FR3006870A1 - Ensemble de sieges modulable - Google Patents

Ensemble de sieges modulable Download PDF

Info

Publication number
FR3006870A1
FR3006870A1 FR1301344A FR1301344A FR3006870A1 FR 3006870 A1 FR3006870 A1 FR 3006870A1 FR 1301344 A FR1301344 A FR 1301344A FR 1301344 A FR1301344 A FR 1301344A FR 3006870 A1 FR3006870 A1 FR 3006870A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
seats
closed position
assembly according
open
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1301344A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3006870B1 (fr
Inventor
Helene Anne Clement
Christian Philippe Clement
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1301344A priority Critical patent/FR3006870B1/fr
Publication of FR3006870A1 publication Critical patent/FR3006870A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3006870B1 publication Critical patent/FR3006870B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/12Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats with shell-shape seat and back-rest unit, e.g. having arm rests
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/62Accessories for chairs
    • A47C7/66Means to protect against weather
    • A47C7/666Means to protect against weather of enclosure type with side panels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C11/00Benches not otherwise provided for
    • A47C11/005Benches not otherwise provided for having multiple separate seats

Landscapes

  • Special Chairs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de sièges modulable destinés à se ranger rapidement en formant un élément esthétique à vocation décorative et/ou à usage d'abri protecteur contre le soleil ou les intempéries. L'ensemble (100) comporte au moins deux sièges (3) du type chaise ou transatlantique, agencés autour d'une structure porteuse d'accrochage (10) comportant une base (1) destinée à être posée au sol, chaque siège (3) comportant une position ouverte dans laquelle ledit siège repose sur un piètement (35) et chaque siège comportant une position fermée dans laquelle ledit siège est dans une position basculée vers l'avant, ledit siège est solidaire de la structure porteuse d'accrochage (10) et lesdits au moins deux sièges dans leur position fermée sont juxtaposés, la forme des structures coque (31) des sièges réalisant entre des bords mitoyens (36a, 36b) des sièges des formes complémentaires telles que les dits bords sont proches et sensiblement parallèles. L'utilisateur met en place l'ensemble dans sa position fermée en engageant les sièges (3) autour de ladite structure porteuse d'accrochage (10) et en faisant basculer les sièges vers l'avant de sorte que les bords (36a, 36b) des sièges (3) se juxtaposent pour former un ensemble (100) sensiblement fermé ou partiellement fermé présentant un aspect esthétique agréable. Ensuite, l'utilisateur met en place chaque siège (3) dans sa position ouverte en tirant sur une poignée (37) située de préférence sur la face extérieure de chaque siège. L'ensemble selon l'invention est particulièrement destiné au rangement de sièges des espaces de détente publics ou privés (piscines, hôtels, plages, parcs, jardins...), sans que cet exemple soit limitatif.

Description

ENSEMBLE DE SIEGES MODULABLE La présente invention concerne un ensemble de sièges modulable destinés à se ranger rapidement en formant un élément esthétique à vocation décorative et/ou à usage d'abri protecteur contre le soleil ou les intempéries. Les ensembles de sièges connus comportent une position d'utilisation dans laquelle la structure de chaque siège est constituée d'un piètement et d'une surface d'appui du corps. une position groupée d'utilisation dans laquelle la structure de chaque siège comporte sur les bords de l'assise un système d'accrochage latéral permettant le maintien des sièges alignés avec un espacement constant. une position de rangement dans laquelle les sièges comportent une structure avec des formes complémentaires, de sorte que les sièges s'empilent en optimisant l'espace de rangement.
Un ensemble de sièges doit présenter des caractéristiques destinées à concilier des qualités liées d'une part à la fonction première d'un siège, telles que le confort et la stabilité et des qualités liées d'autre part à des fonctions secondaires, telles que la facilité de déplacement, de regroupement et de rangement. Les utilisateurs sont en outre sensibles à la simplicité de manipulation et de rangement des sièges qui ne doit pas affecter leur esthétique. Or, les ensembles de sièges connus se rangent traditionnellement par empilement, ce qui privilégie l'aspect fonctionnel au détriment de l'esthétique et d'autre part oblige l'utilisateur à fournir une série d'efforts pour manipuler et transporter chaque siège dans un lieu à l'abri des regards et des intempéries.
La présente invention remédie à cette situation et propose un ensemble de sièges modulable qui se rangent rapidement autour d'une structure porteuse d'accrochage pour former un ensemble clos ou partiellement clos qui présente un aspect esthétique agréable et permet éventuellement à l'utilisateur de disposer d'un espace intérieur à l'abri du soleil et des intempéries.
A cette fin, selon l'invention, l'ensemble de sièges modulable destinés à se ranger rapidement en un élément esthétique à vocation décorative et/ou à usage d'abri, comporte au moins deux sièges, chaque siège comportant une structure coque dont une face intérieure forme un baquet avec une assise et un dossier, ledit ensemble étant caractérisé en ce que chaque siège est agencé autour d'une structure porteuse d'accrochage et chaque siège comporte une position ouverte dans laquelle le dit siège repose sur un piètement et comporte une position fermée dans laquelle : - ledit siège est solidaire de la structure porteuse d'accrochage ; - ledit siège est dans une position basculée vers l'avant ; les au moins deux sièges dans leur position fermée sont juxtaposés, la forme des structures coques réalisant entre les bords mitoyens des sièges des formes complémentaires telles que lesdits bords sont proches et sensiblement parallèles.
Les bords de chaque siège sont sensiblement dans un plan vertical lorsque ledit siège est en position fermée. La structure porteuse d'accrochage comporte une base destinée à être posée au sol, la dite base comportant une structure périmétrique à laquelle sont fixés les sièges dans la position fermée, ladite structure périmétrique étant fermée dans un plan horizontal suivant un angle de 360° ou ouverte suivant un angle inférieur à 360°, par exemple à 90°, 180°, ou 270°. Les deux ou plus sièges dans leur position fermée réalisent une cavité dont une paroi intérieure sensiblement continue correspond aux faces intérieures des structures coque des sièges.
Selon une forme préférée de réalisation, la structure périmétrique est fermée dans un plan horizontal suivant un angle de 360° de sorte que : - la cavité formée par les sièges est sensiblement fermée lorsque l'ensemble des sièges est en position fermée. - la cavité formée par les sièges en position fermée est ouverte lorsqu'au moins un siège reste en position ouverte. Lorsque la structure périmétrique est ouverte suivant un angle inférieur à 360°, la cavité formée par les sièges en position fermée est ouverte suivant ledit angle ou sensiblement fermée lorsque ladite structure est placée contre une paroi plane ou présentant une encoignure, dont la forme est complémentaire de ladite structure périmétrique. Au moins un siège est séparable de la structure porteuse d'accrochage de manière à créer un accès à l'intérieur de l'ensemble en position ouverte ou fermée.
Chaque siège comporte sur sa structure un piètement ou une surface d'appui au sol formant piètement du siège de manière à assurer sa stabilité lorsque ledit siège est en position ouverte. Chaque siège comporte au moins une poignée située de préférence sur la face extérieure des sièges, de sorte à permettre le basculement dudit siège de la position fermée à la position ouverte par une traction sur ladite au moins une poignée. L'utilisateur met en place l'ensemble dans sa position fermée en faisant basculer vers l'avant chaque siège préalablement engagé autour de la structure porteuse d'accrochage et précisément fait en sorte que les bords de chaque siège se positionnent sensiblement dans un plan vertical. Dans cette position, la forme des structures coque des sièges réalisent entre des bords mitoyens des formes complémentaires telles que lesdits bords sont aptes à se juxtaposer de sorte que les sièges s'assemblent en formant une cavité sensiblement fermée dans laquelle une ouverture supérieure est maintenue. Un système de liaison permet à l'ensemble de sièges en position fermée de se solidariser à la structure porteuse d'accrochage pour éviter qu'un siège ne se rouvre accidentellement. En toute hypothèse, un chapeau d'étanchéité est placé au niveau de l'ouverture supérieure pour éviter les infiltrations d'eau. Lorsque l'ensemble de sièges est en position fermée, l'utilisateur est en mesure de disposer d'un abri dans lequel il est libre de placer les équipements qu'il souhaite, notamment un matelas, de dimension sensiblement identique à la base de la structure porteuse d'accrochage.
Ensuite, l'utilisateur met en place chaque siège dans sa position ouverte en tirant sur une poignée située de préférence sur la face extérieure dudit siège et précisément fait en sorte que chaque siège repose sur sa zone d'appui au sol pour assurer sa stabilité. De préférence, l'ensemble comporte huit sièges de formes complémentaires sensiblement identiques, agencés autour d'une structure porteuse d'accrochage de base circulaire fermée selon un angle de 360°, de sorte que chaque siège est positionné autour de ladite structure porteuse d'accrochage à partir d'un point central selon un angle de 45°.
L'invention sera bien comprise à la lumière des figures qui suivent, données à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés selon deux modes de réalisation dans lesquels : Les figures 1 à 9 concernent un premier mode de réalisation : - La figure 1 est une vue en perspective de l'ensemble en position fermée ; La figure 2 est une vue en perspective de l'ensemble en position ouverte ; La figure 3 est une vue en plan de l'ensemble en position fermée ; La figure 4 est une vue en plan de l'ensemble en position ouverte ; La figure 5 est une vue en coupe représentant une première option de la structure porteuse d'accrochage ; La figure 6 est une vue en coupe représentant une seconde option de la structure porteuse d'accrochage lorsque le siège est en position ouverte ; - La figure 7 est une vue en coupe représentant une seconde option de la structure porteuse d'accrochage lorsque le siège est en position fermée ; La figure 8 est une vue partielle en plan représentant la seconde option de la structure porteuse d'accrochage ; La figure 9 est une vue en plan de l'axe de rotation solidaire d'un siège. Les figures 10 à 13 concernent un second mode de réalisation : - La figure 10 est une vue en perspective d'un siège ; - La figure 11 est une vue en perspective de la structure porteuse d'accrochage ; - La figure 12 est une vue en perspective de l'ensemble partiellement fermé sous forme d'abri ; La figure 13 est une vue en perspective de l'ensemble en position fermée ; L'ensemble de l'invention est décrit ci-après au regard de l'ensemble des figures sous la forme d'un dôme ou d'un bourgeon de fleur, de sorte que chaque siège (3) représente un pétale dudit bourgeon et comporte une structure coque (31) dont une face intérieure forme un baquet avec une assise (33) et un dossier (34) et comporte une face extérieure avec un piétement (35), sans que cet exemple soit limitatif. Chaque siège (3) comporte une géométrie sensiblement en forme de triangle, correspondant à l'extraction d'une part de dôme divisé dans un plan horizontal depuis un point central selon un angle de 45°.
L'ensemble (100) de l'invention selon un premier mode de réalisation montré sur les figures 1 à 9, comporte : Une structure porteuse d'accrochage (10) comprenant un système d'articulation de sorte que chaque siège (3) agencé autour de ladite structure porteuse d'accrochage (10) est articulé entre la position ouverte et la position fermée pour former un ensemble dépliable et repliable en un dôme ; - Huit sièges, chaque siège (3) comportant une structure coque (31) comprenant sur chaque bord (36a, 36b) une nervure (38a, 38b) suivant la forme de ladite structure ; - Une position fermée dans laquelle les sièges (3) sont agencés autour de la structure porteuse d'accrochage (10) dans une position basculée vers l'avant, sont solidaires de la structure porteuse d'accrochage (10) et sont juxtaposés de sorte qu'une nervure (38a, 38b) d'un siège est jointive avec une nervure (38a, 38b) mitoyenne d'un siège voisin ; Une position ouverte dans laquelle les sièges (3) sont agencés autour de la structure porteuse d'accrochage (10), sont solidaires et/ou séparables de ladite structure (10) et reposent sur un piètement (35) préalablement déplié.
Les figures 1 et 2 montrent l'ensemble (100) respectivement dans sa position fermée et ouverte, dans lequel au moins un siège (3) est séparable de ladite structure porteuse d'accrochage (10) de manière à créer un accès à l'intérieur dudit ensemble (100) en position ouverte ou fermée. Le système d'articulation, montré sur la figure 1, comporte un axe (22) solidaire d'un siège (3) qui coopère avec une gorge (23) d'au moins un crochet ouvert (21) solidaire de la structure porteuse d'accrochage (10), ou un axe (22) solidaire de la structure porteuse d'accrochage (10) qui coopère avec une gorge (23) d'au moins un crochet ouvert (21) solidaire d'un siège (3), le dit au moins un crochet (21) étant agencé sur la structure porteuse d'accrochage ou sur le siège de sorte que l'axe soit engagé dans la gorge par gravité lorsque le siège est en position fermée. Par exemple, la structure porteuse d'accrochage montrée en détail sur la figure 5 comporte un jeu de chapes (2) fermées (crochets fermés) solidaires d'une base (1) reposant au sol, lesdites chapes (2) étant percées d'un alésage (23a) dans lequel tournent les extrémités d'un axe (22) solidaire de chaque siège.
L'axe de rotation (22) montré en détail sur la figure 9 est fixé suffisamment à l'avant et en bas du siège pour rendre la cinématique de l'ensemble possible en évitant tout problème de coincement lors de la rotation desdits sièges. En toute hypothèse une butée se positionne sur les flancs de la chape pour que le premier siège tienne seul dans sa position fermée en évitant qu'il ne bascule trop vers l'avant. A titre de deuxième exemple la structure porteuse d'accrochage (10) montrée en détail sur les figures 6 et 7 comporte un jeu de chapes (2) ouvertes constituant les crochets ouverts solidaires de la base périmétrique reposant au sol, lesdites chapes (2) comportant dans leur partie supérieure une ouverture latérale débouchant sur un trou oblong (23b). Les deux extrémités de l'axe de rotation (22) d'au moins un siège s'engagent dans lesdites ouvertures latérales, de manière à associer à la fonction de rotation une fonction de désolidarisation dudit au moins un siège par rapport à la structure 15 porteuse d'accrochage. Dans la position fermée, comme montré dans la figure 7, les extrémités de l'axe de rotation (22) du siège (3) se positionnent par gravité dans la partie basse du trou oblong (23b) de sorte que le siège (3) se trouve maintenu solidaire de la structure porteuse d'accrochage. 20 Dans la position ouverte, comme montré dans la figure 6, les extrémités de l'axe de rotation (22) se positionnent en face des ouvertures des au moins deux chapes de manière à désolidariser au moins un siège de la structure porteuse d'accrochage en tirant ledit siège vers l'arrière. La partie milieu de l'axe sert de poignée pour faciliter l'engagement des extrémités 25 de l'axe dans l'ouverture des chapes et peut également servir de repose pieds quand le siège est en position ouverte (position d'utilisation). Un système de liaison permet de maintenir les sièges joints en position fermée afin d'éviter qu'ils ne se rouvrent accidentellement. Par exemple un système de queue d'aronde avec une partie femelle (la clé) et une 30 partie male formée par deux demi-queues d'aronde symétriques dont les plans inclinés ont des axes non exactement parallèles entre eux et donc non exactement parallèles à l'axe longitudinal du système de queue d'aronde.
La liaison de deux sièges mitoyens est réalisée en faisant coulisser la clé dans les deux demi-queues d'aronde males jusqu'à blocage par coincement de ladite clé sur les deux demi-queues d'aronde males. L'ensemble (100) de l'invention selon un second mode de réalisation montré sur les figures 9 à 13, comporte : Une structure porteuse d'accrochage (10) comprenant un système d'emboitement de sorte que chaque siège s'emboite sur ladite structure porteuse d'accrochage de manière à former un ensemble modulable ; Huit sièges, chaque siège (3) comportant une structure coque (31) dont une face extérieure comporte un piètement fixe (35) et une poignée (37) ; - Une position fermée dans laquelle les sièges (3) sont agencés autour de la structure porteuse d'accrochage (10) dans une position basculée vers l'avant, sont solidaires de la structure porteuse d'accrochage (10) et sont juxtaposés de sorte qu'un bord (38a, 38b) d'un siège est jointif avec un bras (13) de la structure porteuse d'accrochage (10) ; - Une position ouverte dans laquelle chaque siège (3) repose sur son piètement (35) et chaque siège (3) est désolidarisé de la structure porteuse d'accrochage (10), de sorte que chaque siège est libre d'être déplacé au sol. La structure porteuse d'accrochage (10), selon le second mode de réalisation, comporte une structure supérieure (11) déterminant des secteurs ouverts (12), chaque secteur ouvert déterminant un emplacement d'un siège (3) en position fermée. Par exemple la structure supérieure (11) montrée sur la figure 11, forme une membrure dont chaque secteur est délimité par des bras (13) sur lesquels bras s'appuient les sièges (3) en position fermée. Selon ce second mode de réalisation, un système de liaison permet à l'ensemble de sièges de se solidariser à la structure porteuse d'accrochage pour éviter qu'un siège ne se rouvre accidentellement. La figure 12 montre l'ensemble selon l'invention partiellement fermé dans lequel peut être placé un matelas (5), de diamètre et de dimension sensiblement identique à la base (1) de la structure porteuse d'accrochage (10), qui permet à l'utilisateur de se tenir confortablement allongé dans l'ensemble. Le matelas (5) peut être maintenu au sein de la structure porteuse d'accrochage (10) lorsque les sièges (3) sont en position ouverte.
A titre d'exemple pour la structure porteuse d'accrochage, la base circulaire reposant au sol a un diamètre de 200 cm, afin de permettre à l'utilisateur de se tenir dans une position allongée à l'intérieur de l'ensemble en position fermée. A titre d'exemple pour un siège en position d'utilisation, l'assise dudit siège comporte une largeur de 80 cm et une profondeur de 50 cm et le dossier dudit siège comporte une hauteur de 140 cm. En position fermée, l'ensemble de sièges basculés vers l'avant a une hauteur de 200 cm de manière à permettre à l'utilisateur de se tenir debout à l'intérieur dudit ensemble (100). L'ensemble (100) de l'invention selon les deux modes de réalisation montré sur les figures 1 et 13 est caractérisé en ce qu'un bord (36a, 36b) d'un siège (3) en position fermée est jointif avec un bord mitoyen d'un siège voisin en position fermée ou avec un bras (13) de la structure supérieure (11) de la structure porteuse d'accrochage (10). Selon une variante, un bord de siège (36a, 36b) et/ou un bras (13) de la structure supérieure (11) comporte un joint d'étanchéité et/ou une gouttière de drainage adaptée pour éviter des infiltrations d'eau dans la cavité formée par les sièges en position fermée. Une enveloppe d'étanchéité du type bâche, de forme et de dimension sensiblement identique à l'ensemble de sièges en position fermée, peut se 20 positionner sur ledit ensemble en position fermée de manière à assurer l'étanchéité hors d'eau et hors d'air dudit ensemble. Il est également possible de prévoir une variante selon laquelle la structure porteuse d'accrochage comporte en son haut en élément fixe du type parasol, de sorte que les bords hauts de la structure des sièges se juxtaposent sur les bords 25 bas du dit élément fixe lorsque les sièges sont en position fermée. En toute hypothèse, un système de roulettes se positionne sous la base de la structure porteuse d'accrochage ou sous la structure coque d'un siège de manière à faciliter leur déplacement. La structure coque de chaque siège est constituée d'une ou plusieurs couches en 30 matériau étanche ou perméable, souple ou rigide, opaque ou translucide. La structure coque de chaque siège est autoportante ou est fixée sur deux ossatures situées sur les bords dudit siège ou est fixée sur plusieurs ossatures situées sur la face extérieure de ladite structure coque.
Les différentes couches de la structure coque des sièges ont des formes courbées identiques ou différentes sur les faces intérieures ou extérieures. Les au moins deux sièges peuvent être de forme complémentaire identique ou différente, de nombre pair ou impair et agencés autour d'une une structure périmétrique de forme courbe ou polygonale. Selon une variante, chaque siège comporte une structure dont une face intérieure forme une surface sensiblement plane du type transatlantique de manière à supporter l'ensemble du corps en position couchée.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble (100) comportant au moins deux sièges (3), chaque siège comportant une structure coque (31), dont une face intérieure (32) forme un baquet avec une assise (33) et un dossier (34), chaque siège comportant un piètement (35), caractérisé en ce que chaque siège (3) est agencé autour d'une structure porteuse d'accrochage (10) et chaque siège (3) comporte une position ouverte dans laquelle ledit siège repose sur son piètement (35) et comporte une position fermée dans laquelle : ^ ledit siège est solidaire de la structure porteuse d'accrochage (10) ; ^ ledit siège est dans une position basculée vers l'avant ; ^ les au moins deux sièges dans leur position fermée sont juxtaposés, la forme des structures coque (31) réalisant entre des bords mitoyens (36a, 36b) des sièges des formes complémentaires telles que lesdits bords sont proches et sensiblement parallèles. Ensemble suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les bords (36a, 36b) de chaque siège (3) sont sensiblement dans un plan vertical lorsque ledit siège est en position fermée. Ensemble suivant la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la structure porteuse d'accrochage (10) comporte une base (1), sur laquelle base ladite structure porteuse d'accrochage est destinée à être posée sur un sol, ladite base comportant une structure périmétrique à laquelle sont fixés les sièges (3), dans la position fermée, ladite structure périmétrique étant fermée dans un plan horizontal suivant un angle de 360° ou ouverte suivant un angle inférieur à 360°, par exemple à 90°, 180° ou 270°. Ensemble suivant la revendication 3, caractérisé en ce que deux ou plus sièges (3) juxtaposés en position fermée réalisent une cavité dont une paroi intérieure sensiblement continue correspond aux faces intérieures (32) des structures coque des sièges. Ensemble suivant la revendication 4, dans lequel la structure périmétrique est 35 fermée sur un angle de 360°, caractérisé en ce que la cavité formée par les sièges (3) est sensiblement fermée.2. 3. 4. 5.6. Ensemble suivant la revendication 4, dans lequel la structure périmétrique est ouverte suivant un angle inférieur à 360°, caractérisé en ce que la cavité formée par les sièges est ouverte suivant ledit angle ou sensiblement fermée lorsque ladite structure est placée contre une paroi, plane ou présentant une encoignure, dont la forme est complémentaire de la structure périmétrique. 7. Ensemble suivant la revendication 4, dans lequel la structure périmétrique est fermée sur un angle de 360°, caractérisé en ce que la cavité formée par les sièges est ouverte lorsqu'au moins un siège reste en position ouverte. 8. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un siège (3) est séparable de la structure porteuse d'accrochage (10), de manière à créer un accès à l'intérieur de l'ensemble (100). 9. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque siège (3) est articulé sur la structure porteuse d'accrochage entre la position ouverte et la position fermée. 10. Ensemble suivant la revendication 9, caractérise en ce qu'un axe (22) solidaire d'un siège (3) coopère avec une gorge (23) d'au moins un crochet ouvert (21) solidaire de la structure porteuse d'accrochage (10), ou caractérisé en ce qu'un axe solidaire de la structure porteuse d'accrochage coopère avec une gorge d'au moins un crochet ouvert solidaire du siège, ledit au moins un crochet étant agencé sur la structure porteuse d'accrochage ou sur le siège de sorte que l'axe soit engagé dans la gorge par gravité lorsque le siège est en position fermée. 11. Ensemble suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que chaque siège (3) est posé sur la structure porteuse d'accrochage dans la position fermée. 12. Ensemble suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la structure porteuse d'accrochage (10) comporte une structure supérieure (11) déterminant des secteurs ouverts (12) de ladite structure porteuse d'accrochage, chaque secteur ouvert (12) déterminant un emplacement d'un siège (3) en position fermée.13. Ensemble suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la structure supérieure (11) forme une membrure dont chaque secteur est délimité par des bras (13) sur lesquels bras s'appuient les sièges (3) en position fermée. 14. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un bord (36a, 36b) d'un siège (3) en position fermée est jointif avec un bord mitoyen d'un siège voisin en position fermée ou avec un bras (13) de la structure supérieure (11) de la structure porteuse d'accrochage (10). 15. Ensemble suivant la revendication 14, caractérisé en ce qu'un bord (36a, 36b) de siège et/ou un bras (13) de la structure supérieure comporte un joint d'étanchéité et/ou une gouttière de drainage adapté pour éviter des infiltrations dans la cavité formée par les sièges en position fermée. 16. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une ouverture supérieure (4) est maintenue lorsque les sièges (3) sont en position fermée. 17. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la structure d'un siège (3) présente une surface d'appui au sol formant piètement du siège en position ouverte. 18. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le baquet d'un siège (3) comporte sur chaque bord (36a, 36b) une nervure (38a, 38b) suivant la forme du dit baquet. 19. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un siège comporte au moins une poignée (37) fixée sur une face arrière du dossier (34) de sorte à permettre le basculement dudit siège de la position fermée à la position ouverte par une traction sur ladite au moins une poignée. 20. Ensemble suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque siège comporte une structure dont une face intérieure forme une surface sensiblement plane du type transatlantique de manière à supporter l'ensemble du corps en position couchée.
FR1301344A 2013-06-12 2013-06-12 Ensemble de sieges modulable Expired - Fee Related FR3006870B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1301344A FR3006870B1 (fr) 2013-06-12 2013-06-12 Ensemble de sieges modulable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1301344A FR3006870B1 (fr) 2013-06-12 2013-06-12 Ensemble de sieges modulable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3006870A1 true FR3006870A1 (fr) 2014-12-19
FR3006870B1 FR3006870B1 (fr) 2015-06-05

Family

ID=49111275

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1301344A Expired - Fee Related FR3006870B1 (fr) 2013-06-12 2013-06-12 Ensemble de sieges modulable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3006870B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4826245A (en) * 1987-12-30 1989-05-02 Entratter Lynda G Privacy chair and private viewing system
US6116682A (en) * 1996-05-06 2000-09-12 Baur; Albert Seating device
DE20300174U1 (de) * 2003-01-03 2004-03-04 Baur, Albert Sitzkombination
US20070102976A1 (en) * 2005-10-25 2007-05-10 Ramkoh, Inc. Portable sports bench
AT513107A1 (de) * 2012-06-19 2014-01-15 Wunsch Haus Gmbh & Cokg Außenmöbel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4826245A (en) * 1987-12-30 1989-05-02 Entratter Lynda G Privacy chair and private viewing system
US6116682A (en) * 1996-05-06 2000-09-12 Baur; Albert Seating device
DE20300174U1 (de) * 2003-01-03 2004-03-04 Baur, Albert Sitzkombination
US20070102976A1 (en) * 2005-10-25 2007-05-10 Ramkoh, Inc. Portable sports bench
AT513107A1 (de) * 2012-06-19 2014-01-15 Wunsch Haus Gmbh & Cokg Außenmöbel

Also Published As

Publication number Publication date
FR3006870B1 (fr) 2015-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1697604A1 (fr) Tente auto-deployable comprenant une chambre interieure
FR2717665A1 (fr) Balancelle pliante.
EP4166735B1 (fr) Tente munie d'une casquette déployable
CA2731298A1 (fr) Systeme modulaire de cloison
FR3011166A1 (fr) Dispositif de protection a mecanisme de symetrie
EP2397367A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un véhicule
FR3006870A1 (fr) Ensemble de sieges modulable
FR2924730A1 (fr) Abri de piscine constitue d'elements juxtaposes demontables.
FR2735334A1 (fr) Article chaussant de plage
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
FR3078873A1 (fr) Abri de plage.
EP1530928B1 (fr) Siége à assise repliable présentant un faible encombrement à l'état replié
FR3145767A1 (fr) Plage mobile immergeable pour piscine
FR2684712A1 (fr) Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR2990338A1 (fr) Dispositif sous forme d'un plateau personnel ambulant permettant de manger en position non attablee en ayant les mains libres et la boisson a portee de main
FR3052041B1 (fr) Systeme de mobilier d’exterieur modulable delimitant, en position de rangement, un volume abritant les surfaces utiles
FR2476187A1 (fr) Plancher ou dallage sureleve demontable
FR3037476A1 (fr) Structure d'accueil pour au moins un animal d'elevage
FR2696774A1 (fr) Tente de camping adaptable au nombre des utilisateurs.
FR2576952A1 (fr) Gradin avec fauteuil escamotable
FR2760612A1 (fr) Canape convertible en lit
FR3132726A1 (fr) Dispositif de couverture de bassin, tel qu’une piscine
FR3072108A1 (fr) Tente pliante
BE876359A (fr) Boite, notamment pour materiel de pecheur a la ligne

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20210205