CH405861A - Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple - Google Patents

Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple

Info

Publication number
CH405861A
CH405861A CH891663A CH891663A CH405861A CH 405861 A CH405861 A CH 405861A CH 891663 A CH891663 A CH 891663A CH 891663 A CH891663 A CH 891663A CH 405861 A CH405861 A CH 405861A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
drum
cam
needles
axis
contact
Prior art date
Application number
CH891663A
Other languages
English (en)
Inventor
Sanz Manuel
Original Assignee
Sanz Manuel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sanz Manuel filed Critical Sanz Manuel
Priority to CH891663A priority Critical patent/CH405861A/fr
Publication of CH405861A publication Critical patent/CH405861A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/20Advancing webs by web-penetrating means, e.g. pins

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Description


  



  Dispositif comprenant un tambour pour   l'entramement    d'une bande souple
 La   présenteinvention    a pour objet un dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple.



   On   connait    déjà des dispositifs de ce genre comprenant un tambour muni sur sa tranche de dents ou des pointes destinées à s'engager dans une ou plusieurs séries de perforations pratiquées dams la bande à entraîner ; ce mode d'entraînement est cependant peu pratique lors, qu'il s'agit de faire   mouvoir une    bande de largeur relativement faible, par exemple de 1 cm, notamment une bande destinée à recevoir un tracé graphique pendant son entraînement.

   En outre, la précision d'un tel entraînement est directement dépendante de celle des perforations ; lorsque la bande est en papier   irelativement. mince, les bords    de ces perforations peuvent très   facilement se dé±   mor    ou se déchirer pendant l'entraînement de sorte que les mesures enregistrées sont dans certains cas sujettes à caution.



   Le même problème se pose également dans les machines   d'imprimerie, notamment dams celles desti-    nées à l'impression polychrome réalisée par passage d'une bande de papier continu au contact de   rou-    leaux encreurs différents ; dans ces machines, il est en effet très important que l'entraînement de la bande soit tout à fait constant de manière que la superposition des différentes couleurs soit parfaite.



   Il en est de même en ce qui concerne les machines d'imprimerie destinées à l'impression simultanée des deux faces d'une bande de papier, notamment dans le cas de la fabrication de billets de banque ou de papiers valeurs pour lesquels la précision de l'impression est très importante.



   Le dispositif qui fait l'objet de la présente invention a pour but d'obvier aux   inconvénients cités et    à cet effet il est caractérisé par le fait que le tambour comprend des pointes montées coulissantes dans des logements pratiqués dans la tranche du tambour, des moyens maintenant ces points en position escamotÚe dans leur logement au   moinstantquelaportion    correspondante de la tranche   n'estpaisportéeen      contact'avec ta    bande et les faisant au contraire   saillirsurcottetranche    au moins dès que ce contact se   réali, se, lc to, uttde manlièrs que les poinbes pnè-    trent   dans la :

   bande pour en assurer l'ontrainemant    ou la   quittetmtsanspratiquerdedéchirureslongitudi-    nales dans la surface de cette bande.



   Les dessins annexés représentent trois formes d'exécution du dispositif objet de la présente   invention.   



   La fig. 1 est   uns vue transversale    de la première forme d'exécution, et
 la fig. 2 une coupe selon   II-II    de la   fig. 1 ;   
 la fig. 3 est une   coupe. transversale de la    deuxième forme d'exécution, et
 la fig. 4 une vue selon IV-IV de la fig. 3 ;
 la fig. 5 est une coupe transversale de la   troi-      sième forme d'exécution, et   
 la fig.   6'une coupe selon    VI-VI de la fig. 5 ;
 la fig. 7 est une coupe transversale d'une variante de la première forme d'exécution, et
 la fig. 8 une coupe selon   VIII-VIII    de la   fig. 7.   



   Dans sa première forme   d'exécution (Ëg. 1    et 2), le tambour   du dispositif comprend um flasque 1 calé    sur un arbre moteur 2 et supportant une couronne 3, revêtue   sursatrancheexterned'unechemise    4.



   La couronne 3 est percée de logements radiaux 5 reliés à la face intériewe de la oouironne par des passages 6 ; au droit de chaque logement   5,    la chemise 4 est percée d'une ouverture 7 de faible   dia-    mètre. Dans chaque logement est coulissé un piston 8 dont la face   radialemetnt interne est munie d'un    pied 9 alors que sa face externe présente une pointe   10.    Ce pied est engagé dans le passage 6 et la pointe dans l'ouverture 7 de la chemise 4. Le piston est soumis à l'action d'un ressort 11 disposé dans le logement 5 et tendu entre la face externe du piston et la face interne de la chemise.



   Sou, s l'action de ce ressort, le piston appuie contre le fond du logement 5 et la pointe 10 est entièrement escamotée dans le tambour alors que le pied 9 fait saillie à l'intérieur de celui-ci d'une longueur correspondante à celle de la pointe lorsqu'elle est en position de sortie, ainsi que cala sera décrit par la suite.



   Dans l'exemple d'exécution représenté aux fig 1    et 2, le tambour présente u, ne seule rangée de poin-    tes mais il est évident que dans des variantes il pourrait être muni d'un nombre différent de rangées   et/ou    de pointes.



   A l'intérieur de la couronne 3 est disposée une came 12 en forme de secteur de cercle, montée folle sur   l'axe    2 par son moyeu 13, sur lequel fait prise une fourche 14 fixée   à une extrémité d'un    levier 15 articulé en 15a. Le basculement de ce levier dans le   sensFprovoquelecoulissement    de la came sur    r    l'axe 2 dans s le sens   F2    ; en outre, le levier maintient   constante la position angulaire de cette    came pendant la rotation de l'axe 2 et du tambour par exemple dans le sens   F3.   



   La came 12 présente un profil en secteur de cercle aux bords arrondis, de rayon correspondant à celui de l'ouverture de la couronne 3 avec laquelle elle est   pratiquemenjton    contact par'sa tranche. C'est ainsi que lors du mouvement   rotatif dans le sens Fg    précédemment indiqué, les pieds 9 des divers pistons 8 entrent successivement en contact avec le bord gauche de la came 12 laquelle force ces pieds à pénétrer dans la couronne 3 à rencontre des ressorts 11 de sorte que les pointes 10 dépassent le profil du tambour.



   La came est cependant agencée de manière que ces pointes ne fassent saillie sur la tranche du tambour qu'une fois la bande 16 en contact avec la tranche de ce tambour ; de meme, ces pointes s'escamotent totalement avant que la bande ne quitte le tambour.



   On voit on effet au dessin que la langueur de contact de la bande et du tambour est celle correspondant à un angle au centre   ai,    alors que, compte tenu de la forme de la came, les pointes n'entrent en contact avec cette bande que pendant un déplacement d'angle   a : ; inférieure à 0. 1 et différent    de   celui-ci de, a à chaque extrémité.   



   De cette manière, les pointes pénètrent dans la bande alors que leurs extrémités se meuvent exactement à la même vitesse que cette bande ; les trous qu'elles pratiquent sont   ainsi absolument francs, Xsans    déchirure, de sorte que   l'entraînement    de la bande a lieu avec une très grande précision. Il en est de même en ce qui concerne la phase d'escamotage de ces pointes.



   Il est possible d'arrêter instantanément la bande entraînée sans arrêter le moteur entraînant l'axe 2 ou au contraire de la faire démarrer sans qu'il n'y   ai,    de glissement de la bande sur le tambour, il suffit on effet pour l'arrêter de manoeuvrer le levier 15, comme indiqué précédemment dans le   s, ens Fl.    Dans ce cas, les pointes 10 s'escamotent dans le tambour    sous l'action dos ressorts 11 associés à leurs cylin-    dres respectifs dès que le pied 9 de chaque cylindre entrera an contact avec la portion tronconique 12a de la came. e.



   Ces pointes feront au contraire saillie des que les    pieds9serontpoussésradialemontversl'extérieur    par contact avec cette surface 12a.



   Lorsque le tambour présente plusieurs rangées de pointes, il comprendra plusieurs cames disposées cote à côte, une pour chaque rangée, distinctes entre elles ou   co, nstituant u, n seurl bloc.   



   Avec ce, tambour, il est possible d'entraîner avec une très grands précision des bandes de n'importe quelle largeur et même de largeur très faible, par exemple de 8 ou 10   mm.   



   Il est bien entendu possible de monter sur un même axe plusieurs de ces tambours comprenant chacun une came et un levier d'actionnement propre,    notammenft lorsque l'on désire effectuer une série    de mesures indépendamment l'une de l'autre.



   Dans la deuxième forme d'exécution (fig. 3 et   4),    le tambour   est tonné d'une pièce cylindrique    20, en matière isolante, percée axialement par un logement circulaire 21 et calée sur un axe moteur 22 rentrai  nant      ee    rotation. Cette pièce est en outre percée de passages radiaux 23 reliant sa tranche externe à la face latérale du logement 21 et dans lesquels sont   disposéesautantd'aiguilles    24 en acier magnétisable par exemple ; la hauteur des aiguilles est supérieure à l'épaisseur de la paroi délimitant le logement 21.



   Dans ce logement est disposée une came 25 montée folle sur l'axe 22 et maintenue dans une   position, angulaire déterminée grâce à    un levier 26, articulé en 26a et faisant prise sur le moyeu de la came par une fourche 27   dont il est muni à    sa partie inférieure.



   Le profil de la came 25 est cylindrique et de diamètre inférieur à celui du logement 21 sur la    a    majeure partie de son tour d'une quantité correspondant à la partie des aiguilles 24 devant saillir ainsi que décrit par la vite ; cette came est au contraire de diamètre sensiblement égal à celui de ce logement en   25a    sur une longueur angulaire   sensiblement égale à inférieur    de l'angle   i    qui correspond à la longueur de contact entre la bande 28 à entraîner et la tranche du tambour. Ces dif  férences    de diamètre de la came ne se vérifient cependant que sur une moitié de son épaisseur, l'autre moitié, celle de gauche au dessin, étant de diamètre constant égal au plus petit des deux dia mètres précédemment indiqués.

   Le raccordement entre les parties de diamètres différents, dans le   son's    axial comme dans le sens transversal, s'effectue selon une courbe suffisamment douce pour permettre un soulèvement facile des aiguilles lorsqu'elles doivent entrer en contact avec une partie de la came de diamètre différent.



   Ainsi que décrit, la came constitue un aimant permanent attirant les aiguilles par leur extrémité    inférieure de sorte qwe celles-ci demeuret confstam-    ment en contact avec cette came sur la tranche de laquelle elles glissent lorsque le tambour tourne ; la came commande ainsi non seulement la sortie des aiguilles hors du profil de la tranche du tambour mais encore leur escamotage.



   Comme dans la forme d'exécution, précédemment décrite, il est également possible d'arrêter l'entraînement d'une bande par ce tambour sans pour autant arrêter le moteur auquel le tambour est relié et ceci en faisant basculer le levier 28 dans le sens   F,    dont   dépend le coulisEement    dans le sens   F    de la came 25.



   Dans ce cas, les aiguilles se meuvent toutes sur la partie gauche de la came qui est entièrement cylindrique et de diamètre tel que ces aiguilles ne font pas saillie sur le pourtour du tambour.



   Cette forme d'exécution rend possible la fabrication   de tamlbours    de très petits   diamètres fonction-      nant on toute sécurité.   



   Dans la troisième forme d'exécution, représentée aux fig. 5 et 6, le tambour ost, comme précédemment, constitué par un cylindre de matière plastique 30 évidé   cylindriquement en    31 et présentant des logements radiaux 32 pour des aiguilles 33. Ces aiguilles présentent   cep & ndmt une entaille    34 à leur    extrémité radialemant interne avec laquelle coopère    par son bord 35 une came 36 engagée dans les entailles de toutes les aiguilles, cette came étant montée folle sur l'arbre 37 pour l'entraînement du cylindre 30 et bloquée dans une position déterminée par   tous    s moyens adéquats non représentés.



   La came 36 présente une forme de disque monté de manière excentrée sur son axe 37 ; lors de la rotation du tambour 30, les aiguilles effectuent dans leur logement des mouvements axiaux qui sont direc  tement    commandés par le profil du bord 35 de la came avec lequel elles sont en prise.



   Bien que dans cette forme d'exécution on n'ait représenté qu'une came en forme de disque, il est évident que   celle-ci pourrait présenter toute    autre   forme canvanaible et adaptée    au programme choisi pour le mouvement des pointes.



   Dans une variante faisant l'objet des fig. 7 et 8, le tambour 40 est creusé d'un passage axial 41, traversé par un axe moteur 42, sur lequel il est calé, et d'un logement cylindrique 43, communiquant avec le passage 41.



   Huit ouvertures radiales et équidistantes 44, relient la tranche du tambour et le logement 43 ; ces ouvertures sont formÚes Ó leur extrÚmitÚ radialement   externe par dss manchons    45 dans chacun desquels est engagée une aiguille 46 dont l'extrémité interne présente un piston 47   coulissable Idans l'ouverturie      44.    respective à   l'encontre d'un ries, sort,    de   rappel 48.   



   Les pistons 47 sont maintenus en contact par leur   extrémité libre formée sphériquement avec une    came 49 disposée dans le logement 43.



   Cette came est constituée par un   prolilé creux    en forme de   0    oblong engagé sur   l', axe    42 ; la    a    largeur de l'ouverture de ce   0    est égale au diamètre de l'axe 42 et sa hauteur est sensiblement égale au double de sa largeur.



   A la came 49 est fixé un levier 50 permettant de la maintenir dans la position haute représentée en fig. 7 ou'an contraire dans la position, basse   diamétralement symétrique de    la position haute.



   Il est ainsi possible par simple actionnement du levier 50   de faire saillir les portos 46 soiit sur la    portion du tambour en contact avec la bande, soit sur le reste du   pouttour du tambour selon que la    bande doit Ûtre entra¼nÚe ou au contraire rester immobile.



   La bande de papier peut être guidée   dans :    son cheminement vers le tambour comme représenté à l'aide d'un   galet rotatif muni de rainures'annulaires    pour les pointes, de   profondeur comespondant à la    hauteur de ces pointes ou encore, dans une variante non représentée, par un organe fixe coiffant le tambour sur la longueur d'entraînement de la bande et présentant une ou plusieurs rainures pour les pointes.


Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif comprenant un tambour pour l'entraî- nement d'une bande souple, caractérisé pa) r le fait qu'il comprend des pointes montées coulissantes dans des logements pratiqués dans la. tranche de celui-ci, et des moyens maintenant ces pointes. en position escamotée dans leur logement au moins tant que la portion correspondante de la tranche du tambour n'est pas portée en contact avec la bande et les fais, ant au contraire saillir snir cette tranche au moins des que ce contact sie réalise, le tout étant agencé de manière que les pointes pénètrent dans la bande pour en assurer l'entraînement ou la quittent sans pratiquer de déchirure longitudinale dans la surface de cette bande.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la. revendication, caractérisé par le fait que lesdits logements s'étendent radialement.
    2. Dispositif selon ta revendication, caractérisé par le fait que les aiguilles sont mamitanues. en posi- tion escamotée par au moins un organe élastique.
    3. Dispositif selon la revendication et la sousrevendication 2, caractérisé par le fait que chaque aiguille est solidaire d'un piston soumis à un ressort constituant ledit organe élastique et tendant à pousser ce piston en direction de l'axe du tambour.
    4. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 2 et 3, caractérisé par le fait que le tambour est formé par une pièce annulaire reliée à l'axe d'entraînement du tambour par un flasque Jsoli- daire de 1'un des bords latéraux de cette pièce, celui-ci prcsentaq3t lesdibs logements, et par une douille recouvnant la tranche de cette pièce et présentant des passages pour les aiguilles, lesdits ressorts étant en contact avec cette douille par une extrémité.
    5. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 2 à 4, caractérisé par le fait que les pistons sont munis d'un pied faisant saillie sur leur face apposée à celle présentant l'aiguille, ce pied étant coulissé dans un passage reliant le fond de chaque logement à l'ouverture de ladite tige annu- laire et étant de longueur telle que, lorsque le piston touche la paroi radialement xte, nne du lagement, il fasse saillie dans ce logement d'une longueur égale à la longueur saillante de l'aiguille correspondante.
    6. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 2 à 5, caractérisé par le fait que lesdits moyens sont constitués par une came disposée dans l'ouvetrtuie de la pièce afnnuMre, Moquée dans une position angulaire déterminée, et montée coulissante sur l'axe d'entraînement du tambour, cette came étant agencée et disposée de manière que, lors de la rotation du tambour, les pieds des pistons se meuvent au contact de sa tranche et soient poussés radialement à l'intérieur des tambours lorsque les aiguilles doivent saillir.
    7. Dispositif selon la revendication et la sousrevendication 6, caractérisé par le fait que la came est susceptible d'être bloquée angulairement par un levier basculable dans un plan parallèle à l'axe d'entraînement du tambour et que ce levier est fixé à la came de manière que, en le basculant dans une position déterminée, la came coulisse sur cet axe de manière suffisante pour que les pieds des pistons ne soient plus en contact avec la tranche de la came, toutes les pointes du tambour étant alors en position escamotée.
    8. Dispositif selon la revendication, caractérisé par le fait que le tambour est formé par une pièce annulaire reliée à l'axe d'entr. aînemenit du tambour par un flasque solidaire de l'un des bords latéraux de la pièce, lesdits logements étant constitués par des passages. traversant la pièce annulaire de part en part.
    9. Dispositif selon la nevendication et la sous- revendcabom 8, caractérisé par le fait que lesdites aiguilles sont en matériau magnétisable et que lesdits moyens sont constitués par une came aimantée disposée dams l'ouverture de la pièce annulaire, blo- quée dans une position angulaire déterminée et montée coulissante sur l'axe d'entraînement du tam bour, cette came étant agencée et disposée de manière que, les extrémités intérieures des aiguilles étant maintenues en contact avec la tranche de la came par attraction magnétique de ces aiguilles, cette came commande l'escamotage et la sortie desdites aiguilles lofrs de la rotation du tambour.
    10. Dispositif selon la revendication et la sousrevendication 8, caractérisé par le fait que les aiguil- les présentent une encoche pratiquée au voisinage de leur extrémité radialement interne et que lesdits moyens sont constitués par une came disposée dans l'ouverture de la pièce annulaire, montée folle dans s une position angulaire déterminée sur l'axe d'entrainement du tambour, cette came présentant une e bande s'étendant parallèlement audit axe et engagée librement dans les encoches dasdites aiguilles, les mouvements axiaux de ces aiguilles pendant le mou vemenft rotatif du tambour étant directement dépen- dants du profil donné à ladite bande.
    11. Dispositifselonlarevendicationet les sousrevendications 6, 9 et 10, caractérisé par le fait que e la came est agencée de manière que les aiguilles fassent saillie à la surface du tambour après le début de la zone de contact de la bande et du tambour et s'escamotent avant la fin de cette zone.
    12. Dispositif selon la revendication et les sous revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que le tambour est formé par une pièce annulaire reliée à l'axe d'entraînement du tambour par un flasque solidaire de l'un des bords latéraux de cette pièce.
    13. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 2, 3 et 12, caractérisé par le fait que lesdits moyens sont constitués par une came disposée dans l'ouventure de la pièce annulaire, cotte came étant formée pair un manchon engagé sur ledit axe d'entraînement et dont l'ouverture est en forme de 0 oblong de largeur égale au diamètre de l'axe et de hauteur telle que, lorsque ce manchon est porté en contact avec l'axe par l'une de ses deux portions arrondies de la face de son ouverture,
    les pointes font saillie sur la zone de contact du tambour et de la bande alors que ces pointes sont escamotées sur cette zone si le manchon est porté en contact avec ledit axe par la seconde desdites portions arrondies de son ouvertuire.
CH891663A 1963-07-17 1963-07-17 Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple CH405861A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH891663A CH405861A (fr) 1963-07-17 1963-07-17 Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH891663A CH405861A (fr) 1963-07-17 1963-07-17 Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH405861A true CH405861A (fr) 1966-01-15

Family

ID=4346238

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH891663A CH405861A (fr) 1963-07-17 1963-07-17 Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH405861A (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2317692A1 (fr) * 1975-07-11 1977-02-04 Wifo Forschungsinst Ag Appareil transporteur de feuilles portant des images electrophotographiques
EP0053796A1 (fr) * 1980-12-09 1982-06-16 Yoshida Kogyo K.K. Dispositif d'alimentation en ruban pour une machine à fixer des agrafes
WO1996003283A1 (fr) * 1994-07-22 1996-02-08 Oce Printing Systems Gmbh Station de duplication permettant d'imprimer en parallele deux bandes de support d'enregistrement
EP0718228A2 (fr) * 1994-12-23 1996-06-26 Seiren Co., Ltd. Procédé d'impression par jet d'encre et dispositif d'entraînement du tissu
WO2000035781A2 (fr) * 1998-12-15 2000-06-22 Werner Clemens Kerber Dispositif pour faire avancer du cuir ou similaire
DE102005061993A1 (de) * 2005-12-23 2007-07-05 Arnold & Richter Cine Technik Gmbh & Co. Betriebs Kg Filmtransportvorrichtung

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2317692A1 (fr) * 1975-07-11 1977-02-04 Wifo Forschungsinst Ag Appareil transporteur de feuilles portant des images electrophotographiques
EP0053796A1 (fr) * 1980-12-09 1982-06-16 Yoshida Kogyo K.K. Dispositif d'alimentation en ruban pour une machine à fixer des agrafes
WO1996003283A1 (fr) * 1994-07-22 1996-02-08 Oce Printing Systems Gmbh Station de duplication permettant d'imprimer en parallele deux bandes de support d'enregistrement
US5825405A (en) * 1994-07-22 1998-10-20 Oce Printing Systems Gmbh Transfer printing station for parallel processing of two recording medium webs
EP0718228A2 (fr) * 1994-12-23 1996-06-26 Seiren Co., Ltd. Procédé d'impression par jet d'encre et dispositif d'entraînement du tissu
EP0718228A3 (fr) * 1994-12-23 1997-09-03 Seiren Co Ltd Procédé d'impression par jet d'encre et dispositif d'entraînement du tissu
US5847739A (en) * 1994-12-23 1998-12-08 Seiren Co., Ltd. Cloth feeding drum for ink-jet printing
WO2000035781A2 (fr) * 1998-12-15 2000-06-22 Werner Clemens Kerber Dispositif pour faire avancer du cuir ou similaire
WO2000035781A3 (fr) * 1998-12-15 2000-11-09 Werner Clemens Kerber Dispositif pour faire avancer du cuir ou similaire
DE102005061993A1 (de) * 2005-12-23 2007-07-05 Arnold & Richter Cine Technik Gmbh & Co. Betriebs Kg Filmtransportvorrichtung
US7753528B1 (en) 2005-12-23 2010-07-13 Arnold & Richter Cine Technik Gmbh & Co. Betriebs Kg Film transport device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2771319A1 (fr) Dispositif de serrage d'un organe tubulaire notamment au moyen de mors mobiles
FR2655909A1 (fr) Cylindre d'accumulation pour plieuse d'imprimerie.
CH405861A (fr) Dispositif comprenant un tambour pour l'entraînement d'une bande souple
FR2513492A1 (fr) Dispositif pour le retournement d'objets en forme de tiges tels qu'en particulier des cigarettes
EP0385818B1 (fr) Machine à couper et à plier une bande de papier imprimé
FR2477513A1 (fr) Dispositif deviateur pour bandes de papier en particulier
FR2573349A1 (fr) Mecanisme de correction de la torsion d'une plaque sur une machine d'impression
FR2523098A1 (fr) Margeur rotatif comportant des cylindres aspirants a ventouses pouvant etre fermees
EP0928682B1 (fr) Machine pour le traitement mécanique du papier comportant des moyens perfectionnés de support d'un rouleau et procédé de remplacements des rouleaux d'une telle machine
CA1050576A (fr) Appareil pour deposer et empiler des objets de faible epaisseur notamment des peaux
EP0795504B1 (fr) Machine à dérouler des bobines en continu comportant au moins un moyen de déroulage de deux bobines jumelées ou coaxiales simultanément
FR2545802A1 (fr) Empileuse pour dispositif de comptage de feuilles de papier
FR2887179A1 (fr) Cylindre collecteur pour un appareil de pliage d'une machine a impression
FR2501098A1 (fr) Machine pour le decoupage de rouleaux de tissu
FR2532618A1 (fr) Dispositif pour former des groupes de cigarettes dans les machines a empaqueter les cigarettes
FR2760402A1 (fr) Procede pour decouper, selon des troncons, une bande de materiau d'impression dans la direction longitudinale et dispositif de coupe utilisable a cet effet
FR2861362A1 (fr) Pedale automatique de cycle a multiples faces d'accrochage
CH391566A (fr) Machine à emballer
FR2813159A1 (fr) Dispositif selecteur pour semoir de precision
FR2499958A1 (fr) Perfectionnements aux machines a enrouler des bandes de matiere en bobines
FR2931723A1 (fr) Unite d'impression avec deux dispositifs d'ecartement et utilisation correspondante.
FR2532824A1 (fr) Dispositif pour enrouler une bande de jonction sur les extremites de cigarettes alignees
FR2584334A1 (fr) Machine a decouper les feuilles minces en disques
EP0619255B1 (fr) Dispositif de coupe et d'application du début de bande d'une nouvelle bobine sur un mandrin d'un enrouleur
EP0051014A1 (fr) Dispositif de réglage en continu de la course du piston d'un vérin