FR2890386A1 - Chariot transporteur comportant une porte a double charniere transmettant un effort - Google Patents

Chariot transporteur comportant une porte a double charniere transmettant un effort Download PDF

Info

Publication number
FR2890386A1
FR2890386A1 FR0653582A FR0653582A FR2890386A1 FR 2890386 A1 FR2890386 A1 FR 2890386A1 FR 0653582 A FR0653582 A FR 0653582A FR 0653582 A FR0653582 A FR 0653582A FR 2890386 A1 FR2890386 A1 FR 2890386A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
leaf
rotation
axis
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0653582A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890386B1 (fr
Inventor
Peter Magsaam
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Linde GmbH
Original Assignee
Linde GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Linde GmbH filed Critical Linde GmbH
Publication of FR2890386A1 publication Critical patent/FR2890386A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890386B1 publication Critical patent/FR2890386B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0486Special type
    • B60J5/0487Special type simplified doors related to cabins of, e.g. golf carts, tractors, jeeps, cranes, forklifts, etc.
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F9/00Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes
    • B66F9/06Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes movable, with their loads, on wheels or the like, e.g. fork-lift trucks
    • B66F9/075Constructional features or details
    • B66F9/07513Details concerning the chassis
    • B66F9/07531Battery compartments
    • B66F9/07536Battery stoppers, i.e. means to hold battery in position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Chariot transporteur notamment chariot à fourche à contrepoids comportant un châssis muni d'une partie de châssis destinée à recevoir un bloc-batterie et comportant une ouverture latérale fermée par une porte pivotant vers l'extérieur autour d'un axe de rotation pratiquement vertical. Cette porte est reliée au châssis par une double charnière A1A2 avec un second axe de rotation parallèle au premier axe pour se déplacer autour de celui-ci lors du pivotement de la porte. Un moyen de protection contre le débattement vers l'extérieur 25 bloque le battant intermédiaire 3a par rapport au battant principal 36 la porte est en position de fermeture.Le moyen de protection 25 comporte un élément à ressort 24 pour exercer une force dans le sens de l'ouverture sur le battant intermédiaire (3a) lorsque la porte (30, 36) est en position de fermeture. Ce moyen est en prise avec la butée (25) fixée au battant principal (3b). Le battant auxiliaire (3a) et le battant principal (3b) formant un angle obtus (S).

Description

Domaine de l'invention
La présente invention concerne un Chariot transporteur notamment chariot à fourche à contrepoids comportant un châssis muni d'une partie de châssis destinée à recevoir un bloc-batterie et comportant une ouverture latérale dans le châssis ainsi qu'une porte pour fermer cette ouverture de châssis, cette porte pivotant vers l'extérieur autour d'un axe de rotation pratiquement vertical, cette porte étant reliée au châssis du véhicule par une double charnière, un second axe de rotation étant distant parallèlement du premier axe de 10 rotation pour se déplacer autour du premier axe de rotation lors du pivotement de la porte et un moyen de protection contre le débattement vers l'extérieur pour bloquer le battant intermédiaire de la porte prévu entre les axes de rotation, par rapport au battant principal de la porte lorsque la porte est en posi- tion de fermeture, On connaît un chariot transporteur du type défini ci- dessus selon le document DE 103 42 659 Al. Dans ce chariot transporteur, la double charnière permet une plage de pivotement définie entre la position de fermeture et une position d'ouverture pratiquement à angle droit au-tour du premier axe de rotation et une plage de pivotement allant au-delà autour du second axe de rotation. La position du second axe de rotation permet, un angle d'ouverture de la porte de 180 même en cas de contre-poids venant latéralement en saillie. En d'autres termes: la position écartée du premier axe de rotation par rapport au second axe de rotation évite que la porte ne rencontre le contrepoids (ou d'autres composants venant latéralement en saillie) du chariot transporteur. Le premier axe de rotation peut être situé à l'intérieur du contour du véhicule. Ainsi, en position de fermeture, la porte est ajustée à niveau du contour latéral du véhicule, c'est-à-dire qu'elle n'en dépasse pas sur le côté.
Cette construction permet d'installer ou d'extraire le bloc-batterie à l'aide d'un autre chariot à fourche. Le second chariot à fourche ou chariot élévateur vient avec son support muni de la fourche, aussi près que possible du côté du châssis du véhicule pour prendre le bloc-batterie. Cela est possible sans difficulté grâce à la porte qui se rabat dans une po- sition d'ouverture à 180 .
Comme la porte et la double charnière renforcent le châssis et peuvent être bloquées en position de fermeture par une serrure trans-mettant les efforts, la porte constitue une partie du châssis du véhicule lorsqu'elle est en position de fermeture et elle transmet des efforts de traction et de compression. Pour éviter toute torsion de la porte autour du second axe de rotation sous l'effet d'une poussée, il est prévu un moyen de protection contre le débattement. Le moyen de protection contre le débatterrent sert également à réaliser un mouvement défini, lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte. Ainsi, lors de l'ouverture, la porte pivote tout d'abord autour de son premier axe de rotation si bien que la position du second axe de rotation change. Lorsqu'on pivote au-delà de 90 , le mouvement de pivotement se fait exclusivement autour du second axe de rotation qui conserve ainsi sa position.
Selon une variante simple à fabriquer, la protection contre le débattement du chariot transporteur de l'état de la technique se compose d'une tige de verrouillage à commande manuelle permettant de réaliser une liaison rigide entre le battant principal de la porte et le battant intermédiaire de la porte, ce dernier étant délimité entre les deux axes de rotation de la double charnière.
La tige de verrouillage qui bloque tout pivotement autour du second axe de rotation entre la position de fermeture de la porte et sa position d'ouverture à 90 , est neutralisée dans le cas le plus simple de ma- nière manuelle, dans la position d'ouverture à 90 degrés. Dans cette position, le second axe de rotation est à l'extérieur du contour du véhicule. La porte peut alors continuer à pivoter dans sa position d'ouverture jus-qu'à 180 degrés et le mouvement de pivotement se fait autour du second axe de rotation.
But de l'invention La présente invention a pour but de développer un chariot transporteur du type défini ci-dessus dont la manoeuvre de la porte soit simplifiée.
Exposé et avantages de l'invention A cet effet, l'invention concerne un chariot transporteur ou chariot élévateur du type défini ci-dessus, caractérisé en ce que le moyen de protection contre le débattement comporte des moyens pour exercer une force dans le sens de l'ouverture sur le battant intermédiaire lorsque la porte est en position de fermeture et ce moyen est en prise avec une butée fixée au battant principal, le battant auxiliaire et le battant principal formant un angle obtus.
La caractéristique essentielle de l'invention consiste ainsi à mettre le battant intermédiaire de la porte dans une position définie par rapport au battant principal, position intermédiaire dans laquelle, du fait des rapports angulaires de transmission de force résultant de l'angle obtus, on peut transmettre des efforts de compression importants avec des forces de butée ou d'appui, réduites.
La structure selon l'invention permet également de garantir l'ordre des mouvements lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte.
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, l'angle obtus est supérieur à 170 degrés notamment supérieur à degrés. Dans les cas pratiques, l'angle peut être supérieur à 179 degrés en ne différant que très peu de l'angle plat (180 ) par exemple d'environ 0,5 degré.
Pour appliquer des efforts au battant intermédiaire, celui-ci coopère avantageusement avec un élément à ressort. Il peut s'agir d'un ressort à gaz, d'une barre de torsion ou d'un ressort à branches. Le moyen de protection contre le débattement se compose ainsi de l'élément de ressort et de la butée du battant principal coopérant avec le battant intermédiaire.
Selon un développement préférentiel de l'invention, l'élément de ressort est un ressort-lame coaxial au premier axe de rotation et mis en torsion lorsque la porte est en position de fermeture.
Dans la mesure où l'élément de ressort est installé axiale-ment entre un élément supérieur et un élément inférieur de charnière, on n'augmente pas l'encombrement. De plus, lorsqu'on utilise un ressort-lame, il est simple d'installer celui-ci coaxialement au premier axe de ro-tation.
Il est en outre avantageux que la butée soit intégrée dans la double charnière.
Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus 30 détaillée à l'aide d'un exemple de réalisation représenté schématiquement dans les dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective du châssis d'un chariot trans-porteur dont la porte est en position de fermeture, - la figure 2 est une vue à échelle agrandie de la position de fermeture, 35 - la figure 3 est une vue en perspective du châssis du véhicule, la porte étant en position d'ouverture à 90 , - la figure 4 est une vue à échelle agrandie de la double charnière pour la position d'ouverture à 90 degrés de la porte, - la figure 5 est une vue en perspective du châssis du véhicule dont la porte est en position d'ouverture à 180 degrés, - la figure 6 est une vue à échelle agrandie de la double charnière de la porte en position d'ouverture à 180 degrés, - la figure 7 est une vue de dessus de la porte en position de fermeture sans moyen de protection contre le débattement, sous la forme d'une représentation de principe, - la figure 8 est une vue de dessus de la porte de la figure 7 en position de fermeture avec un moyen de protection contre le débattement, selon 10 une représentation de principe, - la figure 9 est une vue en perspective du châssis d'un chariot trans-porteur selon l'invention, la porte étant fermée, - la figure 10 est une vue à échelle agrandie de la porte fermée, - la figure 11 est une vue en perspective du châssis du véhicule trans- porteur selon l'invention dont la porte est en position d'ouverture à degrés, - la figure 12 est une vue à échelle agrandie de la porte en position d'ouverture à 90 degrés, - la figure 13 est une vue en perspective du châssis d'un chariot trans-20 porteur selon l'invention dont la porte est en position d'ouverture à 180 degrés, - la figure 14 est une vue à échelle agrandie de la position d'ouverture de la porte à 180 degrés.
Description d'un mode de réalisation
Le chariot transporteur ou chariot élévateur de l'exemple de réalisation est un chariot à fourche et à contrepoids, comportant un châssis 1 muni d'un contrepoids G à l'arrière. (le contrepoids G peut faire par-tie du châssis 1 du véhicule ou être suspendu à celui-ci). En partie frontale, il est prévu un mât de levage non représenté dans les figures.
Selon la direction de déplacement, en amont du contrepoids G, la partie médiane 2 du châssis reçoit un bloc-batterie.
Pour installer ou extraire le bloc-batterie, la partie de châs- sis 2 comporte une ouverture supérieure 2a et une ouverture latérale 2b.
Le bloc-batterie peut être extrait à l'aide d'une grue équipée d'accessoires d'accrochage, en passant par le haut pour le dégager par l'ouverture 2a du châssis. En variante, le bloc-batterie peut également être introduit ou ex- trait à l'aide d'accessoires d'accrochage, en position suspendue à la grue, latéralement à travers l'ouverture de châssis 2b. L'ouverture latérale 2b du châssis se poursuit par une ouverture inférieure 2c du châssis permettant à un autre chariot élévateur de passer avec sa fourche sous le bloc-batterie du chariot transporteur ou élévateur et de l'extraire par le côté de la partie médiane 2 du châssis 1.
L'ouverture latérale 2b du châssis se ferme à l'aide d'une porte 3; dans le présent exemple de réalisation il s'agit d'une structure à profilés sans habillage. Mais on choisira de préférence une réalisation fermée, c'est-à-dire une construction formée de profilés avec un habillage en tôle ou en matière plastique ou encore une construction à coquille en tôle dans laquelle on a réalisé des profilés de renforcement. En position de fermeture, la porte 3 coopère avec une serrure 4. La fixation de la porte 3 au châssis 1 du véhicule (ou au contrepoids G) se fait par une double charnière 5; dans le présent exemple de réalisation, cette double charnière est prévue dans la zone de la transition entre le contrepoids G et la partie médiane 2 du châssis. Ainsi, vu dans la direction de déplacement, le montage de la porte 3 est à l'arrière. En principe il est tout aussi possible de fixer la porte 3 à l'avant, dans la mesure où cela s'avère intéressant.
La double charnière 5 présente deux axes de pivotement Al, A2 verticaux, parallèles, écartés l'un de l'autre. Le premier axe de pivote-ment Al est solidaire du châssis ou du contrepoids et se situe à l'intérieur du contour latéral du véhicule; dans le cas présent cela correspond à la limitation latérale du contrepoids G par rapport au plan longitudinal médian du véhicule dans une cavité décalée du châssis 1 ou du contrepoids G. La réalisation de la double charnière 5 apparaît à la figure 2.
La double charnière 5 se compose d'un élément supérieur et d'un élément inférieur de charnière 5a, 5b formés chacun d'une penture extérieure 6, d'une penture intérieure 7 ainsi que de deux pivots de charnière 8, 9.
Les deux éléments de charnière 5a, 5b de la double char- nière 5 entre les axes de rotation Al et A2 forment avec un habillage non représenté, un battant intermédiaire 3a de la porte 3 qui se poursuit par le battant principal 3b. Le pivot de charnière 8 correspond au premier axe de rotation Al alors que le pivot de charnière 9 correspond au second axe de rotation A2. Les deux pivots de charnière 8 sont fixés à l'aide d'un moyen de fixation H 1 (supérieur et inférieur) au châssis 1 ou au contre- poids G. Les pivots de charnière 9 se trouvent dans les fixations H2 (supérieure et inférieure) du battant principal 3b de la porte 3. Le battant intermédiaire 3a de la porte 3 peut pivoter autour de l'axe de rotation Al.
Le battant principal 3b peut simplement pivoter autour de l'axe de rotation A2 ou en combinaison avec le battant intermédiaire 3a autour de l'axe de rotation Al.
En position de fermeture, la porte 3 doit renforcer le châs- sis. Pour permettre la transmission d'efforts de compression et en outre assurer un mouvement défini du battant principal 3b autour du battant intermédiaire 3a, lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte 3, on bloque provisoirement la rotation du battant principal 3b autour du second axe de rotation A2.
Pour cela, il est prévu une tige ou barre de verrouillage 10 permettant de bloquer le battant principal 3b par rapport au battant intermédiaire 3a. La tige de verrouillage 10 traverse ainsi horizontalement une entretoise verticale 11 du battant principal 3b et une entretoise verticale 12 reliant les pentures intérieures 7 des deux éléments de charnière 5a, 5b de la double charnière 5, c'est-à-dire du battant intermédiaire 3a. En conséquence, lorsque la tige de verrouillage 10 est activée, le battant principal 3b de la porte 3 peut uniquement basculer autour du premier axe de rotation Al. Le premier axe de rotation Al reste ainsi toujours solidaire du châssis alors que le second axe de rotation A2 se déplace et par exemple pour une position d'ouverture de la porte à 90 degrés (voir les figures 3 et 4) il est à l'extérieur du contour latéral du véhicule.
Ce n'est que lorsqu'on dégage la tige de verrouillage 10 ou du moins qu'on la met hors prise que le battant principal 3b peut pivoter autour du second axe de rotation A2 et permettre ainsi d'ouvrir la porte 3 au- delà de 90 degrés jusqu'à 180 degrés (voir les figures 5 et 6) sans que la porte 3 ne bute de façon intermédiaire contre le contrepoids G. Pour éviter que la porte 3, la serrure 4 et la double charnière 5 soient sollicitées dans la direction transversale par les efforts de la masse constituée par le bloc-batterie installé et qu'elles ne risquent d'être endommagées, des blocs de butée 22, 23 sont prévus dans la zone du fond du châssis 1 du véhicule (voir par exemple la figure 1).
Il est clair qu'il n'est pas possible de transmettre des efforts dans la direction longitudinale de la porte 3, c'est-à-dire d'assurer le renforcement souhaité du châssis par la porte 3 si l'opérateur, après avoir changé le bloc-batterie et fermé la porte 3, oublie de mettre de nouveau en prise la tige de verrouillage 10.
La figure 7 montre sous la forme d'un schéma de principe de la porte 3 en vue de dessus en position de fermeture, l'effet qui en ré-sulterait de l'absence de protection contre le débattement. Sous l'effet d'une poussée F dirigée dans la direction longitudinale de la porte, du fait de la liaison articulée du battant intermédiaire 3a par rapport au battant principal 3b, la porte 3 se débattrait vers l'extérieur dans la zone de l'axe de rotation A2 (tracé représenté en trait interrompu). Il n'y aurait dans ce cas aucun effet de renforcement du châssis par la porte 3.
Dans le cas du chariot transporteur selon l'invention, un moyen de protection contre le débattement agit automatiquement (voir le schéma de principe de la figure 8). La porte intermédiaire 3a coopère avec un élément de ressort 24 (constitué ici par un ressort à gaz) qui exerce une force agissant dans le sens de l'ouverture pour la position de fermeture de la porte 3. La porte intermédiaire est ainsi poussée vers l'extérieur mais cela de manière très réduite car une butée 25 fixée au battant principal 3b limite l'angle d'ouverture à une valeur très faible, par exemple 0,5 degré. Le battant principal 3b et le battant intermédiaire 3a font entre eux un angle obtus S qui est notamment de préférence égal à 179,5 degrés correspondant à angle d'ouverture de 0,5 degré du battant intermédiaire 3a. Les rapports d'angles qui existent alors permettant de transmettre une poussée ou compression relativement importante du battant principal 3b au battant intermédiaire 3a et ainsi au châssis 1 du véhicule, la butée 25 n'ayant à opposer qu'une réaction relativement faible.
Lorsque la serrure 4 est ouverte, l'élément de ressort 24 favorise le mouvement d'ouverture de la porte 3 ou fonctionne comme ouvre-porte automatique. La succession souhaitée des mouvements, à savoir d'abord un mouvement de pivotement de toute la porte 3 autour de l'axe de rotation Al, puis un mouvement de pivotement du battant principal 3b de la porte 3 autour de l'axe de rotation A2 (d'abord basculé vers l'extérieur) est assuré par le moyen de protection contre le débattement du chariot transporteur selon l'invention.
Vis-à-vis d'une protection contre le débattement sous la forme d'une tige de verrouillage comme décrit de manière plus détaillée ci-dessus, dans le cas de la protection contre le débattement selon l'invention, qui fonctionne automatiquement, il n'y a pas lieu d'assurer la surveillance.
Une forme réalisable du dispositif de protection contre le débattement du chariot transporteur ou élévateur selon l'invention est re-présentée aux figures 9 à 14. Coaxialement au premier axe de rotation Al, entre les deux éléments de charnière 5a, 5b on a un ressort-lame 24a (voir notamment la figure 10: vue dirigée de l'intérieur vers l'extérieur) mis en torsion lorsque la porte 3 est fermée et exerçant ainsi sur la porte intermédiaire 3a une force vers l'extérieur, c'est-à-dire dans le sens de l'ouverture. On évite un débattement grâce à l'élément de butée 25a inté- gré à l'élément supérieur 5a de la double charnière 5. L'élément de butée 25a est fixé au support H2 de la porte 3, par exemple soudé. Lorsque la porte 3 est fermée, deux becs N1, N2 de l'élément de butée 25 viennent en appui contre des cavités de la ferrure supérieure 6 et dans la penture intérieure 7 pour bloquer ainsi tout débattement de la porte 3. En variante ou en plus, on peut également prévoir cette construction pour l'élément inférieur de charnière 5b.
Les figures 11 et 12 montrent la position d'ouverture de la porte 3 de 90 degrés. Le ressort-lame 24a est détendu. Dans la position d'ouverture de la porte 3 à 180 degrés (figures 13 et 14), la position de la porte intermédiaire 3a est inchangée alors que le battant principal 3b de la porte 3, y compris les supports H2, et ainsi avec l'élément de butée 25a, continue le pivotement.

Claims (1)

REVENDICATIONS
11 Chariot transporteur notamment chariot à fourche à contrepoids comportant un châssis muni d'une partie de châssis destinée à recevoir un bloc-batterie et comportant une ouverture latérale dans le châssis ainsi qu'une porte pour fermer cette ouverture de châssis, cette porte pivotant vers l'extérieur autour d'un axe de rotation pratiquement vertical, cette porte étant reliée au châssis du véhicule par une double charnière, un second axe de rotation étant distant parallèlement du premier axe de rotation pour se déplacer autour du premier axe de rotation lors du pivotement de la porte et un moyen de protection contre le débattement vers l'extérieur, pour bloquer le battant intermédiaire de la porte prévu entre les axes de rotation, par rapport au battant principal de la porte lorsque la porte est en position de fermeture, caractérisé en ce que le moyen de protection contre le débattement comporte des moyens (élément à ressort 24) pour exercer une force dans le sens de l'ouverture sur le battant intermédiaire (3a) lorsque la porte (3) est en position de fermeture et ce moyen est en prise avec une butée (25) fixée au battant princi- pal (3b), le battant auxiliaire (3a) et le battant principal (3b) formant un angle obtus (S).
2 ) Chariot transporteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'angle obtus (S) est supérieur à 170 degrés et notamment supérieur à 175 degrés.
3 ) Chariot transporteur selon la revendication 1 ou 2, 30 caractérisé en ce que le battant intermédiaire (3a) coopère avec un élément à ressort (24).
4 ) Chariot transporteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'élément à ressort (24) est un ressort-lame (24a) coaxial au premier axe de rotation (Al) et en torsion lorsque la porte (3) est en position de fermeture.
5 ) Chariot transporteur selon la revendication 3 ou 4, io caractérisé en ce que l'élément de ressort (ressort-lame 24a) est installé axialement entre un élément de charnière supérieur et un élément de charnière inférieur (5a, 5b).
6 ) Chariot transporteur selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la butée (élément de butée 25a) est intégrée dans la double charnière (5). 1 o
FR0653582A 2005-09-07 2006-09-06 Chariot transporteur comportant une porte a double charniere transmettant un effort Expired - Fee Related FR2890386B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005042356 2005-09-07
DE102006007135.2A DE102006007135B4 (de) 2005-09-07 2006-02-16 Flurförderzeug mit kraftübertragender Tür mit Doppelscharnier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890386A1 true FR2890386A1 (fr) 2007-03-09
FR2890386B1 FR2890386B1 (fr) 2013-10-18

Family

ID=37735667

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0653582A Expired - Fee Related FR2890386B1 (fr) 2005-09-07 2006-09-06 Chariot transporteur comportant une porte a double charniere transmettant un effort

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7455137B2 (fr)
DE (1) DE102006007135B4 (fr)
FR (1) FR2890386B1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7798557B2 (en) * 2007-08-20 2010-09-21 Ford Global Technologies, Llc Vehicle unguided four-bar rear door articulating and sliding mechanism
US7950109B2 (en) * 2007-09-14 2011-05-31 Ford Global Technologies, Llc Vehicle 180 degree rear door articulating mechanism
US7980621B2 (en) 2007-09-14 2011-07-19 Ford Global Technologies, Llc Vehicle rear door articulating mechanism
US7950719B2 (en) * 2007-09-14 2011-05-31 Ford Global Technologies, Llc Vehicle dual hinge rear door articulating and sliding system
US7887118B2 (en) * 2008-11-21 2011-02-15 Ford Global Technologies, Llc Simultaneous movement system for a vehicle door
JP3148747U (ja) * 2008-12-12 2009-02-26 株式会社豊田自動織機 電動車
US7856759B2 (en) * 2008-12-18 2010-12-28 Ford Global Technologies, Llc Dual action power drive unit for a vehicle door
US7918492B2 (en) * 2009-01-05 2011-04-05 Ford Global Technologies, Llc Vehicle door belt and cam articulating mechanism
US20110020100A1 (en) * 2009-04-09 2011-01-27 Kan Holdings Limited Loading Mechanism
US20100295337A1 (en) * 2009-05-22 2010-11-25 Adrian Elliott Simultaneous single rail movement system for a vehicle door ii
US8007026B2 (en) * 2009-06-02 2011-08-30 Ford Global Technologies, Llc Lockout feature for full open hinge
US7896425B2 (en) * 2009-07-15 2011-03-01 Ford Global Technologies, Llc Simultaneous movement system for a vehicle door II
DE102013103933B4 (de) 2013-04-18 2024-05-02 Linde Material Handling Gmbh Flurförderzeug
US9346494B2 (en) * 2014-07-29 2016-05-24 Crown Equipment Corporation Pivoting door
TWM499330U (zh) * 2014-10-23 2015-04-21 Liang-Xiong Wang 全地形車的伸縮門裝置
US9856683B1 (en) 2016-12-19 2018-01-02 Honda Motor Co., Ltd. Door hinge
DE102018201892A1 (de) * 2018-02-07 2019-08-08 Jungheinrich Aktiengesellschaft Batterieverriegelung
USD933559S1 (en) * 2020-05-14 2021-10-19 Ford Global Technologies, Llc Vehicle door

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4655499A (en) * 1985-02-22 1987-04-07 Piper Robert J Door hinge for vehicle
DE10342659B4 (de) * 2003-09-16 2009-06-25 Linde Material Handling Gmbh Flurförderzeug mit einer seitlichen Rahmenöffnung und einer Tür mit Doppelscharnier
DE10342660B4 (de) * 2003-09-16 2010-08-12 Linde Material Handling Gmbh Flurförderzeug mit einer seitlichen Rahmenöffnung und einer rahmenversteifenden Tür
US6942277B2 (en) * 2003-12-22 2005-09-13 Nissan Technical Center North America, Inc. Vehicle door hinge assembly

Also Published As

Publication number Publication date
DE102006007135A1 (de) 2007-03-08
US7455137B2 (en) 2008-11-25
DE102006007135B4 (de) 2019-09-12
US20070075565A1 (en) 2007-04-05
FR2890386B1 (fr) 2013-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2890386A1 (fr) Chariot transporteur comportant une porte a double charniere transmettant un effort
FR2859675A1 (fr) Chariot transporteur comportant une ouverture laterale du chassis equipe d'une porte a double charniere
CA2531120A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2859676A1 (fr) Chariot transporteur comportant une ouverture laterale du chassis et une porte rigidifiant le chassis
EP0312450A1 (fr) Porte louvoyante pour train rapide
EP2942237B1 (fr) Dispositif d'ancrage d'une extrémité de barre de toit pour un véhicule automobile equipe de barres de toit longitudinales
EP1188646B1 (fr) Véhicule automobile comportant des pièces de carrosserie associées à un jeu réduit
FR2635737A3 (fr) Cellule thermiquement isolee, refrigeree ou non, avec cloison mobile relevable de separation eventuelle en deux compartiments de temperatures differentes
EP1597101B1 (fr) Toit escamotable de vehicule
EP1412213A1 (fr) Vehicule decouvrable a toit repliable
EP1243464A1 (fr) Appareil de manutention d'une charge et véhicule le comportant
WO2017046460A1 (fr) Véhicule automobile doté d'un hayon mobile
EP2431204B1 (fr) Dispositif de basculement d'un pare-brise
EP0950001A1 (fr) Agencement pour l'acces a la partie arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2775636A1 (fr) Dispositif formant ouvrant, tel qu'une porte ou un hayon, d'un vehicule automobile
EP3633127A1 (fr) Agencement pour contrôler l'ouverture et/ou la fermeture d'un ouvrant coulissant de véhicule
FR2512485A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi equipee
EP4096941A1 (fr) Dispositif d'attelage de deux vehicules
EP3815987A1 (fr) Véhicule automobile utilitaire muni d'une cloison de séparation transversale à porte pivotante
EP1386780A1 (fr) Système de commande de porte rabattable
FR2785579A1 (fr) Agencement d'un siege, notamment pliable, dans un habitacle de vehicule automobile
WO2019166569A1 (fr) Système de verrouillage pour ouvrant, notamment d'un ouvrant de fermeture d'un logement dans l'habitable d'un véhicule automobile
FR3031937A1 (fr) Dispositif de fixation et d’articulation d’un bras de liaison entre une porte laterale coulissante (en abrege plc) et un vehicule.
FR2741309A1 (fr) Porte-charges repliable pour vehicule automobile
FR2759955A1 (fr) Vehicule automobile comportant un porte-charges monte sur un ouvrant et muni d'un dispositif de reprise d'efforts

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CA Change of address
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20150529