FR2930952A1 - Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur - Google Patents

Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur Download PDF

Info

Publication number
FR2930952A1
FR2930952A1 FR0952023A FR0952023A FR2930952A1 FR 2930952 A1 FR2930952 A1 FR 2930952A1 FR 0952023 A FR0952023 A FR 0952023A FR 0952023 A FR0952023 A FR 0952023A FR 2930952 A1 FR2930952 A1 FR 2930952A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
laundry machine
main
laundry
machine
steam
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0952023A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2930952B1 (fr
Inventor
Jung Wook Moon
Chang Gyu Choi
Hye Yong Park
Seung Gyu Ryu
Kwang Hee Lee
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LG Electronics Inc
Original Assignee
LG Electronics Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LG Electronics Inc filed Critical LG Electronics Inc
Publication of FR2930952A1 publication Critical patent/FR2930952A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2930952B1 publication Critical patent/FR2930952B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • D06F39/40
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F31/00Washing installations comprising an assembly of several washing machines or washing units, e.g. continuous flow assemblies
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/12Casings; Tubs
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/10Drying cabinets or drying chambers having heating or ventilating means
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F2103/00Parameters monitored or detected for the control of domestic laundry washing machines, washer-dryers or laundry dryers
    • D06F2103/56Parameters monitored or detected for the control of domestic laundry washing machines, washer-dryers or laundry dryers related to air ducts, e.g. position of flow diverters
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F25/00Washing machines with receptacles, e.g. perforated, having a rotary movement, e.g. oscillatory movement, the receptacle serving both for washing and for centrifugally separating water from the laundry and having further drying means, e.g. using hot air 

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

La machine à linge inclut une machine à linge principale (100) pour laver ou sécher du linge et une machine à linge auxiliaire comprenant un corps (400) installé dans une partie prédéterminée de la machine à linge principale et un tiroir (300) séparable du corps. Un dispositif d'alimentation en vapeur (500) est installé dans la machine à linge principale pour amener sélectivement de la vapeur dans le tiroir.

Description

MACHINE À LINGE AYANT UN DISPOSITIF D'ALIMENTATION EN VAPEUR La présente invention concerne une machine à linge. Plus particulièrement, la présente invention concerne une machine à linge qui inclut une machine à linge principale et une machine à linge auxiliaire utilisable conjointement à la machine à linge principale.
En général, les machines à linge sont des appareils électroménagers qui possèdent une fonction de lavage, de lavage/séchage ou de séchage, c'est-à-dire que les machines à linge peuvent exécuter soit le lavage soit le séchage soit les deux. Pour satisfaire les demandes des consommateurs, la tendance actuelle est de fabriquer ces machines à linge pour qu'elles aient des capacités importantes.
Il existe cependant des machines à laver, parmi ces machines à linge, qui ne possèdent aucune fonction de séchage. Un utilisateur qui utilise une machine à laver sans aucune fonction de séchage doit donc acheter un sèche-linge auxiliaire ou une nouvelle machine à laver qui possède les fonctions de séchage et de lavage. En outre, comme la taille des machines à linge récentes a tendance à être plus importante, l'utilisateur doit faire fonctionner une machine à linge qui possède une capacité importante même pour sécher une quantité relativement faible de linge. Les machines à linge conventionnelles présentent donc un désavantage en ce qui concerne le rendement énergétique. La présente invention concerne donc une machine à linge.
Un but de la présente invention est de proposer une machine à linge qui inclue une machine à linge auxiliaire capable de traiter une faible quantité de linge, sans faire fonctionner une machine à linge principale, pour améliorer le rendement énergétique et la commodité pour l'utilisateur. Un autre but de la présente invention est de proposer une machine à linge auxiliaire qui soit capable de procurer un espace intérieur qui reçoit du linge autant que possible et une machine à linge qui inclue cette machine à linge auxiliaire.
Encore un autre but de la présente invention est de proposer une machine à linge auxiliaire qui soit capable de désinfecter ou de stériliser une faible quantité de linge qu'il est normalement difficile de traiter avec une machine à laver conventionnelle, comme, par exemple, des poupées ou des peluches pour les enfants, en utilisant de la vapeur ou de l'air chaud, et une machine à linge qui inclue cette machine à linge auxiliaire. Des avantages, buts, et caractéristiques supplémentaires de la présente invention vont être présentés en partie dans la description qui suit et apparaîtront à l'homme du métier lors de l'examen de ce qui suit ou peuvent être appris en pratiquant l'invention. Les objectifs et autres avantages de l'invention peuvent être réalisés et atteints par la structure particulièrement indiquée dans la description et les revendications ainsi que sur les dessins joints. Pour atteindre ces buts et d'autres avantages et conformément à l'objectif de l'invention, telle qu'elle est réalisée et décrite généralement dans les présentes, une machine à linge inclut une machine à linge principale pour laver ou sécher linge ; une machine à linge auxiliaire comprenant un corps installé dans une partie prédéterminée de la machine à linge principale et un tiroir séparable du corps ; et un dispositif d'alimentation en vapeur installé dans la machine à linge principale pour amener sélectivement de la vapeur dans le tiroir.
La machine à linge auxiliaire peut être placée sous la machine à linge principale et le dispositif d'alimentation en vapeur peut alors être installé dans une partie inférieure à l'intérieur de la machine à linge principale. Le dispositif d'alimentation en vapeur peut être installé dans une partie prédéterminée d'une surface inférieure intérieure de la machine à linge principale, décalé du centre. Le dispositif d'alimentation en vapeur peut amener simultanément ou sélectivement de la vapeur dans la machine à linge principale et la machine à linge auxiliaire. Le dispositif d'alimentation en vapeur peut inclure un tuyau de sortie qui 30 délivre de la vapeur ; un premier tuyau de branchement qui est raccordé au tuyau de sortie et qui amène de la vapeur dans la machine à linge principale ; un second tuyau de branchement qui est raccordé au tuyau de sortie et qui amène de la vapeur dans la machine à linge auxiliaire ; et une valve qui met simultanément ou sélectivement en communication le premier tuyau de branchement et le second tuyau de branchement avec le tuyau de sortie. Le dispositif d'alimentation en vapeur peut inclure un premier dispositif d'alimentation en vapeur qui amène de la vapeur dans la machine à linge auxiliaire et un second dispositif d'alimentation en vapeur qui amène de la vapeur dans la machine à linge principale. Le premier dispositif d'alimentation en vapeur et le second dispositif d'alimentation en vapeur peuvent être placés dans la machine à linge principale. La machine à linge auxiliaire peut être placée sous la machine à linge principale et la machine à linge auxiliaire peut en outre inclure une unité d'alimentation en air installée dans une partie inférieure de la machine à linge principale et qui amène de l'air dans le tiroir. L'unité d'alimentation en air peut inclure un ventilateur qui aspire et amène de l'air à l'intérieur de la machine à linge principale, une conduite qui guide l'air aspiré par le ventilateur pour être envoyé dans la machine à linge auxiliaire, et un élément chauffant installé dans la conduite et qui chauffe l'air envoyé dans le corps de la machine à linge auxiliaire. Le ventilateur peut avoir une vitesse de rotation réglable et l'élément chauffant peut régler la température. L'unité d'alimentation en air peut en outre inclure un boîtier qui recouvre le ventilateur et la conduite et au moins une entrée d'air peut être formée dans une partie prédéterminée du boîtier et au moins une sortie d'air peut être formée dans l'autre partie du boîtier. L'unité d'alimentation en air peut en outre inclure un élément de communication qui relie la sortie d'air au corps.
Le tiroir peut inclure un premier espace qui reçoit de la vapeur du dispositif d'alimentation en vapeur et un second espace qui reçoit de l'air de l'unité d'alimentation en air et qui est isolé sélectivement du premier espace. Dans un autre aspect de la présente invention, une machine à linge inclut une machine à linge principale pour laver ou sécher du linge; une machine à linge auxiliaire comprenant un corps installé dans une partie prédéterminée de la machine à linge principale et un tiroir qui reçoit du linge et qui est séparable du corps ; et une unité d'alimentation en air qui est installée dans la machine à linge principale et qui amène sélectivement de l'air chaud dans le tiroir.
La machine à linge auxiliaire peut être placée sous la machine à linge principale et l'unité d'alimentation en air peut être installée dans une partie inférieure à l'intérieur de la machine à linge principale. L'unité d'alimentation en air peut être installée dans une partie prédéterminée d'une surface inférieure intérieure de la machine à linge principale, décalée du centre.
Il faut entendre que la description générale qui précède et la description détaillée suivante de la présente invention sont des exemples et sont fournies à titre d'explication supplémentaire de l'invention telle qu'elle est revendiquée. Les dessins joints, qui sont inclus pour fournir une compréhension supplémentaire de la description et sont incorporés dans et sont une partie intégrante de la présente demande illustrent des modes de réalisation de la description et, conjointement à la description, servent à expliquer le principe de la description. Sur les dessins : - la figure 1 est une vue en perspective illustrant une machine à linge selon un exemple de mode de réalisation de la présente invention; - la figure 2 est une vue en coupe de la machine à linge prise le long de la ligne I-I de la figure 1; - la figure 3 est une vue en coupe prise le long de la ligne II-II de la figure 1; - la figure 4 est une vue en perspective illustrant une unité d'alimentation en air représentée sur la figure 2; et - la figure 5 est une vue en coupe illustrant une machine à linge selon un autre mode de réalisation de la présente invention. Il est à présent fait référence en détail aux modes de réalisation spécifiques de la présente invention, dont des exemples sont illustrés sur les dessins joints. Dans la mesure du possible, les mêmes numéros de référence vont être utilisés sur tous les dessins pour faire référence aux mêmes parties ou à des parties similaires. La figure 1 est une vue en perspective illustrant une machine à linge selon un exemple de mode de réalisation de la présente invention. La figure 2 est une vue en coupe de la machine à linge prise le long de la ligne I-I de la figure 1. La figure 3 est une vue en coupe prise le long de la ligne II-II de la figure 1. En référence à la figure 1, une machine à linge selon un exemple de mode de réalisation de la présente invention inclut une machine à linge principale 100 et une machine à linge auxiliaire 200 installée sous la machine à linge principale 100. Selon ce mode de réalisation, la machine à linge auxiliaire 200 est installée sous la machine à linge principale 100 et elle supporte la machine à linge principale 100. Cependant, la présente invention n'est pas limitée à la configuration ci-dessus et la machine à linge auxiliaire 200 peut être installée sur ou à côté de la machine à linge principale 100. Ce mode de réalisation présente également une machine à laver à tambour en tant que machine à linge principale 100 et la présente invention n'est pas limitée à cela. La machine à linge principale 100 peut être un sèche-linge ou une machine à laver à tambour qui possède une fonction de séchage ainsi qu'une machine à laver à tambour. La machine à linge principale 100 inclut une enceinte 110 qui définit une apparence extérieure de la machine et un tambour rotatif 112 à l'intérieur d'une cuve 111. Dans ce cas, si la machine à linge principale 100 est configurée avec un sèche-linge, seulement le tambour 112 est prévu et il reçoit du linge. Si la machine à linge principale 100 est configurée avec une machine à laver à tambour ou une machine à laver qui possède une fonction de séchage, la cuve 111 peut en outre être placée dans l'enceinte 110 et elle reçoit de l'eau de lavage.
En outre, un panneau de commande 120 est installé sur le dessus de l'enceinte 110. Bien que non représentées sur les dessins, une partie d'électricité qui commande l'électricité fournie à la machine à linge principale 100, une partie d'affichage qui affiche un état de fonctionnement de la machine à linge principale 100 et une partie de commande qui commande un programme de lavage général de la machine à linge principale 100 peuvent être prévues dans le panneau de commande 120. La machine à linge principale 100 selon ce mode de réalisation peut inclure un moyen de fixation 150 capable de connecter fermement la machine à linge auxiliaire 200 à la machine à linge principale 100. Le moyen de fixation 150 peut inclure plusieurs pieds 151 et plusieurs éléments de fixation 152. Les multiples pieds 151 peuvent être formés sur le dessous de la machine à linge principale 100 et ils supportent la machine à linge principale 100. Les multiples éléments de fixation 152 peuvent être formés sur le dessus de la machine à linge auxiliaire 200 et ils sont fixés aux pieds 151, respectivement.
La machine à linge auxiliaire 200 installée sous la machine à linge principale 100 inclut un corps 300 fixé à l'enceinte 110 de la machine à linge principale 100 par le moyen de fixation 150 et elle peut en outre inclure un tiroir 400 séparable du corps 300. Un espace prédéterminé est formé dans le tiroir 400 et du linge est contenu dans l'espace.
L'enceinte 110 de la machine à linge principale peut inclure au moins un parmi un dispositif d'alimentation en vapeur (500, voir figure 2) et une unité d'alimentation en air (600, voir figure 3). Le dispositif d'alimentation en vapeur 500 amène de la vapeur dans la machine à linge auxiliaire 200 et l'unité d'alimentation en air 600 amène de l'air chaud dans la machine à linge auxiliaire 200.
En référence aux figures 2 et 3, le corps 300 de la machine à linge auxiliaire 200 présente une forme de parallélépipède rectangle avec une partie avant ouverte où est placé le tiroir séparable 400. Ce corps est formé d'un matériau ayant une rigidité et une résistance suffisantes pour supporter la machine à linge principale 100. Dans une surface supérieure du corps 300 peuvent être formés un trou de passage 310 et une entrée 320 et une sortie 330. La vapeur amenée par le dispositif d'alimentation en vapeur 500 installé dans l'enceinte de la machine à linge principale 100 est aspirée dans le corps 300 à travers le trou de passage 310. L'air amené par l'unité d'alimentation en air 600 est aspiré dans le corps 300 à travers l'entrée et la vapeur ou l'air aspiré dans le corps 300 est envoyé à travers la sortie 330. Le tiroir 400 est placé dans le corps 300 de façon séparable pour coulisser vers l'avant et vers l'arrière et une partie supérieure du tiroir 400 est ouverte pour recevoir le linge. Une poignée 405 peut être installée dans une partie avant du tiroir 400 pour faire coulisser le tiroir 400 en douceur. Une fois que le tiroir 400 est inséré pour coulisser dans le corps 300, une extrémité supérieure du tiroir 400 est en contact étroit avec le corps 300 de sorte qu'un espace étanche à l'air soit formé entre le corps 300 et le tiroir 400. Le but de ceci est de maximiser un effet de la vapeur ou l'air chaud amené dans le tiroir 400, qui va être décrit en détail plus bas. Un trou de sortie 420 est prévu dans une partie arrière du tiroir 400 et l'air aspiré dans le tiroir 400 est envoyé à travers le trou de sortie 420. Le trou de sortie 420 correspond à la sortie 330 formée dans la partie arrière du corps 300 de sorte que l'air aspiré dans le tiroir 400 soit envoyé rapidement et en douceur. Ici, un filtre 440 peut être installé dans le trou de sortie 420 pour filtrer des corps étrangers, par exemple, les peluches passant par le trou de sortie 420 et il est préférable que le filtre 440 soit un filtre déodorisant capable d'éliminer des corps étrangers qui entraînent une odeur désagréable sur le linge. Comme cela est mentionné ci-dessus, la machine à linge selon ce mode de réalisation peut inclure au moins un parmi le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 qui amènent, respectivement, de la vapeur et de l'air chaud dans la machine à linge auxiliaire 200. Dans ce cas, le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 peuvent être installés dans la machine à linge principale 100, et non dans la machine à linge auxiliaire 200. Comme le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 sont installés dans la machine à linge principale 100, l'espace libre à l'intérieur de la machine à linge principale 100 peut être utilisé et la machine à linge auxiliaire 200 peut être compacte, avec un espace maximum à l'intérieur du tiroir 400 dans lequel le linge est contenu. En référence à la figure 2, le dispositif d'alimentation en vapeur 500 inclut un boîtier 510 qui reçoit un élément chauffant, un tuyau d'entrée 520 et un tuyau de sortie 530. L'eau est aspirée dans le boîtier 510 par l'intermédiaire du tuyau d'entrée d'eau 520 et la vapeur produite dans le boîtier 510 est envoyée par l'intermédiaire du tuyau de sortie 530. Le dispositif d'alimentation en vapeur 500 peut en outre inclure un premier tuyau de branchement 531 et un second tuyau de branchement 532. Le premier tuyau de branchement 531 est raccordé au tuyau de sortie 530 et raccordé à la cuve 111 de la machine à linge principale 100 pour amener de la vapeur dans la cuve 111. Le second tuyau de branchement 532 est raccordé au tuyau de sortie 530 et raccordé au corps 300 de la machine à linge auxiliaire 200 pour amener de la vapeur dans le tiroir 400. Une buse 560 est prévue à chaque extrémité des premier et second tuyaux de branchement 531 et 532 pour projeter uniformément de la vapeur.
Une valve 540 peut être placée dans une partie de branchement des premier et second tuyaux de branchement 531 et 532 et la valve 540 règle la vapeur pour qu'elle s'écoule simultanément et sélectivement le long des premier et second tuyaux de branchement 531 et 532. Donc, lorsque seulement la machine à linge principale 100 est en fonctionnement, seulement le premier tuyau de branchement 531 est raccordé au tuyau de sortie 530. Lorsque seulement la machine à linge auxiliaire 200 est en fonctionnement, seulement le second tuyau de branchement 532 est raccordé au tuyau de sortie 530. Lorsque les deux machines à linge 100 et 200 sont simultanément en fonctionnement, les premier et second tuyaux de branchement 531 et 532 sont simultanément raccordés au tuyau de sortie 530. Le dispositif unique d'alimentation en vapeur 500 est utilisable pour la machine à linge principale 100 ainsi que pour la machine à linge auxiliaire 200 et ceci permet de réduire le coût de fabrication de la machine à linge. S'ils sont placés dans l'enceinte 110, comme cela est représenté sur la figure 3, le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 peuvent être placés dans une partie inférieure de l'enceinte 110, en particulier, au fond de l'enceinte 110. Dans ce cas, le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 peuvent être installés en des emplacements décalés par rapport au centre du fond, et non dans une partie du fond qui se trouve sous un centre de la cuve 111. La cuve 111 laisse des espaces relativement importants dans les deux parties latérales car elle est de forme cylindrique. Le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 sont donc installés dans une partie latérale prédéterminée à partir du centre de la cuve 111, de telle sorte que l'espace libre à l'intérieur de l'enceinte 110 puisse être utilisé sans augmenter la hauteur de l'enceinte 110.
La figure 4 est une vue en perspective illustrant l'unité d'alimentation en air 600. En référence à la figure 4, l'unité d'alimentation en air 600 inclut un ventilateur 620, une conduite 630 et un élément chauffant 640. Le ventilateur 620 aspire et souffle l'air à l'intérieur de la machine à linge principale 100. La conduite 630 guide l'air aspiré par le ventilateur 620 pour qu'il soit envoyé dans le corps 300 de la machine à linge auxiliaire 200. L'élément chauffant 640 est installé dans la conduite 630 pour chauffer l'air envoyé dans le corps 300 de la machine à linge auxiliaire 200. Il est préférable que l'unité d'alimentation en air 600 inclue un boîtier 610 qui recouvre le ventilateur 620 et la conduite 630. Le boîtier 610 est formé longitudinalement le long d'une direction avant et arrière. Au moins une entrée d'air 611 peut être formée dans une partie prédéterminée du boîtier 610 et une sortie d'air 612 peut être formée dans une autre partie prédéterminée du boîtier 610. La quantité de l'air soufflé est variable selon la vitesse de rotation du ventilateur 620. Donc, si la quantité du linge reçu dans le tiroir 400 est relativement importante, une quantité relativement importante d'air est aspirée dans le tiroir 400 et l'air aspiré est envoyé rapidement. Ainsi, il est possible de réduire le temps nécessaire pour sécher ou désodoriser le linge. L'élément chauffant 640 peut être d'un type électrique ou à gaz. En considérant la machine à linge auxiliaire 200 de la présente invention, il est préférable que l'élément chauffant 640 soit électrique et de taille réduite et plus préférable encore que l'élément chauffant 640 soit un élément chauffant à gaine ou un élément chauffant à coefficient de température positif (PTC, Positive Temperature Coefficient ). En outre, l'élément chauffant peut être un élément capable de régler la température de l'air qui y est chauffé afin de régler la température de l'air aspiré dans le tiroir 400 selon le type du tissu ou la quantité du linge reçu dans le tiroir 400. À nouveau en référence aux figures 2 et 3, l'unité d'alimentation en air 600 est installée dans la machine à linge principale 100, en particulier, le fond de l'enceinte 110 de la machine à linge principale 100 et le fond de l'enceinte 110 est espacé selon une distance prédéterminée du haut de la machine à linge auxiliaire 200 par le moyen de fixation 150. Il est ainsi préférable qu'un élément de communication 650 soit également prévu pour faire communiquer la sortie d'air 612 de l'unité d'alimentation en air 600 avec l'entrée 320 du corps 300. Comme cela est mentionné ci-dessus, le trou de passage 310 raccordé au dispositif d'alimentation en vapeur 500 pour aspirer de la vapeur et l'entrée 320 raccordée à l'unité d'alimentation en air 600 pour aspirer de l'air chaud peuvent être formés dans le haut du corps 300 de la machine à linge auxiliaire 200. Pour garantir l'espace d'installation du dispositif d'alimentation en vapeur 500 et de l'unité d'alimentation en air 600, l'un ou l'autre parmi le trou de passage 310 et l'entrée 320 peut être formé dans une partie avant du haut du corps 300 et l'autre peut être formé dans une partie arrière du haut du corps 300. D'autre part, le tiroir 400 peut inclure une cloison 450 capable de diviser son espace intérieur en un premier espace 410 en communication avec le trou de passage 310 et un second espace 430 en communication avec l'entrée 320. Dans ce cas, il est préférable que la cloison 450 puisse être couplée au tiroir 400 de façon séparable. L'utilisateur peut mettre en marche une partie de fonctionnement (non représentée) pour que l'air ou la vapeur soit aspiré dans le tiroir 400. L'espace intérieur du tiroir 400 étant divisé par la cloison 450, il est possible de maximiser l'effet du rafraîchissement par l'air ou la vapeur.
Par exemple, si l'on souhaite traiter le linge en utilisant seulement de la vapeur, l'utilisateur place le linge dans le premier espace 410 et entre une commande correspondante pour mettre seulement en fonctionnement le dispositif d'alimentation en vapeur 500. Le rendement énergétique et le rendement de traitement du linge peuvent donc être améliorés puisque la vapeur est projetée intensément dans le premier espace de petite taille 410. Cette alimentation en vapeur peut entraîner un effet sanitaire grâce à la température élevée de la vapeur. Il en résulte que l'alimentation en vapeur sur le linge lavé peut donner lieu à un effet anti-pli. De même, si l'on souhaite, par exemple, traiter le linge en utilisant seulement de l'air chaud, l'utilisateur place le linge dans le second espace 430 et entre une commande correspondante pour mettre en fonctionnement seulement l'unité d'alimentation en air 600. Le rendement énergétique et le rendement de traitement du linge peuvent donc être améliorés puisque l'air chaud est amené intensément dans le second espace de petite taille 430.
Lorsque de l'air chaud est amené dans le second espace 430, le second espace 430 est séparé du premier espace 410 par la cloison 450 et une configuration auxiliaire capable de faire sortir l'air chaud amené dans le second espace 430, par exemple, un second trou de sortie (non représenté) peut être prévu dans le tiroir 400 et une seconde sortie (non représentée) qui correspond au second trou de sortie du tiroir 400 peut en outre être prévue dans le corps 300. Lors du rafraîchissement du linge, en utilisant de l'air chaud et de la vapeur, la cloison 450 est retirée du tiroir 400 et les deux sont mis simultanément en fonctionnement. Ici, la machine à linge auxiliaire 200 peut inclure une partie d'électricité (non représentée) qui lui fournit de l'électricité, une partie de commande (non représentée) qui commande le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600, et une partie d'affichage (non représentée) qui affiche son état de fonctionnement. Les parties d'électricité, de commande et d'affichage peuvent être formées 30 dans le panneau de commande 120 de la machine à linge principale 100. Il est cependant préférable qu'elles soient formées indépendamment dans une partie avant de la machine à linge auxiliaire 200. En particulier, si la partie de commande est formée dans le panneau de commande 120 de la machine à linge principale 100, la partie de commande peut commander la machine à linge principale 100 et la machine à linge auxiliaire 200. Si la partie de commande est formée indépendamment dans la machine à linge auxiliaire 200, la partie de commande peut commander le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600, séparément de la partie de commande de la machine à linge principale 100.
La figure 5 illustre une machine à linge selon un autre mode de réalisation de la présente invention. Par rapport à la machine à linge selon le mode de réalisation ci-dessus, la machine à linge représentée sur la figure 5 présente un aspect différent en ce que des configurations pour amener de la vapeur dans la machine à linge principale et la machine à linge auxiliaire sont prévues séparément. L'aspect différent va à présent être décrit en détail. En référence à la figure 5, la machine à linge selon ce mode de réalisation inclut un premier dispositif d'alimentation en vapeur 500 et un second dispositif d'alimentation en vapeur 570 en tant qu'unité d'alimentation en vapeur. Le premier dispositif d'alimentation en vapeur 500 amène de la vapeur dans le tiroir et le second dispositif d'alimentation en vapeur 570 amène de la vapeur dans la machine à linge principale 100. Même si les premier et second dispositifs d'alimentation en vapeur 500 et 570 sont prévus, il est préférable que le premier dispositif d'alimentation en vapeur 500 qui amène de la vapeur dans le tiroir soit prévu dans la machine à linge principale 100 de sorte que la capacité de la machine à linge auxiliaire 200 puisse être agrandie, en utilisant l'espace à l'intérieur de la machine à linge principale 100. Si les dispositifs d'alimentation en vapeur 500 et 570 sont placés dans la machine à linge principale 100 et la machine à linge auxiliaire 200, respectivement, les capacités des premier et second dispositifs d'alimentation en vapeur 500 et 570 peuvent être moins importantes. En particulier, si de la vapeur est amenée dans la machine à linge principale 100 et dans la machine à linge auxiliaire 200, comme cela est mentionné ci-dessus, la capacité du dispositif unique d'alimentation en vapeur doit être importante. De même, la capacité de l'élément chauffant qui chauffe l'eau destinée à être amenée dans le dispositif d'alimentation en vapeur doit être importante. Selon ce mode de réalisation, les dispositifs d'alimentation en vapeur sont placés dans la machine à linge principale 100 et la machine à linge auxiliaire 200, respectivement. Par rapport au mode de réalisation ci-dessus dans lequel l'unité d'alimentation en vapeur présente une taille importante, ce mode de réalisation peut comporter un dispositif d'alimentation en vapeur de taille réduite. En outre, la commande des dispositifs d'alimentation en vapeur avec les capacités moins importantes peut être plus facile que celle du dispositif d'alimentation en vapeur avec la capacité importante. Les premier et second dispositifs d'alimentation en vapeur 500 et 570 peuvent inclure un premier tuyau d'entrée 520 et un second tuyau d'entrée 522, respectivement. Comme cela est mentionné ci-dessus, avec la machine à linge auxiliaire selon la présente invention, il est possible de simplement désinfecter ou rafraîchir du linge de taille relativement petite qu'il est habituellement difficile de traiter avec une machine à laver conventionnelle, par exemple, des poupées et des peluches pour les enfants. En outre, le dispositif d'alimentation en vapeur 500 et l'unité d'alimentation en air 600 sont installés dans la machine à linge principale 100, et non dans la machine à linge auxiliaire 200. La machine à linge auxiliaire 200 peut dont être compacte et il est possible de garantir au maximum l'espace intérieur du tiroir 400 qui reçoit le linge. La machine à linge selon la présente invention présente donc les avantages 30 suivants.
Selon la machine à linge auxiliaire et la machine à linge qui l'inclut, du linge de petite taille peut être séché sans mettre la machine à linge principale en fonctionnement. Par conséquent, le rendement énergétique et la commodité peuvent être améliorés.
En outre, l'unité d'alimentation en air est installée dans la machine à linge principale, et non dans la machine à linge auxiliaire. Par conséquent, il est possible de maximiser l'espace intérieur de la machine à linge auxiliaire où le linge est reçu. En outre, il est possible de traiter simplement le linge de petite taille qui est difficile à traiter avec une machine à laver conventionnelle, améliorant ainsi la commodité pour l'utilisateur. L'homme du métier réalisera que diverses modifications et variations peuvent être apportées à la présente invention sans s'éloigner de sa portée. Ainsi, il est prévu que la présente invention couvre toutes ces modifications et variations, à condition que ces dernières s'inscrivent dans la portée des revendications suivantes et de leurs équivalents.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Machine à linge comprenant : une machine à linge principale (100) pour laver ou sécher du linge; une machine à linge auxiliaire (200) comprenant un corps (300) installé dans une partie prédéterminée de la machine à linge principale et un tiroir (400) séparable du corps; et un dispositif d'alimentation en vapeur (500) placé dans la machine à linge principale pour amener sélectivement de la vapeur dans le tiroir.
  2. 2. Machine à linge selon la revendication 1, dans laquelle la machine à linge auxiliaire (200) est placée sous la machine à linge principale (100) et le dispositif d'alimentation en vapeur (500) est placé dans une partie inférieure à l'intérieur de la machine à linge principale.
  3. 3. Machine à linge selon la revendication 2, dans laquelle le dispositif d'alimentation en vapeur (500) est placé dans une partie prédéterminée d'une surface inférieure intérieure de la machine à linge principale (100), décalé du centre.
  4. 4. Machine à linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle le dispositif d'alimentation en vapeur (500) amène simultanément ou sélectivement de la vapeur dans la machine à linge principale (100) et la machine à linge auxiliaire (200).
  5. 5. Machine à linge selon la revendication 4, dans laquelle le dispositif 20 d'alimentation en vapeur (500) comprend : un tuyau de sortie (530) qui délivre de la vapeur ; un premier tuyau de branchement (531) raccordé au tuyau de sortie et amenant de la vapeur dans la machine à linge principale (100) ;un second tuyau de branchement (532) raccordé au tuyau de sortie et amenant de la vapeur dans la machine à linge auxiliaire (200) ; et une valve (540) qui met simultanément ou sélectivement en communication le premier tuyau de branchement et le second tuyau de branchement avec le tuyau de sortie.
  6. 6. Machine à linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle le dispositif d'alimentation en vapeur comprend un premier dispositif d'alimentation en vapeur (500) qui amène de la vapeur dans la machine à linge auxiliaire (200) et un second dispositif d'alimentation en vapeur (570) qui amène de la vapeur dans la machine à linge principale (100), et dans laquelle le premier dispositif d'alimentation en vapeur et le second dispositif d'alimentation en vapeur sont placés dans la machine à linge principale (100).
  7. 7. Machine à linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans laquelle la machine à linge auxiliaire (200) est placée sous la machine à linge principale (100) et la machine à linge auxiliaire comprend en outre une unité d'alimentation en air (600) placée dans une partie inférieure de la machine à linge principale et qui amène de l'air dans la machine à linge auxiliaire (200).
  8. 8. Machine à linge selon la revendication 7, dans laquelle l'unité d'alimentation en air (600) comprend un ventilateur (620) qui aspire et amène de l'air à l'intérieur de la machine à linge principale (100), une conduite (630) qui guide l'air aspiré par le ventilateur pour être envoyé dans la machine à linge auxiliaire (200), et un élément chauffant (640) placé dans la conduite et qui chauffe l'air envoyé dans la machine à linge auxiliaire (200).
  9. 9. Machine à linge selon la revendication 8, dans laquelle le ventilateur (620) a 25 une vitesse de rotation réglable et l'élément chauffant (640) est configuré pour régler la température.
  10. 10. Machine à linge selon la revendication 8, dans laquelle l'unité d'alimentation en air (600) comprend en outre un boîtier (610) qui recouvre le ventilateur (620) et la conduite (630) et au moins une entrée d'air (611) est placée dans une partie prédéterminée du boîtier et au moins une sortie d'air (612) est placée dans l'autre partie du boîtier.
  11. 11. Machine à linge selon la revendication 10, dans laquelle l'unité d'alimentation en air (600) comprend en outre un élément de communication qui relie la sortie d'air (612) au corps (300).
  12. 12. Machine à linge selon l'une quelconque des revendications 7 à 11, dans laquelle le tiroir (400) comprend un premier espace (410) qui reçoit de la vapeur du dispositif d'alimentation en vapeur (500) et un second espace (430) qui reçoit de l'air de l'unité d'alimentation en air (600) et qui est isolé sélectivement du premier espace.
  13. 13. Machine à linge comprenant : une machine à linge principale (100) pour laver ou sécher du linge; une machine à linge auxiliaire (200) comprenant un corps (300) installé dans une partie prédéterminée de la machine à linge principale et un tiroir (400) recevant du linge, le tiroir étant séparable du corps; et une unité d'alimentation en air (600) placée dans la machine à linge principale, qui amène sélectivement de l'air chaud dans la machine à linge auxiliaire.
  14. 14. Machine à linge selon la revendication 13, dans laquelle la machine à linge auxiliaire (200) est placée sous la machine à linge principale (100) et l'unité d'alimentation en air (600) est placée dans une partie inférieure à l'intérieur de la machine à linge principale.
  15. 15. Machine à linge selon la revendication 14, dans laquelle l'unité d'alimentation en air (600) est placée dans une partie prédéterminée d'une surface inférieure intérieure de la machine à linge principale (100), décalée du centre.
FR0952023A 2008-04-02 2009-03-31 Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur Active FR2930952B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020080030696A KR101455995B1 (ko) 2008-04-02 2008-04-02 보조 의류처리장치 및 이를 구비하는 복합 의류처리장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2930952A1 true FR2930952A1 (fr) 2009-11-13
FR2930952B1 FR2930952B1 (fr) 2012-09-28

Family

ID=41078861

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0952023A Active FR2930952B1 (fr) 2008-04-02 2009-03-31 Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur

Country Status (5)

Country Link
US (1) US8769997B2 (fr)
KR (1) KR101455995B1 (fr)
CN (1) CN101550649B (fr)
DE (1) DE102009015932B4 (fr)
FR (1) FR2930952B1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7913419B2 (en) * 2005-12-30 2011-03-29 Whirlpool Corporation Non-tumble clothes dryer
DE102007007354B4 (de) 2006-02-20 2013-10-10 Lg Electronics Inc. Wäschetrockner und Verfahren zur Steuerung
KR100830514B1 (ko) 2006-06-12 2008-05-21 엘지전자 주식회사 건조기 및 그 제어방법
US7997006B2 (en) * 2007-01-12 2011-08-16 Lg Electronics Inc. Laundry machine and control method thereof
KR100830478B1 (ko) * 2007-04-04 2008-05-20 엘지전자 주식회사 보조건조기
JP2013208248A (ja) * 2012-03-30 2013-10-10 Panasonic Corp 衣類処理装置
CN110158290A (zh) * 2012-12-29 2019-08-23 Lg电子株式会社 具有高频烘干装置的衣物处理机
CN107287816B (zh) * 2017-07-11 2021-12-17 青岛海尔滚筒洗衣机有限公司 衣物洗护一体机的控制方法
CN107287815B (zh) * 2017-07-11 2021-12-17 青岛海尔滚筒洗衣机有限公司 一种衣物洗护一体机
CN109234992B (zh) * 2017-07-11 2021-12-03 佛山海尔滚筒洗衣机有限公司 一种衣物处理设备

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5305484A (en) * 1988-01-13 1994-04-26 J.S.F. Holdings (Cork) Limited Clothes steaming and drying cabinet
US20020017117A1 (en) * 2000-07-25 2002-02-14 Sunshine Richard A. Integrated laundry center
US8124908B2 (en) 2004-05-18 2012-02-28 Kawasaki Jukogyo Kabushiki Kaisha Laser welding method, laser-welded joint, outside sheathing panel, and body structure for rolling stock
KR100763383B1 (ko) * 2004-10-22 2007-10-05 엘지전자 주식회사 세탁 장치
KR100672501B1 (ko) * 2004-12-09 2007-01-24 엘지전자 주식회사 세탁 장치의 운전 제어 방법
KR100672502B1 (ko) * 2004-12-09 2007-01-24 엘지전자 주식회사 세탁 장치의 운전 제어 방법
KR100774207B1 (ko) 2006-07-28 2007-11-08 엘지전자 주식회사 복합 의류 처리 장치 및 이의 제어 방법
KR100774208B1 (ko) 2006-07-28 2007-11-08 엘지전자 주식회사 복합 의류 처리 장치
KR101221903B1 (ko) * 2006-08-29 2013-01-15 엘지전자 주식회사 페데스탈 건조기를 포함하는 세탁 또는 건조를 위한복합장치
KR101276811B1 (ko) * 2006-08-31 2013-06-18 엘지전자 주식회사 보조 건조기 및 이를 포함하는 복합 세탁장치
KR101276818B1 (ko) 2006-08-31 2013-06-18 엘지전자 주식회사 보조 건조기 및 이를 포함하는 복합 세탁장치
KR101314599B1 (ko) 2006-09-05 2013-10-04 엘지전자 주식회사 복합 세탁장치

Also Published As

Publication number Publication date
KR20090105322A (ko) 2009-10-07
DE102009015932B4 (de) 2017-08-17
CN101550649B (zh) 2012-06-06
FR2930952B1 (fr) 2012-09-28
CN101550649A (zh) 2009-10-07
DE102009015932A1 (de) 2009-10-22
US8769997B2 (en) 2014-07-08
KR101455995B1 (ko) 2014-11-03
US20090249839A1 (en) 2009-10-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2930952A1 (fr) Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur
KR100921461B1 (ko) 건조기의 제어방법
RU2362850C1 (ru) Стиральная машина, содержащая парогенератор
EP2055824B1 (fr) Appareil de séchage
EP1852546A2 (fr) Centre de repassage combinant table et presse à repasser
EP1835067B1 (fr) Appareil de repassage
FR2919625A1 (fr) Appareil de traitement des tissus.
FR2923499A1 (fr) Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles
US8776394B2 (en) Blower for a laundry treating appliance
FR2930955A1 (fr) Partie de chauffage et machine de traitement de linge associee.
FR2930956A1 (fr) Appareil de traitement de linge ayant une unite d'alimentation en vapeur a buse rotative
US20130192084A1 (en) Automatic Laundry Washer with Active Venting
FR3002553A1 (fr) Appareil de traitement de linge
FR3002554A1 (fr) Appareil de traitement de linge
EP1837435A1 (fr) Fer à repasser muni de moyens de séchage
KR100921460B1 (ko) 건조기
JP5430348B2 (ja) 洗濯乾燥機
FR2919624A1 (fr) Appareil de traitement de vetements.
WO2010066426A1 (fr) Appareil électroménager avec surface de traitement du linge à la vapeur
EP2053155B1 (fr) Machine à laver ou à laver et à sécher le linge comprenant un moyen de déviation de la circulation d'eau
JP5100731B2 (ja) 洗濯機
JP4637015B2 (ja) ドラム式洗濯機
EP1777335A1 (fr) Presse à repasser
FR2914324A1 (fr) Procede de detartrage d'une machine a secher le linge a condensation
CN211187125U (zh) 洗鞋机

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15