FR2884689A1 - Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation - Google Patents

Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation Download PDF

Info

Publication number
FR2884689A1
FR2884689A1 FR0504053A FR0504053A FR2884689A1 FR 2884689 A1 FR2884689 A1 FR 2884689A1 FR 0504053 A FR0504053 A FR 0504053A FR 0504053 A FR0504053 A FR 0504053A FR 2884689 A1 FR2884689 A1 FR 2884689A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
microwave oven
plug
plate
tabs
bung
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504053A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2884689B1 (fr
Inventor
Gerard Beausse
Michel Georges Foray
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Premark FEG LLC
Original Assignee
Premark FEG LLC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Premark FEG LLC filed Critical Premark FEG LLC
Priority to FR0504053A priority Critical patent/FR2884689B1/fr
Priority to PCT/US2006/013267 priority patent/WO2006115750A1/fr
Priority to US11/911,551 priority patent/US20090200295A1/en
Priority to EP06749626A priority patent/EP1878312A1/fr
Priority to CNB2006800133473A priority patent/CN100566479C/zh
Publication of FR2884689A1 publication Critical patent/FR2884689A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2884689B1 publication Critical patent/FR2884689B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/6402Aspects relating to the microwave cavity

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Constitution Of High-Frequency Heating (AREA)

Abstract

Le four à micro-ondes de l'invention comporte une cavité de cuisson pour les aliments, des moyens de génération de micro-ondes, une sole avec un orifice d'évacuation, sur lequel est fixée de manière amovible une bonde (11) de protection, comportant une base (15) circonférentielle de contact avec la sole, caractérisé par le fait que la base (15) de la bonde (11) comporte une pluralité de pattes (19) formant ressorts, qui forment des moyens (19) anti-arcs électriques.Ainsi, les pattes (19) formant ressorts forment des moyens (19) anti-arcs électriques, puisque leur élasticité induit un effet ressort qui permet de compenser les irrégularités de la surface de contact sur la sole, et d'assurer un bon contact, empêchant donc la création d'arcs électriques.

Description

L'invention concerne le domaine des fours à micro-ondes, en particulier
les fours professionnels dits grande cuisine, c'est-à-dire des fours de grande capacité (typiquement plus de 0,15 m).
Dans les domaines de la restauration, des cantines, des réfectoires, ... on utilise des fours grande cuisine.
Il existe plusieurs types de fours grande cuisine. Les fours à chauffage par convection comportent, à l'intérieur de la cavité du four, un brûleur à gaz ou une ou plusieurs résistances de chauffage et un ou plusieurs ventilateurs de convection. Dans les fours à chauffage par vapeur, la vapeur est produite, soit, de manière indirecte, à l'extérieur de la cavité, soit, de manière directe, par projection d'eau sur un ventilateur assôcié à une résistance de chauffage ou un brûleur à gaz. Certains fours sont mixtes, ou combinés, à chauffage par convection et par vapeur, pour améliorer leurs performances.
L'évolution récente des fours grande cuisine a conduit à l'intégration, en plus de l'un ou des deux moyens de chauffage présentés ci-dessus, d'un moyen de chauffage par micro-ondes. La demande de brevet internationale WO 2004/032570, par exemple, présente un four avec des moyens de chauffage par micro-ondes. Dans ce four, au moins un moyen de génération de micro-ondes, en l'espèce un magnétron, est prévu à l'extérieur de la cavité du four, et alimente une enceinte de brassage des micro-ondes. Cette enceinte est en regard d'une ouverture dans une paroi latérale de la cavité du four, qui est couverte par une vitre de protection perméable aux micro-ondes. Dans la cavité, en face de l'enceinte de brassage des micro-ondes, est fixée une plaque d'adaptation, ou de couplage, des microondes. Une telle plaque est mieux connue sous sa dénomination anglaise "match plate". Dans de tels fours à micro-ondes, l'emploi de métal à l'intérieur de la cavité est autorisé.
Un four comporte, débouchant sur sa sole au niveau d'un orifice, un tuyau, ou conduit, d'évacuation, dont la fonction est de permettre l'évacuation, ou la vidange, des condensats de vapeur, des graisses, de l'eau, etc., générés lors de l'utilisation du four. L'orifice d'évacuation est typiquement protégé par une grille, ou bonde, de protection. Cette bonde est généralement métallique. La bonde est par ailleurs maintenue fixe par un axe taraudé que l'on visse sur une tige filetée en saillie dans le conduit d'évacuation.
La circonférence de la bonde est plaquée contre la surface de la sole, à la périphérie de l'orifice d'évacuation. Toutefois, si le contact entre ces deux éléments n'est pas parfait, la faible distance entre eux, combinée à leur différence de potentiel, peut induire la création d'arcs électriques. De tels arcs entraînent une perte d'énergie des micro-ondes, et donc une perte de rendement des moyens de chauffage par micro-ondes au sein du four. Ils peuvent en outre provoquer une détérioration des pièces.
Plusieurs solutions sont envisageables. Les bondes de l'art antérieur présentent une circonférence présentant la plus grande surface possible afin que la surface de contact avec la sole soit plus grande. Toutefois, cela n'évite pas forcément un mauvais contact. Il est possible d'augmenter la puissance des moyens de génération de micro-ondes, pour compenser la perte d'énergie du fait des arcs électriques, ou encore d'augmenter la puissance des autres moyens de chauffage, s'il y en a; toutefois, un objectif constant est l'obtention d'un rendement maximal avec un minimum de puissance. On peut par ailleurs prévoir de souder la circonférence cle la bonde à la périphérie de l'orifice d'évacuation; il est cependant préférable que la bonde soit montée sur son orifice de manière amovible, car il est souhaitable de pouvoir la démonter pour venir nettoyer les résidus qui ont pu s'agglomérer à cet endroit.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients.
A cet effet, l'invention concerne un four à micro-ondes, comportant une cavité de cuisson pour les aliments, des moyens de génération de microondes, une sole avec un orifice d'évacuation, sur lequel est fixée de manière amovible une bonde de protection, comportant une base circonférentielle de contact avec la sole, caractérisé par le fait que la base de la bonde comporte une pluralité de pattes formant ressorts, qui forment des moyens anti-arcs électriques. - 3
Grâce à l'invention, la création d'arcs électriques est évitée. En effet, les pattes formant ressorts forment des moyens anti-arcs électriques, puisque leur élasticité induit un effet ressort qui permet de compenser les irrégularités de la surface de contact sur la sole, et d'assurer un bon contact, empêchant donc la création d'arcs électriques. Il n'y a pas d'arcs électriques entre les pattes de la bonde car il s'agit de la même pièce, qui est donc au même potentiel.
Ainsi, et de façon surprenante, pour assurer un meilleur contact entre la bonde et la sole, l'invention consiste à diminuer leur surface de contact, tout en maintenant un contact suffisant pour empêcher le passage des micro-ondes. On a ainsi diminué la surface de contact, non pas pour éviter au maximum le contact entre la bonde et la sole, mais pour le favoriser.
L'invention s'applique à tout four chauffé par micro-ondes, comportant un orifice d'évacuation. Elle s'applique particulièrement bien aux fours grande cuisine.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante de la forme de réalisation préférée du four de l'invention, en référence aux planches annexées, sur lesquelles: - la figure 1 représente une vue en perspective schématique de la forme de réalisation préférée du four de l'invention; - la figure 2 représente une vue en perspective schématique de dessus de la forme de réalisation préférée de la bonde du four de l'invention; - la figure 3 représente une vue en perspective schématique de dessous de la forme de réalisation préférée de la bonde du four de l'invention; - la figure 4 représente une vue en perspective schématique de la forme de réalisation préférée de l'orifice d'évacuation du four de l'invention et - la figure 5 représente une vue schématique en coupe de profil de la forme de réalisation préférée de la bonde du four de l'invention.
2884689 -4 En référence à la figure 1, le four 1 à micro-ondes ici décrit est un four grande cuisine. Il comporte une cavité 2 de cuisson, ou chauffage, pour les aliments. Cette cavité 2 est formée par une paroi de fond 3 et deux parois latérales 4, 5, une paroi gauche 4 et une paroi droite 5 en vue de l'avant, ainsi qu'une voûte 6 et une sole 7, et est ouverte vers l'avant. Une porte, non représentée, est prévue pour fermer la cavité 2 sur sa face avant lors du fonctionnement du four 1. La cavité 2 forme ici un volume d'au moins 0,15 m3. Le four comporte, sur ses parois latérales 4, 5, des supports de plateaux, dont on voit sur la figure 1 le support droit 8. Les plateaux sont donc guidés et supportés par ces supports dans la cavité 2, pour la cuisson des aliments qui y sont déposés, de façon connue.
Le four 1 est ici un four combiné, comportant en l'espèce des moyens de chauffage par vapeur, non représentés, des moyens 9 de chauffage par convection et des moyens de génération de micro-ondes, non représentés. Les moyens de chauffage par vapeur comporte une chaudière externe alimentant l'intérieur du four en vapeur, de manière connue. Les moyens 9 de chauffage par convection comportent ici une résistance de chauffage combinée à un ventilateur de convection, placés sur la paroi de fond 3 de la cavité 2; tous autres moyens de chauffage par convection sont envisageables, par exemple un brûleur combiné à un ventilateur. Les moyens de génération de micro- ondes comprennent ici trois magnétrons fixés du côté extérieur de la paroi gauche 4 du four 1, associés chacun à des moyens de refroidissement comportant un ventilateur et un conduit d'évacuation d'air, bien connus de l'homme du métier. Les magnétrons émettent des micro-ondes dans des guides d'ondes, lesquels débouchent dans une enceinte de brassage des micro- ondes. Cette enceinte de brassage des ondes est ouverte sur la cavité 2 du four 1 par une ouverture dans la surface interne de la paroi gauche 4 du four 1.
Cette ouverture est couverte par une vitre de protection, perméable aux micro- ondes. Dans l'enceinte de brassage est monté un rotor de réflexion et de brassage des micro-ondes, comportant des pales et ailettes adaptées, bien connu de l'homme du métier et dont une forme de réalisation est précisément décrite dans la demande de brevet WC) 2004/032570. Ce rotor est entraîné par un moteur placé à l'extérieur du four 1. Ces moyens de chauffage ne seront pas décrits plus avant, car leur structure et leur fonctionnement sont aisément accessibles à l'homme du métier. Par ailleurs, ils peuvent être quelconques, et leur structure est sans importance pour l'invention. Ce qui est important ici, c'est qu'il soit prévu des moyens de génération de micro-ondes dans la cavité 2 du four 1.
Le four 1 comporte, débouchant sur sa sole 7, au niveau d'un orifice 10 dit orifice d'évacuation 10, un conduit d'évacuation, dont la fonction est de permettre l'évacuation, ou la vidange, des condensats de vapeur, des graisses, de l'eau, ... Le conduit d'évacuation est relié à tout système d'évacuation approprié. Ce type de conduit d'évacuation est classique et sa structure ne sera pas détaillée. L'orifice d'évacuation 10 est protégé par une bonde de protection 11. Cette bonde 11 est ici métallique.
La bonde 11 va être décrite par rapport à sa position lorsqu'elle est placée sur l'orifice d'évacuation 10. Ainsi, par les termes haut ou dessus, et bas ou dessous, on entendra respectivement du côté du haut de la cavité et du côté du bas, c'est-à-dire du côté du conduit d'évacuation. La sole 7 du four 1 s'étend selon un plan horizontal. On notera que la bonde 11 apparaît, sur la figure 3, en vue de dessous, retournée., En référence aux figures 2, 3 et 5, la bonde 11 se présente sous la forme d'un disque bombé, ou dôme, ou mamelon, à symétrie de révolution autour d'un axe 12. Elle comporte un sommet 13 en forme de plateau globalement plan, s'étendant dans un plan horizontal. Ce sommet 13 se prolonge par une portion 14 de liaison, dont la forme en coupe est un arc courbe, qui s'étend vers le bas et se termine par une base 15 périphérique, de contact avec la sole 7.
Le sommet 13 et/ou la portion de liaison 14 sont ajourés, de sorte à laisser passer divers résidus, condensats de vapeur, graisse, eau, ... Dans le cas d'espèce considéré, le sommet 13 ne comporte pas d'ajours, tandis que la portion de liaison 14 comporte des ajours 16 en forme de "V", dont la pointe est vers le haut, c'est-à-dire vers le sommet 13. Ces ajours 16, répartis de manière régulière le long de la portion de liaison 14, autour du sommet 13, forment ainsi sur la portion de liaison 14 une pluralité de pattes 17 de liaison entre le sommet 13 et la base 15, avec entre ces pattes 17 des segments de retour 18 depuis la base 15, dont l'extrémité est libre. Toute autre configuration des ajours 16 est envisageable.
La base 15 de la bonde 11 comporte une pluralité de pattes 19 périphériques. Ces pattes 19 comprennent une portion 20 allongée dans le prolongement de la portion de liaison 14, et un rebord d'extrémité 21, présentant une surface 22 de dessous horizontale, destinée à être en contact avec la sole 7 du four 1, comme on le verra plus loin. La portion allongée 20 de chaque patte 19 présente une certaine élasticité. Chaque patte 19 est ainsi un moyen 19 formant ressort.
Les pattes 19 sont séparées les unes des autres par des échancrures 23. Dans le cas d'espèce considéré, chaque échancrure est dans le prolongement, soit d'une patte de liaison 17, soit d'un segment de retour 18, de la portion de liaison 14. Les pattes 19 formant ressorts sont donc dans le prolongement d'une patte d'un "V" d'un ajour 16. Autrement dit, les pattes 19 formant ressorts sont décalées angulairement avec les pattes de liaison 17, ainsi qu'avec les segments de retour 18. Cette configuration est choisie pour une meilleure répartition des efforts et un meilleur contrôle de l'élasticité des pattes 19 formant ressorts. Les échancrures 23 et les pattes 19 sont ici environ de même largeur circonférentielle. En l'espèce, la bonde 11 possède vingt pattes 19.
La bonde 11 comporte, en saillie de son côté de dessous, un axe 24. Cet axe 24 est en saillie depuis le centre du sommet de la bonde 11, sur sa surface de dessous, et s'étend suivant l'axe 12 de révolution de la bonde 11. Il comporte un alésage 25, qui est taraudé, débouchant à son extrémité de dessous.
En référence à la figure 4, l'orifice d'évacuation 10 est entouré, à sa périphérie, par un rebord 26, légèrement enfoncé par rapport à la surface 2884689 7 globale de la sole 7 au centre de laquelle l'orifice 10 est percé. Ce rebord 26 est agencé pour être un support de contact pour la surface de dessous 22 des rebords 21 des pattes 19 formant ressorts, et ainsi servir de support à la bonde 11, du moins à sa base 15.
Sous l'ouverture de l'orifice d'évacuation 10 est prévue un support 27 pour une tige filetée 28. Ce support 27 se présente sous la forme d'un arceau 27, en forme de "U", dont les deux extrémités sont fixées de manière solidaire sous la surface de la sole 7, la barre centrale en l'espèce ajourée s'étendant horizontalement sous l'ouverture de l'orifice 10. La partie centrale 27' de l'arceau 27 supporte la tige filetée 28, qui s'étend verticalement au travers de cette partie centrale 27'. En l'espèce, la partie centrale 27' de l'arceau 27 est percée d'un alésage de passage de la tige 28, qui est fixée par un écrou 29 sur le dessus de cette partie centrale 27'. La tige 28 s'étend en fait ici à partir d'une pièce du conduit d'évacuation, solidaire du four. Lors du montage du four 1, l'arceau 27 est rapporté et emmanché sur la tige 28, puis l'écrou 29 est vissé pour solidariser le tout. Au-dessus de l'écrou, la tige filetée 28 fait saillie en direction de l'ouverture de l'orifice d'évacuation 10, tout en restant sous le niveau du rebord 26 de support de la base 15 de la bonde 11.
Quelle que soit la configuration choisie, l'important ici est qu'une tige filetée 28, fixe par rapport au four 1, soit en saillie sous l'ouverture de l'orifice d'évacuation 10, de préférence centrée par rapport à celuici.
La bonde 11 est montée sur l'orifice d'évacuation 10 de la façon suivante: il est rapporté au-dessus de l'orifice 10, avec son axe taraudé 24 en saillie sur le dessous; cet axe 24 est amené en direction de la tige filetée 28, qui est introduite dans l'alésage 25 de l'axe 24; la bonde 11 est vissée, par son axe taraudé 24, sur la tige filetée 28; en fin de vissage, la surface de dessous 22 des rebords 21 des pattes 19 formant ressorts viennent en contact avec le rebord 26 à la circonférence de l'orifice d'évacuation 10.
Les pattes 19 formant ressorts s'adaptent, par élasticité, au rebord 26 de l'orifice d'évacuation 10, ce qui permet de compenser d'éventuelles irrégularités et donc d'obtenir un bon contact de la surface de dessous 22 de chaque rebord 21 de la base 15 de la bonde 11.
Ainsi, lorsque le four 1 fonctionne, et en particulier lorsque ses 5 moyens de génération de micro-ondes sont activés, et donc que des microondes se propagent au sein de la cavité 2 du four 1, ce contact entre la bonde 11 et la sole 7 évite toute formation d'arcs électriques. Par ailleurs, des arcs électriques ne se forment pas entre les pattes 19 formant ressorts de la bonde 11, car il s'agit de la même pièce qui est donc au même potentiel; de plus, et 10 même si ces pattes 19 sont relativement serrées les unes aux autres, leur écartement ne correspond pas à une distance de "mauvais contact", qui serait plus faible.
Les pattes 19 formant ressorts sont donc, du fait de leur élasticité et du contact qu'elles favorisent entre la base 15 de la bonde 11 et la sole 7 (ici le rebord 26 de l'orifice d'évacuation 10), des moyens 19 anti- arcs électriques.
De préférence, les dimensions axiales de la tige filetée 28 et de l'alésage de l'axe 24 de la bonde 11 sont déterminées de sorte qu'une fois les rebords 21 des pattes 19 de la bonde 11 formant ressorts en contact avec le rebord 26 de l'orifice d'évacuation 10, le vissage puisse être poursuivi afin de mettre les pattes 19 formant ressorts en tension, c'est-à-dire d'induire un effort sur ces pattes 19 formant ressorts, ce qui assure encore un meilleur ancrage de la bonde 11 sur l'orifice d'évacuation 10, et donc un meilleur contact entre les surfaces de dessous 22 des rebords 21 des pattes 19 formant ressorts et le rebord 26 circonférentiel de l'orifice d'évacuation 10. Cette mise en tension des pattes 19 formant ressorts est possible du fait de leur élasticité.

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1- Four à micro-ondes, comportant une cavité (2) de cuisson pour les aliments, des moyens de génération de micro-ondes, une sole (7) avec un orifice (10) d'évacuation, sur lequel est fixée de manière amovible une bonde (Il) de protection, comportant une base (15) circonférentielle de contact avec la sole (7), caractérisé par le fait que la base (15) de la bonde (11) comporte une pluralité de pattes (19) formant ressorts, qui forment des moyens (19) anti-arcs électriques.
    2- Four à micro-ondes selon la revendication 1, dans lequel le four comporte des moyens (28) de fixation de la bonde (11) agencés pour induire une mise en tension des pattes (19) formant ressorts.
    3- Four à micro-ondes selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel la bonde (11) comporte un axe (24) de fixation à une tige (28) solidaire du four, en saillie dans l'orifice d'évacuation (10).
    4- Four à micro-ondes selon la revendication 3, dans lequel l'axe (24) de fixation de la bonde (11) est taraudé et la tige (28) est filetée.
    5- Four à micro-ondes selon la revendication 2 et l'une des revendications 3 et 4, dans lequel les dimensions de l'axe (24) de la bonde (Il) et de la tige (28) sont déterminées pour permettre un vissage de la bonde (11) induisant une mise en tension des pattes (19) formant ressorts.
    6- Four à micro-ondes selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel les pattes (19) formant ressorts comportent, à leur extrémité, un rebord 30 (21) de contact avec la sole (7).
    7- Four à micro-ondes selon la revendication 6, dans lequel l'orifice d'évacuation (10) est entouré par un rebord (26) de support des rebords (21) des pattes (19) formant ressorts.
    - 10 - 8- Four à micro-ondes selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel la bonde (11) comporte un sommet (13) en plateau et des ajours (16) en foiine de "V", formant des pattes (17) de liaison entre le sommet (13) et la base (15) de la bonde (11).
    9- Four à micro-ondes selon la revendication 8, dans lequel les pattes (17) de liaison sont décalées angulairement avec les pattes (19) formant ressorts.
    10- Four à micro-ondes selon l'une des revendications 1 à 9, qui est un four dit "grande cuisine".
FR0504053A 2005-04-22 2005-04-22 Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation Expired - Fee Related FR2884689B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504053A FR2884689B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation
PCT/US2006/013267 WO2006115750A1 (fr) 2005-04-22 2006-04-10 Four à micro-ondes avec orifice de drainage
US11/911,551 US20090200295A1 (en) 2005-04-22 2006-04-10 Microwave oven with a drain orifice
EP06749626A EP1878312A1 (fr) 2005-04-22 2006-04-10 Four a micro-ondes avec orifice de drainage
CNB2006800133473A CN100566479C (zh) 2005-04-22 2006-04-10 一种具有排放口的微波炉

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504053A FR2884689B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2884689A1 true FR2884689A1 (fr) 2006-10-27
FR2884689B1 FR2884689B1 (fr) 2007-06-29

Family

ID=35295360

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504053A Expired - Fee Related FR2884689B1 (fr) 2005-04-22 2005-04-22 Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20090200295A1 (fr)
EP (1) EP1878312A1 (fr)
CN (1) CN100566479C (fr)
FR (1) FR2884689B1 (fr)
WO (1) WO2006115750A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9562695B2 (en) 2013-03-14 2017-02-07 Turbochef Technologies, Inc. Moisture management devices and systems for ovens

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3451401A (en) * 1967-10-12 1969-06-24 Melvin L Levinson Microwave ultrasonic apparatus
US5216216A (en) * 1990-06-30 1993-06-01 Samsung Electronics Co., Ltd. Equipment for discharging overflows in a microwave oven
US5892209A (en) * 1997-11-14 1999-04-06 Samsung Electronics Co., Ltd. Microwave oven having an improved drain structure
US5945023A (en) * 1997-08-23 1999-08-31 Samsung Electronics Co., Ltd. Microwave oven having moisture drain holes
WO2004032570A1 (fr) * 2002-10-04 2004-04-15 Microwave Ovens Limited Ameliorations apportees a des fours a micro-ondes

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3392844A (en) * 1965-08-11 1968-07-16 Alexander N. Decarie Adjustable roof drain guard
US3701872A (en) * 1968-02-09 1972-10-31 Melvin L Levinson Heating and loading implement for microwave energy
US3722692A (en) * 1970-07-09 1973-03-27 K Baade Drain fitting for a bath tub
USD341413S (en) * 1991-10-16 1993-11-16 Nichols Charles W Drain strainer
US6163896A (en) * 2000-01-20 2000-12-26 Lee; Bing Wang Auxiliary stall shower strainer
US6845528B2 (en) * 2003-01-24 2005-01-25 Geberit Technik Ag Test plug assembly for a bath tub

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3451401A (en) * 1967-10-12 1969-06-24 Melvin L Levinson Microwave ultrasonic apparatus
US5216216A (en) * 1990-06-30 1993-06-01 Samsung Electronics Co., Ltd. Equipment for discharging overflows in a microwave oven
US5945023A (en) * 1997-08-23 1999-08-31 Samsung Electronics Co., Ltd. Microwave oven having moisture drain holes
US5892209A (en) * 1997-11-14 1999-04-06 Samsung Electronics Co., Ltd. Microwave oven having an improved drain structure
WO2004032570A1 (fr) * 2002-10-04 2004-04-15 Microwave Ovens Limited Ameliorations apportees a des fours a micro-ondes

Also Published As

Publication number Publication date
CN100566479C (zh) 2009-12-02
FR2884689B1 (fr) 2007-06-29
US20090200295A1 (en) 2009-08-13
EP1878312A1 (fr) 2008-01-16
WO2006115750A1 (fr) 2006-11-02
CN101164376A (zh) 2008-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6260478B1 (en) Heat distribution system for a grill
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
WO2018037177A1 (fr) Appareil électrique de cuisson pour la préparation d'aliments frits
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
FR2670274A1 (fr) Appareil de cuisson electrique a reflecteur.
CA2911558C (fr) Appareil de cuisson a gaz, notamment un four a gaz
EP0208643B1 (fr) Combiné de cuisson, notamment pour un usage professionnel dans les cuisines de collectivités ou analogues
EP1870005B1 (fr) Appareil électroménager avec logement de rangement
FR2884689A1 (fr) Four a micro-ondes avec un orifice d'evacuation
EP2512308B1 (fr) Barbecue à gaz
EP1607031B1 (fr) Appareil électroménager à raclette
WO1990011038A1 (fr) Appareil de cuisson autonome d'aliments
EP0126663A1 (fr) Accessoire pour grille-pain permettant de cuire notamment des croque-monsieur
FR2724833A1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif formant catalyseur equipant un tel appareil
FR3036170B1 (fr) Plaque metallique chauffante electrique avec moyen d’evacuation de fumee
KR200365251Y1 (ko) 고기구이판
EP1225394A1 (fr) Dispositif de support et de positionnement d'un brûleur à gaz dans un appareil de cuisson
EP2644031B1 (fr) Procédé de préparation de baguette pour machine a pain
FR2956572A1 (fr) Dispositif pour grillades
KR20140134913A (ko) 조리용기
EP2401948B1 (fr) Appareil de cuisson électrique avec cuve et réflecteur
EP1400194B1 (fr) Sous-ensemble chauffant d'un appareil electrique du type gaufrier
EP0928592B1 (fr) Appareil de cuisson avec une poignée pour une plaque de cuisson
FR2724834A1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif formant catalyseur equipant un tel appareil
WO2000040130A1 (fr) Friteuse electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20191206