FR2887179A1 - Cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine a impression - Google Patents
Cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine a impression Download PDFInfo
- Publication number
- FR2887179A1 FR2887179A1 FR0603268A FR0603268A FR2887179A1 FR 2887179 A1 FR2887179 A1 FR 2887179A1 FR 0603268 A FR0603268 A FR 0603268A FR 0603268 A FR0603268 A FR 0603268A FR 2887179 A1 FR2887179 A1 FR 2887179A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- curve
- cylinder
- collector
- collection
- control
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H45/00—Folding thin material
- B65H45/12—Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
- B65H45/16—Rotary folders
- B65H45/162—Rotary folders with folding jaw cylinders
- B65H45/168—Rotary folders with folding jaw cylinders having changeable mode of operation
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41F—PRINTING MACHINES OR PRESSES
- B41F13/00—Common details of rotary presses or machines
- B41F13/54—Auxiliary folding, cutting, collecting or depositing of sheets or webs
- B41F13/64—Collecting
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)
Abstract
Cylindre collecteur d'un appareil de pliage d'une machine d'impression comportant plusieurs systèmes de retenue (27) répartis à sa périphérie et tournant avec lui, et ayant chacun plusieurs installations de retenue (28) notamment des pinces, dont l'ouverture et la fermeture en un mode de fonctionnement de non-collecte du cylindre collecteur, uniquement par une courbe de commande (32) alors qu'en mode de collecte du cylindre collecteur, la courbe de couverture (33) recouvre la courbe de commande (32) pour l'empêcher de produire une ouverture des installations de retenue (28) au niveau du point de sortie (36) et maintient ainsi fermées les installations de retenue (28).La courbe de couverture (33) de même que la courbe de commande (32) sont fixes par rapport aux systèmes de retenue (27) tournant avec le cylindre collecteur, et la courbe de couverture (33) peut basculer autour d'un point de rotation (34) pour passer d'une position de non- collecte à une position de collecte.
Description
Domaine de l'invention
La présente invention concerne un cylindre collecteur d'un appareil de pliage d'une machine d'impression comportant plu-sieurs systèmes de retenue répartis à la périphérie du cylindre collec- teur et tournant avec celui-ci, notamment des systèmes de pinces, chaque système de retenue ayant plusieurs installations de retenue notamment des pinces, et pour lequel l'ouverture et la fermeture des installations de retenue de chaque système de retenue sont commandées par une courbe de commande et une courbe de couverture de façon qu'en mode de fonctionnement de noncollecte du cylindre collecteur, uniquement la courbe de côrnmande l'ouverture et la fermeture des installations de retenue du système de retenue, et en mode de collecte du cylindre collecteur, la courbe de couverture évite par un recouvrement de la courbe de commande que la courbe de commande produise comme en mode de non-collecte une ouverture des installations de retenue au niveau du point de sortie et donc maintient ainsi fermées les installations de retenue.
Etat de la technique Les appareils de pliage de machines d'impression servent à former des plis de supports d'impression une fois imprimés; selon l'état de la technique, pour former un pli on conduit tout d'abord une bande de matière d'impression habituellement d'abord dans un cône plieur pour former un pli longitudinal dans la bande de matière imprimée non encore coupée. Après le cône plieur, la bande imprimée passe sur plusieurs cylindres de traction pour arriver en direction d'un cylindre porte-couteaux qui coupe avec ses couteaux, les exemplaires de la bande imprimée. Les exemplaires séparés au niveau du cylindre porte-couteaux de la bande imprimée sont tenus ou repris par un cylindre coopérant avec le cylindre porte-couteaux; les installations de retenue de ce cylindre sont constituées soit par des aiguilles de poinçonnement soit par des pinces pour prendre les exemplaires séparés de la bande imprimée. Ainsi le cylindre coopérant avec le cylindre porte-couteaux est réalisé sous forme de cylindre à aiguilles de poinçonnement soit comme cylindre à pinces.
Pour former des plis transversaux dans les exemplaires ainsi coupés, on intègre des couteaux plieurs au cylindre à aiguilles ou au cylindre à pinces; ces couteaux poussent les exemplaires en formant des plis transversaux entre les volets de pliage d'un cylindre à vo- lets de pliage coopérant avec le cylindre à aiguilles ou le cylindre à pinces. Si l'on ne veut pas réaliser d'exemplaires avec des plis transversaux, on n'intègre pas de couteaux plieurs au cylindre à aiguilles ou au cylindre à pinces. Les exemplaires coupés du support imprimé en forme de bande et le cas échéant munis d'un pli transversal peuvent recevoir au niveau d'une table de pliage, un second pli longitudinal parallèle au pli longitudinal formé avec le cône plieur.
Le cylindre à aiguilles ou le cylindre à pinces coopérant avec le cylindre porte-couteaux peut être réalisé sous la forme d'un cylindre collecteur pour assurer la fonction collectrice de l'appareil de pliage. De tels cylindres collecteurs permettent de disposer plusieurs exemplaires les uns sur les autres au niveau du cylindre collecteur et ainsi de les collecter. En mode de collecte du cylindre collecteur, il faut une commande spéciale des installations de retenue du cylindre collecteur; l'ouverture et la fermeture des installations de retenue sont com- mandées en mode de non collecte par une courbe de commande et en mode de collecte par la courbe de commande et en plus par une courbe de couverture. Selon l'état de la technique, la courbe de commande est solidaire du cylindre collecteur rotatif alors que la courbe de couverture est entraînée par les roues dentées du cylindre collecteur et tourne se- lon un certain rapport de vitesse et ainsi avec une certaine différence de vitesse par rapport au cylindre collecteur. En mode de collecte, il faut que les galets suiveurs de courbe coopérant avec les installations de retenue, à chaque contact avec la courbe de couverture, soient accélérés à la différence de vitesse entre la courbe de couverture et le cylindre collecteur. Cette accélération se traduit par une augmentation de l'usure des galets suiveurs de courbe ainsi que de la courbe de couverture. De plus, selon l'état de la technique, la courbe de couverture continue de tourner même en mode de non collecte de sorte que les paliers et les roues dentées servant à l'entraînement de la courbe de couverture s'usent même en mode de non collecte. Cela constitue globalement un inconvénient.
But de l'invention Partant de cet état de la technique, la présente invention a pour but de développer un cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine d'impression.
Exposé et avantages de l'invention A cet effet, l'invention concerne un cylindre collecteur du type défini ci-dessus caractérisé en ce que la courbe de couverture de même que la courbe de commande sont rixes par rapport aux systèmes de retenue tournant avec le cylindre collecteur, et la courbe de couverture peut basculer autour d'un point de rotation pour passer d'une position de non-collecte à une position de collecte.
Le cylindre collecteur selon l'invention a une courbe de couverture et une courbe de commande fixes par rapport au cylindre collecteur qui tourne. La courbe de couverture ne tourne pas comme dans l'état de la technique avec une différence de vitesse par rapport au cylindre collecteur; bien plus la courbe de couverture fixe est réalisée comme segment de couverture pour basculant autour d'un point de ro-tation entre une position de non collecte et une position de collecte. Vis à vis de l'état de la technique correspondant au cylindre collecteur con-nu, on a ainsi une construction beaucoup plus simple. De plus, le cylindre collecteur selon l'invention est moins sujet à l'usure que celui de l'état de la technique.
Le basculement de la courbe de couverture entre la position de non collecte et la position de collecte se fait à l'aide d'une installation d'actionnement; l'installation d'actionnement permet de déterminer librement la durée pendant laquelle la courbe de couverture séjourne en position de collecte. Cela permet de déterminer ou de fixer librement le nombre d'exemplaires à collecter. Cela n'est pas possible avec les cylindres collecteurs connus.
Suivant d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention -les installations de retenue de chaque système de retenue sont 35 montées sur une broche, chaque broche porte un unique galet sui- veur de courbe coopérant avec la courbe de commande pour commander l'ouverture et la fermeture des installations de retenue, et en mode de collecte ces galets coopèrent également avec la courbe de couverture.
- à l'aide de l'installation d'actionnement, on définit ou on fixe librement la durée pendant laquelle la courbe de recouvrement reste en position de collecte, - l'installation d'actionnement permet de déterminer ou de fixer libre-ment le nombre d'exemplaires à collecter, - l'installation d'actionnement est réalisée sous la forme d'une courbe de commande entraînée par un moteur, cette courbe roulant sur un galet suiveur de courbe de la courbe de couverture, - l'installation d'actionnement est un vérin notamment un vérin pneumatique, - l'installation actionnement est un entraînement par manivelle de poussée entraînée par un moteur, - la courbe de couverture actionnée par l'entraînement à manivelle de poussée comporte un contour extérieur si bien qu'à tout instant du mode de fonctionnement en collecte, les installations de retenue du système de retenue respectif restent totalement fermées au niveau d'un point de sortie.
Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'exemples de réalisation représentés dans les dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue schématique du cylindre collecteur d'un appareil de pliage d'une machine d'impression selon l'état de la technique, - la figure 2 est une vue du cylindre collecteur connu, dans la direc- tion II-II de la figure 1; - la figure 3 est une vue schématique d'un cylindre collecteur d'un appareil de pliage d'une machine d'impression correspondant à un premier mode de réalisation de l'invention; - la figure 4 est une vue du cylindre collecteur vu dans la direction IV-35 IV de lafigure 3; - la figure 5 montre un second exemple de réalisation d'un cylindre collecteur selon l'invention représenté selon une vue analogue à celle de la figure 3; - la figure 6 montre un troisième mode de réalisation d'un cylindre collecteur selon l'invention, vu comme à la figure 3, et - la figure 7 montre un détail d'un cylindre collecteur selon l'invention correspondant à la figure 6 pour différents états.
Description de modes de réalisation de l'invention
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée en référence aux figures 3 à 7. Mais cette description sera précédée de celle du cylindre collecteur connu d'un appareil de pliage d'une machine d'impression représenté aux figures 1 et 2.
Les figures 1 et 2 montrent un cylindre collecteur 10, connu selon l'état de la technique. Ce cylindre collecteur appartient à un appareil de pliage d'une machine d'impression. Le cylindre collecteur 10 est monté à rotation dans un bâti 12 par l'intermédiaire d'un axe 11. A la périphérie du cylindre collecteur 10 on a une répartition régulière de plusieurs systèmes de retenue 13. Dans l'exemple de réalisation, les systèmes de retenue 13 sont des systèmes de pinces; chaque système de retenue 13 comporte, vu dans la direction axiale du cylindre collecteur, plusieurs installations de retenue 14 juxtaposées; ces installations de retenue sont constituées par des pinces. Les installations de retenue 14 de chaque système de retenue 13 sont montées sur une broche commune 15; la broche 15 et les installations de retenue 14 de chaque système de retenue 13 installées sur la broche 15 tournent avec le cylindre collecteur 10.
Selon la figure 1, les broches 15 de chaque système de retenue 13 sont montées dans des paliers 16; selon l'état de la technique, chaque broche 16 a deux galets suiveurs de courbe 17, 18 à cha- cune des extrémités.
Selon l'état de la technique, on commande la fermeture et l'ouverture des installation de retenue 14 des systèmes de retenues 13 à l'aide d'une courbe de commande 19 et d'une courbe de couverture 20; la courbe de commande 19 est fixe par rapport au cylindre collecteur rotatif et cette courbe coopère avec le galet suiveur de courbe 17; la courbe de couverture 20 tourne selon un certain rapport de vitesse par rapport au cylindre collecteur 10 et ainsi avec une certaine différence de vitesse en coopérant avec le galet suiveur de courbe 18. La courbe de couverture 20 selon la figure 1 est entraînée à partir du cylindre collec- teur 10 par l'intermédiaire de pignons 21. En mode de non-collecte du cylindre collecteur 10 selon l'état de la technique représenté aux figures 1 et 2, la courbe de couverture 21 est tournée dans une position telle que dans la zone du point de sortie 23 formée par une languette de raclage 22 elle ne soit pas en contact avec les galets suiveurs de courbe io 18 des systèmes de retenue 13. Dans ce cas, l'ouverture et la fermeture des installation de retenue 14 du système de retenue 13 sont commandées exclusivement par la courbe de commande fixe 19; dans la zone du point de sortie 23, cette courbe ouvre les installations de retenue 14 des systèmes de retenue 13 pour libérer un exemplaire dans la zone du point de sortie 23 et l'évacuer hors du cylindre collecteur 10.
En revanche, lorsque le cylindre collecteur 10 est en mode de collecte, la courbe de couverture 21 est tournée dans une position dans laquelle elle arrive en prise avec les galets suiveurs de courbe 18 des systèmes de retenue 13 au niveau du point de sortie 23 le chevauchement ou le recouvrement de la courbe de commande 19 évite ainsi que la courbe de commande 19, fixe, ne produise l'ouverture des installations de retenue 14 produite en mode de non collecte; ainsi les installations de retenue 14 restent fermées. Dans ce cas, à chaque contact avec la courbe de recouvrement 21, les galets suiveurs de courbe 18 sont accélérés de la différence de vitesse entre la courbe de couverture 21 et le cylindre collecteur 10 ce qui se traduit en mode de collecte par l'usure des galets suiveurs 18 et de la courbe de couverture 20. Comme déjà indiqué, même en mode de non-collecte, la courbe de couverture 20 tourne en permanence par rapport au cylindre collecteur 10 ce qui se traduit également dans ce mode de non collecte du cylindre collecteur 10 par des usures au niveau des paliers de la courbe de couverture 20 ainsi qu'au niveau des roues dentées 21 servant à l'entraînement de la courbe de couverture 20. Or, ceci constitue un inconvénient.
Les figures 3 et 4 montrent un premier exemple de réalisation d'un cylindre collecteur 24 selon l'invention pour un appareil de pliage d'une machine d'impression; le cylindre collecteur 24 est monté à rotation par un arbre 25 dans un bâti 26 de la machine d'impression ou de l'appareil de pliage. A sa périphérie, le cylindre collecteur 24 comporte plusieurs systèmes de retenue 27 répartis de façon égale. Les systèmes de retenue 24 comportent plusieurs installations de retenue 28 montées chaque fois sur une broche commune 29. Les installations de retenue 29 de l'exemple de réalisation présenté sont sous la forme de pinces. Les broches 29 sont montées par des paliers 30 dans le cylindre collecteur 10, rotatif; les broches 29 ainsi que les installations de retenue 28 portées par les broches 29 tournent avec le cylindre collecteur 24. Une extrémité de chaque broche 29 de chaque système de retenue 27 comporte un seul galet suiveur de courbe 31; les galets suiveurs de courbe 31 commandent l'ouverture et la fermeture des installations de retenue 28 en mode de non-collecte avec une courbe de commande 32 et en mode de collecte ils coopèrent en plus avec une courbe de couverture 33.
Dans le sens de la présente invention, la courbe de cou- verture 33 de même que la courbe de commande 32 sont fixes par rapport au cylindre collecteur 24 rotatif. La courbe de couverture 33 peut pivoter autour d'un point de rotation 34 (voir figure 4) ; ainsi la courbe de couverture 33 encore appelée segment de couverture peut passer d'une position de non collecte à une position de collecte et réciproque- ment d'une position de collecte à une position de non-collecte. Le cylindre collecteur 24 de l'invention représenté aux figures 3 et 4 est d'une construction plus simple que le cylindre collecteur 10 de l'état de la technique représenté aux figures 1 et 2; de plus, il est moins sujet à l'usure.
Comme déjà indiqué, l'ouverture et la fermeture de l'installation de retenue 28 des systèmes de retenue 27 du cylindre col-lecteur selon l'invention fonctionnant en mode de non-collecte, sont commandées exclusivement par la courbe de commande fixe 32. La courbe de commande 32 commande l'ouverture et la fermeture des installations de retenue 28 en mode de non-collecte par l'ouverture des installations de retenue 28 au niveau du point de sortie 36 formé par une languette de raclage 35 libérant ainsi un exemplaire; celui-ci peut alors être extrait du cylindre collecteur 24 ou être expulsé.
En mode de collecte, la courbe de couverture 33 est mise par une installation d'actionnement 37 en position de collecte de façon à couvrir la courbe de commande 32 au niveau du point de sortie 36 si bien que les installations de retenue 28 d'un système de retenue 27 restent fermées lorsque ces installations se trouvent au niveau du point de sortie 36. Ainsi un exemplaire tenu par les installations de retenue 28 du cylindre collecteur 24 reste tenu pour que cet exemplaire reçoive un autre exemplaire.
L'installation d'actionnement ou de manoeuvre 37 permet de déterminer ou de fixer librement la durée pendant laquelle la courbe de couverture 33 reste en position de collecte. Cela permet de fixer ou de déterminer librement le nombre d'exemplaires à collecter grâce à l'installation d'actionnement 37.
Dans l'exemple de réalisation des figures 3 et 4, l'installation d'actionnement 37 de la courbe de couverture 33 comporte un moteur 38 et une courbe de commande 39; le moteur 38 entraîne la courbe de commande 39 à une certaine vitesse de rotation et la courbe de commande 39 roule sur un galet suiveur de courbe 40 de la courbe de couverture 33. A l'aide de la vitesse de rotation de la courbe de commande 39 on définit la durée pendant la courbe de couverture 33 reste dans la position de collecte représentée aux figures 3 et 4. Cela permet de déterminer librement le nombre d'exemplaires à collecter.
La figure 5 montre un autre exemple de réalisation d'un cylindre collecteur 41 selon l'invention; le cylindre collecteur 41 de l'exemple de réalisation de la figure 5 diffère du cylindre collecteur 24 de l'exemple de réalisation des figures 3 et 4 uniquement par la réalisation de l'installation d'actionnement 37. Pour éviter des répétitions inutiles de description, on utilisera ci-après les mêmes références que ci-dessus pour désigner les mêmes éléments et la description suivante se limitera aux détails qui distinguent l'exemple de réalisation de la figure 5 de ce- lui des figures 3 et 4.
Ainsi dans l'exemple de réalisation de la figure 5, l'installation d'actionnement ou de manoeuvre 37 de la courbe de recouvrement 33 est constituée par un vérin d'actionnement 42. Le vérin d'actionnement 42 bascule la courbe de couverture 33 autour de son point de rotation 34 et fait ainsi passer la courbe de couverture 33 de la position de collecte à la position de non-collecte. A la place d'un vérin pneumatique, on peut également utiliser un vérin hydraulique ou un vérin d'actionnement 42 à moteur électrique.
La figure 6 montre un autre exemple de réalisation d'un cylindre collecteur 43; l'exemple de réalisation de la figure 6 se distingue de celui des figures 3 et 4 uniquement par la réalisation de l'installation d'actionnement 37. Dans l'exemple de réalisation de la figure 6, l'installation d'actionnement est constituée par une transmission à manivelle de poussée 44; cette transmission est entraînée par un moteur 45. La transmission à manivelle de poussée 44 agit par l'intermédiaire d'une manivelle de poussée 46 sur la courbe de couverture 33 et bascule celle-ci autour du point de rotation 34 pour faire passer la courbe de couverture de la position de non-collecte dans la position de collecte ou inversement de la position de collecte dans la po- sition de non-collecte.
Il importe pour le développement de l'installation d'actionnement 37 sous la forme d'une transmission à courbe de poussée 44 que le contour extérieur 43 de la courbe de couverture 33 soit conçu pour qu'en position de collecte, lorsqu'un système de retenue 37 traverse la zone du point de sortie 36, les installations de retenue 28 de ce système restent totalement fermées pour garantir la retenue des exemplaires dans le cylindre collecteur 43. Une conséquence de l'entraînement par manivelle de poussée 44 est le coulissement de la manivelle 46 qui peut se compenser par le contour extérieur 47 de la courbe de couverture 33 si bien qu'à tout instant, les galets suiveurs de courbe 31 passent sur un contour qui couvre la courbe de commande 32 et garantit ainsi la fermeture des installations de retenue 28. Cela peut se déduire de la séquence des mouvements représentés à la figure 7. i0 i0
NOMENCLATURE
cylindre collecteur 11 arbre 12 bâti 13 système de retenue 14 installation de retenue broche 16 palier 17 galet suiveur de courbe 18 galet suiveur de courbe 19 courbe de commande courbe de couverture 21 pignon 22 languette de raclage 23 point de sortie 24 cylindre collecteur arbre 26 bâti 27 système de retenue 28 installation de retenue 29 broche palier 31 galet suiveur de courbe 32 courbe de commande 33 courbe de couverture 34 point de rotation languette de raclage 36 point de sortie 37 installation d'actionnement 38 moteur 39 courbe de commande galet suiveur de courbe 41 cylindre collecteur 42 vérin d'actionnement 43 cylindre collecteur 44 mode avec manivelle de poussée moteur 46 manivelle de poussée 47 contour extérieur
Claims (9)
1 ) Cylindre collecteur d'un appareil de pliage d'une machine d'impression comportant plusieurs systèmes de retenue (27) répartis à la périphérie du cylindre collecteur et tournant avec celui-ci, notam- ment des systèmes de pinces, chaque système de retenue (27) ayant plusieurs installations de retenue (28) notamment des pinces, et pour lequel l'ouverture et la fermeture des installations de retenue (28) de chaque système de retenue (27) sont commandées par une courbe de corn-mande (32) et une courbe de couverture (33) de façon qu'en mode de fonctionnement de non-collecte du cylindre collecteur, uniquement la courbe de commande (32) commande l'ouverture et la fermeture des installations de retenue (28) du système de retenue (27), alors qu'en mode de collecte du cylindre collecteur, la courbe de couverture (33) interdit par un recouvrement ou une superposition de la courbe de commande (32) une ouverture causée par celle-ci en fonctionnement de non-collecte des installations de retenues (28) dans une zone de point de sortie (36), et donc maintient fermées les installations de retenue (28), caractérisé en ce que la courbe de couverture (33) de même que la courbe de commande (32) sont fixes par rapport aux systèmes de retenue (27) tournant avec le cylindre collecteur, et la courbe de couverture (33) peut basculer autour d'un point de rotation (34) pour passer d'une position de non-collecte à une position de collecte.
2 ) Cylindre collecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les installations de retenue (28) de chaque système de retenue (27) sont montées sur une broche (29), chaque broche (29) porte un unique galet suiveur de courbe (31) coopérant avec la courbe de commande (32) pour commander l'ouverture et la fermeture des installations de retenue (28), et en mode de collecte ces galets coopèrent également avec la courbe de couverture (33).
3 ) Cylindre collecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la courbe de couverture (33) comporte une installation d'actionnement (37) pour être basculée autour de son point de rotation (34).
4 ) Cylindre collecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce qu' à l'aide de l'installation d'actionnement (37), on définit ou on fixe librement la durée pendant laquelle la courbe de recouvrement (33) reste en position de collecte.
5 ) Cylindre collecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'installation d'actionnement (37) permet de déterminer ou de fixer librement le nombre d'exemplaires à collecter.
6 ) Cylindre collecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'installation d'actionnement (37) est réalisée sous la forme d'une courbe de commande (39) entraînée par un moteur (38), cette courbe roulant sur un galet suiveur de courbe (40) de la courbe de couverture (33).
7 ) Cylindre collecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'installation d'actionnement (37) est un vérin (42) notamment un vérin pneumatique.
8 ) Cylindre collecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'installation d'actionnement (37) est un entraînement par manivelle de poussée (43) entraînée par un moteur (45).
9 ) Cylindre collecteur selon la revendication 8, 35 caractérisé en ce que la courbe de couverture (33) actionnée par l'entraînement à manivelle de poussée (43) comporte un contour extérieur (47) si bien qu'à tout instant du mode de fonctionnement en collecte, les installations de retenue (28) du système de retenue (27) respectif restent totalement fer- mées au niveau d'un point de sortie (36).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE102005017232.6A DE102005017232B4 (de) | 2005-04-14 | 2005-04-14 | Sammelzylinder eines Falzapparats einer Druckmaschine |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2887179A1 true FR2887179A1 (fr) | 2006-12-22 |
FR2887179B1 FR2887179B1 (fr) | 2015-05-22 |
Family
ID=37055381
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0603268A Expired - Fee Related FR2887179B1 (fr) | 2005-04-14 | 2006-04-13 | Cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine a impression |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE102005017232B4 (fr) |
FR (1) | FR2887179B1 (fr) |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP5194311B2 (ja) | 2010-12-24 | 2013-05-08 | 株式会社東京機械製作所 | 折畳み装置 |
DE102013203471B3 (de) * | 2013-03-01 | 2014-02-06 | Koenig & Bauer Aktiengesellschaft | Zylinder eines Falzapparates |
DE102013102728A1 (de) | 2013-03-18 | 2014-09-18 | Manroland Web Systems Gmbh | Falzeinrichtung einer Druckmaschine und Verfahren zum Betreiben der Falzeinrichtung |
DE102015107935A1 (de) | 2015-05-20 | 2016-11-24 | Manroland Web Systems Gmbh | Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen eines Druckprodukts |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3810439C1 (fr) * | 1988-03-26 | 1989-08-10 | Man Roland Druckmaschinen Ag, 6050 Offenbach, De | |
DE3828372C2 (de) * | 1988-08-20 | 1995-12-21 | Frankenthal Ag Albert | Falzapparat |
JP2815675B2 (ja) * | 1989-05-31 | 1998-10-27 | 東芝機械株式会社 | 複合型折機 |
DE4041613A1 (de) * | 1990-02-19 | 1991-08-22 | Frankenthal Ag Albert | Falzapparat |
DE10121559C1 (de) * | 2001-05-03 | 2002-10-10 | Koenig & Bauer Ag | Zylinder eines Falzapparats |
DE10145563B4 (de) * | 2001-09-14 | 2005-05-12 | Man Roland Druckmaschinen Ag | Falzwerk |
DE102004020305A1 (de) * | 2004-04-26 | 2005-11-17 | Koenig & Bauer Ag | Falzapparat für Sammelbetrieb |
-
2005
- 2005-04-14 DE DE102005017232.6A patent/DE102005017232B4/de not_active Expired - Fee Related
-
2006
- 2006-04-13 FR FR0603268A patent/FR2887179B1/fr not_active Expired - Fee Related
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2887179B1 (fr) | 2015-05-22 |
DE102005017232A1 (de) | 2006-10-19 |
DE102005017232B4 (de) | 2016-04-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0021398B1 (fr) | Dispositif de retournement de feuilles | |
FR2887179A1 (fr) | Cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine a impression | |
FR2518455A1 (fr) | Imprimeuse flexographique | |
CH662308A5 (fr) | Appareil a imprimer sur une bande en mouvement. | |
FR2582564A1 (fr) | Dispositif de coupe a lame rotative pour le decoupage d'un materiau en feuille, comportant un dispositif d'aiguisage | |
FR2696165A1 (fr) | Dispositif pour l'enroulement en continu de bandes de matière. | |
FR2513608A1 (fr) | Appareil de manutention de feuilles minces de materiau | |
FR2643589A1 (fr) | Machine a couper et a plier une bande de papier imprime | |
EP1894872B1 (fr) | Plieuse à came masque rétractable pour changement de mode de fonctionnement | |
FR2639581A1 (fr) | Chariot porte-groupe d'impression pour une station d'impression dans des machines rotatives | |
FR2808728A1 (fr) | Dispositif d'ecartement a double effet pour ouvrir une bande dans une machine a imprimer rotative | |
FR2501098A1 (fr) | Machine pour le decoupage de rouleaux de tissu | |
FR2787743A1 (fr) | Section de sortie d'une plieuse | |
FR2465572A1 (en) | Machine for slitting roll of fabric - has mechanism for advancing rotating roll towards rotating circular blade | |
EP2300231B1 (fr) | Unité d'impression avec deux dispositifs d'écartement et utilisation correspondante | |
FR2760402A1 (fr) | Procede pour decouper, selon des troncons, une bande de materiau d'impression dans la direction longitudinale et dispositif de coupe utilisable a cet effet | |
CH405861A (fr) | Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple | |
FR2773547A1 (fr) | Dispositif de traitement de feuilles | |
FR2796930A1 (fr) | Dispositif pour le reglage de phase de dispositifs de perforation en fonction du mode de pliage | |
FR2813159A1 (fr) | Dispositif selecteur pour semoir de precision | |
EP0345178A1 (fr) | Dispositif de raclage complet du gâteau obtenu dans le rotor d'une centrifugeuse à cycles | |
FR2790220A1 (fr) | Dispositif de deplacement de lames de coupe dans un appareil de pliage de rotatives d'impression et cylindre pourvu d'un tel dispositif | |
FR2869828A1 (fr) | Dispositif pour indroduire par traction des bandes de matiere dans des groupes ou equipements de machines d'impression rotatives | |
FR2770741A1 (fr) | Machine agricole comportant une boite de vitesses pour entrainer un organe fonctionnel | |
FR2656993A2 (fr) | Appareil a epiler. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: MANROLAND WEB SYSTEMS GMBH, DE Effective date: 20171019 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20201209 |