FR2961110A1 - Appareil medical d'expansion - Google Patents

Appareil medical d'expansion Download PDF

Info

Publication number
FR2961110A1
FR2961110A1 FR1054525A FR1054525A FR2961110A1 FR 2961110 A1 FR2961110 A1 FR 2961110A1 FR 1054525 A FR1054525 A FR 1054525A FR 1054525 A FR1054525 A FR 1054525A FR 2961110 A1 FR2961110 A1 FR 2961110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
duct
expansion
expansion member
connecting piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1054525A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2961110B1 (fr
Inventor
Chang-Hwa You
Boo-Gou Park
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BM Korea CO Ltd
Original Assignee
BM Korea CO Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BM Korea CO Ltd filed Critical BM Korea CO Ltd
Priority to FR1054525A priority Critical patent/FR2961110B1/fr
Publication of FR2961110A1 publication Critical patent/FR2961110A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2961110B1 publication Critical patent/FR2961110B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M25/00Catheters; Hollow probes
    • A61M25/0097Catheters; Hollow probes characterised by the hub
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M25/00Catheters; Hollow probes
    • A61M25/10Balloon catheters
    • A61M25/1025Connections between catheter tubes and inflation tubes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Child & Adolescent Psychology (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Abstract

Selon l'invention, cet appareil comprend : un organe d'expansion (110) apte à réaliser son expansion dans le corps humain au moyen d'une pression d'air ; un conduit d'air (120), dont l'une des extrémités est reliée à l'organe d'expansion (110), pour supporter l'organe d'expansion (110) et pour guider l'air à l'intérieur de l'organe d'expansion (110) ; une pièce de connexion, dont l'une des extrémités est ajustée dans l'autre extrémité du conduit d'air (120) pour être reliée de manière étanche au conduit d'air (120), afin de guider l'air dans le conduit d'air (120) ; un corps (150) comprenant une conduite d'entrée d'air, pour transférer l'air passant au travers de la conduite d'entrée d'air jusqu'à la pièce de connexion afin de réaliser une expansion de l'organe d'expansion (110), une extrémité du corps (150) étant reliée à l'autre extrémité de la pièce de connexion (140) ; et un couvercle avant (160), relié à l'une des extrémités du corps (150), pour relier de manière ajustée la pièce de connexion (140) au corps (150), de sorte que le corps (150) supporte la pièce de connexion (140).

Description

ARRIÈRE-PLAN DE L'INVENTION 1. Domaine de l'invention La présente invention concerne un appareil médical d'expansion apte à séparer des tissus neuraux ou musculaires collés les uns aux autres, en utilisant du polyuréthane thermoplastique élastique et expansible, ou apte à créer un espace permettant d'insérer un produit de traitement en solution dans des tissus corporels. 2. Description de l'art antérieur D'une manière générale, le corps humain contient des vaisseaux sanguins et des tissus, etc., qui peuvent facilement être endommagés par un impact relativement faible. Les vaisseaux sanguins et les tissus peuvent également être obstrués par des corps étrangers, ce qui peut entraîner la mort. Dans ce cas, les corps étrangers doivent être rapidement retirés de l'organe bouché. Si les vaisseaux sanguins ou les tissus délicats sont collés les uns aux autres en raison d'une inflammation ou d'un cancer, leurs fonctions sont affaiblies. Dans ce cas, des substances médicinales ne peuvent pas être administrées à l'endroit précis où la maladie correspondante est apparue. Par conséquent, le patient reçoit une quantité excessive d'un médicament antibiotique ou d'un médicament anticancéreux. Dans le domaine dentaire, lorsqu'une fusion de l'os alvéolaire est réalisée, l'os alvéolaire devient nécrotique dans la crête dentaire de la mâchoire supérieure, de sorte qu'une conglutination se produit fréquemment entre les nerfs ou entre les nerfs et le tissu. Selon la technologie conventionnelle, la fusion de l'os alvéolaire est réalisée par un dispositif ou un équipement métallique chauffé à haute température. Dans ce cas, les nerfs conglutinés dans la mâchoire supérieure sont endommagés, ce qui peut provoquer la paralysie faciale ou même la mort.
Dans une situation d'urgence, la trachée d'une personne blessée peut être bouchée par des corps étrangers. Dans ce cas, la personne blessée peut avoir des difficultés à respirer et peut décéder. Selon la technologie conventionnelle, lorsqu'une personne blessée a besoin de traitement de premiers secours, l'expansion de la trachée est réalisée au moyen d'un dispositif métallique.
Cependant, le dispositif métallique conventionnel peut endommager l'oesophage. 1 Son utilisation est donc limitée en fonction du type de corps étrangers ou de la profondeur de l'obstruction. Dans la médecine rénale, lorsqu'une expansion du canal urétral est réalisée, un calcul descend dans la vessie et pénètre ensuite dans l'urètre pendant la miction.
Dans ce cas, le patient ressent une telle douleur qu'il lui devient difficile de marcher. Selon la technologie conventionnelle, le calcul est retiré en incisant l'urètre ou en le pulvérisant par des ondes de chocs générées par un équipement externe. Cependant, cette technologie conventionnelle présente l'inconvénient de laisser une cicatrice sur le tissu urétral ou de l'endommager. Elle présente également un taux élevé de récidive. Afin de résoudre ces problèmes, différents types de dispositifs présentant une structure extensible ont été suggérés. Par exemple, un dispositif conventionnel ayant une structure extensible et étant configuré de manière à être associé à un actionneur ou à une manette de manoeuvre pour générer une pression d'air, de sorte qu'il ajuste le volume ou la pression de sa structure extensible, en fonction de la taille d'un vaisseau sanguin ou de la force de conglutination de tissus neuraux ou de tissus musculaires, en utilisant la pression d'air générée par l'actionneur ou la manette de manoeuvre. Sur la base du principe de fonctionnement décrit ci-dessus, le dispositif conventionnel ayant une structure extensible sépare les tissus neuraux ou les tissus musculaires conglutinés et dilate l'organe bouché par les corps étrangers, ce qui permet d'éliminer facilement les corps étrangers. Lors de cette opération, des produits de contraste sont mélangés à de l'eau distillée désinfectée et le mélange est ensuite utilisé dans l'actionneur ou la manette de manoeuvre pour générer une pression afin de vérifier la position et le volume de la structure extensible. Après résolution des problèmes conventionnels, des substances médicinales en solution, telles que des médicaments anticancéreux ou des médicaments antibiotiques, sont administrées au niveau des tissus endommagés. La figure 1 est une vue en coupe représentant un appareil médical d'expansion conventionnel. En référence à la figure 1, il apparaît que l'appareil médical d'expansion comprend un corps 15, un conduit d'air 12 relié au corps 15, un conduit auxiliaire 13 contenu dans le conduit d'air 12, et une longue aiguille 18 contenue dans le conduit auxiliaire 13. Le corps 15 est équipé d'un capuchon arrière 17 relié à la longue aiguille 18. Le corps 15 comprend une conduite 16 d'entrée d'air auquel sont reliés un conduit d'air 21 et un dispositif externe d'injection d'air (non représenté). L'appareil médical d'expansion présente les inconvénients suivants.
Etant donné que le conduit d'air 12 n'est pas relié de manière étanche au niveau de la partie 10 du corps 15, ces deux éléments peuvent se séparer au niveau de la partie 10, de sorte qu'une structure extensible (non représentée) perde sa fonction d'expansion. La longue aiguille 18 faite de métal est fixée au capuchon arrière 17. Le capuchon arrière 17 est vissé de manière amovible au corps 15. Si le capuchon arrière 17 n'est pas entièrement relié au corps 15, la longue aiguille 18 n'est pas alignée avec le conduit d'air 12, ce qui provoque la déchirure ou l'endommagement du conduit d'air 12.
RÉSUMÉ DE L'INVENTION La présente invention permet de remédier aux inconvénients ci-dessus, et fournit un appareil médical d'expansion apte à réaliser son expansion de manière fiable et en toute stabilité. Selon une forme de réalisation fournie à titre d'exemple de la présente invention, un appareil médical d'expansion comprend : un organe d'expansion apte à réaliser son expansion dans le corps humain au moyen d'une pression d'air ; un conduit d'air, dont l'une des extrémités est reliée à l'organe d'expansion, pour supporter l'organe d'expansion et pour guider l'air à l'intérieur de l'organe d'expansion ; une pièce de connexion, dont l'une des extrémités est ajustée dans l'autre extrémité du conduit d'air pour être reliée de manière étanche au conduit d'air, afin de guider l'air dans le conduit d'air ; un corps comprenant une conduite d'entrée d'air, pour transférer l'air passant au travers de la conduite d'entrée d'air jusqu'à la pièce de connexion afin de réaliser une expansion de l'organe d'expansion. Une extrémité du corps est reliée à l'autre extrémité de la pièce de connexion. Un couvercle avant est relié à l'une des extrémités du corps, pour relier de manière ajustée la pièce de connexion au corps, de sorte que le corps supporte la pièce de connexion.
De préférence, la pièce de connexion et le conduit d'air sont soudés. De préférence, la pièce de connexion est formée avec une partie intérieure de forme tronconique au travers de laquelle de l'air circule, de sorte que l'organe d'expansion peut réaliser son expansion par de l'air à la même pression que l'air entrant dans le corps. De préférence, l'appareil médical d'expansion peut en outre inclure un joint torique agencé entre le corps et la pièce de connexion, pour éviter toute fuite d'air. De préférence, le corps inclut des poignées. De préférence, le conduit d'entrée d'air forme un filetage auquel un injecteur peut être relié directement pour injecter de l'air dans le corps. De préférence, l'appareil médical d'expansion peut en outre inclure : un conduit auxiliaire pour supporter l'organe d'expansion et le conduit d'air, le conduit auxiliaire réalisant son expansion du corps, de la pièce de connexion, et du conduit d'air jusqu'à l'organe d'expansion ; un couvercle arrière relié à l'autre extrémité du corps ; et une longue aiguille fixée au couvercle arrière pour supporter le conduit auxiliaire, la longue aiguille réalisant son expansion du conduit auxiliaire jusqu'à l'organe d'expansion. Le couvercle arrière est soudé au corps, de sorte que la longue aiguille n'endommage pas le conduit d'air. De préférence, le conduit auxiliaire comprend un anneau de platine monté au niveau de son extrémité en direction de l'organe d'expansion.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence aux figures annexées, parmi lesquelles : la figure 1 est une vue en coupe représentant un appareil médical d'expansion conventionnel ; la figure 2 est une vue en coupe représentant un appareil médical d'expansion selon une forme de réalisation de la présente invention ; la figure 3 est une vue en coupe représentant une partie de l'appareil médical d'expansion selon une forme de réalisation de la présente invention ; et la figure 4 est une vue en coupe représentant une pièce de connexion de l'appareil médical d'expansion selon une forme de réalisation de la présente invention. Brève description des références numériques utilisées sur les figures 100: appareil médical d'expansion 110: organe d'expansion 120: conduit d'air 130: conduit auxiliaire 140: pièce de connexion 145 : joint torique 150: corps 160: couvercle avant 170: couvercle arrière 180: longue aiguille DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES FORMES DE RÉALISATION Différentes formes de réalisation de la présente invention seront décrites ci-après de manière détaillée, en référence au dessin schématique annexé. En référence aux figures 2 à 4, l'appareil médical d'expansion 100 comprend un organe d'expansion 110, un conduit d'air 120, un conduit auxiliaire 130, une pièce de connexion 140, un corps 150, un couvercle avant 160, et un couvercle arrière 170. Le corps 150 reçoit de l'air d'un système externe de génération de pression tel qu'un injecteur, et le transfère à la pièce de connexion 140. Le corps 150 comprend une conduite 151 d'entrée d'air qui reçoit de l'air afin de réaliser une expansion de l'organe d'expansion 110. Une extrémité du corps 150 est reliée à l'autre extrémité de la pièce de connexion 140.
Lorsque de l'air, provenant du système externe de génération de pression, pénètre dans le corps 150 par l'intermédiaire de la conduite 151 d'entrée d'air, il passe au travers de la pièce de connexion 140 et du conduit d'air 120, puis entre dans l'organe d'expansion 110, ce qui permet de réaliser l'expansion de l'organe d'expansion 110. Il est préférable que la conduite 151 d'entrée d'air forme d'un filetage (non représenté) pour être reliée à un injecteur (non représenté). Si un injecteur est directement relié à la conduite 151 d'entrée d'air, l'air provenant de l'injecteur permet de réaliser l'expansion plus rapide de l'organe d'expansion 110. Dans ce cas, la présence d'une conduite d'air entre le corps 150 et l'injecteur n'est pas requise. Ainsi, l'injecteur est directement relié au corps par l'intermédiaire de la conduite d'entrée d'air. La forme intérieure conique de la pièce de connexion 140 minimise l'abaissement de la pression d'air et permet de fournir une pression d'air suffisante à l'organe d'expansion 110.
Il est préférable que le corps 150 comprenne des poignées 155a et 155b qu'un utilisateur peut saisir. La pièce de connexion 140 guide l'air provenant de l'extérieur jusqu'au conduit d'air 120, de sorte que l'air peut circuler dans le corps 150. La pièce de connexion 140 est reliée de manière étanche au conduit d'air 120. Ainsi, l'une des extrémités de la pièce de connexion 140 est ajustée de manière étanche dans l'autre extrémité du conduit d'air 120. Il est préférable qu'une extrémité de la pièce de connexion 140 soit de forme tronconique dans la direction allant vers cette extrémité, de sorte qu'elle puisse être facilement insérée dans l'autre extrémité du conduit d'air 120. Étant donné que l'une des extrémités de la pièce de connexion 140 est située à l'intérieur de l'autre extrémité du conduit d'air 120, la pièce de connexion 140 et le conduit d'air 120 peuvent être reliés de manière étanche l'un à l'autre. En particulier, si la liaison entre la pièce de connexion 140 et le conduit d'air 120, décrite ci-dessus, est réalisée par un procédé de soudage, par exemple, les fuites d'air peuvent être évitées plus efficacement.
Selon une forme de réalisation de la présente invention, la liaison entre la pièce de connexion 140 et le conduit d'air 120 est réalisée par un procédé de soudage, pour éviter toute fuite d'air. Il est préférable que la pièce de connexion 140, le conduit d'air 120, et l'organe d'expansion 110 soient tous soudés les uns aux autres. Dans la pièce de connexion 140, la partie intérieure 141 à travers laquelle l'air circule est de forme tronconique, de sorte que l'organe d'expansion 110 peut réaliser son expansion par de l'air à la même pression que l'air circulant dans le corps 150. La partie intérieure tronconique de la pièce de connexion 140 peut permettre à l'air, dont la pression est abaissée dans le corps 150, de relever sa pression et ensuite de circuler dans l'organe d'expansion 110 par l'intermédiaire du conduit d'air 120. Il est préférable qu'un joint torique 145 soit agencé entre la pièce de connexion 140 et le corps pour éviter toute fuite d'air. Lorsque le couvercle avant 160 est relié au corps 150, il pousse la pièce de connexion 140 jusqu'au niveau du corps 150, de sorte que le joint torique 145 scelle de manière étanche l'espace entre la pièce de connexion 140 et le corps 150, ce qui permet d'éviter toute fuite d'air. Des produits de contraste (non représentés) mélangés à de l'eau distillée désinfectée doivent être rapidement transférés vers l'organe d'expansion 110, de sorte que l'utilisateur puisse vérifier le volume ou l'état de l'organe d'expansion 110 qui est en train de réaliser son expansion. La pièce de connexion 140, fixée directement au conduit d'air 120, augmente la pression d'air abaissée dans le corps 150 par l'intermédiaire de sa partie intérieure tronconique 141, ce qui permet de transférer rapidement les produits de contraste jusqu'à l'organe d'expansion 110. Par opposition, la partie intérieure tronconique 141 sert également à minimiser la pression retournée par l'organe d'expansion 110. Le couvercle avant 160 est relié à une extrémité du corps, de sorte que la pièce de connexion 140 peut être relié de manière étanche au corps 150. Le couvercle avant 160 supporte la pièce de connexion 140. Il est préférable que le couvercle avant 160 comprenne une partie tronconique venant en prise avec la pièce de connexion 140, tel que représenté sur la figure 3, de sorte qu'elle peut relier efficacement la pièce de connexion 140 au corps 150.
Le couvercle avant 160 peut également servir à protéger une pièce de liaison entre le conduit d'air 120 et la pièce de connexion 140. Le conduit d'air 120 guide l'air qui circule par l'intermédiaire de la pièce de connexion 140 à l'intérieur de l'organe d'expansion 110, de sorte que l'air peut réaliser l'expansion de l'organe d'expansion 110 avec une certaine pression. Le conduit d'air 120 supporte l'organe d'expansion 110. Une extrémité du conduit d'air 120 est soudée à l'organe d'expansion 110 pour éviter toute fuite d'air. Le conduit d'air 120 contient un conduit auxiliaire 130. L'autre extrémité du conduit d'air 120 est reliée à la pièce de connexion 140. Il est préférable que la liaison entre l'autre extrémité du conduit d'air 120 et la pièce de connexion 140 soit réalisée par soudage afin d'éviter toute fuite d'air. La pièce de connexion 140 supporte le conduit d'air 120. L'expansion de l'organe d'expansion 110 est réalisée au moyen de l'air circulant à l'intérieur de celui-ci par l'intermédiaire du conduit d'air 120, dans le corps humain. Ainsi, l'organe d'expansion 110 est inséré dans le corps humain, par exemple dans des tissus neuraux ou dans des tissus musculaires, etc., et son expansion réalisée, ce qui permet de séparer les tissus neuraux ou les tissus musculaires collés les uns aux autres, ou de créer un espace permettant d'insérer un produit de traitement en solution dans les tissus corporels.
L'organe d'expansion 110 est relié à une extrémité du conduit d'air 120, de sorte qu'il peut réaliser son expansion au moyen de l'air circulant en lui par l'intermédiaire du conduit d'air 120. Il est préférable que l'organe d'expansion 110 soit fait d'un matériau présentant de bonnes propriétés d'élasticité et d'expansion, par exemple, du polyuréthane thermoplastique. Le conduit auxiliaire 130 sert à supporter l'organe d'expansion 110 et le conduit d'air 120. Le conduit auxiliaire 130 passe au travers du corps 150, de la pièce de connexion 140, et du conduit d'air 120 et atteint l'organe d'expansion 110. Le conduit auxiliaire 130 contient une longue aiguille 180. L'une des extrémités de la longue aiguille 180 est fixée au couvercle arrière 170, et supporte et guide le conduit auxiliaire 130 de sorte que l'utilisateur peut positionner l'organe d'expansion 110 dans une position précise. La circulation d'air provenant de l'extérieur passe au travers de l'espace situé entre le conduit auxiliaire 130 et le conduit d'air 120 jusqu'à l'organe d'expansion 110, ce qui permet de réaliser l'expansion de l'organe d'expansion 110. Un anneau de platine 135 sert de marqueur pour indiquer la position de l'organe d'expansion 110. L'anneau de platine 135 est monté au niveau d'une extrémité du conduit auxiliaire 130 et placé à l'intérieur de l'organe d'expansion 110. Selon une forme de réalisation de la présente invention, en référence à la figure 2, deux anneaux de platine 135 sont montés au niveau d'une extrémité du conduit auxiliaire 130. Par exemple, si des rayonnements radioactifs sont appliqués à une partie correspondante du corps humain au moyen d'un équipement de rayonnement, tel qu'un C-ARM, l'anneau de platine 135 absorbe les rayonnements radioactifs et les reflète. Les rayons reflétés par l'anneau de platine 135 représentent la position de l'organe d'expansion 110. La longue aiguille 180, fixée au couvercle arrière 170, supporte et guide le conduit auxiliaire 130. Le couvercle arrière 170 supporte la longue aiguille 180. Le couvercle arrière 170 est relié à l'autre extrémité du corps 150, de préférence par soudage. La longue aiguille 180, fixée au couvercle arrière 170, s'étend au travers du conduit auxiliaire 130 jusqu'à l'organe d'expansion 110, et supporte le conduit auxiliaire 130. Le conduit auxiliaire 130, soutenu par la longue aiguille 180, supporte le conduit d'air 120 et l'organe d'expansion 110. Il est préférable que la longue aiguille 180 soit faite d'un matériau métallique élastique. Étant donné que le couvercle arrière 170 auquel la longue aiguille 180 est fixée est soudé au corps, la longue aiguille 180 peut être alignée avec le conduit d'air 120, ce qui permet d'éviter tout dommage du conduit d'air 120 par la longue aiguille 180. En référence à la description ci-dessus, étant donné que l'appareil médical d'expansion selon la présente invention est configuré de telle manière que la pièce de connexion présentant une partie intérieure tronconique soit fixée au conduit d'air et étant donné que le couvercle avant permet de relier de manière étanche la pièce de connexion au corps, le conduit d'air peut ainsi recevoir, de manière fiable et en toute stabilité, de l'air provenant du corps et le faire circuler vers l'organe d'expansion, de sorte que l'organe d'expansion peut exercer sa fonction d'expansion. Étant donné que le couvercle arrière auquel la longue aiguille est fixée est relié solidairement au corps, l'appareil médical d'expansion est apte à éviter la déchirure ou l'endommagement du conduit d'air par la longue aiguille, ce qui permet d'augmenter sa fiabilité et sa stabilité d'utilisation. Étant donné que l'injecteur peut être relié directement à la conduite d'entrée d'air du corps, l'appareil médical d'expansion peut rapidement réaliser l'expansion de l'organe d'expansion dans une situation d'urgence. Il va de soi que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Appareil médical d'expansion (100) caractérisé en ce qu'il comprend : un organe d'expansion (110) apte à réaliser son expansion dans le corps humain au moyen d'une pression d'air ; un conduit d'air (120), dont l'une des extrémités est reliée à l'organe d'expansion (110), pour supporter l'organe d'expansion (110) et pour guider l'air à l'intérieur de l'organe d'expansion (110) ; une pièce de connexion (140), dont l'une des extrémités est ajustée dans l'autre extrémité du conduit d'air (120) pour être reliée de manière étanche au conduit d'air (120), afin de guider l'air dans le conduit d'air (120) ; un corps (150) comprenant une conduite d'entrée d'air, pour transférer l'air passant au travers de la conduite d'entrée d'air jusqu'à la pièce de connexion (140) afin de réaliser une expansion de l'organe d'expansion (110), une extrémité du corps (150) étant reliée à l'autre extrémité de la pièce de connexion (140) ; et un couvercle avant (160), relié à l'une des extrémités du corps (150), pour relier de manière ajustée la pièce de connexion (140) au corps (150), de sorte que le corps (150) supporte la pièce de connexion (140).
  2. 2. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de connexion (140) et le conduit d'air (120) sont soudés.
  3. 3. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de connexion (140) est formée avec une partie intérieure de forme tronconique au travers de laquelle de l'air circule, de sorte que l'organe d'expansion (110) peut réaliser son expansion par de l'air à la même pression que l'air entrant dans le corps (150).
  4. 4. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un joint torique (145) agencé entre le corps (150) et la pièce de connexion (140), pour éviter toute fuite d'air.
  5. 5. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (150) comprend des poignées.
  6. 6. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la conduite d'entrée d'air forme un filetage auquel un injecteur peut être relié directement pour injecter de l'air dans le corps (150).
  7. 7. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre : un conduit auxiliaire (130) pour supporter l'organe d'expansion (110) et le conduit d'air (120), le conduit auxiliaire (130) réalisant son expansion du corps (150), de la pièce de connexion (140), et du conduit d'air (120) jusqu'à l'organe d'expansion (110) ; un couvercle arrière (170) relié à l'autre extrémité du corps (150) ; et une longue aiguille fixée au couvercle arrière (170) pour supporter le conduit auxiliaire (130), la longue aiguille réalisant son expansion du conduit auxiliaire (130) jusqu'à l'organe d'expansion (110), le couvercle arrière (170) étant soudé au corps (150), de sorte que la longue aiguille n'endommage pas le conduit d'air (120).
  8. 8. Appareil médical d'expansion (100) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le conduit auxiliaire (130) comprend un anneau de platine monté au niveau de son extrémité en direction de l'organe d'expansion (110).
FR1054525A 2010-06-09 2010-06-09 Appareil medical d'expansion Expired - Fee Related FR2961110B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1054525A FR2961110B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Appareil medical d'expansion

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1054525A FR2961110B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Appareil medical d'expansion

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2961110A1 true FR2961110A1 (fr) 2011-12-16
FR2961110B1 FR2961110B1 (fr) 2013-10-18

Family

ID=43383605

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1054525A Expired - Fee Related FR2961110B1 (fr) 2010-06-09 2010-06-09 Appareil medical d'expansion

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2961110B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4323071A (en) * 1978-04-24 1982-04-06 Advanced Catheter Systems, Inc. Vascular guiding catheter assembly and vascular dilating catheter assembly and a combination thereof and methods of making the same
US20020103473A1 (en) * 2001-01-26 2002-08-01 Scimed Life Systems, Inc. Intravascular occlusion balloon catheter
US6971390B1 (en) * 2002-02-05 2005-12-06 C. R. Bard, Inc. Catheter connection and repair system
WO2006036192A1 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Medtronic, Inc. Systemes et procedes de raccordement de catheters
US20060264911A1 (en) * 2005-05-20 2006-11-23 Medtronic, Inc. Squeeze-actuated catheter connector and method
US20100004706A1 (en) * 2008-07-01 2010-01-07 Mokelke Eric A Pacing system controller integrated into indeflator

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4323071A (en) * 1978-04-24 1982-04-06 Advanced Catheter Systems, Inc. Vascular guiding catheter assembly and vascular dilating catheter assembly and a combination thereof and methods of making the same
US4323071B1 (fr) * 1978-04-24 1990-05-29 Advanced Cardiovascular System
US20020103473A1 (en) * 2001-01-26 2002-08-01 Scimed Life Systems, Inc. Intravascular occlusion balloon catheter
US6971390B1 (en) * 2002-02-05 2005-12-06 C. R. Bard, Inc. Catheter connection and repair system
WO2006036192A1 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Medtronic, Inc. Systemes et procedes de raccordement de catheters
US20060264911A1 (en) * 2005-05-20 2006-11-23 Medtronic, Inc. Squeeze-actuated catheter connector and method
US20100004706A1 (en) * 2008-07-01 2010-01-07 Mokelke Eric A Pacing system controller integrated into indeflator

Also Published As

Publication number Publication date
FR2961110B1 (fr) 2013-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2933662B2 (ja) 尿道内の流れの閉塞を軽減するための管腔拡張装置
JP4425546B2 (ja) 低抵抗の隔壁を有するカテーテル
US5312430A (en) Balloon dilation catheter
US5527336A (en) Flow obstruction treatment method
CN104853683B (zh) 用于执行医疗操作的系统
CN101420913B (zh) 最小侵扰的血管内治疗设备
PL1996273T3 (pl) Urządzenie służące do dostarczania leku
JPH09507151A (ja) 前立腺の薬剤配送用カテーテル
JPH07502426A (ja) 脱着自在バルーンを展開させるための装置
FR2948574A1 (fr) Sonde pour irrigation transanale
CN107787211A (zh) 球囊辅助的腔内假体部署
NO20060588L (no) Implanterbare proteseanordninger spesielt for transarteriell avlevering under behandling av aortisk stenose, samt fremgangsmater for implantering av slike anordninger
JP6762035B2 (ja) 治療物質運搬デバイス、及び治療物質運搬キット
EP1852053A1 (fr) Outil auxiliaire pour endoscopie du gros intestin
JP4864680B2 (ja) 生体管路内処置デバイス
JP5318925B2 (ja) 尿道カテーテル
FR2861580A1 (fr) Dispositifs et procedes de traitement de l'incontinence urinaire implantables
TWI314059B (en) Medical tube set
JP5175988B1 (ja) 尿道保護器具
FR2961110A1 (fr) Appareil medical d'expansion
JPH09253112A (ja) 排泄物漏泄防止器と器具挿入用肛門保護器
US10292802B2 (en) Device and method for controlling fecal incontinence
US8657844B2 (en) Medical expanding apparatus
CN205683082U (zh) 一种前列腺及尿道测量导管
CN111920577B (zh) 泪道瓣膜探通扩张器械

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20210205