FR2950705A1 - Lunettes a branches escamotables - Google Patents

Lunettes a branches escamotables Download PDF

Info

Publication number
FR2950705A1
FR2950705A1 FR0956731A FR0956731A FR2950705A1 FR 2950705 A1 FR2950705 A1 FR 2950705A1 FR 0956731 A FR0956731 A FR 0956731A FR 0956731 A FR0956731 A FR 0956731A FR 2950705 A1 FR2950705 A1 FR 2950705A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
facade
branches
axis
branch
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0956731A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2950705B1 (fr
Inventor
Didier Jacquemin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Logo SAS
Original Assignee
Logo SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Logo SAS filed Critical Logo SAS
Priority to FR0956731A priority Critical patent/FR2950705B1/fr
Priority to PCT/FR2010/052010 priority patent/WO2011039454A1/fr
Publication of FR2950705A1 publication Critical patent/FR2950705A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2950705B1 publication Critical patent/FR2950705B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/229Oblique hinge axis
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Lunettes (1) constituées par une façade optique ou solaire (2), soutenue ou non par une monture et comprenant deux branches (4), chacune d'elles étant reliée à la façade (2) par l'intermédiaire d'un tenon (5) et d'un axe de liaison et d'articulation incliné (6), l'extrémité du tenon (5) et l'extrémité (7) de la branche (4) en vis-à-vis formant un plan de joint également incliné pour permettre la rotation de la branche (4), allant d'une position perpendiculaire à la façade (2) à une position de rangement parallèle à celle-ci, et inversement, caractérisées en ce que l'axe de liaison et d'articulation (6) de chacune des branches par rapport au tenon est incliné selon deux angles, et orientés selon des directions (D1,D2) divergentes, et en ce que les branches (4) sont d'une épaisseur supérieure à celle de la façade (2) et présentent une gorge interne (12) apte à coiffer au moins partiellement les chants supérieurs (3a,3b) et inférieurs (3c,3d) de la façade (2), pour former un cadre de protection, en position de fermeture des branches ( 4 ) .

Description

LUNETTES A BRANCHES ESCAMOTABLES La présente invention concerne des lunettes constituées par une façade optique ou solaire, soutenue ou non par une monture et comprenant deux branches, chacune d'elles étant reliée à la façade par l'intermédiaire d'un tenon et d'un axe de liaison et d'articulation.
De manière à réduire l'encombrement de l'ensemble de lunettes, il est connu de disposer l'axe de liaison et d'articulation de manière inclinée, l'extrémité du tenon et l'extrémité de la branche en vis-à-vis formant un plan de joint, également incliné pour permettre la rotation de la branche, allant d'une position perpendiculaire à la façade, en position d'ouverture, à une position de rangement parallèle à ladite façade, et inversement.
Un tel système est connu par le brevet français N° 01/13556 déposé par la demanderesse, qui est particulièrement bien adapté pour des lunettes présentant une façade fortement incurvée, donc déjà encombrante en soi. Le fait de faire effectuer aux branches une rotation sur elles-mêmes a dans ce cas pour avantage de les diriger vers l'intérieur de la face incurvée de la façade, et par conséquent de réduire l'encombrement selon le but recherché. Les branches sont donc rabattues de la position ouverte à la position fermée en suivant une trajectoire symétrique par rapport à un plan perpendiculaire au plan de la façade de lunettes, et du même côté interne de la lunette.
Il est également connu de rabattre les branches par l'intermédiaire de deux axes de rotation perpendiculaires, permettant de ranger une branche au dessus de la façade et l'autre en dessous. Mais cette solution est compliquée du fait du double axe de rotation, et nécessite une double manipulation pour chaque branche.
Quoi qu'il en soit, ces différents types d'articulation ont pour objectif de réduire l'encombrement de l'ensemble de lunettes, mais ne protègent pas pour autant la façade optique ou solaire.
Ce besoin se fait d'autant plus sentir dans l'utilisation des lunettes dites de lecture, dites également de secours, qui sont destinées à être utilisées de manière provisoire et qui sont, à terme, jetables. Ces lunettes de secours ont pour vocation à être placées dans la poche d'un vêtement, mais ce n'est pas pour autant que la façade optique ou solaire ne doit pas être protégée des chocs et des rayures.
Le but recherché est donc bien de réaliser des lunettes les plus compactes possibles, dont les verres seraient protégés par les branches lorsque celles-ci seraient refermées.
Un autre but recherché est celui de simplifier l'axe de rotation de la branche, de manière à permettre à celle-ci de passer d'une position active perpendiculaire à la façade à une position passive de rangement, au dessus et en dessous de la façade, afin qu'elle soit escamotée, tout en protégeant celle-ci, à partir d'un même mouvement de rotation et d'un axe unique.
La présente invention a pour but d'atteindre ces différents objectifs et concerne à cet effet des lunettes constituées par une façade optique ou solaire, soutenue ou non par une monture et comprenant deux branches, chacune d'elles étant reliée à la façade par l'intermédiaire d'un tenon et d'un axe de liaison et d'articulation incliné, l'extrémité du tenon et l'extrémité de la branche en vis-à-vis formant un plan de joint également incliné pour permettre la rotation de la branche, allant d'une position perpendiculaire à la façade à une position de rangement parallèle à celle-ci, et inversement, caractérisées en ce que l'axe de liaison et d'articulation de chacune des branches par rapport au tenon est incliné selon deux angles, le premier étant situé dans un plan parallèle à la façade et le second dans un plan perpendiculaire à la même façade, l'inclinaison desdits axes d'articulation des branches, situés de part et d'autre de la façade étant parallèles entre eux mais orientés selon des directions divergentes, de manière à permettre leur rotation autour d'un même axe s'effectuant pour chacune des branches, respectivement vers le haut et vers le bas par rapport à la façade et venir se ranger au dessus et en dessous de celle-ci.
Ainsi est obtenu un ensemble de lunettes, d'un encombrement minimum, à partir d'un système très simple.
L'invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée en référence aux dessins annexés sur lesquels: La figure 1 représente en perspective un ensemble de lunettes dont les branches sont en position ouvertes, mais escamotables selon l'invention. Les figures 2, 3 et 4 sont des vues en plan d'un ensemble de lunettes selon la figure 1, dont les branches sont respectivement en début de repliement, en fin de repliement, en position d'escamotage complet.
La figure 5 est une vue en perspective et à plus grande échelle d'un ensemble de lunettes selon la figure 1, partiellement tronquée. Les figures 6 et 7 représentent en perspective les éléments constitutifs de l'articulation selon l'invention, respectivement pour la partie liée au tenon et pour la partie liée à la branche.
Les figures 8 et 9 représentent schématiquement un ensemble de lunettes selon l'invention, en vue de face et en vue de côté, l'oeil étant positionné dans la continuité de la façade 2, montrant respectivement l'angle de l'axe de rotation parallèle à la façade, et celui perpendiculaire à la même façade.
L'ensemble de lunettes 1 globalement désigné sur la figure 1 est du type constitué par une façade optique ou solaire 2, soutenue ou non par une monture 3 et comprenant deux branches 4, chacune d'elles étant reliée à la façade 2 par l'intermédiaire d'un tenon 5 et d'un axe de liaison et d'articulation incliné 6, l'extrémité du tenon 5 et l'extrémité 7 de la branche 4 en vis-à-vis formant un plan de joint PP' également incliné pour permettre la rotation de la branche 4, allant d'une position perpendiculaire à la façade 2 à une position de rangement parallèle à celle-ci, et inversement.
Selon l'invention, l'axe de liaison et d'articulation 6 de chacune des branches par rapport au tenon est incliné selon deux angles, le premier a1 étant situé dans un plan parallèle à la façade 2 et le second a2 dans un plan perpendiculaire à la même façade 2, l'inclinaison desdits axes d'articulation 6 des branches 4, situés de part et d'autre de la façade 2 étant parallèles entre eux mais orientés selon des directions D1,D2 divergentes, de manière à permettre leur rotation autour d'un même axe 6 s'effectuant pour chacune des branches 4, respectivement vers le haut « H » et vers le bas « B » par rapport à la façade 2 et venir se ranger au dessus et en dessous de celle-ci.
Préférentiellement, les angles d'inclinaison a1, a2 précités sont respectivement, selon un exemple de réalisation, de 44,7° et de 45°. Mais ces angles peuvent être ajustés en fonction de la position initiale et finale de la branche 4 que l'on désire obtenir.
Est ainsi obtenu un encombrement minimum de l'ensemble, à partir d'un système simple.
Selon une autre caractéristique essentielle de l'invention, les branches 4 sont d'une épaisseur supérieure à celle de la façade 2 et présentent une gorge interne 12 sensiblement linéaire, dont les largeur, profondeur et longueur sont aptes à coiffer au moins partiellement les chants supérieurs 3a,3b et inférieurs 3c,3d de la façade 2, pour former un cadre de protection, en position de fermeture des branches 4, dans lequel s'inscrit la façade 2, dans un plan sensiblement identique.
De cette manière, est obtenu un ensemble de lunettes extra plat, à peine plus épais que la façade elle-même, et à même de venir protéger la façade et les verres.
Comme particulièrement bien visible sur la figure 8, l'axe d'articulation 6 assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches par rapport au tenon est matérialisé par un rivet traversant.
Bien entendu, selon une variante de réalisation, l'axe d'articulation assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches 4 par rapport au tenon est constitué par une vis d'assemblage des parties.
La vis ou le rivet sont en matière plastique, ou encore métallique.
Selon une variante de réalisation bien visible sur les figures 6 et 7, l'axe d'articulation assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches 4 par rapport au tenon est constitué par un plot cylindrique 6A et un logement correspondant 6B, réalisés l'un et l'autre au centre du plan de joint PP' du tenon 5 et de l'extrémité 7 de la branche 4 et coopérant entre eux par emboitement.
Le maintien en position du plot cylindrique 6A de l'un des éléments 4 dans le logement 6B correspondant de l'autre élément 5 s'effectue par l'intermédiaire d'une vis (non représentée).
Ce maintien en position du plot cylindrique 6A dans le logement 6B, tel que défini ci-dessus, pourrait également être effectué par encliquetage élastique d'un bourrelet périphérique réalisé sur le bord interne de l'un des éléments, dans une gorge périphérique interne correspondante de l'autre élément (non représenté).
Préférentiellement, le plot cylindrique 6A et le logement 6B correspondant, constituant l'axe de rotation 6 des éléments formés par la branche 4 et le tenon 5, sont obtenus par une opération de moulage bi injection d'une matière thermoplastique de la première partie 6A d'axe 6 autour ou dans la seconde partie 6B d'axe 6.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le plot cylindrique 6A et son logement correspondant 6B, assurant la rotation de chaque branche 4 sur son tenon 5, comportent des moyens de limitation de la plage angulaire d'ouverture et de fermeture de ladite branche 4, ces moyens étant constitués d'une part par un logement borgne 8 en forme de haricot, réalisé en creux à la base du plot cylindrique 6A, sur le plan de joint « P » de la branche 4, haricot 8 à l'extrémité duquel sont réalisés des bossages 9 en vis-à-vis, destinés à coopérer, par déformation élastique, avec des amincissements 10 d'un plot de guidage 11 réalisé en relief sur le plan de joint « P » du tenon 5, et qui est apte à coulisser dans le haricot 8 de la branche 4, de manière à y être guidé.
Bien entendu, les bossages 9 constituant les moyens d'immobilisation de la branche en fermeture pourraient être également réalisés à l'autre extrémité du haricot, pour constituer des moyens d'immobilisation en ouverture.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'une de ses branches 4 comporte une épingle 13 permettant l'accrochage de la lunette, notamment sur un vêtement.
Selon un procédé préférentiel de fabrication de l'ensemble de lunettes qui vient d'être décrit, on réalise préalablement une face de lunettes par injection d'une matière plastique thermoplastique ou thermodurcissable, destinée à être placée dans un moule et à subir ensuite une opération de surmoulage des branches, ou inversement.
De cette manière, le maintien des branches sur la face est assuré et la réalisation de l'axe est simplifiée. L'axe peut être inversé pour positionner l'excroissance sur la partie face de lunettes. Auquel cas, l'axe ferait partie de la façade de lunettes et viendrait traverser les branches selon les mêmes moyens que lorsque l'axe faisait partie des branches et venait traverser la façade de lunettes.20

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Lunettes (1) constituées par une façade optique ou solaire (2), soutenue ou non par une monture (3) et comprenant deux branches (4), chacune d'elles étant reliée à la façade (2) par l'intermédiaire d'un tenon (5) et d'un axe de liaison et d'articulation incliné (6), l'extrémité du tenon (5) et l'extrémité (7) de la branche (4) en vis-à-vis formant un plan de joint (PP') également incliné pour permettre la rotation de la branche (4), allant d'une position perpendiculaire à la façade (2) à une position de rangement parallèle à celle-ci, et inversement, caractérisées en ce que l'axe de liaison et d'articulation (6) de chacune des branches par rapport au tenon est incliné selon deux angles, le premier (a1) étant situé dans un plan parallèle à la façade (2) et le second (a2) dans un plan perpendiculaire à la même façade (2), l'inclinaison desdits axes d'articulation (6) des branches (4), situés de part et d'autre de la façade (2) étant parallèles entre eux mais orientés selon des directions (D1,D2) divergentes, de manière à permettre leur rotation autour d'un même axe (6) s'effectuant pour chacune des branches (4), respectivement vers le haut (H) et vers le bas (B) par rapport à la façade (2) et venir se ranger au dessus et en dessous de celle-ci.
  2. 2. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que les branches (4) sont d'une épaisseur supérieure à celle de la façade (2) etprésentent une gorge interne (12) sensiblement linéaire, dont les largeur, profondeur et longueur sont aptes à coiffer au moins partiellement les chants supérieurs (3a,3b) et inférieurs (3c,3d) de la façade (2), pour former un cadre de protection, en position de fermeture des branches (4), dans lequel s'inscrit la façade (2), dans un plan sensiblement identique.
  3. 3. Lunettes selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisées en ce que l'axe d'articulation (6) assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches par rapport au tenon est matérialisé par une vis traversant l'une et se vissant dans l'autre.
  4. 4. Lunettes selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisées en ce que l'axe d'articulation assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches (4) par rapport au tenon est constitué par un rivet d'assemblage des parties.
  5. 5. Lunettes selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisées en ce que l'axe d'articulation assurant la liaison et la rotation de l'une ou l'autre des branches (4) par rapport au tenon est constitué par un plot cylindrique (6A) et un logement correspondant (6B), réalisés l'un et l'autre au centre du plan de joint (PP') du tenon (5) et de l'extrémité (7) de la branche (4) et coopérant entre eux par emboitement.
  6. 6. Lunettes selon la revendication 5, caractérisées en ce que le maintien en position du plot cylindrique (6A) de l'un des éléments (4) dans lelogement (6B) correspondant de l'autre élément (5) s'effectue par l'intermédiaire d'une vis.
  7. 7. Lunettes selon la revendication 5, caractérisées en ce que le maintien en position du plot cylindrique (6A) de l'un des éléments (4) dans le logements (6B) correspondant de l'autre élément (5) s'effectue par encliquetage élastique d'un bourrelet périphérique réalisé sur le bord interne de l'un des éléments, dans une gorge périphérique interne correspondante de l'autre élément.
  8. 8. Lunettes selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisées en ce que le plot cylindrique (6A) et le logement (6B) correspondant, constituant l'axe de rotation (6) des éléments formés par la branche (4) et le tenon (5), sont obtenus par une opération de moulage bi injection d'une matière thermoplastique de la première partie (6A) d'axe (6) autour ou dans la seconde partie (6B) d'axe (6).
  9. 9. Lunettes selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisées en ce que le plot cylindrique (6A) et son logement correspondant (6B), assurant la rotation de chaque branche (4) sur son tenon (5), comportent des moyens de limitation de la plage angulaire d'ouverture et de fermeture de ladite branche (4), ces moyens étant constitués d'une part par un logement borgne (8) en forme de haricot, réalisé en creux à la base du plot cylindrique (6A), sur le plan de joint (P) de la branche (4), haricot (8) à l'extrémité duquel sont réalisés des bossages (9) en vis-à-vis, destinés àcoopérer, par déformation élastique, avec des amincissements (10) d'un plot de guidage (11) réalisé en relief sur le plan de joint (P) du tenon (5), et qui est apte à coulisser dans le haricot (8) de la branche (4), de manière à y être guidé.
  10. 10. Lunettes selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisées en ce que l'une de ses branches (4) comporte une épingle (13) permettant l'accrochage de la lunette, notamment sur un vêtement.
  11. 11. Procédé de fabrication de lunettes selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'on réalise préalablement une face de lunettes par injection d'une matière plastique thermoplastique ou thermodurcissable, destinée à être placée dans un moule et à subir ensuite une opération de surmoulage des branches, ou inversement.
FR0956731A 2009-09-29 2009-09-29 Lunettes a branches escamotables Active FR2950705B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956731A FR2950705B1 (fr) 2009-09-29 2009-09-29 Lunettes a branches escamotables
PCT/FR2010/052010 WO2011039454A1 (fr) 2009-09-29 2010-09-24 Lunettes à branches escamotables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956731A FR2950705B1 (fr) 2009-09-29 2009-09-29 Lunettes a branches escamotables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2950705A1 true FR2950705A1 (fr) 2011-04-01
FR2950705B1 FR2950705B1 (fr) 2012-03-02

Family

ID=42174198

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0956731A Active FR2950705B1 (fr) 2009-09-29 2009-09-29 Lunettes a branches escamotables

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2950705B1 (fr)
WO (1) WO2011039454A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP6096096B2 (ja) * 2013-11-05 2017-03-15 株式会社サンリーブ 薄型メガネ
JP2015094818A (ja) * 2013-11-11 2015-05-18 株式会社西村金属 薄型眼鏡

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3533687A (en) * 1968-03-28 1970-10-13 Albert M Herzig Eyeglasses having obliquely hinged bows
DE4240162A1 (de) * 1992-11-30 1994-06-09 Norbert Colberg Brille
FR2751431A1 (fr) * 1996-07-18 1998-01-23 Sporoptic Pouilloux Sa Monture de lunettes a branches pivotantes
WO2003021335A1 (fr) * 2001-08-31 2003-03-13 Gray Matter Holdings, Llc Monture de lunettes a branches pivotantes
FR2831280A1 (fr) * 2001-10-19 2003-04-25 Logo Charniere pour paire de lunettes, et paire de lunettes equipee de telles charnieres
WO2005081045A1 (fr) * 2004-02-20 2005-09-01 Foto Ottica Cescon Di Cescon Stefano Monture de lunettes equipee de branches possedant deux axes de rotation orthogonaux formant un etui lorsqu'elles sont repliees
US20060092373A1 (en) * 2004-11-01 2006-05-04 Yong Gao Case folding eyeglasses

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3533687A (en) * 1968-03-28 1970-10-13 Albert M Herzig Eyeglasses having obliquely hinged bows
DE4240162A1 (de) * 1992-11-30 1994-06-09 Norbert Colberg Brille
FR2751431A1 (fr) * 1996-07-18 1998-01-23 Sporoptic Pouilloux Sa Monture de lunettes a branches pivotantes
WO2003021335A1 (fr) * 2001-08-31 2003-03-13 Gray Matter Holdings, Llc Monture de lunettes a branches pivotantes
FR2831280A1 (fr) * 2001-10-19 2003-04-25 Logo Charniere pour paire de lunettes, et paire de lunettes equipee de telles charnieres
WO2005081045A1 (fr) * 2004-02-20 2005-09-01 Foto Ottica Cescon Di Cescon Stefano Monture de lunettes equipee de branches possedant deux axes de rotation orthogonaux formant un etui lorsqu'elles sont repliees
US20060092373A1 (en) * 2004-11-01 2006-05-04 Yong Gao Case folding eyeglasses

Also Published As

Publication number Publication date
WO2011039454A1 (fr) 2011-04-07
FR2950705B1 (fr) 2012-03-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0807844B1 (fr) Charnière élastique de lunettes démontable
EP2841986B1 (fr) Monture de lunettes avec piece decorative
FR2997769A1 (fr) Charniere et branche de lunettes
FR2950705A1 (fr) Lunettes a branches escamotables
FR2975791A1 (fr) Monture de lunettes sans vis
WO2016008796A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
FR2751431A1 (fr) Monture de lunettes a branches pivotantes
WO2015071617A1 (fr) Lunettes avec branches encliquetées amovibles
CA2497563A1 (fr) Monture de lunettes a sur-ouverture autour d'un point d'appui deporte
FR3068794B1 (fr) Lunettes presentant des charnieres a epaisseur reduite
EP2010956B1 (fr) Lunettes comportant des branches avec butee de fermeture integree
EP2945008A1 (fr) Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
FR2891064A1 (fr) Lunettes du type galbees a encombrement reduit.
EP3437512B1 (fr) Boîtier pour produit cosmétique
FR2538921A1 (fr) Monture pliante pour lunettes
FR2793040A1 (fr) Procede d'assemblage des verres sur une monture de lunettes
FR3049726A1 (fr) Articulation de monture de lunette
FR3128297A1 (fr) Monture de lunettes comportant une charniere particuliere
EP3009113B1 (fr) Masque à écran amovible
FR3101230A1 (fr) Sac à main comprenant un rabat interchangeable
FR2901030A1 (fr) Lunettes a montures amovibles.
FR3047323A1 (fr) Monture de lunette
WO2014173872A1 (fr) Lunettes
FR2875914A1 (fr) Pont extensible d'adaptateur solaire amovible a griffes, destine a etre monte sur des lunettes.
FR2990030A1 (fr) Lunettes a branches a rappel elastique par lame

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9