FR2956626A1 - Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier - Google Patents

Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier Download PDF

Info

Publication number
FR2956626A1
FR2956626A1 FR1051233A FR1051233A FR2956626A1 FR 2956626 A1 FR2956626 A1 FR 2956626A1 FR 1051233 A FR1051233 A FR 1051233A FR 1051233 A FR1051233 A FR 1051233A FR 2956626 A1 FR2956626 A1 FR 2956626A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
seat element
frame
rib
armature
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1051233A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2956626B1 (fr
Inventor
Francis Facon
Bernard Denis
Regis Couedro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR1051233A priority Critical patent/FR2956626B1/fr
Publication of FR2956626A1 publication Critical patent/FR2956626A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2956626B1 publication Critical patent/FR2956626B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/68Seat frames
    • B60N2/686Panel like structures
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5825Seat coverings attachments thereof by hooks, staples, clips, snap fasteners or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'élément de siège d'automobile comporte une armature (1), en particulier en matière plastique et comportant une paroi (10) obtenue par extrusion-soufflage , et une coiffe (3) dont les bords (31) sont maintenus fixés sur l'armature. L'armature comporte au moins une nervure (11) de section de forme générale en T en relief par rapport à la paroi (10) de l'armature, et le bord (31) de la coiffe est fixé sur un profilé (4) de section en forme de C inséré sur ladite nervure.

Description

1
Élément de siège d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier
La présente invention concerne un élément de siège d'automobile, tel que notamment un dossier ou une assise de siège, comportant une coiffe. Elle s'adresse plus particulièrement à un dossier de siège arrière.
De manière générale, un tel élément de siège comporte une armature, une matelassure de garnissage et une coiffe qui recouvre la matelassure et au moins en partie l'armature. Pour un dossier de siège arrière, la face arrière du dossier constitue généralement une paroi du coffre et, dans le cas d'armature métallique par exemple, cette armature est recouverte d'un panneau de finition en matière textile ou en matière plastique. La coiffe recouvre la face avant du dossier, et ses bords sont fixés à la périphérie du dossier, couramment sur les tranches latérales et horizontales. Cette fixation, appelée rembordement, se fait actuellement par divers moyens d'ancrage. Par exemple on connaît un système d'ancrage dans lequel un profilé présentant en section une forme de crochet est cousu sur le bord de la coiffe et accroché sur un repli du bord de l'armature, comme indiqué par exemple dans EP0372340. On connaît aussi d'autres systèmes de fixation, dans lesquels le bord de la coiffe est inséré dans une gorge formée sur le pourtour de l'armature et bloqué dans cette gorge par une baguette profilée également insérée en force dans la gorge, ou d'autres moyens d'ancrage. De tels systèmes de fixation sont généralement utilisés sur des armatures métalliques, en tôle emboutie, les dites gorges étant formées lors de l'emboutissage.
Il existe aussi des sièges dont divers éléments constitutifs ont une armature en matière plastique. Typiquement, une telle armature est réalisée sous la forme d'un corps creux comportant une paroi en matière
2
plastique moulée, obtenue généralement par le procédé d'extrusion-soufflage, encore appelé en anglais «blowmolding». Actuellement, les coiffes, pour des éléments de siège dont l'armature est réalisée par cette technique, sont généralement réalisées sous forme d'éléments tubulaires recouvrant l'armature et fermées par des fermetures à glissières, ou bien fixées par des clips rapportés en matière plastique. Cependant, en particulier dans le cas de dossiers de sièges arrière, l'utilisation d'une armature en matière plastique présente l'avantage de ne pas nécessiter d'avoir la face arrière recouverte par la coiffe ou autre élément de garnissage. La face arrière de l'armature peut rester apparente, brute de moulage, ce qui permet un gain de poids et de matière de revêtement et évite des opérations de manutention pour le garnissage de cette face arrière, et donc procure globalement un gain économique. Le document US-5522645 présente un siège de ce type, dans lequel un coussin est fixé sur l'armature en recouvrant uniquement sa face avant. Pour cela, le coussin comporte sur sa face en contact avec l'armature des moulures qui s'insèrent dans des gorges formées vers la périphérie de l'armature, et des moyens de maintien, tels que des agrafes ou pointes sans tête, sont enfichés transversalement dans ces gorges en passant simultanément à travers leur paroi en matière plastique et lesdites moulures, de manière à solidariser le coussin sur l'armature. Cela nécessite donc une opération d'agrafage ou clouage réalisée à partir de la périphérie de l'armature, et de plus les pointes ou agrafes peuvent laisser des traces apparentes sur le pourtour de l'armature.
La présente invention a notamment pour but de résoudre les problèmes évoqués ci-dessus. Elle vise à
3
permettre le garnissage d'un élément de siège d'automobile, notamment d'un dossier de siège, sans qu'il soit besoin de recouvrir la face arrière de l'armature. Elle vise donc à permettre un garnissage esthétique et économique, en permettant un rembordement aisé de la coiffe sur les bords de l'armature, en particulier sur les faces latérales de celle-ci.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un élément de siège d'automobile comportant une armature et une coiffe dont les bords sont maintenus fixés sur l'armature. Selon l'invention, l'élément de siège est caractérisé en ce que l'armature comporte au moins une nervure de section de forme générale en T en relief par rapport à la paroi de l'armature, et le bord de la coiffe est fixé sur un profilé de section en forme de C inséré sur ladite nervure. L'invention permet ainsi de simplifier les opérations de garnissages habituelles. Il permet d'assurer une finition de l'élément de siège de manière simple, par seulement le clipsage ou le coulissement du profilé sur la nervure. L'invention permet d'assurer une fixation esthétique du bord de la coiffe sur l'armature, et permet de ne revêtir qu'une face de l'élément de siège, l'autre face pouvant être formée directement par la paroi de l'armature, sans revêtement supplémentaire. De ce fait, les opérations de garnissage de l'élément de siège ne nécessitent pas de retournement de la coiffe ou d'autres manipulations, et la pénibilité de ces opérations est réduite. Le rembordement s'effectue sans besoin de pièces supplémentaires, outre le profilé en C du bord de la coiffe. L'invention s'applique en particulier aux éléments de siège dont l'armature est réalisée en matière plastique, et plus particulièrement lorsqu'elle comporte une paroi en matière plastique moulée, obtenue par
4
extrusion-soufflage. La nervure en T est alors formée directement lors de la fabrication de l'armature, la forme du moule étant prévue à cet effet. Il en résulte alors un procédé de fabrication économique, sans aucune opération supplémentaire pour réaliser cette nervure qui est directement utilisable pour effectuer le rembordement de la coiffe. De plus, la réalisation de cette nervure ne nécessite aucune modification de l'installation de production de l'armature, outre la modification correspondante du moule. Selon une disposition particulière, la nervure en T est formée sur la paroi périphérique de l'armature, ou au moins sur les parois latérales, et préférentiellement de manière que le bord de la coiffe, sur lequel le profilé en C est fixé, affleure la paroi arrière de l'armature. La nervure peut aussi être réalisée par exemple sur les bords de la paroi arrière de l'armature, cette disposition s'appliquant en particulier pour un dossier de siège.
La nervure en T peut être réalisée sur toute la périphérie de l'armature, ou seulement sur certaines parties de celle-ci. Préférentiellement sa forme suit celle du bord de l'armature et peut donc être droite, mais aussi incurvée ou même sinueuse. La nervure peut se poursuivre au niveau des coins de l'armature, si le rayon de courbure n'est pas trop important. Elle peut aussi n'être réalisée que dans une partie rectiligne ou peu courbée des bords de l'armature. L'armature peut comporter des butées formées également directement lors de la fabrication par moulage, à une extrémité ou aux deux extrémités d'une nervure, vers les angles par exemple, pour éviter le risque d'un coulissement du profilé sur ladite nervure. La nervure en T peut être formée totalement en débord de la surface de la paroi de l'armature, ou elle peut aussi être décalée en hauteur par rapport au plan général de la surface de la dite paroi, c'est-à-dire formée sur une zone en renfoncement de ladite paroi, pour garder globalement, sur l'élément de siège terminé, un aspect plan du bord de la coiffe, malgré la surépaisseur 5 locale imposée par la présence de la nervure et du profilé. Cette disposition convient particulièrement dans le cas où la nervure est formée sur la paroi arrière du dossier, et permet alors d'assurer une continuité de plan entre la partie centrale de ladite surface et la partie de bord recouverte par le bord de la coiffe. De plus, la face arrière de l'armature peut aussi comporter une moquette, ou autre revêtement similaire, surmoulée sur le plastique pour améliorer encore la qualité perçue de la paroi arrière.
Le profilé en C fixé sur le bord de la coiffe est préférentiellement un profilé en matière plastique présentant un fond, sensiblement plat ou légèrement incurvé, et deux ailes qui se terminent par des crochets de forme adaptée pour s'engager sous les parties saillantes constituées par les extrémités de la barre supérieure du T lorsque le profilé est placé sur la nervure, les ailes du profilé enserrant ladite barre du T. Les crochets sont préférentiellement configurés avec un biseau du côté situé vers l'extérieur du profilé, pour faciliter l'engagement du profilé sur la nervure par clipsage. La coiffe est liée au profilé de manière à le recouvrir entièrement, et en particulier de manière que la coiffe recouvre le fond du profilé et s'étende au-delà sur une des ailes où elle est fixée, par exemple par couture. Le profilé peut aussi être lié à la coiffe par d'autres moyens, par exemple par l'intermédiaire d'un non-tissé surmoulé sur le profilé et sur lequel la coiffe est cousue dans un second temps, ou encore par collage ou soudage.
6
L'invention a aussi pour objet une armature en plastique d'un élément de siège d'automobile, l'armature étant constituée par un corps creux comportant une paroi entourant un espace central, caractérisé en ce qu'une nervure de section en forme de T est formée sur le bord de l'armature, préférentiellement sur une ou des parois latérales de l'armature.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite d'un dossier de siège arrière conforme à l'invention, comportant une armature en matière plastique moulée par extrusion soufflage.
On se reportera aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 est une vue en perspective arrière du dossier garni conforme à l'invention, la figure 2 est une vue de détail en coupe de l'assemblage de la coiffe sur le bord du dossier, - la figure 3 est une vue de détail en perspective d'une zone d'angle de l'armature du dossier, montrant le profilé en place, sans la coiffe, - la figure 4 est une vue de détail en coupe et perspective de ladite armature, avec le profilé en place, sans la coiffe.
Le dossier de siège représenté comporte une armature 1 en matière plastique, par exemple en polyéthylène, fabriquée par extrusion-soufflage. Cette armature est donc essentiellement un corps creux comportant une paroi 10 relativement mince entourant un espace vide, ou qui peut aussi être au moins partiellement comblé par un matériau de remplissage, tel que par exemple une mousse plastique ou autre matériau léger similaire, susceptible de conférer à l'armature des caractéristiques mécaniques améliorées. Cette armature
7 est par ailleurs pourvue, de manière connue en soi, de divers moyens permettant notamment sa fixation pivotante sur l'assise du siège ou le plancher du véhicule, la fixation d'appuis-tête, etc.
Une nervure 11 de section en forme de T est formée le long du bord latéral 12 de l'armature 1. Cette nervure peut s'étendre sur les autres surfaces périphériques de l'armature, ou bien d'autres nervures similaires peuvent être formées sur certaines de ces surfaces. La nervure est formée en même temps que les autres parois de l'armature lors du moulage de celle-ci, le procédé d'extrusion-soufflage permettant de réaliser directement dans le moule la forme en T de la nervure. Comme on le voit figure 2, le dossier comporte une matelassure 2, appliquée contre la face avant 13 de l'armature 1 et une coiffe 3 qui recouvre la matelassure et dont une bordure 31 s'étend sur le bord latéral du dossier, en recouvrant également la partie du bord de l'armature non couverte par la matelassure. Le bord de la coiffe 3 est fixé sur un profilé 4 en matière plastique qui présente une section en forme de C, composée d'un fond plat 41, deux ailes 42, 43 et deux crochets 44, 45 qui s'étendent l'un vers l'autre à partir du bord des ailes. La section du profilé 4 est déterminée pour s'adapter sans jeu sur la nervure en T, les ailes 42, 43 enserrant entre-elles les parties saillantes 111 constituées par les extrémités de la barre supérieure du T, et les crochets 44, 45 se plaçant sous les dites parties saillantes, de manière à ancrer fermement le profilé 4 sur la nervure 11. Le bord extrême 32 de la coiffe recouvre l'aile 42 du profilé située vers l'arrière du dossier, et il est fixé sur cette aile par couture par exemple. La position de la nervure 11 sur le bord latéral 12 peut être déterminée, en fonction notamment de la section du profilé et de l'épaisseur de la coiffe, de manière que,
8
après rembordement, le bord extrême 32 de la coiffe soit juste affleurant avec la face arrière 14 de l'armature. Lors du rembordement, le profilé peut être placé sur la nervure par coulissement longitudinal ou par clipsage transversalement. Pour faciliter ce clipsage, la face des crochets 44, 45 dirigée vers l'extérieur du profilé est inclinée, comme on le voit figure 4, de manière à faciliter l'écartement des crochets par déformation élastique des ailes du profilé, lorsque les crochets passent sur les parties saillantes de la nervure. Pour le garnissage du dossier, la matelassure 2 est assemblée sur la coiffe 3 pourvue sur ses bords des profilés 4. Puis l'ensemble est positionné sur l'armature, et enfin les profilés 4 sont clipsés sur les nervures 11. Alternativement, les profilés peuvent aussi être mis en place sur les nervures par coulissement. Pour éviter le risque d'un coulissement du profilé sur la nervure après le rembordement et lors de l'utilisation du dossier, l'armature peut comporter, comme représenté figure 3, des butées 15 formées dans la paroi de l'armature au niveau de l'extrémité des nervures 11. L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple. En particulier, les formes de la nervure et du profilé pourront être modifiées sans sortir du cadre de l'invention, dans la mesure où le maintien du profilé sur la nervure sera assuré conformément à l'invention. La ou les nervures et le ou les profilés correspondants pourront aussi avoir une forme longitudinale non rectiligne, pour s'adapter à la forme du bord de l'armature. L'invention peut aussi s'appliquer au rembordement d'autres éléments de siège, par exemple l'assise.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Elément de siège d'automobile comportant une armature (1) et une coiffe (3) dont les bords (31) sont maintenus fixés sur l'armature, caractérisé en ce que l'armature comporte au moins une nervure (11) de section de forme générale en T en relief par rapport à la paroi (10) de l'armature, et le bord (31) de la coiffe est fixé sur un profilé (4) de section en forme de C inséré sur ladite nervure.
  2. 2. Elément de siege d'automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'armature (1) est en matière plastique.
  3. 3. Elément de siège d'automobile selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'elle comporte une paroi (10) en matière plastique moulée, obtenue par extrusion-soufflage.
  4. 4. Elément de siège d'automobile selon la revendication 4, caractérisé en ce que la nervure en T est formée sur les parois latérales (12) de l'armature.
  5. 5. Elément de siège d'automobile selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'armature comporte des butées (15) formées lors de la fabrication par moulage à l'extrémité des nervures.
  6. 6. Elément de siège d'automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profilé en C (4) est en matière plastique.
  7. 7. Elément de siège d'automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profilé en C (4) présente un fond (41) sensiblement plat ou légèrement 10 incurvé, et deux ailes (42, 43) qui se terminent par des crochets (44, 45).
  8. 8. Elément de siège d'automobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que les crochets (44, 45) comportent un biseau du côté situé vers l'extérieur du profilé.
  9. 9. Elément de siège d'automobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que la coiffe (3) recouvre le fond (41) du profilé et s'étend au-delà sur une des ailes (42) où elle est fixée.
  10. 10. Armature en plastique d'un élément de siège d'automobile, constituée par un corps creux comportant une paroi (10) entourant un espace central, caractérisé en ce qu'une nervure (11) de section en forme de T est formée sur le bord de l'armature (1).20
FR1051233A 2010-02-20 2010-02-20 Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier Expired - Fee Related FR2956626B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051233A FR2956626B1 (fr) 2010-02-20 2010-02-20 Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051233A FR2956626B1 (fr) 2010-02-20 2010-02-20 Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2956626A1 true FR2956626A1 (fr) 2011-08-26
FR2956626B1 FR2956626B1 (fr) 2012-12-07

Family

ID=42790722

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1051233A Expired - Fee Related FR2956626B1 (fr) 2010-02-20 2010-02-20 Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2956626B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2977541A1 (fr) * 2011-07-04 2013-01-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1505145A (fr) * 1965-12-17 1967-12-08 Bostrom Mfg Company Ltd Perfectionnements aux garnitures de sièges, plus particulièrement de véhicules
DE3521068A1 (de) * 1984-06-14 1985-12-19 Aisin Seiki K.K., Kariya, Aichi Fahrzeugsitz
EP0372340A1 (fr) * 1988-12-09 1990-06-13 Bayer Ag Fixation entre le tissu d'habillage et l'ossature supportant le rembourrage
US5522645A (en) * 1994-04-01 1996-06-04 Milsco Manufacturing Company Seat having retained cushion

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1505145A (fr) * 1965-12-17 1967-12-08 Bostrom Mfg Company Ltd Perfectionnements aux garnitures de sièges, plus particulièrement de véhicules
DE3521068A1 (de) * 1984-06-14 1985-12-19 Aisin Seiki K.K., Kariya, Aichi Fahrzeugsitz
EP0372340A1 (fr) * 1988-12-09 1990-06-13 Bayer Ag Fixation entre le tissu d'habillage et l'ossature supportant le rembourrage
US5522645A (en) * 1994-04-01 1996-06-04 Milsco Manufacturing Company Seat having retained cushion

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2977541A1 (fr) * 2011-07-04 2013-01-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege

Also Published As

Publication number Publication date
FR2956626B1 (fr) 2012-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2851524A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile.
FR2774047A1 (fr) Appui-tete pour un siege de vehicule automobile
EP3678900B1 (fr) Insert pour une coulisse de vitrage de véhicule
EP2867062A1 (fr) Elément de siège pour véhicule automobile
EP0231692A1 (fr) Siège, notamment pour véhicule automobile
FR2956626A1 (fr) Element de siege d'automobile comportant une coiffe, et armature pour un tel dossier
FR2900607A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege
FR2895337A1 (fr) Element de siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel element de siege et procede de fabrication d'un element de siege de vehicule
FR3011207A1 (fr) Assise de siege de vehicule comportant un fil de renforcement rigide et siege de vehicule comportant une telle assise
FR2917023A1 (fr) Structure d'assise pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle structure
EP2729327B1 (fr) Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege.
FR2994902A1 (fr) Glissiere et procede de realisation d'une glissiere pour siege de vehicule automobile
WO2012153023A2 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et de dispositif de protection de pieds, pour un siège de véhicule
FR3110118A1 (fr) Système de garniture de siège
FR3103757A1 (fr) Agencement de zone supérieure de custode de véhicule automobile
FR2926268A1 (fr) Element de siege de vehicule, son procede de fabrication et siege equipe d'un tel element
FR2983798A1 (fr) Bloc de rembourrage d'assise de siege de vehicule automobile, directement fixe sur une structure portante integree a la carrosserie dudit vehicule
FR2737991A1 (fr) Siege a maintiens lateraux pour automobile
FR2867430A1 (fr) Garniture d'element de siege de vehicule, element de siege muni d'une telle garniture et procede de realisation
FR2979084A1 (fr) Nappe de structure d'assise de siege a piece(s) surmoulee(s) assurant deux fonctions
FR2621284A1 (fr) Appuie-tete pour sieges de vehicules, notamment de vehicules automobiles
FR2878206A1 (fr) Poche de clip de fixation, notamment pour baguettes de caisse d'automobiles, munie de nervures de renfort sans retassure
FR2908122A1 (fr) Element de siege de vehicule automobile comportant une coiffe rembordee dans une gouttiere, et profile adapte au rembordement de la coiffe
FR2926267A1 (fr) Profil d'accrochage d'une coiffe de siege pour vehicule automobile
FR3022505A1 (fr) Insert pour coiffe de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error

Effective date: 20130219

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20211005