FR2952569A3 - Marteau automatique - Google Patents

Marteau automatique Download PDF

Info

Publication number
FR2952569A3
FR2952569A3 FR1059536A FR1059536A FR2952569A3 FR 2952569 A3 FR2952569 A3 FR 2952569A3 FR 1059536 A FR1059536 A FR 1059536A FR 1059536 A FR1059536 A FR 1059536A FR 2952569 A3 FR2952569 A3 FR 2952569A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
automatic hammer
slots
clamping
clamping members
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1059536A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2952569B3 (fr
Inventor
Hongtao Zhou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chevron HK Ltd
Original Assignee
Chevron HK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CN 201010003063 external-priority patent/CN102069476B/zh
Priority claimed from CN2009102344510A external-priority patent/CN102069481B/zh
Application filed by Chevron HK Ltd filed Critical Chevron HK Ltd
Publication of FR2952569A3 publication Critical patent/FR2952569A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2952569B3 publication Critical patent/FR2952569B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25DPERCUSSIVE TOOLS
    • B25D17/00Details of, or accessories for, portable power-driven percussive tools
    • B25D17/08Means for retaining and guiding the tool bit, e.g. chucks allowing axial oscillation of the tool bit
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C1/00Hand-held nailing tools; Nail feeding devices
    • B25C1/06Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by electric power
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C1/00Hand-held nailing tools; Nail feeding devices
    • B25C1/08Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by combustion pressure
    • B25C1/10Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by combustion pressure generated by detonation of a cartridge
    • B25C1/18Details and accessories, e.g. splinter guards, spall minimisers
    • B25C1/188Arrangements at the forward end of the barrel, e.g. splinter guards, spall minimisers, safety arrangements, silencers, bolt retainers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Percussive Tools And Related Accessories (AREA)

Abstract

Un marteau automatique (1) avec un dispositif de percussion (6) comprend une tige de percussion (61) et un mécanisme de serrage (5). La tige de percussion (61) percute un composant pour l'insérer progressivement dans une pièce. Le mécanisme de serrage (5) comprend un élément de serrage (52a, 52b, 52c, 52d), un dispositif de sollicitation (11, 12), une douille (15) et un manchon (8), les éléments de serrage (52a, 52b, 52c, 52d) étant mobiles entre une position fermée et une position ouverte. La douille (15) est agencée autour de la tige de percussion (61) afin d'empêcher la tête du clou d'être coincée dans un espace formé après que les éléments de serrage (52a, 52b, 52c, 52d) sont entièrement ouverts. Le dispositif de sollicitation (11, 12) est agencé pour solliciter la douille (15) vers la direction de percussion du composant. Ce mécanisme de serrage (5) facilite l'utilisation du dispositif par l'utilisateur.

Description

1 MARTEAU AUTOMATIQUE ARRIERE-PLAN Les marteaux automatiques sont couramment utilisés en tant qu'outils portables dans les domaines de la décoration et de la construction. La demande de brevet chinois n° 200820161342.1 décrit un marteau automatique qui comprend un corps principal et une partie de bouche reliée au corps principal. La partie de bouche se compose généralement d'un manchon cylindrique creux sur lequel est percé un orifice destiné à recevoir un aimant. L'aimant est en prise dans l'orifice pour fixer un clou placé dans un dispositif de percussion pour serrer le clou. Les désavantages d'un tel marteau automatique sont les suivants : l'aimant est situé au bord du manchon et donc le clou ne peut pas être positionné au centre du manchon et ne peut pas être parallèle à l'axe central du manchon (à savoir, le clou fixé est défléchi) et il est également impossible de serrer d'autres matériaux non magnétiques, tels que des tenons en bois et analogues. RESUME La présente invention concerne un marteau automatique dans lequel des clous ou d'autres composants peuvent être serrés fermement à l'intérieur d'un dispositif de percussion pour faciliter le travail de l'utilisateur. Dans ce but, un marteau automatique, dont le fonctionnement est pratique, la visibilité meilleure et dont la structure est compacte, comprend un dispositif de percussion comprenant une tige de percussion et un mécanisme de serrage. La tige de percussion percute un composant en continu pour l'insérer progressivement dans une pièce. Le mécanisme de serrage comprend au moins un élément de serrage, un dispositif de sollicitation, une douille et un manchon, et les éléments de serrage sont mobiles entre une position fermée et une position ouverte. La douille est agencée autour de la tige de percussion afin d'empêcher la tête du clou d'être coincée dans un espace qui est formé après que les éléments de serrage sont entièrement ouverts. Le dispositif de sollicitation est agencé pour solliciter la douille vers la direction de percussion du composant. Le marteau automatique peut également comprendre un premier dispositif de sollicitation pour solliciter le manchon vers la direction de percussion du composant et un deuxième dispositif de sollicitation pour solliciter une virole vers la direction de percussion du composant afin que les éléments de serrage soient sollicités. Durant le fonctionnement, au début, des clous ou d'autres composants peuvent être serrés fermement à l'intérieur du mécanisme de serrage. Lorsque le manchon entre en contact avec la pièce, l'utilisateur doit contrer la pression exercée par le premier dispositif de sollicitation pour ouvrir les éléments de serrage ; lorsque la surface d'extrémité du corps du mécanisme de serrage entre en contact avec la pièce, le corps se déplacera conjointement avec le
2 manchon en contrant la pression exercée par le premier dispositif de sollicitation et le deuxième dispositif de sollicitation. En outre, le marteau automatique comprend un boîtier et un moteur monté verticalement dans le boîtier. Une roue d'impact comprend au moins une saillie pour frapper la tige de percussion. Un mécanisme de transmission est agencé dans le boîtier pour convertir des mouvements de rotation du moteur en mouvements d'impact de la tige de percussion par l'intermédiaire d'un engrenage conique et de la roue d'impact. Des clous ou d'autres composants peuvent être serrés fermement par le mécanisme de serrage au cours de l'utilisation du marteau automatique.
Le manchon est pourvu de groupes de fentes sur au moins deux de ses côtés, et les fentes sur chaque côté sont symétriques les unes par rapport aux autres. Les éléments de serrage comprennent des parties d'entraînement qui sont disposées dans les fentes et mobiles le long des fentes. De préférence, le manchon est pourvu de groupes de fentes sur quatre de ses côtés, et les fentes sur chaque côté sont symétriques les unes par rapport aux autres. Les parties d'entraînement des éléments de serrage sont disposées dans les fentes et mobiles le long des fentes. En raison de l'agencement dans lequel les groupes de fentes sont configurées sur quatre côtés du manchon, les éléments de serrage peuvent serrer la tige du clou au sein d'une plage plus importante pour obtenir un meilleur effet de serrage.
En outre, les fentes sont configurées sous forme de type à flexion pour avantageusement raccourcir la distance de coulissement du manchon, ce qui rend la structure du dispositif entier plus compacte. En outre, les parties d'entraînement sont montées de façon amovible sur les éléments de serrage et/ou intégrées avec les éléments de serrage.
En outre, les éléments de serrage comprennent un quelconque ou une association quelconque des éléments suivants : une mâchoire, un ressort, un aimant, une vis ou un dispositif de support pour retenir un composant. En outre, les éléments de serrage comprennent des évidements, et un composant est retenu dans les évidements dans la position fermée, ou séparé des évidements dans la position ouverte. En outre, le dispositif de percussion comprend une tige de percussion qui passe à travers une région libérée formée par les éléments de serrage dans la position ouverte. En outre, le mécanisme de serrage comprend une douille qui passe à travers la région libérée. La douille est toujours agencée autour de la tête du clou, afin d'empêcher la tête du clou de se coincer dans l'espace qui est formé après que les éléments de serrage sont entièrement ouverts.
3 En outre, les éléments de serrage sont enclenchés pour avantageusement ouvrir ou fermer les éléments de serrage simultanément. En outre, le manchon comprend un mécanisme de verrouillage qui comprend au moins une protubérance et une clef, les éléments de serrage sont dans la position ouverte après qu'une protubérance et la clef sont enclenchées, et la douille est exposée à partir du manchon après qu'une autre protubérance et la clef sont enclenchées. En outre, le manchon est pourvu d'une gaine, et un interrupteur articulé entre en prise avec la gaine pour se déplacer conjointement avec celle-ci. L'utilisateur peut ouvrir les éléments de serrage en poussant et en comprimant la gaine ou en poussant l'interrupteur articulé. En outre, la gaine et/ou le manchon se composent de matériau transparent pour que l'utilisateur puisse, de façon pratique, déterminer la position spécifique de la tige de percussion. En outre, la gaine et/ou le manchon sont pourvus d'évidements pour augmenter la visibilité du composant. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS Les modes de réalisation détaillés de la présente invention sont décrits ci-dessous conjointement avec les dessins joints, sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un marteau automatique selon la présente invention ; la figure 2 est une vue en coupe du marteau automatique de la figure 1 prise le long d'une surface d'association des deux demi-boîtiers ; la figure 3 est une vue en coupe du marteau automatique de la figure 1 prise le long d'une direction perpendiculaire à la surface d'association des deux demi-boîtiers ; la figure 4 est une vue partiellement en éclaté illustrant un mécanisme de transmission du marteau automatique de la figure 1 ; la figure 5 est une vue découpée du marteau automatique de la figure 2 prise le long de l'axe A-A ; la figure 6 est une vue en plan détaillée illustrant un mécanisme de serrage du marteau automatique de la figure 1, sur laquelle les éléments de serrage sont dans une position fermée ; la figure 7 est une vue en plan détaillée illustrant un mécanisme de serrage du marteau automatique de la figure 1, sur laquelle les éléments de serrage sont dans une position ouverte ; la figure 8 est une vue découpée du mécanisme de serrage de la figure 6 prise le long de l'axe B-B ;
4 la figure 9 est une vue découpée du mécanisme de serrage de la figure 7 prise le long de l'axe C-C ; la figure 10 est une vue schématique montrant que le clou est serré dans le mécanisme de serrage et le manchon du marteau automatique entre exactement en contact avec la pièce, et, à cet instant, les éléments de serrage sont dans la position ouverte ; la figure 11 est une vue schématique montrant que le clou est enfoncé dans la pièce, et les protubérances sur le manchon du marteau automatique prennent exactement appui contre la clef ; la figure 12 est une vue schématique montrant que le clou est enfoncé dans la pièce, et le corps du mécanisme de serrage du marteau automatique entre exactement en contact avec la pièce, et, à cet instant, les éléments de serrage sont dans une position entièrement ouverte ; la figure 13 est une vue schématique montrant que le clou est enfoncé dans la pièce, et la douille du mécanisme de serrage du marteau automatique entre exactement en contact avec la pièce ; et la figure 14 est une vue schématique montrant que le clou est totalement enfoncé dans la pièce. DESCRIPTION DETAILLEE Comme représenté sur les figures 1 et 2, un marteau automatique 1 d'un exemple de mode de réalisation comprend un boîtier 2 contenant un moteur M et un dispositif de percussion 6. Le boîtier 2 est formé en associant un demi-boîtier gauche 2' avec un demi-boîtier droit 2". Une poignée sensiblement verticale 4 est formée par le corps principal du boîtier 2 et la partie supérieure du boîtier 2 comporte un ensemble tête 3 qui comprend un mécanisme de transmission et le dispositif de percussion 6 formé en faisant saillie vers l'avant. Dans le présent mode de réalisation, le marteau automatique 1 comprend un bloc batterie (non représenté) destiné à fournir de l'électricité au moteur M. Cependant, le marteau automatique selon l'invention ne doit pas être limité à l'utilisation d'une alimentation électrique à courant continu DC et peut également être alimenté par une source d'électricité à courant alternatif AC. Un interrupteur 7 est agencé sur le boîtier 2 pour commander le démarrage ou l'arrêt du moteur M. Une tige de percussion 61 est montée dans le dispositif de percussion 6 par l'intermédiaire d'un ressort. La tige de percussion 61 est disposée de façon sensiblement horizontale et se déplace en va-et- vient à l'intérieur du dispositif de percussion 6. Au cours du fonctionnement, la surface d'extrémité de l'extrémité de percussion 611 de la tige de percussion 61 agit sur les composants, tels que des pièces de fixation, comme par exemple des clous, et des tenons ou des objets, comme par exemple des briques, et ainsi de suite. Le dispositif de percussion 6 comprend en outre une cavité de réception 63, dont le diamètre intérieur est supérieur aux diamètres des clous utilisés commercialement ou d'autres composants, ainsi des clous ou d'autres composants avec des tailles différentes peuvent y être placés. Comme représenté sur les figures 3 et 4, un mécanisme de transmission de mouvement de rotation en mouvement linéaire est agencé dans le boîtier 2 pour convertir des mouvements de rotation du moteur M en mouvements d'impact de la tige de percussion 61. Le moteur M est monté verticalement dans le boîtier 2, un arbre de moteur ascendant X' dudit moteur transmettant la puissance de rotation à un arbre rotatif 35 au moyen d'un mécanisme de transmission par engrenages à étages multiples comprenant des engrenages coniques. L'arbre rotatif 35 est supporté sur la partie supérieure du boîtier par deux paliers à des extrémités opposées. Une paire de fentes inclinées 36, dont chacune présente une forme de « V » et s'ouvre vers l'arrière, est formée sur l'arbre rotatif 35. Une roue d'impact 31 est montée sur l'arbre rotatif 35, qui est un cylindre généralement creux et est pourvu d'une paire de fentes de guidage incurvées 37 qui est formée sur sa surface cylindrique intérieure et de façon opposée aux fentes inclinées 36, respectivement. L'ouverture de la courbe de chaque fente de guidage 37 est orientée de façon opposée à la fente inclinée en forme de « V » 36. Les fonds des fentes inclinées 36 et des fentes de guidage 37 sont semi-circulaires. Une paire de billes d'acier 38 est agencée respectivement dans les chambres formées par les fentes inclinées correspondantes 36 et les fentes de guidage 37 et peut se déplacer le long des fentes inclinées 36 et des fentes de guidage 37. La roue d'impact 31 peut ainsi être entraînée en rotation par l'intermédiaire des billes d'acier 38 situées dans les fentes inclinées 36 lorsque l'arbre rotatif 35 est tourné. Une paire de saillies 32, qui est disposée de façon opposée le long de la direction diamétrale de la roue d'impact 31, est prévue sur la périphérie extérieure de la roue d'impact 31. Lorsque l'interrupteur 7 est déclenché, le moteur M est actionné et entraîne la rotation de l'arbre rotatif 35 par l'intermédiaire du mécanisme de transmission à engrenages à étages multiples. Par conséquent, l'arbre rotatif 35 entraîne alors la rotation conjointe de la roue d'impact 31 par l'intermédiaire des billes d'acier 38. Comme représenté sur la figure 4, un ressort de stockage d'énergie 40 est monté entre la roue d'impact 31 et l'arbre rotatif 35 de manière telle qu'une extrémité du ressort prenne appui contre un épaulement 351 de l'arbre rotatif 35 et son autre extrémité prenne appui contre la roue d'impact 31. La force axiale de ce ressort de stockage d'énergie 40 peut entraîner le positionnement de la roue d'impact 31 dans une première position axiale
6 par rapport à l'arbre rotatif 35. Dans cette première position axiale, la roue d'impact 31 tourne de façon circonférentielle sous l'action de l'arbre rotatif 35 et des billes d'acier 38. Si la roue d'impact 31 tourne jusqu'à une position où les saillies 32 peuvent entrer en contact avec la tige de percussion 61, la tige de percussion 61 arrête la rotation de la roue d'impact 31 temporairement car elle rencontre une résistance plus importante qui ne peut pas être excédée temporairement. Par conséquent, la roue d'impact 31 est obligée de comprimer progressivement le ressort de stockage d'énergie 40 et ainsi se déplace de la première position axiale à une seconde position axiale. Dans cette seconde position axiale, les saillies 32 de la roue d'impact 31 quittent la tige de percussion 61 et alors le freinage est relâché. À cet instant, le ressort de stockage d'énergie 40 commence à libérer son énergie élastique potentielle. Sous la fonction de la force de rebond du ressort de stockage d'énergie 40, la roue d'impact 31 est comprimée de façon axiale pour retourner à sa première position axiale, et est déplacée à une vitesse supérieure à celle de l'arbre rotatif avec la coopération des fentes inclinées 36, des fentes de guidage 37 et des billes d'acier 38. Par conséquent, l'extrémité percutée 612 de la tige de percussion 61 est frappée par les saillies 32 de la roue d'impact 31 pour entraîner le déplacement linéaire très rapide de la tige de percussion, et ainsi une action de percussion est réalisée. Après que la première action de percussion est achevée, lorsque la roue d'impact 31 tourne pour être arrêtée par la tige de percussion 61 à nouveau, elle entre dans un second cycle d'impact, et les cycles d'impact suivants seront réalisés de la même manière. En référence aux figures 2 et 5 à 9, le dispositif de percussion 6 comprend en outre, dans celui-ci, un mécanisme de serrage 5 destiné à serrer les clous ou d'autres composants. Le mécanisme de serrage 5 se compose d'éléments de serrage 52a, 52b, 52c et 52d et montés dans le corps 51 du mécanisme de serrage 5. Les éléments de serrage 52a, 52b, 52c et 52d comportent généralement une première position et une seconde position. Dans la première position, à savoir, une position fermée, les éléments de serrage 52a et 52b sont fermés l'un par rapport à l'autre, et les éléments de serrage 52c et 52d sont également fermés l'un par rapport à l'autre pour créer une région serrée dans laquelle les clous ou d'autres composants peuvent être retenus, comme représenté sur les figures 6 et 8. Dans la seconde position, à savoir, une position ouverte, les éléments de serrage 52a et 52b sont ouverts l'un par rapport à l'autre, et les éléments de serrage 52c et 52d sont également ouverts l'un par rapport à l'autre pour créer un état dans lequel les clous peuvent être percutés en continu par la tige de percussion jusqu'à ce que le clou soit complètement enfoncé dans la pièce, comme représenté sur les figures 7 et 9. Lorsque les éléments de serrage sont dans la position ouverte, les clous ou d'autres composants peuvent être placés dans la cavité de réception 63 et retenus dans
7 la région serrée lorsque les éléments de serrage sont fermés. Chaque élément de serrage est pourvu d'un évidement qui peut exactement entrer en prise avec l'arc de la tige du clou. L'effet de serrage sera amélioré si les zones de contact entre les éléments de serrage et les tiges des clous ou d'autres composants sont augmentées. De même, les clous ou d'autres composants avec des tailles différentes peuvent être retenus indépendamment par les éléments de serrage car les éléments de serrage peuvent être réglés. Une fois que les éléments de serrage sont ouverts, les clous ou d'autres composants peuvent être séparés des évidements. Les éléments de serrage, comme cela est mentionné ci-dessus, peuvent être un quelconque ou une association quelconque des éléments suivants : une mâchoire, un ressort, un aimant, une vis ou un dispositif de support et analogue pour retenir des éléments. Comme représenté sur les figures 6 à 9, un manchon 8 est configuré sous forme cuboïde creuse et pourvu de fentes inclinées. Deux fentes inclinées symétriques 81 et 82 sont disposées sur chacun parmi quatre côtés (à savoir, côté avant, côté arrière, côté supérieur et côté inférieur) du manchon. Les fentes inclinées sur le côté avant sont représentées sur la figure 6, et les fentes inclinées sur les trois autres côtés sont agencées de façon similaire. Les fentes inclinées 81 et 82 peuvent également être disposées de façon intégrée pour former une fente en forme de « V ». En outre, les fentes inclinées 81 et 82 ne sont pas des fentes inclinées de type linéaire mais de type à flexion, ce qui est avantageux pour raccourcir la course du manchon 8, et rendre la structure du dispositif entier plus compacte. Les fentes inclinées de type à flexion illustrées dans les présentes font référence à des évidements de type non linéaire, y compris des évidements incurvés et des évidements formés par deux lignes, ou plus, avec des inclinaisons différentes et analogues. Deux parties d'entraînement 53a, 53b des éléments de serrage passent à travers les éléments de serrage 52a, 52b respectivement, et chacune d'elles est montée à des extrémités opposées dans les fentes inclinées correspondantes 81, 82 sur les côtés supérieur et inférieur du manchon 8. Les deux autres parties d'entraînement 53c, 53d passent à travers les éléments de serrage 52c, 52d respectivement, et chacune d'elles est montée à des extrémités opposées dans les fentes inclinées correspondantes 81, 82 sur les côtés avant et arrière du manchon 8. Une structure d'enclenchement est formée par les quatre parties d'entraînement. Lorsque les éléments de serrage sont dans la première position, à savoir, la position fermée, quatre éléments de serrage serrent le clou de manière telle que les extrémités opposées de la partie d'entraînement 53a soient positionnées respectivement à une extrémité des fentes inclinées correspondantes 81 sur les côtés supérieur et inférieur du manchon 8, les
8 extrémités opposées de la partie d'entraînement 53b soient positionnées respectivement à une extrémité des fentes inclinées correspondantes 82 sur les côtés supérieur et inférieur du manchon 8, les extrémités opposées de la partie d'entraînement 53c soient positionnées respectivement à une extrémité des fentes inclinées correspondantes 81 sur les côtés avant et arrière du manchon 8, et les extrémités opposées de la partie d'entraînement 53d soient positionnées respectivement à une extrémité des fentes inclinées correspondantes 82 sur les côtés avant et arrière du manchon 8. Les quatre parties d'entraînement se déplacent ensemble par rapport aux fentes inclinées respectives. Comme représenté sur les figures 7 et 9, lorsque les éléments de serrage sont dans la seconde position, à savoir, la position ouverte, les quatre éléments de serrage sont ouverts les uns par rapport aux autres de manière telle que les extrémités opposées de la partie d'entraînement 53a soient respectivement positionnées à l'autre extrémité des fentes inclinées correspondantes 81 sur les côtés supérieur et inférieur du manchon 8, et les extrémités opposées des autres parties d'entraînement soient respectivement positionnées à l'autre extrémité des fentes inclinées correspondantes sur deux côtés du manchon, moyennant quoi le clou peut être percuté en continu par la tige de percussion 61 passant à travers les éléments de serrage jusqu'à ce qu'il soit totalement enfoncé dans la pièce. Il est entendu que les parties d'entraînement pourraient être intégrées avec les éléments de serrage.
Lors de l'assemblage, chaque élément de serrage est d'abord placé à l'intérieur du corps 51 du mécanisme de serrage, et ensuite chaque partie d'entraînement passe à travers l'élément de serrage respectif. Une gaine 9, qui peut empêcher les parties d'entraînement de se séparer du manchon 8 et de tomber du marteau automatique, est en outre montée sur la surface extérieure du manchon 8. Le corps 51 est relié à une extrémité d'une virole 10 pour se déplacer avec celle-ci. II est entendu que les parties d'entraînement pourraient également être intégrées avec les éléments de serrage. Comme représenté sur les figures 10 à 14, un premier dispositif de sollicitation est prévu sous forme de ressort 11 pour solliciter le manchon 8 vers la gauche, à savoir vers la pièce destinée à être traitée, pour que les éléments de serrage soient dans la position fermée. Le ressort 11 est monté sur le manchon 8 à une extrémité et sur la protubérance de la virole 10 à l'autre extrémité. Lorsque le manchon 8 entre en contact avec la pièce, l'utilisateur doit contrer la pression exercée par le premier dispositif de sollicitation pour ouvrir les éléments de serrage. Un deuxième dispositif de sollicitation est prévu sous forme de ressort 12 pour solliciter la virole 10 vers la gauche. Le ressort 12 est monté sur la virole 10 à une extrémité et sur un collier d'arrêt 13 à l'autre extrémité. Lorsque la surface d'extrémité 51a du corps 51 entre en contact avec la pièce, le corps 51 se
9 déplacera conjointement avec le manchon 8 en contrant la pression exercée par le deuxième dispositif de sollicitation. Un troisième dispositif de sollicitation est prévu sous forme de ressort 14 pour solliciter une douille 15 vers la pièce. Le ressort 14 est monté sur la boîte à engrenages à une extrémité et sur la douille 15 à l'autre extrémité. Lorsque la douille 15 entre en contact avec la pièce, la douille 15 se déplacera conjointement avec le manchon 8 et la virole 10 en contrant la pression exercée par le troisième dispositif de sollicitation jusqu'à ce que le clou soit totalement enfoncé dans la pièce. Les ressorts, comme cela est mentionné ci-dessus, peuvent être des ressorts de compression ou des ressorts hélicoïdaux. Les ressorts peuvent être remplacés par d'autres éléments élastiques ou éléments de sollicitation pour produire une force d'attraction ou force d'exclusion, par exemple, les ressorts 11, 12 et 14 peuvent être remplacés par des éléments magnétiques. Durant le fonctionnement, si les éléments de serrage sont dans la position fermée, comme représenté sur la figure 2; l'utilisateur peut excéder la pression exercée par le premier dispositif de sollicitation 11 par l'intermédiaire d'un interrupteur articulé 21 pour pousser le manchon 8 pour le déplacer vers la droite, comme illustré. L'interrupteur articulé 21 est monté sur le boîtier 2 et entre en prise avec la gaine 9. Si l'interrupteur articulé 21 est déplacé par l'utilisateur pour entraîner le manchon 8 et la gaine 9 pour les déplacer ensemble vers la droite, comme illustré, ou le manchon 8 est comprimé directement pour le déplacer vers la droite, comme illustré, les éléments de serrage seront totalement ouverts et l'utilisateur peut entendre un « clic ». Le clou peut à présent être placé dans la cavité de réception 63 et ensuite être retenu individuellement par les éléments de serrage en libérant la clef 16. Par la suite, le marteau automatique est positionné pour mettre le clou à côté de la pièce, et l'interrupteur 7 peut être poussé lorsque le bloc batterie (non représenté) est chargé afin d'activer le moteur M pour entraîner la tige de percussion 61 pour qu'elle se déplace en va-et-vient. La tête du clou sera percutée à plusieurs reprises par la tige de percussion 61 une fois que l'utilisateur pousse le marteau automatique sur la pièce, pour que le clou soit inséré progressivement dans la pièce. Si l'utilisateur souhaite arrêter la percussion avant que les éléments de serrage soient ouverts, il peut tourner l'interrupteur articulé 21 pour déplacer le manchon 8 à nouveau, ou comprimer le manchon 8 directement vers l'intérieur, pour que les éléments de serrage soient ouverts et ainsi le clou puisse se séparer du marteau automatique. Au cours de l'insertion progressive du clou, comme représenté sur la figure 10, l'utilisateur peut excéder la pression exercée par le ressort 11 pour ouvrir l'élément de serrage lorsque le manchon 8 entre en prise avec la pièce, ce qui permet au clou d'être inséré partiellement dans la pièce avant d'être libéré. Comme représenté sur les figures
10 11 et 12, la gaine 9 comprend au moins une protubérance 91 à son extrémité inférieure, et la gaine 9 peut pousser les protubérances 101 sur deux côtés de la virole 10 vers l'extérieur de la partie interne du boîtier alors que la clef 16 est poussée vers l'extérieur par la protubérance 91, pour que le corps 51 puisse coulisser vers l'intérieur vis-à-vis du boîtier. Lorsque la surface d'extrémité 51a du corps entre en contact avec la pièce, comme représenté sur la figure 12, les éléments de serrage sont dans la position ouverte, la pression exercée par le ressort 12 doit être contrée par l'utilisateur pour faire en sorte que la tête du clou soit disponible à travers les éléments de serrage, alors que la douille 15 et la tige de percussion 61 peuvent également passer à travers les éléments de serrage pour percuter le clou en continu. Lorsque la douille 15 entre en contact avec la pièce, comme représenté sur la figure 13, la pression exercée par le ressort 14 doit être contrée par l'utilisateur pour faire en sorte que la douille 15 soit en alignement autour de la tête du clou afin d'empêcher la tête du clou de se coincer dans un quelconque espace qui peut être formé après que les éléments de serrage sont entièrement ouverts. Le clou sera ainsi percuté en continu jusqu'à ce qu'il soit totalement enfoncé dans la pièce, comme représenté sur la figure 14. Le mécanisme de serrage comprend en outre un mécanisme de verrouillage pour que la gaine 9 puisse être verrouillée dans la position ouverte des éléments de serrage par l'entrée en prise de la protubérance 91 avec la clef 16 après que le clou est enfoncé totalement dans la pièce. La seconde percussion sera réalisée en répétant les étapes décrites ci-dessus après avoir placé un clou dans la cavité de réception 63, et en comprimant la clef 16 pour serrer le clou dans la cavité de réception 63 par l'intermédiaire des éléments de serrage. La gaine 9 peut comprendre en outre une autre protubérance à l'extrémité inférieure pour verrouiller la gaine 9 dans une autre position dans laquelle la douille 15 est exposée à partir du manchon 8 pour augmenter la visibilité de la tige de percussion 61. À cet instant, l'extrémité de percussion 611 de la tige de percussion 61 peut être utilisée en tant que partie d'impact du marteau automatique, qui peut frapper la pièce destinée à être traitée, telle qu'un tenon, une brique et analogue, avec le mouvement en va-et-vient linéaire de la tige de percussion 61 au cours du fonctionnement.
Grâce à ceci, les fonctions de cette machine sont augmentées plutôt que limitées à la percussion des éléments de percussion dans la pièce. Selon le présent mode de réalisation, le manchon 8 et la gaine 9 peuvent se composer de matériaux transparents, tels que du plastique transparent, qui peut également améliorer la visibilité de la tige de percussion 61. Si la position spécifique de la tige de percussion 61 peut être déterminée, la tige de percussion 61 peut être utilisée en tant que marteau automatique par l'utilisateur pour frapper la pièce destinée à être traitée. En outre, les évidements en forme de « V »
11 prévus sur le manchon et la gaine peuvent également améliorer la visibilité du clou serré au cas où le clou est plus petit, afin de faciliter le fonctionnement. En conclusion, le marteau automatique décrit dans la présente invention n'est pas limité aux modes de réalisation décrits ci-dessus et aux configurations représentées sur les dessins. II existe de nombreux substituts évidents et de nombreuses variations et modifications évidentes des formes et des emplacements des composants de la présente invention, et de tels substituts, et de telles variations et modifications font partie de la présente invention.

Claims (19)

  1. REVENDICATIONS1. Marteau automatique (1), comprenant : une tige de percussion (61) pour percuter en continu un composant dans une direction pour insérer progressivement le composant dans une pièce ; un mécanisme de serrage (5) comprenant au moins un élément de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d), un dispositif de sollicitation (11, 12), une douille (15) et un manchon (8) ; dans lequel le manchon (8) est pourvu de fentes (81, 82), l'élément de serrage est mobile dans les fentes (81, 82) par rapport au manchon (8) pour que les éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d) soient fermés lorsqu'ils sont dans une première position des fentes (81, 82) et les éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d) soient ouverts lorsqu'ils sont dans une seconde position des fentes (81, 82) ; et dans lequel le dispositif de sollicitation (11, 12) est agencé pour solliciter la douille (15) vers la direction de percussion de composant de la tige de percussion (61).
  2. 2. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel le marteau automatique (1) comprend un premier dispositif de sollicitation (11) agencé pour solliciter le manchon (8) vers la direction de percussion de composant de la tige de percussion (61) et un deuxième dispositif de sollicitation (12) agencé pour solliciter une virole (10) vers la direction de percussion de composant de la tige de percussion (61).
  3. 3. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel le marteau automatique (1) comprend un boîtier (2), un moteur (M) monté verticalement dans le boîtier (2), et un mécanisme de transmission agencé dans le boîtier (2) pour convertir des mouvements de rotation du moteur (M) en mouvements d'impact de la tige de percussion (61) par l'intermédiaire d'un engrenage conique et d'une roue d'impact (31).
  4. 4. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel le manchon (8) est pourvu de fentes (81, 82) sur au moins deux de ses côtés, les fentes (81, 82) sur chaque côté sont symétriques l'une par rapport à l'autre, et les éléments de serrage comprennent des parties d'entraînement (53a, 53b, 53c ; 53d) qui sont disposées dans les fentes (81, 82) et mobiles le long des fentes (81, 82).
  5. 5. Marteau automatique (1) selon la revendication 4, dans lequel le mécanisme de serrage (5) comprend quatre éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d), le manchon (8) est pourvu de fentes (81, 82) sur quatre de ses côtés, les fentes (81, 82) sur chaque côté sont symétriques l'une par rapport à l'autre, et les éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d) comprennent des parties d'entraînement (53a, 53b, 53c ; 53d) qui sont disposées dans les fentes (81, 82) et mobiles le long des fentes (81, 82).
  6. 6. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel les fentes (81, 82) sont de type à flexion.
  7. 7. Marteau automatique (1) selon la revendication 4, dans lequel les parties d'entraînement (53a, 53b, 53c ; 53d) sont montées de façon amovible sur les éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d).
  8. 8. Marteau automatique (1) selon la revendication 4, dans lequel les parties d'entraînement (53a, 53b, 53c ; 53d) sont formées de façon intégrée avec les éléments de serrage (52a, 52b, 52c, 52d).
  9. 9. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel la tige de percussion (61) passe à travers une région libérée formée par les éléments de serrage (52a, 52b, 52c, 52d) dans la position ouverte.
  10. 10. Marteau automatique (1) selon la revendication 9, dans lequel la douille (15) passe à travers la région libérée.
  11. 11. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel les éléments de serrage (52a, 52b, 52c, 52d) peuvent être enclenchés.
  12. 12. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel le mécanisme de serrage (5) comprend un mécanisme de verrouillage.
  13. 13. Marteau automatique (1) selon la revendication 12, dans lequel le mécanisme de verrouillage comprend au moins une protubérance (91) et une clef (16).
  14. 14. Marteau automatique (1) selon la revendication 13, dans lequel les éléments de serrage (52a, 52b, 52c ; 52d) sont dans la position ouverte après que la protubérance et la clef sont verrouillées (52a, 52b, 52c, 52d).
  15. 15. Marteau automatique (1) selon la revendication 13, dans lequel la douille (15) est exposée à partir du manchon (8) après que la protubérance (91) et la clef (16) sont verrouillées.
  16. 16. Marteau automatique (1) selon la revendication 1, dans lequel le manchon (8) est pourvu d'une gaine (9).
  17. 17. Marteau automatique (1) selon la revendication 16, dans lequel un interrupteur articulé (21) entre en prise avec la gaine (9) pour se déplacer conjointement avec celle-ci.
  18. 18. Marteau automatique (1) selon la revendication 16, dans lequel au moins un élément parmi la gaine (9) et le manchon (8) se compose d'un matériau transparent.
  19. 19. Marteau automatique (1) selon la revendication 16, dans lequel au moins un élément parmi la gaine (9) et le manchon (8) est pourvu d'évidements.
FR1059536A 2009-11-19 2010-11-19 Marteau automatique Expired - Fee Related FR2952569B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN 201010003063 CN102069476B (zh) 2009-11-19 2009-11-19 动力榔头
CN2009102344510A CN102069481B (zh) 2009-11-19 2009-11-19 一种动力榔头

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2952569A3 true FR2952569A3 (fr) 2011-05-20
FR2952569B3 FR2952569B3 (fr) 2011-12-09

Family

ID=43365403

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1059536A Expired - Fee Related FR2952569B3 (fr) 2009-11-19 2010-11-19 Marteau automatique

Country Status (6)

Country Link
US (1) US8469250B2 (fr)
AU (1) AU2010101281A4 (fr)
CA (1) CA2721623A1 (fr)
DE (1) DE202010012935U1 (fr)
FR (1) FR2952569B3 (fr)
GB (1) GB2475617B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102069481B (zh) * 2009-11-19 2012-08-22 南京德朔实业有限公司 一种动力榔头
CN201760868U (zh) * 2010-07-12 2011-03-16 南京德朔实业有限公司 电动榔头
CN202021588U (zh) * 2011-03-29 2011-11-02 南京德朔实业有限公司 电动榔头
US11945084B2 (en) 2021-04-26 2024-04-02 Snap-On Incorporated Offset impact mechanism for a hammer tool

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1726012A (en) * 1927-06-25 1929-08-27 Bilz William Fredrick Nail driver
DE2842783A1 (de) * 1978-09-30 1980-04-10 Bosch Gmbh Robert Futter fuer handwerkzeugmaschinen, insbesondere bohr- und/oder schlaghaemmer
DE3516541C2 (de) 1985-05-08 1994-03-31 Bosch Gmbh Robert Werkzeughalter
EP1773545A2 (fr) * 2004-07-23 2007-04-18 Gavin Beales Cloueuse
US7017790B1 (en) * 2004-09-22 2006-03-28 Wei-Chih Peng Positioning device of a nail driver
US7789282B2 (en) * 2007-08-14 2010-09-07 Chervon Limited Nailer device
US7963430B2 (en) * 2008-10-15 2011-06-21 Chervon Limited Nailer device
CN201295906Y (zh) 2008-10-29 2009-08-26 南京德朔实业有限公司 打钉枪
CN102069481B (zh) * 2009-11-19 2012-08-22 南京德朔实业有限公司 一种动力榔头
CN201565937U (zh) * 2009-11-19 2010-09-01 南京德朔实业有限公司 一种动力榔头

Also Published As

Publication number Publication date
CA2721623A1 (fr) 2011-05-19
FR2952569B3 (fr) 2011-12-09
US20110114349A1 (en) 2011-05-19
GB2475617B (en) 2014-08-27
GB201019595D0 (en) 2010-12-29
AU2010101281A4 (en) 2010-12-23
GB2475617A (en) 2011-05-25
DE202010012935U1 (de) 2011-05-05
US8469250B2 (en) 2013-06-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2952565A3 (fr) Marteau automatique
FR2951982A3 (fr) Marteau automatique
FR2951978A3 (fr) Marteau automatique
FR2951657A3 (fr) Marteau automatique
FR2952846A3 (fr) Marteau automatique
FR2973269A3 (fr) Marteau automatique
FR2975324A3 (fr) Outil electrique
FR2622826A1 (fr) Outil a percussion
FR2955283A3 (fr) Mecanisme de serrage rapide pour marteau electrique
FR2954724A3 (fr) Marteau electrique
FR2952847A3 (fr)
FR2793718A1 (fr) Clef a cliquet
FR2952569A3 (fr) Marteau automatique
CA2591973A1 (fr) Cle a cliquet
FR2982183A1 (fr) Machine-outil a main a moteur commande par une gachette
FR2952570A3 (fr) Marteau automatique
FR2952571A3 (fr) Marteau automatique
FR2962359A3 (fr) Marteau electrique
FR2886183A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante, notamment du type "cle a choc"
FR2625931A1 (fr) Machine electrique a main pour percage et percussion
FR2882284A1 (fr) Mecanisme pour le verrouillage d'un outil de racloir
FR2951981A3 (fr) Marteau automatique
FR2974022A3 (fr) Marteau automatique
FR3130668A1 (fr) Dispositif de vissage discontinu à moyen d’amortissement
FR2764226A1 (fr) Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160729