FR2972431A1 - Poubelle a securite renforcee. - Google Patents

Poubelle a securite renforcee. Download PDF

Info

Publication number
FR2972431A1
FR2972431A1 FR1151858A FR1151858A FR2972431A1 FR 2972431 A1 FR2972431 A1 FR 2972431A1 FR 1151858 A FR1151858 A FR 1151858A FR 1151858 A FR1151858 A FR 1151858A FR 2972431 A1 FR2972431 A1 FR 2972431A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trash
bin
concrete
cavity
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1151858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2972431B1 (fr
Inventor
Daniel Amar
Hen Mathieu Le
Patrick Peltier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
J A D E
STRADAL
Original Assignee
J A D E
STRADAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by J A D E, STRADAL filed Critical J A D E
Priority to FR1151858A priority Critical patent/FR2972431B1/fr
Publication of FR2972431A1 publication Critical patent/FR2972431A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2972431B1 publication Critical patent/FR2972431B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/02Refuse receptacles; Accessories therefor without removable inserts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/04Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts
    • B65F1/06Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts with flexible inserts, e.g. bags or sacks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F2210/00Equipment of refuse receptacles
    • B65F2210/104Ashtrays
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F2220/00Properties of refuse receptacles
    • B65F2220/104Bomb resistant
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F2230/00Shapes of refuse receptacles
    • B65F2230/152Triangular
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F2250/00Materials of refuse receptacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

La poubelle comporte un corps de poubelle en béton (2) définissant une cavité (3) présentant une ouverture (4) dirigée vers le haut afin de recevoir des déchets à accumuler dans un récipient (5). Le béton du corps de poubelle (2) présente une haute résistance à la compression et la cavité (3) est également ouverte vers le bas pour communiquer avec des orifices latéraux (8) prévu à l'extrémité basse du corps de poubelle (2) pour prévoir des sorties en haut par ladite ouverture (4) et en bas par ledit orifice (8) pour les gaz de combustion générés par une déflagration produite dans ledit récipient. Le corps (2) peut en outre comporter des moyens de renforcement tels que des fibres coupées (10) réparties dans la masse du béton.

Description

La présente invention concerne une poubelle en béton destinée à être utilisée dans un espace public.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les espaces publics sont depuis quelques années de moins en moins équipés en poubelles qui autrement pourraient servir au dépôt d'un engin explosif pouvant mettre en danger la vie des gens qui fréquentent ces espaces ouverts au public.
Les poubelles classiques sont de nos jours souvent remplacées par une poubelle to extrêmement simple comportant une barre montée sur un socle. Cette barre est à son extrémité supérieure pourvue d'un collier servant de support à un sac plastique transparent. Cependant, ce genre de poubelle peu esthétique est inacceptable dans les lieux de prestige tels que les grandes avenues et aux abords de monuments historiques très visités. 15 On peut par ailleurs constater que plus il y a de potentiel de visiteurs, moins il y a de poubelles pour limiter ou éliminer le risque de dépôt d'un engin explosif dans une poubelle. Cela constitue un inconvénient important dans la mesure où les visiteurs sont ainsi obligés d'emporter avec eux les déchets et sont parfois tentés de s'en débarrasser à 20 des endroits qui ne sont pas prévus à cet effet. Cela a également pour inconvénient qu'un plus grand nombre d'agents d'entretien est nécessaire afin de maintenir ces lieux dans un état propre.
Le but de l'invention est de proposer une poubelle en béton qui permet de limiter 25 la projection de débris provenant d'une poubelle détruite, mais aussi de l'engin explosif lui-même qui pourra être chargé pour faire un dégât maximal. Grâce à la poubelle en béton selon l'invention, il sera ainsi possible de réintégrer les poubelles dans les espaces publics.
30 L'objet de l'invention est une poubelle comportant un corps de poubelle en béton définissant une cavité présentant une ouverture dirigée vers le haut afin de recevoir des déchets à accumuler dans un récipient disposé dans la cavité, caractérisée par le fait que le béton du corps de poubelle présente une haute résistance à la compression, et que la cavité est également ouverte vers le bas pour communiquer avec au moins un orifice latéral prévu à l'extrémité basse du corps de poubelle de manière à prévoir des sorties en haut par ladite ouverture et en bas par ledit orifice pour les gaz de combustion générés par une déflagration produite dans ledit récipient.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention :
- plusieurs orifices latéraux régulièrement espacés sont prévus dans la face 10 d'extrémité du corps de poubelle; - des moyens de renforcement sont intégrés dans la masse du béton du corps de poubelle; - les moyens de renforcement comportent des fibres synthétiques sous forme d'un fil continu monté de manière à former une cage spiralée; 15 - ladite cage spiralée est formée sur des barres de montage s'étendant de bas en haut; - des raccords taraudés dirigés vers le centre de la cage sont fixés à l'extrémité inférieure de plusieurs desdites barres de montage pour recevoir une vis de fixation sur un noyau avant la coulée du béton du corps de poubelle. 20 - ledit raccord peut en outre être utilisé pour fixer à l'intérieur du corps de poubelle un dispositif de fixation de la poubelle au sol; - les moyens de renforcement comportent une armature composée de fils métalliques; - les moyens de renforcement comportent des fibres synthétiques sous forme de 25 fils s'étendant longitudinalement et transversalement en s'entrecroisant dans le corps de poubelle; - les fibres formant fils sont tissées; - les moyens de renforcement comportent des fibres coupées réparties dans la masse du béton du corps de poubelle; 30 - la plage de la résistance à la compression du béton du corps de poubelle est de 8o à 150 MPa; - la résistance à la compression du béton du corps de poubelle est d'environ 90 MPa; - le corps de poubelle comporte sur sa face supérieure au moins une coupelle formant cendrier dont le bord est pris dans le béton du corps de poubelle; et - au moins une des faces du corps de poubelle comporte une légère dépression de la surface constituant une zone d'affichage apte à recevoir une feuille, et des règles magnétiques ou adhésives sont noyées dans le corps de poubelle de manière à affleurer la surface de la dépression afin de retenir contre elles d'autres règles magnétiques ou adhésives disposées en face, avec interposition de ladite feuille.
lo D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre d'un mode de réalisation non limitatif de l'invention, en référence aux figures annexées dans lesquelles :
- la figure 1 est une vue en perspective d'une poubelle selon l'invention; 15 - la figure 2 est une vue en coupe selon II-II dans la poubelle de la figure l; - la figure 3 est une vue de dessus de la poubelle de la figure l; - la figure 4 est une vue agrandie d'un détail de la figure 2; - la figure 5 est une vue en coupe longitudinale d'une poubelle selon l'invention lors de sa fabrication; 20 - la figure 6 est une vue en perspective d'une cage de renforcement destinée à être intégrée dans la masse de béton de la poubelle; - la figure 7 est une vue schématique de côté montrant une cage de renforcement avec des barres de montage lors de sa préparation; - la figure 8 est une vue de dessus de la structure de renforcement montrée à la 25 figure 7; - la figure 9 est une vue partielle schématique montrant un raccord reliant une barre de montage à un noyau pour la fabrication de la poubelle; - les figures 10 et 11 sont des vues schématiques en coupe montrant respectivement un dispositif de fixation de la poubelle au sol, la figure 10 illustrant un 30 dispositif de fixation en forme de patte de scellement et la figure 11 illustrant un dispositif de fixation en forme d'équerre. 3 Dans les figures, les éléments identiques ou équivalents porteront les mêmes signes de référence.
La figure 1 montre un exemple d'une poubelle 1 selon l'invention dont la structure interne sera décrite en détail ci-dessous. Dans cet exemple, la poubelle présente une forme globalement triangulaire avec, par conséquent, trois faces.
La poubelle 1 comporte un corps de poubelle 2 en béton définissant une cavité 3 présentant une ouverture 4 dirigée vers le haut afin de recevoir des déchets (non lo représentés) qui sont accumulés dans un récipient 5 disposé dans la cavité 3. Le récipient est avantageusement constitué d'un sac poubelle classique qui à son extrémité supérieure est fixé à un dispositif à anneau porte sac 6 connu en soi relié au corps de poubelle 2 par une articulation 7.
15 Le béton du corps de poubelle 2 est un béton dont la résistance à la compression correspond à une plage de 80 à 150 MPa. De préférence, la résistance à la compression est d'environ 90 MPa.
Le béton est un matériau généralement composé de pierres concassées reliées les 20 unes aux autres par un liant hydraulique qui de manière classique est le ciment, mais si l'on souhaite obtenir une meilleure résistance à la compression, il est également possible d'utiliser un liant sous forme d'une résine telle que le polyester à la place du liant hydraulique.
25 Selon l'invention, la cavité 3 est également ouverte vers le bas pour communiquer avec au moins un orifice latéral 8 prévu à l'extrémité basse du corps de poubelle 2. Dans l'exemple illustré, un orifice latéral 8 est prévu sur chacune des trois faces de la poubelle 1 et est constitué par un évidement arqué relativement large et de faible hauteur prévu dans la face d'extrémité du corps de poubelle 2. Les orifices 30 latéraux 8 sont disposés au centre de chaque face de la poubelle 1 et sont régulièrement espacés les uns par rapport aux autres. Dans le cas où la poubelle présente une forme différente, par exemple circulaire, ces orifices sont également régulièrement espacés à l'extrémité du corps de poubelle.
Les parties non évidées sur la face d'extrémité du corps de poubelle forment des pieds 9 disposés aux angles de la forme triangulaire du corps de poubelle et présentent des surfaces d'appui contre le sol.
De cette manière, si jamais une déflagration d'un engin explosif se produit à l'intérieur de la poubelle, les gaz de combustion produits par cette déflagration peuvent grâce à l'invention sortir non seulement en haut par l'ouverture 4, mais aussi en bas par les orifices 8. Par conséquent, le risque d'une désintégration de la poubelle suite à une déflagration est fortement réduit.
Si l'on souhaite obtenir une poubelle à paroi à épaisseur relativement faible ou variable comme cela est le cas dans l'exemple illustré dans lequel la paroi au milieu de chaque face présente une épaisseur 'e' d'environ 4 cm, il est indispensable de prévoir des moyens de renforcement intégrés dans la masse du béton.
Les moyens de renforcement les plus simples sont constitués par des fibres métalliques ou synthétiques coupées qui sont mélangées au béton au moment de son malaxage pour y être réparties de manière uniforme. Les fibres peuvent également être constituées par des fibres minérales ou organiques naturelles.
Les fibres synthétiques peuvent par exemple être de verre, de carbone, de polyamide, de polypropylène, de polyéthylène, de polyvinyle alcool ou d'autres matériaux présentant les caractéristiques souhaitées.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale d'un corps de poubelle qui est pour sa phase de fabrication placé dans le sens inverse de son utilisation. De ce fait, les pieds 9 de la poubelle se trouvent en haut sur cette figure. Cette figure montre schématiquement une embase moule 11 portant un coffrage intérieur 12 pour former l'extrémité supérieure du corps de poubelle 2, ainsi qu'un noyau conique 13 créant un évidement conique dans le corps de poubelle qui par la suite constitue la cavité de 5 5 réception 3.
D'autres moyens de renforcement peuvent être constitués d'une armature composée de fils métalliques. Une autre possibilité consiste à utiliser des fibres synthétiques formant fils s'étendant longitudinalement et transversalement en s'entrecroisant dans le corps de poubelle. Les fils peuvent ainsi former une grille ou être tissés ensemble.
10 Un autre exemple de moyens de renforcement selon l'invention sera maintenant décrit en référence aux figures 6 à 9. Dans cet exemple, les moyens de renforcement comportent des fibres synthétiques sous forme d'un fil continu 14 monté de manière à former une cage spiralée 15.
15 La figure 6 montre la cage spiralée 15 dans la phase de sa préparation. Le fil continu 14 est embobiné autour de barres de montage 16 disposées deux par deux dans les zones d'angle et dont les extrémités sont lors de cette préparation fixées à des plaques de montage détachables et réutilisables 17. L'ensemble est ensuite présenté dans le moule. 20 L'épaisseur de la paroi du corps de poubelle 2, la résistance à la compression du béton utilisé, le matériau du fil continu de renforcement 14, sa section, sa résistance à la traction et son pas, constituent des variables pour déterminer la performance nécessaire de résistance de la poubelle à une déflagration d'un niveau donné. 25 Les figures 7 et 8 montrent schématiquement une variante dans laquelle les barres de montage 16 d'une cage spiralée 15 formée à partir d'un fil continu en fibres synthétiques sont réunies deux à deux par un élément transversal 18 de manière à former des éléments en U ouverts vers le haut. Sur la figure 7, le fil spiralé 15 n'est pas 30 montré sur toute la hauteur. La cage reçoit le noyau conique 13 et cet ensemble est ensuite prêt à être installé dans un moule. 6 Il est important de maintenir une distance entre le noyau 13 et les barres de montage 16 sur toute la hauteur des barres de sorte que la cage se trouve en retrait par rapport au noyau pour être bien intégrée dans le corps de béton à couler.
Pour maintenir cette distance, l'élément transversal 18 de chaque paire de barres de montage en U est fixé sur une douille 19 qui s'étend perpendiculairement au noyau 13. L'élément transversal 18 est fixé à quelques centimètres de celle des extrémités de cette douille 19 qui est tournée vers le noyau 13. Cette extrémité présente un taraudage de manière à former un raccord en recevant une vis de fixation 20 pour fixer chaque paire de barres 16 au noyau 13 avant la phase de coulée du béton.
Pour que la même distance entre les barres de montage 16 et le noyau 13 soit maintenue sur toute la hauteur des barres, il est nécessaire de placer une entretoise 21 à mi-hauteur de chaque barre de montage 16 et une autre entretoise 21 à l'extrémité haute de celle-ci. De cette manière, aucun élément des moyens de renforcement ne fait saillie en tête ou en pied et les points de contact avec le moule sont vis-à-vis du noyau cylindro-conique 13, c'est-à-dire à l'intérieur de la cavité 3 du corps de poubelle 2 qui est une partie non visible dans le cadre de son utilisation et de son installation.
Les raccords 19 restent noyés dans le corps de poubelle 2 et se trouvent dans les pieds 9. Pour l'installation de la poubelle 1, ils vont servir à monter soit des pattes 22 de scellement (figure 10), soit des équerres 23 (figure 11) de fixation au sol.
Tout l'assemblage cage - barres de montage - noyau est ensuite placé dans le 25 moule pour la coulée du béton. Les vis de fixation 20 sont ensuite retirées pour permettre le démoulage final du corps de poubelle 2.
La poubelle 1 peut avantageusement en outre servir à porter un ou plusieurs cendriers 24. Dans l'exemple illustré, un cendrier 24 est disposé dans chaque angle de ce 30 corps de poubelle 2 globalement triangulaire. Chaque cendrier 24 est constitué par une coupelle emboutie dont le rebord est recouvert de béton lors de la coulée du corps de poubelle 2. 15 Les faces du corps de poubelle 2 peuvent avantageusement comporter une légère dépression 25 de la surface constituant une zone d'affichage apte à recevoir une affiche.
L'affiche peut être recouverte par une feuille de plastique transparent rigide ou semi-rigide maintenue par des règles magnétiques ou adhésives 26 noyées dans le corps de poubelle de manière à affleurer la surface de la dépression 25 afin de retenir contre elles d'autres règles magnétiques ou adhésives (non représentées) disposées en face, avec interposition d'une feuille à maintenir contre la surface de la dépression. lo Les règles magnétiques ou adhésives disposées en face l'une de l'autre peuvent être verrouillées l'une contre l'autre par vissage. A la place d'une affiche, la dépression 25 peut recevoir un écran plat de communication permettant de faire varier les contenus d'information exposés. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et décrits. Il est, entre autres, possible de combiner plusieurs moyens de renforcement tels que des fibres coupées et une cage de renforcement dans le même corps de poubelle qui alors en ressort encore plus résistant. 15

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Poubelle comportant un corps de poubelle en béton (2) définissant une cavité (3) présentant une ouverture (4) dirigée vers le haut afin de recevoir des déchets à accumuler dans un récipient (5) disposé dans la cavité, caractérisée par le fait que le béton du corps de poubelle (2) présente une haute résistance à la compression, et que la cavité (3) est également ouverte vers le bas pour communiquer avec au moins un orifice latéral (8) prévu à l'extrémité basse du corps de poubelle (2) de manière à prévoir des sorties en haut par ladite ouverture (4) et en bas par ledit orifice (8) pour les gaz de lo combustion générés par une déflagration produite dans ledit récipient.
  2. 2. Poubelle selon la revendication 1, caractérisée par le fait que plusieurs orifices latéraux (8) régulièrement espacés sont prévus dans la face d'extrémité du corps de poubelle (2).
  3. 3. Poubelle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que des moyens de renforcement (10; 15, 16) sont intégrés dans la masse du béton du corps de poubelle (2). 20
  4. 4. Poubelle selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les moyens de renforcement comportent des fibres synthétiques sous forme d'un fil continu (14) monté de manière à former une cage spiralée (15).
  5. 5. Poubelle selon la revendication 4, caractérisée par le fait que ladite cage 25 spiralée (15) est formée sur des barres de montage (16) s'étendant de bas en haut.
  6. 6. Poubelle selon la revendication 5, caractérisée par le fait que des raccords taraudés (19) dirigés vers le centre de la cage sont fixés à l'extrémité inférieure de plusieurs desdites barres de montage (16) pour recevoir une vis de fixation (20) sur un 30 noyau avant la coulée du béton du corps de poubelle (2). 25 30
  7. 7. Poubelle selon la revendication 6, caractérisée par le fait que ledit raccord (19) peut en outre être utilisé pour fixer à l'intérieur du corps de poubelle un dispositif de fixation (22; 23) de la poubelle (1) au sol.
  8. 8. Poubelle selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les moyens de renforcement comportent une armature composée de fils métalliques.
  9. 9. Poubelle selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les moyens de renforcement comportent des fibres synthétiques sous forme de fils s'étendant Io longitudinalement et transversalement en s'entrecroisant dans le corps de poubelle (2).
  10. 10. Poubelle selon la revendication 9, caractérisée par le fait que les fibres formant fils sont tissées. 15
  11. 11. Poubelle selon l'une quelconque des revendications 3 à 10, caractérisée par le fait que les moyens de renforcement comportent des fibres coupées (10) réparties dans la masse du béton du corps de poubelle du corps de poubelle (2).
  12. 12. Poubelle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée 20 par le fait que la plage de la résistance à la compression du béton du corps de poubelle (2) est de 80 à 150 MPa.
  13. 13. Poubelle selon la revendication 12, caractérisée par le fait que la résistance à la compression du béton du corps de poubelle est d'environ 90 MPa.
  14. 14. Poubelle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le corps de poubelle (2) comporte sur sa face supérieure au moins une coupelle formant cendrier (24) dont le bord est pris dans le béton du corps de poubelle (2).
  15. 15. Poubelle selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'au moins une des faces du corps de poubelle (2) comporte une légèreIl dépression (25) de la surface constituant une zone d'affichage apte à recevoir une feuille, et que des règles magnétiques ou adhésives (26) sont noyées dans le corps de poubelle de manière à affleurer la surface de la dépression (25) afin de retenir contre elles d'autres règles magnétiques ou adhésives disposées en face, avec interposition de ladite feuille.
FR1151858A 2011-03-08 2011-03-08 Poubelle a securite renforcee. Expired - Fee Related FR2972431B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1151858A FR2972431B1 (fr) 2011-03-08 2011-03-08 Poubelle a securite renforcee.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1151858A FR2972431B1 (fr) 2011-03-08 2011-03-08 Poubelle a securite renforcee.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2972431A1 true FR2972431A1 (fr) 2012-09-14
FR2972431B1 FR2972431B1 (fr) 2013-03-08

Family

ID=44544096

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1151858A Expired - Fee Related FR2972431B1 (fr) 2011-03-08 2011-03-08 Poubelle a securite renforcee.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2972431B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170217676A1 (en) * 2016-01-28 2017-08-03 Edgewell Personal Care Brands, Llc Compact Waste Disposal Device and Cassette

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU84448A1 (fr) * 1982-10-29 1984-05-10 Mineral Products Societe Anony Poubelle a vidange par aspiration
EP0882659A1 (fr) * 1997-06-05 1998-12-09 Etat-Francais représenté par le Délégué Général pour L'Armement Borne de propreté securisée.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU84448A1 (fr) * 1982-10-29 1984-05-10 Mineral Products Societe Anony Poubelle a vidange par aspiration
EP0882659A1 (fr) * 1997-06-05 1998-12-09 Etat-Francais représenté par le Délégué Général pour L'Armement Borne de propreté securisée.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170217676A1 (en) * 2016-01-28 2017-08-03 Edgewell Personal Care Brands, Llc Compact Waste Disposal Device and Cassette
US10179697B2 (en) * 2016-01-28 2019-01-15 Edgewell Personal Care Brands, Llc Compact waste disposal device and cassette
US10836573B2 (en) 2016-01-28 2020-11-17 Angelcare Usa, Llc Compact waste disposal device and cassette

Also Published As

Publication number Publication date
FR2972431B1 (fr) 2013-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3083392B1 (fr) Dispositif flottant support de panneau photovoltaique
EP2536896B1 (fr) Dispositif de fixation de plaques ou de panneaux sur une couverture et couverture composite resultante
CA2714270C (fr) Ancre de manutention d'elements de construction aux branches divergentes maintenues
WO2005111307A1 (fr) Joint metallique allege pour surfaces en beton
EP3308866B1 (fr) Tremie comprenant un crible a pentes convergentes
FR3054577B1 (fr) Plot support avec cales integrees
FR2972431A1 (fr) Poubelle a securite renforcee.
FR2962468A1 (fr) Dispositif de fixation de la structure d'une piscine
EP3006646B1 (fr) Système de revêtement du type dalles sur plots comprenant au moins un contenant
FR2948609A1 (fr) Vitrage a joint comportant un insert en forme de peigne et procede de fabrication dudit vitrage.
FR2957101A1 (fr) Dispositif de type element de couverture et de toiture
EP3411531B1 (fr) Dispositif modulaire pour la formation d'un point d'ancrage au sol
EP1582657B1 (fr) Piscine hors sol à paroi rigide avec margelle
FR2956171A1 (fr) Element pour dispositif d'agencement et dispositif d'agencement pourvu d'un tel element
FR3043110B1 (fr) Panneau de revetement mural a dispositif de fixation
FR3017890A1 (fr) Panneau de parement ayant une face visible formee par des pierres et procede de fabrication de celui-ci
FR3057782A1 (fr) Ensemble d'au moins deux elements de construction d'un chant de planche de glisse, et planche de glisse incluant un chant realise avec un tel ensemble
EP1282744A1 (fr) Dispositif a element signaletique autorelevant
FR2807456A1 (fr) Dispositif de soutenement et/ou de stabilisation de mur, merlon, talus
WO2019211661A1 (fr) Procede de fabrication d'un plancher, plancher et element de coffrage a etai integre associes
OA19772A (fr) Procédé de fabrication d'un plancher, plancher et élément de coffrage à étai intégré associés.
FR2730514A1 (fr) Paroi de batiment, notamment paroi de couverture comportant une isolation thermique et/ou acoustique
BE1018635A5 (fr) Joint metallique d'arret et de dilatation pour dalles en beton.
EP2157361B1 (fr) Caisson lumineux à bords invisibles
FR2948532A1 (fr) Bordure de jardin.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20221105