FR2883234A1 - Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile - Google Patents

Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2883234A1
FR2883234A1 FR0502720A FR0502720A FR2883234A1 FR 2883234 A1 FR2883234 A1 FR 2883234A1 FR 0502720 A FR0502720 A FR 0502720A FR 0502720 A FR0502720 A FR 0502720A FR 2883234 A1 FR2883234 A1 FR 2883234A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plastic
face
underlayer
ribbon
plastic material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0502720A
Other languages
English (en)
Inventor
De Gastines Christophe Mace
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Original Assignee
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABRICATION D ACCESSOIRES DE C filed Critical FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority to FR0502720A priority Critical patent/FR2883234A1/fr
Publication of FR2883234A1 publication Critical patent/FR2883234A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/048Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets characterised by their structure
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/046Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets characterised by the fixing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un procédé de fabrication d'un tapis de sol anti-dérapant destiné notamment à recouvrir le plancher d'un véhicule automobile équipé d'une moquette de première monte, ledit tapis comprenant, sur l'endroit, une matière textile (2) ayant une face endroit (2a) et une face envers (2b), et sur l'envers, une sous-couche plastique (3). Le procédé selon l'invention comprend :o une étape d'extrusion de la matière plastique de la sous-couche (3),o une étape d'application de la face envers (2b) de la matière textile (2) sur une première face (3a) de ladite matière plastique (3) et de compression de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique,o une étape de découpe, après refroidissement, de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, selon la configuration du tapis,et se caractérise par l'alimentation d'au moins un ruban (4), dont une première face (4a) comporte des crochets (4b) d'un système de fermeture auto-agrippant et une seconde face (4c) une colle thermoadhésive, et par l'application de la seconde face (4c) de ce ruban (4) sur la seconde face (3b) de la matière plastique, après extrusion et avant ou simultanément à l'étape de compression, dans des conditions de température et de temps permettant d'obtenir à la fois une certaine pénétration du ruban (4) dans la matière plastique (3) et son collage à celle-ci.

Description

PROCEDE DE FABRICATION D'UN TAPIS DE SOL
ANTI-DERAPANT POUR VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention se rapporte de manière générale à un procédé de fabrication d'un tapis de sol anti-dérapant destiné notamment à recouvrir le plancher d'un véhicule automobile équipé d'une moquette de première monte. Plus particulièrement, le procédé de l'invention a pour objet la fabrication d'un tapis de sol du type comprenant une matière textile et une sous-couche plastique, et comprend une étape d'alimentation d'au moins un ruban dont la face endroit comporte des crochets d'un système de fermeture auto-agrippant et la face envers, une colle thermoadhésive, sur la sous-couche plastique, de sorte à obtenir à la fois la pénétration du ruban dans la matière plastique et son collage à celle-ci.
Différents types de tapis de sol anti-dérapants pour véhicule automobile sont connus. Leurs fonctions comprennent à la fois l'amélioration de l'apparence et/ou la protection du revêtement interne équipant en première monte le véhicule automobile, mais surtout le fait d'assurer la sécurité de la conduite, en procurant une cohésion suffisante dudit tapis, lors du frottement avec la moquette de première monte, provoqué par les pieds, pour empêcher tout glissement et déplacement du tapis sous les pédales.
Les moyens anti-dérapants connus équipant les tapis de sol notamment pour véhicule automobile sont choisis en fonction du type de moquette de première monte équipant ledit véhicule. Il peut s'agir de moyens indépendants du tapis par exemple un dispositif d'ancrage, selon le document FR 2 771 689. Il peut s'agir de moyens d'accrochage rapportés ou intégrés dans le tapis.
Les revêtements de première monte présentent une face supérieure, formée de fibres soit de type aiguilleté, soit de type tufté.
Pour assurer un effet anti-dérapant, la face inférieure du tapis de sol peut être munie d'un moyen d'accrochage consistant, par exemple, en au moins une pièce d'accrochage rapportée sur le tapis, comportant des crochets, ladite pièce correspondant à un tronçon d'élément mâle d'un système auto-agrippant à crochets et à boucles, ledit tronçon étant apte à coopérer avec les fibres du revêtement de première monte, faisant office de boucles dudit système.
La face inférieure du tapis de sol peut être aussi munie d'un moyen d'accrochage consistant en des picots qui sont intégrés dans le tapis, étant formés sur la face inférieure dudit tapis. Le système de souscouche à picots est théoriquement efficace sur les revêtements de première monte du type aiguilletés ou tuftés. Cependant, les revêtements aiguilletés de première monte pouvant être de moindre qualité, l'accrochage des picots peut se révéler insuffisant pour empêcher le glissement du tapis sous l'effet des mouvements des pieds de l'utilisateur.
De manière générale, dans la pratique il est constaté que les moyens antidérapants connus rapportés sur ou intégrés dans le tapis peuvent s'avérer insuffisants, selon le type de revêtement de première monte, dont est équipé le véhicule.
La présente invention a notamment pour objectif de proposer un tapis de sol qui pallie l'inconvénient précité, en ce qu'il comprend une combinaison de moyens anti-dérapants, permettant d'assurer un effet antiglissement quelque soit le type de revêtement de première monte équipant un véhicule automobile.
La présente invention a aussi pour objectif un procédé de fabrication d'un tapis de sol anti-dérapant, qui permette d'intégrer dans la face inférieure du tapis un 20 ou deux types de moyens anti-dérapants.
A cet effet et selon un premier aspect, l'invention a pour objet un procédé de fabrication d'un tapis de sol anti-dérapant pour véhicule automobile équipé d'un revêtement de sol de première monte, ledit tapis comprenant, extérieurement, une matière textile ayant une face endroit et une face envers, et, une sous-couche plastique, ledit procédé comprenant: - une étape d'extrusion de la matière plastique de la sous-couche, une étape d'application de la face envers de la matière textile sur une première face de ladite matière plastique et de compression de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, une étape de découpe, après refroidissement, de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, selon la configuration du tapis.
De manière caractéristique, ledit procédé comprend: l'alimentation d'au moins un ruban, dont une première face comporte des crochets d'un système de fermeture auto-agrippant et la seconde face une colle thermoadhésive, l'application de la seconde face de ce ruban sur la seconde face de la matière plastique, après extrusion et avant ou simultanément à l'étape de compression, dans des conditions de température et de temps permettant d'obtenir à la fois une certaine pénétration du ruban dans la matière plastique et son collage à celle-ci.
Dans un mode préféré de réalisation, la compression de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique étant réalisée par passage de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique/ruban entre deux cylindres, le cylindre en contact avec la seconde face de la matière plastique est pourvu de reliefs en creux, aptes à former des plots en saillie sur la sous-couche, dans les zones non couvertes par le ruban.
Selon un deuxième aspect, l'invention concerne un tapis de sol pour véhicule automobile obtenu notamment par la mise en oeuvre du procédé décrit. Avantageusement, le tapis de sol selon l'invention comprend comme moyens antidérapants à la fois des crochets situés sur la face endroit du ruban, lesdits crochets étant incrustés dans la sous-couche plastique, et des plots situés dans les zones de la sous-couche plastique non couvertes par le ruban à crochets.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, donnée en référence aux dessins annexés qui représentent de manière schématique et à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation de l'invention: la figure 1 est une représentation schématique en coupe transversale du tapis de sol anti-dérapant selon l'invention; - la figure 2 est une représentation schématique en plan vue de dessous du tapis de la figure 1; la figure 3 représente de manière schématique une installation pour la mise en oeuvre du procédé de fabrication d'un tapis de sol selon l'invention.
En référence à la figure 1, le tapis de sol 1 comprend sur l'endroit une matière textile 2 et sur l'envers une sous-couche plastique 3. La matière textile 2 comporte une face endroit 2a et une face envers 2b, cette dernière venant en contact avec une première face 3a de la matière plastique 3.
La matière plastique 3 comporte une seconde face 3b dans laquelle est incrusté un ruban 4, dont la face endroit 4a comporte des crochets 4b d'un système de 5 fermeture auto-agrippant et la face envers 4c est collée à la sous-couche plastique 3.
Une installation 6 destinée à la fabrication du tapis 1 est représentée dans la figure 3. Elle comprend essentiellement: - un dispositif d'extrusion 7 de la matière plastique 3; un dispositif d'alimentation 8 de la matière textile 2; - un dispositif d'alimentation 9 du ruban 4; des moyens de mise en contact et de compression 10 de la face envers 2b de la matière textile 2 avec la première face 3a de la matière plastique 3 chaude en sortie de filière d'extrusion; - des moyens de mise en contact et de compression 11 de la face envers 4c du 15 ruban 4 avec la seconde face 3b de la matière plastique 3 encore chaude, ladite face envers 4c du ruban 4 comportant une couche de colle thermoadhésive.
Le procédé mis en oeuvre dans cette installation comprend: - une étape d'extrusion de la matière plastique 3 de la sous-couche, 20 - une étape d'application de la face envers 2b de la matière textile 2 sur une première face 3a de la matière plastique 3 et de compression de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, - une étape de découpe, après refroidissement, de l'ensemble 15 matière textile/sous-couche plastique, selon la configuration du tapis 1.
De manière caractéristique, le procédé comprend l'alimentation d'au moins un ruban 4, dont la face endroit 4a comporte des crochets 4b d'un système de fermeture auto-agrippant et la face envers 4c une colle thermoadhésive, et l'application de la face envers 4c de ce ruban 4 sur la seconde face 3b de la matière plastique 3, après extrusion et avant ou simultanément à l'étape de compression, dans des conditions de température et de temps permettant d'obtenir à la fois une certaine pénétration du ruban 4 dans la matière plastique 3 et son collage à celle-ci.
L'ensemble matière textile 2/sous-couche plastique 3 /ruban 4 passe entre deux cylindres 10 et 11. De préférence, le cylindre 11 en contact avec la seconde face 3b de la matière plastique 3 est pourvu de reliefs 12 en creux, la matière plastique encore chaude et déformable pénètre dans les reliefs en creux, ce qui forme des plots ou surépaisseurs 5 en saillie sur la sous-couche plastique 3, dans les zones 14,15 qui ne sont pas couvertes par le ruban 4 (figure 2). Dans la zone couverte par le ruban 4, il y a simple compression momentanée du ruban. Après découpe, le ruban s'étend d'un côté à l'autre du tapis, dans une configuration longitudinale, transversale ou oblique.
Avantageusement, la découpe de chaque pièce est réalisée en sorte que la direction longitudinale du tapis 1 dans son positionnement à l'intérieur du véhicule corresponde, après découpe, à celle du ruban 4, comme représenté dans la figure 2. Dans ce cas le ruban s'étend sur toute la longueur du tapis.
Comme décrit ci-dessus, le tapis de sol 1 selon l'invention comprend comme 15 premiers moyens anti-dérapants les crochets 4b situés sur la face endroit 4a du ruban 4, qui est incrusté dans la sous-couche plastique 3.
Ces crochets a, b font partie d'un système de fermeture auto-agrippant à crochets et à boucles, connu principalement dans le domaine de l'ameublement et de l'habillement sous la dénomination VELCRO . Ce système se présente sous la forme de deux bandes complémentaires, l'une (appartenant au tapis de sol pour véhicule automobile) pourvue d'éléments mâles à crochets et l'autre (appartenant à la moquette de première monte du véhicule) pourvue d'éléments femelles à boucles. Lorsqu'on applique l'une contre l'autre les deux bandes, les crochets pénètrent dans les boucles. De ce fait, on obtient un accrochage entre les deux bandes, empêchant le glissement des deux bandes, l'une par rapport à l'autre. Pour désolidariser les deux bandes on applique une traction sensiblement transversale.
Pour qu'il y ait un accrochage entre les crochets 4b du tapis 1 et le revêtement de première monte, il faut que ce dernier ait sa face supérieure qui soit formée de fibres faisant office de boucles, dans lesquelles peuvent pénétrer et s'agripper les crochets 4b du ruban 4. On connaît en particulier, comme revêtement de sol de première monte, des moquettes aiguilletées ou encore des moquettes tuftées dont les boucles ne sont pas coupées ou rasées.
De préférence, selon l'invention, les crochets 4b ont une hauteur comprise entre 0,5 et 3 mm, de préférence de 2 à 2,2 mm. Avantageusement, la densité des crochets 4b est comprise entre 30 et 50 crochets/cm2, de préférence 40 crochets/cm2.
Le tapis de sol 1 comprend comme deuxièmes moyens anti-dérapants, les plots 5 situés dans les zones 13,14 de la sous-couche plastique 3 non couvertes par le ruban à crochets 4.
La forme et taille des plots 5 sont choisies en sorte d'assurer un effet de crampon lors de leur déplacement dans un plan bidimensionnel par rapport à la moquette de première monte.
Dans un mode de réalisation préféré, les plots 5 sont de forme conique et de taille comprise entre 3 et 4 mm.
Avantageusement, le ruban 4 est disposé selon l'axe longitudinal du tapis 1, ce qui permet une plus grande surface de contact entre les crochets 4b et le revêtement de première monte que s'il était disposé transversalement, tout en permettant d'optimiser les opérations de découpe, en terme de chutes. 25

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de fabrication d'un tapis de sol anti-dérapant pour véhicule automobile équipé d'un revêtement de sol de première monte, ledit tapis comprenant, sur l'endroit, une matière textile (2) ayant une face endroit (2a) et une face envers (2b), et sur l'envers, une sous-couche plastique (3), ledit procédé comprenant: - une étape d'extrusion de la matière plastique de la sous-couche (3), - une étape d'application de la face envers (2b) de la matière textile (2) sur une première face (3a) de ladite matière plastique (3) et de compression de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, une étape de découpe, après refroidissement, de l'ensemble matière textile/sous-couche plastique, selon la configuration du tapis, caractérisé par l'alimentation d'au moins un ruban (4), dont une première face (4a) comporte des crochets (4b) d'un système de fermeture auto-agrippant et une seconde face (4c) une colle thermoadhésive, et par l'application de la seconde face (4c) de ce ruban (4) sur la seconde face (3b) de la matière plastique, après extrusion et avant ou simultanément à l'étape de compression, dans des conditions de température et de temps permettant d'obtenir à la fois une certaine pénétration du ruban (4) dans la matière plastique (3) et son collage à celle-ci.
2. Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que la compression étant réalisée par passage de l'ensemble matière textile (2) /sous-couche plastique (3) /ruban (4) entre deux cylindres (10,11), le cylindre (11) en contact avec la seconde face (3b) de la matière plastique est pourvu de reliefs en creux (12), aptes à former des plots (5) en saillie sur la sous-couche (3), dans les zones (13,14) non couvertes par le ruban (4).
3. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la découpe est réalisée en sorte que la direction longitudinale du tapis (1) corresponde, après découpe, à celle du ruban (4).
4. Tapis de sol antidérapant fabriqué par le procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, ledit tapis comprenant sur l'endroit, une matière textile (2) ayant une face endroit (2a) et une face envers (2b), et sur l'envers, une sous-couche plastique (3) caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ruban (4), incrusté dans la sous-couche plastique (3), dont la face endroit (4a) comporte des crochets (4b) d'un système de fermeture auto-agrippant et la face envers (4c) est collée à ladite sous-couche, ledit ruban s'étendant d'un côté à l'autre du tapis.
5. Tapis selon la revendication 4 caractérisé en ce qu'il comporte des plots (5) anti-dérapants dans les zones (13,14) de la sous-couche plastique (3) non couvertes par le ruban à crochets.
6. Tapis selon l'une quelconque des revendications 4 et 5 caractérisé en ce que le ruban (4) s'étend sur toute la longueur du tapis (1).
7. Tapis selon l'une quelconque des revendications 4 à 6 caractérisé en ce que les crochets (4b) ont une hauteur comprise entre 0, 5 et 3 mm, de préférence de 2 à 2,2 mm.
8. Tapis selon l'une quelconque des revendications 4 à 7 caractérisé en ce que la densité des crochets (4b) est comprise entre 30 et 50 crochets/cm2.
9. Tapis selon l'une quelconque des revendications 5 à 8 caractérisé en ce que les plots (5) formés en saillie sur la sous-couche (3) dans les zones (13,14) non couvertes par le ruban (4) ont une forme conique et une taille comprise entre 3 et 4 mm.
FR0502720A 2005-03-18 2005-03-18 Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile Withdrawn FR2883234A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502720A FR2883234A1 (fr) 2005-03-18 2005-03-18 Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502720A FR2883234A1 (fr) 2005-03-18 2005-03-18 Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2883234A1 true FR2883234A1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=35406715

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502720A Withdrawn FR2883234A1 (fr) 2005-03-18 2005-03-18 Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883234A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008110238A1 (fr) * 2007-03-15 2008-09-18 Gottlieb Binder Gmbh & Co. Kg Système de fixation
US10557269B2 (en) 2013-11-04 2020-02-11 Steel Grip Samm, Inc. Method for producing an injection molded non-skid safety mat incorporating adhering support portions such as for placement upon a sloping roof

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1521890A (fr) * 1966-10-07 1968-04-19 American Velcro Inc Dispositif de fixation ayant un élément semi-rigide, permettant de fixer des objets à des surfaces rigides
FR2553156A1 (fr) * 1983-10-07 1985-04-12 Aplix Sa Bande ou analogue munie d'elements d'accrochage et destinee a etre portee par un article moule, et moule utilise
WO1986006691A1 (fr) * 1985-05-03 1986-11-20 Bob Bailey Tapis de sol auxiliaire pour vehicule automobile
EP0373724A2 (fr) * 1988-12-12 1990-06-20 Milliken Denmark A/S Procédé et matériau antiglissant pour maintenir un paillasson ou petit tapis en place
US5003664A (en) * 1988-08-26 1991-04-02 Wong Dorothy Y Automobile mat and securing clip
EP0560557A1 (fr) * 1992-03-13 1993-09-15 Formosa Saint Jose Corporation Structure d'un paillasson dans un tapis de voiture
FR2771689A1 (fr) * 1997-11-28 1999-06-04 Fabrication D Accessoires De C Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1521890A (fr) * 1966-10-07 1968-04-19 American Velcro Inc Dispositif de fixation ayant un élément semi-rigide, permettant de fixer des objets à des surfaces rigides
FR2553156A1 (fr) * 1983-10-07 1985-04-12 Aplix Sa Bande ou analogue munie d'elements d'accrochage et destinee a etre portee par un article moule, et moule utilise
WO1986006691A1 (fr) * 1985-05-03 1986-11-20 Bob Bailey Tapis de sol auxiliaire pour vehicule automobile
US5003664A (en) * 1988-08-26 1991-04-02 Wong Dorothy Y Automobile mat and securing clip
EP0373724A2 (fr) * 1988-12-12 1990-06-20 Milliken Denmark A/S Procédé et matériau antiglissant pour maintenir un paillasson ou petit tapis en place
EP0560557A1 (fr) * 1992-03-13 1993-09-15 Formosa Saint Jose Corporation Structure d'un paillasson dans un tapis de voiture
FR2771689A1 (fr) * 1997-11-28 1999-06-04 Fabrication D Accessoires De C Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008110238A1 (fr) * 2007-03-15 2008-09-18 Gottlieb Binder Gmbh & Co. Kg Système de fixation
US8425998B2 (en) 2007-03-15 2013-04-23 Gottlieb Binder Gmbh & Co. Kg Fixing system
US10557269B2 (en) 2013-11-04 2020-02-11 Steel Grip Samm, Inc. Method for producing an injection molded non-skid safety mat incorporating adhering support portions such as for placement upon a sloping roof

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0159537B1 (fr) Procédé de collage de deux corps en caoutchouc par vulcanisation d'une couche de liaison et produits adaptés pour l'utilisation d'un tel procédé
BE1008245A6 (fr) Moquette.
FR2883234A1 (fr) Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile
FR2466330A1 (fr) Procede de surmoulage de bandes femelles pour systemes a crochets sur des matelassures en mousse de polyurethane
MX2012002598A (es) Tapete protector antiderrapante y metodo para producir el tapete protector.
FR2939731A1 (fr) Assemblage de revetement pour siege de vehicule et procede de fabrication d'un tel assemblage
FR2761863A1 (fr) Ruban auto-agrippant pour siege, son procede de fabrication, procede de fabrication d'un siege comportant un tel ruban et siege ainsi obtenu
EP0520842A1 (fr) Tapis de sol de véhicule automobile
FR2957496A1 (fr) Article chaussant et procede de ressemelage dudit article
EP1289795B1 (fr) Tapis de protection et/ou decoration, notamment destine a equiper un vehicule automobile
EP1382484B1 (fr) Tapis de sol pour véhicule automobile
FR2900883A1 (fr) Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile
FR2941645A1 (fr) Realisation de bandes autoagrippantes pour siege de vehicule automobile
EP1888369B1 (fr) Tapis de sol accessoire pour vehicule automobile
EP0594925B1 (fr) Eléments de surhabillage de sols destinés à des véhicules automobiles
EP3027470A1 (fr) Panneau interieur decoratif pour l'habillage d'un support
FR2859673A1 (fr) Procede de fabrication d'un tapis de protection pour vehicule automobile et tapis de protection obtenu
EP2727699B1 (fr) Procédé de fabrication d'un tapis de sol pour la protection d'un tapis de première monte d'un vehicule automobile et tapis de sol obtenu
FR2913641A1 (fr) Organe d'accrochage d'une coiffe souple d'habillage d'une matelassure
EP2316691B1 (fr) Dispositif d'habillage de véhicule automobile et ensemble d'habillage comprenant un tel dispositif
FR2886899A1 (fr) Tapis de sol anti-derapant, pour empecher le glissement sur une surface moquettee dans une automobile ou un autre vehicule.
FR2915156A1 (fr) Peau d'habillage pour vehicule automobile, dispositif et procede de fragilisation d'une telle peau.
WO1999030923A1 (fr) Tapis pour vehicule automobile comportant une piece de renforcement
EP1413471A1 (fr) Elément de garnissage comprenant un corps en mousse intégrant une nappe de détection
BE806849R (fr) Perfectionnements aux pneus

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130