FR2892146A1 - Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre - Google Patents

Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre Download PDF

Info

Publication number
FR2892146A1
FR2892146A1 FR0510542A FR0510542A FR2892146A1 FR 2892146 A1 FR2892146 A1 FR 2892146A1 FR 0510542 A FR0510542 A FR 0510542A FR 0510542 A FR0510542 A FR 0510542A FR 2892146 A1 FR2892146 A1 FR 2892146A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ladder
legs
platform
elements
safety
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0510542A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2892146B1 (fr
Inventor
Yves Bugy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUDINNOV SOC PAR ACTIONS SIMPL
Original Assignee
AUDINNOV SOC PAR ACTIONS SIMPL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUDINNOV SOC PAR ACTIONS SIMPL filed Critical AUDINNOV SOC PAR ACTIONS SIMPL
Priority to FR0510542A priority Critical patent/FR2892146B1/fr
Publication of FR2892146A1 publication Critical patent/FR2892146A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2892146B1 publication Critical patent/FR2892146B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/18Devices for preventing persons from falling
    • E06C7/185Devices providing a back support to a person on the ladder, e.g. cages
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/04Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees
    • E06C1/08Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part
    • E06C1/12Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part extensible, e.g. telescopic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/14Ladders capable of standing by themselves
    • E06C1/16Ladders capable of standing by themselves with hinged struts which rest on the ground
    • E06C1/20Ladders capable of standing by themselves with hinged struts which rest on the ground with supporting struts formed as poles
    • E06C1/22Ladders capable of standing by themselves with hinged struts which rest on the ground with supporting struts formed as poles with extensible, e.g. telescopic, ladder parts or struts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/16Platforms on, or for use on, ladders, e.g. liftable or lowerable platforms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/42Ladder feet; Supports therefor
    • E06C7/423Ladder stabilising struts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

La présente invention concerne donc un dispositif (1) du type escabeau / échelle de sécurité constitué de deux éléments et de moyens assurant la stabilité, et possédant un poste de travail intégré, permettant un accès sécurisé lors de travaux en hauteur. La présente invention permet de créer une échelle, possédant un poste de travail ergonomique et sécurisé (2), grâce à un assemblage rapide d'au moins deux éléments (3, 4) sur la zone de déploiement de l'équipement.Lesdits au moins deux éléments coulissent l'un par rapport à l'autre. Le premier élément (3) ( « élément de base») repose sur le sol et est équipé de moyens assurant la stabilité composés par deux jambes de stabilisation (5) latérales, fixées au montants de l'échelle (9) et parallèles à ceux-ci. Ces jambes sont déployables pour permettre de créer quatre appuis éloignés du centre gravité. Cette configuration permet d'utiliser l'échelle sans être en appui contre une façade ou contre un poteau. La présente invention concerne également des moyens qui forcent l'opérateur à déployer les jambes de sécurité, faute de quoi le montage ne peut se faire.

Description

Dispositif du type escabeau / échelle de sécurité constitué de deux
éléments et de moyens assurant la stabilité, et possédant un poste de travail intégré. Secteur technique de l'invention et problème posé :
10 La présente invention se situe dans le domaine des moyens d'ascension spécifiques ou échelles ou escabeaux (ci après ensemble échelles ) d'accès spécifiques ; notamment les échelles à usage industrielles en aluminium ou en fibres composites pour l'accès aux réseaux électriques basse et moyenne tension (fibres composites utilisée dans le but d'éviter 15 toute électrocution).
Le nouveau décret du 1 er septembre 2004, restreint considérablement l'usage des échelles classiques , celles-ci ne peuvent servir que de 20 moyen d'accès et non plus de poste de travail. Or une très grande majorité des interventions sur poteaux électriques et sur les façades équipées de supports électriques se fait avec cet équipement classique qui est transportable facilement dans tous les lieux difficiles ou les nacelles et autres équipements ne sont pas appropriées. Ce décret 25 a pour but essentiel de réduire grandement le risque de chute liées à une intervention en hauteur.
Il était donc nécessaire de développer un nouveau concept pour rendre conforme à la législation cet outil. Résumé de l'invention : 35 La présente invention permet de créer un dispositif d'ascension et de travail, du type échelle avec poste de travail sécurisé, conforme à la législation, possédant un poste de travail ergonomique (c'est-à-dire un plan horizontal avec rambarde et plinthe), facilement manutentionnable par un seul opérateur 40 La présente invention se caractérise par un assemblage rapide d'au moins deux éléments sur la zone de déploiement du dispositif, assurant obligatoirement la stabilité au sol requise, sans possibilité pour l'opérateur de ne pas mettre en place tous les moyens de sécurité requis. 30 L'innovation porte sur un dispositif constitué d'un élément inférieur supportant un jeu de haubans de stabilisation, comprenant des jambes de stabilisation, et d'un élément supérieur coulissant, intégrant une plate-forme de travail rabattable. Cette outil permettra également de conserver des équipes mono-technicien, car peut se mettre facilement en place par une seule personne. 10 Art antérieur : Il existe plusieurs équipements d'accès pour des travaux en hauteur : les 15 nacelles, les échafaudages, ou les échelles, etc... Dans le cas des nacelles ou produits équivalents, au moins deux techniciens doivent intervenir.
On connaît également des moyens lourds existant sur des chantiers, mais 20 ces derniers sont très difficilement transportables pour une intervention de quelques minutes, par exemple en plein champs ou dans une rue piétonne.
Quelques tentatives ont été réalisées pour greffer une nacelle légère sur 25 les barreaux d'une échelle, mais cette configuration est peu pratique car elle impose une ascension avec une charge importante.
On connaît des échelles coulissantes sur lesquelles l'opérateur vient accrocher au niveau souhaité un poste de travail. Par contre, une telle 30 configuration ne permet pas de garantir une parfaite sécurité à l'opérateur car celui-ci doit monter à l'échelle afin de pouvoir accrocher son poste de travail. Il est donc potentiellement en danger pendant toute la montée puisqu'il porte avec lui l'équipement, limitant sa stabilité sur l'échelle.
35 II existe également des échelles avec un poste de travail intégré construits suivant la norme des PIR/PIRL ( plate-formes roulantes) mais ceux-ci sont lourds car ils ont toutes les fonctions nécessaires sur un seul ensemble (2 éléments de l'échelle + haubans latéraux + poste de travail). Cet inconvénient rend difficile leur utilisation par une personne seule. De plus, 40 ces produits ne permettent pas de travailler en extérieur car ils sont peu maniables 45 Description de l'invention : 5 La présente invention concerne donc un dispositif (1) du type escabeau / échelle de sécurité constitué de deux éléments et de moyens assurant la stabilité, et possédant un poste de travail intégré, permettant un accès sécurisé lors de travaux en hauteur. La présente invention permet de 10 créer une échelle, possédant un poste de travail ergonomique et sécurisé (2), grâce à un assemblage rapide d'au moins deux éléments (3, 4) sur la zone de déploiement de l'équipement.
La figure 1 est une vue en perspective représentant le dispositif selon la 15 présente invention. La figure 2 est une vue en perspective représentant le premier élément (3) dudit dispositif selon l'invention. La figure 3 est une vue en perspective représentant le second élément (4) dudit dispositif selon l'invention. 20 La figure 4 est une vue latérale représentant la partie coudée (12) supérieure de la jambe de stabilisation, en position repliée, selon la présente invention, puis en position dépliée.
Lesdits au moins deux éléments coulissent l'un par rapport à l'autre. Le 25 premier élément (3) ( élément de base ) repose sur le sol et est équipé de moyens assurant la stabilité composés par deux jambes de stabilisation (5) latérales, fixées au montants de l'échelle (9) et parallèles à ceux-ci. Ces jambes sont déployables pour permettre de créer quatre appuis éloignés du centre gravité. Cette configuration permet d'utiliser 30 l'échelle sans être en appui contre une façade ou contre un poteau.
De plus, pour utiliser ce premier élément (3) et lui greffer le deuxième élément (4) portant le poste de travail (2) , il est nécessaire (c'est-à-dire 35 obligatoire) de déployer les deux jambes afin de le stabiliser sans qu'il soit en appui sur un support. Ceci dans le but de garantir une sécurité maximale à l'utilisateur, qui ne peut pas se servir de l'échelle sans les jambes de stabilisation. Lesdites jambes (5) sont télescopiques ce qui permet de s'adapter à tout type de sol y compris en pente. 40 Le second élément (4) est donc équipé d'un poste de travail ergonomique (2) comportant une plate-forme horizontale et un garde corps de retenue. Ladite plate-forme de travail (2) est rabattable, afin de limiter 45 l'encombrement et ainsi pouvoir faciliter la manipulation de cet élément. 3 La présente invention concerne également des moyens qui forcent l'opérateur à déployer les jambes de sécurité, faute de quoi le montage ne peut se faire.
Le premier moyen forçant l'utilisateur à déployer le jambes de stabilisation concerne un moyen mécanique de type goupille (ou tout autre moyen accessible à l'homme du métier), présentant une section droite spéciale comme une clé , non disponible dans le commerce et non facilement reproductible, placé au niveau du premier élément (3) et qui bloque (en position échelle fermée) les jambes qui sont comprimées contre les montants de l'échelle par exemple à l'aide de moyens résilients (ressorts, ressort-gaz).
Par ailleurs, ce moyen de type goupille ou analogue est nécessaire pour assembler le second élément (4) et/ou déployer la plate forme ou poste de travail (2) (il suffit pour cela que ces éléments comportent des trous possédant la même géométrie particulière, en section droite, que la goupille ûclé, et que cette goupille soit obligatoire pour les verrouiller)
Lorsque l'on retire ce moyen pour pouvoir l'utiliser pour assembler le second élément d'échelle (4) et/ou déployer la plate forme (2), ce qui ne peut pas être évité par l'opérateur, on libère inévitablement les jambes qui viennent se placer automatiquement, grâce aux ressorts, dans leur position adéquate de stabilisation .
Ainsi l'utilisateur ne peut en aucun cas assembler et déployer l'échelle en hauteur, et/ou déployer le poste de travail, sans que les jambes 30 définissent un polygone de sécurité par rapport au centre de gravité.
Un second moyen concerne les jambes (5), qui dans leur position repliée, empêchent le montage du second élément (4) au dessus du premier 35 élément (3) ; en effet en position repliée, de part leur forme coudée en partie supérieure (12), les jambes bloquent le passage du second élément au niveau des glissières (10), obligeant ainsi l'utilisateur, s'il veut utiliser le dispositif, à déployer les jambes pour greffer le second élément (4) (portant le poste de travail (2)) au premier élément (3). 40 Le troisième moyen concerne ledit poste de travail (2) qui se déploie en portefeuille par simple gravité, pour cela il est nécessaire que que la partie d'échelle du dispositif soit inclinée à environ 20 û 30 par rapport à la verticale, de préférence 25 . Cette inclinaison est atteinte lorsque le dispositif est complètement stabilisé avec ses jambes (5) déployées.
Il est donc totalement indispensable que les jambes (5) du dispositif soient correctement déployées, car dans le cas contraire, le poste de travail ne pourrait pas se déployer, rendant l'utilisation de cette échelle inutile.
Le déploiement des jambes est facilité par la présence de trois haubans, de préférence fixes et rigides (6, 7, 8), permettant de placer correctement les jambes. Le déploiement des haubans est réalisé selon un principe mécanique bien connu de l'homme du métier. Les deux haubans latéraux (6, 7) pivotent sur un axe fixe situé au bas des montants et sont reliés à l'élément coulissant des jambes. Le troisième hauban (8) est placé entre les deux jambes (5) et est de longueur déterminée. Cette construction permet à l' opérateur de ne peut pas se tromper dans le positionnement des jambes (donc dans la triangulation des points d'appuis) , assurant ainsi sa sécurité maximale.
Chacun des deux éléments (3, 4) est équipé de deux montants parallèles (9), d'un ensemble de barreaux, formant une échelle, de préférence de patins d'appuis aux deux extrémités, et de préférence d'un parachute de sécurité.
L'un des deux éléments (3, 4), voire les deux éléments peuvent être en matériau isolant (fibre de verre, etc ) pour conférer à l'ensemble un caractère isolant et le rendre apte au travail sous tension, mais bien sûr ils peuvent être réalisés en tout matériau accessible à l'homme du métier.
Le poids desdits au moins deux éléments est environ de 25 kg chacun, permettant d'être transportés et manipulés par un seul utilisateur. Le poids admissible par l'échelle est de 150kg conformément aux normes applicables aux produits équivalents.
L'opérateur assemble lesdits au moins deux éléments (3, 4) sur place en positionnant d'abord le premier élément (3) sur le site de travail. Une fois que cet élément de base est correctement positionné et stabilisé, l'opérateur se place face au premier élément et positionne en toute sécurité le second élément (4). Ledit second élément (portant la plate-forme) coulisse sur le premier élément (par un système de corde / poulie bien connu de l'homme du métier) permettant ainsi une mise en place du dispositif (1) complet, facilement et rapidement. La fixation des deux éléments (3, 4) se fait par tout moyen connu par l'homme du métier. Par exemple, nous avons représenté des glissières (10) équipées de patins à faible coefficient de frottement. Le coulissement du deuxième élément permet de positionner la plate-forme à des hauteurs variables en fonction de la nature de l'opération a effectuer, et à la hauteur à laquelle se situe celle-ci.
10 La mise en place complète du dispositif (1) selon la présente invention, est inférieure à environ 10 min grâce au déploiement facilité des haubans et des jambes de maintien. Elle est réalisée très facilement par une seule personne ce qui permet de maintenir les équipes de mono-technicien.
15 De plus, il est impossible de monter le dispositif d'une manière autre que celle envisagée par le constructeur, assurant encore une fois, une sécurité maximale et incontournable de l'utilisateur.
Un principe de stabilisateur (11) compensateur pourrait-être ajouté au 20 premier élément en contact au sol si la déclivité était trop importante. Cet équipement de compensation de niveau fonctionne par un principe de vérins gaz qui se déploient par simple pression sur une pédale et permet à un bras télescopique de sortir d'une des jambe de compensation et de prendre appui au sol. 25 Selon un mode de réalisation de la présente invention, le principe de blocage de la plate-forme (2) en position pourrait être réalisé par 2 doigts d'indexage qui viennent se positionner dans deux logements matérialisant l'ouverture mini et maxi de la plate-forme. L'opérateur les déverrouille 30 avant de dresser le deuxième élément. Pour le repliement, il faut également déverrouiller les indexeurs ce qui permettra à la plate-forme de se replier grâce à deux roues de pivotement.
35 L'invention couvre également tous les modes de réalisation et toutes les applications qui seront directement accessibles à l'homme de métier à la lecture de la présente demande, et de ses connaissances propres.5

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'ascension et de travail (1) du type escabeau / échelle de sécurité, caractérisé en ce qu'il possède un poste de travail ergonomique (2) (c'est-à-dire un élément horizontal avec rambarde et plinthe), grâce à un assemblage rapide d'au moins deux éléments (3, 4) sur la zone de déploiement de l'équipement, en ce que lesdits au moins deux éléments (3, 4) coulissent l'un sur l'autre, et en ce que le premier élément (3) repose sur le sol et est équipé de moyens assurant la stabilité , composés de deux jambes de stabilisation latérales déployables (5), permettant de créer quatre appuis éloignés du centre gravité, c'est-à-dire un polygone de sécurité,et des moyens adaptés pour forcer l'opérateur à déployer les jambes de sécurité, faute de quoi l'assemblage ne peut se faire ni l'utilisation de l'échelle.
2 Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens forçant l'opérateur à déployer les jambes de sécurité sont constitués par au moins l'un des moyens suivants : un moyen mécanique de type goupille (ou tout autre moyen accessible à l'homme du métier), présentant une section droite spéciale comme une clé , non disponible dans le commerce et non facilement reproductible, placé au niveau du premier élément (3) et qui bloque (en position échelle fermée) les jambes qui sont comprimées contre les montants de l'échelle, par exemple à l'aide de moyens résilients (ressorts, ressorts-gaz, etc) ; ce moyen de type goupille ou analogue est nécessaire pour assembler le second élément (4) et/ou déployer la plate forme ou poste de travail (2) (il suffit pour cela que ces éléments comportent des trous possédant la même géométrie particulière, en section droite, que la goupille ûclé, et que cette goupille soit obligatoire pour les verrouiller) ; lorsque l'on retire ce moyen pour pouvoir l'utiliser pour assembler le second élément d'échelle (4) et/ou déployer la plate forme (2), ce qui ne peut pas être évité par l'opérateur, on libère inévitablement les jambes qui viennent se placer automatiquement, grâce aux ressorts, dans leur position adéquate de stabilisation ; des jambes (5) coudées, qui dans leur position repliée empêchent le montage du second élément (4) au dessus du premier élément (3) ; en effet en position repliée, de part leur forme coudée en partie supérieure (12) , les jambes bloquent le passage du second élément au niveau des glissières (10) ;45ledit poste de travail (2) (replié sur lui-même lorsque l'élément (4) n'est pas positionné sur ledit premier élément (3)) - qui se déploie en portefeuille par simple gravité, si la partie d'échelle du dispositif est inclinée à environ 20 û 30 par rapport à la verticale, de préférence 25 - et cette inclinaison adéquate étant atteinte seulement lorsque le dispositif (1) est complètement stabilisé avec ses jambes (5) correctement déployées.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit poste de travail ergonomique (2) comporte une plate-forme horizontale et un garde corps de retenue, et en ce que le principe de blocage de la plate-forme (2), dudit dispositif, en position est réalisé par deux doigts d'indexage qui viennent se positionner dans deux logements matérialisant l'ouverture mini et maxi de la plate-forme, en ce que l'opérateur les déverrouille avant de dresser le deuxième élément (4), et en ce que pour le repliement, il faut également déverrouiller les indexeurs ce qui permettra à la plate-forme (2) de se replier grâce à deux roues de pivotement.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend trois haubans de préférence fixes et rigides (6, 7, 8) de disposition des jambes, ces haubans sont déployés en faisant pivoter les deux haubans latéraux (6, 7), reliés à l'élément coulissant des jambes (5), sur un axe fixe situé au bas des montants, en ce que le troisième hauban (8) est placé entre les deux jambes (5) et est de longueur déterminée pour permettre le respect de la triangulation des points d'appui.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, 30 caractérisé en ce que les jambes (5) sont télescopiques permettant au dispositif (1) de s'adapter à tout type de sol y compris en pente.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications, caractérisé en ce que chacun desdits deux éléments (3, 4) est équipé de deux montants 35 parallèles (9), d'un ensemble de barreaux, de patins d'appuis aux deux extrémités, et d'un parachute de sécurité.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'un des deux éléments (3, 4), voire les deux 40 éléments, sont en matériau isolant (fibre de verre, etc) pour conférer à l'ensemble un caractère isolant et le rendre apte au travail sous tension.8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif est assemblé sur place en positionnant d'abord le premier élément (3) sur le site de travail, puis une fois que cet élément de base est correctement positionné et stabilisé, l'opérateur se place face au premier élément et positionne en toute sécurité le second élément (4), ledit second élément (portant la plate-forme (2)) coulisse ensuite sur le premier élément (par un système de corde / poulie) permettant ainsi une mise en place du dispositif complet facilement et rapidement, et en ce que le coulissement du deuxième élément (4) permet de positionner la plate-forme (2) à des hauteurs variables en fonction de la nature de l'opération a effectuer, et à la hauteur à laquelle se situe celle-ci. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la fixation des deux éléments (3, 4) se fait par des glissières équipées de patins (10) à faible coefficient de frottement. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la mise en place du dispositif (1), grâce au déploiement facilité des haubans (6, 7, 8) et des jambes de maintien (5) ne peut être réalisé d'une autre manière que celle envisagée par le constructeur et peut être effectué par une personne seule. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif (1) comprend un principe de stabilisateur compensateur (11), ajouté au premier élément (3) en contact au sol si la déclivité est trop importante, en ce que cet équipement de compensation de niveau (11) fonctionne par un principe de vérins gaz qui se déploient par simple pression sur une pédale et permet à un bras télescopique de sortir d'une des jambe de compensation et de prendre appui au sol.
FR0510542A 2005-10-14 2005-10-14 Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre Active FR2892146B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510542A FR2892146B1 (fr) 2005-10-14 2005-10-14 Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510542A FR2892146B1 (fr) 2005-10-14 2005-10-14 Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2892146A1 true FR2892146A1 (fr) 2007-04-20
FR2892146B1 FR2892146B1 (fr) 2007-12-14

Family

ID=36750631

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510542A Active FR2892146B1 (fr) 2005-10-14 2005-10-14 Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2892146B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2011957A1 (fr) * 2007-07-05 2009-01-07 Audinnov Echelle à plateforme sommitale permanente
FR2926590A1 (fr) * 2008-01-23 2009-07-24 Duarib Soc Par Actions Simplif Poste de travail et dispositif pour le travail en elevation
GB2503742A (en) * 2012-07-06 2014-01-08 Teletower Com Ltd Collapsible ladder with stabiliser
GB2551186A (en) * 2016-06-09 2017-12-13 Teletower Com Ltd Telescopic ladder with retractable stabiliser bars
FR3141962A1 (fr) 2022-11-15 2024-05-17 Cdh Group Echelle à poste de travail repliable

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB190901524A (en) * 1909-01-21 1910-01-20 Emil Baum An Improved Scaffolding Ladder.
GB1012669A (en) * 1963-06-18 1965-12-08 Stephens & Carter Ltd Improvements in and relating to ladders
US4565262A (en) * 1984-06-29 1986-01-21 Stanley E. Hawkins Ladder apparatus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB190901524A (en) * 1909-01-21 1910-01-20 Emil Baum An Improved Scaffolding Ladder.
GB1012669A (en) * 1963-06-18 1965-12-08 Stephens & Carter Ltd Improvements in and relating to ladders
US4565262A (en) * 1984-06-29 1986-01-21 Stanley E. Hawkins Ladder apparatus

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2011957A1 (fr) * 2007-07-05 2009-01-07 Audinnov Echelle à plateforme sommitale permanente
FR2918408A1 (fr) * 2007-07-05 2009-01-09 Audinnov Soc Par Actions Simpl Echelle avec plateforme sommitale permanente
FR2926590A1 (fr) * 2008-01-23 2009-07-24 Duarib Soc Par Actions Simplif Poste de travail et dispositif pour le travail en elevation
GB2503742A (en) * 2012-07-06 2014-01-08 Teletower Com Ltd Collapsible ladder with stabiliser
GB2503742B (en) * 2012-07-06 2014-09-03 Teletower Com Ltd Collapsible ladder
GB2551186A (en) * 2016-06-09 2017-12-13 Teletower Com Ltd Telescopic ladder with retractable stabiliser bars
FR3141962A1 (fr) 2022-11-15 2024-05-17 Cdh Group Echelle à poste de travail repliable
WO2024104868A1 (fr) 2022-11-15 2024-05-23 Cdh Group Echelle à poste de travail repliable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2892146B1 (fr) 2007-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2097599B1 (fr) Dispositif mobile d'ancrage anti-chute
EP1783322B1 (fr) Echelle à plate-forme et tubes garde-corps repliables, notamment pour les échelles coulissantes
FR2892146A1 (fr) Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre
FR2538437A1 (fr) Appareil pour elever et poser les plaques au plafond
EP1766157A1 (fr) Dispositif support de plate-forme pour l"elevation de charges ou de personnes le long d"un ouvrage
CA2013985C (fr) Plateforme de support pour escabeau
FR2624173A1 (fr) Echafaudage grimpant a plate-forme constituant un tout unitaire
EP0046099B1 (fr) Console pour dispositifs de sécurité et dispositifs de sécurité incluant de telles consoles
FR3142498A1 (fr) Tour d’échafaudage et échafaudage et utilisation de la tour et de l’échafaudage
FR2596442A1 (fr) Console pignon pour echafaudage ou analogue
FR2977905A1 (fr) Podium pour cage d'ascenseur pliable
FR2975116A1 (fr) Echafaudage pliant
FR2908804A1 (fr) Garde-corps d'echafaudage a montage en securite
FR2917642A1 (fr) Dispositif multisports, notamment d'escalade et de parcours acrobatiques, deplacable a l'aide d'un vehicule
FR3027932A1 (fr) Ensemble d'une structure pliable de travail en encorbellement et d'une pluralite d'etais de soutenement articules
EP1482104A1 (fr) Système modulaire ajustable de sécurité pour échafaudage
FR2510164A1 (fr) Passerelle a consoles pliables pour travaux de batiments
FR2632349A1 (fr) Plate-forme de travail adaptable aux echelles
BE1009307A3 (fr) Appareil elevateur de personne portatif.
WO2014064341A1 (fr) Garde-corps monobloc pour tour d'étaiement, et tour d'étaiement le comportant
EP3656967B1 (fr) Échelle coulissante de sécurite pour travail à grande hauteur contre une façade ou un poteau
WO2023281211A1 (fr) Tour d'échafaudage et échafaudage et utilisation de la tour et de l'échafaudage
FR2949490A1 (fr) Garde-corps d'echafaudage a montage securise
FR2467939A1 (fr) Dispositif de sauvetage pour batiments a multiples etages
FR3124814A1 (fr) Echafaudage et utilisation de l’échafaudage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19