FR2764226A1 - Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage - Google Patents

Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage Download PDF

Info

Publication number
FR2764226A1
FR2764226A1 FR9707397A FR9707397A FR2764226A1 FR 2764226 A1 FR2764226 A1 FR 2764226A1 FR 9707397 A FR9707397 A FR 9707397A FR 9707397 A FR9707397 A FR 9707397A FR 2764226 A1 FR2764226 A1 FR 2764226A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hand tool
rod
handle
tool according
screwing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9707397A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2764226B1 (fr
Inventor
Nadir Necer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOC D MECANIQUE ET D OUTILLAGE
Original Assignee
SOC D MECANIQUE ET D OUTILLAGE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOC D MECANIQUE ET D OUTILLAGE filed Critical SOC D MECANIQUE ET D OUTILLAGE
Priority to FR9707397A priority Critical patent/FR2764226B1/fr
Publication of FR2764226A1 publication Critical patent/FR2764226A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2764226B1 publication Critical patent/FR2764226B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B19/00Impact wrenches or screwdrivers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25DPERCUSSIVE TOOLS
    • B25D5/00Centre punches
    • B25D5/02Automatic centre punches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Percussive Tools And Related Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de vissageldévissage etlou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage, tels que des vis ou boulons, comprenant :- un corps (1),- une tige porte-outil (3) terminée d'une empreinte, correspondant à ladite opération effectuée,- des moyens intégrés (5) audit corps pour imprimer un effort axial percutant à ladite tige porte-outil (3).Selon l'invention, il comprend, en outre, des moyens (22) de commande pour permettre sélectivement le vissage/ dévissage ou la percussion.

Description

La présente invention concerne un outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de vissage/dévissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage.
Elle pourra ainsi être utilisée, par exemple, pour désolidariser des vis, boulons, goupilles, goujons, chevilles ou autres similaires. Toutefois, bien que particulièrement prévue pour de telles applications, la présente invention pourra également servir, notamment, pour effectuer des opérations de poinçonnage ou autres.
Actuellement, pour dévisser des vis ou boulons présentant une résistance trop importante pour être vaincue par le seul couple de rotation d'un tournevis, il est connu de frapper préalablement leur tête par percussion.
Pour cela, on peut utiliser un second outil tel qu'un marteau.
Toutefois, dans certains cas de figures, compte tenu de l'emplacement de ladite vis ou dudit boulon, cela n'est pas possible. De plus, se servir de deux outils différents peut être parfois fastidieux.
II a ainsi été proposé des outils permettant à la fois de réaliser une percussion et de dévisser. Toutefois, dans ces derniers, la commande de la percussion n'est pas intégrée et doit être effectuée par l'intermédiaire d'un levier extérieur.
Cela étant, on connaît différents outils présentant des moyens de percussion intégrée mais ils sont destinés au poinçonnage et n'autorisent pas le dévissage.
On a ainsi développé un outil permettant d'effectuer à la fois des opérations de vissage/dévissage et/ou de percussion dans lequel les moyens de percussion sont intégrés à l'intérieur de l'outil. Toutefois, avec cet outil, il n'est pas possible de réaliser sélectivement soit la percussion, soit le vissage/dévissage. De plus, sa robustesse peut être améliorée.
Le but de la présente invention est de proposer un outil à main qui pallie les inconvénients précités et permette d'effectuer sélectivement des opérations de vissage/dévissage ou de percussion.
Un autre but de la présente invention est de proposer un outil à main dont la robustesse soit améliorée.
Un autre but de la présente invention est de proposer un outil à main dont la fabrication et l'utilisation soient simplifiées.
Un autre but de la présente invention est de proposer un outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de percussion avec lequel on puisse régler l'intensité desdites percussions.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de vissageldévisssage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage, tels que vis ou boulons, comprenant:
- un corps,
- une tige porte-outil, terminée d'une empreinte correspondant à ladite opération effectuée,
- des moyens intégrés pour imprimer un effort axial percutant à ladite tige porte-outil, caractérisé par le fait qu'il comprend, en outre, des moyens de commande pour permettre sélectivement le vissageldévissage ou la percussion.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante et parmi lesquels
- la figure 1 est une vue de dessus d'un exemple d'outil à main conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue de coupe d'après la ligne ll-ll représentée à la figure 1 précédente,
- la figure 3 est une vue de dessus d'un autre exemple d'outil à main conforme à l'invention,
- la figure 4 est une vue de coupe réalisée d'après la ligne IV-IV représentée à la figure 3 précédente,
- la figure 5 est une vue de côté de l'outil à main représenté à la figure 3 précédente,
- la figure 6 détaille la zone repérée 6 à la figure 3 précédente.
La présente invention concerne un outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de vissage/dévissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage.
Elle pourra ainsi être utilisée, par exemple, pour désassembler des vis, boulons, goupilles, goujons, chevilles ou autres similaires. Toutefois, bien que plus particulièrement prévue pour de telles applications, la présente invention pourra également servir, notamment, pour le poinçonnage ou autre.
Comme représenté aux figures 1 à 4, L'outil à main conforme à l'invention comprend un corps 1, notamment de forme sensiblement cylindrique de section circulaire, définissant une cavité interne 2, et une tige porte-outil 3, terminée d'une empreinte, correspondant à ladite opération effectuée.
Selon les exemples de réalisation illustrés, pour que l'outil à main soit multifonction, la tige porte-outil 3 est munie de moyens d'interopérabilités tels que, par exemple, un porte-empreinte 4 dans lequel l'empreinte choisie peut venir s'encastrer.
Si l'on se reporte plus particulièrement aux figures 2 et 4, on constate que l'outil à main conforme à l'invention comprend également des moyens intégrés 5 audit corps pour imprimer un effort axial percutant à ladite tige porte-outil 3.
D'après les exemples de réalisation représentés, lesdits moyens intégrés 5 pour imprimer un effort axial sont constitués d'une masselotte 6, apte à se déplacer axialement en translation par rapport audit corps 1 et à ladite tige porte-outil 3. Ladite masselotte 6 est guidée axialement en translation, notamment, par liaison coulissante dans ladite cavité interne 2 dudit corps 1. De plus, elle est solidaire d'un ressort de détente 7, apte à emmagasiner de l'énergie pour la percussion par compression axiale.
Ledit ressort de détente 7 est placé, par exemple, entre un premier appui 8, prévu sur la masselotte 6, et un second appui 9, défini par ledit corps 1. De manière à éviter qu'il ne soit désaxé, ledit ressort de détente est, en outre, éventuellement guidé en translation par un doigt de maintien 10 prolongeant axialement ladite masselotte 6.
De manière à pouvoir emmagasiner l'énergie nécessaire à la percussion, la tige porte-outil 3 permet, par l'intermédiaire d'un doigt de poussée 11 de diriger la masselotte 6 en direction de l'extrémité proximale du corps 1 et ainsi de comprimer le ressort de détente 7. Pour cela, ladite tige de poussée Il est assujettie, d'une part, par exemple, à la dite masselotte 6 et s'arc-boute, d'autre part, contre une butée d'armement 12, solidaire de ladite tige 3 et coulissant axialement en translation dans ladite cavité 2.
La détente du ressort 7 et la percussion sont obtenues, par exemple, en rompant l'arc-boutement dudit doigt de poussée 11 contre ladite butée d'armement 12. A cette fin, ledit doigt de poussée 11 présente, notamment, un ergot 13 en saillie, apte à coopérer avec une butée de désarmement 14, prévue sur ledit corps 1, pour s'engager dans une lumière 15, prévue sur ladite butée d'armement 12, à travers laquelle ledit doigt de poussée passe jusqu'à percussion de la tige porte-outil 3 par la masselotte 6.
De plus, un ressort de rappel 21 permet, éventuellement, de ramener ladite tige porte-outil 3 dans sa position initiale après percussion. II prend appui, notamment, entre une première rondelle 16, assujettie audit corps 1, et une seconde rondelle 17, assujettie à ladite tige porte-outil 3.
La butée de désarmement 14 est constituée, par exemple, par le contour intérieur d'une jupe 18, assujettie audit corps 1.
La percussion est ainsi obtenue, par exemple, de la manière suivante.
La tige porte-outil 3 et sa butée d'armement 12 étant initialement en appui contre la première rondelle 16, comme représentée à la figure 2, on imprime à l'outil une translation dans le sens de la flèche repérée 19 ce qui entraîne, dans une première phase, la tige porte-outil 3 étant en butée contre une surface fixe, un déplacement relatif de ladite tige 3 par rapport au corps 2 dans le sens de la flèche repérée 20. Dans cette phase, la masselotte 6 est solidaire de la tige porte-outil 3 par l'intermédiaire du doigt de poussée 11. Ces trois éléments se déplacent donc en translation suivant la flèche repérée 20 et la masselotte 6 arme le ressort de détente 7.
Si l'on continue d'imprimer à l'outil une translation dans le sens de la flèche repérée 19, ladite tige porte-outil 3 arrive alors dans une position de fin de course. L'ergot en saillie 13, constituant, notamment, une came, coopère ainsi avec la butée de désarmement 14 pour engager le doigt de poussée 11 à travers la lumière 15 et désarmer la masselotte 6.
La translation de ladite masselotte 6 par rapport à ladite tige porte-outil 3 est alors libre. Grâce à une détente brusque du ressort 7, ladite masselotte 6 percute donc, automatiquement, sans autre intervention de l'opérateur, la tige porte-outil 3 et imprime le choc recherché, par exemple, aux moyens d'assemblage vissé sur ladite surface.
Dans une dernière phase, L'outil n'étant plus en butée contre ladite surface, ladite tige porte-outil 3 revient dans sa position initiale, sous l'action du ressort de rappel 21, par translation suivant la flèche repérée 19.
II est toutefois à noter que le mode de réalisation et de fonctionnement des moyens intégrés 5 pour imprimer un effort axial percutant à la tige porte-outil 3, décrit ci-dessus, ne sont pas limitatifs et pourraient être réalisés selon tout autre structure connue de l'homme de l'art.
Cela étant, L'outil à main conforme à l'invention comprend, en outre, des moyens 22 de commande pour permettre sélectivement le vissage/dévissage ou la percussion.
Si l'on se reporte aux figures 1 et 3, on constate que lesdits moyens 22 de commande sont constitués, notamment, par une fente 23, prévue sur ledit corps 1, comprenant au moins deux branches, une première branche 24 étant de direction parallèle à l'axe longitudinal de ladite tige 3 et une seconde branche 25 étant de direction différente. De plus, ladite fente 23 coopère, par exemple, avec une première goupille 26 assujettie à ladite tige 3.
Ainsi, quand la première goupille 26 se trouve dans ladite première branche 24, une opération de percussion peut être effectuée, les rotations de ladite tige 3 autour de son axe étant de plus bloquées, tandis que, quand ladite première goupille 26 se trouve dans ladite seconde branche 25, seules des opérations de vissage/dévissage peuvent être réalisées, ladite tige porte-outil 3 étant bloquée en translation et, lorsque ladite première goupille 26 est en butée au fond de ladite première branche 25, en rotation.
II est à noter que le terme goupille utilisé pour désigner la première goupille 26 est employé dans un sens générique, cette dernière ayant pour fonction de constituer, sur la tige porte-outil 3, un ergot ou saillie, apte à coulisser dans la fente 23.
Ladite fente 23 présente, par exemple une forme de T de manière à permettre le vissage d'un côté de la branche transversale dudit T et le dévissage de l'autre.
Cela étant, selon le mode de réalisation illustré, ledit corps 1 est constitué, notamment, d'un manche 27 et d'une buse 28 et ledit outil comprend des moyens 29 de blocage permanent des rotations de ladite tige 3 par rapport audit manche 27, ladite buse 28 étant prévue libre en rotation, au moins partiellement, par rapport audit manche 27.
L'extrémité proximale de ladite buse 28 est ainsi, par exemple, introduite à l'intérieur de ladite cavité 2, au niveau de l'extrémité distale dudit manche 27. De plus, ladite buse 28 présente, éventuellement, un épaulement périphérique 30, prenant appui contre ladite extrémité distale dudit manche 27.
Lesdits moyens 29 de blocage en rotation sont constitués, par exemple, au moins d'une seconde goupille 31, assujettie audit manche 27 et traversant ladite cavité interne 2, définie par le corps 1, selon une direction orthogonale à celle de l'axe longitudinal de ladite tige 3. De plus, ladite seconde goupille 31 coopère avec un plat 32, prévu sur ladite tige 3, parallèle à son axe longitudinal et à ladite seconde goupille 31.
Ladite seconde goupille 31 est, notamment, tangente audit plat 32 et se trouve au voisinage de l'axe longitudinal de ladite tige 3, sans toutefois en être sécant.
Ladite seconde goupille 31 étant traversante et assujettie directement audit manche 27, la solidité de l'outil se trouve donc renforcée, permettant ainsi de simplifier sa structure et par là même sa fabrication.
Selon le mode de réalisation illustré, ladite seconde goupille 31 se trouve au même niveau que ladite première rondelle 16, cette dernière étant, en conséquence tronquée.
Pour permettre la rotation de ladite buse 28 par rapport audit manche 27 autour de l'axe longitudinal de ladite tige 3, ladite buse 28 présente, par exemple, une gorge 33, au moins partiellement sur sa périphérie au niveau de son extrémité proximale prévue à l'intérieur dudit manche 27. Des troisièmes goupilles 34, assujetties audit manche 27, coopèrent avec ladite gorge 33 en débouchant dans cette dernière.
Lesdites troisièmes goupilles 34 sont, par exemple, au nombre de deux, diamétralement opposées, afin, par exemple, de permettre un bon équilibrage de ladite buse 28. De manière générale, lesdites troisièmes goupilles 34 seront réparties de manière régulière autour de la circonférence de ladite buse 28.
II est d'ailleurs à noter que, de même que pour la première goupille 26, le terme goupille utilisé pour désigner les troisièmes goupilles 34 doit être pris dans son sens générique. Il pourra ainsi s'agir, selon d'autres modes de réalisation, par exemple, d'un circlips ou autre.
Si l'on se reporte maintenant plus particulièrement aux figures 4 à 6, on constate que l'outil à main conforme à l'invention comprend, en outre, éventuellement, des moyens 35 de repérage de l'opération effectuée.
II pourra s'agir, par exemple, de lames flexibles 36 d'indexage, prévues à l'extrémité distale du manche 27, coopérant avec des encoches 37 prévues sur ladite buse 28.
Selon le mode de réalisation illustré, ledit outil présentera au moins une lame d'indexage 36 pour au moins deux encoches 37. Toutefois, selon un autre mode de réalisation, ledit outil pourra également présenter, par exemple, au moins une encoche 37 pour au moins deux lames d'indexage 36.
Par ailleurs, lesdites lames d'indexage pourront être prévues, éventuellement, sur la buse 28 tandis que les encoches seront alors ménagées dans ledit manche 27.
Si l'on se reporte de nouveau au mode de réalisation illustré, on constate que lesdites lames flexibles d'indexage 36 sont prévues, par exemple, en au moins deux positions différentes dans des logements 38 prévus dans l'épaisseur du manche 27 à son extrémité distale. Lesdites lames flexibles 36 coopèrent, notamment, par encliquetage avec lesdites encoches 37, prévues en au moins deux positions différentes, dans l'épaisseur de ladite buse 28 au niveau de ses épaulements 30, lesdites encoches 37 étant aptes à venir, par rotation de ladite buse 28, lesdits couples étant diamétralement opposés deux à deux et le décalage angulaire entre deux couples contigus correspondant au décalage angulaire défini par la branche transversale de ladite fente en T 23. Une telle utilisation de couple diamétralement opposée permettra de conserver, notamment, un bon équilibrage de ladite buse 28 quelle que soit sa position.
Comme plus particulièrement illustrées à la figure 6, lesdites lames flexibles 36 présentent, par exemple, une forme en V, la pointe dudit V coopérant avec les encoches 37 et ses extrémités opposées sont maintenues dans le fond dudit logement 38.
Naturellement, lesdits moyens de repérage 35 pourront être constitués par tout autre élément connu de l'homme de l'art, permettant, notamment de réaliser un encliquetage.
Par ailleurs, on peut remarquer que, à la figure 4, selon le mode de réalisation illustré, les troisièmes goupilles sont prévues dans la même direction que ladite deuxième goupille 31 et sont donc non représentées.
Cela étant, grâce à la solidité de l'outil à main conforme à l'invention, ledit doigt de poussée 11 peut être prévu, éventuellement, monobloc et sera alors, par exemple emmanché à force dans un orifice prévu dans ladite masselotte 6.
L'armement et le désarmement seront ainsi réalisés grâce à l'élasticité dudit doigt de poussée 11 qui devra toutefois présenter une certaine rigidité pour ne pas se replier sur lui-même sous l'action du ressort de détente 7.
Selon un mode de réalisation non représenté, L'outil à main conforme à l'invention comprend, en outre, éventuellement des moyens de réglage de la compression du ressort de manière à pouvoir ajuster l'intensité de l'effort axial imprimé à la tige porte-outil. II pourra s'agir, par exemple, d'un bouton présentant un corps fileté, coopérant avec un taraudage prévu sur la cavité interne 2 au niveau de l'extrémité proximale du manche 27, ledit bouton se situant dans le prolongement dudit manche.
Les différentes pièces de l'outil à main décrites ci-dessus sont réalisées, par exemple, à base de matériau métallique, d'alliage métallique, de matériau plastique ou tout autre matériau plus particulièrement adapté. Ledit manche 27 pourra ainsi être recouvert, notamment, d'une matière apte à faciliter la préhension de l'outil à main, comme un élastomère ou autre.
Quant à la fixation de l'outil choisi sur la tige porte-outil 3, elle est réalisée, par exemple, grâce à un aimant prévu dans ledit porte-empreinte 4, ledit aimant étant formé dans un matériau magnétique résistant aux chocs.
Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Outil à main, permettant d'effectuer au moins des opérations de vissage/dévissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage, tels que des vis ou boulons, comprenant:
- un corps (1),
- une tige porte-outil (3) terminée d'une empreinte, correspondant à ladite opération effectuée,
- des moyens intégrés (5) audit corps pour imprimer un effort axial percutant à ladite tige porte-outil (3), caractérisé par le fait qu'il comprend, en outre, des moyens (22) de commande pour permettre sélectivement le vissage/dévissage ou la percussion.
2. Outil à main selon la revendication 1 dans lequel lesdits moyens (22) de commande sont constitués par une fente (23), prévue sur ledit corps (1), comprenant au moins deux branches, une première branche (24) étant de direction parallèle à l'axe longitudinal de ladite tige (3) et une seconde branche (25) étant de direction différente, ladite fente (23) coopérant avec une première goupille (26) assujettie à ladite tige (3) de manière à permettre la percussion quand ladite première goupille (26) se trouve dans ladite première branche (24) ou le vissage/dévissage quand ladite première goupille (26) se trouve dans ladite seconde branche 25.
3. Outil à main selon la revendication 2 dans lequel ladite fente (23) est en T de manière à permettre le vissage d'un côté de la branche transversale du T et ie dévissage de l'autre.
4. Outil à main selon la revendication 2 dans lequel ledit corps (1) est constitué d'un manche (27) et d'une buse (28) et ledit outil comprend des moyens (29) de blocage permanent des rotations de ladite tige (3) par rapport audit manche (27), ladite buse (28) étant prévue libre en rotation, au moins partiellement, par rapport audit manche (27).
5. Outil à main selon la revendication 4 dans lequel lesdits moyens (29) de blocage en rotation sont constitués au moins d'une seconde goupille (31) assujettie audit manche (27) et traversant une cavité interne (2), définie par le corps (1), orthogonalement à l'axe longitudinal de ladite tige (3) coopérant avec un plat (32), prévu sur ladite tige (3), parallèle à son axe longitudinal et à ladite seconde goupille (31).
6. Outil à main selon la revendication 4 dans lequel ladite buse (28) présente une gorge (33), au moins partiellement, sur sa périphérie, au niveau de son extrémité proximale, prévue à l'intérieur dudit manche (27) coopérant avec des troisièmes goupilles (34), assujetties audit manche (27) et débouchant dans ladite gorge (33).
7. Outil à main selon la revendication 4 comprenant, en outre, des moyens (35) de repérage de l'opération effectuée.
8. Outil à main selon la revendication 7 dans lequel lesdits moyens (35) de repérage sont constitués par des lames flexibles d'indexage (36), prévues à l'extrémité distale du manche (27), coopérant avec des encoches (37) prévues sur ladite buse (28).
9. Outil à main selon la revendication 1 dans lequel lesdits moyens (5) intégrés pour imprimer un effort axial comprennent un doigt de poussée (11) monobloc.
10. Outil à main selon la revendication 1 comprenant, en outre, des moyens de réglage de l'intensité de l'effort axial imprimés à la tige porteoutil.
FR9707397A 1997-06-10 1997-06-10 Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage Expired - Fee Related FR2764226B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707397A FR2764226B1 (fr) 1997-06-10 1997-06-10 Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707397A FR2764226B1 (fr) 1997-06-10 1997-06-10 Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2764226A1 true FR2764226A1 (fr) 1998-12-11
FR2764226B1 FR2764226B1 (fr) 1999-08-06

Family

ID=9507986

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9707397A Expired - Fee Related FR2764226B1 (fr) 1997-06-10 1997-06-10 Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2764226B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112009002387T5 (de) 2008-10-14 2012-01-19 Smo Developpement Zone Industrielle De La Couturelle Handwerkzeug, erlauben, die Arbeitsvorgänge zumindest zum Festziehen/Lösen und/oder zum Schlagbohren von Verbindungsmitteln wie Schrauben, Bolzen oder Steifte durchzuführen
CN114041867A (zh) * 2021-12-13 2022-02-15 北京力达康科技有限公司 一种具有锤击功能的拔钉器

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE182840C (fr) *
US2300392A (en) * 1940-04-15 1942-11-03 Chris G Austin Screw driver
GB867602A (en) * 1957-03-29 1961-05-10 Benjamin Ewart Oakes Improvements in screwdrivers and like torque transmitting tools
FR1304316A (fr) * 1961-10-21 1962-09-21 Outil de transmission de couple à percussion notamment pour serrer ou desserrer desécrous
US3584695A (en) * 1969-02-18 1971-06-15 Gkn Screws Fasteners Ltd Power tools
US4474091A (en) * 1982-06-10 1984-10-02 Norman Russ Tap wrench
US4928560A (en) * 1989-02-02 1990-05-29 Bang Kook B Power driven screw driver
FR2720024A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-24 Wage Mecanique Outillage Outil à main pour désolidariser des moyens d'assemblage.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE182840C (fr) *
US2300392A (en) * 1940-04-15 1942-11-03 Chris G Austin Screw driver
GB867602A (en) * 1957-03-29 1961-05-10 Benjamin Ewart Oakes Improvements in screwdrivers and like torque transmitting tools
FR1304316A (fr) * 1961-10-21 1962-09-21 Outil de transmission de couple à percussion notamment pour serrer ou desserrer desécrous
US3584695A (en) * 1969-02-18 1971-06-15 Gkn Screws Fasteners Ltd Power tools
US4474091A (en) * 1982-06-10 1984-10-02 Norman Russ Tap wrench
US4928560A (en) * 1989-02-02 1990-05-29 Bang Kook B Power driven screw driver
FR2720024A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-24 Wage Mecanique Outillage Outil à main pour désolidariser des moyens d'assemblage.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112009002387T5 (de) 2008-10-14 2012-01-19 Smo Developpement Zone Industrielle De La Couturelle Handwerkzeug, erlauben, die Arbeitsvorgänge zumindest zum Festziehen/Lösen und/oder zum Schlagbohren von Verbindungsmitteln wie Schrauben, Bolzen oder Steifte durchzuführen
DE112009002387B4 (de) * 2008-10-14 2015-03-12 Smow Handwerkzeug, erlauben, die Arbeitsvorgänge zumindest zum Festziehen/Lösen und/oder zum Schlagbohren von Verbindungsmitteln wie Schrauben, Bolzen oder Steifte durchzuführen
CN114041867A (zh) * 2021-12-13 2022-02-15 北京力达康科技有限公司 一种具有锤击功能的拔钉器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2764226B1 (fr) 1999-08-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1961531B1 (fr) Dispositif de serrage à bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
EP1419837B1 (fr) Mandrin porte-outil à système de verrouillage
FR2508359A1 (fr) Porte-outil pour perceuses et perceuses a percussion
CA3042195C (fr) Dispositif de verrouillage a verrou rotatif a commande impulsionnelle
EP0861140A1 (fr) Dispositif d'accouplement, et outil d'entrainement en rotation correspondant
WO2010043786A9 (fr) Outil a main permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion sur des moyens d'assemblage, tels que des vis, des boulons ou des groupilles
WO1999019598A1 (fr) Accouplement pour dispositif a transmission de forces
CA2591973A1 (fr) Cle a cliquet
CH696984A5 (fr) Montre avec une partie actionnable extérieure.
EP1375072B1 (fr) Outil, notamment clé, dynamométrique comprenant des moyens cliquetants de réglage du couple
FR2770436A1 (fr) Outil de scellement
FR2764226A1 (fr) Outil a main, permettant d'effectuer au moins des operations de vissage/devissage et/ou de percussion, notamment sur des moyens d'assemblage
FR2808552A1 (fr) Serrure a deverrouillage mecanique et electrique
EP1605123B1 (fr) Mécanisme d'ouverture/fermeture de portière de véhicule automobile
FR2720024A1 (fr) Outil à main pour désolidariser des moyens d'assemblage.
EP1757829B1 (fr) Dispositif pour créer une tension prédéfinie dans une commande à câble gainé
EP0794305B1 (fr) Clé pour barillet de serrure et barillet de serrure manoeuvrable avec ladite clé
EP4123187B1 (fr) Fixation pour l'assemblage temporaire de structures
FR2660229A1 (fr) Outil a usages multiples.
EP1345001A1 (fr) Carabine à canon amovible
FR2825462A1 (fr) Bouchon allumeur pour grenade a main
WO2011095725A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante
FR2802233A1 (fr) Barillet de surete muni d'un moyen anti-vibreur
FR2543628A1 (fr) Dispositif d'agrafage de deux pieces en aveugle, notamment pour toles de vehicules automobiles
FR2803343A1 (fr) Ensemble de deux pieces coulissantes avec systeme de reperage sonore et tactile, et mousqueton comprenant un tel ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228