FR2900883A1 - Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile - Google Patents

Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2900883A1
FR2900883A1 FR0604091A FR0604091A FR2900883A1 FR 2900883 A1 FR2900883 A1 FR 2900883A1 FR 0604091 A FR0604091 A FR 0604091A FR 0604091 A FR0604091 A FR 0604091A FR 2900883 A1 FR2900883 A1 FR 2900883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carpet
plate
inner cup
assembly
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0604091A
Other languages
English (en)
Inventor
De Gastines Christophe Mace
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Original Assignee
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABRICATION D ACCESSOIRES DE C filed Critical FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority to FR0604091A priority Critical patent/FR2900883A1/fr
Publication of FR2900883A1 publication Critical patent/FR2900883A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/044Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets of removable mats
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/046Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets characterised by the fixing means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/048Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets characterised by their structure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un ensemble de protection (1), pour moquette de première monte d'un véhicule automobile, comportant de manière caractéristique un tapis (2) dont la face supérieure (2a) est majoritairement dans un matériau textile et qui comporte sur au moins une partie de sa périphérie un bord surélevé (6) délimitant une cuvette intérieure (5), et une plaque (3) formée exclusivement dans un matériau en élastomère et configurée pour venir se caler, de manière amovible et sensiblement ajustée, dans ladite cuvette intérieure (6).L'ensemble (1) permet notamment aux automobilistes de répondre à certains critères d'esthétique et de confort grâce au tapis (2) tout en assurant la protection dudit tapis (2) et de la moquette de première monte des conditions extérieures salissantes en combinant le tapis (2) avec la plaque (3) sans se procurer deux tapis de sol différents aptes à être positionnés sur la moquette de première monte.

Description

ENSEMBLE DE PROTECTION,, NOTAMMENT POUR VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention a pour objet un ensemble de protection, pour 5 moquette de première monte d'un véhicule automobile. Il est connu de protéger la moquette de première monte, découpée et colée selon les reliefs et dimensions des planchers des véhicules, des salissures en disposant sous les pieds des passagers et du conducteur des tapis de sol d'appoint. 10 En plus des nombreux critères, tels que la facilité d'entretien et de mise en place sur la moquette de première monte, la résistance à l'usure et au poinçonnement ainsi que la sécurité en particulier pour éviter que les tapis disposés à l'emplacement des pieds du conducteur ne glissent, les tapis d'appoint doivent être esthétiques pour permettre aux automobilistes de 15 personnaliser l'intérieur de leur véhicule et améliorer leur confort. En général, les tapis répondant aux critères précités, ont une face supérieure moquettée, en harmonie avec l'habillage intérieur des véhicules afin d'apporter notamment le confort et l'esthétique souhaités. Cependant, clans des conditions extérieures particulièrement salissantes 20 et ceci de façon répétée, les tapis d'appoint revêtus de moquette sont très vite usés et tachés, souvent irréversiblement, par la boue, la neige, le sel et l'eau. Dans les pays où ces conditions extérieures et rigoureuses sont très fréquentes, voire quotidiennes sur une période de l'année, les tapis de sol en élastomère ou caoutchouc sont préférés. C'est le cas par exemple des pays du 25 Nord et de l'Est de l'Europe notamment à cause de la neige. Lorsque les conditions extérieures sont de nouveau modérées, les automobilistes souhaitant améliorer le confort et l'esthétique de leurs tapis d'appoint, doivent alors se procurer un nouveau jeu de tapis, en partie revêtus de moquette, adapté aux dimensions et reliefs du plancher de leurs véhicules et 30 apte à être posé fixement sur la moquette de première monte.
La présente invention, a pour but de proposer un ensemble de protection, pour moquette de première monte d'un véhicule automobile, répondant notamment aux inconvénients précités, caractérisé en ce qu'il comporte : a) Un tapis dont la face supérieure est majoritairement dans un matériau textile et qui comporte sur au moins une partie de sa périphérie un bord surélevé délimitant une cuvette intérieure et ; b) Une plaque formée exclusivement dans un matériau en élastomère et configurée pour venir se caler, de manière amovible sensiblement ajusté, dans ladite cuvette intérieure.
Le dit ensemble de protection a pour avantage de ne comporter qu'un seul tapis adapté aux dimensions du plancher des véhicules et apte à être positionné de manière stable, avec éventuellement des moyens de fixation, sur la moquette de première monte, épargnant ainsi aux automobilistes de se procurer un deuxième tapis de sol plastique répondant à ces mêmes exigences.
La face supérieure du tapis est revêtue majoritairement de moquette type aiguilletée ou tuft. Elle est destinée à être placée sous les pieds des passagers et du conducteur lorsque les conditions extérieures sont normales, notamment par temps sec. La face supérieure du tapis peut être entièrement revêtue de moquette avec des zones en relief plus résistantes à l'usure et au poinçonnement placées au niveau des talons plus particulièrement pour le tapis réservé au conducteur. Ces dites zones en relief peuvent être également en élastomère. De préférence, la face envers du tapis est entièrement revêtue d'élastomère de grade plus rigide que celui utilisé pour la plaque, et procure ainsi un certain poids au tapis afin de le maintenir sur la moquette de première monte et une rigidité suffisante afin qu'il ne soit pas déformé lors qu'il est calé selon les reliefs et dimensions du plancher du véhicule ou par les mouvements des pieds des automobilistes. En outre, il est possible de prévoir des motifs en reliefs ou des protubérances sur la face envers afin d'améliorer l'adhérence du tapis sur la moquette de première monte.
Ladite au moins une partie sur la périphérie du tapis est celle s'opposant au glissement éventuel de la plaque vers l'avant et l'arrière du véhicule lors du mouvement des pieds de l'usager. Le bord surélevé s,e trouve ainsi au moins selon les cotés supérieurs avant et arrière du tapis.
La configuration de la plaque est sensiblement identique à la configuration de la face plane du tapis de manière à ce que lorsque les cotés avant et arrière de la plaque sont calés dans la cuvette intérieure du tapis, la face endroit du tapis est masquée et protégée par la plaque. La plaque est avantageusement utilisée en combinaison avec le tapis lorsque les conditions extérieures sont très salissantes par exemple dans les pays nordiques. Mais l'ensemble de protection n'est pas limité à ce type d'applications. La plaque peut par exemple être utilisée ponctuellement selon les besoins et l'appréciation des automobilistes des conditions susceptibles de détériorer le tapis.
De préférence, la plaque, contrairement au tapis, a une configuration plane. Elle se présente sous la forme d'une feuille en élastomère souple. La plaque est donc rnoins encombrante et plus légère que le tapis, lequel comporte un bord surélevé sur au moins une partie de sa périphérie. Elle se pose, se cale et se retire facilement dans la cuvette intérieure du tapis, et est moins encombrante à stocker que le tapis, pouvant éventuellement être roulée sur elle-même. Dans une variante de réalisation, le matériau textile du tapis comporte des boucles, et la plaque comporte sur sa face inférieure des éléments d'accrochage, aptes à s'accrocher dans lesdites boucles. Ces éléments d'accrochage favorisent le maintien de la plaque, une fois calée dans la cuvette intérieure, sur le tapis. Dans une sous variante de réalisation, les éléments d'accrochage sont des pointes en saillie, notamment obtenues lors clu thermoformage de la plaque. Ces pointes en saillie peuvent être disposées sur tout ou partie de la face envers de la plaque.
Dans une sous variante de réalisation, les éléments d'accrochage sont des éléments auto agrippants de type crochets, qui sont rapportés sur la face envers de la plaque, et qui sont aptes à s'accrocher dans les boucles de la face endroit du tapis.
Dans ce cas les dits éléments auto agrippants du type crochet, peuvent se présenter sous forme de disques de petit diamètre et/ou de bande rapportée selon des zones choisies et en quantité, fonction de la qualité du maintien visé de la plaque sur le tapis et de la facilité à ôter ou placer la plaque sur le tapis. Par ailleurs, la plaque peut comporter des pointes en saillie sur tout ou partie de sa face envers combinées avec un ou plusieurs desdits éléments auto agrippants. Dans ce cas, de préférence, les éléments auto agrippants se présentent sous la forme de disques, placés sur des zones permettant d'éviter notamment à des parties de la plaque de se retourner ou plisser. Lesdites zones sont choisies sur la face envers de la plaque de façon à ce qu'elles se retrouvent sur la face endroit du tapis revêtue de moquette bouclée lorsque l'ensemble de protection est utilisé. Dans une variante de réalisation, la plaque comporte sur sa face endroit des motifs en relief afin de collecter les salissures. Les reliefs peuvent être disposés sur toute ou partie de la face endroit de la plaque. En plus de collecter les salissures, ils permettent d'éviter aux pieds des passagers et surtout du conducteur de glisser. Ils sont de préférence choisis de façon à procurer au plaque une certaine esthétique. Dans une variante de réalisation, la plaque est calandrée dans une feuille d'élastomère, notamment du type PVC (polychlorure de vinyle). Les pointes en saillie sur la face envers et les motifs en relief sur la face endroit sont thermoformés de préférence en même temps que l'opération de calandrage de ladite feuille. La plaque, sans les éléments auto agrippants éventuellement rapportés dans une étape ultérieure, est obtenue en une seule étape de fabrication.
Dans une variante de réalisation, le tapis cornporte un bord surélevé s'étendant sur toute sa périphérie. Le tapis présente ainsi une cuvette intérieure délimitée sur toute sa périphérie par le bord surélevé, ce qui améliore le calage de la plaque dans toutes les directions et permet que l'ensemble de protection en cours d'utilisation forme un bac permettant de récupérer davantage de salissures et de particules plus grossières.
Dans une variante de réalisation, ledit bord surélevé a une section transversale en U retourné, la branche extérieure du U ayant une longueur égale ou inférieure à la branche intérieure tournée vers la cuvette. Cette section transversale en U retourné améliore le maintien du tapis sur la moquette de première monte et renforce le bord surélevé en évitant notamment qu'il ne soit déformé. D'autre part, ledit bord surélevé ainsi préformé est visible sur une certaine largeur sur tout ou partie de la périphérie du tapis, et également lorsque l'ensemble de protection est utilisé. De préférence, le dit bord est revêtu de moquette ce qui améliore l'esthétique et le confort. Dans une variante préférée, ledit bord se trouve sur toute la périphérie du tapis et comporte de préférence une structure différenciée selon son emplacement, en deux types principaux dénommés premier et second rebords. Le premier rebord est disposé sur toute la périphérie du tapis excepté sur sa partie avant sur laquelle la branche extérieure du U a une longueur inférieure à la branche intérieure du U. Le second rebord est disposé sur ladite partie avant du tapis, sur laquelle la branche extérieure du U a une longueur égale à la branche intérieure du U. La présente invention sera mieux comprise à la lecture des exemples de réalisation suivants, cités à titre non limitatifs : la figure 1 est une vue schématique en pian, vue de dessus, de l'ensemble de protection selon un premier exemple ; - la figure 2 est une vue schématique en coupe selon le plan II-II de l'exemple de la figure 1 ; la figure 3 est une vue schématique en plan, de dessus, d'un second exemple d'un ensemble de protection ; - la figure 4 est une vue schématique en coupe selon le plan IV-IV de l'exemple de la figure 3 ; la figure 5 est une vue schématique en coupe selon le plan V-V de l'exemple de la figure 3. L'ensemble de protection selon le premier exemple illustré aux figures 1 et 2 est celui comportant la configuration la plus complexe dans un jeu de tapis d'appoint pour véhicules automobiles car il est destiné à être placé sous les pieds du conducteur et des pédales d'embrayage. L'ensemble 1 comprend un tapis 2 et une plaque en élastomère 3. Le tapis 2, comporte sur l'endroit, un bord périphérique surélevé qui délimite intérieurement une face plane 2a. La configuration et les dimensions de la plaque 3 sont sensiblement identiques à celles de dite la face endroit 2a plane. La dite face endroit 2a est entièrement recouverte de moquette du type aiguilletée ou tuft non rasée et comporte ainsi des boucles. En outre, elle présente des zones en reliefs plus résistantes à l'usure à l'emplacement où vient s'appuyer les talons clu conducteur. La plaque 3 est calée dans le logement ou la cuvette intérieure 5 formée par le bord surélevé 6. Le bord surélevé 6 se trouve au moins sur le coté avant repéré par la zone 4a de la périphérie du tapis 2, afin d'empêcher la plaque 3 de glisser vers l'avant du véhicule selon la direction de la flèche F, laquelle correspond au sens de glissement généralement imposé par les mouvements des pieds des passagers et du conducteur. De préférence, comme dans le premier exemple illustré, le tapis 2 comporte un bord surélevé 6 sur toute sa périphérie, constituée par le coté avant de la zone 4a, le coté arrière de la zone 4b et des cotés latéraux des zones 4c et 4d.
La face endroit 3a de la plaque comporte des motifs en relief sur toute sa surface créant ainsi des sillons permettant d'accrocher les salissures apportées par les chaussures et de récupérer les liquides, notamment l'eau. Ce bord surélevé 6 a sensiblement la même largeur 11 sur toute la périphérie du tapis 2. Il est de préférence revêtu de moquette afin d'améliorer l'esthétique de l'ensemble 1, notamment lorsque la plaque 3 est disposée sur la face endroit 2a du tapis 2 et que seul le bord surélevé du tapis est visible.
La plaque 3, une fois logée dans la cuvette intérieure 5 du tapis 2, est bloquée dans la direction de la flèche F par le bord surélevé 6 (figure2), lequel a une hauteur HO beaucoup plus élevée que la hauteur H1 de la plaque. Par exemple, H1 vaut 5 mm et HO vaut 20 mm.
La face envers 3b de la plaque 3 comporte des points en saillie 7, réparties sur toute sa surface et aptes à s'accrocher avec les boucles 8 sur la face endroit 2a du tapis 2. Le plaque 3 comporte également un élément auto agrippant 10, se présentant sous la forme d'un disque de quelques centimètres, par exemple de 3 cm de diamètre, fixé à travers son épaisseur par un système d'accrochage 9, par exemple de type rivet. Ledit élément 10 comporte des crochets 14 aptes à s'accrocher dans les boucles 8 de la moquette. Ces éléments d'accrochage, pointes 7 et crochets 14 améliorent la solidarisation de la plaque 3 au tapis 2 sans nuire à la facilité à l'ôter du tapis 2.
L'ensemble de protection 20 selon le second exemple représenté à la figure 3 comprend un tapis 22 pourvu d'un bord surélevé 26, sur toute sa périphérie, qui a une forme de U retourné ce qui permet de recueillir les particules grossières et/ou les cailloux amenés par les chaussures et, de favoriser le maintien de l'ensemble 20 et donc du tapis 22 sur la moquette de première monte et donner une bonne rigidité au tapis 22. De préférence, ledit bord ou rebord 26 présente une structure différenciée, selon son emplacement, en deux types principaux dénommés premier et second rebords 260, 261. Le premier rebord 260 est disposé sur toute la périphérie du tapis 22 sauf sur sa partie avant 22a. Le second rebord 261 est disposé sur la partie avant 22a du tapis 22. Ledit rebord 26 a une largeur 12, supérieure à la largeur 11 du premier exemple, qui le rend beaucoup plus visible que ce soit lors de l'utilisation du tapis 22 seul ou avec la plaque 31, et est ainsi de préférence revêtu de moquette afin d'améliorer l'esthétique et le confort.
Trois éléments auto agrippants sont disposés sur la face envers 31b de la plaque 31, aux emplacements qui sont visibles (figure3) sur la face endroit 31a du fait de la présence des systèmes d'accrochage 29 du type rivet. Dans un exemple précis de réalisation, les dits emplacements se situent dans les angles de la plaque 31 empêchant celui-ci de former des plis. La combinaison de différents éléments d'accrochage, du type pointes en saillie ou auto agrippants, permet comme dans le premier exemple, d'ajuster l'adhérence de la plaque 31 sur le tapis 22 afin de respecter le confort et la sécurité des automobilistes.
Le premier rebord 260 (figure 4) disposé sur la partie inférieure 22b du tapis 22 comporte une branche extérieure 27 qui est à une distance E du plan AA' de la face envers du tapis 22. Le second rebord 261 (figure 5) disposé sur la partie avant 22a du tapis 22, a une branche extérieure 23 qui descend jusqu'au niveau du plan M'.
Pour chaque type de rebord 260, 261 la plaque 31 vient se caler dans la cuvette intérieure 51. Le second rebord 261 est dans la continuité du premier rebord 260 sur la périphérie du tapis 22, par diminution de la distance E par rapport à l'axe M'. Cette progression de la distance E se fait de préférence au niveau des zones intermédiaires entre les parties avant 22a et arrière 22b, zones qui correspondent aux changements éventuels de plan de la cuvette, lorsque le plancher remonte légèrement vers l'avant, sous les pédales. Le premier rebord 260 est conçu de façon à ce que sa branche extérieure 27 soit en appui latéral sur la moquette de première monte recouvrant les montants latéraux de part et d'autre du plancher tandis que le second rebord 261 est conçu de sorte que son extrémité libre 24 vienne en appui sur la moquette de première monte.30

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Ensemble (1,20) de protection, pour moquette de première monte d'un véhicule automobile,, caractérisé en ce qu'il comporte : a) un tapis (2,22) dont: la face supérieure (2a) est majoritairement dans un matériau textile et qui comporte sur au moins une partie de sa périphérie un bord surélevé (6,26) délimitant une cuvette (5,51) intérieure et b) une plaque (3,31) formée exclusivement dans un matériau en élastomère et configurée pour venir se caler, de manière amovible et sensiblement ajustée, dans ladite cuvette (5,51) intérieure.
2. Ensemble (1,20) selon la revendication 1 caractérisé en ce que le matériau textile du tapis (2,22) comporte des boucles (8) et en ce que la plaque (3,31) comporte sur sa face inférieure (3b,31b) des éléments d'accrochage (7,9,10,14,29) aptes à s'accrocher dans lesdites boucles (8).
3. Ensemble (1,20) selon a revendication 2 caractérisé en ce que les éléments d'accrochage (7,9,10,14,29) sont des pointes en saillie (7), notamment obtenues lors du thermoformage de la plaque.
4. Ensemble (1,20) selon l'une et/ou l'autre des revendications 2 et 3 caractérisé en ce que les éléments d'accrochage (7,9,10,14,29) sont des éléments auto agrippants de type crochets (14), qui sont rapportés sur la face inférieure (3b,31b) de la plaque (3,31).
5. Ensemble (1,20) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la dite plaque (3,31) comporte sur sa face endroit (3a,31a) des motifs en reliefs afin de collecter les salissures. 25
6. Ensemble (1,20) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la dite plaque (3,31) est calandré dans une feuille en élastomère, notamment du type PVC (polychlorure de vinyle).
7. Ensemble (1,20) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dit tapis (2,20) comporte un bord surélevé (6,26) s'étendant sur toute sa périphérie.
8. Ensemble (1,20) selon 'a revendication 1, caractérisé en ce que le dit bord surélevé (260,261) a une section transversale en U retourné, la branche extérieure (27,23) du U ayant une longueur égale ou inférieure à la branche intérieure (26) tournée vers la cuvette (51).
FR0604091A 2006-05-09 2006-05-09 Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile Withdrawn FR2900883A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0604091A FR2900883A1 (fr) 2006-05-09 2006-05-09 Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0604091A FR2900883A1 (fr) 2006-05-09 2006-05-09 Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2900883A1 true FR2900883A1 (fr) 2007-11-16

Family

ID=37649355

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0604091A Withdrawn FR2900883A1 (fr) 2006-05-09 2006-05-09 Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2900883A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2952001A1 (fr) * 2009-11-02 2011-05-06 Faurecia Automotive Ind Dispositif d'habillage de vehicule automobile et ensemble d'habillage comprenant un tel dispositif

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8911331U1 (de) * 1989-09-22 1989-11-02 Bergner, Helmut, 2000 Hamburg Matte für den Fußraum von Kraftfahrzeugen
EP0379630A1 (fr) * 1989-01-23 1990-08-01 Margherita Sagona Paillasson pour véhicules automobiles comprenant des moyens pour drainer et absorber de l'eau
DE29701137U1 (de) * 1997-01-16 1997-03-27 Ming-Ling, Wang, Hua Tan Hsiang, Changhua Verbesserung der doppelseitigen Fußmatte für Kraftfahrzeuge
WO1998019880A1 (fr) * 1996-11-04 1998-05-14 Bob Bailey Tapis interieur d'automobile a garniture remplaçable a surface textile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0379630A1 (fr) * 1989-01-23 1990-08-01 Margherita Sagona Paillasson pour véhicules automobiles comprenant des moyens pour drainer et absorber de l'eau
DE8911331U1 (de) * 1989-09-22 1989-11-02 Bergner, Helmut, 2000 Hamburg Matte für den Fußraum von Kraftfahrzeugen
WO1998019880A1 (fr) * 1996-11-04 1998-05-14 Bob Bailey Tapis interieur d'automobile a garniture remplaçable a surface textile
DE29701137U1 (de) * 1997-01-16 1997-03-27 Ming-Ling, Wang, Hua Tan Hsiang, Changhua Verbesserung der doppelseitigen Fußmatte für Kraftfahrzeuge

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2952001A1 (fr) * 2009-11-02 2011-05-06 Faurecia Automotive Ind Dispositif d'habillage de vehicule automobile et ensemble d'habillage comprenant un tel dispositif
EP2316691A3 (fr) * 2009-11-02 2011-06-15 Faurecia Automotive Industrie Dispositif d'habillage de véhicule automobile et ensemble d'habillage comprenant un tel dispositif

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9944207B2 (en) Replaceable car mat with a base and integral flexible flap extending from a convergence line
EP3126154B1 (fr) Tapis de désenlisement
EP3144199B1 (fr) Dispositif de confort, notamment pour véhicule ferroviaire, comprenant une table amovible perfectionnée
FR2950296A1 (fr) Attache de fixation d'un sur-tapis a un tapis
BE1008245A6 (fr) Moquette.
FR2900883A1 (fr) Ensemble de protection, notamment pour vehicule automobile
US20040074698A1 (en) Removable tread mat for open riser stairs
FR2950295A1 (fr) Attache de fixation d'un sur-tapis a un tapis
EP0520842A1 (fr) Tapis de sol de véhicule automobile
EP2316691B1 (fr) Dispositif d'habillage de véhicule automobile et ensemble d'habillage comprenant un tel dispositif
FR2824796A1 (fr) Dispositif pour fixer un long mecanisme de glissieres a un vehicule
FR2883234A1 (fr) Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile
EP1289795B1 (fr) Tapis de protection et/ou decoration, notamment destine a equiper un vehicule automobile
WO1995034443A1 (fr) Tapis de sol pour vehicule
EP1382484B1 (fr) Tapis de sol pour véhicule automobile
EP1888369B1 (fr) Tapis de sol accessoire pour vehicule automobile
FR3056476B1 (fr) Element de siege et siege comportant un tel element de siege
FR3089920A1 (fr) Elément d’habillage de siège automobile et dossier de siège comprenant un élément d’habillage.
FR3082804A1 (fr) Systeme d'insonorisation sous un element de moteur de vehicule automobile
US11642996B2 (en) Vehicle floor covering system
FR2772321A1 (fr) Tapis pour vehicule automobile
FR2929187A1 (fr) Tapis muni de moyens d'ancrage type picots inverses
FR2859673A1 (fr) Procede de fabrication d'un tapis de protection pour vehicule automobile et tapis de protection obtenu
FR2754499A1 (fr) Tapis de sol pour vehicule automobile
FR2988739A1 (fr) Dispositif a bandes de guidage au sol

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080131