FR2898914A1 - Fer a repasser muni de moyens de sechage - Google Patents

Fer a repasser muni de moyens de sechage Download PDF

Info

Publication number
FR2898914A1
FR2898914A1 FR0651033A FR0651033A FR2898914A1 FR 2898914 A1 FR2898914 A1 FR 2898914A1 FR 0651033 A FR0651033 A FR 0651033A FR 0651033 A FR0651033 A FR 0651033A FR 2898914 A1 FR2898914 A1 FR 2898914A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
steam
iron
iron according
air flow
diffusion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0651033A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2898914B1 (fr
Inventor
Rene Humbert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DOMENA SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Original Assignee
DOMENA SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DOMENA SOC PAR ACTIONS SIMPLIF filed Critical DOMENA SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority to FR0651033A priority Critical patent/FR2898914B1/fr
Priority to EP07103970A priority patent/EP1837435B1/fr
Priority to DE602007007002T priority patent/DE602007007002D1/de
Priority to AT07103970T priority patent/ATE470748T1/de
Priority to CNA2007100889665A priority patent/CN101074537A/zh
Publication of FR2898914A1 publication Critical patent/FR2898914A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2898914B1 publication Critical patent/FR2898914B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/10Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F81/00Ironing boards 
    • D06F81/08Ironing boards  incorporating heating, steaming, or forced ventilation means

Abstract

Fer à repasser à vapeur (38) produisant lui-même de la vapeur ou la recevant d'un organe de production de vapeur extérieur comportant un système de diffusion d'un flux d'air à température ambiante (100, 102) monté à l'extérieur ou traversant la semelle du fer (60) tout en en étant isolé thermiquement de celle-ci pour ventiler le linge pendant le repassage afin de le sécher et de le refroidir le plus rapidement possible.

Description

La présente invention se rapporte au domaine du repassage du linge et elle
concerne plus particulièrement un perfectionnement aux fers à repasser dans le but de sécher et refroidir le linge après le repassage effectué classiquement par le passage de la semelle du fer sur le linge. Il est bien connu que le soin du linge nécessite de réaliser une opération de repassage. Ce repassage est effectué entre deux opérations de séchage. Le séchage du linge est une opération très importante car elle va influer lourdement sur le temps de repassage. En effet, si le linge est trop humide, il va falloir passer du temps pour le sécher avec le fer à repasser avant de pouvoir le ranger, par exemple dans une armoire, mais le réalignement des fibres textiles du linge et la réalisation des plis ne poseront eux aucun problème. Si par contre le linge est trop sec au moment de le repasser, il va falloir préalablement l'humidifier à la pattemouille ou avec de la vapeur, faire les plis puis le sécher et le refroidir afin de pouvoir le ranger. Dans les deux cas, cette opération de séchage est laissée à l'appréciation de l'opérateur et il arrive souvent qu'elle soit insuffisante ce qui va provoquer des frisures sur le linge annihilant l'effet du repassage. C'est au moment où le linge sera sorti de son lieu de rangement pour être revêtu ou utilisé que se fera la découverte de cette mauvaise présentation et c'est à ce moment là qu'il sera nécessaire de donner le fameux coup de fer du matin pour que le vêtement soit net. Les fers à repasser ont fait l'objet de nombreux développements et il existe une spécialisation des zones de la semelle du fer consacrées d'une part à sécher thermiquement le linge en le lissant par passage et repassage au même endroit et d'autre part à diffuser de !a vapeur ou de Veau b vapeur étant. produite dans Ce fer à - ttrieur' de celui `cas vies CE ?S vapeur)i on gé st dol e à a pE ose dL. ?ni- avant étant plutat utilisez, pour eilieW e Or, pour bien fixer les effets obtenus par le repassage, il faut non seulement sécher mais aussi refroidir très vite le tissu.
But et objet de l'invention Un but de l'invention est donc de proposer un fer à repasser qui comporte des moyens de diffusion d'un flux d'air à température ambiante sur le linge à repasser. De préférence, ce flux d'air est envoyé soit au travers de la semelle par un diffuseur isolé thermiquement de ladite semelle soit par un diffuseur disposé à l'extérieur de la semelle sans contact thermique avec ladite semelle. Ainsi, la température du flux d'air est maintenue à une température IO inférieure à celle de la semelle chauffante pour bien refroidir le tissu tout en le séchant. Le diffuseur peut présenter une ouverture allongée perpendiculaire à l'axe du fer passant par la pointe. Bien entendu, la zone de diffusion peut être mise sur le pourtour du 15 fer à l'extérieur de la semelle ou dans sa périphérie, de façon isolée ou non. Avantageusement, le flux d'air est émis par un groupe moto-ventilateur disposé horizontalement ou verticalement. Dans une autre version, l'air est véhiculé par les mêmes trous de 20 sortie que la vapeur, la diffusion de la vapeur et de l'air se faisant par l'intermédiaire d'un diffuseur isolé thermiquement de la semelle du fer. De préférence, l'air est diffusé par le diffuseur vapeur en même temps que la vapeur et aussi en son absence. Le même bouton peut aussi commander à la fois la diffusion de la 25 vapeur et tout de suite après la diffusion d'air de séchage et de refroidissement par le même diffuseur. Le flux d'air pourra être conduit vers un distributeur programmable manuellement ou électriquement permettant d'envoyer l'air soit dans le diffuseur d'air indépendant thermiquement de la semelle, soit dans le 30 spray sait la ch distribution ou 'raporisation pour refroidir la .i.iit dans la pH refroidir .ment peUL dLESSI elle 'Es'rr,/ \JertCae, gauche du fer pour drOter afin rafiralichir l'otilisatei 35 éviter les remontées de chaleur vers son visage au-dessus du linge.
Le flux d'air peut également transiter par une seconde chambre de distribution indépendante thermiquement de la première et possédant ses propres moyens de régulation et de chauffage afin de conférer à l'air expulsé des caractéristiques de température souhaitées, Cette seconde chambre de vaporisation pourra être également utilisée pour la diffusion de la vapeur produite par exemple par un générateur extérieur au fer en même temps que l'air ou l'une après l'autre. Que le flux d'air produit soit émis par le spray ou par le diffuseur, il est possible par un système d'injection ou un système venturi de mélanger des liquides additifs, eau, parfum, assouplissant, amidon, etc.... au flux d'air pour traiter le linge à repasser. L'injection peut être réalisée par une pompe. Le venturi peut être réalisé par un divergent/convergent pour créer une aspiration.
Les liquides additifs peuvent être stockés dans des réservoirs interchangeables ou plusieurs réservoirs. Ce(s) réservoir(s) peu(ven)t être monté(s) et sélectionnable(s) directement sur le fer ou dans l'organe de production de vapeur extérieur. Il est d'ailleurs tout à fait réalisable de substituer la vapeur à l'air pour véhiculer les liquides additifs et même d'associer la vapeur, l'air et ces liquides.
Brève description des dessins L'invention sera mieux comprise en se référant aux illustrations suivantes et leurs explications. la figure 1 montre schématiquement une centrale vapeur à chaudière comportant un fer à repasser muni de moyens de séchage selon l'invention, la figure 2 montre schématiquement une centrale vapeur à générateur instantané comportant un fer à repasser muni de moyens de séchage selon l'inventloii 3 mc i-e sch moyens de s( rrentIE)f la figure 4 est une vue en per Hir -lue Jiu fer à repasser comportant un système de diffusion de air à l'arrière de la semelle, un f -epasser à vapeur exem 1 1 de la figure 5 est une vue en perspective d'un fer à repasser comportant un système de diffusion de l'air en périphérie de la semelle, la figure 6 montre schématiquement un fer à repasser à vapeur muni de moyens de séchage selon un autre exemple de réalisation de l'invention, la figure 7 est une vue en coupe d'un fer à repasser comportant un système de diffusion de l'air traversant la semelle du fer, la figure 8 montre en coupe un fer à repasser comportant un système de diffusion de l'air dans la chambre de vaporisation du fer, la figure 9 montre en coupe un fer à repasser comportant un système de diffusion de l'air dans le spray du fer, la figure 10 illustre le raccordement du flux d'air sur un distributeur pour permettre une diffusion mulitipoints, les figures 11A, 11B, 11C et 12 illustrent la mise en place dans le fer à repasser ou en externe d'un ou plusieurs réservoirs amovibles et pour permettre un mélange du fluide contenu dans ce ou ces réservoirs au flux d'air, la figure 13 illustre une chambre de diffusion comportant des éléments de chauffe et de régulation pour amener le flux d'air à des conditions de températures souhaitées indépendantes de celles de la semelle, et la figure 14 illustre un autre exemple de réalisation permettant d'intégrer le flux d'air chauffé dans le flux vapeur.
Description détaillée de modes de réalisation Les figures 1, 2 et 3 illustrent trois exemples de réalisation de l'invention appliquée respectivement à une centrale vapeur à chaudière, une centra vapeur à éneratetr instantané et Liu fer à repasser à
de c centrale var Cer,-lpOE r-hUC nWeL i nTlee pai bouchon de 1 empiissage 22 et it l'ee peut contenir est portée à ébullition par un élément chauffant 24 muni d'un régulateur de pression 26 et relié au secteur électrique. La vapeur produite est dirigée via un conduit de vapeur 36 vers le fer à repasser 38 à travers une électrovanne 28 normalement fermée et dont l'ouverture est commandée par une unité de commande programmable 30 actionnée depuis la gâchette de commande vapeur disposée sur le fer à repasser. Bien entendu, un interrupteur marche/arrêt 32 et des voyants d'état (par exemple 34), disposés de préférence au niveau de la centrale vapeur, sont aussi prévus pour la mise en route et le contrôle du fonctionnement de l'appareil de repassage. Le fer à repasser 38 relié à la centrale vapeur est un fer relativement léger avec simplement une semelle 60 munie d'un élément chauffant 62 et d'une sonde de température 64, cette semelle fermant en outre une chambre de distribution 66 assurant la diffusion au travers de la semelle de la vapeur amenée au fer par le conduit de vapeur 36. Une gâchette de commande vapeur 68 située de préférence sous la poignée du fer permet à son utilisateur en établissant un contact présent avantageusement dans l'unité de commande programmable 30 de commander l'électrovanne de fourniture de vapeur 28 selon une consigne donnée par un thermostat 70 disposé au niveau du fer. Dans le mode de réalisation de la figure 2, la centrale vapeur comporte un réservoir d'eau à température ambiante 40 fermé par un bouchon de remplissage 42 et à la sortie duquel se connecte une pompe électrique 44, de préférence électromagnétique vibrante, envoyant l'eau pompée dans un générateur de vapeur instantané 46 muni de son élément chauffant 48, la vapeur produite au fur et à mesure de sa production étant envoyée directement dans le fer à repasser par le conduit de vapeur 36. La mise en fonctionnement de la pompe est assurée par une unité de commande programmable 50 actionnée depuis la gâchette de commande vapeur 68 située de préférence sous la poignée du fer à repasser selon une consigne donnée par un thermostat 70 disposé au niveau -' ter. Comme dans le mode de réalisation orécédei t, un marche/ et de yants d'd 11 e 54), érence au niveau dE tior,-peur
de epeareïi de ï epassace. De même, comme précédemment, le fer à repasser 38 relié à la centrale vapeur est un fer relativement léger avec simplement une semelle 60 munie d'un élément chauffant 62 et d'une sonde de température 64, cette semelle fermant en outre une chambre de distribution 66 assurant la diffusion au travers de la semelle de la vapeur amenée au fer par le conduit de vapeur 36, Dans le mode de réalisation de la figure 3, le fer à repasser à vapeur comporte un réservoir d'eau à température ambiante 80 fermé par un bouchon de remplissage 82 et à la sortie duquel se connecte une pompe électrique 84, de préférence électromagnétique vibrante, envoyant l'eau pompée dans une chambre de vaporisation et de distribution de vapeur 66. La mise en fonctionnement de la pompe est assurée par une unité de commande programmable 86 actionnée depuis la gâchette de commande vapeur 68 du fer à repasser. Comme dans le mode de réalisation précédent, un interrupteur marche/arrêt 88 et des voyants d'état (par exemple 90) sont aussi prévus pour la mise en route et le contrôle du fonctionnement du fer. Quel que soit le mode de réalisation envisagé, le fer à repasser comporte toujours une semelle en contact avec le linge à repasser sur lequel celle-ci glisse pour le lisser, le défriper en envoyant de la vapeur ou de l'eau, si le fer dispose d'un spray eau, pour éliminer les mauvaises liaisons du linge froissé qui ont emmêlés les fibres textiles, en réaliser de nouvelles par une action mécanique et thermique et les fixer par séchage. Toutefois, les inventeurs ont constaté que cette action de séchage n'est pas suffisante pour avoir un rendu parfait sans procéder également à un refroidissement du tissu.
C'est pourquoi et selon l'invention, comme le montrent aussi les figures 1 à 3, le fer à repasser est muni de moyens 100, 102 de diffusion d'un flux d'air à température ambiante sur le linge à repasser. Ces moyens actionnés depuis l'unité de commande 30, 50, 86 comportent un groupe moto-ventilateur ou pulseur 100 aspirant l'air ambiant et le refoulant dans conduit de distribution d'air IO2 dont ia bouche ii e sortie 10 bouche de sortie du conduit de distribution peut présenter une ouverture allongée perpendiculaire à l'axe du fer passant par la pointe. Mais une disposition sur le pourtour extérieur du fer, comme le le sans iiet the ; ne ,ornr'r i istre. fHg-Lire 1 montre la figure 5, est aussi envisageable. Le pulseur quant à lui peut être disposé verticalement ou horizontalement comme le montre la figure 6. Dans une variante de réalisation, le flux d'air généré dans le conduit de distribution d'air par le pulseur peut être envoyé au travers de la semelle, à sa partie arrière comme illustrée à la figure 7 ou sur sa périphérie (non représentée), le ou les conduits étant alors isolé(s) thermiquement de ladite semelle par un ou des joints isolants thermiques 104, par exemple du Viton@ ou tout autre matériau résistant à la température, voire simplement par un espace vide où l'air peut circuler. Dans la variante de réalisation de la figure 8, le conduit de distribution d'air s'ouvre dans la chambre de distribution et éventuellement de vaporisation de la semelle du fer, l'air étant diffusé dans le linge à repasser par les mêmes trous de sortie que ceux de la vapeur. Sous le contrôle de l'unité de commande, cette diffusion du flux d'air peut se 15 produire en même temps que la diffusion de la vapeur mais de préférence cette diffusion se fera successivement, la commande de la diffusion de la vapeur précédant celle de la diffusion d'air. Dans le mode de réalisation de la figure 9, le flux d'air pourra être conduit vers un distributeur 108 programmable manuellement ou 20 électriquement depuis l'unité de commande et permettant d'envoyer l'air à température ambiante issu du pulseur 100 soit à l'arrière du fer dans un diffuseur d'air 110 indépendant thermiquement de la semelle, soit dans un spray 112, soit dans la chambre de distribution 66, soit dans la poignée du fer. On peut aussi envisager que ce flux d'air soit aussi envoyé 25 horizontalement sur la face verticale gauche du fer pour un droitier afin de rafraîchir l'opérateur et éviter les remontées de chaleur vers son visage au-dessus du linge. L'action du spray est avantageusement commandée par un bouton de commande 114 disposé sur la partie supérieure avant du fer. Dans ia ;fanante simplifiée de 'a fiaure 10; le conduit de distribution 102 cor i1icoma 116 pour ter i soit à l'arrièrE is le s 1 ne i n '1e nle 11 sprat ant.a 7 I_ sel e. ri radée par une pression sur un bouton de commende di pose avantageusement sur la partie supérieure avant du fer. Mais une action depuis l'unité de commande est aussi envisageable.
Pour permettre un traitement complémentaire du linge à repasser, est envisagé d'injecter dans le flux d'air à température ambiante des liquides additifs, eau, parfum, assouplissant, amidon, etc._ Le système d'injection qui procède à ce mélange au niveau du conduit de distribution sous l'action de l'unité de commande peut être une simple pompe 118 (figure 11A) ou un système venturi 120 (figure 11A) formé simplement par un divergent/convergent chargé de créer une aspiration dans ce conduit. Les liquides additifs peuvent être stockés dans des réservoirs interchangeables 122 ou plusieurs réservoirs fixes 122A, 122B présents dans le fer et sélectionnables directement sur celui-ci par un moyen de sélection 124 (figure 12) ou présent(s) dans l'organe de production de vapeur 12 lorsque le fer en est pourvu (figure 11C). Comme le montre la figure 13, le flux d'air peut également transiter par une deuxième chambre de vaporisation 126 indépendante thermiquement de la chambre principale 66 et possédant ses propres moyens de chauffage 128 et de régulation 130 afin de conférer à l'air ainsi chauffé des caractéristiques de température souhaitées. Cette deuxième chambre de vaporisation pourra être également utilisée pour la diffusion de la vapeur produite dans la centrale vapeur en même temps que l'air ou l'une après l'autre selon la position d'un moyen de répartition 132. Elle pourra également être utilisée pour véhiculer les liquides de traitement stockés dans les réservoirs additionnels.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1, Fer à repasser à vapeur (38) produisant lui-même de la vapeur ou la recevant d'un organe de production de vapeur extérieur (12), caractérisé en ce qu'il comporte un système de diffusion d'un flux d'air à température ambiante (100, 102) pour ventiler le linge pendant le repassage afin de le sécher et de le refroidir le plus rapidement possible.
  2. 2. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 1, caractérisé en 10 ce que ledit système de diffusion d'un flux d'air est monté à l'extérieur d'une semelle du fer (60).
  3. 3. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit système de diffusion d'un flux d'air traverse une semelle du 15 fer (60) tout en en étant isolé thermiquement de celle-ci par des moyens d'isolation thermique (104).
  4. 4. Fer à repasser à vapeur selon les revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que ledit système de diffusion d'un flux d'air est disposé 20 transversalement par rapport au sens de déplacement du fer et à l'arrière de la semelle, à l'intérieur ou à l'extérieur de celle-ci.
  5. 5. Fer à repasser à vapeur selon les revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que ledit système de diffusion d'un flux d'air est disposé 25 en périphérie de la semelle à l'intérieur ou à l'extérieur de celle-ci.
  6. 6. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit système de diffusion d'un flux d'air débouche dans une chambre de vaporisation (66) de la semelle du fer. à a va :onque ndicat caractérisé en moyens de ' nLaqo t- jiffusiu! 11 ( Il Fer 35 8. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte une unité de 30commande apte à réaliser une diffusion du flux d'air simultanément avec la production de vapeur. 9. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte une unité de commande apte à réaliser une diffusion du flux d'air en alternance avec la production de vapeur. 10. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des 10 revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (114, 116) pour diriger le flux d'air par un spray (112) disposé à l'avant du fer. 11. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de 15 distribution (132) pour diriger la vapeur dans une seconde chambre de distribution (126) ayant ses propres moyens de chauffage (128) afin de conférer à cette vapeur la bonne température pour assurer une fonction supplémentaire d'humidification du linge à repasser. 20 12. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un réservoir additionnel (122, 122A, 122B) pour délivrer dans le flux d'air un ou plusieurs liquides de traitement du linge à repasser. 25 13. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 12, caractérisé en ce que ledit au moins un réservoir additionnel est disposé dans ledit organe extérieur de production de vapeur. 14. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 12, caractérisé 30 en qu'il comporte une ou piLlsieurs pompes (118) pour soutirer dudit Eiri le s d 1 r d repasser à vape selon revendlaatiori 12, caractérisé 35 en ce qu'il comporte un ou plusieurs moyens d'aspiration (120) poursoutirer dudit au moins un réservoir additionnel le ou les liquides de traitement du linge à repasser. 16. Fer à repasser à vapeur selon la revendication 15, caractérisé par ledit moyen d'aspiration comporte un divergent/convergent. 17. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (108) pour permettre une diffusion du flux d'air dans une poignée du fer pour le 10 refroidir. 18. Fer à repasser à vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour permettre une diffusion du flux d'air horizontalement à l'extérieur du fer 15 afin d'empêcher la chaleur dégagée par le passage de la semelle du fer sur le linge à repasser de remonter directement au visage de l'utilisateur de ce fer.
FR0651033A 2006-03-24 2006-03-24 Fer a repasser muni de moyens de sechage Expired - Fee Related FR2898914B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651033A FR2898914B1 (fr) 2006-03-24 2006-03-24 Fer a repasser muni de moyens de sechage
EP07103970A EP1837435B1 (fr) 2006-03-24 2007-03-12 Fer à repasser muni de moyens de séchage
DE602007007002T DE602007007002D1 (de) 2006-03-24 2007-03-12 Mit einer Trocknungsvorrichtung ausgestattetes Bügeleisen
AT07103970T ATE470748T1 (de) 2006-03-24 2007-03-12 Mit einer trocknungsvorrichtung ausgestattetes bügeleisen
CNA2007100889665A CN101074537A (zh) 2006-03-24 2007-03-26 带烘干装备的电熨斗

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651033A FR2898914B1 (fr) 2006-03-24 2006-03-24 Fer a repasser muni de moyens de sechage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2898914A1 true FR2898914A1 (fr) 2007-09-28
FR2898914B1 FR2898914B1 (fr) 2008-08-01

Family

ID=37388412

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0651033A Expired - Fee Related FR2898914B1 (fr) 2006-03-24 2006-03-24 Fer a repasser muni de moyens de sechage

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP1837435B1 (fr)
CN (1) CN101074537A (fr)
AT (1) ATE470748T1 (fr)
DE (1) DE602007007002D1 (fr)
FR (1) FR2898914B1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101736567A (zh) * 2008-11-20 2010-06-16 厦门灿坤实业股份有限公司 爆炸式喷汽熨斗装置
IT1400336B1 (it) * 2010-05-27 2013-05-24 De Longhi Appliances Srl Ferro da stiro e relativo procedimento di stiratura
CN102038605A (zh) * 2010-12-17 2011-05-04 叶国强 一种热疗仪
ITMI20102393A1 (it) * 2010-12-23 2012-06-24 Ti Emme Ti S R L Sistema di stiratura
AU2013255958A1 (en) 2012-05-03 2014-10-23 Aktiebolaget Electrolux Appliance for treating a textile and method of treating a textile
CN104120593A (zh) * 2014-07-11 2014-10-29 佛山市顺德区美的电热电器制造有限公司 一种挂烫机
FR3060030B1 (fr) * 2016-12-13 2018-11-23 Seb S.A. Appareil de repassage a la vapeur comprenant une base generatrice de vapeur et un fer a repasser relies entre eux par un conduit
CN109487517A (zh) * 2017-09-09 2019-03-19 徐广鑫 一种面料熨烫及冷却装置
CN112127130A (zh) * 2019-06-06 2020-12-25 广东美的环境电器制造有限公司 熨烫设备
CN211848559U (zh) * 2019-12-18 2020-11-03 邦辰环保科技(苏州)有限公司 一种手持挂烫机

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE476394C (de) * 1928-05-19 1929-05-16 Joseph Schneider Buegeleisen mit einem Verdampfungsraum und einem Luftheizraum
US2864185A (en) * 1955-05-03 1958-12-16 Hoover Co Air floated iron
DE7021975U (de) * 1970-06-11 1970-11-19 Reinhardt V Kg Elektrisches Dampfbügeleisen
FR2143665A1 (fr) * 1971-06-26 1973-02-09 Azzolini Fulvio
DE9315025U1 (de) * 1993-10-04 1993-12-02 Toelle Heinz Peter Bügelvorrichtung
EP0617156A1 (fr) * 1993-03-23 1994-09-28 Costruzioni Tecniche Sammarinesi - C.T.S. Fer à repasser pour repasser des vêtements à la vapeur ou à sec
DE4333622A1 (de) * 1993-09-23 1995-06-01 Toelle Heinz Peter Bügelvorrichtung
WO2000043585A1 (fr) * 1999-01-25 2000-07-27 Takanobu Yoshioka Fer a repasser a fonction de sechage
EP1319743A2 (fr) * 2001-12-17 2003-06-18 De' Longhi S.P.A. Dispositif de repassage

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE476394C (de) * 1928-05-19 1929-05-16 Joseph Schneider Buegeleisen mit einem Verdampfungsraum und einem Luftheizraum
US2864185A (en) * 1955-05-03 1958-12-16 Hoover Co Air floated iron
DE7021975U (de) * 1970-06-11 1970-11-19 Reinhardt V Kg Elektrisches Dampfbügeleisen
FR2143665A1 (fr) * 1971-06-26 1973-02-09 Azzolini Fulvio
EP0617156A1 (fr) * 1993-03-23 1994-09-28 Costruzioni Tecniche Sammarinesi - C.T.S. Fer à repasser pour repasser des vêtements à la vapeur ou à sec
DE4333622A1 (de) * 1993-09-23 1995-06-01 Toelle Heinz Peter Bügelvorrichtung
DE9315025U1 (de) * 1993-10-04 1993-12-02 Toelle Heinz Peter Bügelvorrichtung
WO2000043585A1 (fr) * 1999-01-25 2000-07-27 Takanobu Yoshioka Fer a repasser a fonction de sechage
EP1319743A2 (fr) * 2001-12-17 2003-06-18 De' Longhi S.P.A. Dispositif de repassage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2898914B1 (fr) 2008-08-01
EP1837435B1 (fr) 2010-06-09
CN101074537A (zh) 2007-11-21
DE602007007002D1 (de) 2010-07-22
EP1837435A1 (fr) 2007-09-26
ATE470748T1 (de) 2010-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1837435B1 (fr) Fer à repasser muni de moyens de séchage
EP1835067B1 (fr) Appareil de repassage
FR2899907A1 (fr) Fer a repasser a double chambre de vaporisation
FR2900667A1 (fr) Centre de repassage combinant table et presse a repasser
CA2835785C (fr) Appareil de repassage a la vapeur comportant un generateur de vapeur sous pression et un fer a repasser
FR3060027A1 (fr) Appareil de defroissage a la vapeur
FR2919628A1 (fr) Appareil de traitement de tissu.
CA2836720C (fr) Appareil de repassage a la vapeur comportant un generateur de vapeur et un fer a repasser
EP3336242A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant une base generatrice de vapeur et un fer a repasser relies entre eux par un conduit
CA2849840A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant un fer a repasser
FR2930952A1 (fr) Machine a linge ayant un dispositif d'alimentation en vapeur
EP3336240B1 (fr) Fer a repasser comportant un dispositif de rétention et vaporisation des condensats
EP3336243B1 (fr) Fer a repasser comportant une surface de repassage, une semelle chauffante et une chambre de vaporisation
CA2849841A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur
EP3266927B1 (fr) Fer à repasser comprenant un corps chauffant au contact thermique d'une plaque de repassage
EP3336245B1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant une base generatrice de vapeur et un fer a repasser relies entre eux par un conduit
EP3418440B1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un générateur de vapeur à vaporisation instantanée
EP3336244B1 (fr) Fer a repasser comportant une surface de repassage, une semelle chauffante et une chambre de vaporisation
CA2310115A1 (fr) Appareil et procede de repassage avec generation de vapeur
FR2892130A1 (fr) Presse a repasser
EP3002364A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant un fer a repasser comportant une semelle surmontee d'un corps muni d'un element chauffant
FR2983692A1 (fr) Dispositif de chauffage pour amener du liquide a l'ebullition et appareil de preparation de boisson comportant un tel dispositif
FR3137394A1 (fr) Appareil de défroissage
EP4299825A1 (fr) Appareil electromenager de repassage et/ou defroissage comportant un dispositif de retention des particules de tartre transportees par la vapeur
FR3137396A1 (fr) Appareil de défroissage

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20111130