FR2538921A1 - Monture pliante pour lunettes - Google Patents

Monture pliante pour lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR2538921A1
FR2538921A1 FR8222134A FR8222134A FR2538921A1 FR 2538921 A1 FR2538921 A1 FR 2538921A1 FR 8222134 A FR8222134 A FR 8222134A FR 8222134 A FR8222134 A FR 8222134A FR 2538921 A1 FR2538921 A1 FR 2538921A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
circles
face
frame according
folding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8222134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2538921B1 (fr
Inventor
Oreste Blumenthal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Persol SpA
Original Assignee
Giuseppe Ratti Industria Ottica SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Giuseppe Ratti Industria Ottica SpA filed Critical Giuseppe Ratti Industria Ottica SpA
Priority to FR8222134A priority Critical patent/FR2538921B1/fr
Publication of FR2538921A1 publication Critical patent/FR2538921A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2538921B1 publication Critical patent/FR2538921B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/02Bridges; Browbars; Intermediate bars
    • G02C5/08Bridges; Browbars; Intermediate bars foldable
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/006Collapsible frames
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/14Side-members
    • G02C5/20Side-members adjustable, e.g. telescopic

Abstract

CETTE MONTURE PLIANTE POUR LUNETTES COMPREND UN PONT FORME DE DEUX SAILLIES 20 DISPOSEES EN CONTACT FRONTAL MUTUEL DIRECT DANS LA POSITION D'UTILISATION ET RELIEES ENTRE ELLES PAR UNE CHARNIERE 30, LAQUELLE EST FORMEE DE DEUX PLAQUETTES DE FIXATION 36 FIXEES AUX SURFACES INTERNES DES DEUX SAILLIES ET D'UNE BIELLETTE 32 QUI EST ARTICULEE AUX EXTREMITES OPPOSEES DES PLAQUETTES DE FIXATION. LES BRANCHES DE LA MONTURE COMPRENNENT CHACUNE DEUX PARTIES ARTICULEES 46, 48 MUNIES DE MOYENS D'ARRET A ENCLIQUETAGE DESTINES A RETENIR LA BRANCHE DANS LA POSITION DEPLOYEE D'UTILISATION.

Description

La présente invention se rapporte d t une façon générale aux montures de ,lunettes.
L'invention concerne plus particulibrement une monture pliante du type, qui comprend une face formée de deux cercles juxtaposés servant à retenir deux verres et d'un pont pliant qui relie les deux cercles et comprend des moyens à charnières destinés à lui permettre de se replier librement vers l'intérieur des deux cercles et deux branches articulées à charnière aux cotés extérieurs des deux cercles de la face et dont chacune est formée de deux parties articulées entre elles de manière à pouvoir se, replier.
Les montures pliantes de cè type qu'on trouve actuellement dans le commerce se rêve lent en général insatisfaisantes aussi bien du point de vue fonctionnel que du point de vue esthétique.
Dans un premier type de monture pliante déjà connu, on replie les deux branches à l'extérieur, autour de la face, après avoir replié les deux cercles de cette face l'un contre l'autre0 Dans ce type de solution, il se présente un inconvénient consistant en cl quelles saillies (les tenons) de la face sur lesquelles les branches sont articulées doivent nécessairement être très prononcées parce que, dans le cas contraire, les branches ne pourraient plus se replier autour de la face, inconvé- nient qui crée une esthétique peu agréable.
Un autre inconvénient grave de ce type de mon- ture réside dans le fait que, pour pouvoir replier les branches autour de la face, les tenons et, par conséquent, les charnières d'articulation des branches sur les cotés extérieurs des deux cercles doivent nécessairement entre décalés, c'est-à-dire que ltune doit être en haut et l'autre en bas, ce qui donne des résulta, ta peu satisfai- sants, à la fois du point de vue esthétique et, surtout, du point de vue de la vision dans l'utilisation des lu lunettes (l'axe optique est incliné).
Dans un autre type connu de monture pliante, les deux branches seront replies à l'intérieur de la face, contre les faces internes des deux cercles. Avec ce type de solution, il est nécessaire de prévoir un pont de largeur importante, qui s'adapte mal aux conformations nasales minces, afin de permettre de loger les branches entre les deux cercles repliés. Dans ce cas, la seule possibilité qu'on ait de réduire la largeur du pont consiste à réaliser les articulations des deux branches de telle manière que celles-ci puissent stinterpénètrer entre elles à l'état replié.
Toutefois, avec cette solution le repliage de la monture provoque des torsions et des gauchissements de la face et des deux branches, en entrabnant un risque de rupture précoce.
Un autre inconvénient commun pratiquement à toutes les montures pliantes traditionnelles réside dans le fait que, dans la position- d'utilisation de la monture, les moyens à charnières associés au pont de la face sont visibles de l'extérieur, en donnant un effet esthétique absolument insatisfaisant.Le but de l'invention est d'éliminer les inconvénients mentionnés plus haut et de réaliser une monture pliante pour lunettes du type défini au début du présent.mémoire qui soit d'une structure qui permette de replier les branches à l'intérieur de la face sanS recouvrir à des désaxementsdes branches, tout en comportant un pont de largeur réduite qui puisse. s'adap- ter facilement à différentes conformations du nez et qui, en outre, soit de nature à permettre la formation de plaquettes ou d'appuis nasaux fonctionnels.
Suivant l'invention, ce but est atteint grtce au fait qu'une monture pliante pour lunettes du type défini plus haut est caractérisé en ce que le pont est composé de deux saillies de même longueur formées sur les cotés intérieurs des cercles correspondants et qui, dans la position d'utilisation de la monture, sont disposées en contact frontal mutuel direct et en ce que les moyens à charnières comprennent une paire de plaquettes de fixa- tion fixées aux surfaces latérales dirigées vers le cÛt9 intérieur de l'avant desdites saillies, et par une biellette dont les extrémités sont articulées aux extrémités des deux plaquettes de fixation qui sont à l'opposé des extrémités de contact frontal mutuel
Grtce à cette conformation, lorsque la face est disposée en position repliée, il se forme entre les deux cercles un espace de largeur suffisante pour races voir efficacement les deux branches repliées, m4me on présence de plaquettes ou d'appuis nasaux. de grande dimension . Dans l'état d'utilisation de la monture, la biellette et les deux plaquettes de fixation sont invisibles de l'extérieur, grtce à la présence des deux saillies opposées des cercles, ce qui donne un effet esthétique analogue à celui d'une monture normale non pliante et, par conséquent, particulièrement agréable.
Naturellement, la biellette peut présenter une configuration plane ou courbe, selon les exigences esché tiques de la face. En outre, en agissant sur la longueur de la biellette et sur les dimensions des deux saillies intérieures des cercles, qui peuvent entre appelées les pointes, on peut réaliser des lunettes présentant des distances interpupillaires différentes.
La monture suivant 1 sinvention peut ttre réalise en matière plastique, par exemple en Celluloïd , acc- tate, etc. ou on n'importe quelle autre matière, par exemple métallique. Dans le premier cass les deux pla- quettes de fixation sont munies de pédoncules d'ancrage incorporés directement dans les saillies des cercles.
Cette caractéristique permet de rendre parti- culièrement simples les opérations de fabrication et d'assemblage de la monture, qui n'exigent pas l'exécution de plusieurs perçages ou fraisages dans la face, contrairement à certaines mantures pliantes traditionnelles.
La conformation de la monture suivant l'inven- tion se prote avantageusement à l'utilisation de branches pliantes dont chacune est formee de deux parties, respec vivement initiale et terminale, articulées entre elles de telle manière que la partie terminale puisse 3tre repliée au-dessous de la partie initiale Cette conforma- tion, qui est utilisée dans certaines montures pliantes de type connu, est plus avantageuse que celle dans laquelle les parties terminales se replient contre les parties initiales, puisqu'elle permet d'éliminer toute limitation relative à la longueur totale des branches.
La monture suivant l'invention est en outre caractérisée en ce que l'articulation entre les deux parties de chaque branche comprend des moyens d'arrêt qui tendent à maintenir la branche dans la position déployée ou d'utilisation.
Cette caractéristique permet de faciliter les opérations de dépliage de la monture, en évitant les risques de refermeture accidentelle des parties terminales des branches au moment où l'utilisateur chausse se lu- nettes.
Les extrémités d'articulation des deux parties de chaque branche présentent de préférence, ltune-un organe de retenue femelle et 1'autre un organe de retenue mâle qui sont destinés à s'accoupler par une liaison à.
encliquetage.
Cette caractéristique permet d'obtenir un blo- cage efficace des branches dans la position d'utilisation même après des manoeuvres répétées dXouserture et de fer- meture de la monture.
La monture suivant llinvention peut avantageusement être utilisée aussi bien pour des lunettes de vue que pour des lunettes protectrices ou de soleil, les lu nettes pouvant comporter des cercles et une face de n'im- porte quelle forme et de n'importe quelle dimension et pouvant aussi comporter une anse appui nasal de n'jm- porte quel type connu, c'est-à-dire par exemple du type à selle, à demi-selle, avec appui totale ou du type à plaquettes ou ailettes nasales.
D'autres caractéristiques et avantages de lin- vention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels,
la figure 1 est une vue en perspective avant qui illustre une monture pliante suivant l'invention dans la position d'utilisation
la figure 2 est une vue en perspective arribre de la monture ped ant la phase de repliage
la figure 3 est une vue avant de la monture dans l'état entièrement replié
la figure 4 est une vue en perspective à plus grande échelle et en partie en coupe qui montre un dd- tail de la monture
la figure 5 est une vue en coupe horizontale et à plus grande échelle prise suivant la ligne V-V de la figure 2
la *t ure 6 est une vue en perspective éclatée d'un détail de la monture ;
la figure 7 est une vue en perspective éclatée et en partie en coupe qui illustre lune des branches delta monture ; et
la figure 8 est une vue en coupe et à plus grande échelle, prise suivant la ligne VIII-VIII de la figu- re 1.
Sur la figure 1, la référence 10 désigne dans son ensemble une monture pliante pour lunettes suivant l'invention.
La monture 10 comprend essentiellement une face 12 formée de deux cereles juxtaposés 14 destinés à recevoir une paire de verres, et d'un pont désigné dans son ensemble par la référence 16 et qui relie les deux cercles 14, ainsi que deux branches pliantes 18.
Chacun des deux cercles 14 présente une saillie 20-a la partie supérieure de son côté intérieur et une saillie 22 dans la zone supérieure de son c8té ex térieur. Les saillies 22, appelées tenons, sont utilisées pour articuler les deux branches 189 au moyen de charnières 24 correspondantes.
Les deux saillies 20 forment le pont 13 de la face 12 dans la position d'utilisation de la monture 10 qui est représentée sur la figure 1. Ces saillies 20 présentent la même longueur et, dans l'étant représenté sur la figure 1, elles présentent leurs extrémités libres respectives en contact frontal mutuel direct.
Au-dessous des deux saillies 20 les cotés intérieurs des cercles 14 divergent l'un par rapport à l'au- tre de manière à former une anse appui 26, appelée le nez, qui sert à appuyer la face 12 sur le nez de l'uti- lisateur. Pour rendre cet appui plus stable et plus confortable, les cotés intérieurs des cercles 14 sont munis d'une paire de plaquettes ou d'appuis nasaux 28s il est possible de prévoir un appui nasal d'un type différent de celui illustré par les dessins à titre d'exemple.
Ainsi quil ressort clairement des figures 2 à 6, les deux saillies 20 des cercles 14 sont reliées entre elles par un organe à double charnieres désigné dans son ensemble par la. référence 30. Ainsi qu'on l'a repré senté en détails sur la figure 6, l'organe a double charnières 30 comprend une biellette 32 constituée par une piaquette métallique rectangulaire, plate ou courbe. selon la forme du pont 16, et qui présente à chacune de ses extrémités plusieurs charmons 34 superposés entre eux.
t1 organe 30 comprend en outre une paire de plaquettes de fixation 36, de forme quadrangulaires dont chacune est munie à l'une de ses extrémités de charnons 38 qui s'en- gagent avec possibilité de rotation entre les charnons 34 et sont retenus par rapport à ces derniers au moyen dlun axe de charnière à vis 40. Dans l'exemple représenté, chaque plaquette de fixation 36 présente en outre, sur sa face extérieure, un pédoncule d'ancrage 42 en forme de U.
Ainsi qu'il ressort clairement des figures 4 et 5, chacune des saillies 20 présenté sur sa surface latérale dirigée vers le côté intérieur de la face 12 une cavité 44 dans laquelle se loge l'une des plaquettes de fixation 36, ltextrémité dtarticulation de cette plaquet- te sur la biellette 32 étant encastrée à l'extrémité de la cavité 44 qui est dirigée vers l'intérieur du cercle 14 correspondant, Dans l'exemple représenté, qui concer- ne une monture en matière plastique, les pédoncules' d'an- crage 42 des plaquettes 36 sont noyés dans la matière qui forme les deux saillies 30 b dans le cas de montures réalisées en matières différentes, par exemple en tnétal, on adoptera d'autres moyens de fixation pour les plaquettes 36.
L'organe à double charnières 30 permet de replier librement les deux cercles 14 vers lintérieur, pour les faire passer de la position d'utilisation de la figure 1 à la position de repos représentée sur la figure 3. Dans cette position de repos, les deux cercles 14 sont disposés face à face et sont espacés lun.de l'au- tre d'une distance correspondant à la distance séparant les axes de charnières 40. Cette distance doit titre de nature à permettre de loger les branches 18, repliées de la façon décrite dans la suite, entre les deux oer- cles 14 lorsque la face 12 est repliée dans la position représentée sur la figure 3, et de nature à éviter toute rencontre entre les plaquettes ou les appuis nasaux 28.
Dans la position d'utilisation de la monture 10 qui est représentée sur la figure 1, l'organe à double charnière 30 est entièrement dissimulé derrière les saillies 20, de manière à entre invisible de l'extérieur, ce qui donne un effet esthétique très supérieur à celui des montures traditionnelles' dans lesquelles les moyens d'articulation entre les deux cercles 14 sont visibles do l'extérieur.
Comme on peut le voir en se reportant maintenant en particulier aux figures 2 et 7, chacune des bran- ches 18 est composte d'une partie initiale 46, qui posa sède une extrémité articulée à une charnière 24 oorres- pondante et une partie terminale 48 dont une extrémité est articulée à l'extrémité libre de la partie initiale 46 et dont l'autre extrémité présente une partie recourbée 50, appelée la spatule, et qui sert à donner appui à la lunette sur l'oreille de l'utilisateur.La partie 46 et la partie 48 de la branche renferment, dune façon connue en soi, une armature de raidissement formée d'une bande ou d'un fil métallique, 50 ou 52 respeotivemente
L'armature 50 de la partie initiale 46 de la branche form, à l'extrémité d'articulation de cette branche sur la partie terminale 48, une pièce de retenue sensiblement en forme de U 53, qui présente deux parois latéra- les 54 munies de charnons 56 à leur partie inférieure.
Sur les faces internes des parois 54, qui peuvent 8tre légèrement convergentes à leurs extrémités libres, sont ménagées deux rainures longitudinales 58 opposées face à face.
L'armature 52 de la partie terminale 48 forme, à l'extrémité dlarticulation de cette partie sur la par tie initiale 46, un organe de retenue 60 sensiblement en forme de T, qui présente une nervure frontale 62 de forme complémentaire de celle de la cavité de l'organe de retenue en U 53.La nervure 62 forme à son extrémité inférieure un charnon 64 qui s'insère entre les charnons 56 et qui est relié à ceux-ci par un axe de charnière à vis 6@. En outre, dans la partie supérieure de la nervure 62 est formé un trou transversal traversant 68 dans lequel est engagé une broche cylindrique 70 élastiquement déformable à la compression, dont la longueur est légè- remuent supérieure à celle du trou 68.
Dans la position d'utilisation de la monture 10 qui est représentée sur la figure 1, les parties 46 et 48 de chaque branche sont disposées l'une dans le prolongement de autre. Dans cette position, les nervures 62 des organes de retenue 60 sont engagées dans les cavités des organes de retenue 53 et les extrémités des broches élastiques 70 sont engagées dans les cavités 58 correspondantes* en maintenant solidement les parties 46 et 48 des branches 18 dans la position déployée.
Pour faire passer la monture 10 de la position représentée sur la figure l'a la position de repos représentée sur la figure 3, il suffit d'exercer une pression vers le bas sur les parties terminales 48, de manière à dégager les broches 70 des cavités 58. A ce stade, on peut replier les parties terminales 48 sous les parties initiales 46, par rotation autour des axes géométriques des axes 66 des charnières et faire pivoter les ensembles formant les branches 18 vers l'intérieur, par rota tion autour des axes des charnières 24, pour les rabat- tre contre les faces internes des cercles 14. Ensuite, on peut replier la face 12 en rabattant les deux cercles 14 l'un vers lautre.
Pour remettre la monture 10 dans la position dtutilisation représentée sur la figure 1, on- exdoute évidemment les opérations décrites précédemment en sens inverse .
I1 ressort de façon évidente de la description donnée ci-dessus que la monture-suivant l'invention est particulièrement commode, pratique, fonctionnelle, robuste et d'un aspect agréable.
Bien entendu, différentes modifications pourront tre apportées par l'homme de ltart au dispositif qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de 1 1 invention .

Claims (7)

R E V E N D S C A T 1 O N S
1 -.Monture pliante pour lunettes, du type qui comprend une face formée de deux cercles Juxtaposés seP- vant à retenir deux verres et dun pont pliant qui relie les deux cercles et comprend des moyens à charnière des-.
tinés à permet-tre de replier les deux cercles librement vers l1intérieur, et deux branches pliantes articulées sur les cstés extérieurs des deux cercles de la face et dont chacune est formée de deux parties* respectivement initiale et terminale, articulées entre elles de telle manière que la partie terminale puisse se replier audessous de la partie initiales cette monture étant caractérisée en ce que le pont (16) est composé de deux sail- lies de même longueur (20) formées sur les cotés inté rieurs-des-oercles (14) correspondants et disposées en contact mutuel direct dans la position d'utilisation de la monture (10) et en ce que les moyens à charnière (30) comprennent une paire de plaquettes de fixation (36) fixées aux surfaces latérales des dites saillies (30) qui sont dirigées vers l'intérieur de la facs (12), et une biellette (32) dont les extrémités sont art; culées sur les extrémités des deux plaquettes de fixation (36) qui sont à l'opposé des extrémités de contact frontal mutuel
2 - Monture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la biellette (32) est constituée par une plaquette plate.
3 - Monture suivant la revendication 1 carac- térisée en ce que la biellette (32) est constituée par une plaquette courbe.
4 - Monture suivant leune quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle la face (12) est en matière plastique, caractérisée en ce que les deux plaquettes de fixation (36) sont munies de pédoncules d'ancrage (42) noyés dans les saillies (20) des cercles (14) correspondants.
5 - Monture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'articulation reliant les deux parties (46, 48) de chaque branche (18) comprend des moyens d'arrêt (58, 70) qui tendent à retenir la branche (18) dans la position déployée ou d'utilisation
6 - Monture suivant la revendication 5, carac- térisée en ce que les extrémités d'articulation mutuelle des deux parties (465 48) de chaque branche (18) présen- tent, l'une un organe de retenue femelle (53) et, l'autre, un organe de revenus mâle (60) qui sont destinés à s'ac coupler avec une liaison à encliquetage.
7 - Monture suivant la revendication 6, carac- térisée en ce que l'organe de retenue mâle comprend un corps (60) qui présente une nervure centrale (62) munie d'un trou traversant (68) dans lequel est engagée une broche élastiquement déformable à la compression t70) et d'une longueur légèrement supérieure à celle dudit trou (68), et en ce que l'organe de retenue femelle com- prend un corps (53) en forme de U, dont la cavité est prévue pour recevoir ladite nervure centrale (62) de l'organe de retenue mâle (60), ledit organe due retenue femelle (53) étant en outre muni de deux cavités latéra- les internes (58), opposées face à face et prévues pour recevoir à encliquetage les extrémités de ladite broche élastiquement déformable à la compression (70)
FR8222134A 1982-12-30 1982-12-30 Monture pliante pour lunettes Expired FR2538921B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8222134A FR2538921B1 (fr) 1982-12-30 1982-12-30 Monture pliante pour lunettes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8222134A FR2538921B1 (fr) 1982-12-30 1982-12-30 Monture pliante pour lunettes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2538921A1 true FR2538921A1 (fr) 1984-07-06
FR2538921B1 FR2538921B1 (fr) 1986-04-04

Family

ID=9280727

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8222134A Expired FR2538921B1 (fr) 1982-12-30 1982-12-30 Monture pliante pour lunettes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2538921B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0667551A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-16 Hansruedi Scheller Lunettes
US8132908B2 (en) 2007-11-27 2012-03-13 Greed S.r.l Articulated spectacle frames with wire assembled components
WO2012120547A1 (fr) 2011-03-04 2012-09-13 Silvietta S.R.L. Lunettes pliables
CN112904593A (zh) * 2021-02-05 2021-06-04 巨龙光学(福建)有限公司 一种具有加热防起雾功能的便折叠太阳镜

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB340704A (en) * 1929-11-08 1931-01-08 Edward Melson Wingate Improvements in or relating to spectacles frames
GB397632A (en) * 1932-06-10 1933-08-31 Aubrey Joseph Morris Improvements in or relating to spectacle and like frames
FR852306A (fr) * 1939-03-29 1940-01-30 Perfectionnements aux lunettes pliantes

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB340704A (en) * 1929-11-08 1931-01-08 Edward Melson Wingate Improvements in or relating to spectacles frames
GB397632A (en) * 1932-06-10 1933-08-31 Aubrey Joseph Morris Improvements in or relating to spectacle and like frames
FR852306A (fr) * 1939-03-29 1940-01-30 Perfectionnements aux lunettes pliantes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0667551A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-16 Hansruedi Scheller Lunettes
US8132908B2 (en) 2007-11-27 2012-03-13 Greed S.r.l Articulated spectacle frames with wire assembled components
WO2012120547A1 (fr) 2011-03-04 2012-09-13 Silvietta S.R.L. Lunettes pliables
CN112904593A (zh) * 2021-02-05 2021-06-04 巨龙光学(福建)有限公司 一种具有加热防起雾功能的便折叠太阳镜

Also Published As

Publication number Publication date
FR2538921B1 (fr) 1986-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2404211B1 (fr) Monture de lunettes a charnieres telescopiques et charniere pour la monture
EP0807844B1 (fr) Charnière élastique de lunettes démontable
EP0972222A1 (fr) Charniere extensible extra-plate
EP3304178A1 (fr) Monture de lunettes comportant au moins un organe fonctionnel
CA2869035C (fr) Monture de lunettes avec piece decorative
WO1994028754A1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
EP3170049A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
FR2538921A1 (fr) Monture pliante pour lunettes
FR2715235A1 (fr) Dispositif de fixation de verres de lunettes sur un élément de monture tel que pont ou branche, et paire de lunettes réalisée avec un tel dispositif.
FR3022042A1 (fr) Monture de lunettes a branches amovibles clipsees
FR2751431A1 (fr) Monture de lunettes a branches pivotantes
EP0892296A1 (fr) Charnière élastique pour branche de lunettes plate
FR2796731A1 (fr) Dispositif de branche flexible pour monture de lunettes
FR2892162A1 (fr) Systeme d'articulation a charniere favorisant des positions predeterminees et montures de lunettes integrant ce systeme
WO2015071617A1 (fr) Lunettes avec branches encliquetées amovibles
EP1262813A1 (fr) Monture de lunettes
FR3049726A1 (fr) Articulation de monture de lunette
FR2893722A3 (fr) Lunettes a branches transformables
CH668491A5 (en) Folding spectacles for sports or beach wear - have central pivot and side-pieces in hinged sections in form circle when folded
FR2972272A1 (fr) Monture de lunettes a branche clipee
FR3058536A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
EP2010956B1 (fr) Lunettes comportant des branches avec butee de fermeture integree
CA3168964A1 (fr) Branche d'une paire de lunettes
FR2716014A1 (fr) Monture de lunettes à trois positions des branches.
FR2718537A1 (fr) Charnière pour monture de lunettes avec basculement télescopique des branches.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse