FR2771689A1 - Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2771689A1
FR2771689A1 FR9715247A FR9715247A FR2771689A1 FR 2771689 A1 FR2771689 A1 FR 2771689A1 FR 9715247 A FR9715247 A FR 9715247A FR 9715247 A FR9715247 A FR 9715247A FR 2771689 A1 FR2771689 A1 FR 2771689A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mat
floor
carpet
accessory
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9715247A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2771689B1 (fr
Inventor
De Gastines Christophe Mace
Mickael Ouvry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Original Assignee
FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABRICATION D ACCESSOIRES DE C filed Critical FABRICATION D ACCESSOIRES DE C
Priority to FR9715247A priority Critical patent/FR2771689B1/fr
Priority to FR9808177A priority patent/FR2771690B1/fr
Priority to EP98490031A priority patent/EP0919430A1/fr
Publication of FR2771689A1 publication Critical patent/FR2771689A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2771689B1 publication Critical patent/FR2771689B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/04Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets
    • B60N3/046Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of floor mats or carpets characterised by the fixing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour le blocage en position d'un tapis de sol accessoire (1) pour véhicule automobile par rapport à une garniture de protection (3) protégeant le plancher (2). Il consiste en une pièce rigide (5), de section transversale en forme de U, dont une branche latérale, dite inférieure (10), destinée à venir en contact avec le revêtement de sol (3), est munie extérieurement d'au moins une et de préférence de deux dents (11) inclinées vers la base (9) du U, l'écartement (E) entre les deux branches (8, 10) du U étant supérieur à la hauteur (e) du tapis.L'invention concerne aussi un ensemble constitué d'un tapis et d'une pluralité de dispositifs (5) précité, le tapis (1) comportant au moins dans la zone antérieure (6) destinée à venir sous les pédales un bord plan (1a) et l'ensemble comprenant au moins deux dispositifs (5), destinés à venir bloquer en position ledit tapis (1) au moins au niveau dudit bord plan (1a).

Description

DISPOSITIF DE BLOCAGE EN POSITION D'UN TAPIS DE SOL
ACCESSOIRE POUR VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention concerne un dispositif particulier destiné à bloquer en position un tapis de sol protégeant le plancher d'une automobile ou d'un autre véhicule, de manière accessoire, c'est-à-dire d'un plancher qui est déjà lui-même revêtu d'une garniture de protection du type moquette.
Elle concerne également un ensemble constitué d'un tel tapis et d'une pluralité de dispositifs de blocage.
Le tapis de sol accessoire a pour but de protéger le revêtement de sol équipant , en première monte, le véhicule automobile, de manière à ce que ledit revêtement conserve tout son attrait même après une longue période d'utilisation. II suffit à l'utilisateur de nettoyer périodiquement le tapis accessoire et de le remettre en place sur le revêtement de sol.
De manière optimale il conviendrait que le tapis de sol accessoire vienne se superposer parfaitement au revêtement de sol de première monte. Ceci n'est cependant pas possible et les producteurs de tapis de sol accessoire proposent différents modèles de tapis s'adaptant au mieux d'une gamme déterminée de véhicules. En pratique le tapis de sol accessoire est donc de dimensions inférieures à celles du revêtement de sol qu'il doit protéger.
Cette différence de dimensionnement peut présenter un inconvénient important qui consiste dans le déplacement relatif du tapis accessoire par rapport au revêtement de sol. En effet lorsque l'usager monte dans son véhicule , y séjourne et en descend , il réalise involontairement un grand nombre de mouvements de ses pieds en contact avec le tapis de sol accessoire, mouvements qui occasionnent des déplacements dudit tapis sur le revêtement de sol.
On a déjà cherché à éviter ce déplacement relatif en proposant différentes solutions. Une première solution ,décrite dans le document EP.22O.3O5, consiste à revêtir la face inférieure du tapis de sol accessoire d'une couche de mousse à cellules ouvertes. Etant donné que le revêtement de sol , de première monte, est généralement une moquette textile, les fibres superficielles de cette moquette viennent s'appliquer dans les cellules ouvertes de la mousse, ce qui augmente de manière importante le coefficient de frottement entre ces deux surfaces et diminue donc la capacité de déplacement du tapis de sol accessoire par rapport à ladite moquette. Une seconde solution, proposée par le document FR.2.677.590 consiste à fixer sous le tapis accessoire une plaque rigide comportant , sur la face destinée à être tournée vers le revêtement de sol, des dents inclinées, lesdites dents venant se planter dans le revêtement de sol et contrarier le déplacement du tapis. Cette plaque est fixée notamment à l'aide d'un rivet.
La première solution présente l'inconvénient de devoir ajouter sur la face inférieure du tapis une couche supplémentaire en mousse à cellules ouvertes, ce qui nécessite , en plus du coût proprement dit de cette couche supplémentaire , une opération additionnelle lors de la fabrication du tapis accessoire.
En ce qui concerne la plaque rigide de la seconde solution, elle présente plusieurs inconvénients. Le premier est de nécessiter également une opération additionnelle qui réside dans la fixation , par exemple par rivetage , de la plaque au tapis. Le second inconvénient réside dans les risques d'éraillage que peuvent provoquer les dents inclinées lors des retraits successifs du tapis accessoire à l'occasion des divers nettoyages dudit tapis.
Le but que s'est fixé le demandeur est de proposer une voie différente à celles déjà préconisées qui pallient les inconvénients précités.
Ce but est parfaitement atteint par le dispositif de l'invention destiné à assurer le blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour véhicule automobile par rapport à une garniture de protection protégeant le plancher dudit véhicule. De manière caractéristique ce dispositif consiste en une pièce rigide, de section transversale en forme de U, dont la branche latérale inférieure destinée à venir en contact avec la garniture de protection, est munie extérieurement d'au moins une dent inclinée vers la base du U ; de plus l'écartement < H) entre les deux branches latérales du U est supérieur à la hauteur (h) du tapis.
Le dispositif de blocage de l'invention est indépendant du tapis accessoire proprement dit et en particulier reste accroché à demeure sur la garniture de protection du plancher lorsque le tapis est retiré pour être nettoyé.
Lors de la première mise en place du tapis accessoire, il suffit de disposer le ou de préférence les dispositifs de blocage, selon l'invention, à cheval sur le bord du tapis ,selon certaines zones de celui-ci. On place ensuite le tapis sur la garniture de protection du plancher , à l'endroit approprié. La ou les zones dans lesquelles doit être placé le dispositif de blocage selon l'invention sont des zones qui se trouvent vers l'avant du tapis, si l'on prend comme référence la direction de déplacement de celuici sous l'action habituelle des pieds de l'utilisateur. La zone privilégiée est donc celle destinée à se trouver la plus à proximité des pédales du véhicule. En effet on constate qu'un tapis de sol accessoire a tendance, naturellement, à se rapprocher des pédales voire même à venir se bloquer sous celles-ci, formant éventuellement des plis, ce qui est un risque très important d'accidents. La ou les dents qui équipent la branche latérale inférieure de la pièce rigide sont inclinées vers la base du U , de telle sorte que le déplacement naturel du tapis fait pénétrer les dents dans la garniture de protection et empêche, de ce fait , la pièce rigide de se déplacer. Cet ancrage de la pièce rigide dans la garniture de protection permet que celle-ci constitue une butée efficace pour le tapis . Le bord du tapis, qui vient se loger entre les deux branches latérales ne peut plus progresser, en étant empêché par la base du U , ni former de plis du fait de la présence de la branche latérale supérieure.
De préférence , le dispositif selon l'invention comporte deux dents inclinées, disposées sensiblement à la même hauteur de la branche latérale inférieure. II y a donc , pour le dispositif en question , deux points d'ancrage, ce qui évite au dispositif de pouvoir pivoter sur luimême.
De préférence la branche latérale inférieure a une hauteur qui est supérieure à celle de la branche latérale supérieure et les dents sont situées dans la partie de la branche inférieure la plus éloignée de la base du U.
Le but de la présente invention est aussi de revendiquer un ensemble constitué d'un tapis de sol accessoire pour automobile et d'une pluralité de dispositifs de blocage ayant les caractéristiques précitées.
Selon l'invention la zone du tapis qui est destinée à venir sous les pédales présente un bord plan ; de plus l'ensemble comprend au moins deux dispositifs de blocage, dont l'écartement entre les deux branches latérales est légèrement supérieur à la hauteur du tapis au niveau dudit bord plan.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple préféré de réalisation d'un tapis de sol accessoire pour véhicule automobile équipé de quatre pièces rigides de blocage en position, illustré par le dessin annexé dans lequel - La figure 1 est une vue en plan partielle de l'intérieur d'un véhicule équipé d'un tapis accessoire avec quatre dispositifs de blocage de l'invention et - La figure 2 est une vue en coupe partielle de la figure 1 selon l'axe ll-ll.
Le tapis de sol accessoire 1, qui est illustré à la figure 1, équipe la place avant gauche du véhicule, c'est-à-dire celle qui est située devant le siège du conducteur. Le plancher 2, au niveau de cette place, est recouvert , en première monte, d'un revêtement de sol 3, sur lequel doit être posé le tapis accessoire 1.
Des constatations menées par le demandeur , il ressort que le tapis 1 est naturellement soumis à un double déplacement possible, selon les utilisateurs. Le déplacement le plus fréquent est celui qui tend à le repousser vers les pédales le tapis , selon la flèche F. L'autre déplacement, qui peut également se produire, est un déplacement latéral vers la droite selon la flèche G.
Conformément à l'invention, on dispose selon le bord périphérique du tapis 4 des pièces rigides 5 de blocage selon les zones les plus en avant des directions de déplacement ,c'est-à-dire dans le cas d'espèce dans la zone antérieure 6 et dans la zone latérale droite 7. Dans l'exemple illustré, on a placé quatre pièces 5, deux dans la zone antérieure 6 et deux dans la zone latérale droite 7, les pièces étant suffisamment décalées les unes des autres.
Comme illustrée à la figure 2, chaque pièce a une forme en U, réalisée par exemple par pliage à partir d'une plaque métallique , avec une branche latérale supérieure 8 , une base 9 et une branche latérale inférieure 10. Les adjectifs supérieur et inférieur sont donnés en référence à la position adoptée par la pièce 5 par rapport au tapis 4, lorsque celle-ci est placé sur le revêtement de sol 3. Le bord périphérique 1 a du tapis 1 doit pouvoir venir se loger entre les deux branches latérales 8, 1 O de la pièce 5, venant en butée contre la face intérieure de la base 9. Pour cela il est nécessaire que l'épaisseur e du tapis 1, au moins au niveau dudit bord périphérique la, soit inférieure à l'écartement E entre les deux branches latérales 8, 10.
La face extérieure de la branche inférieure 10 de la pièce 5 est munie de une ou de préférence de plusieurs dents il qui ont une direction générale oblique, étant inclinée vers la base 9 de la pièce 5.
Cette inclinaison va dans le sens de la direction générale du déplacement du tapis 4, selon la flèche F dans le cas des pièces 5 placées dans la zone antérieure 6 du tapis et selon la flèche G pour celles placées dans la zone latérale droite 7 du tapis.
Lors de la première mise en place du tapis 1 sur le revêtement 3,
I'usager positionne préalablement les quatre pièces 5 selon les emplacements adéquats en faisant pénétrer le bord périphérique la du tapis 1 dans le logement que forme la partie intérieure du U , entre les deux branches latérales 8, 10 et la base 9 jusqu' à ce que ledit bord périphérique la vienne en butée contre la base 9. L'utilisateur place ensuite le tapis 1 et les quatre pièces 5 sur le revêtement de sol 3, ajustant sa position de manière à ce que les pièces 5 soient situées en retrait par rapport aux pédales de manière à ne pas gêner le bon fonctionnement du véhicule. Par simple déplacement du tapis
I'utilisateur peut faire pénétrer les dents 11 dans la garniture textile du revêtement de sol 3, réalisant ainsi l'ancrage des pièces 5 qui sont localisées une fois pour toutes et servent de butées pour le tapis.
Lorsque l'usager veut effectuer le nettoyage du tapis , il lui suffit de faire coulisser celui-ci en sens inverse des flèches F et G, de manière à dégager le bord périphérique la des pièces 5. Ce faisant les quatre pièces 5 restent en place. Après nettoyage, le tapis 1 est remis en place dans les mêmes conditions.
Lorsque l'usager veut retirer définitivement les pièces 5, après avoir retiré le tapis 4, il lui suffit d'effectuer une traction sur chaque pièce individuelle 5 dans le sens inverse des flèches respectivement F et
G. Cette opération, étant beaucoup plus précise et ponctuelle, il n'y a pas d'éraillage de la garniture du revêtement de sol 3.
La présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit à titre d'exemple non exhaustif. Les dents 1 1 peuvent être obtenues par toute voie appropriée, par exemple par découpe et repoussage d'une partie de la plaque constitutive de la pièce rigide.
Chaque pièce individuelle 5 peut être éventuellement dans une matière plastique rigide . On peut également positionner dans l'une ou l'autre des zones antérieure 6 ou latérale droite 7 un seul dispositif de blocage selon l'invention, ayant une plus grande largeur, éventuellement prépositionné sous forme d'une languette dans la zone correspondante.
Dans le cas où le tapis 4 se présente sous la forme d'une cuvette, ayant en périphérie , selon au moins certaines zones , un bord relevé, le dispositif décrit peut malgré tout être utilisé pour autant que le bord relevé puisse venir se loger entre les deux branches latérales 8, 10 de la pièce en U de l'invention, par exemple par écrasement localisé dudit bord relevé. Eventuellement le tapis en question peut présenter localement une discontinuité, permettant le positionnement de la pièce en U.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour le blocage en position d'un tapis de sol accessoire (1) pour véhicule automobile par rapport à une garniture de protection (3) protégeant le plancher (2) dudit véhicule, caractérisé en ce qu'il consiste en une pièce rigide (5), de section transversale en forme de U, dont une branche latérale , dite inférieure (10), destinée à venir en contact avec le revêtement de sol (3), est munie extérieurement d'au moins une dent (11) inclinée vers la base (9) du U, I'écartement (E) entre les deux branches (8,10) du U étant supérieur à la hauteur (e) du tapis.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte deux dents inclinées vers la base du U.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la branche latérale inférieure (10) a une hauteur supérieure à la branche latérale supérieure (8) et en ce que la ou les dents (11) sont situées dans la partie de ladite branche inférieure (10) la plus éloignée de la base (9) du
    U.
  4. 4. Ensemble constitué d'un tapis et d'une pluralité de dispositifs (5) de la revendication 1 caractérisé en ce que le tapis (1) comporte au moins dans la zone antérieure (6) destinée à venir sous les pédales un bord plan (la) et en ce que l'ensemble comprend au moins deux dispositifs (5), destinés à venir bloquer en position ledit tapis (1) au moins au niveau dudit bord plan (la).
FR9715247A 1997-11-28 1997-11-28 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile Expired - Fee Related FR2771689B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715247A FR2771689B1 (fr) 1997-11-28 1997-11-28 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile
FR9808177A FR2771690B1 (fr) 1997-11-28 1998-06-24 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile
EP98490031A EP0919430A1 (fr) 1997-11-28 1998-11-26 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour véhicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715247A FR2771689B1 (fr) 1997-11-28 1997-11-28 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2771689A1 true FR2771689A1 (fr) 1999-06-04
FR2771689B1 FR2771689B1 (fr) 2000-02-18

Family

ID=9514121

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9715247A Expired - Fee Related FR2771689B1 (fr) 1997-11-28 1997-11-28 Dispositif de blocage en position d'un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2771689B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2883234A1 (fr) * 2005-03-18 2006-09-22 Fabrication D Accessoires De C Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile
DE102009012962A1 (de) 2008-03-12 2009-10-01 Faurecia Sièges d'Automobile Rückenlehne mit Kopfstütze

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3405490A1 (de) * 1984-02-16 1985-08-22 Konrad 7183 Langenburg Golnik Haltevorrichtung fuer gummimatten in kraftfahrzeugen
DE8526224U1 (de) * 1985-09-13 1985-10-31 Apa Gmbh & Co Otto Bauder, 7012 Fellbach Befestigungsvorrichtung für Kfz-Fußmatten
EP0220305A1 (fr) 1985-05-03 1987-05-06 Bob Bailey Tapis de sol accessoire pour vehicule automobile.
US4860402A (en) * 1988-06-09 1989-08-29 Dichtel Ronald J Carpet mat retainer clip
US5003664A (en) * 1988-08-26 1991-04-02 Wong Dorothy Y Automobile mat and securing clip
DE9016691U1 (de) * 1990-12-10 1991-04-04 APA GmbH & Co KG Otto Bauder, 7012 Fellbach Befestigungselement für Fußmatten
DE9108823U1 (de) * 1990-08-22 1991-09-05 R. Schmidt GmbH, 5940 Lennestadt Vorrichtung zur lösbaren Befestigung einer Matte am Bodenblech eines Kraftfahrzeuges
FR2677590A1 (fr) 1991-06-11 1992-12-18 Tapis Auto Diffusion Dispositif d'accrochage d'un tapis sur le revetement de sol textile d'un vehicule et tapis equipe d'un tel dispositif.
US5215348A (en) * 1991-03-13 1993-06-01 Formosa Saint Jose Corporation Structure for a foot pad in an automobile rug
US5636408A (en) * 1994-01-10 1997-06-10 Dichtel; Ronald J. Floor mat retainer clip

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3405490A1 (de) * 1984-02-16 1985-08-22 Konrad 7183 Langenburg Golnik Haltevorrichtung fuer gummimatten in kraftfahrzeugen
EP0220305A1 (fr) 1985-05-03 1987-05-06 Bob Bailey Tapis de sol accessoire pour vehicule automobile.
DE8526224U1 (de) * 1985-09-13 1985-10-31 Apa Gmbh & Co Otto Bauder, 7012 Fellbach Befestigungsvorrichtung für Kfz-Fußmatten
US4860402A (en) * 1988-06-09 1989-08-29 Dichtel Ronald J Carpet mat retainer clip
US5003664A (en) * 1988-08-26 1991-04-02 Wong Dorothy Y Automobile mat and securing clip
DE9108823U1 (de) * 1990-08-22 1991-09-05 R. Schmidt GmbH, 5940 Lennestadt Vorrichtung zur lösbaren Befestigung einer Matte am Bodenblech eines Kraftfahrzeuges
DE9016691U1 (de) * 1990-12-10 1991-04-04 APA GmbH & Co KG Otto Bauder, 7012 Fellbach Befestigungselement für Fußmatten
US5215348A (en) * 1991-03-13 1993-06-01 Formosa Saint Jose Corporation Structure for a foot pad in an automobile rug
FR2677590A1 (fr) 1991-06-11 1992-12-18 Tapis Auto Diffusion Dispositif d'accrochage d'un tapis sur le revetement de sol textile d'un vehicule et tapis equipe d'un tel dispositif.
US5636408A (en) * 1994-01-10 1997-06-10 Dichtel; Ronald J. Floor mat retainer clip

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2883234A1 (fr) * 2005-03-18 2006-09-22 Fabrication D Accessoires De C Procede de fabrication d'un tapis de sol anti-derapant pour vehicule automobile
DE102009012962A1 (de) 2008-03-12 2009-10-01 Faurecia Sièges d'Automobile Rückenlehne mit Kopfstütze

Also Published As

Publication number Publication date
FR2771689B1 (fr) 2000-02-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0615879B1 (fr) Dispositif de réglage de position de siège pour véhicule automobile
EP0925996B1 (fr) Ensemble d&#39;assise pour véhicule comportant un siège amovible monté sur glissières
FR2808747A1 (fr) Siege amovible pour vehicule automobile
EP0296898B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur une pédale de bicyclette
EP0822117A1 (fr) Siège de véhicule comportant un appui-tête, et appui-tête pour siège de véhicule
FR2870795A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule muni d&#39;un tel siege
FR2635014A1 (fr) Fixation de ski de fond a fermeture automatique
FR2645086A1 (fr) Siege de vehicule equipe d&#39;un dispositif d&#39;inclinaison
FR2656261A1 (fr) Ensemble formant siege de vehicule.
FR2771689A1 (fr) Dispositif de blocage en position d&#39;un tapis de sol accessoire pour vehicule automobile
EP0985835A1 (fr) Mousqueton à levier de verrouillage blocable
EP1621237A1 (fr) Ensemble de retenue d&#39;une chaussure sur une planche de glisse
FR2785240A1 (fr) Glissiere pour siege amovible de vehicule, ensemble d&#39;assise comprenant une telle glissiere, et vehicule equipe de telles glissieres
EP1233141B1 (fr) Attache anti-relevage pour volet roulant
FR2824796A1 (fr) Dispositif pour fixer un long mecanisme de glissieres a un vehicule
EP0090726A1 (fr) Collier de serrage
FR2901514A1 (fr) Accoudoir pour vehicule automobile
EP0919430A1 (fr) Dispositif de blocage en position d&#39;un tapis de sol accessoire pour véhicule automobile
FR2778156A1 (fr) Dispositif de rangement monte coulissant sous un siege de vehicule
FR2638797A1 (fr) Profil de glissieres permettant la realisation de glissieres a verrou flottant
EP1291479A1 (fr) Serrure à montage universel
EP0922606A1 (fr) Agencement de siège amovible et réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
CA2467192C (fr) Brosse a dents munie d&#39;un bras articule portant un capot de protection
EP0932434A1 (fr) Patin a roulettes, se fixant sur la semelle d&#39;une chaussure de marche
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d&#39;un siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse