FR2883969A1 - Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete - Google Patents
Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete Download PDFInfo
- Publication number
- FR2883969A1 FR2883969A1 FR0503313A FR0503313A FR2883969A1 FR 2883969 A1 FR2883969 A1 FR 2883969A1 FR 0503313 A FR0503313 A FR 0503313A FR 0503313 A FR0503313 A FR 0503313A FR 2883969 A1 FR2883969 A1 FR 2883969A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- valve
- sealing
- pressure
- hardware
- equipment
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G01—MEASURING; TESTING
- G01M—TESTING STATIC OR DYNAMIC BALANCE OF MACHINES OR STRUCTURES; TESTING OF STRUCTURES OR APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- G01M3/00—Investigating fluid-tightness of structures
- G01M3/02—Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum
- G01M3/26—Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors
- G01M3/28—Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors for pipes, cables or tubes; for pipe joints or seals; for valves ; for welds
- G01M3/2876—Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors for pipes, cables or tubes; for pipe joints or seals; for valves ; for welds for valves
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Examining Or Testing Airtightness (AREA)
Abstract
L'invention concerne un procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1), tel qu'une soupape de sûreté, disposé au sein d'une installation industrielle.Le procédé comprend les étapes suivantes :- installer une semelle d'impulsion (2) entre les brides (17, 18) disposées en amont du matériel de robinetterie (1) à contrôler ;- installer une semelle de contrôle (3) entre les brides de fixation disposées en aval du matériel (1) à contrôler ;- réaliser au moins un essai de fonctionnement du matériel (1) comprenant les étapes suivantes :- appliquer une pression de gaz au matériel via la semelle d'impulsion (2), ladite pression étant contrôlée par un premier capteur de pression (6) ou un manomètre.- recueillir la fuite du gaz du matériel via la semelle de contrôle (3) et contrôler la pression de ladite fuite par un second capteur de pression (7) ;- collecter et enregistrer les informations provenant du premier capteur de pression (6) ou du manomètre et du second capteur de pression 7.L'invention concerne également l'appareillage permettant de mettre en oeuvre ce procédé.
Description
L'invention concerne un procédé et un appareillage de contrôle sur site de
soupapes de sûreté et de l'étanchéité de matériel de robinetterie.
Dans l'art antérieur, il est notamment connu des procédés et appareillages de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie qui nécessitent un démontage du matériel de robinetterie afin de le disposer sur un banc de test. Dans ce cas, la mise en oeuvre du procédé est longue et coûteuse car elle nécessite l'arrêt de l'installation pendant les opérations de démontage/remontage et pendant l'opération de contrôle.
Il est également connu des procédés de contrôle du déclenchement de soupape de sécurité fonctionnant lorsque l'installation est en cours d'utilisation. Ces procédés permettent de déterminer si la soupape se déclenche à sa valeur de consigne. II est notamment connu un dispositif pour soupape à pointai sortant is comprenant une mesure de pression disposée au niveau du pointai et permettant de mesurer la pression de déclenchement de la soupape. Cependant, ce type de procédé nécessite une intervention sur la soupape de sécurité, crée sur celle-ci des contraintes et ne peut pas s'adapter à tous les types de soupapes de sûreté (à ressort sans pointai, à contrepoids, pilotées) et à tous les matériels de robinetterie.
De plus, ce procédé de contrôle s'avère dangereux car l'intervention sur la soupape est effectuée lorsque l'installation fonctionne. Enfin, dans certain cas, la soupape est disposée dans une zone difficile d'accès ce qui rend son contrôle difficile voire impossible.
L'invention vise à remédier à ces problèmes en proposant un procédé et un appareillage pour le contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie qui ne nécessite pas de démonter le matériel, ne nécessite pas de modification de l'installation et ne nécessite pas de manipulation sur ledit matériel de robinetterie.
A cet effet, et selon un premier aspect, l'invention propose un procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie, tel qu'une soupape de sûreté, disposé au sein d'une installation industrielle, ledit matériel de robinetterie possédant une bride de fixation amont et une bride de fixation aval, lesdites brides s'assemblant respectivement avec une bride de l'installation disposée en amont du matériel de robinetterie et une bride de l'installation disposée en aval de façon à réaliser l'étanchéité de l'installation, le procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes: - installer une semelle d'impulsion entre les brides disposées en amont du matériel de robinetterie à contrôler; - installer une semelle de contrôle entre les brides de fixation disposées en aval io du matériel à contrôler; -réaliser un essai de fonctionnement du matériel comprenant les étapes suivantes: - appliquer une pression de gaz au matériel via la semelle d'impulsion, ladite pression étant contrôlée par un premier capteur de pression ou un 15 manomètre.
- recueillir la fuite du gaz du matériel via la semelle de contrôle et contrôler la pression de ladite fuite par un second capteur de pression; et - collecter et enregistrer les informations provenant du premier capteur de pression ou du manomètre et du second capteur de pression.
Ainsi, le procédé de contrôle permet de contrôler l'étanchéité de tous types de matériels de robinetterie sans procéder au démontage de ceux-ci.
La mise en oeuvre d'un tel procédé est rapide et les coûts d'intervention sont maîtrisés. En effet, il suffit de desserrer les brides, insérer les semelles entre celles-ci, puis resserrer les brides avant de pouvoir effectuer un essai de fonctionnement.
De plus, aucune prise de pression n'est ajoutée et l'installation n'est pas 30 modifiée.
Enfin, les conditions de service du matériel sont recréées sans appliquer de contraintes audit matériel et le matériel peut être contrôlé quel que soit son emplacement.
Selon un deuxième aspect, l'invention propose un appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie disposé au sein d'une installation industrielle, ledit matériel de robinetterie possédant une bride de fixation amont et une bride de fixation aval, lesdites brides s'assemblant respectivement avec une bride de l'installation disposée en amont du matériel de robinetterie et une bride de l'installation disposée en aval de façon à réaliser l'étanchéité de l'installation, ledit appareillage étant caractérisé en ce qu'il comprend: Un premier conduit disposé en amont du matériel de robinetterie à contrôler, io approvisionné par une réserve de gaz, et comprenant un détendeur, un premier capteur de pression ou un manomètre et une semelle d'impulsion disposée entre les brides en amont du matériel de robinetterie à contrôler; Un second conduit disposé en aval du matériel de robinetterie à contrôler et comprenant une semelle de contrôle disposée entre les brides en aval du ls matériel de robinetterie à contrôler, un second capteur de pression et un clapet de contrôle; et Un enregistreur permettant d'enregistrer et collecter les informations provenant du premier capteur de pression ou du manomètre et du second capteur de pression.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suit, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels: La figure 1 représente un mode de réalisation d'un appareillage de contrôle 25 de l'étanchéité d'une soupape de sécurité ;et La figure 2 représente une vue de face d'une semelle selon un mode de réalisation de l'invention.
Dans la description qui suit les termes en amont de et en aval de désignent respectivement ce qui vient avant et après le point considéré, dans le sens de l'écoulement du fluide.
Le matériel de robinetterie 1 à contrôler est disposé au sein d'une installation industrielle.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, le matériel de robinetterie s dont l'étanchéité est contrôlé est une soupape de sûreté 1.
Cependant, notons que le matériel de robinetterie dont l'étanchéité est contrôlée peut également être une vanne, un clapet ou un robinet.
io La soupape de sûreté 1 est liée à l'enceinte dans laquelle la pression ne doit pas excéder la valeur de consigne de la soupape 1 par une première canalisation 13. Lorsque la pression à l'intérieur de l'enceinte dépasse la valeur de consigne de la soupape 1, la soupape 1 se déclenche et le fluide est expulsé de l'enceinte par une seconde canalisation 14.
On considère par conséquent que la première canalisation 13 est située en amont de la soupape 1 et la seconde canalisation 14 en aval.
La soupape 1 possède une bride de fixation amont 17 venant s'assembler avec une bride de fixation 18 de l'installation disposée en amont de la soupape. De même, la soupape possède une bride de fixation aval 19 venant s'assembler avec une bride de fixation 20 de l'installation disposée en aval de la soupape 1. Ainsi, l'installation est étanche.
Dans les deux cas, les brides 17, 18, 19, 20 sont solidarisées l'une à l'autre au moyen d'organes de fixation tels que des boulons.
L'appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel comprend deux conduits 15, 16.
Un premier conduit 15 est disposé en amont du matériel de robinetterie 1 à contrôler et est approvisionné par une réserve de gaz sous pression 4. Selon un mode de réalisation de l'invention, le gaz utilisé est de l'azote ou tout autre gaz neutre, par exemple de l'air comprimé.
Le premier conduit 15 possède un détendeur 5, un premier capteur de pression 6 ou un manomètre et une semelle d'impulsion 2. Le détendeur 5 permet de régler le débit d'approvisionnement en gaz et le capteur de pression ou manomètre permet de mesurer la pression dans le premier conduit 15 et par conséquent la pression en amont de la soupape 1.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le détendeur 5 et le premier capteur 6 ont un domaine d'application compris entre 0 et 50 bars.
Le gaz est injecté dans l'installation industrielle, en amont de la soupape de sûreté 1, par la semelle d'impulsion 2.
Un second conduit 16 est disposé en aval du matériel de robinetterie 1 à contrôler. II comprend une semelle de contrôle 3 disposée dans l'installation industrielle et permettant de récupérer la fuite provenant de la soupape de sûreté 1.
Le second conduit 16 comprend un second capteur de pression 7 permettant de 20 détecter la fuite et mesurer la pression de la fuite. Selon un mode de réalisation, le domaine d'application du second capteur 7 est compris entre 0 et 10 millibars.
Enfin, le second conduit 16 comprend également un clapet de contrôle 8. De préférence, le clapet de contrôle est réglé à 1,2 millibars.
La semelle d'impulsion 2 est disposée entre les brides 17, 18 disposées en amont du matériel de robinetterie à contrôler;et la semelle de contrôle 3 est disposée entre les brides 19, 20 disposées en aval du matériel à contrôler.
Afin de libérer un espace entre les brides 17, 18, 19, 20, les boulons sont desserrés et les semelles 2, 3 sont introduites entre les brides 17, 18, 19, 20. Les boulons sont alors resserrés afin de rétablir l'étanchéité entre les brides 17, 18, 19, 20. i0
Selon le mode de réalisation illustré sur la figure 2, les semelles d'impulsion 2 et de contrôle 3 sont des disques possédant une languette 21. Une canalisation d'acheminement du gaz 22, représentée en pointillés sur la figure 2, est formée dans le disque, entre la face disposée en direction de la soupape 23, 24 et la s languette 21. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'épaisseur d'une semelle 2, 3 est de l'ordre de 5 mm. Le diamètre des semelles 2, 3 est supérieur au diamètre intérieur du matériel de robinetterie 1 à proximité des brides 17, 19.
lo L'appareillage de contrôle de l'étanchéité comprend également un enregistreur, non représenté, permettant d'enregistrer et collecter les informations provenant du second capteur de pression 7 et du premier capteur de pression 6 ou du manomètre. Selon un mode de réalisation, l'enregistreur dispose d'un moyen d'impression des informations collectées. Ainsi, les informations peuvent notamment être représentées sous forme de graphiques.
Selon le mode de réalisation représenté, deux afficheurs 9, 10 affichent les pressions mesurées par le second capteur de pression 7 et le premier capteur de pression 6 ou manomètre.
Le procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie 1 comprend les étapes suivantes: - installer une semelle d'impulsion 2 entre les brides 17, 18 disposées en amont du matériel de robinetterie 1 à contrôler; - installer une semelle de contrôle 3 entre les brides 19, 20 de fixation disposées en aval du matériel 1 à contrôler; - réaliser au moins un essai de fonctionnement du matériel.
Un essai de fonctionnement comprend les étapes suivantes: -appliquer une pression de gaz au matériel via la semelle d'impulsion 2, ladite pression étant contrôlée par un premier capteur de pression 6 ou un manomètre.
- recueillir la fuite du gaz du matériel via la semelle de contrôle 3 et contrôler la pression de ladite fuite par un second capteur de pression 7; - collecter et enregistrer les informations provenant du second capteur de pression 7 et du premier capteur de pression 6 ou du manomètre.
Lorsque le (s) essai (s) de fonctionnement ont été réalisés, les semelles 2, 3 5 sont retirées de l'installation.
Lorsque le matériel de robinetterie 1 à contrôler est une soupape de sûreté, on compare la pression mesurée par le premier capteur 6, lorsqu'une fuite est détectée par le second capteur 7, à la valeur de réglage de la soupape de io sûreté 1. De préférence, trois essais de fonctionnement consécutifs sont réalisés.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le matériel de robinetterie à contrôler peut être une vanne, un clapet ou un robinet. De façon similaire au mode de réalisation détaillé ci-dessus, le matériel de robinetterie est fixé entre une première canalisation 13 et une seconde canalisation 14 au moyen de brides 17, 18, 19, 20. De préférence, lorsque l'on contrôle l'étanchéité de ce type de matériel, l'essai de fonctionnement est un essai chronométré.
Notons que le procédé s'effectue sur une installation arrêtée. s
Claims (14)
1. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1), tel qu'une soupape de sûreté, disposé au sein d'une installation industrielle, s ledit matériel de robinetterie (1) possédant une bride de fixation amont (17) et une bride de fixation aval (19), lesdites brides s'assemblant respectivement avec une bride de l'installation disposée en amont (18) du matériel de robinetterie et une bride de l'installation disposée en aval (20) de façon à réaliser l'étanchéité de l'installation, le procédé étant caractérisé en io ce qu'il comprend les étapes suivantes: - installer une semelle d'impulsion (2) entre les brides (17, 18) disposées en amont du matériel de robinetterie (1) à contrôler; installer une semelle de contrôle (3) entre les brides de fixation disposées en aval du matériel (1) à contrôler; - réaliser au moins un essai de fonctionnement du matériel (1) comprenant les étapes suivantes: appliquer une pression de gaz au matériel via la semelle d'impulsion (2), ladite pression étant contrôlée par un premier capteur de pression (6) ou un manomètre; - recueillir la fuite du gaz du matériel via la semelle de contrôle (3) et contrôler la pression de ladite fuite par un second capteur de pression (7) ; -collecter et enregistrer les informations provenant du premier capteur de pression (6) ou du manomètre et du second capteur de pression (7).
2. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériel de robinetterie (1) à contrôler est une soupape de sûreté.
3. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'on compare la pression mesurée par le premier capteur (6) lorsqu'une fuite est détectée par le second capteur (7) à la valeur de réglage de la soupape de sûreté.
4. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend trois essais de fonctionnement.
5. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériel de robinetterie (1) à contrôler est une vanne, un clapet ou un robinet.
6. Procédé de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la io revendication 5, caractérisé en ce que l'essai de fonctionnement est un essai chronométré.
7. Procédé de contrôle sur site de matériel de robinetterie (1) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le gaz utilisé est de l'azote ou is tout autre gaz neutre, par exemple de l'air comprimé.
8. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) disposé au sein d'une installation industrielle, ledit matériel de robinetterie (1) possédant une bride de fixation amont (17) et une bride de fixation aval (19), lesdites brides s'assemblant respectivement avec une bride de l'installation disposée en amont (18) du matériel de robinetterie et une bride de l'installation disposée en aval (20) de façon à réaliser l'étanchéité de l'installation, ledit appareillage étant caractérisé en ce qu'il comprend: Un premier conduit (15) disposé en amont du matériel de robinetterie (1) à contrôler, approvisionné par une réserve de gaz (4), et comprenant un détendeur (5), un premier capteur de pression (6) ou un manomètre et une semelle d'impulsion (2) disposée entre les brides (17, 18) en amont du matériel de robinetterie (1) à contrôler; Un second conduit (16) disposé en aval du matériel de robinetterie (1) à contrôler et comprenant une semelle de contrôle (3) disposée entre les brides en aval (19, 20) du matériel de robinetterie (1) à contrôler, un second capteur de pression (7) et un clapet de contrôle (8) ; et Un enregistreur permettant d'enregistrer et collecter les informations provenant du premier capteur de pression (6) ou du manomètre du second capteur de pression (7).
9. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que les semelles (23) sont des disques possédant une languette (21), une canalisation d'acheminement du gaz (22) étant formée dans le disque entre sa face disposée (23, 24) en direction du matériel à contrôler (1) et la languette (21).
10. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend deux afficheurs (9, 10) affichant les pressions mesurées par les deux capteurs (6, 7).
11. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que le détendeur (5) et le premier capteur (6) ont un domaine d'application compris entre 0 et 50 bars.
12. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon l'une des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que second capteur (7) a un domaine d'application compris entre 0 et 10 millibars.
13. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie (1) selon 25 l'une des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que l'enregistreur dispose également d'un moyen d'impression des informations collectées.
14. Appareillage de contrôle de l'étanchéité de matériel de robinetterie selon l'une des revendications 8 à 13, caractérisé en ce que le gaz utilisé est de 30 l'azote ou tout autre gaz neutre, par exemple de l'air comprimé.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0503313A FR2883969B1 (fr) | 2005-04-04 | 2005-04-04 | Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0503313A FR2883969B1 (fr) | 2005-04-04 | 2005-04-04 | Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2883969A1 true FR2883969A1 (fr) | 2006-10-06 |
FR2883969B1 FR2883969B1 (fr) | 2007-07-20 |
Family
ID=35229694
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0503313A Active FR2883969B1 (fr) | 2005-04-04 | 2005-04-04 | Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2883969B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2020039067A1 (fr) * | 2018-08-24 | 2020-02-27 | Inline Test As | Système d'analyse destiné au test d'une vanne |
RU2795647C2 (ru) * | 2018-08-24 | 2023-05-05 | Инлайн Тест Ас | Система для испытания клапана |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5801298A (en) * | 1996-10-03 | 1998-09-01 | Shell Oil Company | In-line valve seat leak flow testing apparatus |
US5880358A (en) * | 1994-01-05 | 1999-03-09 | Emmitte, Jr.; John P. | Method and apparatus for pressure testing valves |
US6164116A (en) * | 1999-05-06 | 2000-12-26 | Cymer, Inc. | Gas module valve automated test fixture |
JP2001133354A (ja) * | 1999-11-01 | 2001-05-18 | Hiromi Shimada | 配管の漏れ試験用治具 |
DE10247167A1 (de) * | 2002-10-10 | 2004-04-22 | Karl Dungs Gmbh & Co. Kg | Dichtprüfeinrichtung und Verfahren zur Dichtheitsprüfung |
-
2005
- 2005-04-04 FR FR0503313A patent/FR2883969B1/fr active Active
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5880358A (en) * | 1994-01-05 | 1999-03-09 | Emmitte, Jr.; John P. | Method and apparatus for pressure testing valves |
US5801298A (en) * | 1996-10-03 | 1998-09-01 | Shell Oil Company | In-line valve seat leak flow testing apparatus |
US6164116A (en) * | 1999-05-06 | 2000-12-26 | Cymer, Inc. | Gas module valve automated test fixture |
JP2001133354A (ja) * | 1999-11-01 | 2001-05-18 | Hiromi Shimada | 配管の漏れ試験用治具 |
DE10247167A1 (de) * | 2002-10-10 | 2004-04-22 | Karl Dungs Gmbh & Co. Kg | Dichtprüfeinrichtung und Verfahren zur Dichtheitsprüfung |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 22 9 March 2001 (2001-03-09) * |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2020039067A1 (fr) * | 2018-08-24 | 2020-02-27 | Inline Test As | Système d'analyse destiné au test d'une vanne |
CN113167408A (zh) * | 2018-08-24 | 2021-07-23 | 内联测试股份有限公司 | 用于对阀门进行测试的系统 |
RU2795647C2 (ru) * | 2018-08-24 | 2023-05-05 | Инлайн Тест Ас | Система для испытания клапана |
US12085191B2 (en) | 2018-08-24 | 2024-09-10 | Inline Test As | System for testing a valve |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2883969B1 (fr) | 2007-07-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US6827486B2 (en) | Temperature probe and insertion device | |
US7240697B2 (en) | Apparatus and method for isolating and testing a segment of pipelines | |
EP2992259B1 (fr) | Procédé de réparation de vanne au moyen d'un système d'injection | |
CA2791527C (fr) | Outil d'obturation hermetique de tuyau et collier de fixation interne | |
US8261596B2 (en) | Seal assembly with leak monitoring | |
JP5128901B2 (ja) | 燃料分配装置で利用するための遮断バルブ | |
US20090024258A1 (en) | Safety Valve Testing | |
FR2883969A1 (fr) | Procede et appareillage de controle de l'etancheite de materiel de robinetterie, tel qu'une soupape de surete | |
JP3414155B2 (ja) | リークテスタおよびリークテスト方法 | |
FR3061771B1 (fr) | Dispositif et procede de test d'etancheite | |
JP4092751B2 (ja) | 配管のフランジ継手部のフランジ面シール方法及び装置 | |
JP4896790B2 (ja) | 軸受箱潤滑装置のオイルエア漏れ検出方法及びオイルエア漏れ検出装置 | |
US6505526B2 (en) | Fluid flow inspection apparatus and method for gas turbine buckets | |
JPH08285720A (ja) | 地下埋設設備配管の漏洩検査方法 | |
JPH07293733A (ja) | 弁 | |
US20020092343A1 (en) | Static gas seal pressure test fixture | |
FR2735234A1 (fr) | Procede et installation de controle de l'etancheite d'une enceinte | |
JP2597667B2 (ja) | ピストンシールの組付けチェック方法 | |
KR100688263B1 (ko) | 액화석유가스용 안전고압호스 | |
JPH10169616A (ja) | 油圧装置の油漏れ検出装置及び方法 | |
JP4184290B2 (ja) | 整圧器閉切り時の越しガス検査方法 | |
US7578495B2 (en) | Leak prevention system | |
JP2005249156A (ja) | 越ガス監視装置 | |
FR2583849A1 (fr) | Procede et dispositif pour la detection des fuites dans les canalisations | |
FR3098564A1 (fr) | Dispositif porte-accessoire coopérant avec une canalisation contenant un fluide |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |