FR2916691A1 - Pare-givre integre pour vehicule automobile - Google Patents

Pare-givre integre pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2916691A1
FR2916691A1 FR0755379A FR0755379A FR2916691A1 FR 2916691 A1 FR2916691 A1 FR 2916691A1 FR 0755379 A FR0755379 A FR 0755379A FR 0755379 A FR0755379 A FR 0755379A FR 2916691 A1 FR2916691 A1 FR 2916691A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective cover
motor vehicle
roof
cover
vehicle according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0755379A
Other languages
English (en)
Inventor
Sebastien Hureaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0755379A priority Critical patent/FR2916691A1/fr
Publication of FR2916691A1 publication Critical patent/FR2916691A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J11/00Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers
    • B60J11/02Covers wound on rollers
    • B60J11/025Covers wound on rollers specially adapted for covering vehicle parts, e.g. for doors, windows or windscreens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Un dispositif pare-givre (2a, 2b, 2c), pour véhicule automobile (1) muni d'un pare-brise (3) surmonté d'un pavillon (7), comprenant un cache de protection déployable (2a), est caractérisé en ce que ledit cache de protection est monté dans le pavillon du véhicule et est déployé à l'extérieur du véhicule pour recouvrir le pare-brise.

Description

Pare-givre intégré pour véhicule automobile La présente invention concerne
de manière générale un véhicule automobile muni d'un dispositif de protection des vitres. Elle concerne plus particulièrement un dispositif pare-givre pour empêcher l'accumulation de givre, neige, glace sur les vitres, notamment du pare-brise, d'un véhicule automobile en stationnement. II est connu dans l'art antérieur, en particulier du document FR 2 778 374, un dispositif pare-soleil extérieur pour véhicule automobile. Ce dispositif est destiné à faire de l'ombre et protéger un véhicule automobile en stationnement, contre les rayons de soleil et à réduire la température interne pendant les périodes de grandes chaleurs. Ce dispositif consiste à intégrer et adapter un ensemble de stores pare-soleil déroulables dans un jeu de barres galeries transversales montées sur le pavillon du véhicule. Un tel dispositif pare-soleil est prévu essentiellement pour faire face à une exposition solaire directe sur les vitres du véhicule lors de fortes températures extérieures. Outre le fait que ce dispositif n'est pas donc adapté pour protéger les vitres, en particulier le pare-brise, d'un véhicule en stationnement contre la déposition d'une pellicule de givre apparaissant pour des températures hivernales, il présente un certain nombre d'autres d'inconvénients. Notamment, ce dispositif pare-soleil de l'art antérieur nécessite l'adjonction de galeries transversales qui s'avèrent peu esthétiques et anti-aérodynamiques. En outre, les moyens d'attache des stores paresoleil déroulables sont constitués de plusieurs éléments, à savoir une bague venant se fixer sur un ergot approprié d'une plaque à support magnétique, susceptibles d'être difficiles à actionner par des températures très froides.
Le but de la présente invention est de répondre aux différents inconvénients mentionnés ci-dessus en fournissant un dispositif paregivre permettant d'éviter, lorsque le véhicule est en stationnement dehors sous une température hivernale, la déposition d'une pellicule de givre sur les vitres du véhicule, en particulier le pare-brise, tout en étant discrètement incorporé au véhicule. Dans ce but, la présente invention concerne un véhicule automobile muni d'un pare-brise surmonté d'un pavillon, et comprenant un dispositif pare-givre comprenant un cache de protection déployable, caractérisé en ce que ledit cache de protection est monté dans le pavillon du véhicule et est déployé à l'extérieur du véhicule pour recouvrir le pare-brise. Ce dispositif pare-givre présente en outre un certain nombre d'avantages supplémentaires, tant au niveau du gain de temps pour l'utilisateur voulant démarrer son véhicule, qu'au niveau économique par la protection de pièces du véhicule, qu'au niveau esthétique global. Ainsi, il n'est plus nécessaire de gratter le pare-brise de son véhicule après une nuit froide de stationnement, ce qui, d'une part, est plus agréable pour l'utilisateur du véhicule, et qui, d'autre part, évite de rayer le verre des vitres. II n'est également plus nécessaire de mettre en marche pendant plusieurs minutes en position maximum la fonction de chauffage ou de dégivrage du véhicule, ce qui évite de décharger la batterie à froid. En outre, les risques de chocs thermiques, du type chaud-froid, sont fortement réduits, ce qui évite la génération de fissures sur le pare-brise par réaction thermique trop forte, et par conséquent prolonge la durée de vie du pare-brise et plus généralement des vitres du véhicule équipées de ce dispositif. Ce dispositif permet encore de réduire les risques d'endommagement des essuie-glaces, d'améliorer la propreté et la visibilité au travers des vitres. Selon une variante avantageuse de la présente invention, le véhicule automobile, dans lequel le pavillon comprend une zone de sortie du cache de protection, est caractérisé en ce que des moyens d'étanchéité sont disposés autour de la zone de sortie. Ce dispositif garantit ainsi une bonne étanchéité entre l'extérieur et l'intérieur du pavillon. Selon une autre variante avantageuse, le véhicule automobile, dans lequel le pavillon comprend une couche de tôle extérieure et une garniture intérieure, est caractérisé en ce que des moyens de fixation du cache de protection dans le pavillon sont agencés entre la couche de tôle et la garniture. Un tel dispositif pare-givre présente un esthétisme avancé dans la mesure où le dispositif, lorsqu'il est replié, est totalement invisible tant de l'extérieur que l'intérieur du véhicule.
Selon une autre variante avantageuse, le véhicule automobile, dans lequel le véhicule comprend des éléments métalliques de carrosserie situés à proximité du pare-brise, est caractérisé en ce que des moyens d'attache directe sont prévus par attraction magnétique entre au moins un des éléments métallique de carrosserie et au moins un élément d'attache magnétique fixé sur le cache de protection. Ces moyens d'attache présentent l'avantage de la simplicité car ils nécessitent uniquement l'utilisation d'un élément d'attache aimanté venant se coller à un élément métallique de carrosserie. Selon une autre variante avantageuse, le véhicule automobile, muni de vitres latérales et d'une vitre arrière, est caractérisé en ce que pour chaque vitre un cache de protection déployable est monté dans le pavillon et déployé à l'extérieur pour recouvrir la vitre correspondante. Le dispositif pare-givre présente ainsi pour chaque vitre du véhicule tous les mêmes avantages que ceux obtenus pour le pare-brise.
Selon une autre variante avantageuse, le dispositif pare-givre présente l'avantage de protéger également les vitres fixes en dessous des montants de baie. Dans ce dernier cas, ce dispositif s'avère très avantageux dans la mesure où il garantit une bonne visibilité immédiate des rétroviseurs extérieurs par le conducteur.
Selon une autre variante avantageuse, le dispositif pare-givre est caractérisé en ce que le cache de protection est déroulable. Un tel dispositif présente l'avantage d'être plus compact et donc permet une intégration plus aisée à l'intérieur du pavillon. D'autres variantes sont également présentées.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui suit de modes de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 montre schématiquement la carrosserie d'un véhicule automobile sur 10 lequel est monté un dispositif pare-givre selon un mode de réalisation avantageux de l'invention; - la figure 2 montre schématiquement le détail du montage et du fonctionnement d'un dispositif pare-givre agencé pour recouvrir le pare-brise avant d'un véhicule. L'invention sera décrite ci-après uniquement à titre d'exemple non limitatif en 15 relation avec les figures 1 et 2. La figure 1 montre schématiquement la carrosserie d'un véhicule automobile 1 sur lequel est monté un dispositif pare-givre 2a, 2b et 2c, selon un mode de réalisation avantageux de l'invention. Le véhicule automobile comprend de manière traditionnelle un pare-brise avant 3, 20 des vitres latérales 4 et une vitre arrière 5, toutes les vitres étant surmontées par un pavillon 7. Des montants de baie 8, disposés de part et d'autre du pare-brise 3, et surmontent les vitres fixes 6 avant. La carrosserie du véhicule comprend aussi un capot avant 9 situé à l'extrémité inférieure du pare-brise 3, des ailes 10 comprenant les portières 11 du véhicule, et situées aux extrémités inférieures des vitres latérales 4 et vitres fixes 25 avant 6, ainsi qu'un capot arrière ou coffre à bagages, situé à l'extrémité inférieure de la vitre arrière 5.
Comme cela a été mentionné précédemment, l'invention vise à résoudre en premier lieu la déposition d'une pellicule de givre sur le pare-brise avant d'un véhicule lors d'un stationnement prolongé dehors sous une température hivernale, typiquement au-dessous de -3 C. Pour cela, le dispositif pare-givre est composé essentiellement d'un cache de protection 2a intégré dans le pavillon 7 du véhicule, qui présente de préférence une zone de sortie du cache placée à l'extrémité du pavillon, voisine du pare-brise 3. Le cache de protection 2a est déployable par l'extérieur du véhicule au travers de la zone de sortie de manière à recouvrir le pare-brise 3. Les flèches 12a indiquent la direction de déploiement du cache de protection 2a et la surface avantageusement couverte par ce dernier en combinaison avec la ligne de démarcation 13a. Ainsi monté le cache de protection 2a assure une protection optimale du pare-brise contre le givre dans sa position déployée, tout en étant discret à l'intérieur du pavillon dans sa position repliée. De la même manière, il est avantageusement prévu comme cela est représenté, que le dispositif pare-givre comprenne en outre des caches de protection 2b intégrés également dans le pavillon 7 du véhicule, et dont les zones respectives de sortie du cache sont situées à proximité de l'extrémité du pavillon voisine de la vitre latérale 4 ou arrière 5 correspondante. Les caches de protection 2b sont déployables par l'extérieur du véhicule à travers les zones de sortie prévues à cet effet de manière à recouvrir les vitres latérales 4 ou arrière 5 correspondantes. Les flèches 12b indiquent la direction de déploiement des caches de protection 2b le long des vitres 4 ou 5 correspondantes et la surface couverte par ces caches en combinaison avec les lignes de démarcation 13b. Pour le cas des vitres fixes avant 6, il est avantageusement prévu que le dispositif pare-givre comprenne pour chacune de ces vitres un cache de protection 2c intégré, non pas dans le pavillon qui n'est pas voisin de ces vitres, ce qui nécessiterait une mise en oeuvre peu pratique et peu esthétique, mais directement dans les montants de baie 8 surmontant ces vitres et présentant des zones de sortie du cache voisines. Les caches de protection 2c sont ainsi déployables par l'extérieur du véhicule à travers les zones de sortie prévues dans les montants de baie de manière à recouvrir les vitres fixes 6 avant. Les flèches 12c indiquent la direction de déploiement des caches de protection 2c le long des vitres fixes avant 6 correspondantes et la surface couverte par ces caches en combinaison avec les lignes de démarcation 13c. Avantageusement pour garantir l'étanchéité et pour pallier aux problèmes d'humidité dans le pavillon 7, des moyens d'étanchéité, comme par exemple des lèvres ou des joins en feutre sont mis en place sur le pavillon autour des zones de sortie des caches de protection 2a, 2b et 2c. La figure 2 montre schématiquement le détail du montage et du fonctionnement d'un dispositif pare-givre agencé pour recouvrir le pare-brise avant d'un véhicule.
Le pavillon 7 du véhicule comprend une surface supérieure 14 visible depuis l'extérieur et une garniture 15 prévue à l'intérieur du véhicule. Le cache de protection 2a du dispositif pare-givre pour le pare-brise est avantageusement monté entre la surface supérieure 14 et la garniture intérieure 15 du pavillon 7. De cette manière, son incorporation est très discrète car non visible aussi bien depuis l'extérieur que depuis l'intérieur du véhicule dans sa position repliée. Le cache de protection 2a est représenté sur cette figure dans sa position déployée, c'est-àdire recouvrant le pare-brise. On notera à cet effet, que le cache de protection est préférablement déroulé, ce qui permet un montage plus compact à l'intérieur du pavillon 7 du fait de l'enroulement du cache de protection 2a autour des moyens de fixation 16 de ce dernier dans le pavillon. Ces moyens de fixation 16 sont par exemple un enrouleur constitué notamment d'une barre cylindrique transversale à l'axe de déroulement du cache, attachée par ses extrémités au pavillon.
La commande du déploiement ou du déroulement du cache de protection 2a peut se faire soit de manière manuelle par l'utilisateur, ce qui permet de réduire les coûts de fabrication du dispositif pare-givre, soit alternativement de manière automatique par le biais par exemple d'un moteur électrique commandant en rotation les moyens de fixation sur simple pression d'un organe de commande prévu à cet effet, ce qui présente un avantage en termes de confort et de commodité d'utilisation. Afin d'assurer un bon maintien du cache de protection 2a, dans sa position déployée ou déroulée, il est avantageusement prévu des moyens d'attache 17 directe du cache de protection 2a sur un élément de carrosserie du véhicule, comme par exemple, le capot avant ou capot moteur pour le cache recouvrant le pare-brise 3. L'extrémité libre du cache de protection, ou alternativement les moyens d'attache s'y trouvant, sera de préférence lestée pour améliorer le maintien du cache dans sa position déployée/déroulée. Selon une variante préférée de réalisation, ces moyens d'attache sont obtenus par attraction magnétique entre le capot 9 métallique, et un élément d'attache 17 magnétique fixé à l'extrémité déployée du cache de protection. Une telle variante présente l'avantage de la discrétion par rapport à d'autres moyens de fixation. On notera que la figure 2 sus décrite concerne plus particulièrement le dispositif pare-givre prévu pour protéger le pare-brise 3 du véhicule via le cache de protection 2a. II est évident que cette description est également applicable de la même manière aux parties du dispositif pare-givre, à savoir notamment les caches de protection 2b et 2c de la figure 1, prévues pour protéger les vitres latérales et vitres fixes du véhicule. On comprendra que diverses modifications et / ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux différentes modes de réalisation de l'invention décrits dans la présente description sans sortir du cadre de l'invention défini par les revendications annexées. En particulier, le cache de protection pourra être réalisé par exemple sous la forme d'un volet déroulant. Les moyens d'attache pourront être alternativement à la solution avantageuse présentée, obtenue par adhésion entre une ventouse fixée à l'extrémité déployée du cache de protection et une portion du capot agencée à l'extrémité inférieure du pare-brise.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Véhicule automobile (1) muni d'un pare-brise (3) surmonté d'un pavillon (7), et comprenant un dispositif pare-givre comprenant un cache de protection déployable (2a), caractérisé en ce que ledit cache de protection est monté dans le pavillon du véhicule et est déployé à l'extérieur du véhicule pour recouvrir le pare-brise.
2. Véhicule automobile selon la revendication 1, dans lequel le pavillon comprend une zone de sortie du cache de protection, caractérisé en ce que des moyens d'étanchéité sont disposés autour de la zone de sortie.
3. Véhicule automobile selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'étanchéité sont des joints en feutre.
4. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le pavillon comprend une couche de tôle extérieure (14) et une garniture intérieure (15), caractérisé en ce que des moyens de fixation (16) du cache de protection dans le pavillon sont agencés entre la couche de tôle et la garniture.
5. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, comprenant des éléments métalliques de carrosserie (9) situés à proximité du pare-brise, caractérisé en ce que des moyens d'attache directe (17) sont prévus par attraction magnétique entre au moins un des éléments métallique de carrosserie et au moins un élément d'attache magnétique fixé sur le cache de protection.
6. Véhicule automobile selon la revendication 5, caractérisé en que l'élément métallique est un capot (9) agencé à l'extrémité inférieure du pare-brise, et en ce que l'élément d'attache magnétique (17) est fixé à l'extrémité déployée du cache de protection.
7. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, muni de vitres latérales (4) et d'une vitre arrière (5), caractérisé en ce que pour chaque vitre un cache de protection déployable (2b) est monté dans le pavillon et déployé à l'extérieur pour recouvrir la vitre correspondante.
8. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, muni de vitres fixes avant (6) surmontées par des montants de baie (8) supportant le pavillon, caractérisé en ce que pour chaque vitre fixe un cache de protection déployable (2c) est monté dans le montant de baie correspondant et déployé à l'extérieur pour recouvrir la vitre fixes avant correspondante.
9. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif pare-givre comprend des moyens de déploiement manuels du cache de protection.
10. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le dispositif pare-givre comprend des moyens de déploiement automatique du cache de protection.
11. Véhicule automobile selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cache de protection est déroulable.
12. Véhicule automobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité libre du cache de protection est lestée.
13. Dispositif pare-givre, pour véhicule automobile (1) muni d'un pare-brise (3) surmonté d'un pavillon (7), comprenant un cache de protection déployable (2a), caractérisé en ce que ledit cache de protection est monté dans le pavillon du véhicule et est déployé à l'extérieur du véhicule pour recouvrir le pare-brise.
14. Dispositif pare-givre selon la revendication 13, pour lequel le pavillon comprend une zone de sortie du cache de protection, caractériséen ce que des moyens d'étanchéité sont disposés autour de la zone de sortie.
15. Dispositif pare-givre selon la revendication 13 ou 14, caractérisé en ce que le cache de protection est déroulable.
FR0755379A 2007-05-31 2007-05-31 Pare-givre integre pour vehicule automobile Withdrawn FR2916691A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0755379A FR2916691A1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Pare-givre integre pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0755379A FR2916691A1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Pare-givre integre pour vehicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2916691A1 true FR2916691A1 (fr) 2008-12-05

Family

ID=38963146

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0755379A Withdrawn FR2916691A1 (fr) 2007-05-31 2007-05-31 Pare-givre integre pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2916691A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012017217A1 (fr) * 2010-08-06 2012-02-09 Nazni Hassan Système d'obturateur de vitres de véhicule
WO2012052783A1 (fr) * 2010-10-22 2012-04-26 Clint Martin Système anti-vandalisme pour équipement
GB2489436A (en) * 2011-03-28 2012-10-03 Han-Chun Lin Vehicle windscreen snow protection device
FR3014762A1 (fr) * 2013-12-17 2015-06-19 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vitrage de pavillon pour vehicule automobile comprenant un panneau en matiere plastique transparente et une pellicule de verre enroulable

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4131269A (en) * 1976-01-27 1978-12-26 Hans Brattrud Device for protection of vehicle windows against ice or frost
WO1986004305A1 (fr) * 1985-01-18 1986-07-31 Dejoux Andre Systeme de protection des vitres contre les intemperies, notamment des vehicules routiers
CH668398A5 (en) * 1986-01-20 1988-12-30 Reinhard Steiner Wirz Anti-icing cover for vehicle windscreens - has plastics roller blind fitted to roof rack across bar above windscreen
DE3902227A1 (de) * 1989-01-26 1990-08-23 Helga Dose Autoschutzdach, dachmontiert, ausziehbar
GR1002700B (el) * 1996-03-05 1997-05-22 Αυτοτυλιγομενο καλυμμα αυτοκινητου.
FR2778374A1 (fr) * 1998-05-05 1999-11-12 Ahmed Zeghmi Pare-soleil exterieur pour vehicule automobile
US6012759A (en) * 1998-07-17 2000-01-11 Adamek; Thad R. Retractable vehicle cover

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4131269A (en) * 1976-01-27 1978-12-26 Hans Brattrud Device for protection of vehicle windows against ice or frost
WO1986004305A1 (fr) * 1985-01-18 1986-07-31 Dejoux Andre Systeme de protection des vitres contre les intemperies, notamment des vehicules routiers
CH668398A5 (en) * 1986-01-20 1988-12-30 Reinhard Steiner Wirz Anti-icing cover for vehicle windscreens - has plastics roller blind fitted to roof rack across bar above windscreen
DE3902227A1 (de) * 1989-01-26 1990-08-23 Helga Dose Autoschutzdach, dachmontiert, ausziehbar
GR1002700B (el) * 1996-03-05 1997-05-22 Αυτοτυλιγομενο καλυμμα αυτοκινητου.
FR2778374A1 (fr) * 1998-05-05 1999-11-12 Ahmed Zeghmi Pare-soleil exterieur pour vehicule automobile
US6012759A (en) * 1998-07-17 2000-01-11 Adamek; Thad R. Retractable vehicle cover

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012017217A1 (fr) * 2010-08-06 2012-02-09 Nazni Hassan Système d'obturateur de vitres de véhicule
WO2012052783A1 (fr) * 2010-10-22 2012-04-26 Clint Martin Système anti-vandalisme pour équipement
GB2498297A (en) * 2010-10-22 2013-07-10 Clint Martin Anti-vandal system for plant
GB2498297B (en) * 2010-10-22 2013-11-20 Clint Martin Anti-vandal system for plant
GB2489436A (en) * 2011-03-28 2012-10-03 Han-Chun Lin Vehicle windscreen snow protection device
GB2489436B (en) * 2011-03-28 2013-05-01 Han-Chun Lin Snow protection device
FR3014762A1 (fr) * 2013-12-17 2015-06-19 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vitrage de pavillon pour vehicule automobile comprenant un panneau en matiere plastique transparente et une pellicule de verre enroulable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3625624A1 (fr) Dispositif de protection d'un capteur optique
EP2125409B1 (fr) Pavillon vitré de véhicule automobile, procédé de montage et véhicule correspondants
FR3027006A1 (fr) Dispositif de protection d’un capteur optique
FR2916691A1 (fr) Pare-givre integre pour vehicule automobile
EP1566295B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP1652759A1 (fr) Organe allongé en matière plastique appartenant à une structure de toit
FR2774947A1 (fr) Portiere de vehicule a store integre, et store correspondant
EP1110821B1 (fr) Préconditionnement de l'habitacle d'un véhicule à l'arrêt
FR2985225A1 (fr) Pavillon vitre de vehicule, equipe d'un panneau mobile coulissant, et vehicule correspondant
EP0956987B2 (fr) "Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, et procédé de fabrication et de montage correspondant"
FR2741658A1 (fr) Store de garniture et d'isolation pour toit ouvrant de vehicule automobile
EP0985567A1 (fr) Store à enrouleur à boítier formant partie supérieure d'une portière, portière et procédé de mise en place correspondants
FR2913920A1 (fr) Console de pare-brise integrant des equipements interieurs et pare-brise muni d'une telle console
BE1010955A7 (fr) Dispositif de protection climatique pour automobile.
WO2002006071A1 (fr) Profile support de volet d'obturation d'une ouverture menagee dans une paroi
FR2957556A1 (fr) Fenestron multifonctionnel et vehicule equipe dudit fenestron.
FR3062085A1 (fr) Dispositif et procede de degivrage et desembuage de vitre de vehicule automobile
FR2873955A1 (fr) Store a enrouleur a compensation de jeu pour vehicule automobile, dispositif d'accrochage et vehicule automobile correspondants
FR2964920A3 (fr) Protecteur solaire pour vehicules
FR2789354A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un generateur solaire
FR2863552A1 (fr) Dispositif enjoliveur pour store de vehicule, agrafe et vehicule correspondants
EP2471676A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2696688A1 (fr) Véhicule équipé d'un pare-brise et d'un pare-soleil.
FR2658139A1 (fr) Plaque de recouvrement de toit de vehicule automobile.
FR2494758A1 (fr) Fixation de glaces, notamment de pare-brise pour vehicules automobiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140131