FR2885789A1 - Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle - Google Patents

Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle Download PDF

Info

Publication number
FR2885789A1
FR2885789A1 FR0505028A FR0505028A FR2885789A1 FR 2885789 A1 FR2885789 A1 FR 2885789A1 FR 0505028 A FR0505028 A FR 0505028A FR 0505028 A FR0505028 A FR 0505028A FR 2885789 A1 FR2885789 A1 FR 2885789A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
detergent
peripheral wall
receptacle
perforated portion
dishwasher
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0505028A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2885789B1 (fr
Inventor
Thierry Desmaillet
Philippe Bonnet
Jean Francis Clement
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Brandt Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brandt Industries SAS filed Critical Brandt Industries SAS
Priority to FR0505028A priority Critical patent/FR2885789B1/fr
Publication of FR2885789A1 publication Critical patent/FR2885789A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2885789B1 publication Critical patent/FR2885789B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/44Devices for adding cleaning agents; Devices for dispensing cleaning agents, rinsing aids or deodorants
    • A47L15/4445Detachable devices

Landscapes

  • Washing And Drying Of Tableware (AREA)

Abstract

Un réceptacle à détergent comprend un fond (16), des parois périphériques (11, 12, 14, 15), et des moyens d'introduction d'eau (13) dans le réceptacle.Au moins l'une des parois périphériques comprend une portion perforée imperméable à des détergents sous forme de gel ou de poudre.Utilisation notamment pour appareil électroménager du type lave-vaisselle.

Description

La présente invention concerne un réceptacle à détergent.
Elle concerne également un appareil électroménager, et de préférence un lave-vaisselle, équipé d'un réceptacle à détergent conforme à l'invention.
De manière générale, la présente invention concerne les appareils électroménagers domestiques dans lesquels un détergent doit être introduit pour être utilisé dans différentes phases de lavage et rinçage.
On connaît d'une part des distributeurs à commande électrique permettant d'ouvrir, à un instant donné d'une phase de lavage, le réceptacle à détergent de telle sorte que celui-ci est introduit dans l'eau du bain.
Ce type de distributeur nécessite la présence d'un verrou électrique et est donc relativement coûteux. En outre , le produit est directement introduit dans l'eau de lavage et dissout immédiatement.
Par ailleurs, on connaît des distributeurs mécaniques dans lesquels la distribution du détergent est réalisée lors de l'arrosage du détergent par de l'eau.
Ce type de distributeur est décrit par exemple dans le document FR 2 785 785.
Cependant, ces distributeurs de détergent mécaniques ont l'inconvénient de présenter plusieurs réceptacles selon le type de détergent utilisé, et notamment un réceptacle pour la lessive en poudre ou liquide et un réceptacle différent pour de la lessive en poudre compactée du type pastille.
Il n'est généralement pas possible de placer une pastille dans le logement destiné à recevoir de la poudre et, réciproquement, de placer la poudre ou le gel dans un logement destiné à recevoir la pastille.
Un tel distributeur comporte donc de nombreuses pièces et est relativement coûteux à fabriquer.
La présente invention a pour but de simplifier les distributeurs de détergents existants et de proposer un distributeur mécanique adaptable aux nombreuses formes de détergent existantes.
A cet effet, la présente invention vise un réceptacle à détergent comprenant un fond et des parois périphériques et des moyens d'introduction d'eau dans le réceptacle.
Selon l'invention, au moins l'une des parois périphériques comprend une portion perforée imperméable à des détergents sous forme de gel ou de poudre.
Ainsi, le réceptacle à détergent conforme à l'invention présente un logement adapté à recevoir tous les types de détergent, et notamment les poudres dispersées ou compactées et les détergents sous forme de gel. Les perforations de la paroi périphérique permettent de retenir ces détergents, même sous forme de gel ou de poudre dispersée, et d'autoriser uniquement leur distribution en dehors du réceptacle lorsque le détergent est mélangé dans l'eau introduite dans le réceptacle.
L'eau chargée de détergent peut alors s'écouler au travers de la portion perforée du réceptacle.
Selon un mode de réalisation pratique de l'invention, cette portion perforée est munie de trous de diamètre inférieur à 2 mm, et de préférence égal à 1 mm.
La Demanderesse a pu constater qu'en dimensionnant des trous de manière suffisant petite, le réceptacle est adapté à contenir tous types de détergent, notamment sous forme de gel plus ou moins liquide, tout en évitant l'écoulement intempestif du gel en dehors du réceptacle à détergent.
En pratique, le réceptacle à détergent forme une boite comprenant une paroi périphérique arrière, une paroi périphérique avant, deux parois périphériques latérales et un fond convexe destiné à supporter le détergent.
Cette forme simplifiée du réceptacle à détergent permet d'obtenir à moindre coût un réceptacle s'adaptant à tous types de détergent.
Grâce à la forme bombée du fond orientée vers l'intérieur de ladite boite, la totalité de l'eau introduite dans le réceptacle à détergent, et dans laquelle est mélangé le détergent, peut être évacuée en direction des parois périphériques, et notamment des parois périphériques comprenant une portion perforée permettant l'évacuation de l'eau.
On évite ainsi la stagnation d'eau à l'intérieur du réceptacle à détergent.
Par ailleurs, le fond s'étend sensiblement dans un plan formant un angle compris entre 60 et 80[deg] avec ladite paroi périphérique avant.
Grâce à cette disposition particulière du fond, lorsque le réceptacle à détergent est placé horizontalement, avec ces parois périphériques verticales, de manière à former une boite avec une ouverture supérieure permettant l'introduction du détergent, l'inclinaison du fond de la boite permet de faciliter encore l'évacuation du détergent et de l'eau introduite dans le réceptacle à détergent.
Selon un second aspect, l'invention concerne également un appareil électroménager, et de préférence un lave-vaisselle comprenant un réceptacle à détergent conforme à l'invention.
Cet appareil électroménager présente des caractéristiques et avantages analogues à ceux décrits précédemment en référence au premier aspect de l'invention.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs :
- la figure 1 est une vue de côté d'un réceptacle à détergent conforme à un mode de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue en coupe transversale selon la ligne II-II à la figure 1 ; - la figure 3 est une vue schématique d'un lave-vaisselle équipé d'un réceptacle à détergent conformément à un premier mode de réalisation de l'invention ; et - la figure 4 est une vue schématique d'un lave-vaisselle équipé d'un réceptacle à détergent conformément à un deuxième mode de réalisation de l'invention.
On va décrire tout d'abord en référence aux figures 1 et 2 un réceptacle à détergent selon un mode de réalisation de l'invention.
Ce réceptacle à détergent se présente globalement sous la forme d'une boite 10 définie par quatre parois périphériques, destinées à être disposées verticalement lors de l'utilisation du réceptacle à détergent, et un fond permettant d'obturer un côté de la boite.
La boite 10 comporte ainsi une paroi périphérique arrière 11 disposée sensiblement parallèlement à une paroi périphérique avant 12.
Comme bien illustré sur la figure 2, cette paroi périphérique arrière 11 est ici destinée à recevoir des moyens d'introduction d'eau dans le réceptacle.
Ces moyens d'introduction d'eau dans le réceptacle sont constitués par exemple d'une canalisation 13 permettant d'acheminer l'eau jusqu'à une ouverture 13a réalisée dans la paroi périphérique arrière 11.
Outre ces parois périphériques avant et arrière 11, 12, la boite est constituée de deux parois périphériques latérales 14, 15 disposées elles aussi dans deux plans parallèles.
Un fond 16 permet ainsi avec ces parois périphériques 11, 12, 14, 15 de constituer la boite à détergent.
La boîte présente dans ce mode de réalisation un fond convexe 16. Ainsi le fond convexe 16 forme une portion saillante 16a à l'intérieur de la boite 10.
Ce fond convexe 16 est relié à son pourtour 16b aux bords inférieurs 11 a, 12a, 14a, 15a des parois périphériques 11, 12, 14, 15.
A la jonction du fond 16 et des parois périphériques avant 12 et latérales 14, 15, les coins intérieurs 17 de la boite ont une forme arrondie en creux de manière à faciliter l'écoulement du détergent et de l'eau en dehors du réceptacle comme cela sera décrit ultérieurement.
Par ailleurs, comme bien illustré sur la figure 1, le fond 16 s'étend sensiblement dans un plan, notamment au niveau de son pourtour 16b. Ce plan est incliné par rapport à la paroi périphérique avant 12 et à la paroi périphérique arrière 11.
De préférence, l'angle d'inclinaison est compris entre 60 et 80[deg], et de préférence entre 65 et 70[deg]. Dans ce mode de réalisation, l'angle est égal par exemple à 67[deg].
Afin de permettre l'évacuation du détergent une fois mélangé dans l'eau, des perforations 18 sont prévues dans les parois périphériques du réceptacle.
Dans ce mode de réalisation, les perforations 18 sont prévues dans des portions des parois périphériques latérales 14, 15.
Ces perforations 18 sont dimensionnées de manière à pouvoir retenir dans le réceptacle tous types de détergent, et notamment les détergents sous forme de poudre dispersée ou sous forme de gel.
En pratique, la dimension des trous 18 doit être suffisamment petite pour permettre la rétention des détergents sous forme de gel, même de faible viscosité.
En pratique, les trous 18 présentent un diamètre inférieur à 2 mm, et par exemple dans ce mode de réalisation, un diamètre égal à 1 mm.
Afin de permettre une bonne évacuation du détergent, la portion perforée des parois périphériques latérales 14, 15 est disposée dans la partie basse de la boite, à proximité du fond 16.
En outre, la portion perforée dans ce mode de réalisation est limitée à une partie des parois périphériques latérales 14, 15 adjacente à la paroi périphérique avant 12.
On notera également dans ce mode de réalisation que la boite présente dans sa partie supérieure un orifice d'introduction du détergent 19 qui s'étend dans un plan incliné. Ainsi, le bord supérieur 12b de la paroi périphérique avant 12 s'étend sensiblement en dessous du niveau de l'orifice 13a d'introduction d'eau dans le réceptacle.
L'évacuation du détergent mélangé dans l'eau peut également s'effectuer par débordement du niveau d'eau au niveau de ce bord avant 12b.
A titre d'exemples non limitatifs, les dimensions de ce réceptacle à détergent sont telles qu'elles permettent d'obtenir un volume utile du réceptacle autorisant l'introduction d'environ 30 g de détergent en poudre, ou 40 ml de détergent en gel. Le volume utile du réceptacle est en outre compatible avec les détergents en poudre compactée, vendus sous forme de tablettes.
A titre d'exemple, les parois périphériques avant et arrière 11, 12 ont une largeur d'environ 40 mm et les parois périphériques latérales 14, 15 ont une largeur de 33 mm.
La profondeur de la boite peut être environ égale à 30 mm.
Par ailleurs, un couvercle (non représenté) peut également être ajouté sur le réceptacle à détergent décrit précédemment, de manière à obturer l'ouverture d'introduction 19 du détergent et éviter que des déchets, notamment provenant de la vaisselle, puissent tomber à l'intérieur lors d'un cycle de lavage.
En outre, les coins arrondis 17 présentent un rayon suffisant pour éviter l'accumulation de détergent dans ces zones de la boite, et par exemple un rayon supérieur à 3 mm.
De même, le fond convexe 16 est relié à la paroi périphérique arrière 11 par une partie arrondie en creux 20, telle qu'illustrée à la figure 1, qui présente un rayon supérieur à 10 mm.
A titre d'exemple, le rayon du fond convexe 16 peut être égal à environ à 90 mm.
Ainsi, la présente invention permet de proposer un réceptacle à détergent adapté à recevoir tous types de détergent.
Grâce à l'introduction d'eau dans le réceptacle, un arrosage permanent du détergent peut être obtenu.
En pratique, lorsqu'on utilise un détergent constitué d'une pastille bi composant, la pastille peut être immergée dans l'eau introduite dans le réceptacle, permettant une dilution rapide d'un premier composant utilisé lors du lavage, puis une dilution différée, lors par exemple d'un rinçage à chaud, d'un noyau central de la pastille, à dissolution lente, utilisé lors du rinçage.
En particulier, on n'observe pas d'écoulement de gel ni de poudre en dehors du réceptacle à détergent lors du remplissage de la boite.
On a illustré sur les figure 3 et 4, à titre d'exemple non limitatif, le montage d'un réceptacle à détergent 10 conforme à l'invention dans un lavevaisselle 30.
Dans ces exemples de réalisation, le réceptacle à détergent 10 est fixé par exemple par clipsage sur un panier de lave-vaisselle.
A la figure 3, le réceptacle à détergent est fixé sur un panier supérieur 31 du lave-vaisselle 30.
Ce bac à détergent 10 est alimenté en eau au moyen d'une canalisation 13 permettant d'acheminer l'eau jusqu'à l'intérieur de la boîte. Dans ce mode de réalisation, la canalisation 13 permet également d'alimenter en eau les moulinets supérieurs d'aspersion 32 du lave-vaisselle 30. Le montage et le raccordement de cette canalisation 13 au circuit de circulation d'eau ne nécessitent pas d'être illustrés en détail à la figure 3 et sont semblables à ceux mis en u̇vre dans un lave-vaisselle traditionnel.
On constate dans ce mode de réalisation que, grâce à la présence des perforations uniquement dans une partie de paroi périphérique latérale 14, 15 adjacente à la paroi périphérique avant 12 du réceptacle 10, l'évacuation de l'eau chargée de détergent est réalisée uniquement en partie avant du réceptacle à détergent 10. Ainsi, quand celui-ci est disposé sur le panier supérieur d'un lave-vaisselle, à proximité de la porte 33 du lave-vaisselle, la portion perforée des parois latérales 14, 15 peut venir en saillie du panier 31 et permettre ainsi une distribution de détergent sans que celui ne tombe sur les éléments à laver disposés dans un panier inférieur 34 disposé au droit du panier supérieur 31.
A la figure 4, le réceptacle à détergent 10 est fixé sur le panier inférieur 24 du lave-vaisselle.
Le bac à détergent 10 est également alimenté en eau au moyen d'une portion de canalisation 13 s'étendant au-delà de la canalisation permettant d'alimenter les moulinets supérieurs d'aspersion 32 du lavevaisselle.
Dans cet exemple de réalisation, les moyens d'introduction d'eau dans le réceptacle ne sont plus disposés dans la paroi périphérique arrière 11 du réceptacle, l'eau étant introduite directement au niveau de l'ouverture d'introduction 19 du réceptacle.
Enfin, lorsque la paroi périphérique avant 12 du réceptacle est comme sur les figures 3 et 4 en regard de la porte 33 du lave-vaisselle, la disposition des perforations 18 dans les parois périphériques latérales 14, 15, permet d'éviter la sortie de l'eau vers l'avant du réceptacle, de manière à limiter le bruit généré par l'eau venant en contact avec la porte du lave-vaisselle.
Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'exemple de réalisation décrit précédemment sans sortir du cadre de l'invention.
En particulier, l'alimentation en eau du réceptacle à détergent pourrait être réalisée autrement que par une alimentation directe, et notamment à partir de jets provenant des moulinets d'aspersion utilisés dans un lavevaisselle.
En outre, l'alimentation en eau peut être commandée mécaniquement, électriquement, ou encore régulée en fonction de la température du bain de lavage ou de rinçage.
Par ailleurs, le réceptacle à détergent peut être fixé de manière inamovible sur un panier de lave-vaisselle.
Il peut également être fixé sur une glissière coulissante permettant à l'utilisateur d'extraire le réceptacle pour son remplissage en détergent.
Bien entendu, la forme de la boite, l'emplacement et la forme des trous, ici circulaires, ainsi que la forme du fond ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
REVENDICATIONS
1. Réceptacle à détergent comprenant un fond (16) et des parois périphériques (11, 12, 14, 15), et des moyens d'introduction d'eau (13a) dans ledit réceptacle, caractérisé en ce qu'au moins l'une des parois périphériques (11, 12, 14, 15) comprend une portion perforée imperméable à des détergents sous forme de gel ou de poudre.

Claims (7)

  1. 2. Réceptacle à détergent conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que ladite portion perforée est munie de trous (18) de diamètre inférieur à 2 mm, et de préférence égal à 1 mm.
  2. 3. Réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il forme une boite (10) comprenant une paroi périphérique arrière (11), une paroi périphérique avant (12), deux parois périphériques latérales (14, 15) et un fond convexe (16) destiné à supporter le détergent.
  3. 4. Réceptacle à détergent conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que la paroi périphérique arrière (11) est adaptée à recevoir lesdits moyens d'introduction d'eau (13a) dans le réceptacle.
    5. Réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce ledit fond (16) s'étend sensiblement dans un plan formant un angle compris entre 60 et 80[deg] avec ladite paroi périphérique avant (12).
  4. 6. Réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que au moins l'une desdites parois latérales (14, 15) comprend ladite portion perforée.
  5. 7. Réceptacle à détergent conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les deux parois périphériques latérales (14, 15) comprennent respectivement une portion perforée.
  6. 8. Réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que ladite portion perforée s'étend sur une partie de la paroi latérale (14, 15) adjacente au fond (16) de ladite boite (10).
    9. Réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que ladite portion perforée s'étend dans une partie de la paroi périphérique latérale (14, 15) adjacente à la paroi périphérique avant (12).
  7. 10. Appareil électroménager, et notamment lave-vaisselle, caractérisé en qu'il comprend un réceptacle à détergent conforme à l'une des revendications 1 à 9.
FR0505028A 2005-05-19 2005-05-19 Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle Expired - Fee Related FR2885789B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505028A FR2885789B1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505028A FR2885789B1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2885789A1 true FR2885789A1 (fr) 2006-11-24
FR2885789B1 FR2885789B1 (fr) 2013-04-05

Family

ID=35658879

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505028A Expired - Fee Related FR2885789B1 (fr) 2005-05-19 2005-05-19 Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2885789B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITBO20090708A1 (it) * 2009-10-29 2011-04-30 Packaging Imolese S P A Dispositivo erogatore di prodotti per lavastoviglie
DE102014103515A1 (de) * 2014-03-14 2015-09-17 Miele & Cie. Kg Geschirrspülmaschine
WO2020069801A1 (fr) 2018-10-04 2020-04-09 Arcelik Anonim Sirketi Lave-vaisselle comprenant un distributeur de détergent
EP3932286A1 (fr) 2020-06-30 2022-01-05 Arçelik Anonim Sirketi Lave-vaisselle comprenant un distributeur de détergent

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1640318A (en) * 1922-12-14 1927-08-23 Soap Feeder Corp Cleaning material feeder for washing machines of the spray type
US3400808A (en) * 1966-03-01 1968-09-10 Colgate Palmolive Co Combination dispensing and measuring vessel
FR2723752A1 (fr) * 1994-08-22 1996-02-23 Henkel France Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
FR2785785A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-19 Esswein Sa Distributeur de produits pour lave-vaisselle
EP1319360A1 (fr) * 2001-12-06 2003-06-18 CANDY S.p.A. Lave-vaisselle avec une porte comportant un panneau avec un évidement, ainsi qu'un doseur/distributeur pour l' agent de lavage supporté par le panier supérieur

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1640318A (en) * 1922-12-14 1927-08-23 Soap Feeder Corp Cleaning material feeder for washing machines of the spray type
US3400808A (en) * 1966-03-01 1968-09-10 Colgate Palmolive Co Combination dispensing and measuring vessel
FR2723752A1 (fr) * 1994-08-22 1996-02-23 Henkel France Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
FR2785785A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-19 Esswein Sa Distributeur de produits pour lave-vaisselle
EP1319360A1 (fr) * 2001-12-06 2003-06-18 CANDY S.p.A. Lave-vaisselle avec une porte comportant un panneau avec un évidement, ainsi qu'un doseur/distributeur pour l' agent de lavage supporté par le panier supérieur

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITBO20090708A1 (it) * 2009-10-29 2011-04-30 Packaging Imolese S P A Dispositivo erogatore di prodotti per lavastoviglie
DE102014103515A1 (de) * 2014-03-14 2015-09-17 Miele & Cie. Kg Geschirrspülmaschine
WO2020069801A1 (fr) 2018-10-04 2020-04-09 Arcelik Anonim Sirketi Lave-vaisselle comprenant un distributeur de détergent
EP3932286A1 (fr) 2020-06-30 2022-01-05 Arçelik Anonim Sirketi Lave-vaisselle comprenant un distributeur de détergent

Also Published As

Publication number Publication date
FR2885789B1 (fr) 2013-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2995521A1 (fr) Lave-vaisselle
EP0184871B1 (fr) Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage
EP3598931B1 (fr) Receptacle a detergent pour appareil lave-vaisselle
FR2885789A1 (fr) Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle
EP1723890B1 (fr) Machine à laver la vaisselle à plusieurs zones de lavage
FR2723752A1 (fr) Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
EP2684508B1 (fr) Machine à laver la vaisselle comprenant un réservoir
EP2684509B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage
EP1723894B1 (fr) Machine à laver la vaisselle avec une boite à produits lessiviels
EP0882423B1 (fr) Lave-vaisselle
EP2684503B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d'une machine à laver et machine à laver associée
EP2535453B1 (fr) Machine à laver le linge à chargement du linge par le dessus comprenant un dispositif de distribution de détergent
EP1862580B1 (fr) Machine à laver le linge pourvue d'au moins un réservoir
EP2540904B1 (fr) Dispositif de distribution de détergent d'une machine à laver et machine à laver associée
EP1723892B1 (fr) Machine à laver la vaisselle avec des moyens d'arrosage
EP2522267B1 (fr) Procédé de nettoyage de pièces de vaisselle dans une machine à laver la vaisselle
EP2684506B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d'une machine à laver et machine à laver associée
FR2935882A1 (fr) Machine a laver la vaisselle comprenant un dispositif de filtration d'eau de nettoyage de la vaisselle.
EP2684507B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d'une machine à laver et machine à laver associée
EP2594681B1 (fr) Machine à laver le linge ayant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage.
FR2925074A1 (fr) Machine a laver le linge comprenant un reservoir de detergent
FR2731720A1 (fr) Ensemble lave-linge
FR2951062A1 (fr) Appareil de lavage comprenant un adoucisseur d'eau pourvu d'un dispositif d'event integre dans un bouchon d'un reservoir a sel
FR2727694A3 (fr) Distributeur de detergent pour machine a laver
BE486990A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20160426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20190527

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20230105