FR2882908A1 - Article culinaire a element d'appui pour empilage - Google Patents

Article culinaire a element d'appui pour empilage Download PDF

Info

Publication number
FR2882908A1
FR2882908A1 FR0502478A FR0502478A FR2882908A1 FR 2882908 A1 FR2882908 A1 FR 2882908A1 FR 0502478 A FR0502478 A FR 0502478A FR 0502478 A FR0502478 A FR 0502478A FR 2882908 A1 FR2882908 A1 FR 2882908A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
support element
cap
article
article according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0502478A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2882908B1 (fr
Inventor
Pascal Cuillery
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0502478A priority Critical patent/FR2882908B1/fr
Priority to PCT/FR2006/000541 priority patent/WO2006097610A1/fr
Publication of FR2882908A1 publication Critical patent/FR2882908A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2882908B1 publication Critical patent/FR2882908B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/002Construction of cooking-vessels; Methods or processes of manufacturing specially adapted for cooking-vessels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J45/00Devices for fastening or gripping kitchen utensils or crockery
    • A47J45/06Handles for hollow-ware articles
    • A47J45/061Saucepan, frying-pan handles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Article culinaire de cuisson empilable avec un autre article culinaire et comprenant une calotte (3) pour y recevoir des aliments, une poignée (5) pour une préhension à main nue et un élément d'appui (7) situé à l'écart de la poignée et faisant saillie latéralement à la face extérieure de ladite calotte, pour que cet article puisse reposer sur l'autre article (3') par la poignée et l'élément d'appui. Au moins les surfaces extérieures respectivement de l'élément d'appui et de la poignée rapportés sur la calotte sont dans des matériaux différents l'un de l'autre.

Description

ARTICLE CULINAIRE A ELEMENT D'APPUI POUR EMPILAGE
L'invention concerne un article culinaire utilisé pour la cuisson, hors four, c'est-à-dire sur une 5 cuisinière ou une plaque de cuisson.
Il s'agit tout particulièrement d'un article culinaire à usage domestique.
Comme on le verra après, sont tout particulièrement concernés les casseroles et poêles.
On connaît de tels articles empilables comprenant une calotte pour y recevoir des aliments, au moins une poignée pour une préhension à main nue et au moins un élément d'appui situé à l'écart de la poignée, en saillie latéralement à la face extérieure de ladite calotte, les articles reposant les uns sur les autres article par la poignée et l'élément d'appui.
Un problème concerne le rangement et le maintien relatif en position rangée de ces articles. Il est en effet pratique, voire utile, de les ranger en pile. Pour favoriser cela avec une solution simple, économique, fiable et satisfaisante tant techniquement - contraintes thermiques, mécaniques, en particulier-qu'esthétiquement, il est proposé que l'article culinaire précité soit tel qu'au moins les surfaces extérieures respectivement de l'élément d'appui et de la poignée rapportés sur la calotte soient dans des matériaux différents l'un de l'autre, pour mieux isoler thermiquement de la calotte la poignée, au moins dans l'environnement de sa zone de préhension, que l'élément d'appui.
Avantageusement, pour une même puissance de chauffe, le matériau (qu'il soit unique ou non) de l'élément d'appui s'échauffera plus vite et/ou atteindra une température plus élevée que celui de la poignée, au moins à l'endroit ou dans l'environnement de la zone de préhension de celle-ci, et ce sans possibilité de prise en main complète de l'élément d'appui.
En outre, on évite ainsi les risques de rayures de la calotte de l'article du dessous, sans avoir besoin d'intercaler une protection rapportée.
On cherche particulièrement à obtenir un coût de 10 revient maîtrisé, notamment en évitant pour l'élément d'appui les contraintes liés aux poignées.
On conseille ainsi que l'élément d'appui comprenne l'un au moins des matériaux suivants: métal, plastique, bois, verre céramique, pierre, en présentant, à la différence de la poignée, a)- des dimensions inférieures à celles nécessaires pour une prise en main au-delà des seuls doigts de la main, b)- et/ou, dans un environnement à température de 22 C +/- 5 C et une moitié de volume de la cuve remplie d'eau à ébullition ou/et en remplacement de l'huile à 200 C sur une hauteur de 10mm à partir du fond, au bout de 30 mm, un échauffement supérieur ou égal, à 10% près, à 55 C pour du métal, 70 C pour du plastique, 89 C pour du bois, 66 C pour du verre céramique, pierre.
Avantageusement, par souci de facilité de fabrication, fiabilité et efficacité, à un coût maîtrisé, il est par ailleurs conseillé que l'élément d'appui comprenne une pièce extérieure fixée à la paroi latérale par une fixation intérieure à cette pièce, de préférence un goujon soudé.
Dans un mode préféré de réalisation, la pièce extérieure sera en métal, en particulier en aluminium ou alliage d'aluminium moulé, favorisant les aspects poids, coût, fabrication.
Le matériau de cette pièce extérieure ne saurait donc satisfaire aux caractéristiques de préférence a) et b) cumulées, à la différence de celui de la poignée. De façon générale, la (chaque) poignée satisfera avantageusement à la norme NF/EN 12983- 1 (édition Juillet 2000), ICS: 97. 040.60, indice de classement: D31-301-1 (pages 1 à 28), en ce qui concerne les exigences thermiques (combustion, chaleur) et de préférence mécaniques d'une poignée de préhension agrippée par tout utilisateur.
Pour favoriser un maintien en pile stable et plus généralement la retenue relative deux à deux des articles en pile, on conseille que chaque élément d'appui présente un cran de retenue, dans au moins une direction, d'une zone de l'autre article culinaire, cette zone étant adaptée pour engager ledit cran, dans un état d'empilement des deux articles.
Avantageusement, le cran sera défini par un creux sous la pièce extérieure de l'élément d'appui, solution économique et performante.
Pour les raisons mécaniques, thermiques, esthétiques et de coût déjà évoquées, on conseille par ailleurs que la poignée soit structurellement distincte de la paroi latérale de la cuve et soit fixée à elle par un deuxième goujon identique au premier, soudé à ladite face extérieure de la paroi latérale, sensiblement au même niveau que le premier goujon.
Dans une réalisation préférée, cette poignée sera un manche, ceci favorisant l'empilement.
Outre ce qui précède, l'invention concerne également un ensemble de plusieurs articles culinaires identiques ou différents, parmi les casserole(s) et poêle(s), chacun présentant l'une au moins des caractéristiques précitées, et cela très avantageusement.
Pour certaines au moins des exigences techniques déjà indiquées, on conseille dans ce cas: - qu'un article mis en pile sur un article inférieur repose, par ledit cran et la poignée uniquement, sur le bord supérieur libre de la paroi latérale de cet article inférieur, - que la hauteur (hl) de la zone d'appui de l'élément d'appui par rapport au bord supérieur libre de la calotte soit identique à la hauteur la zone d'appui de la poignée (de telle sorte à obtenir un empilage droit).
L'article inférieur peut être un faitout.
Une description d'exemples préférés de réalisation 20 suit, en relation avec des dessins dans lesquels: - la figure 1 montre deux poêles empilées, avec les caractéristiques de l'invention, - la figure 2 montre en perspective de dessous une casserole empilable conforme à l'invention, la figure 3 montre une vue en coupe selon III-III de la figure 2 et la figure 4 correspond au détail IV de la figure 3 où les traits mixtes montrent l'empilement de deux articles identiques structurellement, mais avec un article supérieur de plus petite cuve, en diamètre.
Sur la figure 1, on voit une poêle 1 comprenant une calotte ou cuve 3 pour les aliments, une poignée non amovible ni escamotable 5 pour une préhension à pleine main nue de la poêle et un élément d'appui 7 pour la mise en pile, afin de faciliter le rangement de plusieurs poêles, telles que celles repérées 1 et 10, les deux poêles étant structurellement identiques, avec la poêle 1 la plus petite au-dessus de la poêle inférieure 10.
La calotte 3 est adaptée pour être chauffée par en-dessous, à l'endroit de son fond 13, lequel se raccorde périphériquement à une paroi latérale 23 évasée en direction de son extrémité supérieure périmétrique libre 230 qui entoure l'ouverture supérieure 9 de la poêle.
Suivant la périphérie de la paroi latérale 23, l'élément d'appui 7 est situé à l'écart de la poignée fixe 5, en l'espèce suivant une situation diamétralement opposée.
L'élément d'appui n'est pas une poignée. Il n'est donc pas fait pour une prise en main de l'article culinaire, mais pour un rangement en pile. Suivant le diamètre de la calotte 3, la longueur ou saillie L de l'élément d'appui est d'ailleurs inférieure à 30 mm, et de préférence égale à 18 mm. La largeur est de préférence suffisante pour assurer une stabilité horizontale des poêles. Elle est de préférence comprise entre 30 et 60 mm, par exemple 50 mm. On comprend bien qu'un élément peu profond et peu large ne peut pas servir de poignée.
De préférence, l'article culinaire comprendra un seul élément d'appui, ici tout en métal notablement conducteur thermiquement, et une seule poignée réalisée dans l'un au moins parmi du métal, plastique, bois, verre, céramique, pierre, et bien isolée thermiquement pour sa prise en main.
Tant la poignée 5, que l'élément d'appui 7 font saillie de la surface extérieure 23a de la paroi latérale 23, étant précisé qu'ici la cuve 3 est monobloc, les parois 13 et 23 étant d'une seule pièce.
Dans la réalisation préférée illustrée, tant la poignée 5 que l'élément d'appui 7 sont des pièces rapportées, fixées à la calotte par l'intermédiaire d'un moyen intérieur de fixation, respectivement 15 et 17.
Comme déjà indiqué, autant la poignée 5 a été conçue et est adaptée pour une prise en main de la poêle, autant l'élément d'appui 7 ne l'est pas, ses dimensions étant de préférence inférieures à celles nécessaires pour une prise en main au-delà de ses seuls doigts. Quant aux contraintes techniques liées à une utilisation sécuritaire de la poêle, on a déjà indiqué que l'élément 7 n'est pas prévu pour y satisfaire. Si on chauffe fort le fond de la calotte (eau portée à ébullition ou huile à 200 C, en particulier), l'utilisateur pourra tenir la poignée à l'endroit de sa zone de préhension 5' (fig.2), par contre il ne le pourra pas avec l'élément d'appui au contact duquel il risque de se brûler (échauffement plus rapide et/ou température plus élevée atteinte).La zone 5' est à plus de 30mm, et même de préférence 50mm, de la calotte (distance Li, fig.2, surface 43a).
L'élément d'appui 7 comprend une pièce extérieure 7C) fixée donc avantageusement par le moyen intérieur de fixation 17, sensiblement au même niveau que l'est l'extrémité par laquelle la poignée 5 est fixée à cette meme cuve.
On aura noté que, tant sur la figure 1 que sur les figures 2 et 3, la poignée 5 (50 sur les figures 2 et 3) est un manche allongé essentiellement dans une direction allant en s'éloignant de la calotte.
Les manches 5 et 50 sont inclinés par rapport au fond 13 et vont en s'élevant lorsqu'on s'éloigne de la cuve. Ils sont plus. ou moins rectilignes, le manche 50 étant légèrement courbe.
Avantageusement, la pièce extérieure 70 sera en aluminium ou alliage d'aluminium moulé. On notera sur la figure 1 son ouverture frontale évasée 71 sensiblement en V limitant à un mince cadre 73, ou à deux minces bandes, son contact avec la paroi 23.
Quant aux fixations 15 et 17, il s'agit favorablement de vis, respectivement 150 et 170, vissés chacun dans un goujon, respectivement 19 et 21, ici en aluminium ou alliage d'aluminium, soudé à la face extérieure 23a de la paroi 23.
Un passage, respectivement 500 et 700, ménagé sensiblement horizontalement dans une extrémité annulaire de la poignée et dans l'élément d'appui 7, permet le passage de la vis 150, 170. La forme de l'extrémité d'engagement d'une part de la poignée 5 et celle d'autre part de l'élément d'appui 7 sont adaptées pour que ces pièces recouvrent à cette extrémité, et au moins en partie, le goujon intérieur soudé 19 ou 21. Le passage dans le goujon pour la vis est une ouverture aveugle qui ne débouche pas côté paroi 23.
Figure 1, la forme intérieure en V évasé 71 de l'élément d'appui, ici de sa pièce extérieure 70, permet un recouvrement complet tant du goujon 21 que de la vis 170, jusqu'au contact avec la surface extérieure 23a.
Concernant la poignée 5, la force d'appui de la vis 150 en direction de la paroi 23 coince entre la surface extérieure 23a et l'extrémité de fixation du manche 5 une embase 29 pare-flamme en forme de bague, sensiblement tubulaire.
Les goujons 19, 21 et vis de fixation sont 5 sensiblement parallèles à la paroi de fond 13.
L'embase tubulaire intermédiaire 29 s'appuie sur un rebord périphérique continu définissant un épaulement 31 de la poignée 5, à l'endroit de son extrémité annulaire de fixation.
Un cran 32 (figure 1) ou 33 (figure 3) est formé en face inférieure de l'élément d'appui 7 qui est repéré 470 sur la figure 3.
Le cran est ici formé dans la pièce extérieure de l'élément, 70 sur la figure 1, 370 sur la figure 3, cette dernière étant de préférence fixée par un goujon soudé et une vis, comme pour la solution de la figure 1.
Figure 1, le cran est en creux, solution préférée qui bloque vers l'avant et l'arrière.
Figure 3, il est en relief. Il peut s'agir d'un 20 bourrelet ou d'une pièce rapportée.
Le cran est éloigné de la surface extérieure 23a, respectivement 43a sur la figure 3.
Figure 1, l'élément d'appui 7, et en l'espèce le fond du cran 32, de la poêle supérieure 1 vient en appui sur l'extrémité 230' ou bord supérieur de la cuve 3' de la poêle inférieure 10, tandis qu'une partie inférieure 5a de la poignée 5 s'appuie sur une autre zone du rebord 230'.
Ainsi, les deux poêles se calent mutuellement, horizontalement. La calotte supérieure est de plus petit diamètre que celle de la poêle inférieure. Si les deux cuves étaient identiques ou très proches en diamètre, l'appui ne serait pas horizontal, mais incliné, et l'appui s'effectuerait en partie inférieure de la bague 29.
Figures 2 à 4, il s'agit d'une casserole 100 à 5 manche 50 là encore en forme de poignée.
La paroi latérale 45 est sensiblement ou essentiellement cylindrique. Deux casseroles identiques, ayant un même diamètre d de cuve 47, ne s'emboîtent donc pas l'une dans l'autre, à moins que la paroi latérale 45 soit évasée, ce qui n'est pas le cas. Elle pourrait toutefois l'être, comme celle des poêles 1, 10 être cylindrique de diamètre constant, sans évasement.
En 49, on retrouve une embase entre la poignée 50 et la paroi de la cuve 47.
Comme pour la figure:L, la hauteur hl entre le bord libre de la cuve et la surface inférieure d'appui 470a de l'élément d'appui 470 se retrouve à l'identique, à l'opposé diamétral, au niveau de la surface d'appui de la poignée. Cette surface d'appui de poignée se situe entre la surface inférieure 49a de l'embase 49 ou d'un tronçon adjacent 50a, sensiblement horizontal, du manche 50.
Ainsi, tant l'attache de la poignée à la cuve que celle de l'élément d'appui se situent en contrebas du bord supérieur 230 ou 450 de la cuve correspondante.
Pour une standardisation, une limitation des coûts et une ergonomie de fabrication, on constate que, pour la poignée et pour l'élément d'appui, on utilise deux goujons tels que 19, 21 sur la figure 1 (également goujon 19 sur la figure 4) identiques, soudés au même niveau, c'est-à-dire à même hauteur h2 sur la figure 1 ou h3 sur la figure 3, pour un même type d'article, avec une vis de fixation pour la poignée, 150 fig.4.
La hauteur de l'élément d'appui, telle que h4 sur la figure 3, est ensuite déterminée pour rendre l'emboîtement des articles sensiblement horizontal comme sur la figure 1.(pour des articles ayant des diamètres de calotte différents, a priori).
La hauteur de soudure des goujons, (c'est-à-dire h2 et h3) étant en outre de préférence identique entre les différents articles, poêles, casseroles. .., un élément d'appui sera alors avantageusement développé pour chaque type d'article.
Figure 4, on voit distinctement que la poignée 50 est structurellement distincte de la paroi latérale 45 de la calotte, même si on pourrait imaginer une poignée intégrée, monobloc avec la paroi latérale et par exemple recouverte d'une garniture de protection thermique satisfaisant aux contraintes thermiques précitées.
Sur cette figure 4, on note également la présence d'une bille d'essai sphérique 60 de 14 mm de diamètre. Cette bille montre qu'il existe une distance minimum de quelques 1/lo mm entre le bord de cette bille et l'extrémité de la vis 150, de sorte qu'il n'est pas possible de toucher à l'aide d'une telle bille une partie métallique se trouvant dans la portion thermiquement isolée de la poignée 50 et dépassant 55 C, lorsque de l'eau et/ou de l'huile s'échauffent dans la cuve de l'article concerné, suivant les conditions de tests indiqués précédemment. Cette condition n'est pas nécessairement respectée côté élément d'appui (vis 170 accessible à la bille).

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Article culinaire de cuisson, pour cuisinière et plaque de cuisson, empilable avec un autre article culinaire, ledit article comprenant une calotte (3, 47) pour y recevoir des aliments, au moins une poignée (5, 50) pour une préhension à main nue et au moins un élément d'appui (7, 470) situé à l'écart de la poignée et faisant saillie latéralement à la face extérieure de ladite calotte, pour que cet article puisse reposer sur l'autre article (3') par la poignée et l'élément d'appui, caractérisé en ce qu'au moins les surfaces extérieures respectivement de l'élément d'appui (7, 470) et de la poignée (5, 50) rapportés sur la calotte (3, 47) sont dans des matériaux différents l'un de l'autre.
2. Article selon la revendication 1, caractérisé en ce que, radialement à la calotte, la saillie (L) de l'élément d'appui (7, 470) est inférieure à 30 mm.
3. Article selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, pour une même puissance de chauffe, le matériau de ladite surface extérieure de l'élément d'appui (7, 470) s'échauffe plus vite et/ou atteint une température plus élevée que celui de la poignée (5, 50), ,au moins à l'endroit de la zone (5') de préhension de celle-ci.
4. Article selon l'une au moins des revendications
précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'appui (7, 470) présente un cran (32,33) de retenue, dans au moins une direction, d'une zone de l'autre article culinaire adaptée pour engager ledit cran, dans un état d'empilement des deux articles.
5. Article selon l'une au moins des revendications
précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'appui comprend une pièce extérieure (70, 370) fixée à la paroi latérale par une fixation (17) intérieure à cette pièce et qui est liée à la face extérieure (23a) de ladite calotte (23, 45).
6. Article selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le cran est défini par un creux (32) en surface inférieure de la pièce extérieure (70) de l'élément d'appui.
7. Article selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que la fixation intérieure de la pièce extérieure comprend un goujon (21) soudé à ladite face extérieure de la calotte.
8. Article selon l'une au moins des revendications 5 à 7, caractérisé en ce qu'au moins la pièce extérieure (70, 370) est toute en métal.
9. Article selon la revendication 8, caractérisé en ce que la pièce extérieure est en aluminium ou en alliage d' aluminium moulé.
10. Article selon l'une au moins des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'appui (7, 470) est thermiquement plus conducteur qu'au moins la surface extérieure de la poignée, au moins à l'endroit ou dans l'environnement de la zone (5') de préhension de celleci.
11. Article selon l'une au moins des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'appui, qui comprend l'un au moins des matériaux suivants: métal, plastique, bois, verre céramique, pierre, présente, à la différence de la poignée, a)- des dimensions inférieures à celles nécessaires pour une prise en main au-delà des seuls doigts de la main, b)- et/ou, dans un environnement à température de 22 C +/- 5 C et une moitié de volume de la calotte remplie d'eau à ébullition ou/et en remplacement de l'huile à 200 C sur une hauteur de 10mm à partir du fond, au bout de 30mn, un échauffement supérieur ou égal, à 10% près, à 55 C pour du métal, 70 C pour du plastique, 89 C pour du bois, 66 C pour du verre céramique, pierre.
12. Article selon la revendication 7 ou l'une au moins des revendications 8 à 11 s'y rattachant, caractérisé en ce que la poignée (5, 50) est structurellement distincte de la paroi latérale de la calotte (3, 47) et est fixée à elle par un deuxième goujon (19) identique au premier, soudé à ladite face extérieure de cette calotte, au même niveau que le premier goujon (21).
13. Article selon l'une au moins des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poignée est un manche incliné (5, 50).
14. Ensemble de plusieurs articles culinaires identiques ou différents, parmi des casserole(s), poêle(s), chacun conforme à l'article selon l'une quelconque des revendications précédentes, ledit autre article culinaire étant l'un parmi une casserole, une poêle et un faitout.
15. Ensemble selon la revendication 14, caractérisé en ce que: -la calotte desdits articles (1, 10) présente un bord supérieur libre (230) et un article mis en pile sur un article inférieur repose sur ledit bord libre (230, 230', 450) de la paroi latérale de cet article inférieur par ledit cran (32, 33) et la poignée (5, 50), uniquement, - la distance (hl) de la zone d'appui de l'élément d'appui par rapport au bord supérieur libre de la calotte est identique à la hauteur la zone d'appui de la poignée.
FR0502478A 2005-03-14 2005-03-14 Article culinaire a element d'appui pour empilage Expired - Fee Related FR2882908B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502478A FR2882908B1 (fr) 2005-03-14 2005-03-14 Article culinaire a element d'appui pour empilage
PCT/FR2006/000541 WO2006097610A1 (fr) 2005-03-14 2006-03-10 Article culinaire a element d'appui pour empilage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502478A FR2882908B1 (fr) 2005-03-14 2005-03-14 Article culinaire a element d'appui pour empilage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2882908A1 true FR2882908A1 (fr) 2006-09-15
FR2882908B1 FR2882908B1 (fr) 2011-02-18

Family

ID=35395889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502478A Expired - Fee Related FR2882908B1 (fr) 2005-03-14 2005-03-14 Article culinaire a element d'appui pour empilage

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2882908B1 (fr)
WO (1) WO2006097610A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE685567C (de) * 1938-01-16 1939-12-20 Mueller Metallwarenfabrik Geb Handgriff fuer Kochgefaesse
DE9216962U1 (fr) * 1992-12-12 1993-02-18 Heinrich Berndes Kg, 5760 Arnsberg, De

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE685567C (de) * 1938-01-16 1939-12-20 Mueller Metallwarenfabrik Geb Handgriff fuer Kochgefaesse
DE9216962U1 (fr) * 1992-12-12 1993-02-18 Heinrich Berndes Kg, 5760 Arnsberg, De

Also Published As

Publication number Publication date
FR2882908B1 (fr) 2011-02-18
WO2006097610A1 (fr) 2006-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
FR2993156A3 (fr) Cuve chauffante
EP1923128B1 (fr) Outil de travail rotatif pour appareil électroménager de préparation culinaire, notamment confiturier
EP1691649B1 (fr) Recipient de cuisson sous pression pourvu d'un couvercle rentrant a deformation controlee et couvercle correspondant
WO2009103904A2 (fr) Recipient chauffant et dispositif chauffant pour un appareil electromenager de preparation d'aliments et/ou de boissons
FR2859708A1 (fr) Emballage pour aliments permettant une cuisson par vapeur desdits aliments
FR2928203A1 (fr) Procede et dispositif de cuisson d'aliments
WO2008145927A1 (fr) Article culinaire a portee amelioree et procede de fabrication
FR2882908A1 (fr) Article culinaire a element d'appui pour empilage
WO2007009195A1 (fr) Appareil de cuisson
EP1032296B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression comportant des moyens de support d'un panier de cuisson en position haute
FR3026285A3 (fr) Couvercle multifonction avec cloche ouvrante
EP2863780A1 (fr) Appareil pour fondue et cuisson vapeur
FR2846215A1 (fr) Accessoire de cuisson pour appareil ou ustensile de cuisson a la vapeur prevu pour realiser des preparations simultanees
EP2422668B1 (fr) Ustensile culinaire de cuisson à fond induction et à évacuation des jus
EP1978848B1 (fr) Ensemble pour la cuisson a la vapeur, comportant des paniers de cuisson juxtaposes
EP1978850B1 (fr) Accessoire de cuisson destine a un dispositif de cuisson a la vapeur
BE673479A (fr)
FR2827144A1 (fr) Element de cuisson pour enceinte de cuisson a la vapeur
EP4265159A1 (fr) Appareil de cuisson a controle d'echappement
FR3002128A1 (fr) Couvercle pour un recipient de cuisson.
FR2671710A1 (fr) Ustensiles de cuisine, tels que casseroles, poelons.
WO2000078193A1 (fr) Appareil electrique domestique de cuisson, prevu pour la friture, et cuve de cuisson pour un tel appareil
FR2658407A1 (fr) Plat pour cuisiner, equipe d'un couvercle apte a etre maintenu en position d'ouverture.
FR3012949A1 (fr) Ustensile de cuisson compartimente

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141128