FR3010107A1 - Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure. - Google Patents

Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure. Download PDF

Info

Publication number
FR3010107A1
FR3010107A1 FR1358431A FR1358431A FR3010107A1 FR 3010107 A1 FR3010107 A1 FR 3010107A1 FR 1358431 A FR1358431 A FR 1358431A FR 1358431 A FR1358431 A FR 1358431A FR 3010107 A1 FR3010107 A1 FR 3010107A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubular body
rod
tool
nut
proximal end
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1358431A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3010107B1 (fr
Inventor
Antonio Goncalves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bouygues Batiment Centre Sud Ouest SAS
Original Assignee
DV Constructions SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DV Constructions SA filed Critical DV Constructions SA
Priority to FR1358431A priority Critical patent/FR3010107B1/fr
Publication of FR3010107A1 publication Critical patent/FR3010107A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3010107B1 publication Critical patent/FR3010107B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/04Means for fastening, supporting, or bracing scaffolds on or against building constructions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)

Abstract

Outil (1) d'arrimage d'un échafaudage (7) à une structure (8), comprenant : - un corps (2) tubulaire creux, présentant une extrémité proximale (21) et une extrémité distale (22), l'extrémité distale (22) étant munie d'une plaque distale (32) fixée sur ledit corps (2) tubulaire ; - une tige (4) disposée dans ledit corps (2) tubulaire, et présentant • une première extrémité (41) s'étendant hors dudit corps (2) tubulaire creux, par son extrémité distale (22), ladite première extrémité (41) formant un crochet; • une seconde extrémité (42) s'étendant hors dudit corps (2) tubulaire creux, par son extrémité proximale, ladite tige (4) présentant une portion filetée (43) ; ledit outil (1) comprenant en outre un écrou (5) monté sur ladite portion filetée (43), adapté pour limiter le déplacement de la tige (4) par rapport au corps (2) en venant en appui contre l'extrémité proximale (21).

Description

DOMAINE TECHNIQUE GENERAL La présente invention concerne le domaine des équipements et outils de chantier, et plus précisément les équipements et outils pour l'amarrage d'échafaudages sur une structure telle qu'un ferraillage de voile ou un voile béton. ETAT DE L'ART La stabilisation des échafaudages de chantier est nécessaire afin d'éviter le basculement de la structure et donc la mise en danger des utilisateurs. Cette stabilisation est conventionnellement réalisée au moyen d'étais fixés au sol, ce qui augmente considérablement l'empreinte au sol des échafaudages et est très contraignant en termes d'encombrement et de temps de mise en place. D'autres solutions couramment utilisées consistent à amarrer les échafaudages au moyen de câbles. Ces solutions sont toutefois peu satisfaisantes, car les câbles sont souvent trop souples pour permettre un arrimage efficace. Il y a donc un besoin de moyens d'amarrage d'échafaudages faciles à mettre en oeuvre, et ne nécessitant pas un volume au sol important.
PRESENTATION DE L'INVENTION La présente invention vise à répondre à cette problématique, et propose un Outil d'arrimage d'un échafaudage à une structure, ledit outil comprenant : - un corps tubulaire creux, présentant une extrémité proximale et une extrémité distale, l'extrémité distale étant munie d'une plaque distale fixée sur ledit corps tubulaire et présentant un orifice débouchant sur le volume interne dudit corps tubulaire creux ; - une tige disposée dans ledit corps tubulaire, et présentant - une première extrémité s'étendant hors dudit corps tubulaire creux, par son extrémité distale, ladite première extrémité étant incurvée de manière à former un crochet; - une seconde extrémité s'étendant hors dudit corps tubulaire creux, par son extrémité proximale, ladite tige présentant une portion filetée s'étendant à partie de ladite seconde extrémité ; ledit outil comprenant en outre un écrou monté sur ladite portion filetée de la tige, adapté pour limiter le déplacement de la tige par rapport au corps tubulaire en venant en appui contre l'extrémité proximale du corps tubulaire. Selon un mode de réalisation particulier, ledit outil comprend en outre une plaque d'appui soudée sur l'extrémité proximale dudit corps tubulaire de manière à former une surface d'appui pour ledit écrou, ladite plaque d'appui comprenant un orifice débouchant sur le volume interne dudit corps tubulaire creux de manière à permettre le passage de ladite tige.
Tout ou partie du corps tubulaire creux, de la tige et de l'écrou est typiquement réalisé en aluminium. Une plaque formant butée peut être fixée à la portion filetée de la tige, à l'extrémité libre de la tige s'étendant hors dudit corps tubulaire creux par son extrémité proximale, de manière à maintenir l'écrou sur la portion filetée. L'invention concerne également un ensemble comprenant un outil tel que défini précédemment et un collier de serrage adapté pour monter serré le corps tubulaire dudit outil d'arrimage sur une structure tubulaire d'échafaudage.
L'invention concerne en outre un procédé d'arrimage d'un échafaudage à une structure au moyen d'un outil tel que défini précédemment ledit procédé comprenant les étapes consistant à : - associer ledit outil à une structure tubulaire de l'échafaudage au moyen d'un collier de serrage monté autour du corps tubulaire, de manière à ce que l'outil soit monté serré sur l'échafaudage ; - engager un point d'ancrage de la structure au moyen de la première extrémité formant un crochet de la tige ; - disposer la plaque distale en appui contre une surface d'appui de la 10 structure, - visser l'écrou sur la portion filetée de la tige, jusqu'à ce qu'il vienne en butée contre l'extrémité proximale du corps tubulaire, le déplacement relatif de la tige par rapport au corps tubulaire étant ainsi verrouillé d'une part par ledit écrou, et d'autre part par la première extrémité 15 formant un crochet de la tige qui est engagée à la structure et par la plaque distale qui est en appui contre la structure. PRESENTATION DES FIGURES 20 D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit, qui est purement illustrative et non limitative, et qui doit être lue en regard des dessins annexés, sur lesquels : - La figure 1 présente une vue en coupe d'un outil selon un aspect de l'invention, 25 - La figure 2 présente un tel outil réalisant l'arrimage d'un échafaudage à une structure, - La figure 3 illustre schématiquement les étapes du procédé d'arrimage d'un échafaudage à une structure au moyen d'un tel outil. 30 Sur l'ensemble des figures, les éléments en commun sont repérés par des références numériques identiques.
DESCRIPTION DETAILLEE La figure 1 présente une vue en coupe d'un outil selon un aspect de l'invention.
L'outil 1 tel que présenté comprend: - un corps 2 tubulaire creux définissant un volume interne, présentant une extrémité proximale 21 et une extrémité distale 22 ; - une plaque distale 32 fixée sur l'extrémité distale 22 du corps 2 tubulaire, typiquement par soudage, et présentant un orifice 34 débouchant sur le volume interne dudit corps 2 tubulaire creux ; - une tige 4 disposée dans ledit corps 2 tubulaire, et présentant - une première extrémité 41 s'étendant hors dudit corps 2 tubulaire creux par son extrémité distale 22, ladite première extrémité 41 étant incurvée de manière à former un crochet; - une seconde extrémité 42 s'étendant hors dudit corps 2 tubulaire creux par son extrémité proximale 21, la tige 4 présentant une portion filetée 43 s'étendant à partie de ladite seconde extrémité 42 ; - un écrou 5 monté sur ladite portion filetée 43 de la tige 4.
Dans le mode de réalisation représenté, la portion filetée 43 de la tige 4 est reliée à l'autre portion de la tige par un écrou soudable 45. La première extrémité 41 de la tige 4 est représentée comme incurvée et formant un demi-cercle, de manière à réaliser une fonction de crochet et pouvoir engager une structure tubulaire comme on le verra plus en détail en référence à la figure 2. L'écrou 5 monté sur la portion filetée 43 de la tige 4 est configuré de manière à venir en appui contre l'extrémité proximale 21 du corps tubulaire 2, et ainsi limiter le déplacement de la tige 4 par rapport au corps 2 selon un sens allant de l'extrémité proximale 21 vers l'extrémité distale 22.
La forme de crochet de la première extrémité 41 de la tige 4 permet par ailleurs de limiter le déplacement de la tige 4 par rapport au corps 2 selon un sens allant de l'extrémité distale 22 vers l'extrémité proximale 21. La tige 4 est ainsi maintenue dans le corps tubulaire 2. Dans le mode de réalisation représenté, l'outil 1 comprend en outre une plaque d'appui 31 fixée à l'extrémité proximale 21 du corps 2, par exemple par soudage, de manière à former une surface d'appui pour l'écrou 5. La plaque d'appui 31 comprenant un orifice débouchant sur le volume interne du corps 2 tubulaire creux de manière à permettre le passage de la tige 4. Une butée peut être aménagée à l'extrémité libre de la seconde extrémité 42 de la tige 4, de manière à empêcher à l'écrou 5 de se désengager de la portion filetée 43 de la tige 4. Cette butée peut par exemple être réalisée sous forme d'une plaque ayant par exemple une forme de disque, soudée à l'extrémité libre de la seconde extrémité 42 de la tige 4. Tout ou partie du corps tubulaire creux, de la tige et de l'écrou sont 25 avantageusement réalisés en aluminium. D'autres matériaux peuvent être utilisés, par exemple l'acier galvanisé ou l'acier inoxydable. La figure 2 présente un tel outil 1 réalisant l'arrimage d'un échafaudage à une structure. 30 On représente sur cette figure un échafaudage 7, comprenant un montant tubulaire 71 auquel l'outil 1 présenté précédemment est fixé, par exemple au moyen d'un collier de serrage 6, qui enserre d'une part le corps 2 de l'outil 1, et d'autre part le montant tubulaire 71 de l'échafaudage 7. La première extrémité 41 de la tige 4 de l'outil 1 est quant à elle engagée avec un point d'ancrage d'une structure 8, le point d'ancrage étant ici formé par une première grille 81 d'une cage de ferraillage. La plaque distale 32 est quant à elle positionnée en appui contre une surface d'appui de la structure 8, ici formée par une seconde grille 82 de la cage de ferraillage.
L'écrou 5 est vissé sur la portion filetée 43 de la tige 4 de manière à venir en appui contre l'extrémité proximale 21 du corps 2 de l'outil 1. La combinaison de la première extrémité 41 du tube 4 qui engage un point d'ancrage, de la plaque distale 32 qui est en appui contre une surface d'appui et de l'écrou 5 qui est vissé et en appui contre l'extrémité proximale 21 du corps 2 assure une immobilisation en translation de la tige 4 par rapport au corps 2 de l'outil 1.
On peut ainsi amarrer un échafaudage à une structure en utilisant une pluralité d'outils 1 tels que décrits précédemment, répartis sur le volume de l'échafaudage. A titre d'exemple, on dispose un outil 1 tel que présenté en pied d'échafaudage, puis régulièrement sur la hauteur de l'échafaudage, par exemple tous les 3 mètres. La figure 3 illustre schématiquement les étapes du procédé d'arrimage d'un échafaudage à une structure au moyen d'un tel outil.
Le procédé tel qu'illustré pour l'arrimage d'un échafaudage à une structure au moyen d'un outil 1 tel que présenté précédemment comprend les étapes suivantes.
Une étape El consistant à associer l'outil 1 à une structure tubulaire 71 de l'échafaudage 7 au moyen d'un collier de serrage 6 monté autour du corps 2 tubulaire de l'outil 1, de manière à ce que l'outil 1 soit monté serré sur l'échafaudage 7. Une étape E2 consistant à engager un point d'ancrage 81 de la structure 8 au moyen de la première extrémité 41 formant un crochet de la tige 4 de l'outil 1.
Une étape E3 consistant à disposer la plaque distale 32 de l'outil 1 en appui contre une surface d'appui 82 de la structure 8. Une étape E4 consistant à visser l'écrou 5 de l'outil 1 sur la portion filetée 43 de la tige 4, jusqu'à ce que l'écrou 5 vienne en butée contre l'extrémité proximale 21 du corps 2 tubulaire. Comme indiqué précédemment, on réalise ainsi une immobilisation de la tige 4 par rapport au corps 2 de l'outil 1 au moyen de l'écrou 5, de la première extrémité 41 formant un crochet de la tige 4 qui est engagée à la structure 8 et de la plaque distale 32 qui est en appui contre la structure 8. L'outil ayant été monté serré sur l'échafaudage 7 lors de l'étape El, l'échafaudage 7 est ainsi arrimé à la structure 8.
L'outil 1 ainsi décrit présente plusieurs avantages par rapport aux moyens d'ancrage conventionnels. En premier lieu, l'outil 1 proposé ne nécessite pas d'arrimage au sol, ce qui réduit considérablement l'empreinte au sol d'un échafaudage arrimé 30 au moyen d'un tel équipement par rapport à un échafaudage arrimé au moyen d'équipements conventionnels. Par ailleurs, sa mise en place est simple et rapide, il peut être aisément stocké et manipulé du fait de ses dimensions réduites.
Enfin, sa flexibilité lui permet d'être utilisé sur des échafaudages ayant des tubes d'acier de diverses dimensions. Enfin, l'outil 1 proposé a une structure simple, et a un coût de fabrication faible.5

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS1. Outil (1) d'arrimage d'un échafaudage (7) à une structure (8), ledit outil (1) comprenant : - un corps (2) tubulaire creux, présentant une extrémité proximale (21) et une extrémité distale (22), l'extrémité distale (22) étant munie d'une plaque distale (32) fixée sur ledit corps (2) tubulaire et présentant un orifice débouchant sur le volume interne dudit corps (2) tubulaire creux ; - une tige (4) disposée dans ledit corps (2) tubulaire, et présentant - une première extrémité (41) s'étendant hors dudit corps (2) tubulaire creux, par son extrémité distale (22), ladite première extrémité (41) étant incurvée de manière à former un crochet; - une seconde extrémité (42) s'étendant hors dudit corps (2) tubulaire creux, par son extrémité proximale (21), ladite tige (4) présentant une portion filetée (43) s'étendant à partir de ladite seconde extrémité (42) ; ledit outil (1) comprenant en outre un écrou (5) monté sur ladite portion filetée (43) de la tige (4), adapté pour limiter le déplacement de la tige (4) par rapport au corps (2) tubulaire en venant en appui contre l'extrémité proximale (21) du corps (2) tubulaire.
  2. 2. Outil (1) selon la revendication 1, comprenant en outre une plaque (31) d'appui soudée sur l'extrémité proximale (21) dudit corps (2) tubulaire de manière à former une surface d'appui pour ledit écrou (5), ladite plaque d'appui (31) comprenant un orifice débouchant sur le volume interne dudit corps (2) tubulaire creux de manière à permettre le passage de la tige (4).
  3. 3. Outil (1) selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel tout ou partie du corps (2) tubulaire creux, de la tige (4) et de l'écrou (5) sont réalisés en aluminium.
  4. 4. Outil (1) selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel une plaque formant butée est fixée à la portion filetée (43) de la tige (4), à l'extrémité libre de la tige (4) s'étendant hors dudit corps (2) tubulaire creux par son extrémité proximale (21), de manière à maintenir l'écrou (5) sur la portion filetée (43).
  5. 5. Ensemble comprenant un outil (1) selon l'une des revendications 1 à 4 et un collier de serrage (6) adapté pour monter serré le corps (2) tubulaire dudit outil (1) d'arrimage sur une structure tubulaire (71) d'échafaudage (7).
  6. 6. Procédé d'arrimage d'un échafaudage (7) à une structure (8) au moyen d'un outil (1) selon l'une des revendications 1 à 4, ledit procédé comprenant les étapes consistant à : - (El) associer ledit outil (1) à une structure tubulaire (71) de l'échafaudage (7) au moyen d'un collier de serrage (6) monté autour du corps tubulaire (71), de manière à ce que l'outil (1) soit monté serré sur l'échafaudage (7) ; - (E2) engager un point d'ancrage (81) de la structure (8) au moyen de la première extrémité (41) formant un crochet de la tige (4) ; - (E3) disposer la plaque distale (32) en appui contre une surface d'appui (82) de la structure (8), - (E4) visser l'écrou (5) sur la portion filetée (43) de la tige (4), jusqu'à ce qu'il vienne en butée contre l'extrémité proximale (21) du corps (2) tubulaire, le déplacement relatif de la tige (4) par rapport au corps (2) tubulaire étant ainsi verrouillé d'une part par ledit écrou (5), et d'autre part par la première extrémité (41) formant un crochet de la tige (4) qui est engagée à la structure (8) et par la plaque distale (32) qui est en appui contre la structure (8).30
FR1358431A 2013-09-03 2013-09-03 Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure. Expired - Fee Related FR3010107B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1358431A FR3010107B1 (fr) 2013-09-03 2013-09-03 Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1358431A FR3010107B1 (fr) 2013-09-03 2013-09-03 Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3010107A1 true FR3010107A1 (fr) 2015-03-06
FR3010107B1 FR3010107B1 (fr) 2016-02-19

Family

ID=49293784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1358431A Expired - Fee Related FR3010107B1 (fr) 2013-09-03 2013-09-03 Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3010107B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700051945A1 (it) * 2017-05-12 2018-11-12 Agostino Gian Paolo De Giunto tirante per l’ancoraggio dei ponteggi tubolari ai muri di fabbricati

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1535779A (en) * 1922-03-15 1925-04-28 American Safety Device Company Scaffold bench and anchor
DE2012545A1 (de) * 1970-03-17 1971-10-07 Thyssen Rohren u Roheisenhandel GmbH, 4000 Dusseldorf Vorrichtung zum Befestigen eines Ge rustes an einer Gebäudewand
DE3317658A1 (de) * 1983-05-14 1984-11-15 Omega Gerüste und Baugeräte GmbH, 4600 Dortmund Geruestanker
FR2678016A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Roussel Daniel Sabot interbloquant pour supports de plates-formes de travail dans la construction de batiments divers.
DE9417628U1 (de) * 1994-11-03 1995-08-17 Günter Rux GmbH, 58135 Hagen Prüfgerät für Baugerüste

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1535779A (en) * 1922-03-15 1925-04-28 American Safety Device Company Scaffold bench and anchor
DE2012545A1 (de) * 1970-03-17 1971-10-07 Thyssen Rohren u Roheisenhandel GmbH, 4000 Dusseldorf Vorrichtung zum Befestigen eines Ge rustes an einer Gebäudewand
DE3317658A1 (de) * 1983-05-14 1984-11-15 Omega Gerüste und Baugeräte GmbH, 4600 Dortmund Geruestanker
FR2678016A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Roussel Daniel Sabot interbloquant pour supports de plates-formes de travail dans la construction de batiments divers.
DE9417628U1 (de) * 1994-11-03 1995-08-17 Günter Rux GmbH, 58135 Hagen Prüfgerät für Baugerüste

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700051945A1 (it) * 2017-05-12 2018-11-12 Agostino Gian Paolo De Giunto tirante per l’ancoraggio dei ponteggi tubolari ai muri di fabbricati

Also Published As

Publication number Publication date
FR3010107B1 (fr) 2016-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2433044B1 (fr) Dispositif de raccordement rapide pour circuits de fluide pouvant subir d'importantes variations de pression
EP3626624A1 (fr) Procédé de montage d'un mât d'aéronef
EP2889439B1 (fr) Dispositif d'ancrage avec entretoise pour armatures de cerclage
FR3010107A1 (fr) Outil ameliore pour l'arrimage d'un echafaudage a une structure.
EP2526328A1 (fr) Dispositif de raccordement de tubes de circulation de fluides et procédé associé
FR3064976B1 (fr) Flotteur, notamment d'eolienne offshore.
EP2309164B1 (fr) Dispositif de raccordement instantané ayant des zones de guidage et d'étanchéité inversées
FR2904022A1 (fr) Dispositif d'assemblage des rives verticales de banches
EP3763897A1 (fr) Ancre de levage pour mur a coffrage intégré et mur a coffrage intégré comportant ladite ancre de levage
FR2938038A1 (fr) Element d'etancheite sans zone de retention et dispositif de raccordement comportant un tel element d'etancheite
FR2544454A1 (fr) Dispositif de fixation demontable d'une structure interne dans une enveloppe telle qu'un conduit ou un recipient
EP3415692B1 (fr) Module d'interface d'un dispositif d'étaiement et procédé de mise en oeuvre d'un tel module
EP4065501A1 (fr) Dispositif stabilisé pour retourner des pièces lourdes ou encombrantes
FR3080875A1 (fr) Dispositif de maintien temporaire d'elements de construction et procede d'utilisation d'un tel dispositif
FR3083378A1 (fr) Dispositif d'ancrage preforme pour cable de ligne aerienne de transport d'energie ou de signaux
EP3201399B1 (fr) Procédé de fabrication d'un réservoir de stockage enterré et réservoir correspondant
EP2463531B1 (fr) Ecrou de blocage et dispositif de serrage équipé dudit écrou
FR2981962A1 (fr) Sabot de garde-corps a collerette d'etancheite
FR3037938B1 (fr) Dispositif manipulateur comprenant un dispositif de reglage d'horizontalite
FR2904347A1 (fr) Verin de reglage de niveau pour une banche pour le coffrage de murs ou de voiles
EP4114646A1 (fr) Système électrosoudable à selle et installation de prise en charge sur conduite, multi-diamètres et à patins d'électrofusion
FR3025544A1 (fr) Temoin de serrage d'un support pour coffrage
FR3016655B1 (fr) Dispositif de post traitement catalytique de vehicule automobile et deflecteur adapte
FR3115302A1 (fr) Dispositif d’absorption de l’énergie libérée par la détension d’un câble de structure
FR3077808A1 (fr) Dispositif de stockage et de transport d'au moins un joint continu extrude pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CD Change of name or company name

Owner name: BOUYGUES BATIMENT CENTRE SUD-OUEST, FR

Effective date: 20160620

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20230505