FR2938802A1 - Ensemble de gaines de reception et siege le comportant - Google Patents

Ensemble de gaines de reception et siege le comportant Download PDF

Info

Publication number
FR2938802A1
FR2938802A1 FR0857967A FR0857967A FR2938802A1 FR 2938802 A1 FR2938802 A1 FR 2938802A1 FR 0857967 A FR0857967 A FR 0857967A FR 0857967 A FR0857967 A FR 0857967A FR 2938802 A1 FR2938802 A1 FR 2938802A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
branch
seat
headrest
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0857967A
Other languages
English (en)
Inventor
Tinnier Christophe Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ITW de France SAS
Original Assignee
ITW de France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ITW de France SAS filed Critical ITW de France SAS
Priority to FR0857967A priority Critical patent/FR2938802A1/fr
Priority to PCT/IB2009/054777 priority patent/WO2010058306A1/fr
Publication of FR2938802A1 publication Critical patent/FR2938802A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/897Head-rests with sleeves located in the back-rest for guiding the rods of the head-rest

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'ensemble de deux gaines de réception (1, 2) comporte deux gaines (1, 2) comportant chacune un creux de réception (23, 35) d'une dite tige (3). La première gaine (1) guide une dite tige (3) exclusivement à coulissement et la seconde gaine (2) guide une dite tige (3) exclusivement à la combinaison du coulissement et d'une translation transversale à l'orientation de ladite seconde gaine (2). Le siège comporte une armature qui présente deux douilles, et un appui-tête qui présente une ossature (4) en forme de U renversé comportant deux branches verticales (3) ainsi que l'ensemble de gaines. La seconde gaine (2) comporte deux surfaces planes (36) et est logée dans une position dans laquelle ses deux surfaces planes (36) sont orientées parallèlement à un plan comportant les axes des deux dites gaines (1, 2). Le siège comporte des moyens d'indexation pour le logement de la seconde gaine (2) dans sa douille dans ladite position.

Description

L'invention concerne d'une manière générale les gaines de réception de branches d'appui-tête de siège notamment de véhicule. On sait qu'il existe des sièges comportant des appuis-tête pourvus d'une ossature en forme de U renversé et un coussin qui enrobe la branche horizontale et une partie des branches verticales voisine de la branche horizontale. La partie de chaque branche verticale qui n'est pas enrobée par le coussin forme un pied prévu pour être enfoncé plus ou moins profondément dans des moyens de réception que comporte le dossier du siège. Les moyens de réception sont fixés rigidement dans l'armature du dossier du siège et comportent deux douilles adaptées à recevoir les pieds de l'ossature. Compte-tenu des tolérances de fabrication, l'écartement des branches verticales de l'appui-tête ne correspond pas toujours parfaitement à celui des douilles dans le siège. Et les douilles d'une part et les branches verticales d'autre part ne sont pas toujours parallèles les unes avec les autres.
Dans un tel cas, il est nécessaire de forcer l'enfoncement des pieds de l'appui-tête dans les douilles. On connaît du document FR 2 881 088 un appui-tête en U dont la branche horizontale comporte deux tronçons reliés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'une matière souple de façon à permettre un décalage longitudinal et/ou angulaire de ces tronçons. Cet appui-tête donne satisfaction en permettant un écartement des branches verticales adapté à l'écartement des douilles dans lesquelles elles s'enfoncent, l'axe de chaque branche verticale s'alignant avec celui de la douille correspondante. Le but de l'invention est de fournir un ensemble de gaines de réception pour les branches d'un appui-tête compensant les défauts d'écartement ou de parallélisme tout en restant particulièrement simple, commode et économique à réaliser.
A cet effet, l'invention propose un ensemble de deux gaines de réception d'une tige d'appui-tête pour un siège, notamment de véhicule, chacune destinée à être logée dans une respective de deux douilles appartenant à une armature de siège, chaque dite gaine comportant un creux de réception à coulissement d'une dite tige respective cylindrique de diamètre prédéterminé, caractérisé en ce qu'une première dite gaine guide une dite tige exclusivement à coulissement et une seconde dite gaine guide une dite tige exclusivement à la combinaison du coulissement et d'une translation transversale à l'orientation de ladite seconde gaine.
On utilise un tel ensemble de deux gaines dans un siège avec la seconde gaine qui est positionnée pour que le plan de translation de la tige dans la seconde gaine passe par les axes des deux gaines. Lorsque l'on insère les tiges appartenant aux branches verticales de l'ossature en U renversé de l'appui-tête, l'utilisateur ne ressent aucun jeu radial puisque l'une des tiges est guidée exclusivement à coulissement. La possibilité de translation dans un plan qui est le plan de l'ossature permet ainsi de compenser les défauts d'écartement et de parallélisme des tiges et/ou des gaines. Selon des caractéristiques de mise en oeuvre particulièrement simples et commodes tant à la fabrication qu'à l'utilisation : - ledit creux de ladite seconde gaine comporte deux surfaces planes disposées à l'écart l'une de l'autre d'une distance égale audit diamètre prédéterminé ; - ledit creux de ladite seconde gaine comporte, en alternance avec les deux dites surfaces planes, deux surfaces arrondies chacune présentant un diamètre égal audit diamètre prédéterminé ; - ledit creux de ladite première gaine présente sur sa surface trois nervures s'étendant axialement et étant régulièrement réparties sur cette surface, lesdites nervures délimitant un logement cylindrique dudit diamètre prédéterminé ; - lesdites nervures s'étendent d'une extrémité à l'autre de ladite première gaine ; - chaque dite gaine est en matière plastique moulée d'une pièce ; - l'ensemble comporte sur chaque dite gaine un mécanisme de fixation d'une dite branche respective pour le réglage en hauteur de l'appui-tête. L'invention propose également un siège, notamment de véhicule, comportant une armature qui présente deux douilles, et un appui-tête qui présente une ossature en forme de U renversé comportant deux branches verticales et un branche horizontale, chaque dite branche verticale comportant une dite tige, caractérisé en ce qu'il comporte également un dit ensemble de gaines tel qu'exposé précédemment, chaque dite tige étant logée dans une dite gaine respective et chaque dite gaine étant logée dans une dite douille respective avec ladite seconde gaine qui est logée dans une position dans laquelle ses deux surfaces planes sont orientées parallèlement à un plan comportant les axes des deux dites gaines et en ce que ledit siège comporte des moyens d'indexation pour le logement de ladite seconde gaine dans ladite douille respective dans ladite position.
Selon des caractéristiques de mise en oeuvre particulièrement simples et commodes tant à la fabrication qu'à l'utilisation : - ladite ossature est métallique, d'une pièce et présente une section circulaire ; - ledit appui-tête comporte en outre un coussin enrobant la branche horizontale et enrobant une partie de chaque branche verticale de l'ossature voisine de ladite branche horizontale, chaque branche présentant une portion enfoncée plus ou moins profondément dans une dite gaine respective. Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la 25 description qui suit, donnée à titre d'exemple préféré, mais non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un ensemble selon l'invention avec une ossature d'appui-tête positionnée dans les gaines représentées schématiquement ; 30 - la figure 2 est une vue de dessous de l'ensemble et de l'ossature de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en élévation de l'ensemble et de l'ossature de la figure 1 ; - la figure 4 est une vue en coupe de l'ensemble pris selon le plan repéré par IV-IV sur la figure 2, l'ensemble étant illustré fixé dans une portion d'armature avec les gaines recevant une branche et étant représentées avec le mécanisme de fixation de la branche ; - la figure 5 est une vue en perspective d'un appui-tête dont les branches sont adaptées à être reçues dans un ensemble selon l'invention ; et - la figure 6 est une vue en perspective d'un siège selon l'invention. L'ensemble de deux gaines de réception selon l'invention comporte deux gaines 1, 2 en matière plastique chacune moulée d'une pièce. Chaque gaine 1, 2 est prévue pour recevoir une branche 3 d'une ossature 4 d'un appui-tête 5 d'un siège 6. Chaque gaine 1, 2 est reçue dans une douille 7 appartenant à une armature 8 du siège 6. L'armature 8 est positionnée dans le dossier d'un siège 6. La gaine 1 comporte trois parties principales : une tête 10, un corps 11 et un pied 12 (fig. 4). Du côté de l'extrémité de la gaine 3, la tête 10 comporte une collerette 13. Le reste de la tête 10 du côté du corps 11 présente un diamètre sensiblement égal au diamètre extérieur de la douille 7. Un premier épaulement 15 annulaire sépare la collerette 13 du reste de la tête 10. Un deuxième épaulement 16 annulaire sépare la tête 10 du corps 11. L'épaulement 16 est de même forme que l'extrémité annulaire de la douille 7 et il forme butée pour la gaine 1 contre l'extrémité de la douille 7, lorsque la gaine 1 est insérée dans la douille 7. La gaine 1 se prolonge par le corps 11 dont la forme cylindrique est ajustée à celle de la douille 7 c'est-à-dire que le diamètre extérieur du corps 11 correspond au diamètre intérieur de la douille 7. La gaine 1 comporte en outre le pied 12 qui est cylindrique. La surface intérieure du pied est la prolongation de la surface intérieure du corps 11. Le pied 12 comporte deux fenêtres rectangulaires opposées. A l'intérieur de chaque fenêtre s'étend une patte 20 sensiblement de mêmes dimensions que la fenêtre. Chaque patte 20 est retenue le long de son bord proche de l'extrémité libre du pied 12 et s'écarte vers l'extérieur à partir de ce bord. Un mécanisme de fixation 22 représenté schématiquement sur la figure 4 est prévu sur l'extrémité des gaines 1, 2, à l'opposé des pieds 12. Ce mécanisme 22 permet de maintenir en position l'appui-tête 5 dans les gaines 1, 2. Le mécanisme 22 comporte un élément coulissant 25 présentant une partie manoeuvrable (non visible) entre une position dans laquelle il vient en prise avec le pied 12 dans un cran 26 de la branche 3 et une position dans laquelle il est situé hors de la zone de coulissement du pied 12. Un tel mécanisme est par exemple décrit dans le document EP 0 798 157. L'ensemble présente une deuxième gaine 2 dont les éléments communs avec la gaine 1 sont ceux décrits ci-dessus. La gaine 1 présente un creux 23 qui s'étend d'une extrémité à l'autre. Le creux 23 est cylindrique. Il présente un diamètre 24 qui est légèrement supérieur au diamètre des branches 3 de l'ossature 4. La gaine 1 comporte trois nervures rectilignes 27 s'étendant ici d'une extrémité à l'autre du creux 23 sur la surface du creux 23. Les trois nervures 27 sont réparties régulièrement angulairement sur la surface c'est-à-dire qu'un angle de 120° existe entre deux nervures 27 successives. Les nervures 27 présentent chacune une section transversale arrondie de sorte qu'elle présente chacune un sommet rectiligne. Les sommets des trois nervures 27 définissent un logement cylindrique 30 c'est-à-dire qu'un cylindre, et en particulier une branche d'ossature, peut être logé dans le creux 23 en étant en appui contre les trois nervures 27. Le diamètre 31 du logement cylindrique 30 est légèrement inférieur au diamètre 24 du creux 23 et est égal au diamètre 32 des branches 3. La gaine 2 présente un creux 35 rectiligne dont la section transversale est de forme oblongue. Le creux 35 présente deux surfaces planes 36 en vis-à-vis et écartées l'une de l'autre d'une distance correspondant au diamètre 32 des branches 3. Les surfaces 36 présentent une largeur légèrement inférieure au diamètre 32. Les deux surfaces 36 sont reliées l'une à l'autre par des surfaces arrondies 37. Chaque surface arrondie 37 correspond globalement à la surface intérieure d'un cylindre coupé en deux selon un plan axial. Le diamètre des surfaces 37 est équivalent au diamètre 31 du logement cylindrique 30. Le creux 35 peut donc loger un cylindre, et en particulier une branche d'ossature, de diamètre 31, avec le cylindre en appui rectiligne contre chacune des deux surfaces 36. Si l'axe du cylindre est angulairement décalé avec celui du creux 35, le cylindre peut en outre venir en appui ponctuel contre l'une et/ou l'autre des surfaces 37. Et le cylindre est libre de coulisser selon la direction de l'axe du creux 35 et d'effectuer en translation selon une direction transversale à cet axe. L'appui-tête 5 comporte un coussin 40 et l'ossature 4. L'ossature 4 a 10 une forme de U renversé comprenant une branche horizontale et les deux branches verticales 3. Le coussin 40 enrobe une partie de l'ossature 4 et ne laisse apparaître des branches verticales 3 que deux pieds prévus pour être enfoncés plus ou moins profondément, chacun dans une gaine 1, 2 de l'ensemble de 15 réception que comporte le dossier du siège 6 pour lequel est prévu l'appui-tête 5. L'ossature 4 est ici métallique, les trois branches la composant étant obtenues par pliage d'une même barre métallique de sorte que les branches verticales sont des tiges. 20 Chaque branche 3 est pourvue d'une série de crans 26. Les crans 26 sont adaptés à coopérer avec le mécanisme de fixation 22 prévu sur les gaines 1,2. L'élément coulissant 25 du mécanisme 22 peut être déplacé entre la position dans laquelle il vient en prise avec la branche 3 dans un cran 26 et une position dans laquelle il est situé hors de la zone de coulissement de la branche 25 3. Les gaines 1,2 sont disposées vers le haut du dossier du siège de sorte que les deux creux 23, 35 présentent leur extrémité du côté de la collerette 13 vers l'extérieur du siège 6. La douille 7 qui est destinée à accueillir la gaine 2 est pourvue de 30 moyens d'indexation de sorte que les surfaces 36 soient disposées selon des plans chacun parallèle au plan comportant les deux axes des douilles 7 ou des gaines 1, 2.
Les moyens d'indexation (non représentés) comportent ici une rainure rectiligne sur la douille 7 et une saillie sur la gaine 2 adaptée à coulisser dans la rainure de la douille 7 avec la rainure et la saillie qui sont disposées de sorte que, lorsque la gaine 2 est dans la douille 7, les surfaces 36 sont parallèles au plan comportant les deux axes des douilles 7. Pour la fixation des gaines 1, 2 dans les douilles 7, on approche les gaines 1, 2 des douilles 7 avec l'extrémité comportant le pied 12 des gaines 1, 2 en avant. Les pattes 20 du pied 12 s'effacent à l'insertion de la gaine 1, 2 dans la douille 7 et la gaine 1, 2 est enfoncée jusqu'à ce que l'épaulement 16 vienne contre l'extrémité supérieure de la douille 7. Les pattes 20 sont alors à nouveau légèrement écartées des fenêtres du pied 12 de sorte que la gaine 1, 2 est maintenue entre l'épaulement 16 et les pattes 20. Selon une variante du mode de réalisation non représentée, la fixation de la gaine dans la douille est faite sans encliquetage des pattes mais par exemple avec une insertion à force ou encore par fixation par vis. On décrit maintenant l'insertion des branches 3 de l'appui-tête 5 dans les gaines. Les branches 3 sont insérées dans les gaines 1, 2 par les ouvertures de celles-ci au niveau de la tête 10. La branche 3 qui s'insère dans la gaine 1 est alors en contact avec les trois nervures 27 pour un coulissement par translation axiale. Dans le même temps la branche 3 qui est insérée dans la gaine 2 est au contact de chacune des surfaces planes 36. Le contact entre la branche 3 et chaque surface plane 36 se fait selon une droite parallèle à l'axe de la branche 3. Dans le cas où les deux branches 3 sont parallèles l'une avec l'autre, dans la gaine 2 le contact se fait selon deux droites qui sont également parallèles à l'axe de la gaine 2. Si l'entraxe entre les branches 3 correspond à l'entraxe entre les gaines 1, 2, un espace est laissé libre entre la branche 3 et chacune des surfaces arrondies 37.
Si l'entraxe entre les branches 3 est légèrement supérieur à celui entre les gaines 1, 2, la branche 3 vient alors se positionner plus près de la surface arrondie 37 opposée à la gaine 1 voire contre cette surface arrondie 37. Dans le cas contraire la branche 3 vient se positionner plus près de la surface 37 de la gaine 2 du côté de la gaine 1 voire contre cette surface 37. Si les deux branches 3 sont contenues dans le plan principal de l'ossature 4 mais qu'elles ne sont pas parfaitement parallèles entre elles, à l'insertion, une des deux branches 3 va s'insérer dans la gaine 1 avec l'axe de la branche 3 positionnée coaxialement avec l'axe de la gaine 1 tandis que l'axe de la branche 3 qui est insérée dans la gaine 2 lui, sera décalé angulairement d'un côté ou de l'autre par rapport à l'axe de la gaine 2. Grâce à la forme oblongue de la section du creux 35, la branche 3 pourra néanmoins être insérée aisément puisque l'appui se fera toujours selon deux droites rectilignes contre les surfaces planes 36 avec un positionnement de la branche 3 plus ou moins rapprochée de l'une ou de l'autre des surfaces arrondies 37 suivant que l'on est à proximité ou à distance de l'extrémité libre de la branche 3. Par exemple si cette branche 3 est légèrement orientée vers l'autre branche, du côté de l'extrémité de la gaine 2 et plus précisément du côté du pied 12 de la gaine 2, la branche 3 sera, à ce niveau, près de la surface arrondie 37 qui est du côté de la gaine 1 alors que du côté de la collerette 13, la branche 3 en sera plus éloignée. A l'inverse, si les branches divergent légèrement du côté du pied 12 de la gaine 2, la branche sera plus proche de la surface arrondie 37 qui est à l'opposé de la gaine 1 vers le pied 12 de la gaine 3. Dans le cas où les deux branches présenteraient un défaut de parallélisme avec un écart angulaire autour de la branche horizontale, les deux branches 3 ne seraient alors plus dans un même plan principal de l'ossature 4. Pour prendre en compte cet éventuel défaut de parallélisme on peut prévoir que les douilles 7 sont montées légèrement pivotantes par exemple autour du tronçon 42 représenté schématiquement sur la figure 4. Le mécanisme de pivotement n'est pas représenté.
L'ensemble de gaines selon l'invention prend ainsi en compte les défauts de parallélisme des branches de l'ossature de l'appui-tête de façon simple et commode sans que l'on ait besoin de prévoir une ossature en plusieurs morceaux par exemple réunie l'une à l'autre à l'aide d'une matière souple. Selon une variante du mode de réalisation, les nervures ne s'étendent pas sur toute la hauteur de la surface intérieure des gaines 1, 2. Ces nervures s'étendent de l'extrémité du côté de la collerette et s'interrompent à distance de l'extrémité opposée.
Selon une autre variante du mode de réalisation, la gaine 1 comporte un nombre plus élevé de nervures par exemple quatre. Selon encore une autre variante du mode de réalisation, les branches 3 ne sont pas cylindriques à section circulaires mais présentent une section polygonale avec un grand nombre de facettes par exemple douze.
Selon une variante du mode de réalisation, les branches verticales et éventuellement la branche horizontale comportent une carcasse cylindrique en matière plastique surmoulée sur une tige métallique. La présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble de deux gaines de réception (1,
  2. 2) d'une tige (3) d'appui-tête (5) pour un siège (6), notamment de véhicule, chacune destinée à être logée dans une respective de deux douilles (7) appartenant à une armature de siège (8), chaque dite gaine (1, 2) comportant un creux de réception (23, 35) à coulissement d'une dite tige (3) respective cylindrique de diamètre prédéterminé, caractérisé en ce qu'une première dite gaine (1) guide une dite tige (3) exclusivement à coulissement et une seconde dite gaine (2) guide une dite tige (3) exclusivement à la combinaison du coulissement et d'une translation transversale à l'orientation de ladite seconde gaine (2). 2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit creux (35) de ladite seconde gaine (2) comporte deux surfaces planes (36) disposées à l'écart l'une de l'autre d'une distance égale audit diamètre prédéterminé.
  3. 3. Ensemble selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit creux (35) de ladite seconde gaine (2) comporte, en alternance avec les deux dites surfaces planes (36), deux surfaces arrondies (37) chacune présentant un diamètre égal audit diamètre prédéterminé.
  4. 4. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit creux (23) de ladite première gaine (1) présente sur sa surface trois nervures (27) s'étendant axialement et étant régulièrement réparties sur cette surface, lesdites nervures (27) délimitant un logement cylindrique (30) dudit diamètre prédéterminé.
  5. 5. Ensemble selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdites nervures (27) s'étendent d'une extrémité à l'autre de ladite première gaine (1).
  6. 6. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque dite gaine (1, 2) est en matière plastique moulée 30 d'une pièce.
  7. 7. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte sur chaque dite gaine (1, 2) un mécanisme de fixation (22) d'une dite branche (3) respective pour le réglage en hauteur de l'appui-tête (5).
  8. 8. Siège, notamment de véhicule, comportant une armature (8) qui présente deux douilles (7), et un appui-tête (5) qui présente une ossature (4) en forme de U renversé comportant deux branches verticales et un branche horizontale, chaque dite branche verticale comportant une dite tige (3), caractérisé en ce qu'il comporte également un dit ensemble de gaines selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, chaque dite tige (3) étant logée dans une dite gaine (1, 2) respective et chaque dite gaine (1, 2) étant logée dans une dite douille (7) respective avec ladite seconde gaine (2) qui est logée dans une position dans laquelle ses deux surfaces planes (36) sont orientées parallèlement à un plan comportant les axes des deux dites gaines (1, 2) et en ce que ledit siège comporte des moyens d'indexation pour le logement de ladite seconde gaine (2) dans ladite douille (7) respective dans ladite position.
  9. 9. Siège selon la revendication 8, caractérisé en ce que ladite ossature (4) est métallique, d'une pièce et présente une section circulaire.
  10. 10. Siège selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit appui-tête (5) comporte en outre un coussin (40) enrobant la branche horizontale et enrobant une partie de chaque branche verticale de l'ossature voisine de ladite branche horizontale, chaque branche présentant une portion enfoncée plus ou moins profondément dans une dite gaine respective (1, 2).
FR0857967A 2008-11-24 2008-11-24 Ensemble de gaines de reception et siege le comportant Withdrawn FR2938802A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857967A FR2938802A1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Ensemble de gaines de reception et siege le comportant
PCT/IB2009/054777 WO2010058306A1 (fr) 2008-11-24 2009-10-28 Ensemble de gaines réceptrices et siège l’intégrant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857967A FR2938802A1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Ensemble de gaines de reception et siege le comportant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2938802A1 true FR2938802A1 (fr) 2010-05-28

Family

ID=40801892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857967A Withdrawn FR2938802A1 (fr) 2008-11-24 2008-11-24 Ensemble de gaines de reception et siege le comportant

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2938802A1 (fr)
WO (1) WO2010058306A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011006243B4 (de) * 2011-03-28 2016-11-17 Lear Corporation Höhenverstellbare Kopfstütze für Fahrzeugsitze
WO2016097283A1 (fr) * 2014-12-19 2016-06-23 Saint-Gobain Performance Plastics Pampus Gmbh Palier comportant des éléments coulissants séparés et appui-tête comprenant ledit palier
CN110914105B (zh) 2017-07-14 2023-03-28 圣戈班性能塑料帕姆普斯有限公司 夹具、夹具组件及其制备和使用方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2786141A1 (fr) * 1998-11-20 2000-05-26 Cesa Douille en plastique destinee a recevoir une branche de fixation d'appui-tete et siege muni de cette douille
FR2881088A1 (fr) * 2005-01-26 2006-07-28 Itw De France Soc Par Actions Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
FR2912353A1 (fr) * 2007-02-09 2008-08-15 Cera Dispositif de reception en coulissement de deux tiges d'appui-tete permettant un debattement angulaire
EP1961610A1 (fr) * 2007-02-20 2008-08-27 Centre d'Etude et de Recherche pour l'Automobile (CERA) Système de réception en coulissement de tiges d'appui-tête à rattrapage de dispersion d'entraxe

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2786141A1 (fr) * 1998-11-20 2000-05-26 Cesa Douille en plastique destinee a recevoir une branche de fixation d'appui-tete et siege muni de cette douille
FR2881088A1 (fr) * 2005-01-26 2006-07-28 Itw De France Soc Par Actions Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
FR2912353A1 (fr) * 2007-02-09 2008-08-15 Cera Dispositif de reception en coulissement de deux tiges d'appui-tete permettant un debattement angulaire
EP1961610A1 (fr) * 2007-02-20 2008-08-27 Centre d'Etude et de Recherche pour l'Automobile (CERA) Système de réception en coulissement de tiges d'appui-tête à rattrapage de dispersion d'entraxe

Also Published As

Publication number Publication date
WO2010058306A1 (fr) 2010-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2881088A1 (fr) Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
EP1544035B1 (fr) Ensemble de partie avant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de fixation et d'ajustement en position, et véhicule automobile pourvu d'un tel ensemble
FR2881089A1 (fr) Gaine de reception d'une d'appui-tete
FR2911543A1 (fr) Siege de vehicule automobile a profondeur d'assise reglable
FR2751926A1 (fr) Siege de vehicule comportant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
FR2955062A1 (fr) Systeme d'articulation et siege de vehicule comportant un tel systeme d'articulation.
FR2743033A1 (fr) Ensemble de support d'un appui-tete a blocage
FR2809684A1 (fr) Accoudoir escamotable
FR2938802A1 (fr) Ensemble de gaines de reception et siege le comportant
FR2921022A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
FR2942009A1 (fr) Article a fixer sur un support muni d'une couverture et poignee de virage le comportant
EP1816027B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'appui-tête à tige courbée dans une gaine rectiligne
EP2537704A1 (fr) Siège de véhicule automobile
EP1826059B1 (fr) Assemblage d'une tige d'appui-tête sur un siège au moyen d'une gaine pourvue de trois ergots
FR2781742A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de liaison et d'articulation du bras sur le balai de l'essuie-glace
FR3103642A1 (fr) Appareillage à support d’appareillage basculant
FR2851005A1 (fr) Volet roulant
WO2013150228A1 (fr) Glissière pour siège de véhicule automobile et procédé de réalisation d'une glissière
FR2632588A1 (fr) Dispositif de montage reglable d'un appui-tete
FR2796345A1 (fr) Appui-tete de vehicule automobile
FR2889118A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule et vehicule comportant un tel ensemble d'assise
FR3142925A1 (fr) Guide de vissage pour la fixation d’un composant d’un véhicule automobile
FR2835170A1 (fr) Poignee amovible pour ustensible de cuisson
FR3014778A1 (fr) Dispositif de verrouillage temporaire d'une glissiere de siege.
FR2851605A1 (fr) Dispositif de fixation sur un bati d'un ensemble moteur d'actionnement d'une porte, et installation d'actionnement correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140731