FR2735334A1 - Article chaussant de plage - Google Patents
Article chaussant de plage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2735334A1 FR2735334A1 FR9506992A FR9506992A FR2735334A1 FR 2735334 A1 FR2735334 A1 FR 2735334A1 FR 9506992 A FR9506992 A FR 9506992A FR 9506992 A FR9506992 A FR 9506992A FR 2735334 A1 FR2735334 A1 FR 2735334A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sole
- footwear
- footwear according
- edge
- inclined sides
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B13/00—Soles; Sole-and-heel integral units
- A43B13/14—Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
- A43B13/143—Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form provided with wedged, concave or convex end portions, e.g. for improving roll-off of the foot
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B13/00—Soles; Sole-and-heel integral units
- A43B13/14—Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
- A43B13/143—Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form provided with wedged, concave or convex end portions, e.g. for improving roll-off of the foot
- A43B13/145—Convex portions, e.g. with a bump or projection, e.g. 'Masai' type shoes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B3/00—Footwear characterised by the shape or the use
- A43B3/10—Low shoes, e.g. comprising only a front strap; Slippers
- A43B3/108—Low shoes, e.g. comprising only a front strap; Slippers characterised by the sole
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
L'invention concerne un article chaussant comportant une semelle première (1) présentant une face supérieure munie d'une empeigne ou d'une tige. L'invention consiste en ce que la face inférieure de la semelle première (1) comporte au moins deux pans (2) inclinés formant sur la face inférieure de ladite semelle (1) au moins une arête (3) parallèle ou perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'article chaussant. Application aux articles chaussants de plage.
Description
Article chaussant de plage.
L'invention concerne un article chaussant de plage comportant une semelle première dont la forme permet de marcher aisément dans le sable.
Les articles chaussants dits "de plage" qui sont commercialement disponibles sont le plus souvent des chaussures découvertes, par exemple du type "tong". Leur avantage principal réside dans le fait qu'elles sont ouvertes et laissent ainsi le sable s'infiltrer mais également s'échapper contrairement aux chaussures fermées qui retiennent le sable à l'intérieur provoquant de ce fait une gêne importante lors de la marche. En outre, ce type de chaussures est aisément chaussable et déchaussable par les utilisateurs.
Cependant, ces chaussures, utilisées également en dehors des plages comportent, en général, une semelle plate.
Ladite semelle plate ne favorise pas un confort de marche sur le sable suffisant dans la mesure où lorsque l'on pose cette semelle sur le sable, des déséquilibres peuvent intervenir. En effet, ceux-ci sont occasionnés par la présence de nombreuses irrégularités à la surface du sable dues en grande partie aux empreintes laissées par des promeneurs précédents ou par les mouvements de la mer sur le sable. Ainsi lorsqu'on pose le pied sur le sable, la semelle plate ne trouve pas un sol lisse sous elle et un marcheur peut donc se trouver en partie déséquilibré avant de retrouver un certain aplomb lié à l'enfoncement de ladite semelle dans le sable.
Ainsi qu'on peut le constater régulièrement en bord de mer, les gens apprécient de pouvoir se promener sur les plages de sable, même hors des périodes estivales. Le plus souvent dans ce cas, c'est en chaussures de ville que les gens s'aventurent alors sur le sable.
Outre, les inconvénients déjà évoqués, l'enfoncement de la chaussure dans le sable risque d'endommager celle-ci en entraînant d'une part des éraflures du cuir et d'autre part une détérioration due à l'humidité et au sel lorsqu'on circule sur du sable mouillé ou lorsque l'on doit traverser des flaques d'eau laissées par la mer lors des marées.
Afin de pallier ces inconvénients, l'invention propose un article chaussant dont la forme de la semelle première permet de pénétrer dans le sable sans déséquilibre, et qui, utilisé en tant qu'article chaussant adaptable sur des chaussures de ville, assure également leur protection.
A cet effet, l'invention concerne un article chaussant comportant une semelle première présentant une face supérieure munie d'une empeigne ou d'une tige caractérisé en ce que la face inférieure de la semelle première comporte au moins deux pans inclinés formant sur la face inférieure de ladite semelle au moins une arête parallèle ou perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les pans inclinés sont constitués par les parois latérales longitudinales de la semelle première.
L'article chaussant selon l'invention permet, lors de la marche dans le sable, de poser la semelle aisément et sans déséquilibre, la semelle s'enfonçant aisément dans le sable du fait de l'inclinaison des parois, le sable étant chassé le long desdites parois sur les côtés de ladite semelle. I1 n'y a donc plus de déséquilibre dû aux irrégularités du sol sablonneux dans la mesure où l'arête de la face inférieure de la semelle première constitue un organe de pénétration dans le sable et les pans inclinés constituent un organe d'évacuation du sable.
L'inclinaison des parois latérales peut présenter une forme courbe, chacune des parois latérales présentant une forme en arc de cercle. La face supérieure de la semelle étant sensiblement plane, la section transversale de la semelle première peut, par exemple, être semblable à un demicercle.
L'inclinaison peut également être réalisée de telle sorte que les parois latérales de ladite semelle sont des pans droits. La section transversale de ladite semelle est alors sensiblement triangulaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les pans inclinés sont constitués par les faces avant et arrière de la semelle première formant une arête perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
Avantageusement, la face arrière permet alors de chasser le sable dès la pose du talon tandis que la face avant facilite le basculement du pied en chassant également le sable.
De préférence, ces pans inclinés sont prévus additionnellement aux pans longitudinaux inclinés formant l'arête parallèle à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
En outre, l'inclinaison des faces avant et arrière de la semelle permet alors de lui conférer un caractère esthétique supplémentaire. En effet, lors de la fabrication ou du façonnage de la semelle, les parois latérales, avant et arrière de la semelle peuvent toutes présenter un aspect courbe, par exemple.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les deux pans inclinés peuvent former respectivement une arête sur la face inférieure de la semelle délimitant ainsi une surface plane qui permet, avantageusement, l'usage dudit article chaussant sur des sols autres que du sable.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, l'empeigne de l'article chaussant peut être constituée d'une simple bride, l'article chaussant se présentant alors sous forme d'un article du type "tong". Bien entendu, l'empeigne ou la tige peuvent revêtir toute forme habituelle utilisée pour la confection d'article chaussant.
Selon une autre forme de réalisation préférée de l'invention, l'article chaussant peut être considéré comme une semelle adaptable sous d'autres articles chaussants du type chaussures de ville en particulier.
Avantageusement, l'empeigne est uniquement constituée, dans ce cas, d'une attache unique au niveau du coup de pied et comporte un moyen de fixation réglable afin de s'adapter à tous les types de chaussures susceptibles d'être portés par les utilisateurs.
La semelle première de l'article chaussant selon l'invention peut être constituée en bois, en matières synthétiques, etc.
L'invention est maintenant décrite plus en détail en référence à des exemples de réalisation illustrés par le dessin annexé dans lequel les figures la et lb représentent une vue en coupe en section transversale de deux formes de réalisation d'une semelle première d'article chaussant selon l'invention ; la figure 2 représente une vue en élévation latérale d'une première forme de réalisation d'un article chaussant selon l'invention ; la figure 3 représente une vue en élévation latérale d'une deuxième forme de réalisation d'un article chaussant selon l'invention ; la figure 4 représente une vue latérale d'un article chaussant selon la figure 3 la figure 5 représente une vue frontale d'un article chaussant selon la figure 3 la figure 6 représente une vue du dessous d'une troisième forme de réalisation d'un article chaussant selon l'invention ; la figure 7 représente une vue frontale de l'article chaussant selon la figure 6 les figures 8a et 8b représentent des vues latérales d'un autre exemple de réalisation d'un article chaussant selon l'invention ; les figures 9a et 9b représentent en vue de dessous et en frontale, une variante de réalisation de la semelle d'un article chaussant selon les figures 8a et 8b les figures lOa, lOb, lOc, lOd, 10e et 10f représentent en vue de dessous d'autres exemples de réalisation de semelle première d'article chaussant selon l'invention ; la figure 11 représente une vue frontale d'un exemple de réalisation d'un article chaussant selon l'invention ; et les figures 12 et 13 représentent des formes de réalisation d'articles chaussants selon l'invention.
Un article chaussant selon l'invention comporte une semelle première 1 dont la face inférieure présente au moins deux pans inclinés 2 formant au moins une arête 3 parallèle à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
Selon un premier mode de réalisation de la semelle première représenté aux figures la et lb, les pans inclinés 2 correspondent aux parois latérales longitudinales de ladite semelle 1.
La figure la illustre un exemple de réalisation dans lequel les parois 2 présentent une forme en arc de cercle de même courbure, l'intersection des deux arcs de cercle correspondant à une arête médiane longitudinale 3. La face supérieure 4 de la semelle première 1 est, de préférence plane afin de pouvoir y poser le pied et, de ce fait, la section transversale de la semelle première 1 peut être semblable à un demi-cercle comme représenté à la figure la.
A la figure lb, les parois longitudinales 2 sont droites.
La section transversale de ladite semelle première 1 est dans ce cas triangulaire, l'arête longitudinale 3 correspondant au sommet du triangle et la face supérieure 4 correspondant à sa base.
Tout type d'empeigne ou de tige connu en soi peut être associé à la semelle première 1 afin de constituer un article chaussant. Ainsi, comme on peut le voir à la figure 2, une empeigne est constituée par une bride du type "Tong".
De préférence et afin d'assurer un confort de marche amélioré, la semelle première 1 d'un article chaussant selon l'invention peut comporter également des pans inclinés 5, 6 sur sa face inférieure respectivement à l'avant et à l'arrière. Ainsi qu'on peut le voir à la figure 4, le pan incliné 6 à l'arrière permet, lors de la marche, de poser le talon en chassant également le sable le long de la paroi du pan incliné 6 et de basculer l'article chaussant facilement pour poser totalement le pied. Le pan incliné 5 facilite ensuite le basculement de la semelle première 1 vers l'avant en chassant également le sable le long dudit pan incliné 5.
Les figures 3, 4 et 5 représentent un article chaussant selon l'invention qui s' adapte, notamment, sur des chaussures de ville. La face supérieure 4 de la semelle première 1 est, en général plane mais elle peut comporter également une partie 4a légèrement inclinée de l'avant vers l'arrière de la semelle 1 jusqu'à une rupture dans ladite surface vers l'arrière de la semelle 1. Cette rupture permet, lorsqu'on utilise lesdits articles chaussants en tant qu'article chaussant adaptable sur des chaussures de ville, par exemple, de former une butée 12 contre laquelle se loge le talon de ladite chaussure de ville.
L'empeigne dudit article chaussant est dans ce cas constituée de deux lanières 11 et 11' fixables l'une à l'autre de manière réglable par tout moyen de fixation connu en soi. De préférence, lesdites lanières 11, 11' sont fixées à la semelle première 1 au niveau du cou de pied.
Les deux pans inclinés longitudinaux 2 forment deux arêtes 3 sur la face inférieure de la semelle 1 de telle sorte qu une surface plane 13 est ainsi ménagée entre les deux arêtes 3 et assure l'équilibre de l'article chaussant sur une surface de marche autre que le sable.
Ainsi qu'on peut le voir à la figure 5, le pan incliné 5 à l'avant présente, par exemple, une forme triangulaire de telle sorte que la base du triangle formé correspond à une arête 14 perpendiculaire à l'axe longitudinal de la semelle 1 et formée par le pan incliné 5 et la surface plane 13. I1 en est de même pour le pan incliné 6 arrière.
Ainsi, qu'on peut le voir à la figure 3, les parois de la semelle première 1 entre les pans inclinés 2, 5 et 6 peuvent être légèrement arrondies conférant à la forme de la semelle un aspect plus esthétique, les arêtes 14 peuvent être elles aussi arrondies ce qui facilite le basculement de l'article chaussant dans le sable lors de la marche.
Selon l'exemple de réalisation représenté à la figure 6, la surface plane 13 peut être pourvue d'un revêtement spécifique du type anti-dérapant.
La semelle 1 peut également être réalisée de telle sorte que la face supérieure 4 présente un rebord 7 surplombant les pans inclinés 2, 5 et 6. Ce rebord 7 contribue à stopper l'enfoncement de l'article chaussant dans le sable et à le stabiliser.
Les figures 8a et 8b représentent une variante de l'invention qui permet d'améliorer le confort de marche des utilisateurs en permettant une pliure de la semelle première 1. Ainsi, un creux 8 est prévu dans ladite semelle 1 afin de former une partie avant 9 et un talon 10. Du fait de ce creux 8, l'épaisseur de semelle 1 est moins importante et facilite par conséquent la pliure. Le creux 8 est de préférence ménagé entre la partie avant 9 et le talon 10 en réalisant des pans inclinés 15.
Afin d'assurer l'équilibre lors de l'utilisation de l'article chaussant de l'invention hors du sable, il est possible de prévoir au moins une arête 16 perpendiculaire à l'arête 3.
Comme représenté à la figure 9b, l'ouverture O entre les parois longitudinales inclinées 2 est alors choisie plus grande pour réaliser le talon que celle O' de la partie avant 9. Ainsi, les parois longitudinales 2 dans la partie avant 9 forment une seule arête longitudinale 3 tandis que les parois inclinées 2 dans le talon forment 2 arêtes 3 délimitant une surface plane 13. Les pans inclinés 15 et 6 dans le talon 10 peuvent alors être réalisés de sorte qu'ils forment une unique arête 16 perpendiculaire à l'arête 3. De préférence, le sommet des arêtes 3 et 16 sont ensuite coupés et on obtient ainsi deux surfaces planes A et B de directions longitudinales perpendiculaires l'une à l'autre.
Les figures 10 a, b, c, d, e et f représentent plusieurs exemples de réalisation de la semelle 1 dans lesquels une ou plusieurs arêtes longitudinales sont réalisées sur la face inférieure de la semelle, certaines étant combinées avec des arêtes 16 perpendiculaires à l'axe longitudinal de la semelle 1 (voir figures lOb et 10f) ou encore avec des arêtes 17 décalées angulairement par rapport audit axe longitudinal (voir figure 10d) ou encore avec une surface plane 13 dans leur prolongement (voir figure 10e).
La présence d'arêtes 16 perpendiculaires à l'axe longitudinal de l'article chaussant (voir figures lOb, 10f) et d'arêtes 17 angulairement décalées sur la face inférieure de la semelle première 1, permet avantageusement d'assurer en liaison avec les arêtes 3, l'équilibre sur des surfaces de marche planes sans avoir besoin de recourir à la présence de surfaces planes 13.
Selon une variante de l'invention représentée figure 11, la semelle peut être réalisée gonflable.
Les figures 12 et 13 illustrent quant à elles des formes d'exemples de réalisation de l'empeigne ou de la tige.
L'article chaussant selon l'invention permet donc une marche aisée dans le sable de par sa forme et lorsqu'il est utilisé adaptable sur d'autres articles chaussant, l'épaisseur relative de la semelle première (1) apporte une protection supplémentaire dans la mesure où malgré l'enfoncement dans le sable de la semelle, seule celle-ci est exposée aux effets du sable ou de l'humidité.
Claims (14)
1. Article chaussant comportant une semelle première (1) présentant une face supérieure munie d'une empeigne ou d'une tige, caractérisé en ce que la face inférieure de la semelle première (1) comporte au moins deux pans (2) inclinés formant sur la face inférieure de ladite semelle (1) au moins une arête (3) parallèle ou perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
2. Article chaussant selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pans inclinés sont constitués par les parois latérales longitudinales (2) de la semelle première (1).
3. Article chaussant selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pans inclinés sont constitués par les face avant et arrière de la semelle première.
4. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les pans inclinés (2) présentent une forme en arc de cercle.
5. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que les pans inclinés (2) sont droits.
6. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la semelle première (1) comporte sur ses faces avant et arrière, des pans inclinés (5, 6).
7. Article chaussant selon la revendication 6, caractérisé en ce que les pans inclinés (5, 6) présentent une forme sensiblement triangulaire, la base dudit triangle correspondant à la face supérieure (4) de la semelle (1) et le sommet dudit triangle correspondant à une extrémité de l'arête (3).
8. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les deux pans inclinés longitudinaux (2) forment deux arêtes (3) délimitant une surface plane (13) sur la face inférieure de la semelle (1).
9. Article chaussant selon la revendication 8, caractérisé en ce que les pans inclinés (5, 6) à l'avant et à l'arrière de la semelle (1) présentent une forme triangulaire de telle sorte que la base du triangle formé correspond à une arête (14) perpendiculaire à l'axe longitudinal de la semelle (1) et formée par les pans inclinés (5, 6) et la surface plane (13).
10. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la face inférieure de la semelle première (1) comporte un creux (8) séparant la face inférieure de ladite semelle (1) en une partie avant (9) et une partie talon (10).
11. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la face inférieure de la semelle première (1) comporte au moins une arête (16) perpendiculaire à une arête (3) et/ou au moins une arête (17) décalée angulairement par rapport à l'axe longitudinal de l'article chaussant.
12. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la semelle première (1) est gonflable.
13. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il est adaptable sur un autre article chaussant et comporte des moyens de fixation sur ledit autre article chaussant.
14. Article chaussant selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation sont constitués par deux brides (11, 11') fixables l'une à l'autre de manière réglable, fixées à la semelle (1) au niveau du coup de pied.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9506992A FR2735334A1 (fr) | 1995-06-13 | 1995-06-13 | Article chaussant de plage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9506992A FR2735334A1 (fr) | 1995-06-13 | 1995-06-13 | Article chaussant de plage |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2735334A1 true FR2735334A1 (fr) | 1996-12-20 |
Family
ID=9479915
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9506992A Pending FR2735334A1 (fr) | 1995-06-13 | 1995-06-13 | Article chaussant de plage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2735334A1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1913830A1 (fr) * | 2006-10-19 | 2008-04-23 | Orthotech Beratungs- und Vetriebsges. mbH Für orthopädietechnischen Bedarf | Chaussure de balancier |
WO2011113450A1 (fr) * | 2010-03-19 | 2011-09-22 | Universität Duisburg-Essen | Semelle pour chaussure et chaussure |
JP2011218114A (ja) * | 2010-04-06 | 2011-11-04 | Masaaki Naruko | ダイエット&バランスウォーキングシューズ |
JP2014233343A (ja) * | 2013-05-31 | 2014-12-15 | 有限会社 のさか | 靴底及び靴 |
GB2516041A (en) * | 2013-07-08 | 2015-01-14 | Skia Designs Ltd | Training in balancing skills |
US10232222B2 (en) | 2013-04-20 | 2019-03-19 | Skia Designs Limited | Training footwear |
-
1995
- 1995-06-13 FR FR9506992A patent/FR2735334A1/fr active Pending
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1913830A1 (fr) * | 2006-10-19 | 2008-04-23 | Orthotech Beratungs- und Vetriebsges. mbH Für orthopädietechnischen Bedarf | Chaussure de balancier |
WO2011113450A1 (fr) * | 2010-03-19 | 2011-09-22 | Universität Duisburg-Essen | Semelle pour chaussure et chaussure |
AU2010348928B2 (en) * | 2010-03-19 | 2015-05-14 | Universitat Duisburg-Essen | Sole for a shoe and shoe |
US9078484B2 (en) | 2010-03-19 | 2015-07-14 | Universitaet Duisburg-Essen | Sole for a shoe and shoe |
JP2011218114A (ja) * | 2010-04-06 | 2011-11-04 | Masaaki Naruko | ダイエット&バランスウォーキングシューズ |
US10232222B2 (en) | 2013-04-20 | 2019-03-19 | Skia Designs Limited | Training footwear |
JP2014233343A (ja) * | 2013-05-31 | 2014-12-15 | 有限会社 のさか | 靴底及び靴 |
GB2516041A (en) * | 2013-07-08 | 2015-01-14 | Skia Designs Ltd | Training in balancing skills |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR3007255A1 (fr) | Systeme de chaussure interchangeable | |
EP1428444A1 (fr) | Article chaussant notamment pour l'escalade | |
CH670551A5 (fr) | ||
EP2532260A1 (fr) | Semelle inférieure de chausson d'escalade | |
FR2735334A1 (fr) | Article chaussant de plage | |
EP0858818A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse avec élément d'appui dorsal | |
EP3177167B1 (fr) | Talon de chaussure amovible et chaussure agencee pour recevoir un tel talon | |
EP1484092A1 (fr) | Patin à roulettes réglable | |
EP0240619B1 (fr) | Support plantaire pour chaussure de ski | |
FR3075059A1 (fr) | Raquette a neige avec fixation | |
FR2765082A1 (fr) | Chaussure de golf facilitant le transfert lors du "swing" | |
FR3034628A1 (fr) | Dispositif chaussant pour circulation sur des parois en tole perforee | |
EP1120140A1 (fr) | Spatule pour engin de sportance | |
FR2563979A1 (fr) | Semelage a coussin d'air pour chaussures diverses et notamment pour chaussures de sport | |
EP0401108A1 (fr) | Semelage pour chaussure de sport améliorant la propulsion et la réception | |
FR2717660A1 (fr) | Embauchoirs pour bottes à talons biseautés. | |
EP0865807B1 (fr) | Spatule amovible pour raquette à neige | |
FR2715275A1 (fr) | Chaussure de cyclisme à taquet de blocage. | |
CH657255A5 (fr) | Dispositif de serrage de l'avant-pied dans une chaussure a coque rigide, notamment pour la pratique du ski. | |
FR2775563A1 (fr) | Chaussure de golf facilitant le transfert lors du "swing" | |
FR2828112A1 (fr) | Insert pour chaussure de raquette a neige, la chaussure equipee de l'insert, et la gamme de chaussures | |
EP2233179B1 (fr) | Dispositif d'élévation d'un individu, de type échasses | |
FR2819690A1 (fr) | Chaussure pour raquette a neige avec son insert | |
EP1021968A1 (fr) | Dispositif antidérapant rétractable | |
FR3085858A1 (fr) | Article chaussant pour activite aquatique |