FR2751431A1 - Monture de lunettes a branches pivotantes - Google Patents

Monture de lunettes a branches pivotantes Download PDF

Info

Publication number
FR2751431A1
FR2751431A1 FR9609003A FR9609003A FR2751431A1 FR 2751431 A1 FR2751431 A1 FR 2751431A1 FR 9609003 A FR9609003 A FR 9609003A FR 9609003 A FR9609003 A FR 9609003A FR 2751431 A1 FR2751431 A1 FR 2751431A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
primer
frame
face
frame according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9609003A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751431B1 (fr
Inventor
Christophe Hatchiguian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sporoptic Pouilloux SA
Original Assignee
Sporoptic Pouilloux SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sporoptic Pouilloux SA filed Critical Sporoptic Pouilloux SA
Priority to FR9609003A priority Critical patent/FR2751431B1/fr
Publication of FR2751431A1 publication Critical patent/FR2751431A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751431B1 publication Critical patent/FR2751431B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/229Oblique hinge axis

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

L'invention concerne une monture de lunettes comportant une façade portant des verres ou des fentes de vision et deux branches (1), la façade présentant à ses extrémités des amorces de branche sur lesquelles sont articulées lesdites branches (1). L'invention consiste en ce que l'axe d'articulation d'une branche (1) sur une amorce est perpendiculaire à un plan de joint (3) entre la branche (1) et l'amorce, les faces (1a, 2a) des extrémités de la branche (1) et de l'amorce définissant un plan de joint (3) incliné par rapport à l'axe longitudinal principal de la branche (1) tel que la branche (1) est dans le prolongement de l'amorce en position d'ouverture de la monture, son entraînement en pivotement d'un angle d'environ 180 deg. autour de l'axe d'articulation l'amenant le long de la façade. Application à la lunetterie.

Description

Monture de lunettes à branches pivotantes
La présente invention concerne une monture de lunettes constituée d'une partie avant ou façade portant des verres ou des fentes de vision et de deux branches, ladite monture étant pourvue d'articulations telles que le pivotement d'une branche autour de son axe d'articulation sur la façade replie ladite branche le long de ladite façade.
Les montures de lunettes sont constituées, de manière classique, d'une partie avant ou façade portant des verres ou des fentes de vision et aux extrémités de laquelle sont articulées des branches. Lorsqu'une monture est ouverte, l'angle défini entre la façade et une branche est sensiblement un angle droit.
Généralement, une articulation entre la façade et une branche est réalisée de telle sorte qu'elle permet de rabattre la branche le long de la façade par pivotement de la branche autour de son axe d'articulation situé dans la façade ou en prolongement de celle-ci et orthogonal à la branche, l'angle entre la façade et la branche lorsque la monture est repliée étant alors sensiblement nul.
Ces montures classiques offrent un champ de vision limité par la taille et la forme de la façade et, donc, restreint en comparaison avec le champ de vision naturel. Le besoin s'est donc fait sentir de procurer de nouvelles montures procurant un champ de vision accru. On a vu apparaître des montures présentant une façade courbe de manière à couvrir le maximum du champ de vision naturel. De manière à prolonger la ligne courbe de la façade, les branches ont également été réalisées courbes procurant ainsi l'avantage de montures totalement courbes, en forme de serre-tête, forme particulièrement satisfaisante pour le port desdites montures.
Cependant, avec ce type de monture totalement courbe, la mise en oeuvre d'une charnière articulée classique se révèle plus difficile. En effet, dans le cas d'une telle monture totalement courbe, même si on parvient à replier les branches le long de la partie avant de la monture, la courbure desdites branches est gênante dans la mesure où on obtient un objet encombrant présentant deux faces concaves.
Afin de pallier cet inconvénient, la présente invention propose de nouvelles articulations entre la façade et les branches permettant de replier les branches le long de la façade de la monture, même lorsque la monture est de forme totalement courbe, ce qui permet d'obtenir des montures courbes ou classiques réalisables de manière simple.
A cet effet, la présente invention a pour objet une monture de lunettes comportant une partie avant ou façade portant des verres ou des fentes de vision et deux branches, la façade de la monture de lunettes présentant à ses extrémités des amorces de branches sur lesquelles sont articulées lesdites branches, caractérisée en ce que l'axe d'articulation d'une branche sur une amorce de branche est perpendiculaire à un plan de joint entre la branche et l'amorce de branche, les faces des extrémités de la branche et de l'amorce définissant un plan de joint incliné par rapport à l'axe longitudinal principal de la branche de telle sorte que ladite branche est positionnée dans le prolongement de l'amorce en position d'ouverture de la monture, l'entraînement en pivotement d'un angle d'environ 180 de la branche autour de l'axe d'articulation amenant ladite branche le long de la façade en position de fermeture de la monture.
Selon une forme de réalisation de l'invention, l'une des branches pivote d'un angle légèrement inférieur à 180 , par exemple 175 , et l'autre branche d'un angle légèrement supérieur à 180 , par exemple l85, , afin d'éviter tout problème de superposition en position de fermeture.
Avantageusement, ce type de monture peut être une monture classique ou une monture de forme courbe.
Dans le cas d'une monture de forme classique, les branches sont généralement droites et les amorces de branche sont réalisées de manière à présenter un axe longitudinal sensiblement perpendiculaire à la façade de la monture.
Ainsi, en position d'ouverture, les branches sont positionnées dans le prolongement des amorces selon leur axe longitudinal et sont donc perpendiculaires à la façade.
L'extrémité de l'amorce présente un pan incliné par rapport à l'axe longitudinal de ladite amorce depuis l'intérieur de la monture vers l'extérieur, l'extrémité de la branche présentant un pan incliné complémentaire de manière à former le plan de joint entre l'amorce et la branche. On obtient ainsi un plan de joint incliné par rapport à l'axe longitudinal de la branche de telle sorte que la branche positionnée dans le prolongement de l'amorce peut être entraînée en pivotement autour de son axe d'articulation jusqu'à une position où elle forme un angle droit avec ladite amorce et repose le long de la façade de la monture.
Dans le cas d'une monture de lunette présentant une façade avant courbe, les extrémités d'une amorce et d'une branche sont agencées pour former un plan de joint incliné par rapport à l'axe longitudinal principal de la branche de telle sorte que la branche peut être entraînée en pivotement autour de son axe d'articulation entre une position dans laquelle elle est dans le prolongement de l'amorce de branche et une position dans laquelle elle repose le long de la façade de la monture.
De manière avantageuse, lorsque les branches présentent une certaine courbure conférant à la monture de lunettes une forme de serre-tête, les branches sont alors amenées le long de la façade de telle sorte que leur courbure s'inscrit dans la courbure de la façade, réduisant ainsi au maximum l'encombrement de la monture en position fermée.
De préférence, le plan de joint comporte des moyens permettant un positionnement sûr de la branche dans les positions d'ouverture et de fermeture de la monture de lunette. De préférence, lesdits moyens sont constitués par des moyens d'encliquetage complémentaires dans le plan de joint tels que, par exemple, deux rainures formées de part et d'autre de l'axe d'articulation et dans le prolongement l'une de l'autre sur l'amorce de branche et une nervure ménagée sur la branche et propre à s'encliqueter dans l'une ou l'autre des rainures de l'amorce de branche.
La branche est fixée sur une amorce de branche de manière à pouvoir être entraînée en pivotement autour de l'axe d'articulation. On peut alors prévoir des moyens de butée permettant de limiter l'entraînement en pivotement de ladite branche autour de l'axe d'articulation dans un sens unique de rotation.
On décrira maintenant plus en détail un exemple de réalisation de l'invention en référence au dessin annexé dans lequel la figure 1 représente une vue en perspective éclatée d'une articulation d'une monture selon l'invention vue du côté de la branche la figure 2 représente une vue en perspective éclatée de l'articulation de la figure 1 vue du côté de l'amorce de branche la figure 3 représente une vue en coupe de l'articulation selon la figure 1 la figure 4 représente une vue en plan du dessus d'une monture de lunette selon l'invention en position d'ouverture ; et la figure 5 représente une vue en plan du dessus de la monture de la figure 4 en position de fermeture.
Une branche 1 d'une monture de lunette selon l'invention est articulée sur une amorce de branche 2 prolongeant une extrémité de la façade 2' de la monture. Les extrémités de l'amorce 2 et de la branche 1 se présentent sous forme de pans inclinés complémentaires et définissent un plan de joint 3 qui, comme on peut le voir à la figure 4, est incliné par rapport à l'axe longitudinal principal XX' d'une branche 1. Pour des raisons de clarté, seule la face 2a de l'amorce 2 formant le plan de joint 3 est représentée aux figures 1 et 2. L'amorce 2 comporte, sur sa face 2a, une cavité centrale 3 dont le fond débouche dans une seconde cavité 4 (figure 3) dans laquelle est fixé un écrou 5. De préférence, ledit écrou 5 est mis en place dans ladite cavité 4 par surmoulage, l'axe longitudinal de l'écrou 5 étant perpendiculaire à la face 2a de l'amorce 2.
La face la de la branche 1 formant le plan de joint 3 présente une portion en saillie formant une collerette 6 autour d'un alésage traversant 7 réalisé perpendiculaire à ladite face la. La collerette 6 est réalisée de manière à venir se loger dans la cavité 3 prévue sur la face 2a de l'amorce 2 de telle sorte que l'alésage traversant 7 de la branche 1 est coaxial à l'écrou 5 dans l'amorce 2.
Afin de fixer la branche 1 sur l'amorce 2, on insère du côté de la face lb de la branche 1, une vis 8 dans l'alésage traversant 7, ladite vis 8 étant propre à se visser dans l'écrou 5 de l'amorce 2. Ainsi, on a fixé la branche 1 sur l'amorce 2 tout en laissant ladite branche 1 libre d'être entraînée en pivotement autour de l'axe d'articulation défini par ladite vis 8 et perpendiculaire au plan de joint 3.
De préférence, l'alésage traversant 7 présente une section 7' de plus grand diamètre du côté de la face lb de la branche 1 de manière à pouvoir accueillir en partie la tête de la vis 8 ainsi qu'une bague 9 en matériau élastique formant ressort procurant une certaine souplesse à l'articulation.
De préférence, on réalise, de part et d'autre de l'axe d'articulation c'est-à-dire de la cavité 3, des rainures 10 en V qui s'étendent dans le prolongement l'une de l'autre.
On réalise en correspondance, sur la face la de la branche 1, une nervure 11 propre à venir s'encliqueter dans l'une ou l'autre des rainures 10 après pivotement de 180 de la branche 1 sur l'amorce de branche 2. Si l'angle de pivotement est légèrement différent de 180 , les rainures 10 feront bien entendu le même angle entre elles.
Les rainures 10 et la nervure 11 permettent de garantir la position de la branche par rapport à la façade de la monture. Ainsi, en position d'ouverture de la monture, la nervure 11 est encliquetée dans l'une des rainures 10, la branche 1 étant dans le prolongement de l'amorce 2 comme on peut le voir à la figure 4. L'entraînement en pivotement de la branche 1 autour de l'axe d'articulation provoque la sortie de la nervure 11 hors de ladite rainure 10 en comprimant la bague 9. Lorsqu'on amène la branche 1 en position de fermeture de la monture, on fait subir un pivotement de 180 à la branche 1 autour de son axe d'articulation de telle sorte que la nervure 11 vient s'encliqueter dans l'autre rainure 10.
On peut prévoir des moyens limitant le pivotement de la branche 1 autour de son axe d'articulation sur l'amorce 2 dans un sens unique. Ainsi, par exemple, la cavité 3 comporte deux saillies radiales 13 sur sa périphérie intérieure contre laquelle vient buter une saillie radiale 12 ménagée sur la périphérie extérieure de la collerette 6, de manière à limiter le pivotement dans un sens unique de rotation.
On a ainsi obtenu une monture dont la forme courbe n'empêche pas la fermeture de ladite monture tout en évitant un encombrement trop important qui serait lié à la forme courbe des branches 1, comme cela ressort de la figure 5.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Monture de lunettes comportant une partie avant ou façade (2') portant des verres ou des fentes de vision et deux branches (1), la façade (2') présentant à ses extrémités des amorces de branche (2) sur lesquelles sont articulées lesdites branches (1), caractérisée en ce que l'axe d'articulation d'une branche (1) sur une amorce de branche (2) est perpendiculaire à un plan de joint (3) entre la branche (1) et l'amorce de branche (2), les faces (la, 2a) des extrémités de la branche (1) et de l'amorce (2) définissant un plan de joint (3) incliné par rapport à l'axe longitudinal principal (XX') de la branche (1) tel que ladite branche (1) est positionnée dans le prolongement de l'amorce (2) en position d'ouverture de la monture, l'entraînement en pivotement d'un angle d'environ 180 de la branche (1) autour de l'axe d'articulation amenant ladite branche (1) le long de la façade (2') en position de fermeture de la monture.
2. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'une des branches pivote d'un angle légèrement inférieur à 180 , par exemple 175 , et l'autre branche d'un angle légèrement supérieur à 180", par exemple 185 , afin d'éviter tout problème de superposition en position de fermeture.
3. Monture selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'extrémité de la branche (1) comporte une face (la) inclinée présentant une portion en saillie formant une collerette (6) autour d'un alésage traversant (7) dont l'axe longitudinal est perpendiculaire à ladite face (la).
4. Monture selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'extrémité de l'amorce de branche (2) présente une face inclinée (2a) comportant une cavité (3) débouchant sur une cavité (4) dans laquelle est fixé un écrou (5), l'axe longitudinal de l'écrou étant perpendiculaire à la face (2a) et coaxial à l'axe traversant (7).
5. Monture selon la revendication 4, caractérisée en ce que la face (2a) de l'amorce (2) et la face (la) de la branche (1) sont assemblées de telle sorte que la collerette (6) est reçue dans la cavité (3), une vis de fixation (8) étant introduite dans l'alésage traversant (7) par la face (lb) de la branche (1), ladite vis (8) étant propre à se visser dans l'écrou (5).
6. Monture selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'une bague (9) en matériau élastique est disposée entre la tête de la vis de fixation (8) et la branche (1).
7. Monture selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les extrémités de la branche (1) et de l'amorce (2) comportent respectivement des moyens d'encliquetage, ménagés dans le plan de joint, lesdits moyens garantissant le positionnement de la branche en position de fermeture ou d'ouverture de la monture.
8. Monture selon la revendication 7, caractérisée en ce que lesdits moyens sont constitués par deux rainures (10) formées de part et d'autre de l'axe d'articulation et dans le prolongement l'une de l'autre sur la face (2a) de l'amorce de branche (2) et une nervure (11) ménagée sur la face (la) de la branche (1) et propre à s'encliqueter dans l'une ou l'autre des rainures (10) de l'amorce de branche (2).
9. Monture selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de butée propres à limiter l'entraînement en pivotement de la branche autour de son axe d'articulation dans un unique sens de rotation.
10. Monture selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que la cavité (3) de l'amorce de branche (2) comporte sur sa périphérie intérieure deux saillies radiales (13) formant butées de pivotement pour une saillie radiale (12) sur la périphérie extérieure de la collerette (6) de la branche (1).
FR9609003A 1996-07-18 1996-07-18 Monture de lunettes a branches pivotantes Expired - Fee Related FR2751431B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609003A FR2751431B1 (fr) 1996-07-18 1996-07-18 Monture de lunettes a branches pivotantes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609003A FR2751431B1 (fr) 1996-07-18 1996-07-18 Monture de lunettes a branches pivotantes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751431A1 true FR2751431A1 (fr) 1998-01-23
FR2751431B1 FR2751431B1 (fr) 1998-09-04

Family

ID=9494186

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609003A Expired - Fee Related FR2751431B1 (fr) 1996-07-18 1996-07-18 Monture de lunettes a branches pivotantes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751431B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2811773A1 (fr) * 2000-07-17 2002-01-18 Timon Lunette ayant des branches filaires
WO2002061495A1 (fr) * 2001-02-01 2002-08-08 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Lunettes
WO2003034129A1 (fr) * 2001-10-19 2003-04-24 Logo Charniere pour paire de lunettes, et paire de lunettes equipee de telles charnieres
FR2844062A1 (fr) * 2002-08-28 2004-03-05 Timon Lunettes du type sans entourage
EP1428062A1 (fr) * 2001-08-31 2004-06-16 180s, Inc. Monture de lunettes a branches pivotantes
US6786594B1 (en) 2003-03-14 2004-09-07 Fore-Z (H.K.) Limited Hinge for eyewear
DE10356038A1 (de) * 2003-12-01 2005-06-23 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Brille
FR2891064A1 (fr) * 2005-09-16 2007-03-23 Logo Sa Sa Lunettes du type galbees a encombrement reduit.
WO2007122302A1 (fr) * 2006-04-26 2007-11-01 Logo Sa Branches de lunettes avec butee de fermeture integree et lunettes les comportant
FR2950705A1 (fr) * 2009-09-29 2011-04-01 Logo Lunettes a branches escamotables
FR2982042A1 (fr) * 2011-11-02 2013-05-03 Richard Chene Monture de lunettes a branches rotatives

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB626533A (en) * 1947-02-05 1949-07-18 Idwal Hugh Davies Improvements in spectacle frames
FR2274823A1 (fr) * 1974-06-14 1976-01-09 Berthagen Nils Charniere pour le montage de deux elements destines a pivoter l'un par rapport a l'autre
GB2168499A (en) * 1984-12-11 1986-06-18 Norman William Chappell Spectacle frame
DE3727706A1 (de) * 1987-08-19 1989-03-02 Rodenstock Optik G Gangregulierung fuer scharniere
WO1989006822A1 (fr) * 1988-01-20 1989-07-27 Mireille Jaquinot Dispositif d'articulation verticale de branches de lunettes assurant un pliage sans debordement et un redressement automatique
EP0426006A2 (fr) * 1989-10-31 1991-05-08 GROSSO LUIGI AND BORSATO SERGIO, TRADING UNDER THE TRADING STYLE NUOVE IDEE DESIGN S.D.F. DI GROSSO L. & BORSATO S. Charnière, particulièrement pour montures de lunettes
US5229795A (en) * 1991-11-20 1993-07-20 Heintzelman E Earl Eyeglass frames adapted to hang flat against a wearer's chest
DE4431328A1 (de) * 1994-09-02 1996-03-07 Porsche Design Gmbh Brille, insbesondere Sport- und/oder Freizeitbrille

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB626533A (en) * 1947-02-05 1949-07-18 Idwal Hugh Davies Improvements in spectacle frames
FR2274823A1 (fr) * 1974-06-14 1976-01-09 Berthagen Nils Charniere pour le montage de deux elements destines a pivoter l'un par rapport a l'autre
GB2168499A (en) * 1984-12-11 1986-06-18 Norman William Chappell Spectacle frame
DE3727706A1 (de) * 1987-08-19 1989-03-02 Rodenstock Optik G Gangregulierung fuer scharniere
WO1989006822A1 (fr) * 1988-01-20 1989-07-27 Mireille Jaquinot Dispositif d'articulation verticale de branches de lunettes assurant un pliage sans debordement et un redressement automatique
EP0426006A2 (fr) * 1989-10-31 1991-05-08 GROSSO LUIGI AND BORSATO SERGIO, TRADING UNDER THE TRADING STYLE NUOVE IDEE DESIGN S.D.F. DI GROSSO L. & BORSATO S. Charnière, particulièrement pour montures de lunettes
US5229795A (en) * 1991-11-20 1993-07-20 Heintzelman E Earl Eyeglass frames adapted to hang flat against a wearer's chest
DE4431328A1 (de) * 1994-09-02 1996-03-07 Porsche Design Gmbh Brille, insbesondere Sport- und/oder Freizeitbrille

Cited By (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2001270731B2 (en) * 2000-07-17 2004-01-22 Minima Spectacles with wire-like branches
WO2002006882A1 (fr) * 2000-07-17 2002-01-24 Timon Lunettes ayant des branches filaires
US6428166B2 (en) 2000-07-17 2002-08-06 Timon Eyeglasses having wire temples
FR2811773A1 (fr) * 2000-07-17 2002-01-18 Timon Lunette ayant des branches filaires
WO2002061495A1 (fr) * 2001-02-01 2002-08-08 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Lunettes
US6755523B1 (en) 2001-02-01 2004-06-29 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Glasses
EP1428062A1 (fr) * 2001-08-31 2004-06-16 180s, Inc. Monture de lunettes a branches pivotantes
FR2831280A1 (fr) * 2001-10-19 2003-04-25 Logo Charniere pour paire de lunettes, et paire de lunettes equipee de telles charnieres
WO2003034129A1 (fr) * 2001-10-19 2003-04-24 Logo Charniere pour paire de lunettes, et paire de lunettes equipee de telles charnieres
FR2844062A1 (fr) * 2002-08-28 2004-03-05 Timon Lunettes du type sans entourage
EP1403682A1 (fr) * 2002-08-28 2004-03-31 Timon Lunettes du type sans entourage
CN100365469C (zh) * 2002-08-28 2008-01-30 米尼马公司 无框式眼镜
US6834954B2 (en) 2002-08-28 2004-12-28 Minima Spectacles of the type without a surround
EP1457807A1 (fr) * 2003-03-14 2004-09-15 Fore-Z (H.K.) Limited Charnière de lunettes
US6786594B1 (en) 2003-03-14 2004-09-07 Fore-Z (H.K.) Limited Hinge for eyewear
DE10356038A1 (de) * 2003-12-01 2005-06-23 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Brille
US7144109B2 (en) 2003-12-01 2006-12-05 Uvex Arbeitsschutz Gmbh Glasses
FR2891064A1 (fr) * 2005-09-16 2007-03-23 Logo Sa Sa Lunettes du type galbees a encombrement reduit.
WO2007122302A1 (fr) * 2006-04-26 2007-11-01 Logo Sa Branches de lunettes avec butee de fermeture integree et lunettes les comportant
FR2900476A1 (fr) * 2006-04-26 2007-11-02 Logo Sa Branches de lunettes avec butee de fermeture integree et lunettes les comportant.
FR2950705A1 (fr) * 2009-09-29 2011-04-01 Logo Lunettes a branches escamotables
WO2011039454A1 (fr) * 2009-09-29 2011-04-07 Logo Lunettes à branches escamotables
FR2982042A1 (fr) * 2011-11-02 2013-05-03 Richard Chene Monture de lunettes a branches rotatives
WO2013064470A1 (fr) * 2011-11-02 2013-05-10 Richard Chene Monture de lunettes a branches rotatives
US9400399B2 (en) 2011-11-02 2016-07-26 Richard Chene Spectacle frame having rotating arms

Also Published As

Publication number Publication date
FR2751431B1 (fr) 1998-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0002993B1 (fr) Monture de lunettes
WO1998044379A1 (fr) Charniere extensible extra-plate
WO2017042510A1 (fr) Articulation de lunettes et lunettes correspondantes
FR2751431A1 (fr) Monture de lunettes a branches pivotantes
EP1194808B1 (fr) Charniere elastique de grande souplesse
FR2658231A1 (en) Joint hinge
EP3170049A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
FR2715235A1 (fr) Dispositif de fixation de verres de lunettes sur un élément de monture tel que pont ou branche, et paire de lunettes réalisée avec un tel dispositif.
FR2690760A1 (fr) Charnière élastique sans vis apparente.
FR2801477A1 (fr) Articulation a ressort cache pour article de chevelure
FR2795529A1 (fr) Dispositif de fixation de branches sur face de lunettes, branche de lunettes et tenon associes
FR3052566B1 (fr) Charniere pour monture de lunettes comprenant au moins une butee interne
EP2963481A1 (fr) Charnière d'une monture de lunettes
FR2754914A1 (fr) Procede de liaison entre une branche et une facade de lunettes et charniere de lunettes
FR2725046A1 (fr) Charniere elastique pour monture de lunettes
FR2679047A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes.
FR2751370A1 (fr) Porte anti-pince doigts
FR2538921A1 (fr) Monture pliante pour lunettes
CH714122B1 (fr) Ensemble articulé, seconde pièce pour celui-ci, monture de lunettes et charnière.
FR2891064A1 (fr) Lunettes du type galbees a encombrement reduit.
FR2905477A1 (fr) Charniere ou articulation de lunettes a angle de fermeture reglable.
FR3084611A1 (fr) Monture de lunettes comportant une charniere particuliere
FR2810749A1 (fr) Lunettes, monture et branches pour paire de lunettes
CA3168964A1 (fr) Branche d'une paire de lunettes
FR2805053A1 (fr) Monture de lunettes a branches globalement flexibles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse