'embase 12 de sorte à assurer un coulissement optimale du dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 au travers de l'ouverture 6. Ce panneau de garniture intérieur 7 comprend une zone formant une embase 12 au niveau de l'emplacement, défini sur ce panneau de garniture intérieur 7, où l'élément de préhension 2 est susceptible de se déplacer lorsqu'il est manipulé par l'utilisateur.
Cette embase 12 est apte à coopérer avec la partie du corps 5 de l'élément de préhension 1 qui est en contact avec cette embase 12 de sorte à former une liaison glissière.
Ainsi, lors du coulissement du dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 selon une direction D pouvant aller de l'arrière A2 vers l'avant Al du véhicule, l'élément de préhension 1 réalise alors un déplacement en translation en direction de l'ouverture 6.
Cette liaison glissière formée par la coopération de l'embase 12 avec la partie du corps 5 en contact avec cette embase 12 permet d'assurer le guidage, lors de ce déplacement en translation, de l'élément de préhension 2 sur le panneau intérieur 7.
Ainsi que l'illustrent les figures 1 à 3, quelle que soit la position ouverte ou fermée du dispositif de commande d'ouverture intérieure 1, le corps 5 de cet élément de préhension 2 est monté au niveau de l'extrémité de la tringle 4 de manière à ce qu'il reste positionné dans l'ouverture 6 aménagée dans ce panneau intérieur 7, permettant alors que la tringle 4 ne soit pas visible de l'ouverture 6 par l'utilisateur. L'invention concerne également un procédé de montage du dispositif de commande d'ouverture de la porte 11 d'un véhicule.
Ce procédé prévoit une étape de formation d'une embase 12 au niveau d'une zone du panneau de garniture intérieur 7 où le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 et en particulier l'élément de préhension 2 est susceptible d'être agencé et donc manipulé.
Une ouverture 6 est réalisée au niveau de cette zone du panneau intérieur de garniture 7 de la porte 11 comprenant l'embase 12.
On notera que l'ouverture 6 peut être réalisée au niveau de cette zone avant la réalisation de la formation de l'embase 12.
Une fois cette ouverture 6 réalisée, une extrémité de la tringle 4 sur laquelle l'élément de préhension 2 doit être monté est alors introduite au travers de cette ouverture 6. On remarquera que l'autre extrémité de cette tringle 4 est prévue pour 10 coopérer avec la serrure de la porte 11 de façon à permettre le contrôle de cette dernière par le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1. Ensuite, l'élément de préhension 2 est alors assemblé avec cette tringle 4 à partir d'une liaison mécanique de sorte que l'axe longitudinal 9 de 15 l'élément de préhension 2 est confondu avec l'axe longitudinal 10 de la tringle 4. On notera que ces axes longitudinaux 9, 10 peuvent être compris dans un plan sensiblement horizontal. En effet, l'élément de préhension 2 est monté rigidement sur l'extrémité 20 de la tringle 4 de sorte qu'une liaison d'encastrement soit réalisée entre le corps 5 de cet élément de préhension 2 et l'extrémité de la tringle 4. Ainsi que nous l'avons vu précédemment cette liaison mécanique peut être réalisée par clipage, surmoulage, vissage ou encore collage. 25 Le montage de ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 étant ainsi réalisé au niveau de la porte 11 du véhicule, l'utilisateur de ce véhicule peut alors utiliser ce dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 de manière à déclencher l'ouverture de cette porte 11. 30 Ainsi lors d'un procédé d'utilisation du dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 équipant la porte 11 du véhicule, l'utilisateur doit alors saisir l'élément de préhension 2.
Une fois cet élément de préhension 2 saisi, l'utilisateur peut alors le manipuler de sorte à faire coulisser le dispositif de commande d'ouverture intérieure 1 dans une direction D vers l'avant Al du véhicule. Plus précisément, l'utilisateur peut à partir de ses doigts ou encore de la paume de sa main, en fonction notamment de la forme de l'élément de préhension 2, exercer une force sur ce dernier de manière à pousser cet élément de préhension 2 dans une direction D vers l'avant Al du véhicule ce qui a pour effet que l'élément de préhension 2 est apte à tracter la tringle 4 sur laquelle il est monté, provoquant alors l'ouverture de la serrure de la porte 11. La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de commande d'ouverture (1) d'une porte (11) de véhicule comprenant une tringle (4) de commande d'une serrure de ladite porte (11) et un élément de préhension (2), caractérisé en ce que l'élément de préhension (2) est monté fixe sur la tringle (4).
  2. 2. Dispositif de commande d'ouverture (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il est monté coulissant dans la porte (11), en particulier coulissant au travers d'un panneau de garniture intérieur (7) de la porte.
  3. 3. Dispositif de commande d'ouverture (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de préhension (2) comprend un premier élément (13) de guidage en translation, notamment une partie de corps (5) de l'élément de préhension (2), destiné à coopérer avec un deuxième élément (14) de guidage en translation, notamment un palier, prévu sur la porte, en particulier sur un panneau de garniture intérieur (7) de porte (11) ou au niveau d'une ouverture (6) dans un panneau de garniture intérieur (7) de porte (11).
  4. 4. Dispositif de commande d'ouverture (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de préhension (2) est relié mécaniquement à une extrémité de la tringle (4), notamment à partir de son corps (5).
  5. 5. Dispositif de commande d'ouverture (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'une structure complémentaire à l'extrémité de la tringle (4) est formée dans lecorps (5) de l'élément de préhension (2).
  6. 6. Système d'ouverture de porte comprenant un dispositif de commande d'ouverture (1) selon l'une des revendications précédentes et une serrure, le système comprenant un élément de rappel du dispositif dans une position de repos, en particulier dans une unique position de repos du dispositif de commande.
  7. 7. Porte (11) de véhicule comprenant un dispositif de commande d'ouverture (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 ou un système d'ouverture selon la revendication précédente.
  8. 8. Porte (11) selon la revendication précédente comportant un panneau de garniture intérieur (7) pourvu d'une ouverture (6) au travers de laquelle le dispositif de commande d'ouverture (1) peut coulisser longitudinalement.
  9. 9. Procédé de montage d'un dispositif de commande d'ouverture (1) d'une porte (11) de véhicule comportant les étapes suivantes : - introduction d'une extrémité d'une tringle (4) commandant une serrure de la porte (11) dans une ouverture (6) aménagée dans un panneau de garniture intérieur (7) de ladite porte (11), et - assemblage d'un élément de préhension (2) avec la tringle (4) par liaison mécanique de sorte que les axes longitudinaux (9,
  10. 10) de l'élément de préhension (2) et de la tringle (4) sont confondus.3010. Procédé de montage selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la liaison mécanique est réalisée par clipage, collage, surmoulage ou encore vissage.5
FR1359403A 2013-09-30 2013-09-30 Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif Expired - Fee Related FR3011263B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1359403A FR3011263B1 (fr) 2013-09-30 2013-09-30 Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1359403A FR3011263B1 (fr) 2013-09-30 2013-09-30 Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3011263A1 true FR3011263A1 (fr) 2015-04-03
FR3011263B1 FR3011263B1 (fr) 2015-10-30

Family

ID=49753389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1359403A Expired - Fee Related FR3011263B1 (fr) 2013-09-30 2013-09-30 Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3011263B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2199467A (en) * 1937-04-29 1940-05-07 American Forging & Socket Co Automobile hood latch
FR2149005A5 (fr) * 1971-08-12 1973-03-23 Peugeot & Renault
WO1982003650A1 (fr) * 1981-04-21 1982-10-28 Seko Osamu Dispositif de poignee de portiere pour une portiere de vehicule automobile
DE102005045640A1 (de) * 2005-09-16 2007-03-29 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Heckklapppe für ein Kraftfahrzeug
DE102007047258A1 (de) * 2007-10-02 2009-04-09 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Notbetätigung für ein Schloss in einem Fahrzeug

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2199467A (en) * 1937-04-29 1940-05-07 American Forging & Socket Co Automobile hood latch
FR2149005A5 (fr) * 1971-08-12 1973-03-23 Peugeot & Renault
WO1982003650A1 (fr) * 1981-04-21 1982-10-28 Seko Osamu Dispositif de poignee de portiere pour une portiere de vehicule automobile
DE102005045640A1 (de) * 2005-09-16 2007-03-29 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Heckklapppe für ein Kraftfahrzeug
DE102007047258A1 (de) * 2007-10-02 2009-04-09 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Notbetätigung für ein Schloss in einem Fahrzeug

Also Published As

Publication number Publication date
FR3011263B1 (fr) 2015-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2948402A1 (fr) Commande d'ouverture exterieure d'un ouvrant de vehicule automobile et ouvrant equipe d'une telle commande d'ouverture
EP1749677B1 (fr) Capot muni d'un taille-crayon pour crayon notamment cosmétique, et crayon notamment cosmétique équipé d'un tel capot
EP3408478B1 (fr) Poignee affleurante avec fonction push-pull pour ouvrant de vehicule automobile
FR2958962A1 (fr) Commande d'ouverture interieure d'un ouvrant de vehicule automobile et vehicule automobile equipee d'une telle commande.
FR2912097A1 (fr) Dispositif d'association reversible d'un cache bagages d'un vehicule automobile
EP2537710A1 (fr) Dispositif de rangement pour véhicule automobile comprenant des moyens de verrouillage empêchant une ouverture involontaire du dispositif
FR2955054A1 (fr) Ensemble d'habillage de vehicule automobile muni d'une trappe d'occultation.
FR3005981A1 (fr) Verrou pour un panneau coulissant
EP4177425B1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture extérieure d'un ouvrant de véhicule automobile
FR3011263A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture interieure d'une porte et procede de montage d'un tel dispositif
EP2072327A1 (fr) Dispositif de libération de l'espace de chargement des bagages d'un véhicule automobile
EP3041715B1 (fr) Antivol pour colonne de direction de vehicule automobile
EP1245853B1 (fr) Dispositif d'assistance à l'ouverture ou à la fermeture d'un ouvrant et véhicule comportant un tel dispositif
EP0085586B1 (fr) Commande de serrure par bouton-poussoir
EP1258389B1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice traversant une paroi et destiné à la fixation d'un objet, tel qu'un siège de véhicule automobile
EP1637676A2 (fr) Poignée de portière et procédé pour la monter
EP1609931B1 (fr) Dispositif de télécommande à clé escamotable, notamment de véhicule automobile
EP3803001B1 (fr) Dispositif de verrouillage du type cadenas, et procédé d'assemblage d'un tel dispositif
EP0731006B1 (fr) Antivol de direction de véhicule automobile
WO2014096054A1 (fr) Actionneur de contact pour vehicule automobile
EP2746114B1 (fr) Actionneur de contact pour véhicule
EP4206430A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture extérieure d'un ouvrant de véhicule automobile
FR2963944A1 (fr) Ensemble comprenant une commande d'ouverture interieure d'un ouvrant de vehicule automobile et des elements d'actionnement permettant de deverrouiller une serrure et d'ouvrir ledit ouvrant
FR2958960A1 (fr) Commande d'ouverture interieure d'un ouvrant de vehicule automobile et porte de vehicule equipee d'une telle commande.
FR2683601A1 (fr) Dispositif pour assembler deux tubes.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CA Change of address

Effective date: 20221121

ST Notification of lapse

Effective date: 20240505