FR2970406A3 - Support de cuvette portatif - Google Patents

Support de cuvette portatif Download PDF

Info

Publication number
FR2970406A3
FR2970406A3 FR1158367A FR1158367A FR2970406A3 FR 2970406 A3 FR2970406 A3 FR 2970406A3 FR 1158367 A FR1158367 A FR 1158367A FR 1158367 A FR1158367 A FR 1158367A FR 2970406 A3 FR2970406 A3 FR 2970406A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
support
link
push bar
portable bowl
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1158367A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2970406B3 (fr
Inventor
Jinlong Shen
Yongfei Liu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NINGBO CHENGBANG OFFICE AUTOMATION TECHNOLOGY CO Ltd
Original Assignee
NINGBO CHENGBANG OFFICE AUTOMATION TECHNOLOGY CO Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NINGBO CHENGBANG OFFICE AUTOMATION TECHNOLOGY CO Ltd filed Critical NINGBO CHENGBANG OFFICE AUTOMATION TECHNOLOGY CO Ltd
Publication of FR2970406A3 publication Critical patent/FR2970406A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2970406B3 publication Critical patent/FR2970406B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K11/00Closets without flushing; Urinals without flushing; Chamber pots; Chairs with toilet conveniences or specially adapted for use with toilets
    • A47K11/02Dry closets, e.g. incinerator closets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K11/00Closets without flushing; Urinals without flushing; Chamber pots; Chairs with toilet conveniences or specially adapted for use with toilets
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A50/00TECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE in human health protection, e.g. against extreme weather
    • Y02A50/30Against vector-borne diseases, e.g. mosquito-borne, fly-borne, tick-borne or waterborne diseases whose impact is exacerbated by climate change

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Non-Flushing Toilets (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un support de cuvette portatif - une structure conçue spécialement qui est utilisée dans des endroits sans salles de bains intérieures ou bien où le fait d'aller à la salle de bains est peu pratique (par exemple à l'extérieur, dans des salles d'hôpital, et dans un véhicule) et qui est facilement portative. La présente invention comporte un panneau supérieur (3), un mécanisme de support verticalement rétractable qui est placé sous le panneau supérieur (3), le mécanisme de support étant équipé d'un dispositif de blocage pour le blocage lors de la rétraction. Le mécanisme de support a éventuellement un panneau inférieur (14) qui est placé sous le mécanisme de support et est relié à celui-ci. Le panneau supérieur 3 est éventuellement une couronne avec un trou au milieu. Quand l'invention est utilisée, le mécanisme de support sous le panneau supérieur est déplié verticalement, et est verrouillé par le dispositif de blocage, et une poche de récupération est enfilée sur le panneau supérieur. Après utilisation, la poche de récupération est enlevée et le mécanisme de support est replié. La présente invention est facile à transporter et à réutiliser.

Description

La présente invention se rapporte à un support de cuvette portatif.
Les supports de cuvette portatifs actuellement sur le marché ne peuvent souvent pas être pliés pour une utilisation et prennent beaucoup de place quand ils sont transportés. Les supports de cuvette portatifs gonflables ne sont pas pratiques à utiliser du fait de la nécessité du gonflage et procurent un support insuffisant.
Le problème technique à résoudre par la présente invention est de procurer des supports de cuvette portatifs qui sont pliés, transportés et utilisés d'une manière pratique.
La présente invention fournit la solution technique suivante afin de résoudre le problème technique ci-dessus . un support de cuvette portatif comportant un panneau supérieur et un mécanisme de support verticalement rétractable qui est placé sous le panneau supérieur, le mécanisme de support étant équipé d'un dispositif de blocage pour le blocage lors de la rétraction. Comparée à la technologie existante, la présente invention présente les avantages suivants quand l'invention est utilisée, le mécanisme de support sous le panneau supérieur est déplié, et est verrouillé par le dispositif de blocage, et une poche de récupération est enfilée sur le panneau supérieur. Après utilisation, la poche de récupération est enlevée et le mécanisme de support est plié verticalement. La présente invention est facile à transporter et à réutiliser.
La présente invention est davantage décrite avec les figures suivantes. Les exemples dans les figures suivantes ne constituent en aucune manière une limitation de la présente invention. La figure 1 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 1 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 2 est une vue en coupe complète de l'exemple 1 lorsqu'il est utilisé (coupe P-P de la figure 3) . La figure 3 est un schéma de principe de côté de ]0 la structure de la figure 2. La figure 4 est la vue de dessus de l'exemple 1. La figure 5 est une vue en coupe de l'exemple 1 lorsqu'il est replié pour le transport. La figure 6 est un schéma de principe de côté de 1.5 la structure de la figure 5. La figure 7 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 2 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 8 est une vue en coupe complète de 20 l'exemple 2 lorsqu'il est utilisé. La figure 9 est un schéma de principe de la structure de l'exemple 2 lorsqu'il est replié pour le transport. La figure 10 est un schéma de principe de la 25 plaque supérieure de l'exemple 2. La figure 11 est une vue de dessus de l'exemple 2 lorsqu'il est replié pour le transport. La figure 12 est une vue en coupe A-A de la figure 11. 30 La figure 13 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 3 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 14 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 3 lorsqu'il est replié.
La figure 15 est une vue en coupe en trois dimensions de l'exemple 3 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 16 est une vue en coupe en trois dimensions de l'exemple 3 lorsqu'il est replié. La figure 17 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 4 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 18 est une vue structurelle en trois dimensions de l'exemple 4 lorsqu'il est replié. La figure 19 est une vue en coupe en trois dimensions de l'exemple 4 lorsqu'il est déplié pour utilisation. La figure 20 est une vue en coupe en trois dimensions de l'exemple 4 lorsqu'il est replié. La figure 21 est une vue structurelle en trois dimensions de face de l'exemple 5 lorsqu'il est déplié. La figure 22 est une vue structurelle en trois dimensions du côté opposé de l'exemple 5 lorsqu'il est déplié. La figure 23 est une vue structurelle en trois dimensions du côté opposé de l'exemple 5 lorsqu'il est replié. La figure 24 est une vue structurelle en trois dimensions de face de l'exemple 5 lorsqu'il est replié.
La présente invention est un support de cuvette portatif - une structure conçue spécialement qui est utilisée dans des endroits sans salles de bains intérieures ou bien où le fait d'aller à la salle de bains est peu pratique (par exemple à l'extérieur, dans des salles d'hôpital, et dans un véhicule) et qui est facilement portative.
La présente invention comporte un panneau supérieur 3, un mécanisme de support verticalement rétractable qui est placé sous le panneau supérieur 3, le mécanisme de support étant équipé d'un dispositif de blocage pour le blocage lors de la rétraction. Le mécanisme de support a éventuellement un panneau inférieur 14 qui est placé sous le mécanisme de support et est relié à celui-ci. Le panneau supérieur 3 est éventuellement une couronne avec un trou au milieu. Quand l'invention est utilisée, le mécanisme de support sous le panneau supérieur est déplié verticalement, et est verrouillé par le dispositif de blocage, et une poche de récupération est enfilée sur le panneau supérieur.
Après utilisation, la poche de récupération est enlevée et le mécanisme de support est replié. La présente invention est facile à transporter et à réutiliser. La présente invention est décrite plus en détail grâce aux exemples suivants : Exemple 1 Si l'on se réfère aux figures 1 à 6, le présent exemple comporte un rail de guidage supérieur droit 1, une poulie supérieure droite 2, un panneau supérieur 3, une charnière de coulissement supérieure droite 4, une barre de poussée droite A 5, une charnière de barre de poussée droite 6, une barre de poussée droite B 7, un arbre à vis 8, un bloc d'arbre à vis avant 9, une manivelle 10, une charnière de coulissement inférieure droite 11, une poulie inférieure droite 12, un rail de guidage inférieur droit 13, un panneau inférieur 14, une poulie supérieure gauche 15, un rail de guidage supérieur gauche 16, une toile de bloc intérieure 17, une charnière de barre de poussée gauche 18, une barre de poussée gauche A 19, une barre de poussée gauche B 20, un ressort de support gauche 21, une poulie inférieure gauche 22, un rail de guidage inférieur gauche 23, une poche de récupération 24, une biellette 25, un ressort de support droit 26, une poche de transport 27 et une toile de bloc extérieure 28. Le mécanisme de support comporte les barres de poussée croisées symétriques placées sous le panneau supérieur 3, qui sont la barre de poussée gauche A 19 et la barre de poussée gauche B 20 se croisant mutuellement ainsi que la barre de poussée droite A 5 et la barre de poussée droite B 7 se croisant mutuellement. La barre de poussée gauche A 19 est reliée à la barre de poussée gauche B 20 dans la partie centrale par l'intermédiaire de la charnière de barre de poussée gauche 18, la barre de poussée droite A 5 est reliée à la barre de poussée droite B 7 dans la partie centrale par l'intermédiaire de la charnière de barre de poussée droite 6. L'extrémité supérieure de la barre de poussée droite A 5 est fixée sur le dessous du panneau supérieur 3 par l'intermédiaire de la charnière de coulissement supérieure droite 4, l'extrémité supérieure de la barre de poussée droite B 7 coulisse dans le rail de guidage placé sur le dessous du panneau supérieur 3, l'extrémité inférieure de la barre droite de poussée B 7 est fixée sur le panneau inférieur 14 par l'intermédiaire de la charnière de coulissement inférieure droite 11, l'extrémité inférieure de la barre de poussée droite A 5 coulisse dans le rail de guidage placé sur le panneau inférieur 14 et est verrouillée par le dispositif de blocage. La liaison de la barre de poussée gauche A 19 et de la barre gauche de poussée B 20 au panneau supérieur 3 et au panneau inférieur 14 est symétriquement identique à celle de la barre de poussée droite A 5 et de la barre de poussée droite B 7.
L'extrémité supérieure de la barre de poussée gauche A 19 est fixée sur le dessous du panneau supérieur 3 par la charnière de coulissement et l'extrémité inférieure de la barre de poussée gauche B 20 est fixée sur le panneau inférieur 14 par la charnière de coulissement. Le dispositif de blocage comporte une biellette 25, la biellette 25 est reliée à la manivelle 10, et la biellette 25 est soudée sur un écrou se raccordant à un arbre à vis 8 et est reliée de façon fixe à la barre de poussée gauche A 19 et à la barre droite de poussée droite A 5. La manivelle 10 est reliée de manière démontable à l'arbre à vis 8. Le fait de faire tourner la manivelle 10 amène l'arbre à vis 8 à tourner, ce qui amène à son tour la biellette 25 à se déplacer, ce qui entraîne à son tour le mouvement de la barre de poussée gauche A 19 et de la barre droite de poussée droite A 5. Le mouvement des barres de poussée sur le panneau supérieur et le panneau inférieur est effectué par les poulies. Plus spécialement, la poulie inférieure gauche 22 est fixée au niveau de l'extrémité inférieure de la barre de poussée gauche A 19, la poulie inférieure droite 12 est fixée au niveau de l'extrémité inférieure de la barre de poussée droite A 5, la poulie inférieure gauche 22 est insérée dans le rail de guidage inférieur gauche 23, la poulie inférieure droite 12 est insérée dans le rail de guidage inférieur droit 13. Le rail de guidage inférieur gauche 23 et le rail de guidage inférieur droit 13 sont fixés de manière parallèle sur le panneau inférieur 14. La poulie supérieure gauche 15 est fixée sur l'extrémité supérieure de la barre supérieure gauche de poussée B 20, la poulie supérieure droite 2 est fixée sur l'extrémité supérieure de la barre supérieure droite de poussée B 7, la poulie supérieure gauche 15 est insérée dans le rail de guidage supérieur gauche 16, la poulie supérieure droite 12 est insérée dans le rail de guidage supérieur droit 1. Le rail de guidage supérieur gauche 16 et le rail de guidage supérieur droit 1 sont fixés de manière parallèle sous le panneau supérieur.
Le ressort de support gauche 21 et le ressort de support droit 26 sont placés sur le panneau inférieur. Le ressort de support gauche 21 et le ressort de support droit 26 sont utilisés pour soulever de manière auxiliaire le panneau supérieur 3 quand la distance entre le panneau supérieur 3 et le panneau inférieur 14 est à son minimum et la manivelle 10 est tournée. La toile de bloc intérieure arbitrairement pliée 17 et la toile de bloc extérieure 28 sont installées séparément entre le panneau supérieur 3 et le panneau inférieur 14 afin de rendre la présente invention esthétiquement plaisante et sûre à utiliser. Lors de l'utilisation de la présente invention, on ouvre la fermeture à glissière du sac de transport 27, on sort le support de cuvette portatif, on enfile la manivelle 10 sur l'extrémité avant de l'arbre à vis 8, on tourne la manivelle 10 afin d'entraîner en rotation l'arbre à vis 8, et le panneau supérieur de la présente invention est automatiquement soulevé. Une fois que le panneau supérieur est soulevé à la hauteur souhaitée, on arrête de tourner la manivelle. On enfile la poche de récupération 24 dans le trou central du panneau supérieur 3 de façon à former une chambre intérieure dans la poche de récupération, et un support de cuvette portatif facile à utiliser est ainsi formé. Une fois que l'utilisation est terminée, on ferme la poche de récupération 24, on fait un noeud sur l'ouverture de la poche de récupération 24, et la poche de récupération 24 avec les excréments peut être jetée dans l'emplacement approprié. On tourne la manivelle 10 dans le sens inverse afin d'abaisser le panneau supérieur 3. Quand le panneau supérieur 3 est dans sa position la plus basse, on prend le support de cuvette portatif et on le place dans le sac de transport 27, et on referme la fermeture à glissière pour stockage. Pour résumer, dans cet exemple, un support facile à utiliser est formé quand il monte jusqu'à la hauteur appropriée grâce au mécanisme de manivelle (un dispositif de blocage). Le mécanisme de manivelle (un dispositif de blocage) peut également être utilisé pour l'abaisser jusqu'à une taille très mince, en étant ainsi facile à transporter et stocker.
Exemple 2 Si l'on se réfère aux figures 7 à 12, le présent exemple comporte une charnière A 31, un crochet 32, un panneau supérieur 3, une charnière B 34, un axe de charnière B 35, un panneau de support supérieur 36, un ressort de torsion 37, un axe de charnière D 38, un panneau de support inférieur 39, un axe de charnière C 310, un panneau inférieur 14, une poche de récupération 24, un sac de transport 27, un ressort de crochet 315, un axe de charnière 316, et un verrou de crochet 317. Dans le présent exemple, le mécanisme de support comprend un panneau de support supérieur 36 et un panneau de support inférieur 39. Le panneau de support supérieur 36 est relié au panneau supérieur 3 par l'intermédiaire de la charnière B 34, la charnière B 34 est fixée sur le panneau supérieur 3, le panneau de support supérieur 36 est relié à la charnière B 34 par l'intermédiaire de l'axe de charnière B 35, l'extrémité inférieure du panneau de support supérieur 36 est relié à l'extrémité supérieure du panneau de support inférieur 39 par l'intermédiaire de la charnière. Le dispositif de blocage comporte le ressort de torsion 37 qui est placé à l'endroit du contact entre le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39, de façon à former un angle convexe vers l'extérieur entre le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39 lorsqu'il est ouvert, afin de supporter le panneau supérieur 3, et maintenir la stabilité entre le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39. Le panneau inférieur optionnel 14 est placé sous le panneau supérieur, l'extrémité inférieure du panneau de support inférieur 39 est reliée au panneau inférieur 14 par l'intermédiaire de la charnière C 311, la charnière C 311 est fixée sur le panneau inférieur 14, le panneau de support inférieur 39 est relié à la charnière C 311 par l'intermédiaire de l'axe de charnière C 310, et le panneau de support supérieur 36, le panneau de support inférieur 39 et le ressort de torsion 37 sont reliés ensemble par l'intermédiaire de l'axe de charnière 38. L'ensemble est pliable entre le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39. Le crochet 32 est également placé sous le panneau supérieur 3, le crochet 32 est relié au panneau supérieur 3 par l'intermédiaire de la charnière A 31, la charnière A 31 est fixée sous le dessous du panneau supérieur 3. Le ressort de crochet 315 est placé sur le crochet 32, le crochet 32 est reliée à la charnière A 31 par l'intermédiaire de l'axe de charnière 316 et le ressort de crochet 315, et maintient en permanence une flexion dans une direction sous l'action du ressort de crochet 315. Le verrou de crochet 317 est placé sur le panneau inférieur 14, et l'extrémité du crochet 32 est pourvue d'un crochet opposé. Lorsque l'ensemble est transporté, le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39 sont repliés, la distance entre le panneau supérieur 3 et le panneau inférieur 14 correspond à la longueur du crochet 32, le crochet opposé à l'extrémité du crochet 32 est inséré dans le verrou de crochet 317, et reste accroché au verrou de crochet 317 sous l'action du ressort de crochet 315, de telle sorte que le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39 restent pliés, et la distance entre le panneau supérieur 3 et le panneau inférieur 14 est maintenue au minimum, de façon à permettre facilement à l'ensemble d'être placé dans le sac de transport 27. Dans le présent exemple, il y a un ou plusieurs crochets 32 et des composants structurels associés, ainsi que deux ensembles ou plus de panneaux de support supérieurs 36 et de panneaux de support inférieurs 39 et de composants structurels associés. Lors de l'utilisation du présent exemple, on ouvre la fermeture à glissière du sac de transport 27, on sort le support de cuvette portatif qui est dans l'état plié, on tire le crochet 32 de telle sorte que le crochet opposé à l'extrémité du crochet 32 est libéré du verrou de crochet 317 fixé sur le panneau inférieur 14. Le panneau supérieur 3 est automatiquement soulevé à une certaine hauteur jusqu'à une butée sous l'action du ressort de torsion 37, du panneau de support supérieur 36 et du panneau de support inférieur 39, de telle sorte que le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39 atteignent une position stable. On enfile la poche de récupération 24 dans le trou central du panneau supérieur 3, de façon à former une chambre intérieure dans la poche de récupération, et un support de cuvette portatif facile à utiliser est ainsi formé. Une fois que l'utilisation est terminée, on ferme la poche de récupération 24, on fait un noeud sur l'ouverture de la poche de récupération 24, et la poche de récupération 24 avec les excréments peut être jetée dans l'emplacement approprié.
Pour replier la présente invention, on pousse vers l'intérieur à l'endroit de la liaison entre le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39, de telle sorte que le panneau de support supérieur 36 et le panneau de support inférieur 39 sont libérés de la butée, et on pousse en même temps le panneau supérieur 3 vers le panneau inférieur jusqu'à ce que le crochet opposé à l'extrémité du crochet 32 s'engage automatiquement dans le verrou de crochet 317 sous l'action du ressort de crochet 315, et la présente invention est de nouveau dans l'état plié. On place alors la présente invention dans le sac de transport 27 et on referme la fermeture à glissière pour stockage. Pour résumer, dans cet exemple, un support de cuvette portatif qui est de la hauteur appropriée et facile à utiliser peut être rapidement formé par le mécanisme comportant des charnières et des ressorts, et il peut également être facilement et rapidement réduit à une taille très mince, ce qui le rend facile à transporter et stocker.
Exemple 3 Si l'on se réfère aux figures 13 à 16, l'ensemble comporte un panneau supérieur 3, des barres de poussée 51, des pièces de raccordement de barre de poussée A 52, des pièces de raccordement de barre de poussée B 53, un panneau inférieur 14, des biellettes A 54, des biellettes B 55, un disque rotatif 56, un arbre de plateau 57, un doigt de blocage A 58, un doigt de blocage B 59, une poignée 510, des paliers A 511, des axes A 512, des axes B 513, des paliers B 514, et des axes C 515. Dans le présent exemple, le mécanisme de support comporte un disque rotatif 56 qui est placé sur le panneau inférieur 14, au moins trois pièces de raccordement de barre de poussée A 52 qui sont placées sous le panneau supérieur 3, un nombre identique des pièces de pièces de raccordement de barre de poussée B 53 qui sont placées sur le panneau inférieur 14, et les pièces de raccordement de barre de poussée A 52 sont reliées aux pièces de raccordement de barre B 53 par les barres de poussée 51. Le panneau supérieur 3 peut tourner, les pièces de raccordement de barre de poussée B 53 peuvent tourner sur le panneau inférieur 14, les pièces de raccordement de barre de poussée B 53 sont reliées aux biellettes B 55, les biellettes B 55 sont reliées aux biellettes A 54, et les biellettes A 54 sont reliées au disque rotatif 56. Le dispositif de blocage est placé sur le panneau inférieur 14. Plus spécialement, les pièces de raccordement de barre de poussée A 52 peuvent tourner autour des paliers A 511 fixés sous le panneau supérieur 3, les extrémités supérieures des barres de poussée 51 sont reliées aux pièces de raccordement de barre de poussée A 52 par l'intermédiaire des axes A 512 et peuvent tourner autour des axes A 512, et les pièces de raccordement de barre de poussée B 53 peuvent tourner autour des paliers B 514 fixés sur le panneau inférieur 14. Les extrémités inférieures des barres de poussée 51 sont reliées aux pièces de raccordement de barre de poussée A 53 par l'intermédiaire des axes A 513 et peuvent tourner autour des axes A 513. Une extrémité des biellettes B 55 est fixée sur la pièce de raccordement de barre de poussée B 53, et l'autre extrémité est reliée à une extrémité de biellette A 54 par l'intermédiaire d'un axe, et peut tourner autour de cet axe. L'autre extrémité de la biellette A 54 est reliée à l'axe C 515 fixé sur le disque rotatif 56, et peut tourner autour de l'axe C 515. Le disque rotatif 56 peut tourner autour de l'arbre de plateau 57 fixé sur le panneau inférieur.
Le dispositif de blocage comprend la poignée 510 fixée sur le disque rotatif 56, et un doigt de blocage A 58 et un doigt de blocage B 59 sont placés sur le panneau inférieur. Une extrémité de la poignée 510 est reliée au disque rotatif 56, et une section de la poignée 510 est positionnée entre le doigt de blocage A 58 et le doigt de blocage B 59. Quand la poignée bute contre le doigt de blocage B 59, un angle aigu est formé entre la biellette B 55 et la biellette A 54, et quand la poignée bute contre le doigt de blocage A 58, un angle obtus est formé entre la biellette B 55 et la biellette A 54. En mouvement, en vue de dessus, le panneau supérieur tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et pièces de raccordement de barre de poussée A 52 et les pièces de raccordement de barre de poussée B 53 tournent également dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Quand le présent exemple est déplié, on tire sur la poignée 510 fixée sur le disque rotatif 56, le disque rotatif 56 tourne, ce qui entraîne en rotation les biellettes A 54 et les biellettes B 55 d'une manière correspondante. Quand la poignée 510 bute contre le doigt de blocage B 59, l'angle entre la biellette A 54 et la biellette B 55 est un angle aigu. Si le présent exemple doit être replié, le panneau supérieur 3 doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui entraîne les biellettes B 55 en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, mais une extrémité de la biellette B 55 est retenue par la biellette A 54, de telle sorte que le présent exemple ne peut se replier, en étant ainsi verrouillé dans l'état déplié. Mais quand la poignée 510 est tirée dans une direction de buter contre le doigt de blocage A 58, l'angle entre la biellette A 54 et la biellette B 55 est un angle obtus relativement grand. Quand le panneau supérieur 3 est replié dans le sens des aiguilles d'une montre, la biellette B 55 est également entraînée en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, et la biellette B 55 tourne ainsi également avec la biellette A 54 et ne se coince pas. Le présent exemple est utilisé essentiellement de la même manière que les exemples décrits ci-dessus. On ouvre la fermeture à glissière du sac de transport 27, on sort la présente invention, de telle sorte que le panneau supérieur 3 tourne contre le panneau inférieur 14 dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand la barre de poussée 51 est totalement redressée, on tire la poignée 510 vers le doigt de blocage B 59, de telle sorte qu'un petit angle aigu est formé entre la biellette A 54 et la biellette B 55, et le mécanisme de support est dans une condition auto-verrouillée. On enfile la poche de récupération 24 dans le trou central du panneau supérieur 3, de façon à former une chambre intérieure dans la poche de récupération, et un support de cuvette portatif facile à utiliser est ainsi formé. Une fois que l'utilisation est terminée, on ferme la poche de récupération 24, on fait un noeud sur l'ouverture de la poche de récupération 24, et la poche de récupération 24 avec les excréments peut être jetée dans l'emplacement approprié. On tire sur la poignée 510 afin de buter contre le doigt de blocage A 58, et le panneau supérieur 3 tourne contre le panneau inférieur 14 dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la distance entre le panneau supérieur 3 et le panneau inférieur soit à son minimum, on met la présente invention dans le sac de transport 27, et on referme la fermeture à glissière pour stockage. Pour résumer, dans cet exemple, un support qui est de la hauteur appropriée et facile à utiliser est facilement formé grâce au mécanisme comportant une poignée et des barres de poussée, et le blocage et le déblocage sont faciles à mettre en oeuvre, ce qui le facile à utiliser.
Exemple 4 Si l'on se réfère aux figures 17 à 20, l'ensemble comporte un panneau supérieur 3, des barres de poussée 51, des pièces de raccordement de barre de poussée A 52, des pièces de raccordement de barre de poussée B 53, un panneau inférieur 14, des biellettes A 54, des biellettes B 55, un disque rotatif 56, un arbre de plateau 57, un contacteur d'actionnement 516, un moteur 517, un pignon de moteur 518, une ouverture de capteur 519 sur une biellette B, un contacteur de capteur infrarouge A 520, et un contacteur de capteur infrarouge B 521. La structure de cet exemple est essentiellement la même que l'exemple 3, mais le dispositif de blocage est électronique, à la différence du dispositif de blocage manuel dans l'exemple 3. Le disque rotatif 56 dans le présent exemple est entraîné par le moteur 517, à la différence de la rotation manuelle dans l'exemple 3. Le dispositif de blocage comporte le moteur 517, le pignon de moteur 518 est placé sur le moteur 517, le pignon de moteur 518 entraîne en rotation le disque rotatif 56, le contacteur de capteur infrarouge A 520 et le contacteur de capteur infrarouge B 521 sont placés sur le panneau inférieur 14, et l'ouverture de capteur 519 correspondant au contacteur de capteur infrarouge A 520 et au contacteur de capteur infrarouge B 521 est placée sur la biellette B 55. Quand la biellette B 55 se déplace vers la position où l'ouverture de capteur 519 correspond au contacteur de capteur infrarouge A 520, un angle aigu est formé entre la biellette B 55 et la biellette A 54 ; quand la biellette B 55 se déplace vers la position où l'ouverture de capteur 519 correspond au contacteur de capteur infrarouge B 521, un angle obtus est formé entre la biellette B 55 et la biellette A 54.
Plus spécialement, quand le panneau supérieur 3 dans l'état plié tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se déplie jusqu'à ce que les barres de poussée 51 soient totalement redressées, l'ouverture de capteur 519 sur la biellette B 55 correspond au contacteur de capteur infrarouge B 521, le moteur 517 démarre automatiquement, en entraînant le disque rotatif 56 en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre grâce au pignon de moteur 518, la biellette A 54 pousse la biellette B 55 à tourner jusqu'à ce que l'ouverture de capteur 519 sur la biellette B 55 corresponde au contacteur de capteur infrarouge A 520, l'angle entre la biellette A 54 et la biellette B 55 est un angle aigu relativement petit, de telle sorte que les pièces de raccordement de barre de poussée B 53 ne peuvent pas tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, le panneau supérieur 3 ne peut ainsi pas automatiquement se plier, et le moteur 517 cesse automatiquement de fonctionner. Quand le présent exemple doit être replié, on ferme le contacteur d'actionnement 516, le moteur 517 tourne, en entraînant le disque rotatif 56 en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, et le disque rotatif 56 à son tour entraîne les biellettes A 54 et les biellettes B 55 afin de se déplacer de manière correspondante. Quand l'ouverture de capteur 519 sur la biellette B 55 correspond au contacteur de capteur infrarouge B 521, l'angle entre la biellette A 54 et la biellette B 55 est un angle obtus relativement grand, le panneau supérieur 3 peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre afin de se replier, et le moteur 517 cesse automatiquement de fonctionner.
Pour résumer, comparé à l'exemple 3, le présent exemple, grâce au fonctionnement du moteur, est plus facile à bloquer et débloquer et plus pratique à utiliser. L'exemple 4 est utilisé essentiellement de la même manière que l'exemple 3. Quand le présent exemple est utilisé, on ouvre la fermeture à glissière du sac de transport 27, on sort la présente invention, le panneau supérieur 3 dans le sens des aiguilles d'une montre tourne contre le panneau inférieur 14, le moteur 517 démarre automatiquement jusqu'à ce que l'ouverture de capteur 519 sur la biellette B 55 corresponde au contacteur de capteur infrarouge A 520, de telle sorte qu'un petit angle aigu est formé entre la biellette A 54 et la biellette B 55, le mécanisme est dans une condition auto-verrouillée, et le moteur 517 cesse automatiquement de fonctionner. On enfile la poche de récupération 24 dans le trou central du panneau supérieur 3, de façon à former une chambre intérieure dans la poche de récupération, et un support de cuvette portatif facile à utiliser est ainsi formé. Une fois que l'utilisation est terminée, on ferme la poche de récupération 24, on fait un noeud sur l'ouverture de la poche de récupération 24, et la poche de récupération 24 avec les excréments peut être jetée dans l'emplacement approprié.
En enfonçant le commutateur d'actionnement 516, le moteur 517 tourne, le panneau supérieur 3 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre contre le panneau inférieur 14 jusqu'à ce que l'ouverture de capteur 519 sur la biellette B 55 corresponde au contacteur de capteur infrarouge A 520, de telle sorte qu'un petit angle aigu est formé entre la biellette A 54 et la biellette B 55. Le panneau supérieur 3 peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et est replié, et le moteur 517 cesse automatiquement de fonctionner. On met le support de cuvette portatif dans le sac de transport 27, et on referme la fermeture à glissière pour stockage.
Exemple 5 Si l'on se réfère aux figures 21 à 24, l'ensemble comporte un panneau supérieur 3, un pied de support A 71, un pied de support B 72, des pattes de support 73, des butées de conversion 74, des ressorts de butée 75, des blocs de butée convexes 76, et des axes 77.
Le mécanisme de support dans le présent exemple comporte au moins deux pieds de support, et les extrémités supérieures des pieds de support sont reliées au panneau supérieur 3. Dans le présent exemple, il y a deux pieds de support, c'est à dire le pied de support A 71 et le pied de support B 72. Les extrémités supérieures du pied de support A 71 et du pied de support B 72 sont reliées au panneau supérieur 3 par l'intermédiaire d'axes 77 et cintrées afin d'être parallèles au panneau supérieur 3.
Le pied de support A 71 et le pied de support B 72 peuvent être deux pieds de support plans, et peuvent également se composer de pattes de support en forme de colonne uniques qui se croisent ou reliées. Dans le présent exemple, ils se composent de deux pattes de support en forme de colonne 73 et sont symétriques. Dans le présent exemple, il peut également y avoir des pieds de support multiples, tels que trois pieds de support en forme de colonne, où chaque pied de support peut être une unique patte de support.
Le dispositif de blocage comporte des butées de conversion 74, des ressorts de butée 75 et des blocs de butée convexes 76. Les butées de conversion 74 et les blocs de butée convexes 76 sont installés sur le pied de support A 71 et le pied de support B 72, respectivement, et les butées de conversion 74 et les ressorts de butée 75 sont reliés et se coordonnent avec les blocs de butée 76 sous l'action des ressorts de limite 75. Quand le présent exemple est utilisé, on ouvre d'abord le pied de support A et le pied de support B, on tire les deux pieds de support pour les faire tourner autour des axes 77, de telle sorte que le pied de support A 71 et le pied de support B 72 se déplacent depuis l'état initialement parallèle au panneau supérieur 3 afin d'être perpendiculaires au panneau supérieur 3. Ensuite, on tire les butées de conversion 74 latéralement à l'écart du panneau supérieur 3 jusqu'à ce que les butées de conversion 74 soient bloquées par les blocs de butée convexes 76 sous l'action des ressorts de butée 75. A ce moment là, sous l'action des butées de conversion 74 et des ressorts de butée 75, le pied de support A 71 et le pied de support B 72 ne peuvent pas se replier latéralement vers le panneau supérieur 3, en maintenant ainsi la stabilité du présent exemple.
On enfile la poche de récupération 24 dans le trou central du panneau supérieur 3, de façon à former une chambre intérieure dans la poche de récupération, et un support facile à utiliser est ainsi formé. Lors du repliage, on tire simplement les butées de conversion 74 qui sont installées sur le pied de support A 71 et le pied de support B 72 vers le panneau supérieur 3, les butées de conversion 74 après rotation sur un certain angle sont bloquées par les blocs de butée convexes 76 installés sur le pied de support A 71 et le pied de support B 72, de telle sorte que le pied de support A 71 et le pied de support B 72 se replient automatiquement afin d'être parallèles au panneau supérieur 3 sous l'action des ressorts de butée 75, en rendant ainsi le présent exemple facile à replier et à transporter.
Les exemples précédents ont été fournis afin d'illustrer la solution technique de la présente invention et ne sont pas prévus pour limiter la portée de la présente invention. Bien que la présente invention soit illustrée en détail en se référant aux exemples, un homme du métier comprendra que la solution technique de la présente invention englobe toutes les modifications, variantes, et substitutions dans l'esprit et la portée de la présente invention.10

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS1. Support de cuvette portatif caractérisé en ce qu'il comporte : un panneau supérieur (3), et un mécanisme de support verticalement rétractable qui est placé sous le panneau supérieur (3), le mécanisme de support étant pourvu d'un dispositif de blocage pour le blocage lors de la rétraction.
  2. 2. Support de cuvette portatif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de support est relié à un panneau inférieur (14) qui est placé sous le mécanisme de support.
  3. 3. Support de cuvette portatif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le panneau supérieur (3) est une couronne avec un trou au milieu. 20
  4. 4. Support de cuvette portatif selon la revendication 2 ou les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le mécanisme de support comporte : des barres de poussée croisées symétriques placées sous le panneau supérieur (3) et comportant une 25 barre de poussée gauche A (19) et une barre de poussée gauche B (20) se croisant mutuellement et une barre de poussée droite A (5) et une barre de poussée droite B (7) se croisant mutuellement, l'extrémité supérieure de la barre de poussée 30 droite A (5) étant fixée sur le dessous du panneau 10 15supérieur (3) par l'intermédiaire de la charnière de coulissement supérieure droite (4) et l'extrémité supérieure de la barre de poussée droite B (7) coulissant dans le rail de guidage placé sur le dessous du panneau supérieur (3), l'extrémité inférieure de la barre de poussée droite B (7) étant fixée sur le panneau inférieur (14) par l'intermédiaire de la charnière de coulissement inférieure droite (11) et l'extrémité inférieure de la barre de poussée droite A (5) coulissant dans le rail de guidage placé sur le panneau inférieur (14) et verrouillé par le dispositif de blocage, et la liaison de la barre de poussée gauche A (19) et de la barre de poussée gauche B (20) au panneau supérieur (3) et au panneau inférieur (14) étant symétriquement identique à celle de la barre de poussée droite A (5) et de la barre de poussée droite B (7).
  5. 5. Support de cuvette portatif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le dispositif de blocage comporte : une biellette (25), laquelle biellette (25) est reliée à une manivelle (10), et laquelle biellette (25) est soudée sur un écrou avec un arbre à vis (8) et est également reliée de façon fixe à la barre de poussée gauche A (19) et à la barre de poussée droite A (5).
  6. 6. Support de cuvette portatif selon la revendication 5, caractérisé en ce que : une poulie inférieure gauche (22) est fixée au niveau de l'extrémité inférieure de la barre de poussée gauche A (19),une poulie inférieure droite (12) est fixée au niveau de l'extrémité inférieure de la barre de poussée droite A (5), la poulie inférieure gauche (22) est insérée dans un rail de guidage inférieur gauche (23), la poulie inférieure droite (12) est insérée dans un rail de guidage inférieur droit (13), le rail de guidage inférieur gauche (23) et le rail de guidage inférieur droit (13) sont fixés de manière parallèle au panneau inférieur (14), une poulie supérieure gauche (15) est fixée sur l'extrémité supérieure de la barre de poussée gauche B (20), une poulie supérieure droite (2) est fixée sur l'extrémité supérieure de la barre de poussée supérieure droite B (7), la poulie supérieure gauche (15) est insérée dans un rail de guidage supérieur gauche (16), la poulie supérieure droite (2) est insérée dans un rail de guidage supérieur droit (1), et le rail de guidage supérieur gauche (16) et le rail de guidage supérieur droit (1) sont fixés de manière parallèle sous le panneau supérieur (3).
  7. 7. Support de cuvette portatif selon la revendication 2 et l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce qu'un ressort de support gauche (21) et un ressort de support droit (26) sont également placés sur le panneau inférieur (14).
  8. 8. Support de cuvette portatif selon la revendication 2 et l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que le mécanisme de support comporte : un panneau de support supérieur (36), etun panneau de support inférieur (39), le panneau de support supérieur (36) est relié au panneau supérieur (3) par l'intermédiaire d'une charnière B (34), l'extrémité inférieure du panneau de support supérieur (36) est reliée à l'extrémité supérieure du panneau de support inférieur (39) par l'intermédiaire d'une charnière, le dispositif de blocage comportant un ressort de torsion (37) qui est placé à l'endroit du contact entre le panneau de support supérieur (36) et le panneau de support inférieur (39), afin de former un angle convexe vers l'extérieur entre le panneau de support supérieur (36) et le panneau de support inférieur (39) lorsqu'il est ouvert, afin de supporter le panneau supérieur (3), et maintenir la stabilité entre le panneau de support supérieur (36) et le panneau de support inférieur (39).
  9. 9. Support de cuvette portatif selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure du panneau de support inférieur (39) est reliée au panneau inférieur (14) par l'intermédiaire d'une charnière C (311), laquelle charnière C (311) est fixée sur le panneau inférieur (14).
  10. 10. Support de cuvette portatif selon la revendication 9, caractérisé en ce que : un crochet (32) est également placé sous le panneau supérieur (3), le crochet est relié au panneau supérieur (3) par l'intermédiaire d'une charnière A (31), la charnière A (31) est fixée sous le panneau supérieur (3), un ressort de crochet (315) est placé sur le crochet ( 32) , le crochet (32) maintient toujours une flexion dans une direction sous l'action du ressort de crochet (315), panneau crochet le crochet opposé. un verrou de crochet inférieur (14), et (32) est pourvu à son extrémité d'un (317) est placé sur le
  11. 11. Support de cuvette portatif selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il y a un ou plusieurs supérieurs plus. crochets (32) et deux panneaux de support (36) et panneaux de support inférieurs (39) ou
  12. 12. Support de cuvette portatif selon la revendication 2 et l'une quelconque des revendications 3 à 11, caractérisé en ce que le mécanisme de support comporte . un disque rotatif (56) qui est placé sur le panneau inférieur (14), au moins trois pièces de raccordement de barre de poussée A (52) qui sont placées sous le panneau supérieur 25 ( 3) , et un nombre identique de pièces de raccordement de barre de poussée B (53) qui sont placées sur le panneau inférieur (14), les pièces de raccordement de barre de poussée A 30 (52) sont reliées aux pièces de raccordement de barre de poussée B (51) par les barres de poussée (51), le panneau supérieur (3) est rotatif, les pièces de raccordement de barre de poussée B (51) peuvent tourner sur le panneau inférieur (14),les pièces de raccordement de barre de poussée B (51) sont reliées à des biellettes B (55), les biellettes B (55) sont reliées à des biellettes A (54), les biellettes A (54) sont reliées au disque rotatif (56), et le dispositif de blocage est placé sur le panneau inférieur (14).
  13. 13. Support de cuvette portatif selon la revendication 12, caractérisé en ce que le dispositif de blocage comporte : une poignée (510) fixée sur le disque rotatif (56), et un doigt de blocage A (58) et un doigt de blocage B (59) qui sont placés sur le panneau inférieur, une extrémité de la poignée (510) étant reliée au disque rotatif (56), une section de la poignée (510) étant placée entre le doigt de blocage A (58) et le doigt de blocage B (59), un angle aigu étant formé entre la biellette B (55) et la biellette A (54) quand la poignée bute contre le doigt de blocage B (59), et un angle obtus étant formé entre la biellette B (55) et la biellette A (54) quand la poignée bute contre le doigt de blocage A (58).
  14. 14. Support de cuvette portatif selon la revendication 12 ou 13, caractérisé en ce que le dispositif de blocage comporte : un contacteur d'actionnement (516), et un moteur (517), un pignon de moteur (518) étant placé sur le moteur (517),le pignon de moteur (518) entraînant le disque rotatif (56) en rotation, un contacteur de capteur infrarouge A (520) et un contacteur de capteur infrarouge B (521) sont placés sur le panneau inférieur (14), et une ouverture de capteur (519) correspondant au contacteur de capteur infrarouge A (52) et au contacteur de capteur infrarouge B (521) est placé sur la biellette B (55), un angle aigu étant formé entre la biellette B (55) et la biellette A (54) quand la biellette B (55) se déplace jusqu'à la position où l'ouverture de capteur (519) correspond au contacteur de capteur infrarouge A (52), et un angle obtus étant formé entre la biellette B (55) et la biellette A (54) quand la biellette B (55) se déplace jusqu'à la position où l'ouverture de capteur (519) correspond au contacteur de capteur infrarouge B (521).
  15. 15. Support de cuvette portatif selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le mécanisme de support comporte : au moins deux pieds de support, et le dessus du pied de support est relié au panneau supérieur (3).
  16. 16. Support de cuvette portatif selon la revendication 15, caractérisé en ce que : les deux pieds de support sont un pied de support A (71) et un pied de support B (72), et les dessus du pied de support A (71) et du pied de support B (72) sont respectivement reliés au panneau supérieur (3) par l'intermédiaire d'un axe (77) et cintrés afin d'être parallèles au panneau supérieur (3).
  17. 17. Support de cuvette portatif selon la revendication 16, caractérisé en ce que le pied de support A (71) et le pied de support B (72) comportent de manière respective deux pattes de support reliées (73) et sont symétriques.
  18. 18. Support de cuvette portatif selon l'une quelconque des revendications 15 à 17, caractérisé en ce que le dispositif de blocage comporte : des butées de conversion (74), des ressorts de butée (75), et des blocs de butée convexes (76), la butée de conversion (74) et le bloc de butée convexe (76) étant respectivement installés sur un pied de support A (71) et un pied de support B (72), respectivement, et la butée de conversion (74) et le ressort (75) étant reliés et mutuellement coordonnés avec le bloc de butée convexe (76) sous l'action du ressort de butée (75).20
FR1158367A 2011-01-13 2011-09-20 Support de cuvette portatif Expired - Fee Related FR2970406B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201110006922XA CN102228372B (zh) 2011-01-13 2011-01-13 一种便携式坐便器

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2970406A3 true FR2970406A3 (fr) 2012-07-20
FR2970406B3 FR2970406B3 (fr) 2013-03-08

Family

ID=44243807

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1158367A Expired - Fee Related FR2970406B3 (fr) 2011-01-13 2011-09-20 Support de cuvette portatif

Country Status (8)

Country Link
US (1) US20120180209A1 (fr)
CN (1) CN102228372B (fr)
AU (1) AU2011201148A1 (fr)
BR (1) BR102012000783A2 (fr)
DE (1) DE202011000862U1 (fr)
FR (1) FR2970406B3 (fr)
GB (1) GB2487258B (fr)
TW (1) TW201228627A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102228372B (zh) * 2011-01-13 2013-07-31 宁波市诚邦自动化设备科技有限公司 一种便携式坐便器
CN104013348B (zh) * 2014-06-26 2016-06-29 王继刚 马桶
CN105595902A (zh) * 2016-03-16 2016-05-25 魏若群 车用应急便携折叠厕所及其使用方法
CN110680223B (zh) * 2019-08-19 2022-10-18 泉州江豚实业有限公司 一种便于折叠收纳的移动式马桶

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB247963A (en) * 1925-02-19 1927-02-24 Layton Fontaine Smith Improvements in portable toilet seats
GB1469730A (en) * 1974-08-22 1977-04-06 Nippon Felt Co Ltd Bed assembly
US5161263A (en) * 1991-05-07 1992-11-10 Sassy, Inc. Articulable training toilet apparatus
US5309580A (en) * 1992-08-18 1994-05-10 Meher D. Amalsad Combination portable children's toilet and toilet trainer
JPH0838392A (ja) * 1994-08-02 1996-02-13 Masaichi Nagato 携帯用便座及びその便座に用いる受袋
US6000068A (en) * 1998-09-10 1999-12-14 Chavis; Carolyn A. Portable commode seat
US6341386B1 (en) * 1999-04-16 2002-01-29 William A. Phillips Portable potty apparatus
CN2640394Y (zh) * 2003-07-18 2004-09-15 上海美申环境设施设备有限公司 厕所移动粪箱的剪力撑接口装置
FR2859368B1 (fr) * 2003-09-04 2007-06-29 Elsa Piersanti Siege de toilettes pliables
JP4452591B2 (ja) * 2004-09-14 2010-04-21 株式会社アオノ 便座付き折畳み椅子
CN2817711Y (zh) * 2005-06-22 2006-09-20 杨绍忠 移动式座便器
US7770242B2 (en) * 2006-07-26 2010-08-10 Sell Timothy L Collapsible potty
GB2442198B (en) * 2006-09-29 2011-06-29 Alan Frederick Sandy Toilet Device
CN200994880Y (zh) * 2006-12-27 2007-12-26 刘桂英 医用可搬运坐便器
CN101243955A (zh) * 2008-03-16 2008-08-20 郝虹 便携式座便器
CN201500068U (zh) * 2009-09-17 2010-06-09 杨云霞 一种患髋关节病病人用坐便器
CN201595762U (zh) * 2009-09-27 2010-10-06 浙江中山医疗器械有限公司 可升降便器
CN201602695U (zh) * 2010-01-18 2010-10-13 高延德 坐便支架
CN102228372B (zh) * 2011-01-13 2013-07-31 宁波市诚邦自动化设备科技有限公司 一种便携式坐便器
CN202027509U (zh) * 2011-01-13 2011-11-09 宁波市诚邦自动化设备科技有限公司 一种便携式坐便器

Also Published As

Publication number Publication date
AU2011201148A1 (en) 2012-08-02
CN102228372B (zh) 2013-07-31
GB2487258A (en) 2012-07-18
GB201107686D0 (en) 2011-06-22
CN102228372A (zh) 2011-11-02
TW201228627A (en) 2012-07-16
BR102012000783A2 (pt) 2015-05-05
GB2487258B (en) 2013-10-30
FR2970406B3 (fr) 2013-03-08
DE202011000862U1 (de) 2011-06-09
US20120180209A1 (en) 2012-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0216825B1 (fr) Construction extensible
FR2970406A3 (fr) Support de cuvette portatif
EP1326514A1 (fr) Lit a elements de barrieres articules
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
FR2490182A1 (fr) Machine pour la fermeture des volets superieurs de boites parallelepipediques a volets rabattables
EP1666365A1 (fr) Conteneur du type à embase en forme de palette et à deux surfaces support
WO2011069956A1 (fr) Table à rallonge
FR3017574A1 (fr) Structure d'abri, en particulier d'un plateau de charge, tel qu'une plateforme de camion, de remorque ou similaire, et abri integrant une telle structure
CH654547A5 (fr) Support pour suspendre des sacs, notamment des sacs pour ordures menageres.
EP2917069A1 (fr) Ensemble formant rampe d'acces pour des personnes a mobilite reduite et vehicule ainsi equipe
CA2863493C (fr) Bati de montage de portiere de vehicule
FR2769815A1 (fr) Lit pliant, notamment pour enfant, a pliage rapide
CH523055A (fr) Tabouret
FR3106354A1 (fr) Abri repliable de type tonnelle pliante
FR2720761A1 (fr) Machine de pliage à volets et d'empilage de pièces de linge.
FR3036367A1 (fr) Trottinette pliable
EP1213983A1 (fr) Armature pliable de support de hamac
FR2692511A1 (fr) Clef dépliante de serrage de boulons.
FR2580536A1 (fr) Range-outil a suspension pour instruments de travail et instruments de petit materiel portatif a manches
FR2614190A1 (fr) Table extensible.
FR3034039A1 (fr) Dispositif de compression d'emballage ameliore, plan de travail et meuble le comprenant
FR2794392A1 (fr) Etabli pliant perfectionne
EP1954600B1 (fr) Dispositif d'aide a la rotation d'au moins un conteneur
FR2970919A1 (fr) Garniture pour benne dechargeable par l'arriere, benne equipee d'une telle garniture et son procede de chargement/dechargement
EP1078588A1 (fr) Dispositif pliable formant portant pour vêtements disposés sur des cintres

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150529