FR2897287A1 - Outil de scellement. - Google Patents

Outil de scellement. Download PDF

Info

Publication number
FR2897287A1
FR2897287A1 FR0753212A FR0753212A FR2897287A1 FR 2897287 A1 FR2897287 A1 FR 2897287A1 FR 0753212 A FR0753212 A FR 0753212A FR 0753212 A FR0753212 A FR 0753212A FR 2897287 A1 FR2897287 A1 FR 2897287A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
sealing tool
feed channel
blocking
locking element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0753212A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2897287B1 (fr
Inventor
Harald Fielitz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hilti AG
Original Assignee
Hilti AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hilti AG filed Critical Hilti AG
Publication of FR2897287A1 publication Critical patent/FR2897287A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2897287B1 publication Critical patent/FR2897287B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C1/00Hand-held nailing tools; Nail feeding devices
    • B25C1/08Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by combustion pressure
    • B25C1/10Hand-held nailing tools; Nail feeding devices operated by combustion pressure generated by detonation of a cartridge
    • B25C1/18Details and accessories, e.g. splinter guards, spall minimisers
    • B25C1/182Feeding devices
    • B25C1/184Feeding devices for nails

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un outil de scellement (10) pour éléments de fixation, comprenant un carter (11) et une partie débouchante (20) qui est déplaçable axialement par rapport au carter (11) dans le sens d'un axe de travail (A). Dans la partie débouchante (20) est disposé un canal d'amenée (28), lequel est destiné à une bande d'éléments de fixation (50) et débouche dans un espace de réception (29) pour un élément de fixation (51). Un élément de blocage (40) disposé contre la partie débouchante (20) est pourvu d'une portion de blocage (42) apte à pénétrer dans le canal d'amenée (28). L'élément de blocage (40) comporte avantageusement une portion de verrouillage (41) permettant de bloquer la partie débouchante (20) par rapport au carter (11) lorsque aucun élément de fixation (51) ne se trouve plus dans l'espace de réception (29) ni dans le canal d'amenée (28) de la partie débouchante (20).

Description

10 Outil de scellement
La présente invention concerne un outil de scellement à guidage manuel pour éléments de fixation, comprenant un 15 carter et une partie débouchante qui est déplaçable axialement par rapport au carter dans le sens d'un axe de travail et dans laquelle est disposé un canal d'amenée, lequel est destiné à une bande d'éléments de fixation et débouche dans un espace de réception pour un élément de 20 fixation, et comprenant un élément de blocage disposé contre la partie débouchante et pourvu d'une portion de blocage apte à pénétrer dans le canal d'amenée. Des outils de scellement de ce type peuvent être actionnés par des combustibles solides, gazeux ou liquides ou encore par de 25 l'air comprimé. Dans les outils de scellement actionnés par combustion interne, un piston-poussoir est entraîné par l'intermédiaire des gaz de combustion à haute pression. Ce piston-poussoir permet ensuite d'enfoncer des éléments de fixation dans un support. 30 Il est connu, du document DE 40 32 200 C2, de prévoir sur un outil de scellement une partie débouchante qui est déplaçable axialement par rapport à un carter de l'outil 1 de scellement et qui comporte un espace de réception pour un élément de fixation à enfoncer dans un support. Sur l'outil de scellement est également disposé un palpeur de mise en contact qui autorise une opération d'enfoncement lorsqu'il est déplacé par rapport à la partie débouchante en cas de mise en contact de l'outil de scellement avec un support, un élément de verrouillage étant prévu pour bloquer le déplacement relatif du palpeur de mise en contact lorsque aucun élément de fixation ne se trouve dans l'espace de réception. Aucune opération d'enfoncement ou de scellement ne peut plus alors être déclenchée avec l'outil de scellement.
On connaît, du document DE 196 42 295 Al, un outil de scellement par explosif à guidage manuel dans lequel un canal de guidage pour éléments de fixation est ménagé dans un guide-goujon conformé en partie débouchante. La partie débouchante est conçue pour pouvoir se déplacer axialement par rapport à un carter de l'outil de scellement. Sur la partie débouchante est en outre disposé un levier pivotant qui, lors du déplacement de la partie débouchante, peut pivoter avec une action bloquante, par l'intermédiaire d'un élément de commande, dans la projection de la surface transversale libre du canal de guidage.
La présente invention a pour but de fournir un outil de scellement du type précité qui, avec le moins possible de composants, autorise une détection sûre de la bande d'éléments de fixation et le transport de celle-ci lorsque l'outil de scellement se trouve en position de mise en contact.
Conformément à l'invention, le but fixé est atteint par un outil de scellement pour éléments de fixation, caractérisé en ce que l'élément de blocage comporte une portion de verrouillage permettant de bloquer la partie débouchante par rapport au carter. En dehors de la fonction de bloquer la bande d'éléments de fixation dans une position de ralentissement d'avance, l'élément de blocage peut aussi remplir celle de bloquer axialement la partie débouchante par rapport au carter dans une position de verrouillage de mise en contact lorsque aucun élément de fixation ne se trouve plus dans le canal d'amenée, respectivement dans l'espace de réception de la partie débouchante, ou lorsque l'élément de fixation ne se trouve pas dans sa position prévue. Cela permet de faire l'économie de composants supplémentaires pour verrouiller la mise en contact.
De manière avantageuse, il est prévu un palpeur de mise en contact qui est guidé en translation axiale dans un espace de guidage de la partie débouchante et qui, par l'intermédiaire d'un élément de ressort, est sollicité élastiquement vers une position sortie de l'espace de guidage, l'élément de blocage pouvant, par sa portion de verrouillage, pénétrer avec une action bloquante dans l'espace de guidage du palpeur de mise en contact dans la position de verrouillage de mise en contact. Le blocage du palpeur de mise en contact permet d'empêcher de manière simple la mise en contact de l'outil de scellement avec un support, respectivement avec une pièce, et donc le déclenchement de l'outil de scellement lorsque aucun élément de fixation ne se trouve plus dans le canal d'amenée, respectivement dans l'espace de réception de la partie débouchante.
De manière favorable, sur le palpeur de mise en contact est ménagé un profil de blocage qui permet de verrouiller l'élément de blocage. L'élément de blocage peut ainsi, sans composants supplémentaires, être verrouillé en position de ralentissement d'avance lorsque l'outil de scellement se trouve dans une position de mise en contact avec une pièce. Cela garantit un fonctionnement sûr.
Dans une solution à encombrement avantageusement réduit, la portion de verrouillage est ménagée directement sur un côté de l'élément de blocage orienté à l'opposé du canal d'amenée.
En outre, il est avantageux que, par l'intermédiaire d'au moins un moyen élastique, l'élément de blocage soit sollicité élastiquement en direction de sa position (position de ralentissement d'avance) dans laquelle la portion de blocage pénètre dans le canal d'amenée. De cette façon, pour transférer l'élément de blocage dans sa position de ralentissement d'avance, il suffit de l'empêcher de pivoter accidentellement hors du canal d'amenée, tandis qu'il y pénètre automatiquement à l'aide du ou des moyens élastiques avant même une opération de mise en contact.
De manière avantageuse, il est prévu un magasin d'éléments de fixation qui dépasse de la partie débouchante dans le sens du canal d'amenée, à partir duquel la bande d'éléments de fixation peut être amenée au canal d'amenée et qui comporte un coulisseau d'avance sollicité élastiquement, guidé à coulissement. Sur le coulisseau d'avance est ménagé un profil de commande qui, pour transférer l'élément de blocage dans la position (position de verrouillage de mise en contact) où il bloque la partie débouchante par rapport au carter, peut être amené en contact avec un contre-profil de l'élément de blocage lorsque aucune bande d'éléments de fixation ne se trouve dans le canal d'amenée. L'élément de blocage peut ainsi être commandé de manière simple par l'intermédiaire du coulisseau d'avance pour détecter une bande d'éléments de fixation vidée. Un dispositif de détection n'est donc pas nécessaire dans l'espace de réception du dispositif débouchant.
Il est également favorable que sur le côté du canal d'amenée situé à l'opposé de la portion de blocage de l'élément de blocage soit ménagé, pour la bande d'éléments de fixation, un profil d'appui qui pénètre dans le canal d'amenée et qui empêche la bande d'éléments de fixation de s'échapper sur le côté lorsque l'avance est bloquée par l'intermédiaire de la portion de blocage de l'élément de blocage.
Sur le plan cinématique, il est favorable que l'élément de blocage soit conformé en levier pivotant, de sorte que les efforts de positionnement nécessaires au déplacement de l'élément de blocage sont faibles.
D'autres avantages et mesures de l'invention apparaîtront à la lecture de la description ci-après et à l'examen des dessins. Sur les dessins, l'invention est illustrée à l'aide d'un exemple de réalisation.
Sont montrés sur :
la figure 1 un outil de scellement selon l'invention dans une position de mise en contact avec 10 15 une pièce, l'outil de scellement étant vu de côté,
la figure 2 l'outil de scellement de la figure 1 en coupe suivant la ligne II-II de la figure 1,
la figure 3 l'outil de scellement en coupe analogue à celle de la figure 2, avec le dernier élément de fixation situé dans l'espace de réception de la partie débouchante,
la figure 4 un détail de l'outil de scellement en vue de côté en position sans contact,
la figure 5 l'outil de scellement en coupe suivant la ligne V-V de la figure 4, la bande d'éléments de fixation étant sortie du canal d'amenée. 20 Les figures 1 à 5 illustrent à titre d'exemple un outil de scellement à guidage manuel actionné par combustion interne 10 avec un magasin d'éléments de fixation 53. L'outil de scellement 10 comporte un mécanisme de 25 scellement 12 disposé dans un carter en une ou plusieurs parties 11 et constitué d'un piston-poussoir 13 guidé en translation dans un guide-piston 14 pour enfoncer des éléments de fixation 51 dans une pièce W, cet ensemble étant représenté en trait discontinu sur la figure 1. Le 30 mécanisme de scellement 12 avec le guide-piston 13 définit ainsi un axe de travail A de l'outil de scellement 10. De plus, un commutateur de déclenchement 17 permettant d'actionner un module d'allumage 18 pour une charge propulsive logée dans un logement de cartouche 19 du mécanisme de scellement 12 est disposé sur une poignée 16 de l'outil de scellement 10 pour déclencher l'opération de scellement.
Sur l'outil de scellement 10 est disposée une partie débouchante 20 qui se raccorde au mécanisme de scellement 12 à l'une des extrémités de celui-ci (cf. en particulier la figure 1). Cette partie débouchante 20 est déplaçable axialement par rapport au carter 11 dans le sens de l'axe de travail A et est reliée au guide-piston 13 situé dans le carter 11, par exemple par l'intermédiaire d'une liaison vissée non visible sur les figures. Dans la partie débouchante 20 se trouve un espace de réception 29 qui se trouve sur le trajet de déplacement du piston-poussoir 13 et sur l'axe de travail A. Seul un élément de fixation 51 correctement positionné dans l'espace de réception 29 peut être saisi par le piston-poussoir 13 du mécanisme de scellement 12 et enfoncé dans une pièce W. Les éléments de fixation 51 sont amenés à l'espace de réception 29 à travers un canal d'amenée 28 ménagé dans la partie débouchante 20. Les éléments de fixation 51 sont réunis pour former par exemple une bande d'éléments de fixation 50 qui peut être introduite dans le canal d'amenée 28 et sur laquelle plusieurs éléments de fixation 51 sont disposés sur un élément porteur. La bande d'éléments de fixation 50 peut être amenée à la partie débouchante 20 par exemple par l'intermédiaire d'un magasin d'éléments de fixation 53 qui peut être relié à la partie débouchante 20 et dans lequel la bande d'éléments de fixation 50 est sollicitée élastiquement dans la direction d'avance 52 par l'intermédiaire d'un coulisseau d'avance sollicité par ressort 54.
Sur la partie débouchante 20 est disposé un élément de blocage 40 conformé en levier pivotant pour détecter la présence d'un élément de fixation 51 dans l'espace de réception 29 de la partie débouchante 20 et pour bloquer le transport d'une bande d'éléments de fixation 50 située dans le canal d'amenée 28 de la partie débouchante 20 lorsque l'outil de scellement 10 est mis en contact avec une pièce W. L'élément de blocage 40 est monté à pivotement en un point d'appui 43, l'axe de pivotement définit par le point d'appui 43 s'étendant parallèlement à l'axe de travail A. Une portion de blocage 42 située sur l'élément de blocage 40 peut pivoter dans le canal d'amenée 28, l'élément de blocage 40 étant sollicité élastiquement par l'intermédiaire d'un moyen élastique 47 en direction de la position dans laquelle la portion de blocage 42 est engagée dans le canal d'amenée 28. La portion de blocage 42 est conformée en pince et palpe l'élément de fixation 51 qui, dans la direction d'avance 52, suit un élément de fixation 51 situé dans l'espace de réception 29. En l'absence de mise en contact de l'outil de scellement 10, la bande d'éléments de fixation 50 peut être avancée par le coulisseau d'avance 54 dans la direction d'avance 52 même si la portion de blocage 42 est appliquée contre un élément de fixation 51, car la force du (des) ressort(s) sollicitant le coulisseau d'avance est supérieure à celle avec laquelle la portion de blocage 42 retient l'élément de fixation 51, respectivement la bande d'éléments de fixation 50.
Sur l'outil de scellement 10 est également disposé un palpeur de mise en contact 30 conformé en broche guidée parallèlement à l'axe de travail A. Ce palpeur de mise en contact 30 est guidé à coulissement axial limité dans un espace de guidage 31 de la partie débouchante 20 et y est maintenu sans risque de perte par l'intermédiaire d'un élément de sécurité 38, comme par exemple une broche de sécurité. Pour l'élément de sécurité 38 est ménagé, sur le palpeur de mise en contact 30, un guide 39 qui définit la course de déplacement maximale du palpeur de mise en contact 30 vers l'intérieur de l'espace de guidage 31 et vers l'extérieur de celui-ci. Le palpeur de mise en contact 30 est sollicité élastiquement en direction d'une position sortie 33 (cf. figures 4 et 5) par l'intermédiaire d'un élément de ressort 32 qui prend appui, d'une part, sur un contre-appui 36 du palpeur de mise en contact 30 et, d'autre part, sur un étage 26 de l'espace de guidage 31.
Lorsque, comme cela est montré sur la figure 1, l'outil de scellement 10 est mis en contact avec une pièce W, la partie débouchante 20 est légèrement enfoncée dans le carter 11 dans le sens de la flèche 60, le palpeur de mise en contact 30 étant alors déplacé dans sa position rentrée 35 moyennant une compression de l'élément de ressort 32. Comme cela est visible sur la figure 2, l'élément de blocage 40 est empêché, au niveau d'un premier contre- profil 44, de pivoter hors du canal d'amenée 28 par l'intermédiaire d'un profil de blocage 34 du palpeur de mise en contact 30.
L'élément de blocage 40 se trouve alors dans sa position de ralentissement d'avance 65 où toute avance de la bande d'éléments de fixation 50 est rendue impossible par l'application désormais ferme de la portion de blocage 42 contre l'élément de fixation 51, respectivement contre la bande d'éléments de fixation 50. Pour que la bande d'éléments de fixation 51 ne puisse pas s'échapper sur le côté, un profil d'appui 27 sur lequel prend appui la bande d'éléments de fixation 50, respectivement l'élément de fixation 51 situé à cet endroit, est également prévu en un endroit du canal d'amenée 28 situé à l'opposé de la portion de blocage 42. En cas de rebond du piston-poussoir, l'amenée d'un autre élément de fixation 51 dans l'espace de réception 29 est ainsi empêchée de manière sûre. En remplacement de la portion de blocage 42 décrite ici, la portion de blocage peut aussi être conformée par exemple de façon à agir sur des échancrures ménagées dans l'élément porteur de la bande d'éléments de fixation 50 et non sur les éléments de fixation 51.
Après le décollement de l'outil de scellement 10 de la pièce W, la partie débouchante 20 est à nouveau éloignée du carter 11 dans le sens de la flèche 62 (figure 4). Cela s'effectue par l'intermédiaire du palpeur de mise en contact 30 qui, lors du décollement, est ramené par la force de l'élément de ressort 32 dans sa position 33 sortie de l'espace de guidage 31. Dans cette position sortie 33, l'élément de blocage n'est plus bloqué par le profil de blocage 34 du palpeur de mise en contact 30 et peut pivoter, par sa portion de verrouillage 41, dans un évidement 37 du palpeur de mise en contact 30 afin de permettre au coulisseau d'avance 52 de faire progresser la bande d'éléments de fixation 50.
Sur la figure 3, le dernier élément de fixation 51 d'une bande d'éléments de fixation 50 est engagé dans l'espace de réception 28 et l'outil de scellement 10 est remis en contact avec une pièce W. L'élément de blocage 40 est appliqué, par un contre-biseau 46 conformé en arête inclinée par rapport à l'extension longitudinale du canal d'amenée 28, contre un biseau correspondant 56 du coulisseau d'avance 54 et empêche le coulisseau d'avance 54 de continuer à faire progresser la bande d'éléments de fixation 50 à l'issue de l'opération de scellement tant que l'outil de scellement 10 n'est pas décollé de la pièce W. Dans cette position aussi, l'élément de blocage 40 est bloqué à cet effet par le profil de blocage 34 contre le palpeur de mise en contact 30 par l'intermédiaire de son premier contre-profil 44.
Sur la figure 4, l'outil de scellement 10 a été à nouveau décollé de la pièce W après le scellement du dernier élément de fixation 51, la partie débouchante 20 ayant été éloignée du carter 11 dans le sens de la flèche 62, comme cela a déjà été décrit précédemment. Comme cela est visible sur la figure 5, le coulisseau d'avance 54 s'est encore déplacé dans la direction d'avance 52 en chassant sensiblement hors du canal d'amenée 28 l'élément de blocage 40 par l'intermédiaire du biseau 56 et du contre-biseau 46 ménagé sur celui-ci. En l'absence d'élément de fixation 51, la bande d'éléments de fixation 50 est déplacée vers sa position de retrait et peut être retirée de l'outil de scellement 10. Le coulisseau d'avance 54 repose par son profil de commande 55 contre un second contre-profil 45 de l'élément de blocage 40 et maintient ce dernier dans une position de verrouillage de mise en contact 61, dans laquelle la portion de verrouillage 41 de l'élément de blocage 40 pénètre dans l'évidement 37 du palpeur de mise en contact 30. De cette façon, le palpeur de mise en contact 30 est immobilisé dans sa position sortie 33 jusqu'à ce qu'une nouvelle bande d'éléments de fixation 50 soit insérée dans le magasin d'éléments de fixation 53 et amenée au canal d'amenée 28.
L'élément de blocage 40 selon l'invention étant pourvu aussi bien de la portion de blocage 42 que de la portion de verrouillage 41, il combine de manière simple les fonctions de ralentissement d'avance et de détection d'une bande d'éléments de fixation 50 dans le canal d'amenée 28.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Outil de scellement à guidage manuel pour éléments de fixation, comprenant un carter (11) et une partie débouchante (20) qui est déplaçable axialement par rapport au carter (11) dans le sens d'un axe de travail (A) et dans laquelle est disposé un canal d'amenée (28), lequel est destiné à une bande d'éléments de fixation (50) et débouche dans un espace de réception (29) pour un élément de fixation (51), et comprenant un élément de blocage (40) disposé contre la partie débouchante (20) et pourvu d'une portion de blocage (42) apte à pénétrer dans le canal d'amenée (28), caractérisé en ce que l'élément de blocage (40) comporte une portion de verrouillage (41) permettant de bloquer la partie débouchante (20) par rapport au carter (11).
2. Outil de scellement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu un palpeur de mise en contact (30) qui est guidé en translation axiale dans un espace de guidage (31) de la partie débouchante (20) et qui, par l'intermédiaire d'un élément de ressort (32), est sollicité élastiquement vers une position sortie (33) de l'espace de guidage (31), l'élément de blocage (40) pouvant, par sa portion de verrouillage (41), pénétrer avec une action bloquante dans l'espace de guidage (31) du palpeur de mise en contact (30).
3. Outil de scellement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que sur le palpeur de mise en contact (30) est ménagé un profil de blocage (34) quipermet de verrouiller l'élément de blocage (40).
4. Outil de scellement selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la portion de verrouillage (41) se trouve sur un côté de l'élément de blocage (40) orienté à l'opposé du canal d'amenée (28).
5. Outil de scellement selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, par l'intermédiaire d'au moins un moyen élastique (47), l'élément de blocage (40) est sollicité élastiquement en direction de la position dans laquelle la portion de blocage (42) pénètre dans le canal d'amenée (28).
6. Outil de scellement selon une des revendications 1 à 5, caractérisé par un magasin d'éléments de fixation (53) qui dépasse de la partie débouchante (20) dans le sens du canal d'amenée (28), à partir duquel la bande d'éléments de fixation (50) peut être amenée au canal d'amenée (28) et qui comporte un coulisseau d'avance sollicité élastiquement, guidé à coulissement (54), sur le coulisseau d'avance (54) étant ménagé un profil de commande (55) qui, pour transférer l'élément de blocage (40) dans la position où il bloque la partie débouchante (20) par rapport au carter (11), peut être amené en contact avec un contre-profil (45) de l'élément de blocage (40) lorsque aucune bande d'éléments de fixation (50) ne se trouve dans le canal d'amenée (28).
7. Outil de scellement selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que sur le côté du canal d'amenée (28) situé à l'opposé de la portion de blocage (42) del'élément de blocage (40) est ménagé, pour la bande d'éléments de fixation (50), un profil d'appui (27) qui pénètre dans le canal d'amenée (28).
8. Outil de scellement selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'élément de blocage (40) est conformé en levier pivotant.
FR0753212A 2006-02-14 2007-02-13 Outil de scellement. Active FR2897287B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102006000064A DE102006000064A1 (de) 2006-02-14 2006-02-14 Setzgerät

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2897287A1 true FR2897287A1 (fr) 2007-08-17
FR2897287B1 FR2897287B1 (fr) 2015-02-27

Family

ID=38265779

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0753212A Active FR2897287B1 (fr) 2006-02-14 2007-02-13 Outil de scellement.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7416100B2 (fr)
DE (1) DE102006000064A1 (fr)
FR (1) FR2897287B1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4492310B2 (ja) * 2004-11-25 2010-06-30 日立工機株式会社 燃料ガス、該燃料ガスにより駆動する燃焼式動力工具および燃焼式動力工具用ガスボンベ
US7617883B1 (en) * 2006-05-04 2009-11-17 Mangone Jr Peter G Fastening devices, method of manufacture, tool, and method of use
DE102006000254A1 (de) * 2006-05-30 2007-12-06 Hilti Ag Handgeführtes Setzgerät
WO2008049062A1 (fr) * 2006-10-20 2008-04-24 Stanley Fastening Systems, Lp Dispositif d'entraînement d'éléments de fixation avec des mécanismes permettant de limiter le mouvement des clous
US9636811B2 (en) * 2013-03-11 2017-05-02 Illinois Tool Works Inc. Actuation lockout for a fastener-driving tool
EP2886254A1 (fr) * 2013-12-20 2015-06-24 HILTI Aktiengesellschaft Appareil de travail
WO2017196825A1 (fr) * 2016-05-10 2017-11-16 Omg, Inc. Guide à main de mise en place de fixations
EP3666468A1 (fr) * 2018-12-10 2020-06-17 Hilti Aktiengesellschaft Dispositif de séparation, chargeur et système de fixation

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2738849A1 (de) * 1977-08-29 1979-03-15 Hilti Ag Setzgeraet
DE2738848A1 (de) * 1977-08-29 1979-03-15 Hilti Ag Setzgeraet
US4197974A (en) * 1978-06-12 1980-04-15 Speedfast Corporation Nailer
US4404877A (en) * 1981-10-09 1983-09-20 Sanyo Industries, Ltd. Power-driven screwdriver
DE3806626C2 (de) * 1988-03-02 1997-04-24 Hilti Ag Pulverkraftbetriebenes Setzgerät
DE4032200C2 (de) 1990-10-11 2000-01-20 Hilti Ag Setzgerät für Befestigungselemente
DE19517230A1 (de) * 1995-05-15 1996-11-21 Hilti Ag Pulverkraftbetriebenes Setzgerät mit Magazin für Befestigungselemente
DE19642295A1 (de) 1996-10-14 1998-04-16 Hilti Ag Pulverkraftbetriebenes Setzgerät mit Magazin für Befestigungselemente
DE19707235A1 (de) * 1997-02-24 1998-08-27 Hilti Ag Setzgerät mit Magazin für Befestigungselemente
US7111767B2 (en) * 1997-04-24 2006-09-26 Simpson Strong-Tie Company, Inc. Power actuated fastener system
US6378752B1 (en) * 1999-05-28 2002-04-30 Paul Gaudron Automatically resetting combustion tool with device for advancing charges therein
DE10351419B4 (de) * 2003-11-04 2006-04-27 Hilti Ag Setzgerät
DE102004010320A1 (de) * 2004-03-03 2005-09-22 Hilti Ag Befestigungselemente-Magazin für Setzgeräte und Setzgerät mit Befestigungselemente-Magazin

Also Published As

Publication number Publication date
DE102006000064A1 (de) 2007-08-16
FR2897287B1 (fr) 2015-02-27
US20070187449A1 (en) 2007-08-16
US7416100B2 (en) 2008-08-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2897287A1 (fr) Outil de scellement.
FR2861623A1 (fr) Outil de scellement
EP1710456B1 (fr) Mousqueton à verrouillage automatique
EP2439440B1 (fr) Dispositif de raccord avec verrouillage par griffes filetées et raccord comprenant un tel dispositif
EP0023189A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de raccord rapide pour la jonction des canalisations
FR2911530A1 (fr) Appareil de scellement a guidage manuel
EP1500472B1 (fr) Appareil d'entraînement d'éléments de fixation à sabot de sécurité
FR2979565A3 (fr) Outil electrique avec lame remplacable
FR2774017A1 (fr) Appareil de fixation a piston propulse par gaz comprime
EP3587885A1 (fr) Système de raccordement rapide et procédé de réalisation
EP0660068A1 (fr) Dispositif de percussion pour une arme à feu
EP0567370A1 (fr) Appareil pour la pose d'éléments de fixation, à masselotte, cliquet de rappel de masselotte et guide-tampon pivotant
FR2770436A1 (fr) Outil de scellement
FR2848899A1 (fr) Outil de travail actionne par combustion, en particulier outil de scellement pour des elements de fixation
FR2863924A1 (fr) Outil de scellement actionne par combustion interne.
EP3749454B1 (fr) Systeme d'ejection de cone a ergonomie amelioree pour pipette de prelevement
EP3948040A1 (fr) Dispositif de raccordement avec une position intermediaire de deverrouillage
FR2774618A1 (fr) Outil de scellement
FR2847193A1 (fr) Outil de scellement actionne par combustion interne
FR2860745A1 (fr) Outil de scellement a guidage manuel
FR2567787A1 (fr) Accessoire de rivetage pour une agrafeuse
FR2875161A1 (fr) Outil de scellement.
FR2843328A1 (fr) Outil de scellement
FR2832663A1 (fr) Outil de scellement portatif actionne par combustion interne pour elements de fixation
FR2863531A1 (fr) Outil de scellement actionne par combustion interne.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18