FR2944359A1 - Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse - Google Patents

Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse Download PDF

Info

Publication number
FR2944359A1
FR2944359A1 FR0952398A FR0952398A FR2944359A1 FR 2944359 A1 FR2944359 A1 FR 2944359A1 FR 0952398 A FR0952398 A FR 0952398A FR 0952398 A FR0952398 A FR 0952398A FR 2944359 A1 FR2944359 A1 FR 2944359A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
layer
mirror
reflective layer
face
light intensity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0952398A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2944359B1 (fr
Inventor
Jean Daniel Gary
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JEAN DANIEL GARY PLASTICIEN VE
Original Assignee
JEAN DANIEL GARY PLASTICIEN VE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JEAN DANIEL GARY PLASTICIEN VE filed Critical JEAN DANIEL GARY PLASTICIEN VE
Priority to FR0952398A priority Critical patent/FR2944359B1/fr
Publication of FR2944359A1 publication Critical patent/FR2944359A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2944359B1 publication Critical patent/FR2944359B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44FSPECIAL DESIGNS OR PICTURES
    • B44F1/00Designs or pictures characterised by special or unusual light effects
    • B44F1/02Designs or pictures characterised by special or unusual light effects produced by reflected light, e.g. matt surfaces, lustrous surfaces
    • B44F1/04Designs or pictures characterised by special or unusual light effects produced by reflected light, e.g. matt surfaces, lustrous surfaces after passage through surface layers, e.g. pictures with mirrors on the back
    • B44F1/045Designs or pictures characterised by special or unusual light effects produced by reflected light, e.g. matt surfaces, lustrous surfaces after passage through surface layers, e.g. pictures with mirrors on the back having mirrors or metallic or reflective layers at the back side
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B5/00Optical elements other than lenses
    • G02B5/08Mirrors
    • G02B5/0808Mirrors having a single reflecting layer

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Optical Elements Other Than Lenses (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

Procédé de fabrication d'un miroir dans lequel on forme au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière.

Description

DEMANDE DE BREVET B09-1124FR - EHE/EVH
Société à responsabilité limitée à associé unique dite : Jean Daniel GARY Plasticien Verrier Procédé de fabrication d'un miroir à variation de réflexion d'intensité lumineuse. Invention de : Jean Daniel GARY
Procédé de fabrication d'un miroir à variation de réflexion d'intensité lumineuse L'invention concerne la fabrication d'un miroir, et plus particulièrement la fabrication d'un miroir à réflexion d'intensité lumineuse variable. Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion. Cette surface est souvent une couche métallique fine, qui, pour être protégée, est placée sous une plaque de verre. Les premiers miroirs ont été fabriqués en polissant du métal. Afin d'éviter les problèmes d'oxydation du métal tout en gardant une bonne rigidité de la surface réfléchissante, on utilise maintenant une feuille à métal collée sous une plaque de verre, ou un dépôt de métal sur une plaque de verre. Les métaux utilisés pour le dépôt de la couche réflectrice sur le verre sont généralement de l'aluminium ou de l'argent, mais on rencontre également de l'étain, un alliage d'étain et d'argent durci, et on peut également rajouter du cuivre pour allonger la durée de vie du miroir.
La face arrière du miroir, c'est-à-dire la face de la couche d'argent qui n'est pas en regard de la plaque de verre, est en général protégée à l'aide d'une peinture de type époxy. Cette couche de peinture permet de protéger la couche réfléchissante de métal de tous dommages accidentels, de rayures, et de l'oxydation.
L'invention vise à fournir un procédé de fabrication d'un miroir comprenant au moins une région possédant une réflexion d'intensité lumineuse variable de manière à obtenir un miroir comprenant des zones réfléchissant la lumière et d'autres zones ne faisant que la transmettre.
Selon un aspect de l'invention, il est proposé, dans un mode de mise en oeuvre, un procédé de fabrication d'un miroir.
Dans ce procédé, on forme au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière. Au moins une des régions à variation de réflexion d'intensité lumineuse peut être une région comprenant un gradient de coefficient de réflexion d'intensité lumineuse, tel que, par exemple, un gradient d'un coefficient exprimé par une fonction linéaire induisant un dégradé de réflexion d'intensité lumineuse. De préférence, lors de la formation d'au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse, on détériore au moins partiellement la couche réfléchissante du miroir. Le procédé peut avantageusement comprendre un décapage préalable d'une couche de peinture de protection recouvrant la couche réfléchissante, et un second dépôt de peinture de protection selon un motif, avant détérioration de la couche réfléchissante. La couche réfléchissante peut avantageusement être une couche d'argent, la détérioration de la couche réfléchissante peut alors être réalisée par une application de chlorure de fer sur ladite couche réfléchissante.
La détérioration de la couche réfléchissante peut également être avantageusement réalisée par un décapage à l'aide de corps granuleux. Les corps granuleux utilisés pour le décapage de la couche réfléchissante peuvent comprendre des billes de verre, ou des grains de noyaux de fruits écrasés.
Dans ce cas, le procédé peut avantageusement comprendre une réduction de la résistance de la couche de peinture de protection avant la détérioration. Le procédé peut également comprendre avantageusement, un dépôt préliminaire d'une couche d'accroche sur une plaque de réception, et un dépôt par sérigraphie d'une couche réfléchissante selon un premier motif. Le procédé peut alors préférentiellement comprendre un second dépôt par sérigraphie d'une couche de peinture selon ledit premier motif.
De préférence, le procédé peut comprendre une protection de la face de la couche réfléchissante opposée à la face en regard de la plaque de verre, par un survitrage. La protection par un survitrage, c'est-à-dire par une plaque de verre collée par une résine ou du polyvinyle butyrale (PVB), permet de fermer à l'air le miroir et ainsi fournit un pouvoir antioxydant à la face arrière de la couche réfléchissante. De cette manière, il n'est pas nécessaire d'appliquer une couche de peinture sur la face arrière de la couche réfléchissante. On peut avoir ainsi un miroir biface, c'est-à- dire réfléchissant des deux côtés du miroir, avec une même variation de réflexion d'intensité lumineuse, comme par exemple un même dégradé de réflexion d'intensité lumineuse. Selon un autre aspect de l'invention, il est proposé dans un mode de réalisation, un miroir. Ce miroir comprend avantageusement une face réfléchissant la lumière, ladite face comprenant au moins une région réfléchissante à variation de réflexion d'intensité lumineuse. D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée de différents modes de mise en oeuvre, nullement limitatifs, et des dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 représente, de manière schématique, un mode de réalisation d'un miroir comprenant un gradient de réflexion d'intensité lumineuse ; - la figure 2 représente un organigramme d'un premier mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication d'un miroir comprenant un gradient de réflexion d'intensité lumineuse ; - la figure 3 représente un organigramme d'un second mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication d'un miroir comprenant un gradient de réflexion d'intensité lumineuse ; et - la figure 4 représente un organigramme d'un troisième mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication 30 d'un miroir comprenant un gradient de réflexion d'intensité lumineuse. Sur la figure 1, est représenté un mode de réalisation d'un miroir comprenant au moins une région réfléchissante à variation de réflexion d'intensité lumineuse. Le miroir 1 comprend une plaque de verre 2 destinée à recevoir la couche réfléchissante 3. La couche réfléchissante 3 peut être réalisée en différents matériaux réfléchissants tels que des métaux, comme par exemple de l'argent, de l'or, de l'aluminium. Cette couche réfléchissante 3 peut être une feuille de métal appliquée sur la plaque de verre 2 par collage à l'aide d'une gélatine alimentaire par exemple. Cette couche réfléchissante 3 peut également être réalisée par dépôt de métal, tel qu'un dépôt d'argent directement effectué sur la plaque de verre 2 après que la face destinée à recevoir la couche réfléchissante 3 ait reçue une couche préliminaire d'accroche au préalable permettant de fixé le dépôt métallique. Une fois la couche réfléchissante 3 appliquée sur la plaque de verre 2, une couche de peinture 4 est appliquée sur la couche réfléchissante 3. Cette couche de peinture 4 comprend un motif identique au motif de la couche réfléchissante 3. Cette couche de peinture 4 permet, d'une part, de protéger la couche réfléchissante 3 de tous dommages accidentels tels que des rayures et de la protéger de l'oxydation. Cette couche de peinture 4 permet, d'autre part, d'empêcher la transmission de lumière d'un faisceau lumineux ayant une direction transversale au miroir 1 et ayant un sens allant de la couche de peinture 4 vers la plaque de verre 2, pouvant parasité la réflexion de la lumière ayant la même direction mais en sens inverse. En effet, cette lumière parasiterai le reflet obtenue dans le miroir. La couche de peinture 4 ayant le même motif que la couche réfléchissante 3, le miroir possède ainsi des zones de réflexion correspondant aux régions où la couche réfléchissante 3 existe, et des zones de transmission de la lumière, correspondant aux régions où la couche réfléchissante 3 est absente.
Enfin, un survitrage est appliqué à l'arrière du miroir à l'aide d'une plaque de verre 5. Cette plaque de verre 5 permet d'isoler hermétiquement les couches comprises entre les deux plaques de verre et ainsi de pallier les problèmes d'oxydation. Cette plaque de verre 5 de survitrage est collée par résine ou PVB au miroir 1. Le miroir peut également comprendre, dans un autre mode de réalisation, une plaque de verre 2, une couche réfléchissante 3 et une plaque de verre 5 de survitrage, et ainsi procurer un miroir à variation de réflexion d'intensité lumineuse biface, c'est-à-dire un miroir réfléchissant la lumière sur chacune de ses faces avec une variation de réflexion selon le motif de la couche réfléchissante 3. Sur la figure 2, est représenté un organigramme d'un premier mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication d'un miroir 1 comprenant une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière. A partir d'un miroir comprenant une couche d'argent réfléchissante 3 et une couche de peinture époxy par exemple, on décape, dans une première étape 201, la couche de peinture époxy protectrice à l'arrière du miroir 1.
Dans une étape suivante 202, on applique une nouvelle couche de peinture 4 selon un motif. Ce motif permet d'avoir des zones recouvrant la couche réfléchissante 3 en argent, et d'autres zones laissant la couche réfléchissante 3 à l'air. Dans une étape suivante 203, on applique alors une solution de chlorure de fer permettant d'attaquer l'argent de la couche réfléchissante 3. Cette solution de chlorure de fer peu être appliquée par bains successifs de sorte qu'elle attaque la couche réfléchissante 3 d'argent sur les zones non recouvertes de la nouvelle couche de peinture 4 époxy. Une fois cette application de chlorure de fer réalisée et la couche réfléchissante 3 d'argent retirée des zones non recouvertes par la peinture 4 époxy, la face arrière du miroir 1 est nettoyée afin d'enlever tout résidu de chlorure de fer. Enfin, dans une étape finale 204, on applique un survitrage à l'arrière du miroir, c'est-à-dire sur la couche de peinture 4. Ce survitrage comprend une plaque de verre 5 collée avec une résine ou un PVB, au dos du miroir 1, sur la couche de peinture 4. Sur la figure 3 est présenté un organigramme d'un second mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication d'un miroir 1 comprenant une région à variation d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière. A partir d'un miroir 1 comprenant une plaque de verre 2 sur lequel sont déposées successivement une couche réfléchissante 3 d'argent, puis une couche de peinture 4 époxy par-dessus la couche d'argent réfléchissante, on affaiblit dans une première étape 301, la couche de peinture 4 protectrice initialement appliquée sur la couche réfléchissante 3 en argent. Pour affaiblir cette couche de peinture, il est possible de décaper cette peinture initialement présente sur le miroir, puis de repeindre la couche réfléchissante en argent alors décapée avec une peinture moins résistante. On peut également affaiblir la couche de peinture en faisant subir au miroir un détrempage, comme par exemple un détrempage du miroir dans l'acétone, qui affaiblit les peintures époxy.
Dans une seconde étape 302, on décape alors le miroir dont la couche de peinture 4 a été affaiblie, à l'aide de corps granuleux. On peut utiliser comme corps granuleux des microbilles de verre ou des noyaux de fruits écrasés se présentant alors sous forme de granulés de noyaux. En frottant les microbilles de verre ou les noyaux de fruits ou en les projetant sur la surface du miroir sur laquelle se trouve la couche de peinture, on décape par endroits la couche de peinture 4 et la couche réfléchissante 3 en argent. Une fois le décapage par corps granuleux réalisé selon le motif voulu, on applique, dans une étape suivante 303, un survitrage 5 à l'arrière du miroir 1, afin d'offrir une protection supplémentaire au miroir 1. Sur la figure 4, est représenté un troisième mode de mise en oeuvre d'un procédé de fabrication d'un miroir 1 comprenant au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière. Dans ce procédé, on dépose, dans une première étape 401, une couche réfléchissante 3 sur une face d'une plaque de verre 2 selon un premier motif. Cette couche réfléchissante 3 peut être déposée par sérigraphie selon le premier motif. Au préalable, une couche préliminaire d'accroche aura été déposée sur la plaque de verre 2 afin de faire adhérer la couche réfléchissante 3 à la plaque de verre.
2 On dépose ensuite, dans une étape 402, une couche de peinture 4 selon le même premier motif. Ce dépôt de couche de peinture 4 peut être réalisé également par sérigraphie selon le même motif. Dans une étape finale 403, on applique enfin un survitrage 5 sur le miroir 1 du côté de la couche de peinture 4, de manière à protéger la couche de peinture 4 et la couche d'argent 3 des dommages accidentels et de l'oxydation. Dans ce mode de réalisation, il est également possible de ne pas déposer la couche de peinture 4 dans l'étape 402. On a alors, avec le dépôt de la couche réfléchissante 3 selon le premier motif et le survitrage, un miroir comprenant au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse biface, c'est-à-dire que le miroir 1 est réfléchissant des deux côtés selon la même variation de réflexion d'intensité lumineuse.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Procédé de fabrication d'un miroir, caractérisé en ce que l'on forme au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse dans une face du miroir réfléchissant la lumière.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en que lors de la formation d'au moins une région à variation de réflexion d'intensité lumineuse, on détériore au moins partiellement de la couche réfléchissante du miroir.
  3. 3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend un décapage préalable d'une couche de peinture de protection recouvrant la couche réfléchissante, et un second dépôt de peinture de protection selon un motif, avant la détérioration de la couche réfléchissante.
  4. 4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que la couche réfléchissante est une couche d'argent, et la détérioration de la couche réfléchissante est réalisée par une application de chlorure de fer sur ladite couche réfléchissante.
  5. 5. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que la détérioration de la couche réfléchissante est réalisée par un décapage à l'aide de corps granuleux.
  6. 6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend une réduction de la résistance de la couche de peinture de protection avant la détérioration.
  7. 7. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un dépôt préliminaire d'une couche d'accroche sur une plaque de réception, et un premier dépôt par sérigraphie d'une couche réfléchissante selon un premier motif.
  8. 8. Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend un second dépôt par sérigraphie d'une couche de peinture selon ledit premier motif.
  9. 9. Procédé selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend une protection de la face de la couche réfléchissante opposée à la face en regard de la plaque de verre par un survitrage.
  10. 10. Miroir, caractérisé en ce qu'il comprend une face réfléchissant la lumière, ladite face comprenant au moins une région réfléchissante à variation de réflexion d'intensité lumineuse.
FR0952398A 2009-04-10 2009-04-10 Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse Active FR2944359B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0952398A FR2944359B1 (fr) 2009-04-10 2009-04-10 Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0952398A FR2944359B1 (fr) 2009-04-10 2009-04-10 Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2944359A1 true FR2944359A1 (fr) 2010-10-15
FR2944359B1 FR2944359B1 (fr) 2012-01-13

Family

ID=41278449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0952398A Active FR2944359B1 (fr) 2009-04-10 2009-04-10 Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2944359B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111239875A (zh) * 2018-11-29 2020-06-05 宁波长阳科技股份有限公司 一种复合反射板
EP3903948A1 (fr) * 2020-04-30 2021-11-03 Plastal Industri AB Stratifié métallisé et procédé de formation et de coloration réglable d'un stratifié métallisé

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2595992A1 (fr) * 1986-03-21 1987-09-25 Dousset Yvette Photo-gravure sur miroirs argentes
US5011443A (en) * 1990-01-02 1991-04-30 Zenith Electronics Corporation Cleaning of flat glass CRT faceplate with internal anti-glare surface
DE4100949A1 (de) * 1991-01-15 1992-07-16 Hans Lang Gmbh & Co Kg Ing Verfahren zur erzeugung eines bildes auf einer glasscheibe, insbesondere einem spiegel
DE19813711A1 (de) * 1998-03-27 1999-09-30 Ingo Consten Glasfliese und Verfahren zum Herstellen der Glasfliese
WO2000024594A1 (fr) * 1998-10-23 2000-05-04 Harald Kaufmann Transfert par reflexion serigraphique et son procede de production
US6101050A (en) * 1998-05-05 2000-08-08 Niermann Weeks Company, Inc. Mirror and antiquing process for producing the mirror
EP1134092A2 (fr) * 2000-03-17 2001-09-19 Georg Hentschel Procédé de fabrication d'un dispositif pour une représentation graphique ou symbolique

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2595992A1 (fr) * 1986-03-21 1987-09-25 Dousset Yvette Photo-gravure sur miroirs argentes
US5011443A (en) * 1990-01-02 1991-04-30 Zenith Electronics Corporation Cleaning of flat glass CRT faceplate with internal anti-glare surface
DE4100949A1 (de) * 1991-01-15 1992-07-16 Hans Lang Gmbh & Co Kg Ing Verfahren zur erzeugung eines bildes auf einer glasscheibe, insbesondere einem spiegel
DE19813711A1 (de) * 1998-03-27 1999-09-30 Ingo Consten Glasfliese und Verfahren zum Herstellen der Glasfliese
US6101050A (en) * 1998-05-05 2000-08-08 Niermann Weeks Company, Inc. Mirror and antiquing process for producing the mirror
WO2000024594A1 (fr) * 1998-10-23 2000-05-04 Harald Kaufmann Transfert par reflexion serigraphique et son procede de production
EP1134092A2 (fr) * 2000-03-17 2001-09-19 Georg Hentschel Procédé de fabrication d'un dispositif pour une représentation graphique ou symbolique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111239875A (zh) * 2018-11-29 2020-06-05 宁波长阳科技股份有限公司 一种复合反射板
EP3903948A1 (fr) * 2020-04-30 2021-11-03 Plastal Industri AB Stratifié métallisé et procédé de formation et de coloration réglable d'un stratifié métallisé
WO2021219870A1 (fr) * 2020-04-30 2021-11-04 Plastal Industri Ab Stratifié métallisé et procédé de formation et de coloration ajustable de stratifié métallisé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2944359B1 (fr) 2012-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2777041B2 (ja) 時計用カバーガラス
EP1634685A2 (fr) Puce mince en verre pour composant électronique et procédé de fabrication
WO2003074440A2 (fr) Substrat transparent a revetement antireflets ayant proprietes de resistance a l'abrasion
FR2953677A1 (fr) Vitrage a fils conducteurs integres par ultrasons
FR2957190A1 (fr) Procede de realisation d'une structure multicouche avec detourage par effets thermomecaniques.
EP3419944B1 (fr) Procede de gravure selective d'une couche ou d'un empilement de couches sur substrat verrier
FR2646018A1 (fr) Dispositif semiconducteur et son procede de fabrication
FR3051716A1 (fr) Vitrage feuillete a couche fonctionnelle demargee
EP3772380A1 (fr) Procédé de fabrication d'une pièce de véhicule transparente
CA2313438A1 (fr) Surface optique de haute qualite et methode pour la produire
FR2944359A1 (fr) Procede de fabrication d'un miroir a variation de reflexion d'intensite lumineuse
BE1004164A3 (fr) Substrat en verre portant un circuit electrique et sa methode de fabrication.
FR3102692A1 (fr) Procédé de fabrication d’une pièce de véhicule transparente
JPH0446401B2 (fr)
WO2011089822A1 (fr) Procédé de production pour vitre de véhicule
EP0069635A1 (fr) Procédé de fabrication d'une surface métallique réfléchissante, réflecteur obtenu par ledit procédé et son utilisation pour un projecteur d'éclairage
EP2327323A1 (fr) Pièce de décoration serti invisible
WO1989002213A1 (fr) Procede de realisation des motifs conducteurs sur un substrat
TW200411204A (en) Coating for forming a high-definition aperture
EP3772381A1 (fr) Procédé de fabrication d'une pièce de véhicule transparente
WO2004056698A2 (fr) Procede de realisation d'une micro-structure suspendue plane, utilisant une couche sacrificielle en materiau polymere et composant obtenu
EP0737255B1 (fr) Bande a base d'aluminium revetue, resistant a la corrosion et deformable
EP1648667A1 (fr) Procede de decoupe d'un film fonctionnel en matiere plastique applique sur un substrat tel qu'une plaque de verre
FR3070388A1 (fr) Revetement protecteur transparent et son procede de depot pour vitrages automobiles
JPH11149005A (ja) 内面反射ミラーおよびその製造方法

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16