FR2889963A1 - Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux - Google Patents

Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux Download PDF

Info

Publication number
FR2889963A1
FR2889963A1 FR0508708A FR0508708A FR2889963A1 FR 2889963 A1 FR2889963 A1 FR 2889963A1 FR 0508708 A FR0508708 A FR 0508708A FR 0508708 A FR0508708 A FR 0508708A FR 2889963 A1 FR2889963 A1 FR 2889963A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
load
arms
lever
brake pads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0508708A
Other languages
English (en)
Inventor
Marie France Lieutard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0508708A priority Critical patent/FR2889963A1/fr
Publication of FR2889963A1 publication Critical patent/FR2889963A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B1/00Devices for lowering persons from buildings or the like
    • A62B1/06Devices for lowering persons from buildings or the like by making use of rope-lowering devices
    • A62B1/14Devices for lowering persons from buildings or the like by making use of rope-lowering devices with brakes sliding on the rope

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Dans la Figure annexée planche unique : ( 1 ) et ( 2 ) forment l'amarrage d'un câble ( 19 ) qui traverse un losange ( 3) doté d'une lumière ( 4 ) destinée a retenir des patins de freins (16) et (7) repoussés par des pistons (17) et (6) à pressions variables par des bras de leviers ( 15 ) et ( 20 ) dont les sommets s'articulent sur des axes (18) et (5) et les bases sur les pivots (10 ) et (14) d'un quadrilatère a géométrie variable (9) et (13) dont l'ouverture est proportionnelle au poids d'une charge amarrée sur l'anneau (11) ; la fermeture étant obtenue en tirant sur une poignée (12 )Recommandé pour évacuer rapidement des personnes sinistrées dans des étages

Description

2889963 1
Crochet d'amarrage auto freiné pour évacuer le long d'un câble des personnes ou des fardeaux La présente invention prend la forme d'un losange traversé par un câble logé entre deux patins de frein destinés a immobiliser le dispositif ou à le libérer en fonction de la pression exercée par deux bras de leviers qui supportent les charges a déplacer.
Ces deux bras de leviers dont les sommets pivotent sur des axes tenaillent les patins de 5 freins en fonction de la charge qu'ils supportent Pour amarrer des fardeaux en toute tranquillité le frein d'inertie est bloqué avant usage afin de retenir un certain poids pour faciliter l'accrochage de toutes sortes d'éléments.
Ce frein total est garantit par le poids fixé à la base des bras de leviers que ce soit de personnes ou autres fardeaux.
Pour glisser le long du câble en toute sécurité il suffit de tirer sur une poignée reliée a un quadrilatère a géométrie variable dont la course va repousser les bras de levier. . Ce frein d'inertie a pression variable règle automatiquement la vitesse de déplacement sur la câble et ne permet le glissement que si l'on tire sur la poignée prévue a cet effet.
Le résultat est clair, la réalité d'une grande simplicité en vue d' être absolument anti 15 panique pour l'utilisateur qui même extra-muros n'a qu'une simple manoeuvre a effectuer: tirer sur une poignée Au moment de l'achat l'investisseur doit faire installer un piton d'amarrage sur un pan de mur en se conformant au cahier des charges A cette occasion conformément à la notice d'utilisation il doit s'assurer qu'un certain nombre de baudriers ou ceintures de treuillage font partie intégrante de sa fourniture A l'heure actuelle l'industrie du câble de treuillage apporte une grande sécurité et le phénomène de rotation sous la charge est maîtrisé En conséquence en cas de nécessité même très urgente il suffira dans un premier temps 25 d'accrocher en un instant l'extrémité du câble à un piton prévu a cet effet et scellé à l'avance dans la cadre d' une action préventive.
Dans un deuxième temps chaque utilisateur devra enfiler sa ceinture individuelle de treuillage reliée chacune d' elles au dispositif par un lien compatible. Ensuite il suffit d'entreprendre par une action concertée 1' évacuation extra-muros en toute sécurité 2889963 2 La présente invention trouve sa parfaite utilité dans toutes sortes de logements situés au dessus du niveau du sol et susceptibles de comporter beaucoup d' étages.
En effet à tous moments et à tous les étages le risque d'incendie est bien réel nonobstant toutes les précautions prises afin d' éviter un départ de feu.
Qui plus est ce genre de sinistre arrive selon les statistiques généralement la nuit durant le sommeil et très souvent en provenance d'un calorifère pendant la période hivernale.
Bilan de ce qui précède en cas de départ de feu aussi rapide qu'imprévu les occupants d'un appartement situé en étage se trouvent très rapidement pris au piège Or les soldats du feu et autres intervenants dont il faut féliciter au passage le courage et 10 la célérité sont obligés de tenir compte du délai d'intervention imposé par la distance et autres contraintes Mais force est de constater que dans certains sinistres chaque seconde compte pour tenter de sauver les victimes potentielles du dangers des flammes et de l'élévation de température,et de la fumée.
Cela est d'autant plus grave chaque fois qu'un incendie se déclare dans un immeuble à un niveau qui n'est pas celui du dernier étage car dans ce cas de figures seule la toiture et les combles sont aux premières rangs des dégâts collatéraux.
Dans bien d'autres cas hélas très fréquents: les occupants des étages situés au dessus d'un appartement en feu sont les victimes: des cages d'escaliers qui se transforment 20 rapidement en cheminée dont les flammes et la fumée interdissent toute d'évacuation Les bâtiments modernes dont le matériau principal est le béton sont plus épargnés que les immeubles anciens car en plus la nouvelle réglementation en vigueur en matière de lutte contre les risques d'incendie est draconienne.
Mais tout le monde n'habite pas dans des bâtiments neufs, et si l'on entreprend de répertorier les risques d'incendies dans de nombreux immeubles depuis ceux administratifs par exemples en passant par les logements en agglomérations sans oublier les dortoirs de vacances ou autres formes de collectivités: l'importance de ce genre risque est immense.
Les pouvoirs publics sont parfaitement conscients car toutes les fois que cela est matériellement possible des escaliers de secours son installés en extérieur des bâtiments. . 2889963 3 Mais comment construire des escaliers en ville ou dans tous les immeubles ou propriétés privés en plus du grave pré préjudice esthétique et du coût de ce genre d'opération ??.
Réponse cela est impossible même si le danger existe réellement.
La présente invention est pertinente dans bien d'autres secteurs d'activité telle que les 5 loisirs en montagne, parfois au niveau de la spéléologie, pour certains navires de plaisance,ou autres, ainsi que dans une forme de largage etc. La présente invention privilégie la sécurité en cas d'incendie principalement dans les immeubles car le dispositif permet d'évacuer des personnes dans un temps record Puisque le thème de l'invention est celui de la sécurité son application commence par 10 la conception du dispositif en ce sens que tous les composants sont sur dimensionné sans toutefois causer préjudice a l'encombrement et au niveau du poids En conséquence la légèreté sans porter atteinte à la solidité fait partie de ce concept afin de permettre aux plus faibles de 1 'utiliser Dans cette application la première sécurité commence par la sélection du câble de préférence en acier avec sa garantie constructeur capable de supporter plusieurs fois la charge maximum et cela pour augmenter la sécurité . . Ce câble n'a pas de limite de longueur mais celle-ci est déterminée par la distance pour rejoindre généralement cinq a six étages inférieurs ou de quoi attendre les secours Actuellement les spécialistes de la sécurité incendie proposent une noria de détecteurs tous 20 plus performants les uns que les autres mais qui posent le problème de l'investissement Leurs prix de vente est dissuasif d'autant qu'il est majoré du coût élevé de la maintenance très souvent obligatoire alors que des précautions sont prises pour limiter les risques Tout a fait à l'opposé la simplicité de ce concept débouche sur un coût attrayant et n'implique aucun entretient étant en permanence opérationnel en un instant en plus d'être 25 compatible avec toutes sortes de détecteurs éventuels Dans le but de faciliter l'utilisation de ce dispositif celui ci comporte des longueurs de câbles différentes selon les nécessités. De plus il prend la forme d'un simple rouleau facilement transportable le tout logé dans un emballage approprié doté bien en évidence du manuel d'utilisation.
L'invention prend en compte le fait que beaucoup de monde reste familier avec les visions de descentes en rappel dans le domaine de l'escalade a telle enseigne que s'équiper d'une ceinture de treillage reste à la portée de tous sans limite d'âge..
Après avoir refermé leurs ceinture les utilisateurs se groupent pour rejoindre le bord d'une fenêtre ou d'une terrasse en vue de se laisser glisser le long du mur l'autre l'extrémité du câble étant jetée dans le vide.
Le bilan de ce qui précède est l'évacuation rapide d'un appartement qui est la proie des 5 flammes de la fumée souvent asphyxiantes et de la chaleur qui augmente en température Le fait de grouper plusieurs personnes dans une évacuation de ce genre comprend deux motifs.
Le premier implique la notion d'assurance car certaine personnes dont les enfants peuvent être pris de panique mais rassurés et réconfortés par les parents auxquels ils 10 sont rattachés.
Le deuxième prévoit que la descente doit être guidée le long d'un mur afin d'éviter des flammes en provenances des fenêtres situées en aval C'est pour cette raison que les lanières inufigées qui relient le dispositif aux ceintures de treuillage comportent des longueurs appropriées Dans tous les cas de figure l'évacuation d'un local doit s'effectuer en quelques minutes y compris la phase éventuelle du test de surcharge qui consiste après que chacun ait fixé sa ceinture a tirer au maximum sur les sangles sans déclencher l'avertisseur sonore de de surcharge alors que le poids maximum autorisé est inscrit sur le dispositif.
Pour se résumer cette évacuation consiste à prendre en main le rouleau de câble, à le délier de son attache rapide a loger le crochet dans l'anneau du piton et après que chacun ait fixé sa ceinture si la charge semble compatible éviter le test de surcharge et rejoindre aussitôt la fenêtre pour une descente par le câble.
Plusieurs détails sont à rajouter à cette description. . Le premier existe dans le fait que un nombre de 5 ou 6 adultes peuvent encadrer 25 plusieurs enfants à chaque descente le long du câble.
Le second prévoit que si il y a y a beaucoup de monde dans un logement il est recommandé de s'équiper de plusieurs dispositifs de l'invention.
Néanmoins il reste très possible a un utilisateur resté sur place de rappeler le câble manuellement car ce genre de filin généralement en acier est très léger.
Ensuite en se reportant au manuel d'utilisation la démarche consiste à faire remonter le dispositif auto serrant à son point de départ pour envisager aussitôt une autre évacuation.
2889963 5 Dans 1 e dispositif de l'invention qui se destine principalement aux évacuations d'urgence avec toutes les conditions sécurité il est prévu pour augmenter cette dernière que la la vitesse de descente soit réglée par un système automatique appropriée à la charge Le mécanisme de l'invention se substitue totalement à l'action humaine ( excepté les 5 ceintures) pour assurer à l'utilisateur une garantie de 100%. d'autant que tous les composants du mécanismes sont tous sur dimensionnés Un autre élément de sécurité vient s'ajouter a ce qui précède: il s'agit du limiteur de charges sonore et optique destiné a décourager tous ceux qui profiteraient de l'occasion pour déménager des objets trop lourds au détriment des normes de sécurité avec ce type d'appareil.
A cette sécurité signalée par un avertisseur sonore s'en ajoute une autre plus contraignante qui fait obligation a l'utilisateur de ne pas dépasser la charge autorisée ( dont une marge importante néanmoins) laquelle charge est transcrite sur le dispositif.
Cette sécurité mécanique intervient simultanément avec le signal sonore et elle consiste 15 en un frein auto bloquant du système qui a pour résultat de freiner complètement le dispositif a partir d'une charge incompatible avec un fonctionnement en toute sécurité . L'invention ne peut fonctionner sans l'application toutes les nonnes de sécurité automatiques aux quelles s'ajoutent celles qui sont visuelles et sonores chaque fois que l'usager est concerné A l'attention de ceux qui veulent déménager en utilisant cette invention il devront choisir dans la gamme le modèle compatible avec ce genre de travail et prendre des précautions conformes au manuel d'utilisation particulièrement au niveau de l'amarrage L'exploitation de l'invention comme outil de déchargement de fardeaux sera peu répandue en raison de l'abondance de treuils mécaniques et de matériels de levages très performants En échange toutes les fois qu'une ou plusieurs personnes voudront effecteur une descente rapide au départ d'une hauteur d'immeuble, d'un bateau, d'un chantiers élevé ou d'un rocher quelque part en montagne etc.. le dispositif de l'invention sera très utile Dans une autre application de l'invention le dispositif comprend une sorte de panier en matériaux compatibles avec un bonne solidité et destiné a recevoir des personnes 30 en lieu et place des ceintures de treuillage 2889963 6 Tous les composants nécessaires a la l'industrialisation du dispositif de l'invention se trouvent dans le commerce et la simplicité du système permet de déboucher sur un coût attrayant.
Dans une des applications de l'invention a titre indicatif et non limitatif:à la FIG. .1- le repère (1) est un crochet standard a verrouillage (2) destiné a être crocheter sans peine a un piton préalablement fixé sur un pan de mur conformément au manuel d'utilisation qui fait partie intégrante de la fourniture de l'invention.
Il reste possible de fixer ce crochet ailleurs car la longueur de câble le permet.
Dans ce cas il suffira de faire reculer le losange ( 30) sur le câble (31) à la distance 10 voulue Une bonne utilisation de l'invention consiste a être prévoyant comme l'atteste la notice d'utilisation qui accompagne systématiquement. la fourniture Les repères ( 3) (32) et ( 4) forment le limiteur de charge sonore destiné a prévenir l'utilisateur que le poids de son fardeau ou le nombre des personnes accrochées dépasse 15 la charge conseillée transcrite sur le losange.
Dans l'application de l'invention dont la sécurité reste le maître mot la surcharge ne peut mettre en danger les usagers car tout est sur dimensionné a raison de plus de quatre fois la demande mais le poids maximum recommandé est toujours transcrit sur le losange en ce sens qu'il correspond a une utilisation rationnelle Le losange ( 30) est avantageusement bloqué près du crochet (1) afin de faciliter le crochetage dont l'action précède celle qui consiste s'équiper de baudriers avant de se diriger vers l'extérieur.
Tout est conçu dans l'invention pour être un équipement anti panique y compris dans le poids de l'appareil qui se manipule de préférence au moyen des bras de leviers (12) et (25) La poignée (19) reliée au câble ( 20) est logée dans des conditions favorables c'est a dire dans la ligne droite de la descente compte tenu du fait qu'il serait problématique pour lui d'actionner un levier lorsqu'il suspendu a un câble qui a tendance a être instable Or cette action qui consiste a tirer sur une poignée même ergonomique est indispensable pour glisser le long du câble.
Plus concrètement au moment de l'assemblage de l'invention au stade de la fabrication Se et avant livraison: les leviers (25) et (12) sont bloqués au pont de retenir une personne d'un poids normal juste de quoi lui permettre de glisser éventuellement très lentement 2889963 7 Si il est donné à l'utilisateur une grande facilité de manoeuvres qui restent très limitées: au niveau fabrication tout est parfaitement étudié maîtrisé et appliqué.
Plus concrètement le poids moyen d'une personne en France étant statistiquement de 75 Kg: et l'évacuation toujours statistiquement d'au moins deux personnes, l'action 5 du levier (19) permettra une vitesse de descente compatible avec la norme constructeur.
Si l'utilisateur est seul et très léger il sera selon cette opération toujours extra-muros en attente de secours mais soumis a une descente plus lente.sans l'ombre d'un risque.
Si la présente invention débouche sur un coût de production attrayant sans porter atteinte a sa fiabilité qui est garantie par des contrôleurs spécialisé c'est grâce a la simplicité de sa 10 conception et au niveau de ses composants.
L'invention comprend trois grands principes Dans le premier le losange ( 30) est traversé par un câble standard (31) dont on connaît la légendaire solidité Il est d'un diamètre approprié . Ce câble (31) entre par l'orifice ( 5) dans la canal (39) pour ressortir par l'orifices (11) 15 qui termine le canal (10) dans le but que le câble soit parfaitement guidé et non détérioré La hauteur du losange est.. prévue pour contribuer a la protection du câble Second principe le centre du losange ( 30) comprend une fenêtre souvent rectangulaire ( 29) et ( 6) destinée a recevoir deux patins de freins ( 38) et (37) . Ces patins de freins sont dotés d'un matériau standard du commerce qui s'apparente a celui qui équipe les freins de voitures de quoi freiner puissamment sans détériore le câble.
Ces patin de feins sont très facilement interchangeables et leur degré d'usure est visible à l'oeil nu.
Dans toutes les applications de l'invention les matériaux utilisés pour les patins de freins résistent a plusieurs utilisations du câble dans des conditions les plus éprouvantes pour la 25 mécanique avant de prévoir leurs remplacements.
Les patins de freins (38) et ( 37) sont dotés d'un sillon qui a pour but de guider le câble L'invention maîtrise parfaitement le frein d'inertie a pression variable.
Ce frein d'inertie destiné immobiliser le losange ( 30) est obtenu par deux bras de leviers ( 25) et (12) dont les sommets pivotent sur des axes ( 28) et ( 7).
2889963 8 Leurs fermetures automatiques a pression variable intervient aussitôt que le crochet (1) est amarré et que l'anneau (17) logé à base du quadrilatère supporte une charge.
Dans ces conditions les patins de freins ( 37) et ( 38) sous l'effet de la course des pistons (9) et ( 26) actionnés par les bras ( 25) et (12) se referment puissamment sur le câble (31) proportionnellement au poids du fardeau amarré repère (17) immobilisant ainsi le losange.
Cette application est basée sur le principe du levier légendairement simple et fiable dont la force de pression repères ( 8) et (27) est calculée en fonction de la longueur des bras entre les repères ( 7) ( 8) et ( 15) et(28)(27)et (22) Le troisième grand principe est l'application d'un quadrilatère a géométrie variable Dans la FIG. 3: les repères (13) (22) (15) et (60) sont les pivots d'un quadrilatère à géométrie variable.
Les repères (15) et (22) pivotent à la base des bras ( 8) et ( 25) et la modification de la géométrie du quadrilatère va rapprocher les bras ( 25) et (12) ou les repousser.
Cette première modification intervient aussitôt que l'axe ( 60) solidaires des fixations ( 46) et (47) retenant un axe (48) doté d'un porte fardeau (50) supporte une charge dont le poids a pour effet de rapprocher les extrémités (15) et ( 22) . La gestion de la géométrie de ce quadrilatère est intelligente au point d'optimiser son utilité . Pus concrètement le quadrilatère à géométrie variable prend davantage la forme d'un triangle FIG. 3: lorsque les repères ( 22) (60) et (15) en forment la base horizontale.
C'est dans ces conditions que les bras (12) et ( 25) sont maintenus en position d'un premier freinage sur la base d'un calcul précis avant utilisation.
La longueur entre les repères (15) et ( 22) est calculée pour maintenir ce premier 25 freinage stabilisé par la fixation définitive des pivots (15) et ( 22) L'utilisation de la géométrie variable doit sa performance au fait que la course entre les points repères ( 60) et (13) est très réduite car c'est là que réside la force mécanique Dans l'usage courant celui de certains crics mécaniques par losange à géométrie variable cette expérience est bien connue.
En conséquence pour rapprocher sans trop d'efforts les pivots (13) et ( 60) du quadrilataire il suffira de tire une poignée standard (19) reliée soit a un câble ( 20) fixé entre les pivots (13) et ( 60) ou a un levier ( 43) pour le même résultat.
A la FIG. 5: les repères (52) et ( 58) sont les ceinture de treuillage et les repères 5 (56) et ( 57) forment une sorte de nacelle d'évacuation.
A la FIG. 1: les repères (1) (2) ( 3) (4) et (32) forment le dispositif d'acrochage du câble ( 31) de l'invention dotée d'un mécanismme de témoin de surcharge.
Les repères ( 30) (29) (6) ( 37) et ( 38) forment le losange doté de ses patin de freins (38)et(37) Les repères(28)(27) (26) (25) et(7)(8)(9) et ( 12) forment l'ensemble du mécanisme de freinage a pression variable.
Les repères (13) (22) (15) et ( 60) forment le quadrilatère a géométrie variable qui a pour but d'ouvrir ou de resserrer les bras (12) et (25) selon que le repère ( 60) supporte une charge ou que l'on tire sur la poignée (19) A la FIG. 2: le losange (30) chanfreiné ( 32) et ( 35 pour favoriser le mouvement des bras-(12)et(25) Les patins de freins ( 37) et ( 38) sont sillonnés repère ( 34) pour favoriser le passage du câble et afin de maintenir ces patins dans leur logement ( 6) et ( 29) A la FIG. 3: le quadrilatère prend la forme d'un triangle formé par les repères 20 (13) (22) et(15) Le repère (60) reçoit des dispositifs (46) et (47) pour amarrer des fardeaux au moyen d'une sangle ( 50) reliée a un pivot ( 48) A la FIG. 4: le triangle prend la forme d'un quadrilatère car les pivots (15) et ( 22) sont rapprochés sous le poids de la charge amarrée a la sangle ( 50) Ala FIG. 5: un piton ( 51) retient le crochet (1) . Les bras (25) et ( 12) sont en position de freinage proportionnellement au poids de la charge.
Le repère ( 55) retient dans les même conditions une nacelle ( 57) et ( 58) en remplacement des ceintures de treuillages ( 52) et (59) Les repères ( 53) et (54) sont des dispositifs de fins de courses

Claims (2)

Revendications
1:- Dispositif destiné a faire glisser le long d'un câble des fardeaux et spécialement des personnes dotées d'équipements compatibles amarrés sur l'anneau ( 17) caractérisé par le fait qu'il est traversé par un câble ( 31) qui circule entre deux patins de freins ( 38) et (17) destinés a recevoir la poussée variable de deux pistons ( 26) et (37) pour stopper le losange et son fardeau sur le câble ou le laisser glisser selon la pression qu'ils subissent.
2:- Dispositif selon la revendication précédente caractérisé par le fait qu il comporte deux bras de leviers ( 25) et (12) dont les sommets s'articulent sur des axes ( 7) et (28) en vue d'appliquer le technique du principe du levier le quel principe implique I O trois points d'appui pour chaque levier tel que ( 7) ( 8) (15) et (28) (27) (22) 3:- Dispositif selon les revendications précédentes caractérisé par le fait les bras de leviers (12) et ( 25) sont articulés par des pivots (15) et ( 22) qui sont les deux extrémités d'un quadrilatère à géométrie variable formé par quatre axes (15) ( 22) (6O)et(13)..
4:- Dispositif selon la revendication précédente caractérisé par le fait que le triangle formé par les points (13) (22) (60) et (15) avant d'accrocher du lest devient un quadrilatère aussitôt qu'il reçoit une charge amarrée sur l'anneau (17) qui est relié au pivot ( 60) ce qui a pour résultat de rapprocher les pivots (15) et (22) et de refermer les bras ( 25) et (12) ce qui vont bloquer les freins en fonction du poids du lest 5:- Dispositif selon les revendications 3 et 4; caractérisé par le fait qu'un lien ( 20) est fixé entre le pivots (60) et (13) en vue deËapprocher en tirant sur la poignée (19) reliée au levier (43) ou directement au pivot (60) . 6:- Dispositifs selon la revendication 1; caractérisé par le fait que des nacelles (5$ ) ( 57) remplacent dans certaines conditions les ceintures telle que (5-2) (6-(3)
FR0508708A 2005-08-24 2005-08-24 Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux Withdrawn FR2889963A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508708A FR2889963A1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508708A FR2889963A1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2889963A1 true FR2889963A1 (fr) 2007-03-02

Family

ID=37735026

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0508708A Withdrawn FR2889963A1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2889963A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2920002A1 (fr) * 2007-08-16 2009-02-20 Nozier Delly Jeune Dispositif pour evacuer des personnes coincees le long de l'immeuble par le biais d'un cable en cas d'incendie en toute securite

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2920002A1 (fr) * 2007-08-16 2009-02-20 Nozier Delly Jeune Dispositif pour evacuer des personnes coincees le long de l'immeuble par le biais d'un cable en cas d'incendie en toute securite

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2231722C (fr) Dispositif d'arret automatique de chute pour des personnels travaillant en hauteur
EP2097599B1 (fr) Dispositif mobile d'ancrage anti-chute
US3999627A (en) Emergency escape
CN210131264U (zh) 一种高楼逃生装置
US5343976A (en) Safety device
FR2572764A1 (fr) Dispositif de securite et d'actionnement de secours pour porte accordeon
FR2558890A1 (fr) Dispositif pour condamner l'acces aux echelles a crinoline
US7766124B2 (en) High rise evacuation system
CN1212167A (zh) 回转式高层建筑救生梯
FR2889963A1 (fr) Crochet d'amarrage auto freine pour evacuer le long d'un cable des personnes ou des fardeaux
WO2006035138A1 (fr) Dispositif assureur descendeur autobloquant pour cordes de tout diametre
FR2909083A1 (fr) Equipement collectif d'elevation vertical a propulsion humaine.
FR2886162A1 (fr) Crochet d'amarrage auto serrant sur cable pour evacuer rapidement des personnes ou des fardeaux
FR2960892A1 (fr) Installation de securite et de secours pour trappe escamotable automatisee
EP0018302B1 (fr) Appareil de sécurité pour grimpeur solitaire et procédé pour son fonctionnement
FR2922200A1 (fr) Systeme de poulie a descente de charge freinee
FR2899117A1 (fr) Dispositif destine a faire glisser des charges le long d'un cable
EP1632271B1 (fr) Ancre intermediaire pour ligne de vie
NL1008313C2 (nl) Veiligheidslier.
FR2582336A1 (fr) Systeme de protection d'ouvertures munies de trappes, contre le risque de chute dans le vide.
BE1004280A6 (fr) Escalier de secours du type dissimule dans un balcon a fleurs, utilise pour s'echapper d'un gratte-ciel.
FR2968685A1 (fr) Borne d'incendie
WO2000022258A1 (fr) Procede de demolition d'un immeuble et equipement pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0258919B1 (fr) Dispositif rendant possible dans un bâtiment d'avoir accès à une sortie fermée par une trappe
US20050126854A1 (en) Building-escaping system and method for making it

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070430