FR2923498A1 - Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles - Google Patents

Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles Download PDF

Info

Publication number
FR2923498A1
FR2923498A1 FR0857638A FR0857638A FR2923498A1 FR 2923498 A1 FR2923498 A1 FR 2923498A1 FR 0857638 A FR0857638 A FR 0857638A FR 0857638 A FR0857638 A FR 0857638A FR 2923498 A1 FR2923498 A1 FR 2923498A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
textile
textile articles
processing device
articles
article processing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857638A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2923498B1 (fr
Inventor
Myung Shik Kim
Ho Ii Jeon
Jong Hee Han
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LG Electronics Inc
Original Assignee
LG Electronics Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LG Electronics Inc filed Critical LG Electronics Inc
Publication of FR2923498A1 publication Critical patent/FR2923498A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2923498B1 publication Critical patent/FR2923498B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/10Drying cabinets or drying chambers having heating or ventilating means
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F29/00Combinations of a washing machine with other separate apparatus in a common frame or the like, e.g. with rinsing apparatus
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/20General details of domestic laundry dryers 
    • D06F58/203Laundry conditioning arrangements
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F73/00Apparatus for smoothing or removing creases from garments or other textile articles by formers, cores, stretchers, or internal frames, with the application of heat or steam 
    • D06F73/02Apparatus for smoothing or removing creases from garments or other textile articles by formers, cores, stretchers, or internal frames, with the application of heat or steam  having one or more treatment chambers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)

Abstract

Un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles est décrit. Un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) comprend un logement (12) qui définit un aspect extérieur du dispositif, le logement (12) ayant une ouverture (13) ; une structure mobile (20) où sont disposés les articles textiles, installée au niveau du logement (12), la structure mobile (20) étant rétractable par l'intermédiaire de l'ouverture (13) ; et un dispositif d'alimentation en air chaud installé dans la structure mobile (20) pour amener de l'air chaud vers les articles textiles.

Description

DISPOSITIF SUPPLÉMENTAIRE DE TRAITEMENT D'ARTICLES TEXTILES La présente invention concerne un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles. Plus particulièrement, la présente invention concerne un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles capable de défroisser les articles textiles de manière efficace.
Les dispositifs de traitement d'articles textiles comprennent typiquement les machines à laver pour laver les vêtements ou autres articles textiles et les sèche-linge pour sécher les articles textiles lavés. Ces derniers temps, des dispositifs de traitement d'articles textiles uniques combinant machine à laver et sèche-linge sont de plus en plus utilisés.
Dans ce type de dispositif de traitement d'articles textiles, la machine à laver et le sèche-linge sont disposés l'un à côté de l'autre. Ici, un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut être fourni sous la machine à laver et le sèche-linge ou entre la machine à laver et le sèche-linge afin de recevoir des articles textiles. Si le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles est positionné sous la machine à laver et le sèche-linge, la machine à laver et le sèche-linge peuvent être surélevés d'une hauteur prédéterminée par rapport au sol pour le confort de l'utilisateur. En outre, si le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles est positionné entre la machine à laver et le sèche-linge, les articles textiles peuvent être disposés et conservés dans le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles. Cependant, du fait des frottements entre les articles textiles et un tambour présent dans le dispositif de traitement d'articles textiles, on peut observer des plis sur les articles textiles qui ont été lavés et séchés. Par conséquent, il est peu pratique et désagréable pour l'utilisateur de porter immédiatement les vêtements lavés et séchés, et il est nécessaire de repasser ces vêtements froissés. Par conséquent, la présente invention concerne un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles.
Un but de la présente invention est de fournir un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles capable d'éliminer les plis sur les articles textiles en diffusant de la vapeur sur les articles textiles. Un autre but est de fournir un dispositif supplémentaire de traitement 5 d'articles textiles capable d'éliminer les plis sur les articles textiles en appliquant une force de traction sur les articles textiles avant la diffusion de vapeur. D'autres avantages, buts, et caractéristiques de la présente invention seront donnés en partie dans la description qui suit et apparaîtront en partie à l'homme du métier moyen lors de l'examen de ce qui suit ou apparaîtront au fur et à mesure de 10 l'utilisation de la présente invention. Les objectifs et autres avantages de la présente invention peuvent être réalisés et atteints par la structure particulièrement mise en avant dans la description et les revendications écrites ici ainsi que dans les dessins annexés. Pour atteindre ces buts et autres avantages, et conformément à l'objectif de la 15 présente invention, telle que réalisée et décrite dans les grandes lignes ici, un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles comprend un logement qui définit l'aspect extérieur du dispositif, le logement ayant une ouverture ; une structure mobile où sont disposés les articles textiles, installée au niveau du logement, la structure mobile étant rétractable par l'intermédiaire de l'ouverture ; et un 20 dispositif d'alimentation en air chaud installé dans la structure mobile afin d'amener de l'air chaud sur les articles textiles. Le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut en outre comprendre une unité de mise en traction qui applique une force de traction sur les articles textiles placés dans la structure mobile. 25 L'unité de mise en traction peut appliquer une force de traction sur les articles textiles dans une direction longitudinale des articles textiles. La structure mobile peut comprendre une structure supérieure où les articles textiles sont disposés ; une structure inférieure supportant le dispositif d'alimentation en air chaud ; et une structure latérale reliant la structure supérieure à la structure 30 inférieure.
La structure mobile peut en outre comprendre une porte couplée à la structure latérale afin d'ouvrir et de fermer l'ouverture. L'unité de mise en traction peut comprendre un élément de suspension des articles textiles installé au niveau de la structure supérieure afin de supporter la partie 5 supérieure des articles textiles et un élément de support inférieur installé au niveau de la structure inférieure afin de supporter la partie inférieure des articles textiles. La distance entre l'élément de suspension des articles textiles et l'élément de support inférieur peut être réglable. L'élément de suspension des articles textiles peut comprendre une partie en 10 forme d'aile sur laquelle les articles textiles sont suspendus ; et une barre verticale dont une extrémité est couplée à la structure supérieure et l'autre extrémité est couplée à la partie en forme d'aile, la longueur de la barre verticale étant réglable. L'élément de support inférieur peut comprendre un socle installé au niveau de la structure inférieure, la hauteur du socle étant réglable ; et un élément de retenue 15 couplé à une partie supérieure du socle afin de tenir la partie inférieure des articles textiles de manière sélective. La structure mobile peut en outre comprendre au moins un élément de séchage disposé entre la structure supérieure et la structure inférieure, les articles textiles étant disposés sur l'élément de séchage. 20 L'élément de séchage peut comprendre un élément anti-glissement formé au niveau d'une surface supérieure de l'élément de séchage afin d'empêcher les articles textiles de glisser vers le bas. Les deux extrémités de l'élément de séchage peuvent être couplées de manière rotative aux structures latérales. 25 Le dispositif d'alimentation en air chaud peut être disposé au niveau de la structure inférieure afin d'amener de l'air chaud vers la partie inférieure des articles textiles ou les parties inférieure et latérale des articles textiles.
Le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut en outre comprendre un dispositif générateur de vapeur qui diffuse de la vapeur sur les articles textiles de manière sélective. Le dispositif générateur de vapeur peut diffuser la vapeur vers le haut depuis la partie inférieure des articles textiles. Le dispositif générateur de vapeur peut comprendre un réservoir de stockage d'eau installé dans la structure mobile afin de stocker l'eau un générateur de vapeur qui chauffe l'eau provenant du réservoir de stockage d'eau afin de générer de la vapeur, et une buse de diffusion qui diffuse la vapeur générée par le générateur de vapeur vers les articles textiles. Le réservoir de stockage d'eau peut être installé au niveau de la structure supérieure et le générateur de vapeur est installé au niveau de la structure inférieure. La buse de diffusion peut être installée au niveau de la structure inférieure. Le réservoir de stockage d'eau peut être séparable de la structure supérieure.
Dans un autre aspect, un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles comprend un logement qui définit un aspect extérieur du dispositif, le logement ayant une ouverture ; un tiroir où sont disposés les articles textiles avec une ouverture, installé au niveau du logement, le tiroir étant rétractable par l'intermédiaire de l'ouverture du logement ; et un dispositif d'alimentation en air chaud qui amène de l'air chaud vers les articles textiles. Le dispositif d'alimentation en air chaud peut être disposé dans le tiroir. Le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut en outre comprendre une unité de mise en traction qui applique une force de traction sur les articles textiles placés dans le tiroir.
L'unité de mise en traction peut appliquer une force de traction sur les articles textiles dans une direction longitudinale des articles textiles. L'unité de mise en traction peut comprendre un élément de suspension des articles textiles installé au niveau d'une partie supérieure du tiroir afin de supporter une partie supérieure des articles textiles ; et un élément de support inférieur installé au niveau d'une partie inférieure du tiroir afin de supporter une partie inférieure des articles textiles. La distance entre l'élément de suspension des articles textiles et l'élément de support inférieur peut être réglable.
L'élément de suspension des articles textiles peut comprendre une partie en forme d'aile sur laquelle les articles textiles sont suspendus ; et une barre verticale comprenant une extrémité couplée à la partie supérieure du tiroir et l'autre extrémité couplée à la partie en forme d'aile, la longueur de la barre verticale étant réglable. L'élément de support inférieur peut comprendre un socle installé au niveau de la partie inférieure du tiroir, la hauteur du socle étant réglable ; et un élément de retenue couplé à une partie supérieure du socle afin de tenir la partie inférieure des articles textiles de manière sélective. La structure mobile peut en outre comprendre au moins un élément de séchage disposé entre la structure supérieure et la structure inférieure, les articles 15 textiles étant disposés sur l'élément de séchage. L'élément de séchage peut comprendre un élément anti-glissement formé au niveau d'une surface supérieure de l'élément de séchage afin d'empêcher les articles textiles de glisser vers le bas. Les deux extrémités de l'élément de séchage peuvent être couplées de 20 manière rotative aux parties latérales du tiroir. Le dispositif d'alimentation en air chaud peut amener de l'air chaud vers la partie inférieure des articles textiles ou les parties inférieure et latérale des articles textiles. Le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut en outre 25 comprendre un dispositif générateur de vapeur qui diffuse de la vapeur sur les articles textiles de manière sélective. Le dispositif générateur de vapeur peut diffuser la vapeur vers le haut depuis la partie inférieure des articles textiles.
Le dispositif générateur de vapeur peut comprendre un réservoir de stockage d'eau installé dans le tiroir afin de stocker l'eau ; un générateur de vapeur qui chauffe l'eau provenant du réservoir de stockage d'eau afin de générer de la vapeur ; et une buse de diffusion qui diffuse la vapeur générée par le générateur de vapeur vers les articles textiles. Le réservoir de stockage d'eau peut être installé au niveau de la partie supérieure du tiroir et le générateur de vapeur peut être installé au niveau de la partie inférieure du tiroir. La buse de diffusion peut être installée au niveau de la partie inférieure du 10 tiroir. Le réservoir de stockage d'eau peut être séparable de la partie supérieure du tiroir. Il faut bien comprendre que la description générale ci-dessus et la description détaillée ci-après de la présente invention sont données à titre d'exemple et pour 15 explication et ont pour but d'apporter des explications supplémentaires sur la présente invention telle que revendiquée. Les dessins joints, qui sont inclus afin de faciliter la compréhension de la présente invention et sont intégrés à la présente demande, et en constituent une partie, illustrent un ou des modes de réalisation de la présente invention et, avec la 20 description, ont pour but d'expliquer le principe de la présente invention. Dans ces dessins : la figure 1 est une vue en perspective illustrant qu'un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles selon un mode de réalisation donné à titre d'exemple est disposé à côté d'autres dispositifs de traitement d'articles textiles ; 25 la figure 2 est une vue en perspective illustrant uniquement le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles de la figure la figure 3 est une vue en perspective illustrant un élément de suspension des articles textiles de la figure 2 ; la figure 4 est un schéma illustrant une structure de connexion entre une barre verticale et une partie en forme d'aile ; la figure 5 est une vue en perspective illustrant un élément de support inférieur de la figure 2 ; la figure 6 est une vue en coupe illustrant un élément de retenue de la figure 5 qui est placé en position de libération afin de ne pas tenir l'article textile ; la figure 7 est une vue en coupe illustrant l'élément de retenue placé en position de tenue afin de tenir un article textile ; et la figure 8 est un schéma illustrant une configuration d'un dispositif 0 générateur de vapeur disposé dans le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles selon le mode de réalisation donné à titre d'exemple. Il va maintenant être fait référence en détail aux modes de réalisation préférés de la présente invention, dont des exemples sont illustrés dans les dessins joints. Lorsque cela est possible, les mêmes références numériques seront utilisées dans tous 15 les dessins afin de faire référence aux parties identiques ou semblables. La figure 1 est une vue en perspective illustrant un dispositif de traitement d'articles textiles combiné 100 comprenant un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 selon un mode de réalisation donné à titre d'exemple disposé avec d'autres dispositifs de traitement d'articles textiles 20 et 30. 20 En référence à la figure 1, le dispositif de traitement d'articles textiles combiné 100 comprend plus d'un dispositif de traitement 80 et 90 et un dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 positionné à côté des dispositifs de traitement d'articles textiles 80 et 90. Plus d'un dispositif de traitement d'articles textiles 80 et 90 peut être fourni et 25 il est souhaitable que le dispositif de traitement d'articles textiles comprenne une machine à laver 80 et un sèche-linge 90. Si un seul dispositif de traitement d'articles textiles est présent, une machine à laver réalisant le lavage ou une machine à laver ayant une fonction de séchage peut être l'unique dispositif de traitement d'articles textiles. Si le dispositif de traitement d'articles textiles est une paire d'appareils comme on peut le voir sur la figure 1, un élément de la paire est une machine à laver 80 et l'autre est un sèche-linge 90. A ce moment, le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 est positionné entre la machine à laver 80 et le sèche-linge 90, s'il s'agit d'une paire de dispositifs de traitement d'articles textiles. S'il s'agit d'un dispositif de traitement d'articles textiles unique, le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles peut être positionné à côté de l'unique dispositif de traitement d'articles textiles. Ensuite le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 va être décrit en détail.
Le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 comprend un logement 12, un élément mobile et un dispositif d'alimentation en air chaud. Le logement 12 reçoit les vêtements ou autres articles textiles et une ouverture (13, voir figure 2) est formée au niveau du logement 12. L'élément mobile est rétractable par l'intermédiaire de l'ouverture 13 du logement 12. Le dispositif d'alimentation en air chaud amène de l'air chaud vers les articles textiles contenus dans le logement 12. Le logement 12 définit un aspect extérieur du logement dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 selon le mode de réalisation donné à titre d'exemple et un espace de rangement, où les articles textiles sont disposés, est formé dans le logement 12. L'ouverture 13 est formée au niveau du devant du logement 12 et l'élément mobile peut être déplacé le long de l'ouverture 13. L'élément mobile peut être rétracté le long de l'ouverture 13 afin d'ouvrir et de fermer de manière sélective l'ouverture 13. Il est souhaitable qu'une poignée 14 soit alors formée au niveau d'une surface avant de l'élément mobile pour que l'utilisateur puisse facilement rétracter l'élément mobile.
En outre, un panneau de commande 18 est formé au niveau de la surface avant du logement 12 afin de commander les différentes opérations du dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10. L'utilisateur utilise le panneau de commande 18 afin de commander le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10. Ci-après, en référence aux figures 2 à 7, la structure interne du dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles va être décrite.
La figure 2 est une vue en perspective illustrant le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles selon le mode de réalisation donné à titre d'exemple. La figure 2 montre l'élément mobile rétracté vers l'extérieur afin d'illustrer la structure interne du dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10.
En référence à la figure 2, l'élément mobile peut être réalisé sous la forme d'une structure mobile sur laquelle les articles textiles sont posés. La structure mobile 20 peut être déplacée vers l'avant et vers l'arrière le long de l'ouverture 13 et les articles textiles sont posés et suspendus sur la structure mobile 20. L'élément mobile ne se limite pas à la structure mobile 20 présentée sur la figure 2, et l'élément mobile peut être un tiroir ayant un côté ouvert, même s'il n'est pas présenté sur les dessins. La structure mobile 20 va être décrite en détail. Tout d'abord, la structure mobile 20 comprend une structure supérieure 22, une structure inférieure 24 est une structure latérale 26. Les articles textiles sont suspendus sur la structure supérieure 22. Le dispositif d'alimentation en air chaud, qui sera décrit ultérieurement, est situé dans la structure inférieure 24. La structure latérale 26 relie la structure supérieure 22 à la structure inférieure 24. Ici, une porte est installée à un niveau prédéterminé de la structure latérale 26 afin d'ouvrir et de fermer l'ouverture 13. Si la structure mobile 20 se déplace dans le logement par l'intermédiaire de l'ouverture 13, la porte 14 est en contact étroit avec l'ouverture 13, uniquement afin de fermer l'ouverture 13. Une unité de mise en traction est installée dans le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 afin d'appliquer une force de traction sur les articles textiles disposés sur la structure mobile 20. L'unité de mise en traction applique une force de traction sur les articles textiles placés sur la structure supérieure 22 dans une direction longitudinale afin de donner une tension prédéterminée aux articles textiles. Ceci permet d'éliminer de manière efficace les plis générés sur les articles textiles après la diffusion de vapeur sur les articles textiles, qui sera décrite ultérieurement. Si la vapeur est diffusée sur les articles textiles afin d'éliminer les plis, il est particulièrement efficace d'étirer les articles textiles en utilisant la traction, avant la diffusion de vapeur, en comparaison à une simple diffusion de vapeur sur les articles textiles. Par conséquent, le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 selon le mode de réalisation donné à titre d'exemple comprend l'unité de mise en traction afin d'appliquer la force de traction sur les articles textiles. Le dispositif de mise en traction comprend un élément de suspension des articles textiles 30 et un élément de support inférieur 40. L'élément de suspension des articles textiles 30 est installé au niveau de la structure supérieure 22 afin de supporter la partie supérieure d'un article textile et l'élément de support inférieur 40 est installé au niveau de la structure inférieure 24 afin de supporter la partie inférieure de l'article textile. Ici, l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40 sont installés au niveau de la structure supérieure 22 et de la structure inférieure 24, respectivement, et la distance entre les deux éléments 30 et 40 est réglable. C'est-à-dire, les parties supérieure et inférieure de l'article textile sont tenues sur l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40, respectivement, et on règle la distance entre l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40, de sorte que la force de traction peut être appliquée à l'article textile. Ci-après, une configuration spécifique de l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40 va être décrite. La figure 3 est une vue en perspective illustrant l'élément de suspension des articles textiles 30 de la figure 2.
En référence à la figure 3, l'élément de suspension des articles textiles 30 comprend une paire de parties en forme d'aile 32 et une barre verticale 34. Les articles textiles peuvent être suspendus sur les parties en forme d'aile 32 et la barre verticale 34 peut être déplacée le long d'une direction perpendiculaire aux parties en forme d'aile 32.
Comme on peut le voir sur la figure 3, les parties en forme d'aile 32 s'étendent de manière bisymétrique dans une direction vers la droite et vers la gauche et les articles textiles sont disposés sur les parties en forme d'aile. L'aspect de la partie en forme d'aile 32 n'est pas limité à ce qui est décrit ci-dessus, et il est souhaitable que les parties en forme d'aile aient une largeur prédéterminée afin d'augmenter la surface de contact entre les articles textiles et la vapeur, si la vapeur est diffusée dans une direction vers le haut, ce qui sera décrit ultérieurement. Si les parties en forme d'aile 32 ont la largeur prédéterminée, l'article textile sur les parties en forme d'aile 32 est étalé vers l'avant et vers l'arrière. Par conséquent, la vapeur diffusée vers le haut peut être diffusée en profondeur dans le tissu de l'article textile afin d'augmenter la surface de contact entre l'article textile et la vapeur.
En outre, une extension 33 est formée au niveau d'une partie centrale entre la paire de parties en forme d'aile 32 afin de supporter une partie arrière de l'article textile placé sur les parties en forme d'aile 32. L'extension 33 est étendue vers le bas depuis le centre entre la paire de parties en forme d'aile 32 afin de supporter le dos d'une chemise, de sorte que l'article textile ne peut pas descendre.
La barre verticale 34 est fixée sur une partie centrale supérieure entre la paire de parties en forme d'aile 32. Ici, une extrémité de la barre verticale 34 est fixée à la structure supérieure (22, voir figure 2) et la barre verticale 34 peut régler la distance avec les parties en forme d'aile 32. Un trou traversant 35 est formé au niveau du centre de la barre verticale 34 est une barre de retenue (23, voir figure 2) formée au niveau de la structure supérieure 22 peut passer par le trou traversant 35 afin de tenir l'élément de suspension des articles textiles 30 sur la structure supérieure 22. Comme cela est mentionné ci-dessus, la distance entre la barre verticale 34 est les parties en forme d'aile 32 est réglable. La raison pour laquelle cette distance est réglable est que la force de traction est appliquée à l'article textile. La configuration de la barre verticale 34 capable de régler la distance avec les parties en forme d'aile 32 peut être réalisée de différentes manières. Ci-après, un mode de réalisation va être décrit. La figure 4 est un schéma illustrant une structure de connexion entre la barre verticale 34 et les parties en forme d'aile 32 présentes sur l'élément de suspension 25 des articles textiles 30. En référence à la figure 4, une barre de connexion 36 s'étend depuis une extrémité inférieure de la barre verticale (34, voir figure 3) et une partie bouton 38 peut être formée au niveau des parties en forme d'aile (32, voir figure 3) afin de recevoir une force élastique provenant d'un ressort 31. Plusieurs rainures de retenue 30 37 peuvent être formées le long d'une surface circonférentielle de la barre de connexion 36 de manière parallèle à une direction vers la droite et vers la gauche.
C'est-à-dire, les rainures de retenue 37 sont agencées verticalement et de manière continue et un insert 39 est formé au niveau de la partie bouton 38 pour être inséré de manière sélective dans les rainures de retenue 37. Ici, l'insert 39 est formé au niveau d'une extrémité de la partie bouton 38 et le ressort 31 est disposé à l'autre extrémité de la partie bouton 38. En outre, la partie bouton 38 peut tourner autour d'un axe de rotation 50. Il est souhaitable qu'un élément de guidage 52 soit disposé au niveau d'une surface interne des parties en forme d'aile 32 afin de guider le mouvement de la barre de connexion 36. Si l'utilisateur règle la distance entre la barre verticale 34 et les 0 parties en forme d'aile 32, l'élément de guidage 52 empêche la barre de connexion 36 de se déplacer dans une direction vers la droite ou vers la gauche. Par conséquent, la barre de connexion 36 peut être déplacée verticalement et de manière sûre et l'insert 39 est inséré de manière sûre dans les rainures de retenue 37 afin de tenir solidement la barre de connexion. 15 S'il veut essayer de régler la distance entre la barre verticale 34 et les parties en forme d'aile 32, l'utilisateur appuie sur le bouton 38 et la partie bouton 38 est mise en rotation pour séparer l'insert 39 des rainures de retenue 37. Après cela, l'utilisateur règle la distance entre la barre verticale 34 et les parties en forme d'aile 32. Après avoir réglé la distance, l'utilisateur cesse d'appuyer sur la partie bouton 38 20 et la partie bouton 38 est à nouveau tournée grâce à l'élasticité du ressort 31. Ensuite, l'insertion 39 est insérée dans la rainure de retenue 37 afin de régler la distance entre la barre verticale et les parties en forme d'aile 32. La configuration ci-dessus concernant le réglage de la distance entre la barre verticale 34 et les parties en forme d'aile 32 est un des modes de réalisation et la 25 présente invention ne se limite pas à ce dernier, et comprend des variations de celui- ci. Ci-après, l'élément de support inférieur va être décrit. La figure 5 est une vue en perspective illustrant un élément de support inférieur de la figure 2. En référence à la figure 5, l'élément de support inférieur 40 comprend un 30 socle 42 et un élément de retenue 46. Le socle 42 est installé au niveau de la structure inférieure 24, en étant mobile vers le haut et vers le bas, et l'élément de retenue 46 est couplé de manière rotative à une partie supérieure du socle 42 afin de tenir une partie inférieure de l'article textile. Le socle 42 possède une partie ouverte. Selon ce mode de réalisation, le dessus du socle 42 est ouvert et l'élément de retenue 46 est installé de manière rotative dans le socle 42. Le socle 42 est monté dans une rainure de support 25 formée au niveau de la structure inférieure 24 et il peut être déplacé vers le haut et vers le bas afin de permettre le réglage de la distance depuis la rainure de support 25. La configuration du réglage de la distance entre le socle 42 est la rainure de support 25 peut être changée de différentes manières. Par exemple, les rainures de retenue multiples sont formées au niveau d'une surface circonférentielle externe de la barre de connexion 43 qui s'étend depuis l'extrémité inférieure du socle 42 et la partie bouton 44 comprenant l'insert (non représenté) logé dans les rainures de retenue est disposée au niveau de la structure inférieure 24. Cette structure est similaire à la structure de réglage de la distance entre les parties en forme d'aile 32 de l'élément de suspension des articles textiles (30, voir figure 3) et la barre verticale 34, et la description détaillée de cette dernière sera par conséquent omise. Dans le même temps, l'élément de retenue 46 est installé de manière rotative au niveau de la partie supérieure du socle 42. L'élément de retenue 46 tourne entre une position de tenue et une position de libération des articles textiles afin de tenir la partie inférieure de l'article textile. Ici, la position de tenue a pour but de tenir l'article textile et la position de libération a pour but de ne pas tenir l'article textile. La figure 6 est une vue en coupe illustrant l'élément de retenue 46 placé en position de libération. En référence à la figure 6, l'élément de retenue 46 tourne autour de l'axe de rotation 47. Si l'élément de retenue 46 est placé en position de libération, une extrémité (A) de l'élément de retenue 46 est espacée selon une distance prédéterminée d'une surface interne du socle 42. Par conséquent, si l'article textile est suspendu sur l'élément de suspension des articles textiles (30, voir la figure 2), la partie inférieure 0 de l'article textile est positionnée entre la surface interne du socle 42 et l'extrémité (A) de l'élément de retenue 46, sans tenir la partie inférieure de l'article textile.
Si la force de traction doit être appliquée sur les articles textiles, l'utilisateur tourne l'élément de retenue 46 en position de tenue afin de tenir la partie inférieure de l'article textile entre l'extrémité (A) de l'élément de retenue 46 et la surface interne du socle 42, comme on peut le voir sur la figure 7. Alors, une force externe est appliquée sur l'élément de retenue 46 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et l'élément de retenue 46 est tenu de force entre l'axe de rotation 47 et la surface interne du socle 42. Ainsi, la partie supérieure de l'article textile disposé sur l'élément de suspension des articles textiles 30 est supportée par les parties en forme d'aile (32, voir figure 3) et la partie inférieure de l'article textile est supportée par l'élément de support inférieur 40. Si la force de traction doit être appliquée sur l'article textile vers le haut et vers le bas dans cet état, l'utilisateur diminue simplement la distance entre la barre verticale 34 de l'élément de suspension des articles textiles 30 et les parties en forme d'aile 32, ou l'utilisateur diminue la distance entre le socle 42 de l'élément de support inférieur 40 et la structure inférieure 24, afin de n'appliquer la force de traction sur l'article textile que dans la direction verticale. Comme cela est mentionné ci-dessus, le dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles 10 comprend un dispositif générateur de vapeur (60, voir figure 8) afin d'amener de la vapeur de manière sélective vers l'article textile tenu entre l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40 et un dispositif d'alimentation en air chaud (non représenté) afin d'amener de l'air chaud vers l'article textile. Ci-après, en référence à la figure 2, le dispositif générateur de vapeur 60 et le dispositif d'alimentation en air chaud vont être décrits. A nouveau en référence à la figure 2, le dispositif d'alimentation en air chaud peut être disposé partout dans la structure mobile 20 ou le logement 12 et il est souhaitable que le dispositif d'alimentation en air chaud soit disposé dans la structure mobile 20 afin d'amener l'air chaud vers les articles textiles de manière plus efficace. S'il est chauffé, l'air chaud possède la propriété de s'élever et il est souhaitable qu'une buse d'alimentation en air chaud 70 soit située au niveau de la structure inférieure 24 de la structure mobile 20 ou d'une partie inférieure de la structure latérale 26. L'air chaud amené par la buse d'alimentation en air chaud 70 s'élève et entre en contact avec les articles textiles et maintient les articles textiles à une température adéquate, ce qui peut entraîner un effet assouplissant. Un tel dispositif d'alimentation en air chaud peut être modifié de nombreuses manières. Par exemple, un ventilateur (non représenté) et un appareil de chauffage (non représenté) sont disposés au niveau d'une surface interne de la structure inférieure 24 et l'air amené dans la structure inférieure 24 par le ventilateur est chauffé par l'appareil de chauffage de sorte que l'air chaud peut être amené vers les articles textiles par l'intermédiaire de la buse d'alimentation en air chaud 70. Ainsi, l'air dont la température baisse au contact des articles textiles est amené et mis en circulation dans la structure inférieure 24 par le ventilateur. Selon ce dernier exemple, le dispositif d'alimentation en air chaud peut être constitué d'un ventilateur et d'une pompe à chaleur. Ici, la pompe à chaleur comprend un compresseur, un condenseur, une vanne de détente et un évaporateur, où s'écoule un fluide réfrigérant. L'air soufflé par le ventilateur peut opérer un échange de 5 chaleur avec le réfrigérant, qui passe dans le condenseur et le compresseur. Alors, l'air est chauffé et l'air chauffé est envoyé vers les articles textiles. L'air dont la température diminue au contact des articles textiles est amené à nouveau vers la structure inférieure 24 par le ventilateur afin d'être mis en circulation. Comme cela est mentionné ci-dessus, le dispositif supplémentaire de 20 traitement d'articles textiles comprend le dispositif générateur de vapeur 60 qui diffuse de manière sélective de la vapeur afin d'éliminer les plis des articles textiles qui s'y trouvent. La figure 8 est un schéma illustrant une configuration du dispositif générateur de vapeur 60. 25 En référence à la figure 8, le dispositif générateur de vapeur 60 comprend un réservoir de stockage d'eau 62, un générateur de vapeur 64 et une buse de diffusion de vapeur 66. L'eau est stockée dans le réservoir de stockage d'eau 62. Le générateur de vapeur 64 chauffe l'eau amenée depuis le réservoir de stockage d'eau 62 afin de générer de la vapeur. La vapeur générée au niveau du générateur de vapeur 64 est 30 diffusée vers les articles textiles par l'intermédiaire de la buse de diffusion 66.
A ce moment, le réservoir de stockage d'eau 62 amène l'eau nécessaire pour générer de la vapeur vers le générateur de vapeur 64. Il est possible d'installer le réservoir de stockage d'eau 62 au niveau de la structure inférieure (24, voir figure 2) et il est souhaitable d'installer le réservoir de stockage d'eau 62 au niveau de la structure supérieure (22, voir figure 2). Si le réservoir de stockage d'eau 62 est installé au niveau de la structure supérieure 22, il est possible d'installer le générateur de vapeur 64 au niveau de la structure inférieure 24, de sorte que l'eau du réservoir de stockage d'eau 62 peut être amenée vers le générateur de vapeur 64 grâce à la différence de hauteur d'eau. Par conséquent, une pompe auxiliaire n'est pas nécessaire pour amener l'eau vers le générateur de vapeur 60 depuis le réservoir de stockage d'eau 62 et l'approvisionnement en eau peut être réglé uniquement si une unité de commande d'ouverture 68 telle qu'une vanne est présente. Alors, le réservoir de stockage d'eau 62 peut être fixé sur la structure supérieure 22 et il est souhaitable que le réservoir de stockage d'eau 62 soit amovible.
C'est-à-dire, le réservoir de stockage d'eau 62 est séparable par l'intermédiaire d'une porte 21 installée au niveau de la structure supérieure 22. Si l'eau dans le réservoir de stockage d'eau 62 vient à manquer, l'utilisateur peut détacher le réservoir de stockage d'eau 62 de la structure supérieure 22 et remplir d'eau le réservoir de stockage d'eau 62. Ainsi, l'utilisateur peut reconnecter le réservoir de stockage d'eau 62 et il est commode de mettre de l'eau dans le réservoir de stockage d'eau 62. Comme cela est mentionné ci-dessus, le générateur de vapeur 64 est installé au niveau de la structure inférieure 24. Le générateur de vapeur 60 comprend un boîtier 65 ayant un volume prédéterminé capable de recevoir l'eau et un appareil de chauffage (non représenté) afin de chauffer l'eau qui y est stockée. L'eau est chauffée par l'appareil de chauffage et la vapeur est générée, et la vapeur générée est amenée vers la buse de diffusion de vapeur 66 par une conduite d'alimentation en vapeur 67. En outre, une vanne 68 peut être installée au niveau de la conduite d'alimentation en vapeur 67 et la vanne 68 peut être fermée de manière sélective par un dispositif de commande (non représenté). Le dispositif de commande ouvre et ferme la vanne 68 afin de contrôler la vapeur amenée vers la buse de diffusion de vapeur 66 ou pour contrôler la quantité de vapeur.
Un détecteur de niveau d'eau 61 peut en outre être installé afin de détecter si suffisamment d'eau est amenée vers le générateur de vapeur 64 ou un détecteur de température 63 peut être installé afin de détecter si le générateur de vapeur 64 fonctionne normalement. Les valeurs mesurées par le détecteur de niveau d'eau 61 ou le détecteur de température 63 sont transmises au dispositif de commande. Si le niveau d'eau est bas, le dispositif de commande informe l'utilisateur du manque d'eau en utilisant une alarme ou un témoin lumineux. En outre, si la température du générateur de vapeur 64 est anormalement élevée ou basse, le dispositif de contrôle informe l'utilisateur de cet état. est souhaitable que la buse de diffusion de vapeur 66 soit installée au niveau de la structure inférieure 24 de la structure mobile 20 ou d'une partie inférieure de la structure latérale 26. La vapeur possède une température élevée et présente la propriété de s'élever. Par conséquent, si la buse de diffusion de vapeur 66 est installée au niveau de la structure supérieure 22, la partie des articles textiles en contact avec la vapeur est réduite du fait de la propriété d'élévation, et il est souhaitable que la buse de diffusion de vapeur 66 soit installée en conséquence au niveau de la structure inférieure 24 ou de la partie inférieure de la structure latérale 26. La vapeur diffusée par l'intermédiaire de la buse de diffusion de vapeur 66 s'élève et entre en contact avec les articles textiles afin d'éliminer les plis sur les articles textiles. Ici, une référence numérique 55 sans description est un élément de séchage où l'article textile est disposé. L'élément de séchage 55 est installé entre la structure supérieure 22 et la structure inférieure 24 en travers de la paire de structures latérales 26 de manière parallèle à la structure inférieure 24. L'élément de séchage 55 a une forme ovale et ses deux extrémités opposées sont installées de manière rotative au niveau des structures latérales 26. Les articles textiles qui ne peuvent pas être suspendus sur l'élément de suspension des articles textiles 30, par exemple des serviettes et des chaussettes peuvent être disposés sur l'élément de séchage 55. L'air chaud ou la vapeur peut être amené(e) vers les articles textiles disposés sur l'élément de séchage 55.
Afin de disposer de tels articles textiles sur l'élément de séchage 55, on peut faire pivoter l'élément de séchage comme le montre la flèche sur la figure 2 pour qu'une surface plane de ce dernier soit située vers le haut. Si les articles textiles n'ont pas besoin d'être disposés sur l'élément de séchage, on fait tourner ce dernier pour que la surface plane soit orientée sur le côté, comme on peut le voir sur la figure 2. A ce moment, il est souhaitable qu'un élément anti-glissement 57 soit formé au niveau de la surface plane de l'élément de séchage 55 afin d'empêcher les articles textiles disposés sur l'élément de séchage 55 de glisser. L'élément anti-glissement 57 peut être fait d'un matériau capable d'augmenter le frottement, de sorte que les articles textiles disposés sur l'élément de séchage 55 ne glissent pas de ce dernier. En référence aux dessins correspondants, le fonctionnement du dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles ayant la configuration décrite ci-dessus va être décrit. Tout d'abord, l'utilisateur rétracte la structure mobile 20 depuis le logement 12 afin de pendre l'article textile sur l'élément de suspension des articles textiles 30. Dans ce cas, si l'utilisateur souhaite éliminer les plis sur l'article textile en diffusant de la vapeur, la force de traction est appliquée sur l'article textile dans une direction vers le haut et vers le bas en utilisant l'élément de suspension des articles textiles 30 et l'élément de support inférieur 40. C'est-à-dire, la partie inférieure de l'article textile est tenue sur l'élément de support inférieur 40 et ensuite on diminue la distance entre la barre verticale 34 et les parties en forme d'aile 32 de l'élément de suspension des articles textiles 30, afin d'appliquer la force de traction sur l'article textile. Ainsi, la structure mobile 20 est à nouveau rétractée dans le logement 12 et la porte 14 ferme l'ouverture 13.
Ainsi, l'utilisateur utilise le dispositif de commande 18 pour contrôler le fonctionnement du dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles. L'utilisation par l'utilisateur du dispositif de commande 18 permet le contrôle du dispositif d'alimentation en air chaud et du dispositif générateur de vapeur 60. Le dispositif de commande contrôle le dispositif de d'alimentation en air chaud afin d'amener de l'air chaud ou le dispositif générateur de vapeur afin de générer et de diffuser la vapeur par l'intermédiaire de la buse de diffusion de vapeur 60. Dans ce cas, la vapeur ou l'air chaud diffusé vers le haut depuis la partie inférieure de l'article textile peut entrer en contact avec les articles textiles afin de les assouplir et d'éliminer les plis de ces articles textiles étirés vers le haut et vers le bas. Une fois que l'air chaud ou la vapeur a diffusé pendant un laps de temps prédéterminé selon le cycle sélectionné, l'utilisateur peut sortir l'article textile et le 5 porter immédiatement. Le mode de réalisation mentionné ci-avant peut être modifié de différentes façons par l'homme du métier. Par exemple, le mode de réalisation ci-dessus indique que le dispositif générateur de vapeur et le dispositif d'alimentation en air chaud sont installés dans la structure mobile, et la présente invention n'est pas limitée à ce mode 10 de réalisation. Il est possible d'installer le dispositif générateur de vapeur et le dispositif d'alimentation en air chaud dans une partie prédéterminée du logement. Si c'est le cas, une conduite d'alimentation en vapeur et une conduite d'alimentation en air chaud qui s'étendent depuis le dispositif générateur de vapeur et le dispositif d'alimentation en air chaud, respectivement, sont raccordées aux buses de diffusion 15 de la structure mobile. La vapeur et l'air chaud peuvent être diffusés par l'intermédiaire de buses de diffusion. sera évident pour l'homme du métier que diverses modifications et variations peuvent être apportées à la présente invention sans s'éloigner de l'esprit ou de la portée de l'invention. Ainsi, il est prévu que la présente invention couvre les 20 modifications et variations de cette invention, dans la mesure où celles-ci s'inscrivent dans la portée des revendications annexées et de leurs équivalents.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) comprenant : un logement (12) qui définit un aspect extérieur du dispositif, le logement ayant une ouverture (13) ; une structure mobile (20) où sont placés les articles textiles, installée au niveau 5 du logement (12), la structure mobile étant rétractable par l'intermédiaire de l'ouverture (13) ; et un dispositif d'alimentation en air chaud installé dans la structure mobile (20) afin d'amener de l'air chaud vers les articles textiles.
2. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la 10 revendication 1, comprenant en outre une unité de mise en traction qui applique une force de traction sur les articles textiles placés dans la structure mobile (20).
3. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 2, dans lequel l'unité de mise en traction applique la force de traction sur les articles textiles dans une direction longitudinale des articles textiles. 15
4. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 2, dans lequel la structure mobile (20) comprend : une structure supérieure (22) où sont placés les articles textiles ; une structure inférieure (24) supportant le dispositif d'alimentation en air chaud ; 20 une structure latérale (26) raccordant la structure supérieure (22) à la structure inférieure (24).
5. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 4, dans lequel la structure mobile (20) comprend en outre : une porte (21) couplée à la structure latérale (26) afin d'ouvrir et fermer 25 l'ouverture (13).
6. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) de la revendication 4, dans lequel l'unité de mise en traction comprend : un élément de suspension des articles textiles (30) installé au niveau de la structure supérieure (22) afin de supporter la partie supérieure des articles textiles ; et un élément de support inférieur (40) installé au niveau de la structure inférieure (24) afin de supporter la partie inférieure des articles textiles.
7. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 6, dans lequel la distance entre l'élément de suspension des articles textiles (30) et l'élément de support inférieur (40) est réglable.
8. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 7, dans lequel l'élément de suspension des articles textiles (30) comprend : une partie en forme d'aile (32) sur laquelle les articles textiles sont suspendus ; et une barre verticale (34) ayant une extrémité couplée à la structure supérieure (22) 15 et l'autre extrémité couplée à la partie en forme d'aile (32), la longueur de la barre verticale (34) étant réglable.
9. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 7, dans lequel l'élément de support inférieur (40) comprend : un socle (42) installé au niveau de la structure inférieure (24), la hauteur 20 d'installation du socle (42) étant réglable ; et un élément de retenue (46) couplé à une partie supérieure du socle (42) afin de tenir la partie inférieure des articles textiles de manière sélective.
10. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 4, dans lequel la structure mobile (20) comprend en outre : 25 au moins un élément de séchage (55) disposé entre la structure supérieure (22) et la structure inférieure (24), les articles textiles étant disposés sur l'élément de séchage (55).
11. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) de la revendication 10, dans lequel l'élément de séchage (55) comprend : un élément anti-glissement (57) formé au niveau d'une surface supérieure de l'élément de séchage (55) afin d'empêcher les articles textiles de glisser vers le bas.
12. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 10, dans lequel les deux extrémités de l'élément de séchage (55) sont couplées de manière rotative aux structures latérales (26).
13. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 4, dans lequel le dispositif d'alimentation en air chaud est disposé au niveau de la structure inférieure (24) afin de diffuser l'air chaud vers la partie inférieure des articles textiles ou les parties inférieure et latérale des articles textiles.
14. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 4, comprenant en outre : un dispositif générateur de vapeur (60) qui diffuse de la vapeur vers les articles textiles de manière sélective.
15. Dispositif supplémentaire de traitement d'articles textiles (10) selon la revendication 14, dans lequel le dispositif générateur de vapeur (60) diffuse la vapeur vers le haut depuis la partie inférieure des articles textiles.
FR0857638A 2007-11-12 2008-11-12 Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles Expired - Fee Related FR2923498B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020070114783A KR101430456B1 (ko) 2007-11-12 2007-11-12 보조의류처리장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2923498A1 true FR2923498A1 (fr) 2009-05-15
FR2923498B1 FR2923498B1 (fr) 2012-05-04

Family

ID=40267958

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857638A Expired - Fee Related FR2923498B1 (fr) 2007-11-12 2008-11-12 Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles

Country Status (6)

Country Link
US (1) US20090126421A1 (fr)
KR (1) KR101430456B1 (fr)
CN (1) CN101349001B (fr)
DE (2) DE102008056697B4 (fr)
FR (1) FR2923498B1 (fr)
WO (1) WO2009064096A2 (fr)

Families Citing this family (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070266740A9 (en) 2000-07-25 2007-11-22 Kendall James W Vertical laundry module
US20070151306A1 (en) 2005-12-30 2007-07-05 Gilboe Kevin J Modular laundry system with work surface
US11255040B2 (en) 2004-10-22 2022-02-22 Whirlpool Corporation Modular laundry system
US20070151304A1 (en) 2005-12-30 2007-07-05 Kendall James W Modular laundry system with work surface having a functional insert
US20070151303A1 (en) 2005-12-30 2007-07-05 Doyle Colleen M Modular laundry system with work surface having a functional element
US7913419B2 (en) * 2005-12-30 2011-03-29 Whirlpool Corporation Non-tumble clothes dryer
DE102007007354B4 (de) * 2006-02-20 2013-10-10 Lg Electronics Inc. Wäschetrockner und Verfahren zur Steuerung
KR100830514B1 (ko) 2006-06-12 2008-05-21 엘지전자 주식회사 건조기 및 그 제어방법
KR101276815B1 (ko) * 2006-08-29 2013-06-18 엘지전자 주식회사 페데스탈 건조기
US7997006B2 (en) * 2007-01-12 2011-08-16 Lg Electronics Inc. Laundry machine and control method thereof
ATE533881T1 (de) * 2008-04-30 2011-12-15 Lg Electronics Inc Waschmaschine
KR101608760B1 (ko) 2008-04-30 2016-04-04 엘지전자 주식회사 의류처리장치
ES2374767T3 (es) * 2008-04-30 2012-02-21 Lg Electronics Inc. Lavadora.
USD617063S1 (en) * 2008-06-13 2010-06-01 The Procter & Gamble Company Fabric refreshing device
US20100299954A1 (en) * 2009-06-01 2010-12-02 Brian Joseph Roselle Fabric Refreshing Cabinet Device
US9410281B2 (en) * 2009-05-01 2016-08-09 Whirlpool Corporation Fabric treating systems and accessories
CA2761515A1 (fr) * 2009-06-01 2010-12-09 The Procter & Gamble Company Dispositif coffret de rafraichissement de tissu destine a augmenter la rigidite a la flexion
EP2845942A3 (fr) * 2009-06-01 2015-04-08 The Procter and Gamble Company Dispositif d'armoire de rafraîchissement de tissus comprenant un système de gestion thermique passif
KR101295579B1 (ko) 2011-11-15 2013-08-09 엘지전자 주식회사 의류처리장치 및 그 제어방법
KR101597104B1 (ko) * 2014-12-19 2016-02-24 엘지전자 주식회사 의류처리장치의 제어방법
KR102347850B1 (ko) 2016-12-23 2022-01-06 삼성전자주식회사 세탁기
KR102367886B1 (ko) 2017-04-14 2022-02-25 엘지전자 주식회사 의류 처리 장치
CN107313227A (zh) * 2017-06-22 2017-11-03 南通欧那电器有限公司 一种衣物护理机的舱门控制系统
WO2019037310A1 (fr) * 2017-08-25 2019-02-28 广东美的厨房电器制造有限公司 Sèche-linge
CN109423870A (zh) * 2017-08-28 2019-03-05 天津市邦恒科技有限公司 一种加速衣服烘干的晾衣架
KR20200025946A (ko) * 2018-08-31 2020-03-10 삼성전자주식회사 의류 관리기 및 그 제어방법
EP3670727B1 (fr) * 2018-12-21 2023-10-04 Electrolux Appliances Aktiebolag Structure de couplage pour des appareils de traitement du linge
CN113445290A (zh) * 2020-03-24 2021-09-28 青岛海尔洗衣机有限公司 一种熨烫模块及熨烫机
CN115404633A (zh) * 2021-05-28 2022-11-29 Lg电子株式会社 衣物处理装置
CN115404634A (zh) * 2021-05-28 2022-11-29 Lg电子株式会社 衣物处理装置

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0751190B2 (ja) * 1985-07-09 1995-06-05 エイム インダストリ−ズ オ−ストラリア リミテツド 自動アイロンかけ機
JPS63177899A (ja) * 1987-01-16 1988-07-22 宮田 幸男 洗濯物の乾燥方法とその装置
FR2669945B1 (fr) * 1990-11-29 1993-03-05 Allenbach Georges Cabine pour le defroissement et le sechage de vetements et articles en tricot ou autres textiles.
JPH04237000A (ja) * 1991-01-21 1992-08-25 Matsushita Electric Works Ltd 乾燥収納装置
DE9102303U1 (fr) * 1991-02-27 1991-05-16 Brueske, Geb. Krampitz, Gisela, 4000 Duesseldorf, De
US5152077A (en) * 1991-08-16 1992-10-06 Liang Chao Jung Cloth drying machine
US5815961A (en) * 1996-06-26 1998-10-06 Whirlpool Corporation Clothes treating cabinet with inflatable hanger
KR20010113436A (ko) * 2000-08-16 2001-12-28 김점화 스팀 다림 장치
US20030126691A1 (en) * 2001-12-20 2003-07-10 Gerlach Christian Gerhard Friedrich Fabric article treating method and apparatus
KR200320956Y1 (ko) * 2003-04-14 2003-07-22 진방호 세탁물 건조기
FR2862071B1 (fr) * 2003-11-10 2008-03-14 Aby Zahreddine Dispositif pour secher et defroisser des pieces de tissu
EP1858711A4 (fr) 2005-03-17 2009-03-25 Ricoh Kk Nouveau compose phenol, support d'impression thermosensible reversible, etiquette d'impression thermosensible reversible, element d'impression thermosensible reversible, appareil de traitement d'image et procede de traitement d'image
US7562543B2 (en) * 2005-12-30 2009-07-21 Whirlpool Corporation Vertical laundry module with backsplash
KR101366331B1 (ko) * 2007-06-13 2014-02-20 엘지전자 주식회사 의류건조장치 및 그 제어방법

Also Published As

Publication number Publication date
DE102008056697B4 (de) 2013-07-25
DE102008064737B3 (de) 2016-08-25
DE102008056697A1 (de) 2009-05-20
FR2923498B1 (fr) 2012-05-04
WO2009064096A3 (fr) 2010-11-11
CN101349001B (zh) 2011-08-03
KR20090048759A (ko) 2009-05-15
US20090126421A1 (en) 2009-05-21
WO2009064096A2 (fr) 2009-05-22
KR101430456B1 (ko) 2014-08-18
CN101349001A (zh) 2009-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2923498A1 (fr) Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles
FR2923499A1 (fr) Dispositif supplementaire de traitement d'articles textiles
JP7089007B2 (ja) 衣類処理装置
RU2471025C2 (ru) Стиральная машина с парогенератором (варианты)
US6745496B2 (en) Air-flow dryer and method
RU2415981C2 (ru) Способ управления сушильной машиной и способ управления комплектом машин для белья
FR2919628A1 (fr) Appareil de traitement de tissu.
FR3002552A1 (fr) Appareil de traitement de linge
FR2931171A1 (fr) Seche-linge a vapeur et a souffle chaud, et son procede de commande.
EP1854916A1 (fr) Appareil ménager
KR101821203B1 (ko) 의류 건조기용 악세사리
FR2930955A1 (fr) Partie de chauffage et machine de traitement de linge associee.
FR2930952A1 (fr) Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur
FR2920443A1 (fr) Machine a laver du type a tambour presentant une fonction de retouche et son procede de retouche
US8578639B2 (en) Fabric press
JP2017535330A (ja) 織物クランプ
RU2511855C2 (ru) Приспособление для высушивания обуви с использованием бытового устройства для сушки белья
EP1870506B1 (fr) Procédé de défroissage du linge dans une machine à sécher le linge
FR2510627A1 (fr) Dispositif pour le sechage et le repassage de linge humide
CN103276575A (zh) 一种蒸汽烫衣机
CA2279702C (fr) Appareil a vapeur pour repasser les vetements
JP7490020B2 (ja) 衣類処理装置
EP0082076B1 (fr) Appareil pour le séchage et la stabilisation de tissu ou de tricot en pièces
FR2668781A1 (fr) Seche-linge a tambour rotatif.
KR101183149B1 (ko) 히터를 이용한 드럼세탁기의 건조장치

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160729